Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.
+3
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
7 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.
Et oui, c'est qu'on comprend mieux pourquoi Marx (et ceux qui le prennent pour un génie) tape toujours à coté...il n'a rien compris non plus et il mélange tout...
Minos de Rhadamanthe- Sage
dan26 a écrit:
la démocratie c'est le gouvernement par le peuple, au travers des élections. Le capitalisme c'est le principe même de propriété , cela na donc strictement rien à voir désolé .
C'est donc totalement antogonique !
CFQD !
dan26 a écrit:
Ce n'est pas le capital qui vote, mais ses dirigeants et tout le personnel, et qui a de fait des choix très différentes
Le capital "vote" puisqu'il controle l'économie et que pèse un état qui ne controle pas son économie ???
dan26 a écrit:
Quel rapport , une société n'est pas capitaliste, elle est diverse et variés, et chaque composant du paysan, au riche n'a qu'une voie pour s'exprimer dans les urnes .
Si le pouvoir des urnes n'est pas en mesure de réguler le pouvoir capital, il ne sert à rien !
dan26 a écrit:
Donc le capitalisme n'a strictement rien à voir avec un régime politique .
Au contraire il a tout à voir !
dan26 a écrit:
Pour preuve , tous les régimes politiques quels qu'ils soient encouragent la réussite économique . et la réussite économique passe parle Capital . Que tu le veuilles ou non . Même en Russie , ou dans les pays communistes
Ca n'est pas la question !!!!!!! Triple buse !
La question est "qui contrôle le capital ?" le peuple, où une aristocratie capitaliste ?
C'est drôle sur l'autre fil vous prétendez être contre l'Aristocratie alors que vous défendez le pouvoir d'une aristocratie capitaliste contre la démocratie !
Monsieur Trololo- Vénérable
merci de me relire attentivement, ils sont complémentaires, pas en opposition, donc pas antagonique .Monsieur Trololo a dit
C'est donc totalement antogonique !
CFQD !
non désolé , ce sont des personnes qui votent !!! et dans les 70 millions de Français par exemple, les méchants capitalistes sont loin d’être majoritaire .Donc ils n'expriment qu'une voie par personne .Le capital "vote" puisqu'il controle l'économie et que pèse un état qui ne controle pas son économie ???
le pouvoir par les urnes exprime une majorité , désolé de te l'apprendre là aussi . La parole est au peuple !!!Si le pouvoir des urnes n'est pas en mesure de réguler le pouvoir capital, il ne sert à rien !
il ne faut pas le dire, il faut l'expliquer .Au contraire il a tout à voir !
La démocratie est un système politique qui laisse la parole au peuple .
Donc c'est un régime(un système) politique , alors que le capitalisme est un système économique , qui est pratiqué dans tous les régimes politiques (déjà expliqué ). Sans capital de départ, il est impossible de monter une entreprise .
Désolé aussi de te l'apprendre
Ca n'est pas la question !!!!!!! Triple buse !
trop simpliste ce type de réponse !!!Argumente !!!Je t'ai prouvé que ce sont des systèmes totalement différents . politique ou économique
non tu déformes encore le sujet !!!La question est que la démocratie est un régime politique , alors que le capitalisme est un système économique ( pratiqué sous tous les régimes politiques , même chez les coco ).La question est "qui contrôle le capital ?" le peuple, où une aristocratie capitaliste ?
Le capital est logiquement contrôlé par les personnes qui prennent des risques, en misant de l'argent dans les entreprises. De l'employé qui est actionnaire dans les grands groupes, à celui qui prend des risques avec son argent , pour faire avancer l'économie .
rassure moi, pour le souligné, tu ne voudrais pas au moins que ce soit ton voisin , qui contrôle ton petit capital . tu n'es pas à ce niveau au moins?
C'est drôle sur l'autre fil vous prétendez être contre l'Aristocratie alors que vous défendez le pouvoir d'une aristocratie capitaliste contre la démocratie !
je ne défend rien , je ne fais que constater!!! Et je suis contre ces classes qui évitent de penser autrement . Ras le bol de ces alignements de troupeaux.
J'ai l'impression que tu es encore de ceux qui jalousent les riches , et pense que tous les...........sont des ........
rassure moi ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan26 a écrit:non désolé , ce sont des personnes qui votent !!! et dans les 70 millions de Français par exemple, les méchants capitalistes sont loin d’être majoritaire .Donc ils n'expriment qu'une voie par personne .
Si tu votes pour un type qui baisse son froc devant le premier capitaloche qui promet de mettre 10% du pays au chomdu si on en se plit pas à ses demandes, le vote il sert à rien.
Après tu va me dire, "pourquoi les gens votent pas pour des types qui veulent empêcher ça" parce-que les capitaloches investissent dans la propagande :
Suffit de dicter au gens comment voter. De leur présenter des opposition en cartons et de manipuler l'info dans tous les sens.
Plaristes Evariste- Vénérable
omega95 a écrit:Et oui, c'est qu'on comprend mieux pourquoi Marx (et ceux qui le prennent pour un génie) tape toujours à coté...il n'a rien compris non plus et il mélange tout...
Nah c'est la faute de vulgarisateurs marxistes de bas étages pas de Marx lui-même lui il était très clair !
Plaristes a écrit:omega95 a écrit:Et oui, c'est qu'on comprend mieux pourquoi Marx (et ceux qui le prennent pour un génie) tape toujours à coté...il n'a rien compris non plus et il mélange tout...
Nah c'est la faute de vulgarisateurs marxistes de bas étages pas de Marx lui-même lui il était très clair !
Ha, oui j'oubliais, vous faites partie des "c'est pas ma faute, c'est la faute des autres"....
Non mais vous êtes une grosse feignasse je sais que vous allez pas faire l'effort de lire K.Marx pour comprendre de quoi il s'agit à quand bien même je me casserai le cul à aller chercher l’extrait qui résume au mieux le concept.
Le premier schéma est le plus proche de que K.Marx décrit, notez qu'on a pas de version française du machin. Donc pour Dan qui bite pas un mots d'anglais..
Vous noterez aussi que dans le schéma 2 on est dans une vision fixiste alors que dans le schéma 1 on est dans une vision dynamique.
Si vous aviez la volonté de comprendre le machin ça ferait déjà plusieurs pige que ça serait le cas ne me mentez pas.
Ne dîtes pas que c'est la faute des autres !
Le premier schéma est le plus proche de que K.Marx décrit, notez qu'on a pas de version française du machin. Donc pour Dan qui bite pas un mots d'anglais..
Vous noterez aussi que dans le schéma 2 on est dans une vision fixiste alors que dans le schéma 1 on est dans une vision dynamique.
Si vous aviez la volonté de comprendre le machin ça ferait déjà plusieurs pige que ça serait le cas ne me mentez pas.
Ne dîtes pas que c'est la faute des autres !
c'est ce que je luis dis, depuis que je le connais , il attend tout des autres rien de lui , et sa condition minable est due aux autres pas de lui !!omega95 a écrit:
Ha, oui j'oubliais, vous faites partie des "c'est pas ma faute, c'est la faute des autres"....
Nous sommes avec lui au fond du fossé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
merci de me relire attentivement, ils sont complémentaires, pas en opposition, donc pas antagonique .
Non ils sont antagoniques !
Dans la démocratie 1 bonhomme ou une bonne femme = 1 voix
Dans le capitalisme 1 bonhomme peut avoir 0 voix ou 1000 voix ou plus selon le nombre de parts qu'il détient
c'est donc contraire aux principes démocratiques !
non désolé , ce sont des personnes qui votent !!! .
Non ce sont les détenteurs du capital !
Si une entreprise privé controle la fourniture en pétrole du pays, c'est elle qui fixera les prix et non les personnes qui votent, et c'est pareil pour tout le reste !
le pouvoir par les urnes exprime une majorité , désolé de te l'apprendre là aussi . La parole est au peuple !!!
Oui et ???
C'est pas pour autant que la majorité à le pouvoir réel, puisque l'économie relève essentiellement du secteur privé contrôlé par les gros capitalistes et non par le vote !
La démocratie est un système politique qui laisse la parole au peuple .
La parole ... juste la parole ...
Moi je croyais que démocratie ça voulait dire le pouvoir au peuple !
Sans capital de départ, il est impossible de monter une entreprise .
Et a plus forte raison de gérer un état !
Désolé aussi de te l'apprendre
trop simpliste ce type de réponse !!!Argumente !!!Je t'ai prouvé que ce sont des systèmes totalement différents . politique ou économique
Si le politique ne se mêle pas d'économie le politique ne sert à rien !
La question est que la démocratie est un régime politique , alors que le capitalisme est un système économique ( pratiqué sous tous les régimes politiques , même chez les coco ).
Politique et économie sont liés !
Sans aucun controle sur l'économie le politique ne peut strictement rien faire, même pas faire respecter la loi !
Monsieur le mal-comprennant !
je ne défend rien ,
Si triple buse !!!!
Vous défendez un système aristocratique basé sur la réussite économique capitaliste, vous êtes dans le déni total, désolé de vous l'apprendre !
Démocratie : 1 personne = 1 voix
Capitalisme : 1 action = 1 voix
C'est bien parfaitement logique, non ?!
Non car tout le monde n'as pas le même nombre d'action. Donc le capiatlismes est par nature PLOUTOCRATIQUE !
Pas ploutarchique, mais ploutos KRATOS !!
C'est le seule régime illégitime qui peut utiliser du kratos sans trop se destabilsier c'est le mal absolu.
C'est la mort de la civilisation. C'est le retour de la loi de la jungle !
C'ets du might make right !
D'ailleurs au U.S certains penseur de la "liberté d'expression" ont inventé le concept de la liberté d'expression r
elatif au portefeuille comem quelque chose de légitime :
Ce n'est plus de la liberté au sens humain du terme. C'est la loi du plus fort inscrit dans le droit humain (car pour que la monnaie vale quelque chose faut une société) Lisez Rousseau, il n'y a pas plus horrible que d'inscrire dans le droit humain des pseudo lois naturelles, ça nous rabaisse en-dessous de l'animal.
Pas ploutarchique, mais ploutos KRATOS !!
C'est le seule régime illégitime qui peut utiliser du kratos sans trop se destabilsier c'est le mal absolu.
C'est la mort de la civilisation. C'est le retour de la loi de la jungle !
C'ets du might make right !
D'ailleurs au U.S certains penseur de la "liberté d'expression" ont inventé le concept de la liberté d'expression r
elatif au portefeuille comem quelque chose de légitime :
Ce n'est plus de la liberté au sens humain du terme. C'est la loi du plus fort inscrit dans le droit humain (car pour que la monnaie vale quelque chose faut une société) Lisez Rousseau, il n'y a pas plus horrible que d'inscrire dans le droit humain des pseudo lois naturelles, ça nous rabaisse en-dessous de l'animal.
omega95 a écrit:Démocratie : 1 personne = 1 voix
Oui, bonne idée Oméga, continue, tu es sur la bonne voie avec tes séries:
1 pouvoir d'achat d'un votant = 1 pouvoir d'achat d'un votant
...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:Démocratie : 1 personne = 1 voix
...
Si vous ne comprenez pas les bases, essayez au moins de ne pas vous faire passer pour un non-comprenant de base...
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:Démocratie : 1 personne = 1 voix
...
Si vous ne comprenez pas les bases, essayez au moins de ne pas vous faire passer pour un non-comprenant de base...
C'est la base des bases, le pouvoir d'achat pour chacun.
Il faut bien se loger, se nourrir, et se laver/blanchir. (femme et enfants aussi)
Pauvre Omega, il te manque les bases des bases.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:
Il faut bien se loger, se nourrir, et se laver/blanchir. (femme et enfants aussi)
Vous passez de la démocratie au pouvoir d'achat, preuve que vous n'êtes même pas capable de vous concentrer sur le sujet!!
non désolé mais complémentaire"Monsieur Trololo"
Non ils sont antagoniques !
pour décider de la vie de chacun et , de l'organisation d'un paysDans la démocratie 1 bonhomme ou une bonne femme = 1 voix
Mais ce n'est pas pour décider de la vie de chacun et de l'organisation du pays . Mais du bon fonctionnement d'une organisation financées par des hommes .Dans le capitalisme 1 bonhomme peut avoir 0 voix ou 1000 voix ou plus selon le nombre de parts qu'il détient
c'est donc contraire aux principes démocratiques !
dans un foyer de 5 personnes, ce n'est pas la gardien d'immeuble qui décide !!!
les propriétaires, dans un foyer familial ce n'est pas le gardien de l'immeuble qui décide , de la vie du foyer .Non ce sont les détenteurs du capital !
Non désolé c'est le marché qui décide , ceux sont deux choses différentes, je confirmeSi une entreprise privé controle la fourniture en pétrole du pays, c'est elle qui fixera les prix et non les personnes qui votent, et c'est pareil pour tout le reste !
le peuple choisit ses dirigeants, que ce soit les députés, les président, ou le maireOui et ???
En politique ce sont les décideurs qui ont le pouvoir . Comme le patron de son entreprise .C'est pas pour autant que la majorité à le pouvoir réel, puisque l'économie relève essentiellement du secteur privé contrôlé par les gros capitalistes et non par le vote !
la parole qui choisit son dirigeantLa parole ... juste la parole ...
le pouvoir de choisir celui qui le représente le mieux .Moi je croyais que démocratie ça voulait dire le pouvoir au peuple !
Rassure moi? tu n'es pas de ceux qui croient encore que 70 millions de personnes peuvent parler , et décider d'une seule voix!!!
c'est là que ce sont deux choses très différentes . Un état, un pays n'est pas une entreprise .Et a plus forte raison de gérer un état !
je viens de te répondre 2 choses très différentes . Je te dis cela depuis le début iDésolé aussi de te l'apprendre
Il faut voter pour un régime communiste, ou totalitaire , sans aucune liberté . ce n'est pas ce que veut le peupleSi le politique ne se mêle pas d'économie le politique ne sert à rien !
lié c'est autre choses , mais différent .Politique et économie sont liés !
Un exemple simple un état à l'obligation de moyen, une entreprise de résultat
[/size]Sans aucun controle sur l'économie le politique ne peut strictement rien faire, même pas faire respecter la loi !
Preuve que non !! tu ne sembles même pas savoir que nous avons des normes qui régissent tout cela .
je constate tout simplement .Si triple buse !!!!
tout à fait !!Je dois avouer que je préfère une entreprise , qui gagne, qui progresse, qui avance, qui embauche , qu'une entreprise qui perds , fait faillite et licencie en masse . Je préfère la réussite , que l'échec !!!Vous défendez un système aristocratique basé sur la réussite économique capitaliste,
Quelle expérience as tu dans ce domaine, pour pouvoir m'apprendre tant de choses ?vous êtes dans le déni total, désolé de vous l'apprendre !
Je ne fais que constater la simple réalité , et je préfère les gagnants, que les perdants !!!Chacun sa Cible , cela montre le caractère de chacun .
je n'arrive pas à comprendre que les niveaux puissent etre aussi bas!!!Ils mélangent toutomega95 a écrit:
Et oui c'est possible malheureusement
la preuveblablabla-le-couplet a écrit:
mais ce n'est pas possible quel rapport entre le pouvoir d'achat et le sujet !!!
Vous parlez démocratie , et vous déviés "pouvoir d'achat ", c'est de la folie pure
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 5 Avr - 19:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je n'ai toujours pas compris , c'est quoi notre postulat avec oméga!!!
Je vous ai dit dé le départ que vous aviez déformé (en vous le prouvant ), mes propos .
Si notre danger à vos yeux est de préférer la réussite !!!Je confirme, je l'assume, et j'en suis fier .
C'est la réussite qui a fait progresser l'humanité depuis son origine
Amicalement
Je vous ai dit dé le départ que vous aviez déformé (en vous le prouvant ), mes propos .
Si notre danger à vos yeux est de préférer la réussite !!!Je confirme, je l'assume, et j'en suis fier .
C'est la réussite qui a fait progresser l'humanité depuis son origine
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 5 Avr - 21:14, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan bah va falloir me demander à moi et me répondre ducoup :
Cette confusion entre démocratie et ploutacratie.
En faîtes tout un tas de postulats délirants tel que "there is no alternative" venu du faîtes le capitalisme libéral c’est la fin de l'histoire de l'humanité, et que par conséquent il faut absolument nier tous les problèmes et injustices endémiques (ou le côté endémique de ces dernière, ou bien encore nier le lien entre le capitalisme te le problème.) pour justifie rà tout prix même le génocide de notre espèce s'il le faut cette société là, en niant toutes les injustice et problèmes sans jamais chercher à la résoudre et trouver des combines bidons pour expliquer que tout va s'arranger.
Vous êtes d'accord, que le socialisme est un mode de production avant tout. Pas juste une idéologie (C'est juste qu'e dans nos théories on fait le lien entre pouvoir économique pouvoir politique et idéologie pour ça c'est lié donc contrairement à vous on avoue ouvertement ce lien est on assume d'avoir préparé des doctrines et encadrement de ce ode de production.)
Dès qu'on vous parle du socialisme c'est staline goulag staline goulag, there is no alternative. On ne sait pas pourquoi.
Bien imaginons que vous ne soyez pas teubé à ce point dans un monde alternatif où vous êtes plus intelligent, vous nous parlez des dériev sburacratique du modèle soviétique et de la dictature des apparachiks. Nous vous répondondrons, que le mode de production socialiste n'aboutit pas forcément sur ce mode gouvernance politique là, et que si l'ont consulte nos théories, c'est un bug lié à l'arriération des pays avant que le socialisme en s'installe.
Selon nos mêmes théories, par contre, le mode de production capitaliste aboutit toujours à une dictature de la minorité, ce que l'ont explique très bien moi et Francis. mais vous dîtes "hahaha mode de production et organisation politique ce sont deux choses différentes." Bien vous niez notre théorie, dans ce cas pourquoi le mode de productions socialiste serait incompatible avec la démocratie? Quel est le rapport entre notre mode de production pris seul et l'organisation politique si nos théories c'est du flanc? je douet que vosu avez votre propre version capitaliste de la théorie, et à quand bien ça serait fait de truque biddon du genre "money is freedom of speech.".
Oubliez tout ces détails sur nos théories sur l’infrastructure et la super/suptructure, vous êtes encore peut-être trop simplet pour comprendre, c'était juste pour des questions d'exactitude.
Le point est là, vous êtes pas clément avec le socialisme, et ultra clément avec le capitalisme, vous n'utilisez pas les mêmes méthodes pour évaluer ce modes deux modes de production : deux poids deux mesure.
Preuve que ce que je dit en haut est vrai.
Cette confusion entre démocratie et ploutacratie.
En faîtes tout un tas de postulats délirants tel que "there is no alternative" venu du faîtes le capitalisme libéral c’est la fin de l'histoire de l'humanité, et que par conséquent il faut absolument nier tous les problèmes et injustices endémiques (ou le côté endémique de ces dernière, ou bien encore nier le lien entre le capitalisme te le problème.) pour justifie rà tout prix même le génocide de notre espèce s'il le faut cette société là, en niant toutes les injustice et problèmes sans jamais chercher à la résoudre et trouver des combines bidons pour expliquer que tout va s'arranger.
Vous êtes d'accord, que le socialisme est un mode de production avant tout. Pas juste une idéologie (C'est juste qu'e dans nos théories on fait le lien entre pouvoir économique pouvoir politique et idéologie pour ça c'est lié donc contrairement à vous on avoue ouvertement ce lien est on assume d'avoir préparé des doctrines et encadrement de ce ode de production.)
Dès qu'on vous parle du socialisme c'est staline goulag staline goulag, there is no alternative. On ne sait pas pourquoi.
Bien imaginons que vous ne soyez pas teubé à ce point dans un monde alternatif où vous êtes plus intelligent, vous nous parlez des dériev sburacratique du modèle soviétique et de la dictature des apparachiks. Nous vous répondondrons, que le mode de production socialiste n'aboutit pas forcément sur ce mode gouvernance politique là, et que si l'ont consulte nos théories, c'est un bug lié à l'arriération des pays avant que le socialisme en s'installe.
Selon nos mêmes théories, par contre, le mode de production capitaliste aboutit toujours à une dictature de la minorité, ce que l'ont explique très bien moi et Francis. mais vous dîtes "hahaha mode de production et organisation politique ce sont deux choses différentes." Bien vous niez notre théorie, dans ce cas pourquoi le mode de productions socialiste serait incompatible avec la démocratie? Quel est le rapport entre notre mode de production pris seul et l'organisation politique si nos théories c'est du flanc? je douet que vosu avez votre propre version capitaliste de la théorie, et à quand bien ça serait fait de truque biddon du genre "money is freedom of speech.".
Oubliez tout ces détails sur nos théories sur l’infrastructure et la super/suptructure, vous êtes encore peut-être trop simplet pour comprendre, c'était juste pour des questions d'exactitude.
Le point est là, vous êtes pas clément avec le socialisme, et ultra clément avec le capitalisme, vous n'utilisez pas les mêmes méthodes pour évaluer ce modes deux modes de production : deux poids deux mesure.
Preuve que ce que je dit en haut est vrai.
Démocratie et Capitalisme sont donc antagoniques !
CQFD !
strictement aucun rapport , ta réponse . Deux "système " très différentsMonsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:Démocratie : 1 personne = 1 voix
CQFD !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
pour décider de la vie de chacun et , de l'organisation d'un pays
Non puisque n'ayant qu'un contrôle très limité sur la production !
dan26 a écrit:
Mais ce n'est pas pour décider de la vie de chacun et de l'organisation du pays .
Concernant les très grandes entreprises si elles décident de la vie de chacun !
dan26 a écrit:
dans un foyer de 5 personnes, ce n'est pas la gardien d'immeuble qui décide !!!
En effet ce n'est pas le gardien qui décide mais le propriétaire de l'immeuble, il en va de même dans un pays capitaliste ce sont les propriétaires de moyens de production qui décident
CQFD !
dan26 a écrit:
strictement aucun rapport , ta réponse . Deux "système " très différents
amicalement
Et en opposition donc !!!!!
la production n'est qu'un element du fonctionnement d'un pays , il y en a d'autres"Monsieur Trololo"] a dit
Non puisque n'ayant qu'un contrôle très limité sur la production !
non désolé, tu dis n'importe quoi , Air france, Michelin, Bouygue, etc etc ne décident pas pour la vie de tous les françaisConcernant les très grandes entreprises si elles décident de la vie de chacun !
non si chacun est propriétaire de son appartement, . De plus étant son propre propriétaire il décide pour lui !!En effet ce n'est pas le gardien qui décide mais le propriétaire de l'immeuble,
qui décident, pour eux, pour l'entreprise , mais pas pour le Pays .il en va de même dans un pays capitaliste ce sont les propriétaires de moyens de production qui décident
aller pour faire simple, pour les gens simples!!!
Le patron de Michelin décide pour sa boite, pour son personnel
Le chef de l'état d'un pays qui a été désigné par vote , décide pour 70 millions de Français .
Donc deux systèmes très différents
Pas simple de te faire comprendre les choses simples
CQFD
Déjà répondu 4 fois , différents et complémentaires !! Ouf!!!Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 5 Avr - 21:45, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Monsieur Trololo a écrit:dan26 a écrit:
strictement aucun rapport , ta réponse . Deux "système " très différents
amicalement
Autant que les carottes sont opposées aux pommes de terre...
Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:Démocratie : 1 personne = 1 voix
CQFD !
Absolument pas ! Encore une fois vous confondez deux systèmes quine sont pas sur un même plan !!
Beaucoup de systèmes capitalistes sont dans des démocratie et certains sont même dans des système communistes (la Chine!).
Les entreprises privées, en Chine, suivent un système capitaliste... Ce qui prouve que capitalisme et communisme ne sont pas antagonistes (puisqu'il s'agit pour l'un d'un système économique et l'autre un système social)
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16