Retraites : pourquoi sont ils tous aveugle ?
+6
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Minos de Rhadamanthe
10 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Retraites : pourquoi sont ils tous aveugle ?
Monsieur Trololo a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:On parle d'année d'études après le bac, ce qui est déjà injuste quand les salaires des bacheliers sont moins élevés que ceux qui ont commencé le travail avec une formation plus courte.
Mais peut-être que cette formation courte est plus utile que celle des bacheliers !
Je pense qu'effectivement nous avons plus besoin de maçons ou de plaquistes (J'ai dit plaquistes pas Plaristes lui on n'en à pas besoin), que de bureaumans Bac + 0 dont le travail peut probablement être automatisé.
Amicalement
Les formations ne sont pas plus ou moins utiles : nous avons besoin de boulangers mais nous ne pouvons pas avoir que des boulangers.
D'abord, parce que sinon, plus personne n'aurait besoin des services d'un boulanger et ensuite parce que ce ne sont pas ces formations courtes qui vont permettre à la France de garder son avance technologique, scientifique, culturelle ... ceux qui répandent ce genre de théories sont des gens qui ne seraient que trop heureux de la voir couler !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Non mais on entend énormément de gens très qualifiés au chômage remettre en question les mérites de promotion-canapés ou d'autres formes de corruption.
Par méritocratie, on entend compétent pour l'emploi pour lequel la personne est embauchée, pas dans d'autres matières.
Sauf que compétent dans un domaine, ne veut pas dire méritant.
Ca veut juste dire, bankable pour le patron (ou pour soi-même si on est son propre patron).
Si, ça veut dire compétent, sauf que compétent n'est pas synonyme de "rapporte de la balle" mais de "fait correctement son travail".
"Rapporte de la balle" ne veut pas dire méritant, ça veut dire rapporte de la balle.
N'importe quoi, un rentier qui rapporte de la balle en dormant est méritant avec Winnie .... de mieux en mieux ;-)
Le mérite c'est le mérite. (j'attends toujours ta définition précise et exhaustive du mérite)
Qui dit mérite, dit récompense du mérite associé.
Un diplôme est délivré a quelqu'un qui l'a mérité (qui ne l'a pas volé, qui n'a pas triché, qui n'a pas fait de crasse à un adversaire pour l'avoir, qui n'a pas soudoyé pour l'obtenir). Ce n'est pas plus compliqué.
La récompense est de pouvoir travailler dans son champ de compétence dans les conditions prévues par son diplôme, qui devrait s'améliorer avec l'augmentation de la productivité et pas se dégrader comme maintenant.
Que voulez-vous d'autre comme récompense : une pute dans un gâteau d'anniversaire, comme tous les petits tarés ?
Méfiez-vous car dans le contexte d'injustice et de tensions sociales actuel, vous pourriez tomber sur des gâteaux empoisonnés, comme cela s'est déjà vu tant de fois dans l'histoire !
Tout le monde n'a pas une âme d'astarte !
les salaire n'ont strictement rien à voir avec les études .Winipinkibubonepakolé a écrit:10 ans d'études, vous savez à quel âge ça vous amène à la retraite ?
Vous savez quel sont les salaires pour dix ans d'études dans le public ?
Vous venez ensuite nous parler de l'URSS ?
Un mauvais ingénieur ne doit pas gagner ( pour moi ) plus qu'un bon électricien ou bon plombier . C'est l'homme qui est méritant, pas le document!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Essayez-donc de voyager dans votre évier pour voir !
Winipinkibubonepakolé a écrit:...blablabla-le-couplet a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Non mais on entend énormément de gens très qualifiés au chômage remettre en question les mérites de promotion-canapés ou d'autres formes de corruption.
Par méritocratie, on entend compétent pour l'emploi pour lequel la personne est embauchée, pas dans d'autres matières.
Sauf que compétent dans un domaine, ne veut pas dire méritant.
Ca veut juste dire, bankable pour le patron (ou pour soi-même si on est son propre patron).
Si, ça veut dire compétent, sauf que compétent n'est pas synonyme de "rapporte de la balle" mais de "fait correctement son travail".
"Rapporte de la balle" ne veut pas dire méritant, ça veut dire rapporte de la balle.
N'importe quoi, un rentier qui rapporte de la balle en dormant est méritant avec Winnie .... de mieux en mieux ;-)
Le mérite c'est le mérite. (j'attends toujours ta définition précise et exhaustive du mérite)
Qui dit mérite, dit récompense du mérite associé.
Que voulez-vous d'autre comme récompense : une pute dans un gâteau d'anniversaire, comme tous les petits tarés ?...
Tout ce qui est exagéré est insignifiant ... (le plus simple c'est de réguller les disparités salariales et patrimoniale en fonction d'un seuil médian ... 10 fois le salaire médian maxi , et 100 fois le patrimoine médian maxi, pour tous). En plus ça correspond bien à nos valeurs Républicaines à l'origine, ventiler les "mérites" perçus de 1 a 10 par fraternité et égalité républicaine.
Quand on veut, on peut. (si on est souverain)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
De souverain présidente, vous n'en avez pas voulu, phallocrates que vous êtes : vous voilà bien punis !
... J'ai toujours été pour l'indépendance et la souveraineté le plus possible (et pour des rapports bilatéraux, dans le respect mutuel).
Je ne crois pas en un Grand Gourou qui pourrait administrer toute la planète à lui tout seul (même avec des valets "méritants" et/ou des IAs surdouées).
Je ne crois pas en un Grand Gourou qui pourrait administrer toute la planète à lui tout seul (même avec des valets "méritants" et/ou des IAs surdouées).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
tout à fait , c'est exactement ce que tu proposes.="blablabla-le-couplet"
Tout ce qui est exagéré est insignifiant ...
Première mesure pour moi, qui serait la plus logique est promise par macaron, aligner tous les régimes spéciaux de retraite sur le régime général !!!
Promise et pas faite, encore une promesse non tenue .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Parlant de bon plombier et mauvais ingénieur.
Pour ça que chez nous communistes on a un système de grade pour complémenter la qualification. Et c'est justement dans ces régimes spéciaux qu'il est le plus développé. Donc faudrait faire exactement l'inverse aligner le système général sur les régimes spéciaux.
Enfin bref....
Pour le sujet les maître du monde allez voir mon sujet sur l'ESG.
ET Omega95 ne m'a toujours pas répondu pour la question du travail/concret travail abstrait.
Pour ça que chez nous communistes on a un système de grade pour complémenter la qualification. Et c'est justement dans ces régimes spéciaux qu'il est le plus développé. Donc faudrait faire exactement l'inverse aligner le système général sur les régimes spéciaux.
Enfin bref....
ET Omega95 ne m'a toujours pas répondu pour la question du travail/concret travail abstrait.
Plaristes Evariste- Vénérable
c'est la première fois de ma vie que je vois que l'on aligne un système sur plusieurs autres .
Mathématiquement, techniquement c'est totalement impossible, un alignement se fait toujours sur une seule référence !!! Jamais sur plusieurs .Si non c'est une moyenne
exemple quand on est plusieurs l’alignement se fait toujours sur un seul point précis
mais bon !!!
Mathématiquement, techniquement c'est totalement impossible, un alignement se fait toujours sur une seule référence !!! Jamais sur plusieurs .Si non c'est une moyenne
exemple quand on est plusieurs l’alignement se fait toujours sur un seul point précis
mais bon !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:Parlant de bon plombier et mauvais ingénieur.
Enfin bref....
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5