Qui sont les parasites ?
+7
Compte supprimé Ejainiste
Minos de Rhadamanthe
Marie-Pauline de Crécy
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Sagesse Libérale
11 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Qui sont les parasites ?
c'est de l'affection , pas de l'amour , l'amour serait que vous seriez capable de rentrer dans son état psychique , et ou comportemental , d'être à l'écoute l'un(e) à l'autre de façon intime et spirituelle!omega95 a écrit:N'importe quoi, et le chaton aussi est utile à la société par sa simple existence parce qu'il prouve qu'on aime les animaux ?!Sagesse Libérale a écrit:omega95 a écrit:Citez nous un RSAiste qui est utile au monde et on verra...
D'abord de par son existence un individu au RSA est utile car il démontre que nous vivons dans une société relativement civilisée et libérale qui prend soin de ses membres les plus fragiles ou encore de ses membres qui ne « rentre pas dans le moule » voulu.
Mon pauvre ami, vous êtes dans un gros délire !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE, vous êtes l'illustration exacte de l'expression : "Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt..."aPOTRE a écrit:c'est de l'affection , pas de l'amour , l'amour serait que vous seriez capable de rentrer dans son état psychique , et ou comportemental , d'être à l'écoute l'un(e) à l'autre de façon intime et spirituelle!omega95 a écrit:
N'importe quoi, et le chaton aussi est utile à la société par sa simple existence parce qu'il prouve qu'on aime les animaux ?!
Merci de votre participation à cette démonstration constante...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Sagesse Libérale a écrit:Certains prétendent que les gens au RSA sont des parasites (ou des assistés) parce qu'ils vivent de l'argent et du travail des autres.
J'ai expliqué ici pourquoi c'est faux de les considérer comme assistés.
Ceci dit, si on considère que les les parasites vivent du travail des autres, il en découle que les personnes tirant leurs revenus de portefeuilles financiers ou plus généralement les rentiers sont des parasites.
Réponse a la question du topic...les immigrés !.
lepape- Chef
lepape a écrit:Sagesse Libérale a écrit:Certains prétendent que les gens au RSA sont des parasites (ou des assistés) parce qu'ils vivent de l'argent et du travail des autres.
J'ai expliqué ici pourquoi c'est faux de les considérer comme assistés.
Ceci dit, si on considère que les les parasites vivent du travail des autres, il en découle que les personnes tirant leurs revenus de portefeuilles financiers ou plus généralement les rentiers sont des parasites.
Réponse a la question titre du topic...les immigrés !.
lepape- Chef
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de l'objectif que j'avais en créant ce fil. Je voulais faire remarquer que si on traite les personnes au RSA de parasites parce qu'ils tirent un revenu du travail des autres alors il faudrait en faire de même avec ceux qui vivent des revenus dits du capital ou de l'épargne (ce que j'appelle des rentiers).
Concernant les retraites, je ne considère pas qu'elles sont des rentes. Elles reposent sur un principe solidariste : les travailleurs actuels mettent une partie de la richesse qu'ils ont créée de côté pour verser des pensions de retraites mais en échange ils obtiennent un droit à la retraite. Le problème aujourd'hui c'est que les réformes visant à repousser l'âge de départ casse ce principe, ceux cotisant ayant l'impression de sa faire avoir (un peu à juste titre). Autre différence, un individu qui perd sa rente conserve toujours le titre de propriété, le capital d'où il tirait sa rente. Quelqu'un qui perd sa pension n'a plus rien.
J'avoue que c'était pour provoquer un peu. Ceci dit, vous n'avez pas tort, une société qui prend soin de ses animaux est aussi le signe que celle-ci est civilisée.
Ils ne créent aucune richesse, ou en tout cas aucun richesse utile à la société. Il y a une étude qui montre même que leur activité est destructrice.
Il peut créer de la valeur monétaire, la somme d'argent reçue alimentant un fonds et non pas lui-même. Sinon il crée de la richesse « non monétaire ».
Je ne pense pas que laisser pousser vos ongles de pieds aura un impact sur le reste de la société. Par contre, il est clair que quelqu'un qui ne s'occupe pas de ses gosses contribuera à dégrader les conditions de vie des autres membres alors que l'élever aura de fortes chances au contraire de l'améliorer.
Concernant les retraites, je ne considère pas qu'elles sont des rentes. Elles reposent sur un principe solidariste : les travailleurs actuels mettent une partie de la richesse qu'ils ont créée de côté pour verser des pensions de retraites mais en échange ils obtiennent un droit à la retraite. Le problème aujourd'hui c'est que les réformes visant à repousser l'âge de départ casse ce principe, ceux cotisant ayant l'impression de sa faire avoir (un peu à juste titre). Autre différence, un individu qui perd sa rente conserve toujours le titre de propriété, le capital d'où il tirait sa rente. Quelqu'un qui perd sa pension n'a plus rien.
omega95 a écrit:
N'importe quoi, et le chaton aussi est utile à la société par sa simple existence parce qu'il prouve qu'on aime les animaux ?!
J'avoue que c'était pour provoquer un peu. Ceci dit, vous n'avez pas tort, une société qui prend soin de ses animaux est aussi le signe que celle-ci est civilisée.
omega95 a écrit:Ben, voyons, le parasite est plus utile à la société que ceux qui bossent et fabriquent de la richesse...
Continuons dans le délire...
Ils ne créent aucune richesse, ou en tout cas aucun richesse utile à la société. Il y a une étude qui montre même que leur activité est destructrice.
omega95 a écrit:Ben, non !! Justement ! S'il bosse dans une association et qu'il est rémunéré, alors il n'est plus au RSA, il devient salarié, et s'il est bénévole, il ne crée par définition aucune richesse monétaire !!
Il peut créer de la valeur monétaire, la somme d'argent reçue alimentant un fonds et non pas lui-même. Sinon il crée de la richesse « non monétaire ».
omega95 a écrit:Je me coupe moi-même les ongles des pieds, vous pensez que je participe à la création de richesse du pays ?!
Je ne pense pas que laisser pousser vos ongles de pieds aura un impact sur le reste de la société. Par contre, il est clair que quelqu'un qui ne s'occupe pas de ses gosses contribuera à dégrader les conditions de vie des autres membres alors que l'élever aura de fortes chances au contraire de l'améliorer.
Sagesse Libérale- Postulant
lepape a écrit:
C'est une blague de mauvais goût
Sagesse Libérale- Postulant
Sagesse Libérale a écrit:lepape a écrit:
C'est une blague de mauvais goût
Pourquoi de mauvais gout ? on peut rire de tout .
lepape- Chef
quand vous montrez la lune , c'est comme si vous me disiez qu'elle est à vous !omega95 a écrit:aPOTRE, vous êtes l'illustration exacte de l'expression : "Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt..."aPOTRE a écrit:c'est de l'affection , pas de l'amour , l'amour serait que vous seriez capable de rentrer dans son état psychique , et ou comportemental , d'être à l'écoute l'un(e) à l'autre de façon intime et spirituelle!omega95 a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Ha, on fait la différence entre les richesses et les richesses utiles à la société maintenant ?Sagesse Libérale a écrit:(...)omega95 a écrit:Ben, voyons, le parasite est plus utile à la société que ceux qui bossent et fabriquent de la richesse...
Continuons dans le délire...
Y'a plusieurs types de richesses? Faut nous donner votre abaque des richesses pour qu'on ne se trompe pas...
Ou attend vos sources pour "l'étude"....
Ben, voyons, le gars, il n'a aucun revenu, il est au RSA, mais il fait gagner des millions à son association...Sagesse Libérale a écrit:omega95 a écrit:Ben, non !! Justement ! S'il bosse dans une association et qu'il est rémunéré, alors il n'est plus au RSA, il devient salarié, et s'il est bénévole, il ne crée par définition aucune richesse monétaire !!
Quand vous le rencontrez celui, là, donnez lui mon adresse !!!
Faut vous le dire comment, une richesse non monétaire, c'est pas de la richesse !!!
On va vous payer en câlins, vous verrez si votre boucher accepte ça comme paiement pour un steak !!
Et il ne créé AUCUNE nouvelle richesse pour la société...Sagesse Libérale a écrit:omega95 a écrit:Je me coupe moi-même les ongles des pieds, vous pensez que je participe à la création de richesse du pays ?!
Mon hygiène est d'une importance vitale, cela m'évite de faire appel à des médecins très couteux, de mobiliser des infirmiers, les pompiers, etc...
Si je ne me coupais pas les ongles des pieds, je pourrais avoir des pb grave d'ongle incarnés, de mycose, etc... Qui pourrais se finir en amputation, je serai alors à la charge de la société !!! Me couper les ongles de pieds est un apport immense en richesse potentielle dans la société !!
ET je contribue ainsi à l'améliorer, et je suis même pas payé pour ça, c'est un scandale !!!!
Vous êtes impayable !!aPOTRE a écrit:quand vous montrez la lune , c'est comme si vous me disiez qu'elle est à vous !omega95 a écrit:aPOTRE, vous êtes l'illustration exacte de l'expression : "Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt..."
Je donne un diner avec quelques amis un soir, ça vous dirai de venir nous exposer votre point de vu ?
moi aussi , vous serez mon invité surprise !omega95 a écrit:Vous êtes impayable !!aPOTRE a écrit:quand vous montrez la lune , c'est comme si vous me disiez qu'elle est à vous !omega95 a écrit:aPOTRE, vous êtes l'illustration exacte de l'expression : "Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt..."
Je donne un diner avec quelques amis un soir, ça vous dirai de venir nous exposer votre point de vu ?
Frère Barnabé- Vénérable
Mon dieu, quelle répartie !aPOTRE a écrit:moi aussi , vous serez mon invité surprise !omega95 a écrit:
Vous êtes impayable !!
omega95 a écrit:
Si je ne me coupais pas les ongles des pieds, je pourrais avoir des pb grave d'ongle incarnés, de mycose, etc... Qui pourrais se finir en amputation, je serai alors à la charge de la société !!! Me couper les ongles de pieds est un apport immense en richesse potentielle dans la société !!
ET je contribue ainsi à l'améliorer, et je suis même pas payé pour ça, c'est un scandale !!!!
Bien bien, peut-être pouvez vous comprendre pourquoi le RSA est utile.
Si on faisait travailler un Polio comme Plaristes, vous êtes d'accord qu'il pourrait causer des millions de dégats à l'entreprise qui l'emploie ...
S'il vous fallait embaucher aPOTRE, vous passeriez des semaines à lui expliquer comment on compose Big Mac, et même pas sûr qu'il saurait faire au bout du compte.
En conséquence il est préférable que de telles personnes ne travaillent pas, quitte à leur verser un RSA, ça reviendra toujours moins cher que d'avoir à les embaucher !
Monsieur Trololo- Vénérable
Les résistants lors de la seconde guerre mondiale ne vous semblent pas avoir été utiles à la société ?
Citez m'en un richissime ?
Croyez-vous que cela les a empêché d'être avant-gardistes ?
Citez m'en un richissime ?
Croyez-vous que cela les a empêché d'être avant-gardistes ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
aimez vous Dieu ,Oméga , pour lui faire appel ???omega95 a écrit:Mon dieu, quelle répartie !aPOTRE a écrit:moi aussi , vous serez mon invité surprise !omega95 a écrit:
Vous êtes impayable !!
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Bien bien, peut-être pouvez vous comprendre pourquoi le RSA est utile.
Si on faisait travailler un Polio comme Plaristes, vous êtes d'accord qu'il pourrait causer des millions de dégats à l'entreprise qui l'emploie ...
S'il vous fallait embaucher aPOTRE, vous passeriez des semaines à lui expliquer comment on compose Big Mac, et même pas sûr qu'il saurait faire au bout du compte.
En conséquence il est préférable que de telles personnes ne travaillent pas, quitte à leur verser un RSA, ça reviendra toujours moins cher que d'avoir à les embaucher !
Au siècle dernier, on trouvait un job, même aux idiots du village...
Pourquoi pas maintenant, serait-on devenu aussi idiot que ça ?!
On peut lui faire décoller les Chewing-gum du dessous des table des classe, personne ne le fait jamais !!!
Et on est certain qu'il ne prendra pas la place d'un salarié !
C'est d'ailleurs toute la proposition de Certains politiques de faire bosser les RSA pour la collectivité qui les paie !!
Il n'ont rien inventé, ils reprennent juste les vieilles méthodes d'entant quand on était moins con !!!
Parce que entre-temps, ceux qui étaient considérés comme des idiots par les bigots du village ont inventé machines et mécanismes, construits des infrastructures et zones de confort, ... le tout permettant une meilleure productivité pour plus de repos et de loisirs.
Nous attendons la redistribution des richesses liée à cette augmentation de productivité.
Nous attendons la redistribution des richesses liée à cette augmentation de productivité.
Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Bien bien, peut-être pouvez vous comprendre pourquoi le RSA est utile.
A la embaucher et surtout les gérer ... vous en seriez potentiellement ralenti !
Monsieur Trololo aime ce message
C'est bien, continuez d'attendre...Winipinkibubonepakolé a écrit:Parce que entre-temps, ceux qui étaient considérés comme des idiots par les bigots du village ont inventé machines et mécanismes, construits des infrastructures et zones de confort, ... le tout permettant une meilleure productivité pour plus de repos et de loisirs.
Tout viendra à point quand ?
Je pense que beaucoup se pose la question, pour savoir s'ils doivent continuer à inventer des mécanismes (soit-disant pour sauver la planète maintenant) et à œuvrer à votre confort, si vous ne vous souciez pas du leur.
Je pense que beaucoup se pose la question, pour savoir s'ils doivent continuer à inventer des mécanismes (soit-disant pour sauver la planète maintenant) et à œuvrer à votre confort, si vous ne vous souciez pas du leur.
"L'heil, l'heil !"
Hum ?!
Hum ?!
... Les parasites les plus voraces du système, sont ceux qui ont la panse gonflée de sang et de sueur des autres (de fric).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
"Attends-moi Pénélope, attends-moi donc ..."
Liste des parasites :
Les migrants
Les clandos
Les immigrés
Les zadistes
Les punks à chien
les communistes
les socialopes
Les électeurs de Mélenchon
Les pauvres
Les fonctionnaires
Les abonnés au torche cul libération , l'humanité , le monde , le parisien .
Les malades qui passent leurs temps à l'hôpital et chez les médecins
Les différent allocataires des prestations sociales
Les chômeurs
Les handicapés
......
Les migrants
Les clandos
Les immigrés
Les zadistes
Les punks à chien
les communistes
les socialopes
Les électeurs de Mélenchon
Les pauvres
Les fonctionnaires
Les abonnés au torche cul libération , l'humanité , le monde , le parisien .
Les malades qui passent leurs temps à l'hôpital et chez les médecins
Les différent allocataires des prestations sociales
Les chômeurs
Les handicapés
......
don Salluste- Impétrant
... les branleurs.
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8