Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?

+2
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 16 Mai 2022 - 21:13

Volog a écrit:Alors oméga, où sont les mesures de gauche de ton gourou  ?

1. Macron n'est absolument pas mon gourou ! Contrairement à LFI, dont le coté sectaire et personnalisation de la secte par un gourou semble vous plaire...
2. Je ne suis pas le défenseur de Macron, il se démerde tout seul, je n'ai jamais voté pour lui, je ne vois pas pourquoi vous vous adressez à moi pour être son porte parole...
3. Ce n'est pas parce que je ne suis ni pro Soviétique, ni pro fasciste, que je suis Macroniste ! Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364

Si ma position vous déplait, ça m'en touche une sans déranger l'autre... xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Mai 2022 - 0:12

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 279090168_293220706331722_469826551983385645_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=pp0lJnpUup8AX9eBhTg&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Mai 2022 - 0:14

omega95 a écrit: Macron n'est ni de Droite, ni de Gauche ! Il est au centre du centre et il a tué la Droite ET la Gauche toutes deux incapable de se réformer, car trop imbus d'elles mêmes ! Il ne reste plus que les Extrêmes et Macron !!Alors entre choisir entre les Soviets et les Fascistes... Macron reste, malheureusement, la moins mauvaise solution ! No

Emmanuel Macron est un président de droite, selon une partie de la droite et cela embête bien la droite
Comme Christian Estrosi et Jean-François Copé, l'ancien ministre Luc Ferry juge que le président est "à droite et même très à droite".

"Où sont les mesures de gauche ? Il n'y en a aucune"

Une affirmation partagée peu ou prou par une autre ancienne figure de l'ex-UMP, elle non plus pas particulièrement réputée pour sa modération ou son ancrage au centre-droit. "C'est quand même le président de droite qu'on n'attendait pas", s'est réjoui lundi dernier l'ex-président du parti conservateur Jean-François Copé sur Public Sénat. "Où sont les mesures de gauche ? Il n'y en a aucune", a-t-il constaté avant de renchérir: "Si vous prenez toutes les mesures qu'il a prises depuis qu'il est élu, c'est grosso modo ce que la droite aurait dû faire quand elle était au pouvoir".

Alors oméga, où sont les mesures de gauche de ton gourou  ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 18 Mai 2022 - 2:29

omega95 a écrit:

1. Macron n'est absolument pas mon gourou ! Contrairement à LFI, dont le coté sectaire et personnalisation de la secte par un gourou semble vous plaire...
2. Je ne suis pas le défenseur de Macron, il se démerde tout seul, je n'ai jamais voté pour lui, je ne vois pas pourquoi vous vous adressez à moi pour être son porte parole...
3. Ce n'est pas parce que je ne suis ni pro Soviétique, ni pro fasciste, que je suis Macroniste ! Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364

Si ma position vous déplait, ça m'en touche une sans déranger l'autre... xptdr xptdr

Cocnernnat le point N°3.
Techniquement SI. t'es dans le dogme atlantiste, tu te dis contre l'€urope mais tu partage tous les dogme de la commission et des GROS FONX €uropéens.
Y'a que sur la pikouze que tu diverge vraiment.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Fabrice Chotard aime ce message

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Mai 2022 - 18:06

Plaristes a écrit:La seule cohabitation possible c'est si on vote Le Pen !

Donc tu es un rouge brun, plus brun que rouge.

Tes vannes à 2 balles ne peuvent convaincre que toi.

Cherche du boulot et une copine, et les idées te reviendront.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 18 Mai 2022 - 18:46

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:

Cocnernnat le point N°3.
Techniquement SI. t'es dans le dogme atlantiste, tu te dis contre l'€urope mais tu partage tous les dogme de la commission et des GROS FONX €uropéens.
Y'a que sur la pikouze que tu diverge vraiment.
Merci de prouver une fois de plus, que vous ne m'avez absolument pas cerné... Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364
Je ne suis pas contre l'Europe et je suis plus Gaulliste qu'atlantiste...
Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude, ici.... xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Mai 2022 - 18:51

omega95 a écrit:Merci de prouver une fois de plus, que vous ne m'avez absolument pas cerné

Mais franchement qui va s'intéresser à cerner le prétentieux omega,

Mais on s'en fout de ta petite personne !!! xptdr xptdr xptdr xptdr
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 19 Mai 2022 - 9:34

Volog a écrit:
omega95 a écrit:Merci de prouver une fois de plus, que vous ne m'avez absolument pas cerné

Mais franchement qui va s'intéresser à cerner le prétentieux omega,

Mais on s'en fout de ta petite personne  !!!   xptdr xptdr xptdr xptdr

C'est VOUS qui m'associez à des actes ou des paroles qui ne me correspondent pas, preuve que VOUS croyez m'avoir compris et tombant toujours à coté...
Arrêtez de croire que vous me comprenez, vous êtes à des milliers de km !!
Contentez vous déjà de lire et de comprendre vos propres sources et après on pourra essayer d'avoir une discussion entre grande personnes... Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364 xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Mai 2022 - 9:58

Volog a écrit:
omega95 a écrit:
Les français ont tellement apprécié la cohabitation avec Lionel Jospin,qu'il n'est même pas parvenu au second tour aux présidentielles suivantesCa c'est un fait, et pas de la propagande à 2 balles !!!

Jospin n'a jamais été de gauche ......

Alors, si Jospin n'est pas de gauche, il n'y a plus que la Laguiller qui l'était !

Jospin a été trotskard et à l'OCI !

De plus, comparaison n'est pas raison, mélenchon n'aura pas la majorité à l'Assemblée, la question de sa nomination éventuelle ne se posera donc pas.

Melenchon n'a rien à regretter, il n'est pas promouvable à ce poste puisqu'il a plusieurs condamnations judiciaires à son actif qui sont incompatibles avec l'exercice de la fonction de P. ministre. melenchon est aussi mis en examen pour des délits présumés d'escroquerie, d'emplois fictifs, de travail dissimulé, ce qui pourrait le mettre en difficultés s'il était PM et l'obliger à démissionner lors de sa fonction s'il était convoqué par la justice, mis en examen ou incarcéré en détention provisoire.. Vu ses mises en examen et la gravité des délits présumés, il est susceptible d'être convoqué par les juges ou incarcéré à tout moment.

"Imagine-t-on le Général de Gaulle mis en examen, voire incarcéré, durant l'exercice de ses fonctions ???

Ce sale type est un véritable pantin, un délinquant et un usurpateur. Il ne va tout de même pas être Premier ministre !!!

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Mai 2022 - 17:55

Jeanlouis12 a écrit: Alors, si Jospin n'est pas de gauche, il n'y a plus que la Laguiller qui l'était !

Malgré ta suffisance et ta volonté de vouloir péter plus haut que ton Q, t'as rien compris. La différence entre les programmes de gouvernement de Chirac et de Jospin était aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette.

En clair, le ps n'a jamais été de gauche, il n'a jamais remis en cause le libéralisme, ni mitterand, ni hollande, ni jospin, la preuve, c'est que les éléphants ps quittent le ps depuis que ce dernier a signé un accord de gouvernement avec les gauches, les valls, hollande et consort ont sorti leur artillerie lourde contre l'union des gauches. Et biens sur les caciques du ps rejoignent macron. Tout ce monde a mené la même politique de mitterand à macron en passant par sarko et hollande.

Mais c'est vrai que tu confonds toujours liège et bouchon, que tu dit détenir la vérité, mais elle est toquarde ta vérité, à ton image de vieux ringards qui veut encore exister en se créant une personnalité (hideuse), sur le net.

Mais pas grave, le monde a besoin de tout pour le faire et le forum de gugus comme toi, sans valeur, sans réflexion, sans intelligence, rien que de l'arrogance, de la suffisance et du mépris pour les autres.

Tu rejettes sur les autres cette la frustration et cette douleur accumulées depuis l’enfance avec ton type de communication.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 19 Mai 2022 - 17:55

Le membre 'Volog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Images19
Résultat :
Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Gibet10
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Mai 2022 - 17:56

Prince a écrit:Le membre 'Volog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Images19
Résultat :
Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Gibet10

Et c'est quoi ton histoire de dés ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Mai 2022 - 17:58

omega95 a écrit:C'est VOUS qui m'associez à des actes ou des paroles qui ne me correspondent pas, preuve que VOUS croyez m'avoir compris et tombant toujours à cotéArrêtez de croire que vous me comprenez, vous êtes à des milliers de kmContentez vous déjà de lire et de comprendre vos propres sources et après on pourra essayer d'avoir une discussion entre grande personnes..

Mais on s'en fout de ta suffisance et de ta petite personne !!! xptdr xptdr xptdr xptdr
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Mai 2022 - 18:30

volog a écrit:En clair, le ps n'a jamais été de gauche, il n'a jamais remis en cause le libéralisme, ni mitterand, ni hollande, ni jospin, la preuve, c'est que les éléphants ps quittent le ps depuis que ce dernier a signé un accord de gouvernement avec les gauches, les valls, hollande et consort ont sorti leur artillerie lourde contre l'union des gauches.  

T'es assez idiot et idéologisé, à ton âge en plus, pour penser que l'on peut remettre en cause le libéralisme en 2022 ? Tu voudrais nous imposer un régime à la soviétique, à la cubaine ou à la chinoise ? hi, hi, hi, hi, hi, hi......

Il n'y a que toi parmi les gôôchards et les sales communards qui peuvent penser qu'un tel régime est viable aujourd'hui. Personne parmi les intellos socialos, y compris sur le plan théorique, n'est capable d'imaginer comment fonctionnerait un tel régime, sinon, des projections auraient été déjà effectuées.

Sauf à vivre en autarcie et à supporter la famine, la misère et la déchéance humaine absolue, il n'est plus possible aujourd'hui d'envisager un système économique fermé, non libéral et fonctionnant en dehors des institutions internationales actuelles. Et pour quel résultats ? On le sait déjà: la dictature, l'appauvrissement général, collectif et individuel, l'inflation démesurée, le chômage massif et la guerre civile puisque les populations ne supporteraient pas cette oppression et sa dictature criminelle.

La prospérité générale est nécessaire pour élever le niveau de vie des populations (cf la Chine par exemple). Et la prospérité ne peut se mettre en place et progresser qu'à la condition impérative que l'économie fonctionne en mode capitaliste pour créer des richesses et les distribuer. Pour en revenir à la Chine, le pays a vécu dans la misère sous le joug communiste et a prospéré de façon exponentielle lorsque le pouvoir communiste a libéré le système productif et accepté le mode capitaliste. Trente ans plus tard, la classe moyenne, qui n'existait pas ou presque, a explosé et compte aujourd'hui entre 300 et 400 millions de chinois.

C'est ça la réalité mon vieux, ton communisme dictatorial, assassin et génocideur, plus personne au monde n'en veut, à l'exception de 3 ou 4 pays sur les 198 que compte la planète !!!!! et c'est pas en France qu'on va adopter une dictature criminelle pour amuser quelques rigolos idéologisés et les tocards complètement ignares de ton espèce !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Mai 2022 - 23:59

Volog a écrit:Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 279511268_370485871792301_2811788263981460633_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=100&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=2IMOmGuyaDoAX8VhWqY&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 20 Mai 2022 - 9:30

Volog a écrit:
omega95 a écrit:C'est VOUS qui m'associez à des actes ou des paroles qui ne me correspondent pas, preuve que VOUS croyez m'avoir compris et tombant toujours à cotéArrêtez de croire que vous me comprenez, vous êtes à des milliers de kmContentez vous déjà de lire et de comprendre vos propres sources et après on pourra essayer d'avoir une discussion entre grande personnes..

Mais on s'en fout de ta suffisance et de ta petite personne  !!!   xptdr xptdr xptdr xptdr

Et pourtant, vous n'arrêtez pas de me harceler pour me dire que vous n'avez rien à faire de moi...
Du coup je me sens vachement important à vos yeux.. Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364 xptdr xptdr xptdr
Bon, ok, être important aux yeux d'un type incapable de lire et de comprendre ses propres sources, ça relativise beaucoup l'importance...
Mais quand même... on sent de l'amour dans le fond... Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Mai 2022 - 12:07

omega95 a écrit: Et pourtant, vous n'arrêtez pas de me harceler pour me dire que vous n'avez rien à faire de moi...
Du coup je me sens vachement important à vos yeux..Bon, ok, être important aux yeux d'un type incapable de lire et de comprendre ses propres sources, ça relativise beaucoup l'importance..Mais quand même... on sent de l'amour dans le fond... Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Th?q=Calimero+Trop+Injuste&w=150&h=100&c=1&rs=1&qlt=90&o=5&dpr=1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 20 Mai 2022 - 13:03

Volog a écrit:
omega95 a écrit: Et pourtant, vous n'arrêtez pas de me harceler pour me dire que vous n'avez rien à faire de moi...
Du coup je me sens vachement important à vos yeux..Bon, ok, être important aux yeux d'un type incapable de lire et de comprendre ses propres sources, ça relativise beaucoup l'importance..Mais quand même... on sent de l'amour dans le fond... Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 Th?q=Calimero+Trop+Injuste&w=150&h=100&c=1&rs=1&qlt=90&o=5&dpr=1

Haaaa, vous voyez que vous m'aimez bien... Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 518364
Sinon pourquoi perdre autant de temps à me répondre sur le sujet dont vous vous dites indifférent ? foufou Basketball
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Mai 2022 - 18:26

Volog a écrit:Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?

A propos de notre code électoral Le calendrier électoral des élections nationales a été réformé en 2002 en même temps que le mandat présidentiel était ramené à cinq ans au lieu de sept (référendum du 24 septembre 2000). Ainsi, depuis 2002 les législatives succèdent à la présidentielle. Le but de cette réforme était d’assurer une majorité au Président nouvellement élu et le calcul s’est révélé juste, puisque les résultats ont confirmé à chaque fois le succès présidentiel, le Président se retrouvant avec une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

Un inconvénient de cette réforme est qu’elle favorise l’abstention pour ce « 3ème tour » puisque de nombreux électeurs considèrent l’affaire jouée dès la présidentielle.

Donc, si l’on se fie aux expériences précédentes, les élections législatives de juin 2022 ont des chances de confirmer le scrutin présidentiel. Merci M. Jospin, auteur de cette réforme !

Le 24 avril que faire ? Abstention ou vote blanc ? Ou autre… ?

Plusieurs personnalités ont lancé l’appel : “Ni Le Pen, ni Macron ! “ Selon eux, ils sont les deux faces d’une même pièce, ils feront la même politique antisociale, ultra-autoritaire, favorisant les riches, etc. Abstention ou vote blanc : c’est ce que l’on entend le plus souvent chez ceux qui n’ont voté ni pour E. Macron ni pour Le Pen ou Zemmour au premier tour.

Le vote blanc est reconnu, il figure dans les procès-verbaux établis dans les bureaux de vote, mais il n’est pas comptabilisé dans les votes exprimés. C’est comme un non-vote ! D’ailleurs il est vite oublié, n’est pas commenté dans les médias, n’influence aucunement les résultats. Par contre l’abstention est scrutée attentivement tout au long du jour du vote et encore après la fermeture des bureaux de vote.

Elle ne passe pas inaperçue.

Emmanuel Macron en 2017 n’a été élu que par 18 % des électeurs inscrits : une abstention massive atteint la légitimité de l’élu et diminue d’autant le pourcentage de citoyens qui adhèrent au programme du Président élu. Favoriser une cohabitation Lorsqu'il a la majorité parlementaire le Président (ou la Présidente) de la République joue un rôle primordial mais si celle-ci lui fait défaut alors son rôle est nettement plus effacé.

C’est pourquoi nous devons empêcher à tout prix que le Président (ou la Présidente) se retrouve avec un Parlement entièrement à sa botte. Un Parlement entièrement acquis à l’opposition, entraînant une cohabitation, empêchera l’exécutif d’avoir les mains libres. Le premier ministre sera issu de l’opposition et conduira la politique du gouvernement conforme à ce que souhaitent les électeurs.

Cette situation a déjà eu lieu trois fois dans notre pays : Première cohabitation (1986-1988) Mitterrand / Chirac Deuxième cohabitation (1993-1995) Mitterrand / Balladur Troisième cohabitation (1997-2002) Chirac / Jospin Certains jugent ces périodes de cohabitation néfastes pour le fonctionnement de l'État français car elles ne permettraient pas de mener des réformes importantes.

Il est néanmoins possible de voir en la cohabitation le signe d'une vitalité démocratique, le Parlement retrouvant toute son importance. La Constitution ne donne au président de la République aucun moyen de destituer son Premier ministre, sauf à dissoudre l'Assemblée nationale, et ce au maximum une fois par an.
MS21 Mouvement pour un socialisme du 21ème siècle
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Mai 2022 - 19:20

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 280024901_297821289204997_2797277820251801179_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=zwwJGk2e1KAAX_fj95E&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 22 Mai 2022 - 0:33

Faut-il avoir peur d’une cohabitation ?  - Page 2 281956370_726655408772562_9197982713568900699_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=SyuC7Y2pRPEAX-l49RZ&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 22 Mai 2022 - 17:45

Merci Volog, de nous rappeler en permanence et en gros caractères pourquoi il ne faut surtout pas "veauter" LFI !!
Le programme des bisounours...!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2