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Message par FONTSESTIAN Lun 16 Oct 2023 - 20:31

Dans son livre "Les profs ont peur" Jean Pierre Obin se livre à une analyse de la situation et du comportement qui en découle chez les enseignants face à la montée de l'islamisme à l'école. Ce dernier se manifeste de multiples façons, remise en cause de certains (ou d'une partie de certains) programmes, propos, voire actes violents de la part de parents ou d'élèves, refus de la laïcité notamment par le vêtement, pressions, insultes, menaces etc. Selon JP Obin, aujourd'hui 51 % des professeurs pratiquent l'auto censure en évitant, dans leurs cours, d'aborder les sujets qui fâcheraient certains élèves musulmans, leurs parents ou leur entourage. La place des femmes, celle de la religion dans notre société laïque, la sexualité, l'antisémitisme. Sur des thèmes historiques comme la deuxième guerre mondiale certains professeurs s'abstiennent d'évoquer la Shoah considérée comme un mensonge par les islamaistes. Evidemment outre un quotidien déjà pénible les assassinats de Samuel Paty et Dominique Bernard ont accru considérablement un légitime sentiment d'inquiétude voire de peur chez nos enseignants qui en viennent à pratiquer ce qu'Obin appelle " le grand renoncement". Lorsque les hussards noirs de la République ont entrepris de lutter contre l'emprise de l'Eglise catholique sur la jeunesse ils n'ont affronté leurs contradicteurs qu'en parole, arguments contre arguments et aucun ne l'a payé de sa vie. Ce recul de l'école devant l'intolérance et le fanatisme est significatif de celui de toute notre société, notre culture, notre civilisation devant un adversaire que l'on renonce à désigner pour ce qu'il est et à combattre.

https://www.babelio.com/livres/Obin-Les-profs-ont-peur/1572712

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Message par Crapouille la vinasse Lun 16 Oct 2023 - 20:35

FONTSESTIAN a écrit:Dans son livre "Les profs ont peur" Jean Pierre Obin se livre à une analyse de la situation et du comportement qui en découle chez les enseignants face à la montée de l'islamisme à l'école.  Ce dernier se manifeste de multiples façons, remise en cause de certains (ou d'une partie de certains) programmes, propos, voire actes violents de la part de parents ou d'élèves, refus de la laïcité notamment par le vêtement, pressions, insultes, menaces etc. Selon JP Obin, aujourd'hui 51 % des professeurs pratiquent l'auto censure en évitant, dans leurs cours, d'aborder les sujets qui fâcheraient certains élèves musulmans, leurs parents ou leur entourage. La place des femmes, celle de la religion dans notre société laïque, la sexualité, l'antisémitisme. Sur des thèmes historiques comme la deuxième guerre mondiale certains professeurs s'abstiennent d'évoquer la Shoah considérée comme un mensonge par les islamaistes. Evidemment outre un quotidien déjà pénible les assassinats de Samuel Paty et Dominique Bernard ont accru considérablement un légitime sentiment d'inquiétude voire de peur chez nos enseignants qui en viennent à pratiquer ce qu'Obin appelle " le grand renoncement". Lorsque les hussards noirs de la République ont entrepris de lutter contre l'emprise de l'Eglise catholique sur la jeunesse ils n'ont affronté leurs contradicteurs qu'en parole, arguments contre arguments et aucun ne l'a payé de sa vie. Ce recul de l'école devant l'intolérance et le fanatisme est significatif de celui de toute notre société, notre culture, notre civilisation devant un adversaire que l'on renonce à désigner pour ce qu'il est et à combattre.

https://www.babelio.com/livres/Obin-Les-profs-ont-peur/1572712


51 % ??

J'aimerais bien avoir d'autres stats qui le confirment.

Nier, que ça existe, non !! Mais 51% ?? Mouais ...
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Message par Edouard de Montmonrency Lun 16 Oct 2023 - 21:42

Tout le monde a peur, les profs comme les parents d'élèves (ceux qui ont le moins peur sont les élèves avec l'insouciance de la jeunesse)
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Message par Jeannot Lapin Mar 17 Oct 2023 - 4:46

On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.
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Message par FONTSESTIAN Mar 17 Oct 2023 - 5:40

Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.


Et les gosses iraient à l'école OK Corral?
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Message par ztylo Mar 17 Oct 2023 - 7:43

FONTSESTIAN a écrit:Dans



Ils vont leurs supprimer 1 semaine de congé scolaire ?

Ils vont demander une augmentation de salaire pour travail dangereux, faut pas rigoler quand même ces cas d'attaques sont quand même très rares et quasiment la majorité des enseignants a plus de chance de gagner au millionnaire le gros lot que se faire trucider
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Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 17 Oct 2023 - 9:35

Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.

Ce n'est pas aux enseignants à faire le ménage.
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Message par Jeannot Lapin Mar 17 Oct 2023 - 9:38

ztylo a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Dans



Ils vont leurs supprimer 1 semaine de congé scolaire ?

Ils vont demander une augmentation de salaire pour travail dangereux, faut pas rigoler quand même ces cas d'attaques sont quand même très rares et quasiment la  majorité des enseignants a plus de chance de gagner au millionnaire le gros lot que se faire trucider
C'est une plaisanterie. C'est comme ça dans la moitié des écoles, lycées. Dans les écoles c'est le parents et dans les lycées c'est les jeunes aux-mêmes.

A peu près dans tous les lycées des banlieues, y compris dans certains de la capitale, les profs parlent dans les matières principales dans le vide. Les lycéens, proches de la terminale, quand ils sont en classe, font autre chose, parfois sortent de la classe, discutent avec des copains à l'extérieur. Ce que m'ont raconté des profs qui ont exercé récemment ou un peu moins récemment est hallucinant. Les profs n'osent plus faire aucun reproche aux élèves, souvent d'age supérieur à l'age normal, malgré les passages automatiques, qu'on apprenne ou pas. S'ils en font, on risque de les cogner en bande à l'extérieur, et se recevoir des menaces à l'intérieur ou éventuellement un coup de couteau. Les plus classique ce sont les affaires détériorées, dans le casier du prof, ses affaires personnelles s'il ne fait pas attention ou le grand classique, le feu à sa voiture. Dans un lycée ou était prof un copain (et c'est déjà vieux - dans les 20 ans), les profs entre deux dépressions (en fait du surmenage a être terrorisé par les bandes toute la journée), venaient en voiture d'occasion, des épaves les moins chères possibles, car on y mettait régulièrement le feu ou autre sabotage (pneus crevés ou vitres cassés ou pire, circuit de freins coupé...). Et bien sûr trafic de drogue au grand jour, une partie des élèves portent des couteaux ou autre arme blanche sur eux.
Et bien sûr on donne le bac à tout ce monde du moment qu'ils écrivent quelque chose qui est en relation avec le sujet. En math, on peut avoir au bac une note supérieure à la moyenne en ne donnant que des résultats faux; c'est l'intention qui compte. Une élève qui rate son bac de nos jours doit aller voir un psychiatre pour qu'il lui certifie son handicap.

Tout ça c'est équivalent, va de pair, un problème avec l'autre. C'est organisé par les milieux trotskystes depuis 68. "Il y a des terroristes islamistes" est une variante à "il y a des drogués proches de l'overdose" qu'on fait mine de pas voir et "des revendeurs de drogue", "des gens armés", "du recel en tout genre" notamment d'objets volés, "du racket" notamment envers les élèves travailleurs et plus jeunes, "des bandes armées", de "élèves" qui ne suivent pas les cours, ne savent rien, mais passent, avec le prof sanctionné par l'Académie s'il ne laisse pas passer... L'école en France, notamment partout où il y a beaucoup d’immigrés africains ou du Moyen-Orient, c'est ça.  vomi
Sans oublier le niveau des programmes qui a fondu de plusieurs années depuis le début des années 80.

Et attention, une partie des profs sont du même acabit que ces élèves et contribuent à entretenir cette atmosphère.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 17 Oct 2023 - 10:10, édité 1 fois
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Message par Jeannot Lapin Mar 17 Oct 2023 - 10:01

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.

Ce n'est pas aux enseignants à faire le ménage.
Oui et non.
Un élève qui n'a pas de raison d'être au lycée, de par son niveau et le suivi en cours, on le vire.
On laisse pas passer un élève nul qui ne suit pas les cours, et alors s'il redouble plus d'un fois une année au cours d'un cycle, on le vire.
Un élève qui ne suit pas un cours, on le vire du cours en permanence avec une colle le week-end. S'il ne fait pas ce qu'on lui dit, on lui colle un avertissement. S'il répète ses méfaits, un blâme avec expulsion quelques jours et devoir à rendre pendant cette période. Si ça se répète expulsion définitive : une école professionnelles rapide puis le monde du travail, l'attend.

C'était comme ça quand j'ai fait mon collège. La prise de notes était notée. Le cahier était régulièrement ramassé et on avait une note sur la qualité de nos prises de notes. En histoire/géo,sciences nat, math et d'autres matières.
Au lycée c'était encore plus serré : motif avertissement = blâme du collège et pas de blâme, directement viré.
On arrivait en retard au cours après la sonnerie : le prof envoyait en permanence + avertissement envoyé chez soi. Tout ça c'était le collège et lycée public, années 70. Impossible de sortir du lycée car porte fermée et on passait devant la loge du gardien. Aux heures d'entrée (qui étaient spécifiques et connues suivant l'emploi du temps - donc portail pas ouvertes toutes les heures, on regardait que personne ne sorte qu'aux heures où il y avait des sorties. Rien que d'être à l'heure, pas rater son métro, avoir le temps de courir en cas de pépin de métro, engendrait un stress permanent.
Ca donne un idée de la différence avec la désinvolture d'aujourd'hui du "lycée ouvert sur la ville".

Pas besoin d'uniforme pour encadrer tout ce monde, ils suffit d'appliquer les bonnes règles d'éducation à la lettre et alors les profs ont un rôle primordial à jouer.
Dans ce contexte, un élève habillé comme un clodo mais premier en classe, tout le monde voulait être son copain, alors qu'un élève bien sapé mais nul en classe, tout le monde l'évitait. L'habit n'a jamais compté à l'école, si c'est d’enseignement qu'on parle, même si être bien habillé a toujours fait bonne impression au prime abord.
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Message par Jeannot Lapin Mar 17 Oct 2023 - 10:20

ztylo a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Dans



Ils vont leurs supprimer 1 semaine de congé scolaire ?

Ils vont demander une augmentation de salaire pour travail dangereux, faut pas rigoler quand même ces cas d'attaques sont quand même très rares et quasiment la  majorité des enseignants a plus de chance de gagner au millionnaire le gros lot que se faire trucider
On avait plus de congés, mais on travaillait nettement plus en semaine (plus d'heures), et bizarrement, arrivés au Bac, on avait un niveau très supérieur.
J'ai comme l'impression que supprimer des congés, n'est pas ce qui va redresser l'éducation. Le problème est complètement ailleurs.

Je tiens à souligner que les 3 mois et demi de vacances d'été étaient mises à profit pour l'éducation autre que strictement scolaire.
Pour moi c'était un mois de vacances au soleil avec mes parents et éventuellement mes amis, un mois de séjour linguistique, un mois d'activités sportives ou autres à Paris, puis des cours ou des exercices d'entretien des connaissances. Et c'était à peu près le profile de tous les collègues de classe.
On était donc pas plus bêtes au bout de ces 3 mois et demi, au contraire.

Depuis 2013, François Hollande, lui président, une loi interdit formellement les devoirs à la maison au primaire. Autant que je me souvienne, j'en avais à faire tous les soirs, en CE2, CM1 et CM2, à chaque fois plus. Au CP, il fallait faire des exercices chez soi d'écriture, puis de calcul, et durant l'année on commençait à poser les calculs. Il parait qu'aujourd'hui une bonne partie des 6e ne savent pas poser leurs calculs arithmétiques... pas au niveau des CP des années 70 donc.
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Message par FONTSESTIAN Mar 17 Oct 2023 - 10:57

ztylo a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Dans



Ils vont leurs supprimer 1 semaine de congé scolaire ?

Ils vont demander une augmentation de salaire pour travail dangereux, faut pas rigoler quand même ces cas d'attaques sont quand même très rares et quasiment la  majorité des enseignants a plus de chance de gagner au millionnaire le gros lot que se faire trucider

Il est heureux que nos enseignants ne soient que rarement assassinés mais au delà de ces drames il faut aussi considérer la situation de l'Education Nationale. L'EN premier budget de la France, employant 1 200 000 personnes relevant de l'enseignement scolaire dont 900 000 enseignants et 300 000 non enseignants pour environ 13 000 000 d'élèves, c'est colossal mais indispensable. Il s'agit de préparer l'avenir du pays mais également de permettre à chaque gosse de se former en tant que futur adulte et citoyen. Malheureusement l'Ecole n'est plus en mesure de remplir sa mission et n'est plus attractive pour y faire carrière. Pourquoi? Je suis bien incapable de répondre à cette question de manière argumentée et il semble que les différents pouvoirs qui se sont succédés depuis 50 ans non plus.

https://www.education.gouv.fr/bilan-social-du-ministere-de-l-education-nationale-de-la-jeunesse-et-des-sports-2020-2021-326665
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Message par Jeannot Lapin Mar 17 Oct 2023 - 12:24

FONTSESTIAN a écrit:
ztylo a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:Dans



Ils vont leurs supprimer 1 semaine de congé scolaire ?

Ils vont demander une augmentation de salaire pour travail dangereux, faut pas rigoler quand même ces cas d'attaques sont quand même très rares et quasiment la  majorité des enseignants a plus de chance de gagner au millionnaire le gros lot que se faire trucider

Il est heureux que nos enseignants ne soient que rarement assassinés mais au delà de ces drames il faut aussi considérer la situation de l'Education Nationale. L'EN premier budget de la France, employant 1 200 000 personnes relevant de l'enseignement scolaire dont 900 000 enseignants et 300 000 non enseignants pour environ 13 000 000 d'élèves, c'est colossal mais indispensable. Il s'agit de préparer l'avenir du pays mais également de permettre à chaque gosse de se former en tant que futur adulte et citoyen. Malheureusement l'Ecole n'est plus en mesure de remplir sa mission et n'est plus attractive pour y faire carrière. Pourquoi? Je suis bien  incapable de répondre à cette question de manière argumentée et il semble que les différents pouvoirs qui se sont succédés depuis 50 ans non plus.

https://www.education.gouv.fr/bilan-social-du-ministere-de-l-education-nationale-de-la-jeunesse-et-des-sports-2020-2021-326665
Il y a plusieurs raisons, mais la principale c'est l'objectif 100% de bacheliers, quoi qu'il en coûte, c'est à dire en baissant le niveau des programmes pour tout le monde (par égalitarisme) et étant très très clément dans la notation. Comme j'ai précisé plus haut : on peut avoir plus que la moyenne au BAC en math en donnant à chaque exercice une résultat faux du moment qu'on cite la bonne démarche à utiliser, sans même bien l'appliquer. Quand j'avais passé le BAC, ç'aurait été un zéro pointé. Et tout celà se fait sur des programmes à la difficulté très réduite et un apprentissage par des formules non expliquées.
Le pire dans tout ça c'est la volonté d'égalisation par le bas : c'est la négation même de l'éducation, où chacun doit se dépasser et faire de son mieux.
Pour bien installer cette égalisation, un tiers de l'année est perdu pour les meilleurs élèves à devoir aider leurs collègues à les rattraper sous forme de travail de groupe de niveau mixte, plutôt que d'aller de l'avant, dans la compétition. S'installe donc une sorte de culpabilité chez les meilleurs qui se voient obligés de rétropédaler dans leur ambition. L'ensemble du système a été pourri par les gauchistes égalitaristes qui ont littéralement torpillé l'avenir de la France, car la France a toujours été en tête depuis 1000 ans dans le niveau de ses études par rapport au reste du monde. Et ils l'ont fait à un moment ou cette éducation, notamment scientifique est devenue vitale.
A ce rythme et au vu de l'effondrement ininterrompu du niveau, qui freine les statistiques par les connaissance familiales, pas par ce qu'on apprend à l'école, on peut miser que le français moyen de toutes origines, aura d'ici 15/20 ans le niveau africain moyen et son PIB et tout le reste suivront. Objectif de la gauchaille tiers-mondiste atteint !
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Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 17 Oct 2023 - 12:46

Jeannot Lapin a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.

Ce n'est pas aux enseignants à faire le ménage.
Oui et non.
Un élève qui n'a pas de raison d'être au lycée, de par son niveau et le suivi en cours, on le vire.
On laisse pas passer un élève nul qui ne suit pas les cours, et alors s'il redouble plus d'un fois une année au cours d'un cycle, on le vire.
Un élève qui ne suit pas un cours, on le vire du cours en permanence avec une colle le week-end. S'il ne fait pas ce qu'on lui dit, on lui colle un avertissement. S'il répète ses méfaits, un blâme avec expulsion quelques jours et devoir à rendre pendant cette période. Si ça se répète expulsion définitive : une école professionnelles rapide puis le monde du travail, l'attend.

C'était comme ça quand j'ai fait mon collège. La prise de notes était notée. Le cahier était régulièrement ramassé et on avait une note sur la qualité de nos prises de notes. En histoire/géo,sciences nat, math et d'autres matières.
Au lycée c'était encore plus serré : motif avertissement = blâme du collège et pas de blâme, directement viré.
On arrivait en retard au cours après la sonnerie : le prof envoyait en permanence + avertissement envoyé chez soi. Tout ça c'était le collège et lycée public, années 70. Impossible de sortir du lycée car porte fermée et on passait devant la loge du gardien. Aux heures d'entrée (qui étaient spécifiques et connues suivant l'emploi du temps - donc portail pas ouvertes toutes les heures, on regardait que personne ne sorte qu'aux heures où il y avait des sorties. Rien que d'être à l'heure, pas rater son métro, avoir le temps de courir en cas de pépin de métro, engendrait un stress permanent.
Ca donne un idée de la différence avec la désinvolture d'aujourd'hui du "lycée ouvert sur la ville".

Pas besoin d'uniforme pour encadrer tout ce monde, ils suffit d'appliquer les bonnes règles d'éducation à la lettre et alors les profs ont un rôle primordial à jouer.
Dans ce contexte, un élève habillé comme un clodo mais premier en classe, tout le monde voulait être son copain, alors qu'un élève bien sapé mais nul en classe, tout le monde l'évitait. L'habit n'a jamais compté à l'école, si c'est d’enseignement qu'on parle, même si être bien habillé a toujours fait bonne impression au prime abord.

Pardonnez moi mais comparer le passé avec aujourd'hui, c'est parler pour ne rien dire.
En 50 ans la France a perdu de son identité, de ses traditions, de sa culture, de ses valeurs.
Elle a tendu une main, on lui a pris le bras.
C'est à l'Etat à dire stop.
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Message par FONTSESTIAN Mar 17 Oct 2023 - 13:51

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.

Ce n'est pas aux enseignants à faire le ménage.
Oui et non.
Un élève qui n'a pas de raison d'être au lycée, de par son niveau et le suivi en cours, on le vire.
On laisse pas passer un élève nul qui ne suit pas les cours, et alors s'il redouble plus d'un fois une année au cours d'un cycle, on le vire.
Un élève qui ne suit pas un cours, on le vire du cours en permanence avec une colle le week-end. S'il ne fait pas ce qu'on lui dit, on lui colle un avertissement. S'il répète ses méfaits, un blâme avec expulsion quelques jours et devoir à rendre pendant cette période. Si ça se répète expulsion définitive : une école professionnelles rapide puis le monde du travail, l'attend.

C'était comme ça quand j'ai fait mon collège. La prise de notes était notée. Le cahier était régulièrement ramassé et on avait une note sur la qualité de nos prises de notes. En histoire/géo,sciences nat, math et d'autres matières.
Au lycée c'était encore plus serré : motif avertissement = blâme du collège et pas de blâme, directement viré.
On arrivait en retard au cours après la sonnerie : le prof envoyait en permanence + avertissement envoyé chez soi. Tout ça c'était le collège et lycée public, années 70. Impossible de sortir du lycée car porte fermée et on passait devant la loge du gardien. Aux heures d'entrée (qui étaient spécifiques et connues suivant l'emploi du temps - donc portail pas ouvertes toutes les heures, on regardait que personne ne sorte qu'aux heures où il y avait des sorties. Rien que d'être à l'heure, pas rater son métro, avoir le temps de courir en cas de pépin de métro, engendrait un stress permanent.
Ca donne un idée de la différence avec la désinvolture d'aujourd'hui du "lycée ouvert sur la ville".

Pas besoin d'uniforme pour encadrer tout ce monde, ils suffit d'appliquer les bonnes règles d'éducation à la lettre et alors les profs ont un rôle primordial à jouer.
Dans ce contexte, un élève habillé comme un clodo mais premier en classe, tout le monde voulait être son copain, alors qu'un élève bien sapé mais nul en classe, tout le monde l'évitait. L'habit n'a jamais compté à l'école, si c'est d’enseignement qu'on parle, même si être bien habillé a toujours fait bonne impression au prime abord.

Pardonnez moi mais comparer le passé avec aujourd'hui, c'est parler pour ne rien dire.
En 50 ans la France a perdu de son identité, de ses traditions, de sa culture, de ses valeurs.
Elle a tendu une main, on lui a pris le bras.
C'est à l'Etat à dire stop.

Je crois qu'hélas il ne suffit que l'Etat dise non, il faudra aussi que les citoyens qu'ils soient enseignants, parents, élèves, responsables politiques prennent leur part de responsabilité. Malheureusement, dans une période où les décisions de l'Etat sont régulièrement bafouées dans la rue avec l'aval de certains politiciens et alors que l'individualismes gagne sans cesse de l'influence, je n'y crois pas.
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Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 17 Oct 2023 - 13:54

Edouard de Montmonrency a écrit:Tout le monde a peur, les profs comme les parents d'élèves (ceux qui ont le moins peur sont les élèves avec l'insouciance de la jeunesse)

Ils devraient avoir peur de Macron et des comploteurs
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 17 Oct 2023 - 15:41

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:....
Pardonnez moi mais comparer le passé avec aujourd'hui, c'est parler pour ne rien dire.
En 50 ans la France a perdu de son identité, de ses traditions, de sa culture, de ses valeurs.
Elle a tendu une main, on lui a pris le bras.
C'est à l'Etat à dire stop.

Plus grand monde ne reconnaît la France d'il y a même que 30 ans.
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 17 Oct 2023 - 15:44

VisiteurStar a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Tout le monde a peur, les profs comme les parents d'élèves (ceux qui ont le moins peur sont les élèves avec l'insouciance de la jeunesse)

Ils devraient avoir peur de Macron et des comploteurs

La peur est un réflexe conditionné, comme toutes les phobies, ce n'est pas une volonté ... les français ont peur, et les raisons sont multiples et réelles, ce n'est pas qu'un sentiment.

S'ils ne font plus beaucoup d'enfants, ce n'est pas pour rien (l'insouciance n'est plus).
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Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 17 Oct 2023 - 17:23

FONTSESTIAN a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Pardonnez moi mais comparer le passé avec aujourd'hui, c'est parler pour ne rien dire.
En 50 ans la France a perdu de son identité, de ses traditions, de sa culture, de ses valeurs.
Elle a tendu une main, on lui a pris le bras.
C'est à l'Etat à dire stop.

Je crois qu'hélas il ne suffit que l'Etat dise non, il faudra aussi que les citoyens qu'ils soient enseignants, parents, élèves, responsables politiques prennent leur part de responsabilité. Malheureusement, dans une période où les décisions de l'Etat sont régulièrement bafouées dans la rue avec l'aval de certains politiciens et alors que l'individualismes gagne sans cesse de l'influence, je n'y crois pas.


Ah bon ? il ne suffit pas que l'Etat dise non ? les décisions de l'Etat sont régulièrement bafouées ? Oh le pauvre Macron, si fragile.

Eh ben l'Etat n'a qu'à faire comme quand il veut nous imposer une réforme, là ses décisions il sait user et abuser de son pouvoir pour nous y soumettre.
S'il vous plaît, arrêtez de défendre l'indéfendable.
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 17 Oct 2023 - 18:13

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Pardonnez moi mais comparer le passé avec aujourd'hui, c'est parler pour ne rien dire.
En 50 ans la France a perdu de son identité, de ses traditions, de sa culture, de ses valeurs.
Elle a tendu une main, on lui a pris le bras.
C'est à l'Etat à dire stop.

Je crois qu'hélas il ne suffit que l'Etat dise non, il faudra aussi que les citoyens qu'ils soient enseignants, parents, élèves, responsables politiques prennent leur part de responsabilité. Malheureusement, dans une période où les décisions de l'Etat sont régulièrement bafouées dans la rue avec l'aval de certains politiciens et alors que l'individualismes gagne sans cesse de l'influence, je n'y crois pas.


Ah bon ? il ne suffit pas que l'Etat dise non ? les décisions de l'Etat sont régulièrement bafouées ? Oh le pauvre Macron, si fragile.

Eh ben l'Etat n'a qu'à faire comme quand il veut nous imposer une réforme, là ses décisions il sait user et abuser de son pouvoir pour nous y soumettre.
S'il vous plaît, arrêtez de défendre l'indéfendable.

Macron fait ce qu'il veut (si l'UE le veut aussi) ... être à la tête du pouvoir donne de grandes libertés, pour opprimer les uns et/ou favoriser les autres. C'est un "jeu": on donne a intel, on reprend a intel, ça c'est pour moi ... on donne a intel, on reprend a intel, ça c'est pour moi ... etc. (c'est un peu comme dans le film La Folie des Grandeures, et Don Saluste ;-)

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Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 17 Oct 2023 - 19:13

Edouard de Montmonrency a écrit:

Macron fait ce qu'il veut (si l'UE le veut aussi) ... être à la tête du pouvoir donne de grandes libertés, pour opprimer les uns et/ou favoriser les autres. C'est un "jeu": on donne a intel, on reprend a intel, ça c'est pour moi ... on donne a intel, on reprend a intel, ça c'est pour moi ... etc. (c'est un peu comme dans le film La Folie des Grandeures, et Don Saluste ;-)

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Exactement, Macron fait ce qu'il veut. Un petit despote, capricieux, méprisant et menteur.
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Message par harlan Mar 17 Oct 2023 - 19:26

Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.

ça va la haut ??? frappe
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 17 Oct 2023 - 20:54

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Macron fait ce qu'il veut (si l'UE le veut aussi) ... être à la tête du pouvoir donne de grandes libertés, pour opprimer les uns et/ou favoriser les autres. C'est un "jeu": on donne a untel, on reprend a untel, ça c'est pour moi ... on donne a intel, on reprend a intel, ça c'est pour moi ... etc. (c'est un peu comme dans le film La Folie des Grandeures, et Don Saluste ;-)

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Exactement, Macron fait ce qu'il veut. Un petit despote, capricieux, méprisant et menteur.

... Faut dire que gouverner la France, c'est de plus en plus dur, et rester dans le statu quo du pas de vague aggrave les choses de plus en plus. Bon. courage pour le ou la suivante
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Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 17 Oct 2023 - 21:36

Edouard de Montmonrency a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Tout le monde a peur, les profs comme les parents d'élèves (ceux qui ont le moins peur sont les élèves avec l'insouciance de la jeunesse)

Ils devraient avoir peur de Macron et des comploteurs

La peur est un réflexe conditionné, comme toutes les phobies, ce n'est pas une volonté ... les français ont peur, et les raisons sont multiples et réelles, ce n'est pas qu'un sentiment.

S'ils ne font plus beaucoup d'enfants, ce n'est pas pour rien (l'insouciance n'est plus).

Exact et ils jouent avec ça en créant des mises en scène terroristes et les bétas tombent dans le panneau
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Message par Jeannot Lapin Mar 17 Oct 2023 - 22:21

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.

Ce n'est pas aux enseignants à faire le ménage.
Oui et non.
Un élève qui n'a pas de raison d'être au lycée, de par son niveau et le suivi en cours, on le vire.
On laisse pas passer un élève nul qui ne suit pas les cours, et alors s'il redouble plus d'un fois une année au cours d'un cycle, on le vire.
Un élève qui ne suit pas un cours, on le vire du cours en permanence avec une colle le week-end. S'il ne fait pas ce qu'on lui dit, on lui colle un avertissement. S'il répète ses méfaits, un blâme avec expulsion quelques jours et devoir à rendre pendant cette période. Si ça se répète expulsion définitive : une école professionnelles rapide puis le monde du travail, l'attend.

C'était comme ça quand j'ai fait mon collège. La prise de notes était notée. Le cahier était régulièrement ramassé et on avait une note sur la qualité de nos prises de notes. En histoire/géo,sciences nat, math et d'autres matières.
Au lycée c'était encore plus serré : motif avertissement = blâme du collège et pas de blâme, directement viré.
On arrivait en retard au cours après la sonnerie : le prof envoyait en permanence + avertissement envoyé chez soi. Tout ça c'était le collège et lycée public, années 70. Impossible de sortir du lycée car porte fermée et on passait devant la loge du gardien. Aux heures d'entrée (qui étaient spécifiques et connues suivant l'emploi du temps - donc portail pas ouvertes toutes les heures, on regardait que personne ne sorte qu'aux heures où il y avait des sorties. Rien que d'être à l'heure, pas rater son métro, avoir le temps de courir en cas de pépin de métro, engendrait un stress permanent.
Ca donne un idée de la différence avec la désinvolture d'aujourd'hui du "lycée ouvert sur la ville".

Pas besoin d'uniforme pour encadrer tout ce monde, ils suffit d'appliquer les bonnes règles d'éducation à la lettre et alors les profs ont un rôle primordial à jouer.
Dans ce contexte, un élève habillé comme un clodo mais premier en classe, tout le monde voulait être son copain, alors qu'un élève bien sapé mais nul en classe, tout le monde l'évitait. L'habit n'a jamais compté à l'école, si c'est d’enseignement qu'on parle, même si être bien habillé a toujours fait bonne impression au prime abord.

Pardonnez moi mais comparer le passé avec aujourd'hui, c'est parler pour ne rien dire.
En 50 ans la France a perdu de son identité, de ses traditions, de sa culture, de ses valeurs.
Elle a tendu une main, on lui a pris le bras.
C'est à l'Etat à dire stop.
C'est pas pour ne rien dire, c'est pour dire qu'on a la solution et c'est de revenir sur ce qui a été fait dans l'éducation. C'est même très très simple. Et en plus l’éducation coûtait moins cher. Le budget a constamment augmenté pour le résultat qu'on voit. On dépense 1/3 de plus que l'Allemagne pour un résultat sensiblement moins bon, alors qu'on dépensait moins pour un résultat sensiblement meilleur que l'Allemagne il y a 45 ans.

On vit aujourd'hui sur une prévision de l'avenir, faite par la gauche dans les années 60, totalement erronée, alors qu'on était dans le juste à l'époque et qu'on préparait l'avenir et la structure de la société au mieux pour aujourd'hui. L'Education nationale d'aujourd'hui colle moins à la réalité du monde dans lequel on vit que l'Education nationale de l'époque. Je dirai même plus : un bachelier de 1980 a un meilleur bagage pour affronter le monde d'aujourd'hui qu'un bachelier d'aujourd'hui.
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Message par Jeannot Lapin Mar 17 Oct 2023 - 22:40

harlan a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:On devrait autoriser les profs à porter une arme à feu visible, avec obligation de s'entrainer à s'en servir.

ça va la haut ??? frappe

Vous avez des retours de comment ça se passe dans les collèges et lycées ? Moi je vous ai donné les miens. Je peux vous en donner des corrects aussi, mais ça vient des meilleures institutions privées, qui ont maintenu une certaine cohésion alors qu'elles étaient en retrait il y a 40 ans par rapport au public. Et pourtant on paie davantage d'impôts pour le public (et davantage d'impôts en général alors que les revenus bruts ont stagné). Le résultat c'est que le seul endroit où on peut avoir une éducation correcte est dans le privé qui est sensiblement moins accessible qu'il y a 40 ans, alors que l'éducation publique n'est plus au niveau. En gros un cadre moyen n'a plus les moyens pour envoyer ses enfants faire une éducation correcte, alors que des enfants de femmes de ménage pouvaient accéder à des études supérieures du meilleur niveau il y a 40 ans, et que les écoles privées étaient surtout destinées aux cancres dont les parents avaient un certain revenu, pas forcément élevé pour l'époque, inaccessible aujourd'hui.

Conclusion : l'argent payé à l'éducation nationale ne sert à rien. C'est juste un tribu payé à une institution d'obédience trotskyste. Toute cette institution ne sert aujourd'hui à rien. Et pour éduquer ses enfants, le seul moyen c'est d'avoir des revenus suffisants après impôts et charges sociales pour assurer leur éducation dans le privé.
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