Bonjour
+12
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
lambertini
ardeche02
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
don Salluste
oscarire
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Rachid
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bonjour
L'autre avantage du panda est qu'il n'a pas à se poser de question métaphysique : pour lui le vent c'est juste un courant d'air, il ne sait même pas que ça s'appelle le vent. A la limite s'il est trop fort (le vent, pas le panda - encore que chez les pandas il y en a sûrement des plus forts que d'autres (comme chez les vents, en fait)), il s'accroche aux branches en essayant de ne pas se péter la gueule. Ce qui lui prouve que le vent existe vu qu'il est cramponné à son eucalyptus.Rachid a écrit:Il n'est ni illuminé ni même enclin à l'espoir.
Chez un athée, la question de l'existence du vent ne se pose pas, il est ! Quant à l'existence de Dieu, depuis le temps qu'on nous souffle dans les oreilles qu'il y aurait un dieu, c'est qu'il y a peut-être un dieu. P't'être même que c'est Dieu qui fait tomber les pandas quand le vent est trop fort. Mais comme le panda il n'en sait rien, il vérifie qu'il n'a rien de cassé après être tombé à cause du vent, il râle un peu, et il remonte dans l'arbre.
Dieu est passé en coup de vent. Comme quoi Dieu n'est pas un mec fiable. Aucune raison de croire en lui, donc.
Jean-de-Meung- Habitué
Jean-de-Meung a écrit:
L'autre avantage du panda est qu'il n'a pas à se poser de question métaphysique : pour lui le vent c'est juste un courant d'air,
Je ne sais pas si vous avez compris les anciens commentaires. Apparemment non!. On parlait de vide; pas de vent. Le "vent" n'était qu'une métaphore. Donc vos courants d'air, vous pouvez ouvrir un autre fil pour ça.
Ensuite je ne sais pas si vous le savez. Le vent ce n'est pas une notion métaphysique. C'est une notion physique. C'est peut être le moment de le savoir, vous ne trouvez pas? Si ça se trouve un panda cerne mieux que vous les métaphores et les notions métaphysiques. Quand on ne fait pas la distinction entre physique et métaphysique, le mieux c'est de se renseigner avant de commenter. Je vous le dis comme ça mais je respecte complétement vos "commentaires". Mais je vous remercie pour votre rapide intervention.
Rachid- Chef
Rachid a écrit:ztylo a écrit:Rachid a écrit:oscarire a écrit:Il n'y a rien à comprendre , sur un dogme religieux"Sergei"
Comprendront-il ce message ?
et politique basé sur du vent !
C'est l'athéisme qui est basé sur du vent et sur rien.
Ben moi je vis très bien mon athéisme et suis heureux de ne pas passer mon temps à croire à toutes ces sornettes d'illuminés dont certains en font le fil rouge de leur vie avec l'espoir d'une horde de vagin, une fois le rideau tiré
Un panda sur son arbre entrain de mâchouiller toute la journée des feuilles d'Eucalyptus partage le même bonheur et surement les mêmes idées. Il n'est ni illuminé ni même enclin à l'espoir.
Pauvre maghrébin inculte . C'est pas le panda qui broute les feuilles d'eucalyptus , mais le koala ( hacbar ) . Pour ta culture le panda mange des pousses de bambou ( là).
Et dire que ce sot a été fait baron , on voit les méfaits de la discrimination positive !
don Salluste- Impétrant
Rachid a écrit:
Un panda sur son arbre entrain de mâchouiller toute la journée des feuilles d'Eucalyptus partage le même bonheur et surement les mêmes idées. Il n'est ni illuminé ni même enclin à l'espoir.
t'as raison, il ne se pose pas de questions stupides ce qui le rend heureux de vivre et tant qu'il trouve son bonheur auprès d'un bambou et d'un eucalyptus, il s'en pose encore moins et mâchouille tranquillement
tu es sur la bonne piste, tu comprends petit à petit que moins on se pose de questions bizarroïdes portées par des traditions et des gens qui pensent avoir la science infuse ayant trait à la recherche de l'inconnu mieux on se porte
Je t'invite à rechercher la définition théologique de la science infuse
Dernière édition par ztylo le Mer 25 Mai 2022 - 20:10, édité 1 fois
ztylo- Sage
don Salluste a écrit:Rachid a écrit:ztylo a écrit:Rachid a écrit:oscarire a écrit:Il n'y a rien à comprendre , sur un dogme religieux"Sergei"
Comprendront-il ce message ?
et politique basé sur du vent !
C'est l'athéisme qui est basé sur du vent et sur rien.
Ben moi je vis très bien mon athéisme et suis heureux de ne pas passer mon temps à croire à toutes ces sornettes d'illuminés dont certains en font le fil rouge de leur vie avec l'espoir d'une horde de vagin, une fois le rideau tiré
Pauvre maghrébin inculte . C'est pas le panda qui broute les feuilles d'eucalyptus , mais le koala ( hacbar ) . Pour ta culture le panda mange des pousses de bambou ( là).
Et dire que ce sot a été fait baron , on voit les méfaits de la discrimination positive !
WAow!! Un qui connaît bien les panda, les kangourous et les koala. Si tu résume une culture à ce que mange un panda, c'est que tu es hyper cultivé toi!!! lol
Je peux te poser des question monsieur je sais tout!
Un kangourou, il mange quoi?
Une coccinelle, une fourmi, un hippopotame, tiens un hamster, une pieuvre...ah oui une pieuvre ou une méduse...ca mange quoi monsieur?
Rachid- Chef
don Salluste a écrit:
Pauvre maghrébin inculte .
Déjà, je ne suis pas pauvre. Je suis blindé. Ensuite, toi, tu n'as pas de culte, moi si!
Mais bravo pour ta profonde culture de panda. Tenez monsieur. Bonne soirée
Rachid- Chef
Reprenons, je n'ai cité que ce qui pouvait faire office de plongeoir.Rachid a écrit:On parlait de vide; pas de vent. Le "vent" n'était qu'une métaphore. Donc vos courants d'air, vous pouvez ouvrir un autre fil pour ça.
Ensuite je ne sais pas si vous le savez. Le vent ce n'est pas une notion métaphysique. C'est une notion physique.
Tu disais : "C'est l'athéisme qui est basé sur du vent et sur rien". Si le vent est une notion physique, alors il n'a rien à voir avec l'athéisme qui est une sorte de philosophie, ou, plutôt, une absence de philosophie -au sens de la foi.
Métaphysiquement, dire que l'athéisme repose sur du vent est une affirmation péremptoire qui ne présente absolument aucun intérêt. L'athée, comme le croyant, se fout complètement des considérations métaphysiques de celui qui ne pense pas comme lui. Et pour la simple raison qu'il y en a forcément un des deux qui a raison, mais qu'aucun des deux ne peut le démontrer.
Restent des échanges qui ne reposent sur rien, sur du vent. Métaphoriquement parlant.
Jean-de-Meung- Habitué
Rachid a écrit:
Ca mange di couscous !
Monsieur Trololo- Vénérable
Et en buvant du Sidi Brahim c'est autorisé par le prophète.Monsieur Trololo a écrit:Rachid a écrit:
Ca mange di couscous !
oscarire- Sage
Monsieur Trololo a écrit:Rachid a écrit:
Ca mange di couscous !
On écrit dix couscous. Même dans votre humour à deux balles, vous faites des fautes.
Rachid- Chef
oscarire a écrit:Et en buvant du Sidi Brahim c'est autorisé par le prophète.Monsieur Trololo a écrit:Rachid a écrit:
Ca mange di couscous !
Apparemment, vous en buvez un peu trop. Passez au lait caillé. C'est ca qui est autorisé.
Rachid- Chef
Pas de chance , je ne bois jamais de vin, même pendant les fêtesRachid a écrit:oscarire a écrit:Et en buvant du Sidi Brahim c'est autorisé par le prophète.Monsieur Trololo a écrit:Rachid a écrit:
Ca mange di couscous !
Apparemment, vous en buvez un peu trop. Passez au lait caillé. C'est ca qui est autorisé.
C'est ma religion qui me l'interdit !
oscarire- Sage
Dites-moi mon bon Rachid, et si nous revenions à nos moutons...Rachid a écrit:Même dans votre humour à deux balles, vous faites des fautes.
Je rappelle votre postulat de départ, et j'attends que vous l'argumentiez : "l'athéisme ne repose sur rien, sur du vent..."
J'ai bien compris que vous étiez pris dans un échange d'une haute intensité intellectuelle avec des intervenants qui vous le rendent bien, mais il serait bon que vous quittiez ces hautes sphères et que vous condescendiez à revenir vers un débat plus terre à terre, non ?
Jean-de-Meung- Habitué
Je ne sais pas si c'est vous qui dessinez ou votre petit fils. Supposons que c'est vous! Par politesse, j'ai essayé de trouver une chose talentueuse et amusante dans votre dessin et je n'ai trouvé d'amusant que dans celui qui l'a dessiné. C'est toujours ça à prendre. Donc je vous félicite. Vous êtes une oeuvre d'humour, monsieur Oscarire. En tant que baron, je vous autorise à rester dans ce forum pour nous amuser de votre être.
Rachid- Chef
Vous avez tout faux!"Rachid"
Je ne sais pas si c'est vous qui dessinez ou votre petit fils.
Supposons que c'est vous!
Comme vous, je vais chercher mes gribouillis sur le net
dans une banque d'image.
Ceci-dit le "baron Rachid " j'attends avec impatience
vos premières prestations d'illustrations.
Attention, pas de copier-coller .
Et pour mon interrogation:
"des amputations de bras chez les Tunisiens"
toujours aucun avis ???
oscarire- Sage
oscarire a écrit:
dans une banque d'image.
C'est pire encore. Ni vous avez de l'énergie pour produire. Ni vous avez du talent pour chercher. Ce que vous ramenez, c'est du bouillis de je ne sais quoi de nauséabond. On le sent même à travers la fibre. Épargnez nous tous ça pour l'amour de la bande passante. Vos trucs là, c'est très nulle. Pour parler clairement.
NB: Je n'ai jamais ramené d'images ni de caricatures. Quand je vous dis que vous êtes l'humour. Dites une phrase, ça suffira pas besoin de perdre votre temps à chercher ailleurs.
Rachid- Chef
J'ai eu un accident au passage d'une charria!"Rachid"]oscarire a écrit:
dans une banque d'image.
C'est pire encore. Ni vous avez de l'énergie pour produire.
Ceci-dit le "baron Rachid " j'attends avec impatience
vos premières prestations d'illustrations.
Attention, pas de copier-coller .
Et pour mon interrogation:
"des amputations de bras chez les Tunisiens"
toujours aucun avis ???
Dan au secours!
le baron Rachid ne veut pas répondre à mon interrogation.
oscarire- Sage
oscarire a écrit:
Qui a la patience de les lire sur le forum ?
Qui ?
Le but n'est pas de les lire mais de savoir qu'ils existent. Petit futé!
Rachid- Chef
C'esi sidi brahim et pas sidi brahin. Bonjour le taux de concentration
Rachid- Chef
Votre baratin on s'en fout comme notre première chemise de mécréant !Rachid a écrit:oscarire a écrit:
Qui ?
Votre bouteille de Sidi Brahim, elle vaut combien dans votre épicerie ?
J'ai un ouvrier qui travaille au black pour moi , qui a soif.
oscarire- Sage
oscarire a écrit:Votre baratin on s'en fout comme notre première chemise de mécréant !Rachid a écrit:oscarire a écrit:
Qui ?
Votre bouteille de Sidi Brahim, elle vaut combien dans votre épicerie ?
J'ai un ouvrier qui travaille au black pour moi , qui a soif.
J'ai pas d'épicerie, mon petit. J'ai beaucoup mieux que ça!
Vous avez un ouvrier qui travaille au black!!! le pauvre, il ne pouvait pas plus mal tombé. J'espère que vous êtes gentil avec lui.
Rachid- Chef
"
ils ont une période d'essaie, c'est mon fils qui s'occupe de ça.
Laissez moi deviner un petit trafic de substance ?Rachid"
J'ai pas d'épicerie, mon petit. J'ai beaucoup mieux que ça!
Je n'ai jamais de problème avec "mes ouvriers "Vous avez un ouvrier qui travaille au black!!!
le pauvre, il ne pouvait pas plus mal tombé.
J'espère que vous êtes gentil avec lui.
ils ont une période d'essaie, c'est mon fils qui s'occupe de ça.
oscarire- Sage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5