Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

.........Sur une devise.

+5
oscarire
Monsieur Trololo
Marie-Pauline de Crécy
Plaristes Evariste
Esculape
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty .........Sur une devise.

Message par Esculape Lun 23 Mai - 7:39

.
.
                      LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
 
Réglons d’emblée cette prétendue fraternité.
Il suffit d’assister à une séance de l’Assemblée nationale pour comprendre ce que la République entend par là.
N’insistons pas.


LIBERTE.
Passons à la Liberté, au singulier avec un L majuscule.
Hélas, ce mot n’a jamais pu être défini rigoureusement faute d’en préciser les limites.
Oh, je connais cette stupide définition : « La Liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres ».
Il suffit d’en prendre le symétrique, puisque je suis l’autre pour les autres : « La Liberté des autres s’arrête là où commence a mienne ».
Et on est bien avancé.
Quelle différence avec la « Charte des libertés » du royaume de France ! C’était du concret, du clair, du compréhensible pour tout le monde car en fait, on pouvait l’interpréter comme la liste exhaustive de nos droits, cette liste pouvant être améliorable selon l’évolution du contexte. (On commence à deviner l’embryon de « l’empirisme organisateur » de Charles Maurras en conflit frontal avec le dogmatisme figé des idéologies (et des religions).


EGALITE.
Quant à l’égalité, sans autre précision, elle est évidemment contradictoire avec la Liberté telle qu’elle est sous-entendue démagogiquement par la République qui l’a transformée en égalitarisme ce qui conduit inéluctablement au nivellement par le bas. On coupe tout ce qui dépasse (la tête de Lavoisier par exemple puisque la République n'a pas besoin de savants !).
 
(A suivre.... peut-être)
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Plaristes Evariste Lun 23 Mai - 7:47

Si je vous dis que la liberté c'est la soumission à un contrat social établi avec le consentement de tous les membres de la population, ça vous va comme définition?


Et pour l'égalité, égalité devant la loi, c'est une bonne ou pas?


Dernière édition par Plaristes le Lun 23 Mai - 8:04, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 7:51

Ah tiens bonjour !
Comment que ça va ?

Il n'y a pas de problème avec la Liberté tant qu'elle est associée à la notion de respect, ce qui n'est pas précisé, sans doute dans une volonté humble de ne pas prendre le citoyen pour un imbécile en lui rappelant l'évidence.

Mais les révolutionnaires - encore marqué en 1789 par des siècles d'abrutissement religieux imposé - n'ont-ils pas fait là preuve de trop d'angélisme ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Esculape Lun 23 Mai - 8:36

Plaristes a écrit:Si je vous dis que la liberté c'est la soumission à un contrat social établi avec le consentement de tous les membres de la population, ça vous va comme définition?


Et pour l'égalité, égalité devant la loi, c'est une bonne ou pas?

Evidemment, vous n'avez rien compris à mon texte.
Le fait que j'ai écrit Liberté au singulier et avec une majuscule en opposition avec les libertés au pluriel et avec une minuscule vous a complètement échappé ce qui est normal pour quelqu'un de faible culture.

Bien sûr, je suis absolument d'accord avec l'article premier de la Déclaration des droits de l'Home : "Tous les êtres naissent et demeurent libres et égaux en droit".

Bien entendu, vous n'avez rien compris à mon reproche concernant la République et sa démagogie qui a fait évoluer le mot "égalité" vers "l'égalitarisme", encore une nuance que votre faiblesse intellectuelle n'a pas saisie !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 8:42

Liberté donc, qui est un concept qu'il faut respecter afin de le comprendre.

Vous pensez bien que des encageurs d'oiseaux auront un peu de mal ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 8:43

Et les englueux ?! Vous imaginez les englueux ?!
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 23 Mai - 9:01

Esculape a écrit:.
.
                     LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
...
Tu peux aussi rajouter LAÏCITÉ depuis 1905. (même si c'est contraire a tes convictions monarchiques).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17806
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 9:07

Le jour où l'on rajoutera Athéisme (au moins jusque la majorité), il y aura peut-être une chance pour que tous les français comprennent les concepts !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 9:07

Evidemment là les mecs les prennent au berceau alors !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Esculape Lun 23 Mai - 9:08

blablabla-le-couplet a écrit:
Esculape a écrit:.
.
                     LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
...
Tu peux aussi rajouter LAÏCITÉ depuis 1905.


C'est vrai !
Même si ce beau mot a hélas évolué lui aussi en laïcisme !
En outre, pourquoi le mot "Eglises" même au pluriel plutôt que religions ?
Le mot Eglises concerne plutôt le christianisme dans l'inconscient collectif et pourrait mettre à l'abri d'autres religions, ce qui semble bien être le cas ...
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Plaristes Evariste Lun 23 Mai - 9:33

Esculape a écrit:
Plaristes a écrit:Si je vous dis que la liberté c'est la soumission à un contrat social établi avec le consentement de tous les membres de la population, ça vous va comme définition?


Et pour l'égalité, égalité devant la loi, c'est une bonne ou pas?

Evidemment, vous n'avez rien compris à mon texte.
Le fait que j'ai écrit Liberté au singulier et avec une majuscule en opposition avec les libertés au pluriel et avec une minuscule vous a complètement échappé ce qui est normal pour quelqu'un de faible culture.

Bien sûr, je suis absolument d'accord avec l'article premier de la Déclaration des droits de l'Home : "Tous les êtres naissent et demeurent libres et égaux en droit".

Bien entendu, vous n'avez rien compris à mon reproche concernant la République et sa démagogie qui a fait évoluer le mot "égalité" vers "l'égalitarisme", encore une nuance que votre faiblesse intellectuelle n'a pas saisie !


La définition de LA Liberté que je donne, est une concrétisation du principe abstrait.
La loggique est très simple, la liberté ne peut-être basé que sur le droit, hors dans la nature, il n'y a pas de loi, pas de droits, pas de liberté, il n'y a que la force.
La Liberté ne peut donc exister qu'en société. Le pouvoir de l'individu humain, est plus grand parmi ses pairs, par le progrès technique et la force du nombre il peut plus de choses. (Donc des libertés plurielles)
Mais cela a un prix. La soumission à des conventions et des interdit nécessaires au bon fonctionnement de la société et que l'inintérêt général soit respecté.

C'est le prix le plus faible qu'il soit pour la jouissance maximale d'un maximum de libertés plurielles.
C'est ça la Liberté. C'est ce rouage complexe qui maintient la civilisation humaine fonctionnelle

Bien sûr si vous êtes un bourgeois décadent, comme les bourreaux de Véronique Liaigre et ses deux soeurs... Ou les tarés qui en Roumanie ont mis les enfants des orphelinats soviétiques dans des arènes souterraines, où ils devaient participer à des jeux de sang satanistes pedo-cannibales.
(C'est tellement bien documenté que l'Anime Black Lagoon dédie les deux dernier épisodes de la saison 1 à des enfants su ayants survécu à cet enfer.)


Pour vous, le prix minimal est tout autre, rien ne doit être interdit RIEN ! Si ce n'est que de nuire à vos plans et à votre personne.
Tout doit être force. la loi de la jungle. Et pour pouvoir survivre à cette jungle, vous devez parasiter le droit avec des notions injustes, inégalitaires. Mais surtout l'institution du marché, de l'argent.
La force physique d'un seul ne peut submerger des masses révoltés, il faut donc un subterfuge vicieux pour imposer cette loi de la jungle : La marchandisation de tout sur tout et la sacralisation des institution monétaires.

On obtient un monde où tout est permis mais rien n'est possible. (Michel Clouscard.)
Un monde vicieux, où L'homme devient une vile créature en-deça même de l'animal. (Pour reprendre Rousseau.)


Dernière édition par Plaristes le Lun 23 Mai - 10:17, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Esculape Lun 23 Mai - 9:50

Plaristes a écrit:
Esculape a écrit:
Plaristes a écrit:Si je vous dis que la liberté c'est la soumission à un contrat social établi avec le consentement de tous les membres de la population, ça vous va comme définition?


Et pour l'égalité, égalité devant la loi, c'est une bonne ou pas?

Evidemment, vous n'avez rien compris à mon texte.
Le fait que j'ai écrit Liberté au singulier et avec une majuscule en opposition avec les libertés au pluriel et avec une minuscule vous a complètement échappé ce qui est normal pour quelqu'un de faible culture.

Bien sûr, je suis absolument d'accord avec l'article premier de la Déclaration des droits de l'Home : "Tous les êtres naissent et demeurent libres et égaux en droit".

Bien entendu, vous n'avez rien compris à mon reproche concernant la République et sa démagogie qui a fait évoluer le mot "égalité" vers "l'égalitarisme", encore une nuance que votre faiblesse intellectuelle n'a pas saisie !


La définition de LA liberté que je donne, est une concrétisation du principe abstrait.
La loggique est très simple, la liberté ne peut-être basé que sur le droit, hors dans la nature, il n'y a pas de loi, pas de droits, pas de liberté, il n'y a que la force.
La liberté ne peut donc exister qu'en société. Le pouvoir de l'individu humain, est plus grand parmi ses pairs, par le progrès technique et la force du nombre il peut plus de choses. (Donc des libertés plurielles)
Mais cela a un prix. La soumission à des conventions et des interdit nécessaires au bon fonctionnement de la société et que l'inintérêt général soit respecté.

C'est le prix le plus faible qu'il soit pour la jouissance maximale d'un maximum de libertés plurielles.
C'est ça la liberté. C'est ce rouage complexe qui maintient la civilisation humaine fonctionelle

Bien sûr si vous êtes un bourgeois décadent, comme les bourreaux de Véronique Liaigre et ses deux soeurs... Ou les tarés qui en Roumanie ont mis les enfants des orphelinats soviétiques dans des arènes souterraines, où ils devaient participer à des jeux de sang satanistes pedo-cannibales.
(C'est tellement bien documenté que l'Anime Black Lagoon dédie les deux dernier épisodes de la saison 1 à des enfants su ayants survécu à cet enfer.)


Pour vous, le prix minimal est tout autre, rien ne doit être interdit RIEN ! Si ce n'est que de nuire à vos plans et à votre personne.
Tout doit être force. la loi de la jungle. Et pour pouvoir survivre à cette jungle, vous devez parasiter le droit avec des notions injustes, inégalitaires. Mais surtout l'institution du marché, de l'argent.
La force physique d'un seul ne peut submerger des masses révoltés, il faut donc un subterfuge vicieux pour imposer cette loi de la jungle : La marchandisation de tout sur tout et la sacralisation des institution monétaires.

On obtient un monde où tout est permis mais rien n'est possible. (Michel Clouscard.)
Un monde vicieux, où L'homme devient une vile créature en-deça même de l'animal. (Pour reprendre Rousseau.)


Et TOUT ça pour me montrer que vous n'avez encore rien compris.
j'ai évoqué la Liberté et non LA liberté !
Le mot Liberté AVEC UNE L MAJUSCULE n'a jamais reçu une définition faisant l'unanimité chez les philosophes ni chez les humanistes !
Personne n'a pu définir ce mot ne serait-ce que par ses limites, son contour formel.
A chacune de vos interventions, vous étalez vos graves lacunes culturelles.
Mais ça vous regarde si vous éprouvez le besoin de nous révéler votre véritable niveau de communiste borné.

NB. Pour votre information : LOGIQUE et non LOGGIQUE.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 9:53

Oui voilà : comme la différence entre l'Histoire et les histoires de maquerelles, ou l'Homme et le phallus.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 9:55

Vous avez remarqué à ce propos que l'on parlait de Déclaration des droits de l'Homme et pas de Déclaration des droits du phallus ?

C'est pareil, ça fait un sacré distinguo !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Mai - 10:01

Esculape a écrit:.
.
                      LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
 
Réglons d’emblée cette prétendue fraternité.
Il suffit d’assister à une séance de l’Assemblée nationale pour comprendre ce que la République entend par là.
N’insistons pas.


LIBERTE.
Passons à la Liberté, au singulier avec un L majuscule.
Hélas, ce mot n’a jamais pu être défini rigoureusement faute d’en préciser les limites.
Oh, je connais cette stupide définition : « La Liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres ».
Il suffit d’en prendre le symétrique, puisque je suis l’autre pour les autres : « La Liberté des autres s’arrête là où commence a mienne ».
Et on est bien avancé.
Quelle différence avec la « Charte des libertés » du royaume de France ! C’était du concret, du clair, du compréhensible pour tout le monde car en fait, on pouvait l’interpréter comme la liste exhaustive de nos droits, cette liste pouvant être améliorable selon l’évolution du contexte. (On commence à deviner l’embryon de « l’empirisme organisateur » de Charles Maurras en conflit frontal avec le dogmatisme figé des idéologies (et des religions).


EGALITE.
Quant à l’égalité, sans autre précision, elle est évidemment contradictoire avec la Liberté telle qu’elle est sous-entendue démagogiquement par la République qui l’a transformée en égalitarisme ce qui conduit inéluctablement au nivellement par le bas. On coupe tout ce qui dépasse (la tête de Lavoisier par exemple puisque la République n'a pas besoin de savants !).
 
(A suivre.... peut-être)

Mais ce que vous dites la est contradictoire cher maître.

Si la "Liberté des uns doit s'arrêter là où celle commence des autres" alors l'Egalité est nécessaire pour équilibrer tout ça !

Donc Liberté et Egalité ne sont pas contradictoires mais COMPLEMENTAIRES !

Et puis je note que vous avez complètement zappé FRATERNITE alors que c'est un élement tout aussi important de cette Triade sans lequel les 2 autres ne peuvent fonctionner !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Plaristes Evariste Lun 23 Mai - 10:20

J'ai écrit tropd e LALIberté donc à l'autocorrection j'ia aprfois eu la felemem de re-rajoter els maj.


Ho bordel...
J'ai parfois eu la flemme de re-ajouter les maj.
J'ai pris mon petit dej et je suis allé voir si je ne pouvais pas me remater les épisodes de Black Lagoon, épisode 13 et 14 donc les 2 premiers épisodes de la saison 2.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 10:36

Fraternité avec F, donc qui englobe également les femmes, contrairement aux queues de peloton que l'on s'est ramassé et qui "pensent" que les bites ont des droits supérieurs.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Mai - 10:40

Winipinkibubonepakolé a écrit:Fraternité avec F, donc qui englobe également les femmes, contrairement aux queues de peloton que l'on s'est ramassé et qui "pensent" que les bites ont des droits supérieurs.

La langue française est très machiste ma chère, si vous êtes contre l'écriture inclusive adoptez l'anglais !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 10:49

Il y a surtout énormément de bites parmi le peuple français qui n'ont jamais compris leur propre constitution ... ainsi réclament-il des clubs, ou soirées réservées aux bites en étant persuadés que ce sont des endroits où l'on parle entre Hommes.

Je vous laisse imaginer la qualité de l'enseignement dans écoles de bites.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 10:51

Et le tout le ridicule d'une école publique portant la mention Liberté-Egalité-Fraternité en fronton et en sous-titre école de chattes d'un côté et école de bites de l'autre !

Vous y avez pensé : et ceux qui y enseignaient avec des règles de fer et des bonnets d'âne !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Mai - 10:54

Winipinkibubonepakolé a écrit:Il y a surtout énormément de bites parmi le peuple français qui n'ont jamais compris leur propre constitution ... ainsi réclament-il des clubs, ou soirées réservées aux bites en étant persuadés que ce sont des endroits où l'on parle entre Hommes.

Je vous laisse imaginer la qualité de l'enseignement dans écoles de bites.

C'était avant ça.

Maintenant même à l'Armée il y a des femmes soldates.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Monsieur Trololo Lun 23 Mai - 10:56

Winipinkibubonepakolé a écrit:Et le tout le ridicule d'une école publique portant la mention Liberté-Egalité-Fraternité en fronton et en sous-titre école de chattes d'un côté et école de bites de l'autre !

Vous y avez pensé : et ceux qui y enseignaient avec des règles de fer et des bonnets d'âne !

Pareil c'était avant ça, on a quand même eu Mai 68
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 10:59

Oui mais pas partout dans le monde !
C'est pour ça que quand Esculape me dit de soigner mon vocabulaire, je suis d'accord dans l'absolu mais en pratique, il faut garder une certaine capacité à utiliser le langage non soigné, si on veut être clairement entendu et éviter de se prendre les tracteurs sur la gueule (qui soit-dit en passant, grâce à l'invention des tracteurs pas par eux, ont largement plus de temps qu'avant et n'ont donc plus aucune excuse pour apprendre les mots qui viennent après le A dans le dictionnaire !)

Animons musicalement :



Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 23 Mai - 11:05

Vous admettrez qu'il n'est pas difficile de comprendre que le bonheur est irréductible !
Tout n'est-il pas dépeuplé quand un seul être vous manque ?

Et que dire quand il manque l'absolu !
L'absolu n'est-il pas la substance de l'être ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par oscarire Lun 23 Mai - 11:17

"Winipinkibubonepakolé"
L'absolu n'est-il pas la substance de l'être ?
La Rallonge Vous auriez d'autres photos médicales pour le prouver ?
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

.........Sur une devise.  Empty Re: .........Sur une devise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum