Face au satanisme et à l'inversion des valeurs que faire?
+5
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Monsieur Trololo
9 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Face au satanisme et à l'inversion des valeurs que faire?
Ou t'inscrire sur patreon.
Oui ej sais.
Mais il y a aussi le e-commerce comem les bocaux.
Pour en revenir à crypto-fanta le mot était dit :
Valeur boursière.
Comment fanta gagne des sous en pariant sur le courts des crypto.
Elon Musk fait la même.
La négation du travail.
Je dis pas que c'est cas de tout internet t'as des gens sur patron qui bossent.
Et on en arrive au point suivant :
C'ets l'un des aspects.
Car il y a l'aspect prostitutionnel.
Réel ou métaphorique.
C'est pas le cas dans la crypto.
Toutes cs atcivitées ne cochent pas toutes les cases mais il y en a une qui coche tout je laisses deviner laquelle.
Oui ej sais.
Mais il y a aussi le e-commerce comem les bocaux.
Pour en revenir à crypto-fanta le mot était dit :
Valeur boursière.
Comment fanta gagne des sous en pariant sur le courts des crypto.
Elon Musk fait la même.
La négation du travail.
Je dis pas que c'est cas de tout internet t'as des gens sur patron qui bossent.
Et on en arrive au point suivant :
Marxiste que j'aime bien a écrit:Car le principe consumériste exclut tout travail. Pour être lui-même, Narcisse doit être pur procès de consommation. Mais, alors, quels sont ses moyens d'existence ? Cette question est une balle de match, essentielle à l'économie politique à l'envers, explicative, déjà, du marché du désir.
Elle révèle le dessous de la lutte des classes, la relation de dépendance que le narcissisme met en place. Pour que le consumérisme sans le travail soit possible, il faut le travail sans consommation, l'exploitation du producteur et, à la limite, la mise en esclavage.
Le narcissisme a comme corollaire la subordination du travailleur par le consommateur. Les modalités de cette soumission vont de l'accumulation primitive, du crime et de la guerre exterminatrice, jusqu'à la soumission volontaire.
C'ets l'un des aspects.
Car il y a l'aspect prostitutionnel.
Réel ou métaphorique.
C'est pas le cas dans la crypto.
Toutes cs atcivitées ne cochent pas toutes les cases mais il y en a une qui coche tout je laisses deviner laquelle.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:
La négation du travail.
Ton crypto-machin il joue à la roulette ou au tiercé comme tu préfères, mais il peut aussi se planter et perdre comme avec l'effondrement du bitcoin ces dernières semaines.
Pour en revenir aux artistes, tu peux aussi avoir des gens qui mettent leur musique gratos sur internet, juste parcequ'ils ne sont pas connus pour se faire connaitre, ou juste pour la gloire pour toucher des gens qui n'ont pas les moyens de payer.
Tu peux aussi considérer que c'est une négation de leur travail.
Mais tu peux aussi voir ça comme un partage selon les communautés puisque chacun contribue et que chacun peu prendre gratos.
Prends la philosophie du open-source par exemple, tu peux choper un logiciel un peu basic et chacun l'améliore et à la fin t'as un truc cool et tout le monde est bien content de l'avoir parceque c'est utile à tous.
De chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins ...
Là ça serait plutôt la négation de la propriété intellectuelle ...
Monsieur Trololo- Vénérable
peu importe le motif dans tous les cas c'est odieux pour les enfants . Ce n'est pas la cause qui change quelque chose !!!"Plaristes" a osé dire
@Dan26 Chez les satanistes la pédophilie n'est pas une dérive c'est un accomplissement.
Comme saint Pierre d'après la tradition !!!Les orgies libertines c'est pour les bas échelons.
Ou plutôt les haut échelons.
Vu que leur crucifix pointent vers le bas.
Peux tu nous confirmer que pierre était sataniste
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Justement le vatican qui se réclame de Saint Pierre à tout ce qu'il y a de plus satanique, le mythe de la croix de saint pierre vient du mythe vatican.
Saint siège n'a cessé de comporter de manière pharisienne.
L’origine de la caste des prêtres est
païenne. La fonction des prêtres est
« d’adoucir » l’humeur des dieux. La religion a
toujours été tournée vers l’extérieur : cultes,
rites, pratiques magiques, sacrifices d’hommes et
d’animaux
Dans le Nouveau Testament se trouvent de nombreux
passages relatant les actes et les paroles de Jésus. Par
exemple, dans Mathieu 23, verset 8, on peut lire :
«...ne vous faîtes pas appeler maître car vous n’avez
qu’un seul maître et vous êtes tous frères. N’appelez
personne sur la Terre votre Père car vous n’en avez
qu’un seul, le Père céleste. »
Si Jésus tient de tels propos, à l’époque, c’est
précisément parce qu’Il a constaté à multiples
reprises que les docteurs de la loi et les
pharisiens aiment se faire appeler « maître ». Et
les docteurs de la loi d’hier ont aujourd’hui pour
nom « prêtres », « pasteurs », « évêques »,
« cardinaux » ou « Saint-Père » bien que, selon
les dires de Jésus, personne ne devrait se faire
appeler Père.
Saint siège n'a cessé de comporter de manière pharisienne.
L’origine de la caste des prêtres est
païenne. La fonction des prêtres est
« d’adoucir » l’humeur des dieux. La religion a
toujours été tournée vers l’extérieur : cultes,
rites, pratiques magiques, sacrifices d’hommes et
d’animaux
Dans le Nouveau Testament se trouvent de nombreux
passages relatant les actes et les paroles de Jésus. Par
exemple, dans Mathieu 23, verset 8, on peut lire :
«...ne vous faîtes pas appeler maître car vous n’avez
qu’un seul maître et vous êtes tous frères. N’appelez
personne sur la Terre votre Père car vous n’en avez
qu’un seul, le Père céleste. »
précisément parce qu’Il a constaté à multiples
reprises que les docteurs de la loi et les
pharisiens aiment se faire appeler « maître ». Et
les docteurs de la loi d’hier ont aujourd’hui pour
nom « prêtres », « pasteurs », « évêques »,
« cardinaux » ou « Saint-Père » bien que, selon
les dires de Jésus, personne ne devrait se faire
appeler Père.
Frère Barnabé aime ce message
impossible à dire, désolé !!en effet JC n'a strictement rien dit qui puisse être contrôlé sérieusement , ce sont de vieux textes écrits par des auteurs inconnus , entre 3 et 4 générations après les faits décrits , qui racontent que !!Plaristes a écrit:
C'est comme si tu disais si le renard dans la fable de la fontaine tiens de tels propos ................
Nous sommes à ce jour incapable de savoir ce qu'il a dit, puisque aucun textes le concernant ne sont contemporains !!
désolé de te le faire découvrir mon cher Plariste .
Dernier point je ne vois pas le rapport entre l'église et le satanisme !!
Si tu cherches des erreurs , et contradictions ; dans toutes les religions d'origine chrétiennes , i l y en a !!!.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQeHB84LOFUbEhZh2BaqtQ_NzkAvz6wnoRh9oy2UpiIso-MXAEAkUjnK_aiVZap5QG-qZg&usqp=CAU
Typique Mandeville surnommé à raison Man devil se prétendait et se pensait sûrement comme un fervent chrétien calviniste.
Mais déjà bien avant lui... Le saint siège avait pavé la voie. (ou voix si vous voulez).
A rome durant le bas moyen-âge cardinal c'était vu par la plèbe comme plus déshonorant que pute ou brigantin, tellement que l'église était corrompue.
Typique Mandeville surnommé à raison Man devil se prétendait et se pensait sûrement comme un fervent chrétien calviniste.
Mais déjà bien avant lui... Le saint siège avait pavé la voie. (ou voix si vous voulez).
A rome durant le bas moyen-âge cardinal c'était vu par la plèbe comme plus déshonorant que pute ou brigantin, tellement que l'église était corrompue.
Dernière édition par Plaristes le Mer 29 Juin - 18:14, édité 1 fois
rassure moi !!!tu sembles ignorer que toutes les religions et sectes sont des organisations humaines, et que toutes au travers de l'histoire ont des pans entiers qui ne sont pas très très jolis .Plaristes a écrit:
Typique Mandeville surnommé à raison Mandeville se prétendait et se pensait sûrement comme un fervent chrétien calviniste.
Tu ne serais pas crédule au moins, au point de croire qu'une religion a toujours été parfaite !!
Rassure moi tu ne l'es pas à ce point au moins ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
L'humanité est ce qu'elle est, je n'oublie jamais le concept d'idéologie dominante d'instrument de pouvoir etc.
Mais l'humanité ne se résume pas à ça justement.
Certains en comprennent pas quand je dis que le christianisme n'est pas une religion.
Certains en comprennent pas quand je dis que le christianisme n'est pas une religion.
l'exemplarité de Christ Jésus , n'est plus à douter !dan26 a écrit:rassure moi !!!tu sembles ignorer que toutes les religions et sectes sont des organisations humaines, et que toutes au travers de l'histoire ont des pans entiers qui ne sont pas très très jolis .Plaristes a écrit:
Typique Mandeville surnommé à raison Mandeville se prétendait et se pensait sûrement comme un fervent chrétien calviniste.
Tu ne serais pas crédule au moins, au point de croire qu'une religion a toujours été parfaite !!
Rassure moi tu ne l'es pas à ce point au moins ?
amicalement
et rassures moi ,serais tu un négationniste de Jésus ,d'Israel ,et peut être de la Shoa aussi ????
Frère Barnabé- Vénérable
ok alors explique pourquoi ce n'est pas une religion, c'est le tronc commun de nombreuses religions chrétiennes , comme les catho les protestants etc etcPlaristes a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:L'humanité est ce qu'elle est, je n'oublie jamais le concept d'idéologie dominante d'instrument de pouvoir etc.
Dieu l'a voulu ainsi.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
c'est le tronc d'une croyance ,similaire aux gaullisme , communisme ,etc etc etc !!!dan26 a écrit:ok alors explique pourquoi ce n'est pas une religion, c'est le tronc commun de nombreuses religions chrétiennes , comme les catho les protestants etc etcPlaristes a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
@ dan 26 !!!aPOTRE a écrit:c'est le tronc d'une croyance ,similaire aux gaullisme , communisme ,etc etc etc !!!dan26 a écrit:ok alors explique pourquoi ce n'est pas une religion, c'est le tronc commun de nombreuses religions chrétiennes , comme les catho les protestants etc etcPlaristes a écrit:
amicalement
que fais tu des croyant(e)s non pratiquant(e) qui ne sont pas des adeptes d'Eglises et Lieux de Culte(s) ????
Frère Barnabé- Vénérable
étrangement dan 26 , ne me contredit pas par 2 fois !
Frère Barnabé- Vénérable
Constantin (comme l'église plus tard ) avait compris avant les autres qu'en promettant de l'intemporel, on pouvait établir un pouvoir temporel énorme .Plaristes a écrit:L'humanité est ce qu'elle est, je n'oublie jamais le concept d'idéologie dominante d'instrument de pouvoir etc.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
seulement quand l'homme a imaginé enfin le monothéisme à savoir ce dieu unique interventionniste , seulement 1400 ans avant JC.blablabla-le-couplet a écrit:
Dieu l'a voulu ainsi.
avant cette date nous n'avons strictement aucune trace archéologique d'un culte rendu à un dieu unique omnitout, interventionniste .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:seulement quand l'homme a imaginé enfin le monothéisme à savoir ce dieu unique interventionniste , seulement 1400 ans avant JC.blablabla-le-couplet a écrit:
Dieu l'a voulu ainsi.
avant cette date nous n'avons strictement aucune trace archéologique d'un culte rendu à un dieu unique omnitout, interventionniste .
amicalement
Dieu a effacé toutes les preuves (rien que pour toi - lol), comme il est omnipotent.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ce ne sont que des mots , pour faire une pirouette !!blablabla-le-couplet a écrit:
Dieu a effacé toutes les preuves (rien que pour toi - lol), comme il est omnipotent.
Les faits sont là , primo nous n'avons strictement aucune preuve archéologique , paléontologie, historique , scripturaire , qu'un monothéisme existait avant 1400 ans avant JC !!Attention de ne pas confondre hénothéisme et monothéisme .
Et de plus tous (et je pèse mes mots ), les historiens "des" religions sont unanimes pour l'ordre d'apparition des religions dans l’historie de l'humanité , pour classer le monothéisme comme étant la dernière religion imaginées par l'homme .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:
Oui. Ce monde est fait pour tromper les hommes en les maintenant prisonnier. Il est normal que les justes soient separés des injustes.
L'homme ne sortir de là qu'avec une conscience (ceux qui ont des yeux pour voir).
Kim Dali- Habitué
Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message
"Kim Dali" a dit
Oui. Ce monde est fait pour tromper les hommes en les maintenant prisonnier.
ok mais alors qui a fit un monde si laid ? Dans ces conditions ce ne peut etre un dieu unique omnitout qui aime tant les hommes !!
Qui est ce monstre pour avoir fait un monde pour tromper ses créatures ?
le tout étant de savoir qui sont les justes, et les injustes ? je rappelle qu'avant dieu unique interventionniste l'homme a imaginé de nombreuses autres divinitésIl est normal que les justes soient separés des injustes.
C'est quoi ce dieu qui fait des créatures imparfaites, et qui les punit de l'etre ?L'homme ne sortir de là qu'avec une conscience (ceux qui ont des yeux pour voir).
Je ne comprends plus ses contradictions continuelles .Le mal serait il plus puissant que le bien ?
et qui a crée le mal ?
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 1 Juil - 17:57, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
le monde laid avait commencé par Cain ,le premier virus de l'humanité à cause d'Adam d'avoir gouté le fruit de la connaissance rendant l'humain(e) imparfait ,bref l'a rendu laid pour l'homme et la femme !dan26 a écrit:"Kim Dali" a dit
ok mais alors qui a fit un monde si laid ? Dans ces conditions ce ne peut etre un dieu unique omnitout qui aime tant les hommes !!
Qui est se montre pour avoir fait un monde pour tromper ses créatures ?
Frère Barnabé- Vénérable
Paradoxe d’Epicure sur le mal et dieu
Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'ôu vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
conclusion ................je vous laisse la trouver !!!
ma conclusion est simple ce dieu qui est décrit dans la bible n'existe pas c'est un mythe imaginé par les hommes tardivement
Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'ôu vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
ma conclusion est simple ce dieu qui est décrit dans la bible n'existe pas c'est un mythe imaginé par les hommes tardivement
Dernière édition par dan26 le Ven 1 Juil - 20:46, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu Nous laisse le Libre Arbitre , car nous voit en enfants et non pas en des créatures , comme moi et Toi avec nos enfants (Libre Arbitre ) les créatures n'ont pas ce choix là !!! et je te le répète , le mal vient de Cain à cause d'Adam qui gouta le fruit de la connaissance , alors qu'il n'en avait pas besoin , car Dieu Lui donna la connaissance que du Bien , Adam avait choisi de le désobéir en le goutant ,et là les malheurs sont né !les créatures n'ont pas ce soucis là !!!!dan26 a écrit:Paradoxe d’Epicure sur le mal et dieu
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:"Kim Dali" a dit
Qui est ce monstre pour avoir fait un monde pour tromper ses créatures ?le tout étant de savoir qui sont les justes, et les injustes ? je rappelle qu'avant dieu unique interventionniste l'homme a imaginé de nombreuses autres divinitésIl est normal que les justes soient separés des injustes.C'est quoi ce dieu qui fait des créatures imparfaites, et qui les punit de l'etre ?L'homme ne sortir de là qu'avec une conscience (ceux qui ont des yeux pour voir).
Je ne comprends plus ses contradictions continuelles .Le mal serait il plus puissant que le bien ?
et qui a crée le mal ?
Amicalement
Celui qui a fait un monde si laid, c'est probablement dieu.
Si tu veux faire de l'argent au détriment des autres, il faut introduire dans la création des concepts de prédation, de compétions, d'injustice, d'inegalité, de jalousie ect. Tout un tas de choses qui n'ont rien à faire dans le monde et qui sont contraires a la vision de dieu. Dieu pourvoit à tes souhaits.
Même les gens bien ne pensent pas correctement et profitent du mal indirectement, sans s'en rendre compte. C'est visible dans le domaine relationnel ou sentimentale.
Ce monde est le reflet de l'homme. Ce monde est une prison, une sorte de lieu de quarantaine. Seul dieu décide si tu es suffisament mature pour en sortir.
Kim Dali- Habitué
seulement pour les déistes, et les monothéistes , pâs pour les autres religions"Kim Dali" a dit
Celui qui a fait un monde si laid, c'est probablement dieu.
Pourquoi au détriment des autres rassure moi tu n'es pas de ceux qui pensent que l'argent est sale !!! Surtout celui des autresSi tu veux faire de l'argent au détriment des autres, il faut introduire dans la création des concepts de prédation, de compétions, d'injustice, d'inegalité, de jalousie ect.
tout à fait mais seulement pour les monothéistes , pas pour les déistes , nuance importante . Ni pour les autres religionsTout un tas de choses qui n'ont rien à faire dans les monde et qui sont contraires a la vision de dieu. Dieu pourvoit à tes souhaits.
que veut dire "penser correctement !!!"Rassure moi ce n'est pas penser comme toi au moins ?Même les gens bien ne pensent pas correctement et profitent du mal indirectement, sans s'en rendre compte. C'est visible dans le domaine relationnel ou sentimentale.
là aussi seulement pour les monothéistes , ceux qui croient en un dieu omnitout interventionnistes. Pas pour les milliards d'individus , qui croient en d'autres divinités !!!Ce monde est le reflet de l'homme. Ce monde est une prison, une sorte de lieu de quarantaine. Seul dieu décide si tu es suffisament mature pour en sortir.
Il faut en etre conscient mon cher Kim Dali
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7