Bonjour tout le monde
+7
Clavier
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
ztylo
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Henry
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour tout le monde
Henry a écrit:Mes idées politiques ? ça vous intéressent tant que ça ?
Je suis à gauche, au centre et à droite...partout sauf aux extrêmes, à droite, au centre et à gauche... vous pigez ?
NON ... dommage
Dupont Aignant !
atchoum- Impétrant
La question du clivage sociétal actuel est surtout:
souveraineté française, ou souveraineté de l'UE mondialiste ?
(gauche, centre, droite, c'est has been ... ça devient de plus en plus subsidiaire)
(gauche, centre, droite, c'est has been ... ça devient de plus en plus subsidiaire)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:La question du clivage sociétal actuel est surtout:
Un peu de gauche et centre et droite...ho non ! pitié ! pas socialo quand même ? .
atchoum- Impétrant
atchoum a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:La question du clivage sociétal actuel est surtout:
Un peu de gauche et centre et droite...ho non ! pitié ! pas socialo quand même ? .
C'est ce qu'on a dans l'hémicycle actuellement, et pour 5 ans probablement.
atchoum a écrit:Henry a écrit:Mes idées politiques ? ça vous intéressent tant que ça ?
Je suis à gauche, au centre et à droite...partout sauf aux extrêmes, à droite, au centre et à gauche... vous pigez ?
NON ... dommage
Dupont Aignant !
Un cas rare alors ...il faut le faire empailler
Clavier- Sage
dan26 a écrit:C'est plus simple de prouver qu'il n'y en a pas!!"hRtazieff" a dit -Prouve nous qu'il y a bien un Dieurien de plus simple personne ne le sait !!!Pourquoi : parce que toutes les religions et sectes du monde donnent des réponses très différentes-simple: simple explique moi comment cet univers peut exister sans Dieu?
Que le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme, et qu'à la place de ce mot" dieu" il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par les hommes les religions, et les sectes.
Seul les monothéisme croit en un dieu unique et omnitout!!Désolé de te l'apprendre
et dernier point , merci de consulter, d'étudier toutes les cosmogonies imaginées par les hommes, au travers des religions et des sectes, tu auras la preuve de ce que j'essaye de t'expliquer .Personne ne saitsi tu m'avais lu, tu n'aurais jamais posé cette question puisque cela fait 1000000 fois que je vous réponds, et vous explique , et que personne ne peut répondre , sérieusement . Si ce n'est" ce n'est pas vrai puisque je crois à ........ ."Ben voilà, t'a prouvé que t'as un cerveau
De plus quand tu parles de de dieu : de quel dieu parle tu ? de celui des théistes , ou des déistes puisque même là il y a le choix.Seulement quand tu auras répondu à mes questions soulignées. J'attends donc tes réponses.et je viens de prouver avec ton raisonnement stupide qu'il y a un Dieu.
Car pour le moment ce n'est pas en le disant, que l'on prouve
La seule réalité étant que depuis le début de l'humanité personne, ne sait et tous les groupes religieux imaginent des réponses différentes .
Preuve (puisque tu parles de preuves ), que ce sont (les divinités )des produits de l'imaginaire humain .
Si tu peux me répondre d'une façon intelligente tu prouveras aussi que tu as un cerveau .
Merci d'avance
Dernier point je rappelle que le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ), est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!!1400 ans seulement avant JC
Amicalement
le sujet a déjà été traité je te conseille d'aller sur les thème dédiés , mais je te répondrai , tu peux compter sur moi
Petit génie, mon but c'était pas de te prouver qu'il existe ou pas mais c'était de te montrer l'absurdité de ta méthodologie. Laisse tomber tu comprends rien, dan.
Soliman le Magnifique- Chef
Clavier a écrit:
Non... au musée Grévin SVP
Henry- Connaisseur
déjà répondu 1000 fois là encore le croyant étudie "sa " religion, l'athée de raison que je suis étudie le phénomène religieux au travers de toutes les religions, et les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet!!!hRtazieff a écrit:
Petit génie, mon but c'était pas de te prouver qu'il existe ou pas mais c'était de te montrer l'absurdité de ta méthodologie. Laisse tomber tu comprends rien, dan.
Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique du phénomène religeiux .
Comme le font tous les historiens "des " religions
Donc je confirme aucune absurdité désolé, de te contredire dans ta croyance
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
atchoum a écrit:
tu as quelque chose contre les " socialos" ? moi pas, pas plus que contre les républicains ou les centristes ( lol)
Henry- Connaisseur
dan26 a écrit:déjà répondu 1000 fois là encore le croyant étudie "sa " religion, l'athée de raison que je suis étudie le phénomène religieux au travers de toutes les religions, et les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet!!!hRtazieff a écrit:
Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique du phénomène religeiux .
Donc je confirme aucune absurdité désolé, de te contredire dans ta croyance
Amicalement
Crois moi, change de disque, dan
Très très amicalement
si tu n'as que cela comme argument, il serait préférable de dire que tu n'en as pas !!hRtazieff a écrit:
Très très amicalement
surtout quand je dis cela : Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique du phénomène religeiux .
c'est simple à comprendre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:si tu n'as que cela comme argument, il serait préférable de dire que tu n'en as pas !!hRtazieff a écrit:
Très très amicalement
surtout quand je dis cela : Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique du phénomène religeiux .
c'est simple à comprendre
amicalement
dan, la spiritualité ne se date pas au carbone 14. C'est pas un historien qui va te dire qui a parlé dans le buisson. Tu comprends? Un historien ne va pas savoir si Jésus que le salut de Dieu soit sur lui a marché sur l'eau ou pas? C'est la transmission des religieux qui peuvent te l'expliquer. Tu comprends ou pas trop. Tu trouveras pas de trace de pas dans l'eau. Mais par contre les livres transmis si!
Ou as tu lu cela de ma part ? Si tu m'avais lu , tu aurais lu (et peut etre compris ) , que pour déterminer l'apparition du sentiment religieux les paléontologues se sont servit de l'étude de l'évolution des sépultures . Preuves et démonstrations que les sentiment religeiux, la spiritualité , est liée à la mort .hRtazieff"a osé dire
dan, la spiritualité ne se date pas au carbone 14.
Je peux même t'expliquer , pourquoi il y a un avant la spiritualité et un après . Si tu le désires
là aussi !!qui te parle, d'historiens seulement ? , je fait mention de "toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet" à savoir !!!C'est pas un historien qui va te dire qui a parlé dans le buisson. Tu comprends?
., archéologie, astronomie, cosmogonie , science cognitive, paléontologie, étude des vieux textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme, influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, les raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), histoire des religions des cultes et des dieux dans l’histoire de l'humanité , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, neurotechnologie , psy etc. etc. cela va à l'infini ,
je suis d'accord avec toi , par contre il va être capable de te dire que le texte qui rapporte ce conte pour enfant a été écrit bien après les événements rapportés , et de fait par un auteur qui n'a strictement rien vu .Un historien ne va pas savoir si Jésus que le salut de Dieu soit sur lui a marché sur l'eau ou pas?
non désolé pourquoi !!C'est la transmission des religieux qui peuvent te l'expliquer.
Primo parce que la tradition orale n'est pas fiable pour de longs textes sauf pour des chansons et des poémes
Et surtout qu'entre les centaines de traductions différentes , il y a des différences trop importantes
pour preuve personne n'est capable de parler "d'évangiles originaux " dans la mesure où il a fallut attendre l'an 130 avec papia pour attendre parler de 2 évangiles (Marc et mathieu seulement et reconnait que marc n'était pas un apôtre !!!) par les pères de l'église , 180 ans pour voir enfin Irenée enfin faire mention des 4 evangiles .
Donc désolé la transmission n'est pas fidèle .
je viens de te répondre avec précision, merci de faire la même choseTu comprends ou pas trop. Tu trouveras pas de trace de pas dans l'eau. Mais par contre les livres transmis
dernier point sais tu au moins que Marc et Paul n'était pas des apotres qu'ils n'ont de fait rien vu !!!?
et qu'il y a des preuves intrinsèques démontrant que Mathieu et jean ne peuvent etre les apotre , et les auteurs .
Sais tu qu moins qu'aucun évangile n'a été écrit du temps supposé de JC .
Merci là aussi de controler mes propos avant de répondre
bien amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Henry a écrit:Mes idées politiques ? ça vous intéressent tant que ça ?
NON ... dommage
Moi j’ai la ref !
Plaristes Evariste- Vénérable
Clavier a écrit:atchoum a écrit:Henry a écrit:Mes idées politiques ? ça vous intéressent tant que ça ?
NON ... dommage
Dupont Aignant !
atchoum- Impétrant
Plaristes a écrit:Henry a écrit:Mes idées politiques ? ça vous intéressent tant que ça ?
NON ... dommage
Moi j’ai la ref !
Dis nous tout ! dis vite !.
atchoum- Impétrant
pour moi la vérité en politique et partout et nulle part . Tous les partis politiques détiennent des solutions,et un peu de vérité .
Je verrai bien un gouvernement d'utilité publique , de toutes sensibilités , dont les postes seraient tenus par les partis les plus compétant dans leurs spécialités .
La gauche pour le social
la droite pour les finances
La droite radicale , pour la police et la justice .
Le sport et l'art pour les socs
L'environnement et l'écologie pour les verts modérés
L'éducation par des conservateurs
Le transport par des progressistes
le porte parole par les grandes gueules
etc etc
amicalement
Je verrai bien un gouvernement d'utilité publique , de toutes sensibilités , dont les postes seraient tenus par les partis les plus compétant dans leurs spécialités .
La gauche pour le social
etc etc
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:pour moi la vérité en politique et partout et nulle part . Tous les partis politiques détiennent des solutions,et un peu de vérité .
La gauche pour le social
etc etc
amicalement
Tu as oublié le principal clivage sociétal contemporain, Frontières ou Non Frontières (tu es "France First" ou "Fric First") ?
je ne parle pas de clivage, mais d’utiliser les partis politiques , en fonction de leurs compétences dans certains domaines , pour sauver notre paysblablabla-le-couplet a écrit:
Tu as oublié le principal clivage sociétal contemporain, Frontières ou Non Frontières (tu es "France First" ou "Fric First") ?
.Décidément tu ne comprends strictement rien
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je ne parle pas de clivage, mais d’utiliser les partis politiques , en fonction de leurs compétences dans certains domaines , pour sauver notre paysblablabla-le-couplet a écrit:
.Décidément tu ne comprends strictement rien
Amicalement
Ah bon, la souveraineté ou pas, c'est pas une compétence pour toi?
réservé au ministère Européen , qu'un parti pourrait représenter ; après consultation populaire , par un référendum . Je confirme aucun parti politique, (pour moi ) a toutes les solutions pour relever, ou sauver notre paysblablabla-le-couplet a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:réservé au ministère Européen , qu'un parti pourrait représenter ; après consultation populaire , par un référendum . Je confirme aucun parti politique, (pour moi ) a toutes les solutions pour relever, ou sauver notre paysblablabla-le-couplet a écrit:
amicalement
Faudra bien voter pour le bon président Européen pour ça, et le dire aux autres peuples des pays membres ;-)
as tu déjà entendu parler des alliances entre pays ?blablabla-le-couplet a écrit:
Faudra bien voter pour le bon président Européen pour ça, et le dire aux autres peuples des pays membres ;-)
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:as tu déjà entendu parler des alliances entre pays ?blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
Les pays et les peuples n'ont pas les mêmes intérêts. Et le mariage a plusieurs (à plus de deux, en multilatéral) ça ne marche pas (la notion de réciprocité mutuelle est bafouée, exemples des sous-marins).
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Lun 1 Aoû 2022 - 22:11, édité 1 fois
a voir !!blablabla-le-couplet a écrit:
Les pays et les peuples n'ont pas les mêmes intérêts. Et le mariage a plusieurs (à plus de deux, en multilatéral) ça ne marche pas (la notion de réciprocité mutuelle est bafouée).
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3