Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

+7
Clavier
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
ztylo
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Henry
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par atchoum Sam 30 Juil 2022 - 18:27

Henry a écrit:Mes idées politiques ? ça vous intéressent tant que ça ?

Je suis à gauche, au centre et à droite...partout sauf aux extrêmes, à droite, au centre et à gauche... vous pigez ?

NON ... dommage  Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600  Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600  Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600

Dupont Aignant !

atchoum
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edouard de Montmonrency Sam 30 Juil 2022 - 18:34

La question du clivage sociétal actuel est surtout:
souveraineté française, ou souveraineté de l'UE mondialiste ?

(gauche, centre, droite, c'est has been ... ça devient de plus en plus subsidiaire)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par atchoum Sam 30 Juil 2022 - 18:57

blablabla-le-couplet a écrit:La question du clivage sociétal actuel est surtout:

(gauche, centre, droite, c'est has been ... ça devient de plus en plus subsidiaire)

Un peu de gauche et centre et droite...ho non ! pitié ! pas socialo quand même ? .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Sam 30 Juil 2022 - 19:17

atchoum a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:La question du clivage sociétal actuel est surtout:

Un peu de gauche et centre et droite...ho non ! pitié ! pas socialo quand même ? .

C'est ce qu'on a dans l'hémicycle actuellement, et pour 5 ans probablement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Dim 31 Juil 2022 - 0:16

atchoum a écrit:

Je suis à gauche, au centre et à droite...partout sauf aux extrêmes, à droite, au centre et à gauche... vous pigez ?

NON ... dommage  Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600  Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600  Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600

Dupont Aignant !

Un cas rare alors ...il faut le faire empailler Bonjour tout le monde  - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 5:40

dan26 a écrit:
"hRtazieff" a dit -Prouve nous qu'il y a bien un Dieu
C'est plus simple de prouver qu'il n'y  en a pas!!

-simple: simple explique moi comment cet univers peut exister sans Dieu?
rien de plus   simple  personne ne le sait  !!!Pourquoi   : parce que toutes les religions et sectes du monde  donnent des réponses très différentes
Que  le monothéisme   est la dernière religion imaginée par l'homme, et qu'à la place de   ce mot" dieu" il est simple de mettre le nom de toutes les divinités  imaginées  par les hommes   les religions, et les sectes.

Seul  les monothéisme   croit en un dieu unique et omnitout!!Désolé   de te l'apprendre

et dernier point  , merci de consulter, d'étudier     toutes les cosmogonies   imaginées par les hommes, au travers des religions   et des sectes, tu auras la preuve de ce que j'essaye  de  t'expliquer .Personne ne sait

Ben voilà, t'a prouvé que t'as un cerveau
si tu m'avais lu, tu n'aurais jamais posé cette question puisque cela fait 1000000  fois que je vous réponds, et vous explique , et que personne ne peut répondre , sérieusement . Si ce n'est" ce n'est pas vrai  puisque je crois  à ........ ."

De plus quand tu parles  de de dieu  :  de quel dieu parle tu ?  de celui des théistes  , ou  des déistes  puisque  même là il  y a le choix.

et je viens de prouver avec ton raisonnement stupide qu'il y a un Dieu.
Seulement quand tu auras répondu à mes questions   soulignées. J'attends  donc tes réponses.
Car pour le moment   ce n'est pas en le disant, que l'on prouve

La seule réalité étant que depuis le début de l'humanité personne, ne sait  et tous les groupes religieux imaginent    des réponses   différentes .

Preuve (puisque tu parles de preuves ), que ce sont (les divinités )des produits de l'imaginaire humain .

Si tu peux me répondre  d'une façon intelligente  tu prouveras aussi que tu as un cerveau .

Merci d'avance

Dernier point   je rappelle   que le monothéisme  (croyance  en un seul dieu interventionniste ), est la religion   la plus tardivement  imaginée   par l'homme !!!1400 ans seulement   avant JC

Amicalement

le sujet a déjà été traité   je te conseille  d'aller  sur les thème dédiés , mais je te répondrai , tu peux compter sur moi

Petit génie, mon but c'était pas de te prouver qu'il existe ou pas mais c'était de te montrer l'absurdité de ta méthodologie. Laisse tomber tu comprends rien, dan.
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Message par Henry Dim 31 Juil 2022 - 9:17

Clavier a écrit:
Un cas rare alors ...il faut le faire empailler Bonjour tout le monde  - Page 2 518364

Non... au musée Grévin SVP Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600 Bonjour tout le monde  - Page 2 1f600
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 15:01

hRtazieff a écrit:
Petit génie, mon but c'était pas de te prouver qu'il existe ou pas mais c'était de te montrer l'absurdité de ta méthodologie. Laisse tomber tu comprends rien, dan.
déjà répondu 1000 fois là encore le croyant étudie "sa " religion, l'athée de raison que je suis étudie le phénomène religieux au travers de toutes les religions, et les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet!!!

Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique du phénomène religeiux .
Comme le font tous les historiens "des " religions
Donc je confirme aucune absurdité désolé, de te contredire dans ta croyance
Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Henry Dim 31 Juil 2022 - 18:52

atchoum a écrit:

tu as quelque chose contre les " socialos" ? moi pas, pas plus que contre les républicains ou les centristes ( lol)
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 19:32

dan26 a écrit:
hRtazieff a écrit:
déjà répondu  1000 fois là encore  le croyant  étudie  "sa "  religion,   l'athée de raison que je suis  étudie   le phénomène religieux au travers   de toutes les religions, et les sciences   qui permettent  d'aborder ce fabuleux sujet!!!

Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique   du phénomène religeiux .
Comme  le font   tous les historiens  "des "  religions
Donc je confirme aucune absurdité désolé, de te contredire dans ta croyance
Amicalement

Crois moi, change de disque, dan
Très très amicalement
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 20:07

hRtazieff a écrit:

Très très amicalement
si tu n'as que cela comme argument,  il serait  préférable de  dire que tu n'en as pas !!

surtout quand je dis cela : Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique du phénomène religeiux .
Comme le font tous les historiens "des " religions
c'est simple à comprendre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 22:22

dan26 a écrit:
hRtazieff a écrit:

Très très amicalement
si tu n'as que cela comme argument,  il serait  préférable de  dire que tu n'en as pas !!

surtout quand je dis   cela  :  Donc ce n'est pas absurde , c'est simplement un approche historique , générale, et scientifique   du phénomène religeiux .
Comme  le font   tous les historiens  "des "  religions
c'est simple à comprendre

amicalement

dan, la spiritualité ne se date pas au carbone 14. C'est pas un historien qui va te dire qui a parlé dans le buisson. Tu comprends? Un historien ne va pas savoir si Jésus que le salut de Dieu soit sur lui a marché sur l'eau ou pas? C'est la transmission des religieux qui peuvent te l'expliquer. Tu comprends ou pas trop. Tu trouveras pas de trace de pas dans l'eau. Mais par contre les livres transmis si!
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 13:23

hRtazieff"a osé dire

dan, la spiritualité ne se date pas au carbone 14.
Ou as tu lu cela de ma part  ?  Si tu m'avais lu  , tu aurais  lu (et peut etre compris ) , que pour déterminer   l'apparition du sentiment   religieux les paléontologues   se sont servit  de l'étude de   l'évolution des sépultures . Preuves   et démonstrations   que les sentiment   religeiux, la spiritualité  , est liée  à la mort .
Je peux même   t'expliquer , pourquoi il y a un avant   la spiritualité et un après . Si tu le désires  

C'est pas un historien qui va te dire qui a parlé dans le buisson. Tu comprends?
là aussi !!qui te parle,  d'historiens   seulement ? affraid ,   je fait mention  de "toutes   les sciences  qui  permettent   d'aborder ce fabuleux sujet" à savoir !!!
., archéologie, astronomie, cosmogonie , science cognitive, paléontologie, étude des  vieux textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme,  influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, les raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), histoire  des religions des cultes et des dieux dans  l’histoire de l'humanité   ,  NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie,  neurotechnologie ,  psy  etc. etc.  cela va à l'infini ,

Un historien ne va pas savoir si Jésus que le salut de Dieu soit sur lui a marché sur l'eau ou pas?
je suis d'accord avec toi   ,  par contre il va être capable de te dire  que le texte qui rapporte ce conte pour  enfant a été écrit  bien après les événements  rapportés , et de fait  par un auteur  qui n'a strictement rien  vu .

C'est la transmission des religieux qui peuvent te l'expliquer.
non désolé  pourquoi !!
Primo   parce que  la tradition orale  n'est pas fiable  pour de longs  textes  sauf pour des chansons  et  des poémes
Et surtout  qu'entre les centaines   de traductions   différentes  , il y a des  différences trop importantes  
pour preuve  personne n'est capable de parler  "d'évangiles  originaux  " dans la mesure où il a fallut attendre l'an  130  avec papia  pour attendre parler de 2 évangiles (Marc et mathieu seulement   et reconnait que marc n'était pas un apôtre !!!) par les pères de l'église ,  180 ans pour voir enfin Irenée   enfin  faire mention des 4 evangiles  .
Donc désolé  la transmission n'est pas fidèle .

Tu comprends ou pas trop. Tu trouveras pas de trace de pas dans l'eau. Mais par contre les livres transmis
je viens de te répondre  avec  précision,  merci de faire la même chose

dernier point sais tu au moins que Marc et Paul n'était pas des apotres qu'ils n'ont de fait rien vu !!!?
et qu'il y a des preuves intrinsèques démontrant que Mathieu et jean ne peuvent etre les apotre , et les auteurs .
Sais tu qu moins qu'aucun évangile n'a été écrit du temps supposé de JC .
Merci là aussi de controler mes propos avant de répondre

bien amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 1 Aoû 2022 - 15:28

Moi j’ai la ref !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par atchoum Lun 1 Aoû 2022 - 18:25

Clavier a écrit:
atchoum a écrit:

Dupont Aignant !

lol! lol! lol! lol! lol!

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par atchoum Lun 1 Aoû 2022 - 18:29

Plaristes a écrit:

Moi j’ai la ref !

Dis nous tout ! dis vite !.

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 19:43

pour moi  la vérité en politique  et  partout et nulle part . Tous les partis  politiques  détiennent   des solutions,et un peu de vérité .

Je verrai   bien   un gouvernement d'utilité publique , de toutes sensibilités  , dont les postes   seraient  tenus   par les partis  les plus compétant  dans leurs spécialités .
La gauche pour le social
la droite   pour  les finances
La droite radicale  , pour la police et la justice .
Le sport et  l'art pour  les socs
L'environnement   et l'écologie  pour les verts  modérés
L'éducation    par des conservateurs
Le transport   par des progressistes    
le porte parole   par les grandes gueules
etc etc

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Aoû 2022 - 19:47

dan26 a écrit:pour moi  la vérité en politique  et  partout et nulle part . Tous les partis  politiques  détiennent   des solutions,et un peu de vérité .

Je verrai   bien   un gouvernement d'utilité publique , de toutes sensibilités  , dont les postes   seraient  tenus   par les partis  les plus compétant  dans leurs spécialités .
La gauche pour le social
la droite   pour  les finances
La droite radicale  , pour la police et la justice .
Le sport et  l'art pour  les socs
L'environnement   et l'écologie  pour les verts  modérés
L'éducation    par des conservateurs
Le transport   par des progressistes    
le porte parole   par les grandes gueules
etc etc

amicalement

Tu as oublié le principal clivage sociétal contemporain, Frontières ou Non Frontières (tu es "France First" ou "Fric First") ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 20:01

blablabla-le-couplet a écrit:

Tu as oublié le principal clivage sociétal contemporain, Frontières ou Non Frontières (tu es "France First" ou "Fric First") ?
je ne parle pas de clivage, mais d’utiliser les partis politiques , en fonction de leurs compétences dans certains domaines , pour sauver notre pays
.Décidément tu ne comprends strictement rien

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Aoû 2022 - 20:26

dan26 a écrit:

je ne parle pas de clivage, mais d’utiliser les partis politiques , en fonction de leurs compétences dans certains domaines , pour sauver notre pays
.Décidément tu ne comprends strictement rien
Amicalement

Ah bon, la souveraineté ou pas, c'est pas une compétence pour toi?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 21:15

réservé au ministère Européen , qu'un parti pourrait représenter ; après consultation populaire , par un référendum . Je confirme aucun parti politique, (pour moi ) a toutes les solutions pour relever, ou sauver notre pays

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Aoû 2022 - 21:38

dan26 a écrit:
réservé au ministère Européen , qu'un parti pourrait représenter ; après consultation populaire , par un référendum . Je confirme aucun parti politique, (pour moi ) a toutes les solutions pour relever, ou sauver notre pays

amicalement

Faudra bien voter pour le bon président Européen pour ça, et le dire aux autres peuples des pays membres ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 21:54

Faudra bien voter pour le bon président Européen pour ça, et le dire aux autres peuples des pays membres ;-)
as tu déjà entendu parler des alliances entre pays ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 1 Aoû 2022 - 22:07

dan26 a écrit:
as tu déjà entendu parler des alliances entre pays ?

Amicalement

Les pays et les peuples n'ont pas les mêmes intérêts. Et le mariage a plusieurs (à plus de deux, en multilatéral) ça ne marche pas (la notion de réciprocité mutuelle est bafouée, exemples des sous-marins).

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Lun 1 Aoû 2022 - 22:11, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 22:11

Les pays et les peuples n'ont pas les mêmes intérêts. Et le mariage a plusieurs (à plus de deux, en multilatéral) ça ne marche pas (la notion de réciprocité mutuelle est bafouée).
a voir !!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant