La foi irrationnelle de Dan26
+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: La foi irrationnelle de Dan26
Au fond dans l’athéisme, il y a le retour du mystère, une chose qui faisait la force des religions orientales dont le christianisme et qui a été perdu avec la dogmatisation.
Plaristes Evariste- Vénérable
je ne comprends pas ta réponse, le fameux mystère n'a pas d'explication !!ce n'est pas le cas puisque par l'athéisme de raison j'explique tout le phénomène religieux , de A à Z par le biais de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet"Plaristes" a dit
Au fond dans l’athéisme, il y a le retour du mystère,
le christianisme n'est pas une religion orientale !!!une chose qui faisait la force des religions orientales dont le christianisme et qui a été perdu avec la dogmatisation.
Ce sont les conciles qui ont établi les dogmes .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Dieu est un mythe imaginé par l'homme tardivement point barre . déjà prouvé démontré expliqué .
donc c'est la position d'un athée de raison pas d'un agnostique
l
Dans le monde de la Māyā, la science mesure et étudie des illusions. L'atheisme de raison ne peut etre que faux.
Kim Dali- Habitué
je ne vois pas le rapport avec le sujet"Kim Dali a dit
Dans le monde de la Māyā, la science mesure et étudie des illusions.
Maya étant un terme hindouiste donc de religion polythéiste imaginé bien avant le monothéisme , donc aucun rapport avec le monothéisme désolé de te l'apprendre
il ne faut pas le dire il faut le prouver . Donc il te suffit de me prouver que dieu n'est pas un mythe imaginé tardivement par les hommes , dont Akhenaton serait à l'origine vers 1400 ans avant JC. Preuve incontestable que ce mythe est tardif , désolé .L'atheisme de raison ne peut etre que faux.
pour preuve entre autre :https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
il y en a d'autres bien sûr .
merci de relire mes contributions sur ce sujet, afin d'éviter de me faire me repetter continuellement
Bien amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 30 Juil 2022 - 21:44, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je ne vois pas le rapport avec le sujet"Kim Dali a dit
Dans le monde de la Māyā, la science mesure et étudie des illusions.il ne faut pas le dire il faut le prouver . Donc il te suffit de me prouver que dieu n'est pas un mythe imaginé tardivement par les hommes , dont Akhenaton serait à l'origineL'atheisme de raison ne peut etre que faux.
pour preuve entre autre :
Ton intelligence est a un stade qui ne te permet pas de comprendre ce que je dis. Ce n'est pas grave et ce n^est pas une critique. On a tous des facultés intellectuelles différentes.
Kim Dali- Habitué
ce ne sont pas des facultés intellectuelles différentes , tu crois à ............, pas moi je n'ai pas(plus) besoin d'etre crédule pour accepter ma condition humaine .Kim Dali a écrit:
Ton intelligence est a un stade qui ne te permet pas de comprendre ce que je dis. Ce n'est pas grave et ce n^est pas une critique. On a tous des facultés intellectuelles différentes.
je suis sorti il y a 40 ans de ma période obscurantiste , merci j'ai donné .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ce ne sont pas des facultés intellectuelles différentes , tu crois à ............, pas moi je n'ai pas(plus) besoin d'etre crédule pour accepter ma condition humaine .Kim Dali a écrit:
je suis sorti il y a 40 ans de ma période obscurantiste , merci j'ai donné .
amicalement
Tant mieux pour toi.
Kim Dali- Habitué
Merci ’comme tu peux le voir c’est simple a comprendre .
amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Comme tu ne peux pas le voir, Kim Dali laisse tomber l'affaire avec toi ;-) ... Il jette l'éponge mais n'approuve pas des dires et délires.dan26 a écrit:Merci ’comme tu peux le voir c’est simple a comprendre .
amicalement
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dan26 a écrit:le christianisme n'est pas une religion orientale !!!
Et les catholicos d'orient c'est quoi?
Vous croyez que le christianisme se limite à celui de l'empire romain?
Plaristes Evariste- Vénérable
dan26 a écrit:Merci ’comme tu peux le voir c’est simple a comprendre .
amicalement
Moi aussi je n'ai pas besoin de croire pour accepter ma condition humaine, et je suis croyant.
Kim Dali- Habitué
Je crois surtout en mes 2 bras...eux sont concrets !
Stève Chevauchet- Postulant
Selon la théorie bien connue du rasoir d'Ockham, qu'est-ce qui est le plus probable :
1. des atomes se sont agrégés aléatoirement en molécules qui ont donnée des acides aminés qui ont fini par donner la vie, tout cela durant des milliards d'années, avec des milliards de combinaisons aléatoires et il se trouve qu'une au moins à fonctionnée...
2. Un être supérieur, dont on ne connait pas l'origine, à créé la vie par sa seule volonté.
A vous de voir...
1. des atomes se sont agrégés aléatoirement en molécules qui ont donnée des acides aminés qui ont fini par donner la vie, tout cela durant des milliards d'années, avec des milliards de combinaisons aléatoires et il se trouve qu'une au moins à fonctionnée...
2. Un être supérieur, dont on ne connait pas l'origine, à créé la vie par sa seule volonté.
A vous de voir...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Clavier a écrit:Bravo pour la philosophie à deux balles.....
Henry- Connaisseur
je sais , mais je vous avais prévenu , en disant que lorsque l'on ne connaissait pas l'athéisme de raison il était préférable de ne pas chercher à prouver que sa religion était la vérité, car le retour de boomerang pouvait déstabiliser le croyant .blablabla-le-couplet a écrit:
Comme tu ne peux pas le voir, Kim Dali laisse tomber l'affaire avec toi ;-) ... Il jette l'éponge mais n'approuve pas des dires et délires.
Je connais vos réactions pour pratiquer ce type de forum depuis des années .
De plus ayant été croyant moi aussi cela me permet de parler de ce que je sais .
Désolé pour Kim dali, d'autant plus, que contrairement à lui , je ne fais qu'expliquer je n'ai jamais dit moi que c'était la vérité, le seul problème il faut trouver des contres arguments solides aux miens en dehors de dire "j'y crois c'est donc vrai) .
je comprends que l'on puisse quitter ce type d'échange , quand on sent qu'il y a un risque pour sa croyance .
je n'ai jamais dit cela je pensais seulement que la racine du christianisme n'est pas en orient , et que le catholicisme a pris ses racine au concile de Nicée , donc pas en orient .Plaristes a écrit:
Et les catholicos d'orient c'est quoi?
Vous croyez que le christianisme se limite à celui de l'empire romain?
Il faut faire la différence entre l'origine, de l'arbre et de ses branches .On appelle cela les hérésies .
ne vois tu pas une contradiction dans tes propos !!Kim Dali a écrit:
Moi aussi je n'ai pas besoin de croire pour accepter ma condition humaine, et je suis croyant.
Aller question simple :, est ce le fait de croire ( puisque tu le dis toi même ) te permet d’espérer , un avenir eschatologique qui te rassure ?oui ou non
Merci de répondre avec précision et sincérité .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 31 Juil 2022 - 13:52, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
à tous les croyants de toutes les religions , qui vont vouloir me prouver que seule leur religion est vérité !!!
une pensée d'Ernest Renan que je fais mienne!!
Quant aux personnes qui ont besoin , dans l’intérêt de leur croyance , que je sois un ignorant , un esprit faux, un homme de mauvaise foi, je n'ai pas la prétention de modifier leurs avis .
Si cette opinion est nécessaire au repos de quelques personnes pieuses , je me ferais un véritable scrupule de les désabuser.
bien amicalement
une pensée d'Ernest Renan que je fais mienne!!
Quant aux personnes qui ont besoin , dans l’intérêt de leur croyance , que je sois un ignorant , un esprit faux, un homme de mauvaise foi, je n'ai pas la prétention de modifier leurs avis .
Si cette opinion est nécessaire au repos de quelques personnes pieuses , je me ferais un véritable scrupule de les désabuser.
bien amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 31 Juil 2022 - 13:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
en fait on pense surtout que vous êtes un peu à côté de la plaque.
Prince a écrit:en fait on pense surtout que vous êtes un peu à côté de la plaque.
Quant aux personnes qui ont besoin , dans l’intérêt de leur croyance , que je sois un ignorant , un esprit faux, un homme de mauvaise foi, ou à coté de la plaque je n'ai pas la prétention de modifier leurs avis .
tu as forcement raison , puisque tu le dis !!continue à croire si cela te rassure .
Je présume que quand tu dis "on" tu dois vouloir dire "nous les croyants ".
Je suis d 'accord avec toi, pour le repos de vos âmes il n'y a que le crédule qui a raison ok. ET je présume que cela vous rassure c'est bien .
Je sais
je rappelle que pour accepter sa condition humaine, il y a d'autres placebos que les religions et sectes , ces organisations humaines, qui répondent à une demande naturelle .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Je présume que quand tu dis "on" tu dois vouloir dire "nous les croyants ".
Non, je parle de l'ensemble de l'humanité, vous excepté.
rassure moi , tu penses que je suis le seul athée de raison à penser cela , et comme ça ?Prince a écrit:
Non, je parle de l'ensemble de l'humanité, vous excepté.
Tu me fais beaucoup d'honneur , merci
je te conseille d'étudier l'histoire de l'athéisme
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
on ne parle pas d'athéisme, il y a des personnes athées qui arrivent à avoir un argumentaire solide.
On parle de personnes qui, indépendemment de leur opinions, sont les seules à comprendre la bouillie pour chats de leurs "arguments".
On parle de personnes qui, indépendemment de leur opinions, sont les seules à comprendre la bouillie pour chats de leurs "arguments".
si vous ne comprenez pas n'ayez pas peur de me demander plus d'explications, je suis à votre service .Prince a écrit:on ne parle pas d'athéisme, il y a des personnes athées qui arrivent à avoir un argumentaire solide.
Je t'ai déjà dit que j'étais athée "de raison ", à savoir un athéisme réfléchit, étudiés , etc etc .
Pas un athéisme basique qui consiste à dire bêtement " je ne crois que ce que je vois" par exemple .
merci de me questionner je vous répondrai, pour ceux qui ne comprennent pas .
Vous pouvez compter sur moi
pour rigoler merci de me donner un seul argumentaire solide d'un athée comme tu le prétends, et que je n'aurai pas utilisé .
merci d'avance
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
j'ai déjà donné merci, mais vous comment expliquez-vous le fait que personne ne vous comprenne ?
Prince a écrit:j'ai déjà donné merci, mais vous comment expliquez-vous le fait que personne ne vous comprenne ?
Dan est irrationnel tout court, pas que sa foi (c'est dans le titre en substance).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Prince a écrit:j'ai déjà donné merci, mais vous comment expliquez-vous le fait que personne ne vous comprenne ?
pourquoi refuses tu de répondre , dont la réponse permettrait de savoir si tu dis juste
"quand tout le monde pense de la même façon, plus personne ne réfléchit."
on ne peux pas dire que personne ne me comprends, mais que nombreux sont les croyants qui refusent de me comprendre .
je le comprends !!
Pourquoi !!?
Parce que l'irrationnel ( la foi religieuses) consiste à croire simplement ce que la raison ne comprends pas .Et de fait bloque , rejette, refuse de prendre en compte ce qui vient de la raison , et risque de détruire sa foi .
Pour un croyant , perdre la foi est une catastrophe très difficile à admettre car tout s'écroule en un instant .
Et de fait un refus intrinsèque à son moi de comprendre .
Je suis passé par là , c'est assez douloureux, on croit tout perdre .
Mais après c'est la délivrance de l'esprit , un confort de l'esprit difficile à décrire .
Plus symptomatique encore , devant la raison, cela renforce même la foi chez certains .
Par" le réflexe du martyre", qui consiste à penser que si l'on veut faire réfléchir autrement , cela prouve au croyant qu'il est dans la vérité !!!
Et oui dans la conscience collective il y en a encore qui croient , que si l'on meurt pour une cause, cela prouve que al cause est juste, bonne ou réelle . Alors qu'il n'y a rien de plus faux .
Voir tous les Kamikazes, des japonais , au fous de dieu .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20