Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La foi irrationnelle de Dan26

+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 16:17

blablabla-le-couplet a écrit:
Dan est irrationnel tout court, pas que sa foi (c'est dans le titre en substance).
merci de me lire tu me fais continuellement me rabâcher .
cela fait  4 fois que je réponds  sur  ce point précis

la foi (l’irrationnel)  consistant  simplement à croire fermement   ce que l'esprit ne comprends   pas . Veux tu des exemples ?


Ce n'est  pas mon cas  , puisque   depuis   des mois , je vous explique l'athéisme   de raison,   à savoir  le phénomène religieux, les religions   sous un angle historique   et  scientifique . Donc dans ce domaine   je ne crois pas je sais, puisque  j'explique  et  je démontre pour la 100000000000000 fois .

Merci  avant de répondre  de me lire attentivement  afin d'éviter   de  me faire me repetter .
exemple : evite   si possible  de dire "alors dis  nous qui a crée  l'univers " , j'ai déjà répondu 10000000 fois . "Que personne  ne savait ," puisque tout le monde   et les religions et sectes avaient des réponses   très très différentes

Pour ceux qui  trouvent ce sujet douloureux,   je vous conseille  d’arrêter  , je ne voudrais   pas vous désabuser  .

d'autant plus que je vous ai déjà prévenu  ce jour à 15heures  37.
A trop vouloir  approcher   la logique et la raison,  ou chercher à prouver que .......dans ce domaine  on risque de  se bruler   ses ailes d'ange


 Bien  amicalement

Ce sujet ouvert par Prince est fabuleux , merci


Dernière édition par dan26 le Dim 31 Juil 2022 - 16:29, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Dim 31 Juil 2022 - 16:24

Tu es hors sujet, je parle de ton irrationalité tout court là. (c'est général)
Tu te contredis toi-même (voir plus haut dans le fil)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 16:27

blablabla-le-couplet a écrit:Tu es hors sujet, je parle de ton irrationalité tout court là. (c'est général)
Tu te contredis toi-même (voir plus haut dans le fil)
soit précis, ces accusation  sans preuves   sont pénibles , et surtout   c'est une sorte de fuite .
je rappelle que "foi irrationnelle ", c'est la spiritualité

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Dim 31 Juil 2022 - 16:31

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 16:38

tu es malhonnête(désolé  )  tu montres ton message,   et tu évites de parler   de ma réponse détaillée qui est dessous , et qui montre le contraire , et que ton accusation n'est pas fondée !!!.Honte   à de telles  pratiques affraid affraid

pour preuve  ma répons était : tu ne vas pas me faire me repetter continuellement  !!!! affraid affraid affraid
j'ai répondu à 19 heure d'une façon précise . merci de me lire attentivement,   'essayer de comprendre, et de répondre   logiquement

Dieu est  un mythe  imaginé  par l'homme tardivement  point barre . déjà prouvé démontré expliqué  .
donc c'est la position d'un athée de raison pas d'un agnostique
Si tu n'as pas compris merci de me dire ce que  tu ne comprends pas .
j'essayerai de te faire comprendre




Avec cette  façon, de faire   tu peux accuser n'importe qui  , de n'importe quoi .Merci  de tenir     compte de ma réponse qui t'a renvoyée   dans les cordes et à laquelle  tu n'as  pu répondre sérieusement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Dim 31 Juil 2022 - 16:42

... Entre temps, tu as la réponse a ces 3 questions fondamentales ?
Ca change vite chez toi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 16:55

blablabla-le-couplet a écrit:... Entre temps, tu as la réponse a ces 3 questions fondamentales ?
Ca change vite chez toi.
Pourquoi  "cela change vite ," j'ai  toujours eu  la même position.Sur ce sujet  !!que dis tu là ?

Si tu m'avais  lu (mais c'est peut etre sur un autre thème )  tu aurais  lu qu'  en dehors des religions    qui ont imaginés  des réponses   différentes pour  accepter  sa conditions   humaines  , il y a d'autres formes  de  placebo que les religions et sectes .

j'ai mes réponses, j'en ai donné  une, 'lors  d'un thème   sur l'origine de l'univers  !!!
Où est le problème .

rassure   moi tu ne vas  pas au moins oser  parler  de " vérité"  au sujet de  ces  3 réponses .

Ce sont simplement     des réponses  personnelles   qui conviennent   à chacun de nous .

Et oui  là aussi tu as besoin de savoir  que la foi à , et lié  au psyché  de chacun de nous,et notre  lieu de vie, !!

Amicalement
décidément en dehors  de vos croyances certains ont beaucoup  d'apprendre !!

tu as encore dévier , tu n'as pu répondre à ta fausse accusation me concernant
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Dim 31 Juil 2022 - 17:12

Dan tu n'es pas un scientifique, mais un scientiste (la foi en la science sans le moindre doute) ... La vraie science sait se remettre en question en permanence, et elle sait douter.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Dim 31 Juil 2022 - 18:06

dan26 a écrit:
Prince a écrit:j'ai déjà donné merci, mais vous comment expliquez-vous le fait que personne ne vous comprenne ?

pourquoi refuses tu de répondre , dont la réponse permettrait   de savoir si tu dis juste

"quand tout le monde pense de la même façon, plus personne  ne réfléchit."  


on ne peux pas dire que personne ne me comprends, mais   que nombreux sont les croyants   qui refusent de  me comprendre .
je le comprends !!
Pourquoi !!?
Parce que   l'irrationnel  ( la foi  religieuses)  consiste à croire simplement    ce que la raison ne comprends  pas .Et de fait  bloque  , rejette, refuse de prendre en compte ce qui vient  de  la raison  , et risque   de détruire  sa foi .

Pour un croyant  , perdre la foi   est une  catastrophe   très difficile à   admettre car tout  s'écroule  en un instant .
Et de fait  un refus  intrinsèque  à son moi     de comprendre .

Je suis   passé par là , c'est assez  douloureux,   on croit tout perdre .
Mais après c'est la délivrance de l'esprit , un confort  de l'esprit  difficile à décrire  .

Plus symptomatique   encore , devant la raison, cela renforce même  la foi   chez certains  .

Par" le réflexe   du martyre", qui consiste   à penser    que si l'on veut faire réfléchir  autrement , cela prouve au croyant   qu'il est dans la vérité  !!!
Et oui  dans  la conscience collective  il y en a encore  qui croient  , que si l'on meurt pour une cause, cela prouve que al cause est juste, bonne ou réelle . Alors qu'il n'y a rien de plus faux .
Voir tous les Kamikazes, des japonais  , au fous de dieu .


Amicalement

Mais est-ce que quand vous aviez la foi vous vous exprimiez de manière rationnelle ?
Parce que si c'est l'athéisme qui a fait de vous un être irrationnel, c'est peut-être que chez vous la perte de la foi a entraîné également la perte de l'intelligence ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 19:12

omega95 a écrit:Selon la théorie bien connue du rasoir d'Ockham, qu'est-ce qui est le plus probable :
1. des atomes se sont agrégés aléatoirement en molécules qui ont donnée des acides aminés qui ont fini par donner la vie, tout cela durant des milliards d'années, avec des milliards de combinaisons aléatoires et il se trouve qu'une au moins à fonctionnée...
2. Un être supérieur, dont on ne connait pas l'origine, à créé la vie par sa seule volonté.

A vous de voir...

Le plus probable c'est l'existence d'un être supérieur. Pourquoi?
Le rasoir d'Ockam appelle à la simplicité. Si tu parle d'atomes agrégés...ect cela implique que tu seras sur une impossibilité d'existence. La cause a créé une cause qui a créé la cause....le passé sera si loin qu'un monde présent ne peut exister.
Pour que ce monde existe il faut une cause première qui ne peut qu'être intelligente et puissante avec une volonté.
C'est le point de départ. Sans point de départ, une ligne n'a pas de présent.

Ce Dieu Allah a des attributs qui sont visibles dans le monde qu'il a créé. Il est doux, fort, capable de tout, beau...et c'est quand chacun comprendra ce qu'il est qu'il saura que ce Dieu est Elohim, El, Allah, Ellah....et ce Allah... Très peu savent son sens.
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 19:17

Prince a écrit:
dan26 a écrit:
Prince a écrit:j'ai déjà donné merci, mais vous comment expliquez-vous le fait que personne ne vous comprenne ?

pourquoi refuses tu de répondre , dont la réponse permettrait   de savoir si tu dis juste

"quand tout le monde pense de la même façon, plus personne  ne réfléchit."  


on ne peux pas dire que personne ne me comprends, mais   que nombreux sont les croyants   qui refusent de  me comprendre .
je le comprends !!
Pourquoi !!?
Parce que   l'irrationnel  ( la foi  religieuses)  consiste à croire simplement    ce que la raison ne comprends  pas .Et de fait  bloque  , rejette, refuse de prendre en compte ce qui vient  de  la raison  , et risque   de détruire  sa foi .

Pour un croyant  , perdre la foi   est une  catastrophe   très difficile à   admettre car tout  s'écroule  en un instant .
Et de fait  un refus  intrinsèque  à son moi     de comprendre .

Je suis   passé par là , c'est assez  douloureux,   on croit tout perdre .
Mais après c'est la délivrance de l'esprit , un confort  de l'esprit  difficile à décrire  .

Plus symptomatique   encore , devant la raison, cela renforce même  la foi   chez certains  .

Par" le réflexe   du martyre", qui consiste   à penser    que si l'on veut faire réfléchir  autrement , cela prouve au croyant   qu'il est dans la vérité  !!!
Et oui  dans  la conscience collective  il y en a encore  qui croient  , que si l'on meurt pour une cause, cela prouve que al cause est juste, bonne ou réelle . Alors qu'il n'y a rien de plus faux .
Voir tous les Kamikazes, des japonais  , au fous de dieu .


Amicalement

Mais est-ce que quand vous aviez la foi vous vous exprimiez de manière rationnelle ?
Parce que si c'est l'athéisme qui a fait de vous un être irrationnel, c'est peut-être que chez vous la perte de la foi a entraîné également la perte de l'intelligence ?
E
Dan n'est pas rationnel. C'est un parfait modèle du système. Il absorbe toutes les informations en croyant que c'est vrai. Si le système le dit c'est que c'est vrai. Il ne sait pas que le système est un objet de satan avec des fausses infos

En plus, il ne maîtrise pas la science de la rhétorique. Il ne maîtrise pas la science des métaphores....
C'est une machine. Lol
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 19:39

"blablabla-le-couplet" a dit Dan tu n'es pas un scientifique,
je n'ai pas souvenir d'avoir dit cela !!
quand je dis que l'on peut aborder le phénomène religeiux au travers de nombreuses sciences , cela n'a jamais voulu dire que je suis un scientifique



mais un scientiste (la foi en la science sans le moindre doute) ..
. je pense et nous en avons de nombreuses preuves, peu effectivement expliquer beaucoup de choses .


La vraie science sait se remettre en question en permanence, et elle sait douter.
Entièrement d'accord avec toi

Quand je dis par exemple que le science se réfère à des milliers de livre, et de plus est capable de se remettre en cause à chaque découverte .
Alors que le croyant à souvent qu'un livre croit que c'est la seule vérité immuable
Que comprends tu exactement .



Je suis entièrement d'accord avec toi raison pour laquelle je regarde le phénomène religieux, et les religions aux travers des nombreuses sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet .
C'est exactement ce que je fais

tu me fais me répéter continuellement, comme si tu ne tenais compte d'aucun de mes messages . c'est usant...........mais je te rassure je suis inusable sur ce sujet

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 19:47

Dan la spiritualité demande un gène de spiritualité que tu n'as pas. On ne peut donner ce qu'on possède pas. Comment tu veux sentir ce qu'est un cycliste si tu n'a jamais conduit de vélo et tu n'as jamais vu de vélo. Tu veux comprendre. Monte sur un vélo et commence à à essayer de sentir.
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 19:49

"hRtazieff" a dit ]
Dan n'est pas rationnel. C'est un parfait modèle du système. Il absorbe toutes les informations en croyant que c'est vrai.



Alors là tu es un bon , et tu oses parler de rationalité !!!Comment veux tu qu'en absorbant toutes les informations ( y compris les contradictoire ) , on puisse dire que c'est vrai !!Excuse moi tu dis vraiment n'importe quoi .
La raison au contraire veut que je prenne position quand je me suis renseigné de tous les cotés sur un sujet précis .

Si le système le dit c'est que c'est vrai.
le système!!!! quel système ? connais tu beaucoup de personnes du fameux système qui développe mes arguments ?tu dis n'importe quoi excuse moi .k


Il ne sait pas que le système est un objet de satan avec des fausses infos
et avec cela tu oses parler de système, quel est le système qui ose parler de Satan , si ce n'est le système des crédules .
excuse moi mais c'est l'hopital qui se fout de la charité . tu ne vois même ^pas qie c'est toi qui est dans un système , où vous pensez tous de la même façon .
Aller : qui dans ce forum a développé les mêmes idées que moi, sur le phénomène religieux !!! Je te defie de répondre sérieusement , cela montrera dans quel système je suis

En plus, il ne maîtrise pas la science de la rhétorique. Il ne maîtrise pas la science des métaphores....
C'est une machine.
un rationaliste à juste besoin de sa logique et de sa raison, exprimé avec des mots simples , il n'a pas besoin de se perdre dans des mirages verbaux , pour faire croire à une science désolé .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 31 Juil 2022 - 19:59

"hRtazieff"a dit
Dan la spiritualité demande un gène de spiritualité que tu n'as pas.
C'est pénible  , car vous me faites me repetter   continuellement,  . Pour la xeme fois  j'ai été comme  vous (crédule  , donc spirituel  ), pendant plus de 30 ans . Et j'ai cru moi aussi   que ..........



On ne peut donner ce qu'on possède pas. Comment tu veux sentir ce qu'est un cycliste si tu n'a jamais conduit de vélo et tu n'as jamais vu de vélo. Tu veux comprendre. Monte sur un vélo et commence à à essayer de sentir.

je viens de te répondre !!!
C'est  mon paradoxe   qu'il vous est  difficile  d'admettre !!
Un ancien  croyant  intégriste et fondamentaliste, comme  certains  d'entre vous  (élevé par les frères Mariste), qui après des années    de recherches  personnelle est devenu athée  de raison, .
Qui a la particularité   de fait , de bien connaitre les deux faces du miroir, de bien connaitre la bible  , et d'etre passionné  par le phénomène religieux dans son ensemble
J'ai fait une fiche   pour expliquer  mon parcours spirituel , je peux vous la soumettre si vous le désirez .
Cela te permettra   de me connaitre  , plutot   que  de te faire des idées fausses   à mon sujet!!
merci  d'éviter  le fameux  "intégrisme  athée"  , là aussi j'ai répondu

amicalement
merci avant de me juger sans preuve  de me poser des questions , ce sera plus sérieux

étrange que l'à où vous me faites intervenir l'audience soit importante !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 22:44

t'es entrain de faire un monologue en zinzenie
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 31 Juil 2022 - 22:47

t'as été 30 ans religieux et tu n'as pas fini musulman?!!! t'as vraiment pas le gêne de la spiritualité!!!
Tu es devenu athée de raison!! Tu peux nous donner cette raison raisonnable?
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Plaristes Evariste Lun 1 Aoû 2022 - 1:22

Dan26 a écrit:je n'ai jamais dit cela je pensais seulement que la  racine   du christianisme n'est pas en orient , et que le catholicisme  a   pris ses racine au concile de Nicée  , donc pas en orient .
Il faut faire la différence entre l'origine,  de l'arbre et de ses branches .On appelle cela les hérésies .

On parle d'une Eglise bien plus orientale que l’église orthodoxe et bien plus ancienne, et qui ne se limitte pas au nestorianisme.
avec une plus grande liberté de débat théologiques. Ses préceptes ont inspiré Saint Thoamas d'Aquain, et Hegel, Hegel met fin au concil de Nicée.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 8:09

hRtazieff" a dit t'as  été 30 ans religieux et tu n'as pas fini musulman?!!!

pas religieux croyant (crédule !!), si tu avais lu mon parcours   tu saurais  pourquoi. Par contre toi qui doit etre musulman depuis  ta jeunesse, peux tu me dire pourquoi tu n'as pas fini chrétien  par exemple

t'as vraiment pas le gêne de la spiritualité!!!
c'est fini merci , par contre maintenant je peux expliquer ce gène

Tu es devenu athée de raison!! Tu peux nous donner cette raison raisonnable?
rien de plus simple après 30ans de crédulité,   et devant le constat   qu'il y a des centaines de  religions  et sectes dans le monde , jai essayé  de comprendre   pourquoi !! des années    des recherches passionnantes  (lecture, voyage, expérience,  études, curiosité ,  ), pour arriver  à la simple  conclusion  (avec des preuves  ), que ce sont les humains  qui ont imaginés   toutes ces divinités .
tu vois c'est simple  mais cela m'a demandé des années   de recherche pour  faire apparaitre la raison .

tu ne m'as pas répondu , encore  où était les musulmans   avant le 7 eme siécle je n'a rien trouvé .
Merci d'éviter de fameux Adam  était  musulman, puisque soumis à dieu  (ce qui est faux) ,  Il ne pouvait  être musulman   sans le coran, et le coran date du 8eme siècle .

Merci de répondre avec précision si tu peux, et avec ta logique et ta raison .


Plaristes a écrit:
On parle d'une Eglise bien plus orientale que l’église orthodoxe et bien plus ancienne, et qui ne se limitte pas au nestorianisme.
avec une plus grande liberté de débat théologiques. Ses préceptes ont inspiré Saint Thoamas d'Aquain, et Hegel, Hegel met fin au concil de Nicée.
c'est une église, (pas la religion de base ) une héresie  tardive   de la chrétienté  , comme les protestants, et les TDJ par exemple , ou même les mormons .
Je rappelle que la chrétienté à été officialisé au 4eme siècle par le concile de Nicée en 325 , et l'église orientale 100 ans plus tard , après un schisme

Amicalement et bonne journée  à tous .
Vous allez voir on va se régaler, et vous aller apprendre  beaucoup de choses . si vous vérifiez mes propos


Dernière édition par dan26 le Lun 1 Aoû 2022 - 8:15, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 8:11

amicalement
désolé j'ai oublié d'annuler


Dernière édition par dan26 le Lun 1 Aoû 2022 - 12:00, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Stève Chevauchet Lun 1 Aoû 2022 - 11:24

"DIEU EST MORT" ainsi parlait Zarathoustra
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Messages : 280
Date d'inscription : 25/07/2022
Localisation : AURA Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Lun 1 Aoû 2022 - 11:44

Chevauchet a écrit:"DIEU EST MORT" ainsi parlait Zarathoustra

Dieu veut dire le puissant et immortel. Votre phrase est un peu idiote Winnie. L'immortel est mort n'a aucun sens.
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Plaristes Evariste Lun 1 Aoû 2022 - 11:58

Cette église est plus ancienne que l'église orthodoxe ! De plus ils ont céu coupé de l'empire romain pendant longtemps.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Stève Chevauchet Lun 1 Aoû 2022 - 12:00

hRtazieff a écrit:
Chevauchet a écrit:"DIEU EST MORT" ainsi parlait Zarathoustra

Dieu veut dire le puissant et immortel. Votre phrase est un peu idiote Winnie. L'immortel est mort n'a aucun sens.
J'en ferais part à Nietzshe et il n'y a qu'un immortel , c'est John McLoed
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Messages : 280
Date d'inscription : 25/07/2022
Localisation : AURA Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 1 Aoû 2022 - 12:04

Plaristes a écrit:Cette église est plus ancienne que l'église orthodoxe ! De plus ils ont céu coupé de l'empire romain pendant longtemps.
ce n'est pas le sujet, le sujet étant quelle est la soc de départ et commun à toutes les  sectes chrétiennes .
je rappelle  pour information,   qu'avant  le concile  de Nicée  le christianisme  a été pendant  plus de 300 ans un ramassis   de plus de 70 sectes dites chrétiennes  très très différences . et qu'il a fallut attendre 325 ans  pour  enfin faire une synthèse de tous ces courants  différents, pour en faire une religion d'état grâce à Constantin  et  confirmé   plus tard   par Théodose

amicalement

Vous allez voir on va se régaler, et vous aller apprendre beaucoup de choses . si vous vérifiez mes propos, merci de le faire


Dernière édition par dan26 le Lun 1 Aoû 2022 - 12:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 3 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum