La foi irrationnelle de Dan26
+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: La foi irrationnelle de Dan26
hRtazieff a écrit:Chevauchet a écrit:"DIEU EST MORT" ainsi parlait Zarathoustra
Dieu veut dire le puissant et immortel. Votre phrase est un peu idiote Winnie. L'immortel est mort n'a aucun sens.
seulement pour ceux qui y croient, nuance importante , pour les autres c'est un mythe où un, ou d'autres noms
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dieu est mort à Auschwitz !!!!!Chevauchet a écrit:
J'en ferais part à Nietzshe et il n'y a qu'un immortel , c'est John McLoed
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Désolé Dan mais je n'ai pas saisidan26 a écrit:dieu est mort à Auschwitz !!!!!Chevauchet a écrit:
J'en ferais part à Nietzshe et il n'y a qu'un immortel , c'est John McLoed
Amicalement
Stève Chevauchet- Postulant
C'est un livre connu , dont je ne me rappelle plus le nom de l'auteur , qui démontrait que devant cette horreur perpétrée par des hommes dieu ne pouvait existerChevauchet a écrit:
Désolé Dan mais je n'ai pas saisi
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Merci pour l'info
Stève Chevauchet- Postulant
de rien c'est un plaisir .Chevauchet a écrit:Merci pour l'info
je confirme par rapport au sujet, je ne suis pas dans une foi, une croyance irrationnelle, puisque j'explique le phénomène religeiux dans son ensemble .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:de rien c'est un plaisir .Chevauchet a écrit:Merci pour l'info
je confirme par rapport au sujet, je ne suis pas dans une foi, une croyance irrationnelle, puisque j'explique le phénomène religeiux dans son ensemble .
amicalement
Si c'est dans son ensemble, alors tu te prends pour Dieu , ni plus ni moins ... tu es omniscient Dan ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
décidément tu a beaucoup de peine à comprendre les choses très simple !!blablabla-le-couplet a écrit:
Si c'est dans son ensemble, alors tu te prends pour Dieu , ni plus ni moins ... tu es omniscient Dan ;-)
Expliquer, démontrer, prouver, le phénomène religieux dans son ensemble ce n'est pas se prendre pour une divinité quelconque puisqu'il y en a des centaines , imaginées par les hommes . Mais simplement expliquer un phénomène sociologique , qui a beaucoup évolué depuis le début de l'humanité .
pour ridiculiser ton argument (excuse moi ) , il n'est pas nécessaire, d’être un moteur thermique , pour en expliquer le fonctionnement .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 1 Aoû 2022 - 19:58, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit: .
vox explications en disent bien plus long sur l'état de vos neurones que sur l'ensemble du phénomène religieux, si je puis me permettre.
Soliman le Magnifique aime ce message
tu as peut etre raison!!mais ce n'est pas en généralisant simplement qu'il faut répondre, sans argument précis .Prince a écrit:
vox explications en disent bien plus long sur l'état de vos neurones que sur l'ensemble du phénomène religieux, si je puis me permettre.
merci de reprendre une seule de mes explications (sans répondre; il y en a trop , je connais la methode ) , que tu trouves fausse
, et qui prouverait le problème de mes neurones .
Merci de ne pas te défiler .
ET d'apporter cette preuve tangible sans déformer mes propos .
Où mes explications sont elles erronées ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ce serait sympa si vous pouviez me répondre avec précision .
Par contre si le sujet vous dérange, je ne voudrais surtout pas en désabuser certains . Il suffit de me dire que vous ne voulez plus participer à ce thème . Je le comprendrai , d'autant plus que je vous avez prévenu .
bine amicalement à tous et bonne journée à l'ombre
Par contre si le sujet vous dérange, je ne voudrais surtout pas en désabuser certains . Il suffit de me dire que vous ne voulez plus participer à ce thème . Je le comprendrai , d'autant plus que je vous avez prévenu .
bine amicalement à tous et bonne journée à l'ombre
Dan 26 ? passionné- Sage
Chevauchet a écrit:J'en ferais part à Nietzshe et il n'y a qu'un immortel , c'est John McLoedhRtazieff a écrit:Chevauchet a écrit:"DIEU EST MORT" ainsi parlait Zarathoustra
Dieu veut dire le puissant et immortel. Votre phrase est un peu idiote Winnie. L'immortel est mort n'a aucun sens.
Vous savez? même les plus grands philosophes disent des conneries, j'en lis souvent. D'ailleurs, les philosophes se contredisent entre eux.
Dernière édition par hRtazieff le Mar 2 Aoû 2022 - 9:31, édité 1 fois
Soliman le Magnifique- Chef
dan26 a écrit:tu as peut etre raison!!mais ce n'est pas en généralisant simplement qu'il faut répondre, sans argument précis .Prince a écrit:
merci de reprendre une seule de mes explications (sans répondre; il y en a trop , je connais la methode ) , que tu trouves fausse
, et qui prouverait le problème de mes neurones .
Merci de ne pas te défiler .
ET d'apporter cette preuve tangible sans déformer mes propos .
Où mes explications sont elles erronées ?
Amicalement
Je suis d'accord avec Prince. Vous avez un soucis de compréhension. Peut être que vous devriez arrêtez de lire des livres. Ca vous a explosé le cerveau. lol
dan26 a écrit:hRtazieff a écrit:Chevauchet a écrit:"DIEU EST MORT" ainsi parlait Zarathoustra
seulement pour ceux qui y croient, nuance importante , pour les autres c'est un mythe où un, ou d'autres noms
Amicalement
L'immortel est mort c'est cohérent pour vous? C'est beau l'intelligence. Dieu veut dire immortel. Je ne sais pas si vous le savez!
Le niveau est tellement bas avec certains que j'essaie de descendre encore plus bas, j'arrive pas à cause de la poussée d’Archimède.
donc je vous pose de questions précises, et aucun de répond!!vous fuyez .hRtazieff a écrit:
Je suis d'accord avec Prince. Vous avez un soucis de compréhension. Peut être que vous devriez arrêtez de lire des livres. Ca vous a explosé le cerveau. lol
Tu as raison par contre il faut mieux lire un seul livre comme le coran et la bible, dire que c'est la vérité, et ne surtout pas chercher à comprendre . C'est comme cela que pendant des siècles et chez les musulmans encore, que l'on a maintenu des populations entières dans un obscurantisme d'un autre age .
!C'est le meilleur moyen de maintenir les moutons dans l'enclos .
Pourquoi vous ne répondez pas à mes questions ? Alors que de mon coté ( en découpant les messages ) je réponds à tous .
Amicalement
dorénavant si c''est possible , merci d'apporter des preuves au travers de mes propos , des accusations que vous reprochez
C'est trop simple de dire dan est ......... il faut des preuves et des arguments
Merci d'avance.
Dan 26 ? passionné- Sage
"
exemple quand je t'ai demandé où était les musulmans avant 622, et avant le Coran ? étrangement tu as fuis .
Je pense que ta raison étant en train de neutraliser ta foi, tu as eu peur de répondre .
amicalement
j'ai passé l'age de croire qu'une personne , pouvait tout savoir, et ne pas dire de bêtiseshRtazieff" a dit
Vous savez? même les plus grands philosophes disent des conneries, j'en lis souvent. D'ailleurs, les philosophes se contredisent entre eux.
exemple quand je t'ai demandé où était les musulmans avant 622, et avant le Coran ? étrangement tu as fuis .
Je pense que ta raison étant en train de neutraliser ta foi, tu as eu peur de répondre .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 2 Aoû 2022 - 17:30, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Qu'est-ce que Dieu?
La crucifixion nous invite à repenser la question. Et apporter une réponse peu orthodoxes, si Jésus est fils de l’homme et fils de Dieu et que Dieu meurt sur la croix qu'est-ce que Dieu?
La crucifixion nous invite à repenser la question. Et apporter une réponse peu orthodoxes, si Jésus est fils de l’homme et fils de Dieu et que Dieu meurt sur la croix qu'est-ce que Dieu?
Plaristes Evariste- Vénérable
comment fais tu pour trouver un rapport avec ta question et le thème !!Plaristes a écrit:Qu'est-ce que Dieu?
Je ne comprends plus rien . Je rappelle que d'après jean JC est dieu .
ce qui me permet de reprendre cette interrogation de voltaire "quel est ce dieu qui pour satisfaire dieu fait crucifier son fils , qui serait lui même puisque incarné ?
Vous pouvez chercher il n'y aucune réponse possible!!
alors qu'il suffisait a dieu , de dire ceux qui croient en moi seront sauvés !!!
Le christianisme ne fait que reprendre les vielles religions des dieux du salut . Ce fameux dieu qui meurt (alors qu'il est eternel ); pour sauver les hommes .
Pourquoi avoir fait si compliqué, alors que c'était si simple !!
amicalement
pour revenir au sujet j'ai déjà répondu avec précision , que voulez vous savoir d'autre ? plutot que des dire des grosses conneries à mon sujet ?
Je suis à voter service .
Je rappelle pour la xeme fois que la foi, consiste à croire simplement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dans le dieu du Salut, il y a la notion de mourir pour libérer le croyant des pêchers et ça s’arrête là.
Dans le christianisme on va plus loin.
Car Dieu devient lui-même athée sur la croix.
Réfléchissez ce que là implique et vous aurez les réponses à toutes vos questions.
Dans le christianisme on va plus loin.
Réfléchissez ce que là implique et vous aurez les réponses à toutes vos questions.
et ça continue tu ne réponds à aucune de mes questions"Plaristes" a dit Dans le dieu du Salut, il y a la notion de mourir pour libérer le croyant des pêchers et ça s’arrête là.
non désolé le dieu qui meurt pour sauver les hommes de la mort . Il est difficile de faire plus con que cela !!!ù
super développe , je ne comprends ce que tu veux dire!!!Dans le christianisme on va plus loin.
un dieu qui devient athée , il faut oser le dire !!!et tu oses !! Merci de développer . Mais la aussi tu vas fuir !!!
.Réfléchissez ce que là implique et vous aurez les réponses à toutes vos questions
Cela ne veut rien dire et de plus je n'ai plus de question puisque j'ai toutes les réponses ............ qui me conviennent !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Eloi Eloi lama Sabachthani
Dans presque toutes les religion quand tu perds le contact, il faut faire de bonnes actions, il faut polir le cailloux magique jusqu'à ce qu'il brille parti en pèlerinage etc etc...
Là quand tu te sen seul et abandonné, tu sais que ton dieu a vécu la même.
Deuxièmement, que dis christ lors de l'asscensssion?
3° après la résurrection tout le monde n'est pas capables de voir le christ. Qui sont les seuls à pouvoir le voir?
Lisez Pelagius.
J’ai un peu de mal avec son puritanisme.
Dans presque toutes les religion quand tu perds le contact, il faut faire de bonnes actions, il faut polir le cailloux magique jusqu'à ce qu'il brille parti en pèlerinage etc etc...
Là quand tu te sen seul et abandonné, tu sais que ton dieu a vécu la même.
Deuxièmement, que dis christ lors de l'asscensssion?
3° après la résurrection tout le monde n'est pas capables de voir le christ. Qui sont les seuls à pouvoir le voir?
Lisez Pelagius.
J’ai un peu de mal avec son puritanisme.
"mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné" n'a rien à voir avec la question est de plus est d'une connerie carsse"Plaristes a osé die "]Eloi Eloi lama Sabachthani
Ok et quel rapport avec le sujetDans presque toutes les religion quand tu perds le contact, il faut faire de bonnes actions, il faut polir le cailloux magique jusqu'à ce qu'il brille parti en pèlerinage etc etc...
P..........c'est du lourd !!!Là quand tu te sen seul et abandonné, tu sais que ton dieu a vécu la même.
Tu oublies que JC est dieu dans jean !!il aurait du dire moi moi pourquoi me suis je abandonné , juste pour te montrer la connerie,
Et de plus ce c....... il ne savait même pas qu'il allait ressusciter . Connais tu des dieux plus c .......... que lui ?
le christ ne dit rien, il n'y a que Paul qui parle de christ ,et de plus c'est un livre qui raconte que ?Deuxièmement, que dis christ lors de l'asscensssion?
tu dois vouloir dire avec la logique et la raison , je te comprends !!!quand on te lisJ’ai un peu de mal avec son puritanisme
Amicalement
encore un fois aucun rapport avec le sujet
Dan 26 ? passionné- Sage
Il va falloir que vous soyez capable de regardé en dehors du cadre donné pour voir où ils se situe.
Vous en contextualisez pas assez.
Tout l’inverse !
Je n'oublie pas. Pour rappelle pour moi ce Dieu de l'audelà, est jésus où plutôt il possède Jesus.
Et il meurt sur la croix.
Au contraire à la base il savait, i a même prédit la chute du temple de Jerusalem suite à al connerie des pharisiens.
Et pour savoir pourquoi il a fait ce choix il faut en revenir au Livre de Job.
Mais un égoïste comme vous ne pourrait comprendre les mystères du cœur.
Il est vu par les êtres qui avait de l’amour et de l'affection pour lui, et au moment de l’ascension il parle, et dit au apôtre qui demandent comment sait-on qu'ils sera là?
Et il répond là où il y aura de l'amour.
Mais sa compréhension de la raison et de la rationalité m'attire beaucoup.
Concernant le sujet nous avons un peu dérivé.
Mais j'essaye de faire de la théologie afin de vous faire comprendre la nature de Dieu.
Un détour nécessaire.
Vous en contextualisez pas assez.
Dan26 a écrit:Tu oublies que JC est dieu dans jean
Tout l’inverse !
Je n'oublie pas. Pour rappelle pour moi ce Dieu de l'audelà, est jésus où plutôt il possède Jesus.
Dan26 a écrit: Connais tu des dieux plus c .......... que lui ?
Au contraire à la base il savait, i a même prédit la chute du temple de Jerusalem suite à al connerie des pharisiens.
Il est vu par les êtres qui avait de l’amour et de l'affection pour lui, et au moment de l’ascension il parle, et dit au apôtre qui demandent comment sait-on qu'ils sera là?
Non je veux dire sa fixette avec la possibilité d'une vie sans pêcher.Dan26 a écrit:tu dois vouloir dire avec la logique et la raison , je te comprends !!!quand on te lis
Mais sa compréhension de la raison et de la rationalité m'attire beaucoup.
Concernant le sujet nous avons un peu dérivé.
Mais j'essaye de faire de la théologie afin de vous faire comprendre la nature de Dieu.
Un détour nécessaire.
Dernière édition par Plaristes le Mer 3 Aoû 2022 - 0:55, édité 1 fois
Dan nous refait le parcourt du Christ sur ce forum, il porte sa croix avec labeur et souffrance ici. Il faut être tolérant avec lui et pardonner.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
quoi , si ce n'est ce que je te dis, tu te contredis touts eul="Plaristes"] a dit I
Tout l’inverse !
Je n'oublie pas.
tu ne vois même pas que cela ne veut rien dire , encore une foisPour rappelle pour moi ce Dieu de l'audelà, est jésus où plutôt il possède Jesus.
non non vas y développe que l'on rigole !!Un dieu qui fait mourir son fils pour les ressusciter, alors qu'il suffisait de dire aux hommes , ceux qui croient en moi seront sauvés !!!Au contraire à la base il savait, i a même prédit la chute du temple de Jerusalem suite à al connerie des pharisiens.
Il faut oser
c'est effrayant tu parles comme si ce que tu lisais était vrai, cela fait peur . tu ne sais même pas que les évangiles ont été écrits bien après les faits imaginés , par des auteurs qui de fait n'ont rien vu .le st vu par les être qui avait de l’amour et de l'affection pour lui, et au moment de l’ascension il parle, et dit au apôtre qui demandent comment sait-on qu'ils sera là?
donne un exemplee]Mais sa compréhension de la raison et de la rationalité m'attire beaucoup.
déjà répondu et prouvé dieu est un mythe imaginé par les hommes tardivement et je te l'ai prouvé .Concernant le sujet nous avons un peu dérivé.
Un détour nécessaire.
Puisque avant 1400 ans avant JC, le monothéisme était inconnu .
Drole de théologie !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20