Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La foi irrationnelle de Dan26

+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 2 Aoû 2022 - 21:28

blablabla-le-couplet a écrit:Dan nous refait le parcourt du Christ sur ce forum, il porte sa croix avec labeur et souffrance ici. Il faut être tolérant avec lui et pardonner.
donc tu ne m'as pas lu!!!
Quand je dis et démontre que toutes ces bondieuseries sont des mythes imaginés par les hommes, que comprends tu exactement .

Aller où étaient les chrétiens avant l'ère chrétienne ?
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ?
Et comment ont été sauvé les humains morts avant la venue du fameux sauver ?


Amicalement et merci de répondre à ces 3 questions ............pour une fois

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Mar 2 Aoû 2022 - 21:43

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Dan nous refait le parcourt du Christ sur ce forum, il porte sa croix avec labeur et souffrance ici. Il faut être tolérant avec lui et pardonner.
donc tu ne m'as pas lu!!!
Quand je dis et démontre    que  toutes ces bondieuseries   sont des mythes  imaginés   par les  hommes, que comprends tu exactement .

Aller  où étaient  les chrétiens   avant l'ère chrétienne ?
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ?
Et comment ont été  sauvé les humains  morts  avant la venue du fameux sauver  ?


Amicalement  et  merci de répondre à ces 3 questions ............pour une fois

 

Compte le nombre de tes messages ... tu vois bien c'est très laborieux pour toi, et tu ne conviens personne au bout du chemin.

Aller  où étaient  les chrétiens   avant l'ère chrétienne ? ... là où Dieu le voulait
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ? ... c'est son choix
Et comment ont été  sauvé les humains  morts  avant la venue du fameux sauver  ? ... Dieu est omnipotent (s'il existe)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 2 Aoû 2022 - 21:57

"blablabla-le-couplet" a dit
Compte le nombre de tes messages ... tu vois bien c'est très laborieux pour toi, et tu ne conviens personne au bout du chemin.
compte le nombre de personne qui lisent les messages,   et tu comprendras  que au contraire ce sujet plait  !!
Le but n'est pas de convertir à quoique ce  mais simplement de faire réfléchir!!!t  

Aller  où étaient  les chrétiens   avant l'ère chrétienne ? ... là où Dieu le voulait
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ? ... c'est son choix
Et comment ont été  sauvé les humains  morts  avant la venue du fameux sauver  ? ... Dieu est omnipotent (s'il existe)

super ta réponse   , cela confirme ce que je vous dis depuis  toujours !!
Devant  des questions délicates, dont les réponses   devraient permettent   de réfléchir   un minimum  ,   on me répondait   quand j'étais    crédule   " les desseins  de  dieu  sont  inaccessibles  à l'homme "!!
En terme simple  " arrête   de réfléchir   mon petit dan , contente toi de croire "  
C'est exactement ce que tu viens de  faire avec ta réponse !!merci  

cela en plus t'a évité de réfléchir sérieusement  , bravo!!
et oui la réflexion , et la raison ne font aps bon ménage avec la crédulité .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Mar 2 Aoû 2022 - 22:26

dan26 a écrit:
"blablabla-le-couplet" a dit
Compte le nombre de tes messages ... tu vois bien c'est très laborieux pour toi, et tu ne conviens personne au bout du chemin.
compte le nombre de personne qui lisent les messages,   et tu comprendras  que au contraire ce sujet plait  !!
Le but n'est pas de convertir à quoique ce  mais simplement de faire réfléchir!!!t  

Aller  où étaient  les chrétiens   avant l'ère chrétienne ? ... là où Dieu le voulait
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ? ... c'est son choix
Et comment ont été  sauvé les humains  morts  avant la venue du fameux sauver  ? ... Dieu est omnipotent (s'il existe)

super ta réponse   , cela confirme ce que je vous dis depuis  toujours !!
Devant  des questions délicates, dont les réponses   devraient permettent   de réfléchir   un minimum  ,   on me répondait   quand j'étais    crédule   " les desseins  de  dieu  sont  inaccessibles  à l'homme "!!
En terme simple  " arrête   de réfléchir   mon petit dan , contente toi de croire "  
C'est exactement ce que tu viens de  faire avec ta réponse !!merci  

cela en plus t'a évité de  réfléchir sérieusement  , bravo!!
et oui la réflexion , et la raison   ne font aps bon ménage avec la crédulité .

amicalement

Le sujet plait mais tes réponses c'est un tout à l'égout....si je peux me permettre
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Plaristes Evariste Mer 3 Aoû 2022 - 1:05

Dan26 a écrit:quoi , si ce n'est ce que je te dis, tu te contredis touts eul

Vous oubliez la double nature du christ.
 Dieu sait tout, l'humain possdédé par Dieu ne peut pas dans sa caboche contenir tout ça.

Dan26 a écrit:tu ne vois même pas que cela ne veut rien dire , encore une fois

Je parle du père.

Dan26 a écrit:Un dieu qui fait mourir son fils pour les ressusciter

Jésus est Fils de l'homme et fils de Dieu. Il s’agit d'un filiation spirituelle.


Car comme je le dit ile st possédé par Dieu pour ça que son testament compte pour deux !


Dan26 a écrit:tu ne sais même pas que les évangiles ont été écrits bien après les faits imaginés , par des auteurs qui de fait n'ont rien vu .

Sisisi, certaines ont été écrites parfois un siècle après. Et d'ailleurs toutes évangiles ne sont pas canoniques.



Mais je voulais en venir à un point, quand on dit que Dieu est amour je prends ça au sens Littéral,  l'esprit saint est l'amour.



Dan26 a écrit:donne un exemple


Sa lecture de la genèse, ses réflexions sur l'impuissance divine,  et la ie que l'ont doit mener en conséquence.

Tout ça suit un fil rouge, : Le don de la raison et le libre arbitre donné par le fruit de la connaissance du bien et du mal.


Dan 26 a écrit:Puisque avant 1400 ans avant JC, le monothéisme était inconnu .

Que ça soit Hegel ou moi o est pas étrangers à l'historie des religions.
Mais li Hegel sur l'historie des religions justement (en rappellant que c'était un théologien protestant...)

Hegel aprle en détail de l'nainisme inéral, végétal et animal, du passage de l'un à l'autre. Il monrte que tout ce là à un sens, que l'ont ne passe pas de l'un à l'autre par hasard. Qu'on était en fait prédestiné au monothéïsme, depuis le début, et qu'au fur et à mesure que la civilisation se développe on arrive au monothéisme, d'ailleurs c'est un fait  reconnu des historiens de la religion.

Ils n'ont pas la même loggique que Hegel, car pour eux,  le Monothéisme est le simple fruit des grand empires. Ils ne prettent pas trop attention au détaim de la forme l'apparence et la représentation des Dieu alors qu'Hegel y portent une importance capitale.

Lisez.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 8:42

hRtazieff a écrit:

Le sujet plait mais tes réponses c'est un tout à l'égout....si je peux me permettre
tu as peut etre raison,  mais cela ne veut rien dire!
A toi de contre argumenter sérieusement mes réponses, je te répondrai
.Vos non contre arguments montre bien   que vous en avez aucun de sérieux .  

Seul problème  j’argumente , vous ne contre argumentez pas  , je pose des questions   vous ne répondez  pas .
une sorte de fuite devant la logique et la raison

si mes réponses , mes interrogations  étaient ce que tu dis  , personne  ne regarderait  au bout d'un certain temps .

Je te rassure ce n'est  pas un péché   que de regarder sa religion en dehors  du prisme  de  sa religion .

exemple   quand je demande où étaient les musulmans avant  le coran,ou mohamed force est de constater que la logique s'impose, et qu'ils  étaient   inconnus  .
Preuves incontestables ique c'est bien un homme   qui est à l'origine  de cette religion .Tu peux le nier mais les faits sont là
C'est comme  le gaullisme , il a fallut de Gaulle pour cela !!!

CQFD   donc

Amicalement et bonne réflexion
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 10:17

="Plaristes" a dit
Vous oubliez la double nature du christ.
 Dieu sait tout, l'humain possdédé par Dieu ne peut pas dans sa caboche contenir tout ça.
tu as raison,   mais seulement  pour les crédules


Je parle du père.
quel père  !!!


Jésus est Fils de l'homme et fils de Dieu. Il s’agit d'un filiation spirituelle.
peu importe il faut etre complétement  débile   pour  massacrer  son fils, alors  qu'il suffisait de dire  ceux   qui croient en moi  (dieu ), seront sauvés !!!


Car comme je le dit ile st possédé par Dieu pour ça que son testament compte pour deux !
cela ne veut rien dire encore !!Désolé    ce que tu dis  n'est pas parole divine  !!! c



Sisisi, certaines ont été écrites parfois un siècle après. Et d'ailleurs toutes évangiles ne sont pas canoniques.
je aprle des canoniques, aucun ne sont contemporains,   les autres sont  des apocryphes  non reconnus par l'église,   et de plus très très  contradictoires


Mais je voulais en venir à un point, quand on dit que Dieu est amour je prends ça au sens Littéral,  l'esprit saint est l'amour.
super   alors  explique nous  d'où vient le mal dont l'homme  ne peut etre la cause !!Comment un dieu d'amour  peut il  parler d'amour  et laissé faire le mal , qui fait tant de tort aux hommes .


Sa lecture de la genèse, ses réflexions sur l'impuissance divine,  et la ie que l'ont doit mener en conséquence.
affraid  affraid  affraid ru es sérieux où tu te fous de nous  ?
Un dieu qui pour al faute d'un seul homme  fait  souffrir  et mourrir   tous les animaux , et les humains  !!! c'est le contraire de l'amour  

Tout ça suit un fil rouge, : Le don de la raison et le libre arbitre donné par le fruit de la connaissance du bien et du mal.
merci de traduire je ne comprends rien

Dan 26 a écrit:Puisque avant 1400 ans avant JC, le monothéisme était inconnu .

Que ça soit Hegel ou moi o est pas étrangers à l'historie des religions.
Mais li Hegel sur l'historie des religions justement (en rappellant que c'était un théologien protestant...)
déjà répondu  ,  faire le distingo    avec un historien  " d'une "religion   , et "des" religions

Hegel aprle en détail de l'nainisme inéral, végétal et animal, du passage de l'un à l'autre. Il monrte que tout ce là à un sens, que l'ont ne passe pas de l'un à l'autre par hasard. Qu'on était en fait prédestiné au monothéïsme, depuis le début, et qu'au fur et à mesure que la civilisation se développe on arrive au monothéisme, d'ailleurs c'est un fait  reconnu des historiens de la religion.
le sens est plus simple   que cela;  les croyances  les religions   ont suivit   en parallèle  l'évolution des connaissances    des humains.

Ils n'ont pas la même loggique que Hegel, car pour eux,  le Monothéisme est le simple fruit des grand empires. Ils ne prettent pas trop attention au détaim de la forme l'apparence et la représentation des Dieu alors qu'Hegel y portent une importance capitale.
non le monothéisme  et le fruit d'un seul Pharaon  !!!  Hegel   n'avait pas au débit du 19eme siècle les connaissances   que nous avons maintenant sur ce sujet . Il est dépassé

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Plaristes Evariste Mer 3 Aoû 2022 - 11:34

Dan26 a écrit:je aprle des canoniques, aucun ne sont contemporains,   les autres sont  des apocryphes  non reconnus par l'église,   et de plus très très  contradictoires

Celles de Saint Thomas étaient reconnues canoniques par l’église orientale avant que l'ont ne perdre la traduction.


Dan26 a écrit:Un dieu qui pour al faute d'un seul homme  fait  souffrir  et mourrir   tous les animaux , et les humains  !!! c'est le contraire de l'amour  
Côté de pelagius, pour lui la lecture classique que le pêché originel a corrompu la nature humaine est un interprétation fausse qu'il 'na jamais accepté.
On est très loin de la doctrine patristique que tu connais.

Et toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.

Secondement tout est dans le livre de Job. Le vrai début du christianisme.
Et donc  la raison de son incarnations ur terre.


Lis le débat.


Dan26 a écrit:le sens est plus simple   que cela;  les croyances  les religions   ont suivit   en parallèle  l'évolution des connaissances    des humains.

C'ets bien plus complexe et profond que vous ne pensez l'imaginer, lisez.

Dan26 a écrit:non le monothéisme  et le fruit d'un seul Pharaon  !!!  Hegel   n'avait pas au débit du 19eme siècle les connaissances   que nous avons maintenant sur ce sujet . Il est dépassé
Les bouddhistes ont-ils eu besoin de rencontrer un certain pharaon hérétique pour construire leur foi?


Les mongols ont-ils eu besoin de ça pour transformer le tengrisme en religion monothéiste alors qu'on était encore qu'au Shamanisme?


Non tout celà suit une loggique, comme si c'était une évolution naturelle. Comme si l'humanité était prédestiné à franchir certains stade de développements.


Lisez.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 13:30

dan26 a écrit:
="Plaristes" a dit
Vous oubliez la double nature du christ.
 Dieu sait tout, l'humain possdédé par Dieu ne peut pas dans sa caboche contenir tout ça.
tu as raison,   mais seulement  pour les crédules


t
les crédules s'informent normalement et se posent des questions !

se qui est certain (me concernant et ceux et celles qui ont eu la Révélation via le Saint Esprit, ne le sont plus du tout !!!


Dernière édition par aPOTRE le Mer 3 Aoû 2022 - 13:32, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 13:31

"Plaristes" a osé dire ]

Celles de Saint Thomas étaient reconnues canoniques par l’église orientale avant que l'ont ne perdre la traduction.

la veux tu ? Elle est simple à trouver! ? Je l'ai bien sûr
Peux tu me dire ce que dit  la fin du chapitre 114 du fameux évangile de Thomas didyme   par exemple



Côté de pelagius, pour lui la lecture classique que le pêché originel a corrompu la nature humaine est un interprétation fausse qu'il 'na jamais accepté.
On est très loin de la doctrine patristique que tu connais.
encore une fois   tu n'as pas compris  !!
Dieu   par rapport à la chute  d'adam , d'après la genèse fait mourir   tous les humains  et  les animaux  !!
Tu parles d'une justice  affraid D'autant   plus  que dans deut  24-16 il ose dire le contraire , il est foi ce dieu  

Et toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
merci de traduire cela ne veut rien dire

Secondement tout est dans le livre de Job. Le vrai début du christianisme.
Et donc  la raison de son incarnations ur terre.
merci de développer

C'est bien plus complexe et profond que vous ne pensez l'imaginer, lisez.
non puisque c'est simple  à prouver  !!
Exemple   la première religion e l'humanité est l’animisme à savoir la religion dont les dieux sont les forces de la nature  , que l'homme était incapable d'expliquer, orage, neige, pluie etc etc

Les bouddhistes ont-ils eu besoin de rencontrer un certain pharaon hérétique pour construire leur foi?

quel rapport des  bouddhistes ne sont pas  monothéistes , mais panthéistes  . Le mot  dieu n'existe pas chez les bouddhistes

Les mongols ont-ils eu besoin de ça pour transformer le tengrisme en religion monothéiste alors qu'on était encore qu'au Shamanisme?
Ils ont juste copié  , sur le pouvoir  d'un seul chef  !!!

Non tout celà suit une loggique, comme si c'était une évolution naturelle. Comme si l'humanité était prédestiné à franchir certains stade de développements.
tu n'arrives pas à comprendre, que les divinités  ont suivit  l'évolution  des connaissances   et  sociétale   des hommes . Preuves que ce sont les hommes  qui les ont imaginées,  en fonction  de leurs propre évolution . c'est simple à comprendre et à démontrer . déjà expliqué . Exemple  le dieu ganesh (du panthéon des dieux hindous )   a été imaginé   dans un pays où il y a des éléphants !!!

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 13:35, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 13:34

"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement   qu'ils ont conscience , qu'avant  leur religion, il y en avait d'autres ?


se qui est certain (me concernant et ceux et celles qui ont eu la Révélation via le Saint Esprit) ne le sont plus du tout !!!
tu confonds  la crédulité  dont tu sembles faire partie, et la connaissance !!
Encore une fois  tu ne fais qu'une déclaration de foi, rien de plus  

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 13:35

[quote="dan26"]
Et toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
merci de traduire cela ne veut rien dire


c'est simple à comprendre , même à un enfant ! te situes tu en dessous de leur niveau ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 13:39

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
Et toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
merci de traduire cela ne veut rien dire


c'est simple à comprendre , même à un enfant ! te situes tu en dessous de leur niveau ???
merci de ne aps te servir de mes messages pour répondre!!
rassure moi !!
tu n'es pas en panne d'argument, pour utiliser cette démarche mièvre ,

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 13:41

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement   qu'ils ont conscience , qu'avant  leur religion, il y en avait d'autres ?

s'informent autour d'eux , pour se faire déja sa propre opinion , exemple des musulman(e)s se convertissant à l'hébraïsme , ou christianisme ou autres ou devenant agnostique ou athée comme toi existent !!!

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 13:42

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
Et toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
merci de traduire cela ne veut rien dire


c'est simple à comprendre , même à un enfant ! te situes tu en dessous de leur niveau ???
merci de ne aps te servir de mes messages pour répondre!!
rassure moi  !!
tu n'es pas en panne d'argument,  pour utiliser cette démarche mièvre  ,

amicalement
l'argument de Plaristes est simple à comprendre , c'est trop compliqué pour toi???

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 13:46

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement   qu'ils ont conscience , qu'avant  leur religion, il y en avait d'autres ?

s'informent autour d'eux , pour se faire déja sa propre opinion , exemple des musulman(e)s se convertissant à l'hébraïsme , ou christianisme  ou autres ou devenant agnostique ou athée comme toi existent !!!

Amicalement

encore une fois tu fuis , tu ne réponds pas, jamais ?
de plus tu ne sais même pas que les conversions vont dans tous les sens . Ce n'est pas la qualité d'une religion qui fait le croyant, mais sa force de prosélytisme

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 14:07

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement   qu'ils ont conscience , qu'avant  leur religion, il y en avait d'autres ?

s'informent autour d'eux , pour se faire déja sa propre opinion , exemple des musulman(e)s se convertissant à l'hébraïsme , ou christianisme  ou autres ou devenant agnostique ou athée comme toi existent !!!

Amicalement

encore une fois  tu fuis , tu ne réponds  pas,  jamais  ?
de plus tu  ne sais   même pas que les conversions  vont dans tous les sens . Ce n'est  pas la qualité d'une religion qui fait  le croyant, mais sa force de prosélytisme

Amicalement
comme je t'ai dit maintes fois , qui en a révélation autres que les religions ,des hommes , sont dans La Lumière
car pour voir et être dans Cette Lumière on ne se base pas sur les autres !!!!
les crédules comme toi et comme les croyant(e)s et autres se basent que sur les livres , et non pas à la Lumière Céleste
paradoxalement tu prouves que t'es pas une lumière


Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 14:57

pour revenir  au sujet "aucune foi  irrationnelle  de  ma part. Puisque j'explique et je prouve    tout ce que  je pense  dans ce domaine  .
J’explique le phénomène religieux   de a à z, avec des preuves     incontestables  simples  à controler

donc ce n'est ni une foi, ni une croyance mais une simple connaissance , qu'il est facile de controler pour ceux qui le désirent
amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 18:40, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 15:09

dan26 a écrit:pour revenir  au sujet "aucune foi  irrationnelle  de  ma part. Puisque j'explique et je prouve    tout ce que  je pense  dans ce domaine  .
S’expliquer le phénomène religieux   de a à z, avec des preuves     incontestables  simples  à controler

amicalement
tu penses prouver seulement ,et non pas prouver!!!


Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 18:47

"aPOTRE"
comme je t'ai dit maintes fois , qui en a révélation autres que les religions ,des hommes , sont dans La Lumière
car pour voir et être dans Cette Lumière on ne se base pas sur les autres !!!!
déjà répond plusieurs fois si tu n'avais  pas eu la bible dans les mains ,  tu ne serais  pas chrétien
*
les crédules comme toi et comme les croyant(e)s et autres se basent que sur les livres , et non pas à la Lumière Céleste
paradoxalement tu prouves que t'es pas une lumière
"la Lumière Céleste cela ne veut strictement rien dire , de plus déjà répondu  , un crédule  ne peux prouver ce qu'il croit  (c'est ce que tu fais  ), alors que de mon coté j'explique de A à Z   tout le mécanisme qui pousse certains  humains à etre crédule .
A savoir  croire simplement   ce que la raison est incapable de comrpendre , exemple la résurrection,   la montée au ciel, la naissancxe virginale etc etc . Croire tout simplement , sans chercher à comprendre  même si cela dépasse l'entendement .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 18:50, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 18:49

aPOTRE a écrit:
tu penses prouver seulement ,et non pas prouver!!!
déjà prouvé plusieurs fois , de plus ce que tu as confirmé toi même . Avant Akhénaton le monothéisme n'existait pas par exemple . tu l'as reconnu toi même .

Amicalement ,
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 19:49

dan26 a écrit:
"aPOTRE"
comme je t'ai dit maintes fois , qui en a révélation autres que les religions ,des hommes , sont dans La Lumière
car pour voir et être dans Cette Lumière on ne se base pas sur les autres !!!!
déjà répond plusieurs fois si tu n'avais  pas eu la bible dans les mains ,  tu ne serais  pas chrétien
*
faux , et tu le sais très bien  que la Bible me l'avait révélé ce que j'étais , et qu'avant je recevait des signes depuis tout petit sans comprendre se que j'était , je constate que des faux culs comme toi , t'es le premier avec une couronne de laurier sur ta tête !

car tu le savais et le sais très bien !

Amitié à ton psy


Dernière édition par aPOTRE le Mer 3 Aoû 2022 - 19:59, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 19:53

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu penses prouver seulement ,et non pas prouver!!!
déjà prouvé   plusieurs  fois  , de plus  ce que tu as confirmé toi  même . Avant Akhénaton   le monothéisme   n'existait pas  par exemple . tu l'as reconnu toi même .

Amicalement   ,
tu penses prouver , mais pas prouver ,bis repetita
nous en sommes témoins sur ce forum

je te répète Inspiré par Joseph (de la Bible) fils de Jacob  au pharaon !!!

Reconnais ton narcissisme , et là je pourrait dire que tu commences à grandir (murir )

bon baisé de Saint Etienne
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 20:45

"aPOTRE" a osé dire
faux , et tu le sais très bien  que la Bible me l'avait révélé ce que j'étais , et qu'avant je recevait des signes depuis tout petit sans comprendre se que j'était , je constate que des faux culs comme toi , t'es le premier avec une couronne de laurier sur ta tête !
mais ce n'est pas possible de dire tant de c ..nerie en si peut de mots (excuse moi ) , pour que la bible te le révéle, il valalit bien que tu 'lais   en mains , ce n'est pas un ange qui ta la apporté,   donc déjà dit tu a subit  un prosélytisme sournois.
Il est impossible d'avoir  la bible, sans quelqu'un qui te la donne .  


car tu le savais et le sais très bien
non déjà répondu et  expliqué plusieurs fois . Pour la 1000000000000000 fois le besoin de croire est innée , et la religion est toujours acquise  , que tu le veuilles où non la religion pratiquée est toujours en fonction de son environnement, du lieu ou on vit,  ou  d'une influence  extérieure .
Déjà expliqué   on n'a jamais vu par exemple  un enfant bouddhiste  naitre  dans une famille chrétienne .

Amitié à ton psy
ça se ressère tu commences à m'insulter,   tu te rends compte    que la raison commence   à faire son effet .C'est bien ça avance !!
donc simple conseil  d'ami !!!, tu arrêtes  cet échange , et je le comprendrais  sans te critiquer , ou tu t'  entêtes et tu risques de prendre ta foi   sur la tête, comme ton église  !!!

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 20:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 3 Aoû 2022 - 20:51

="aPOTRE" a dit
tu penses prouver , mais pas prouver ,bis repetita
nous en sommes témoins sur ce forum
relis toi , tu es d'accord sur Akhenaton le véritable investigateur , créateur du monothéisme . Ce qui confirme sans que tu le dises mes propos , le monothéisme n'existait pas avant 1400 ans avant JC!!!

je te répète Inspiré par Joseph (de la Bible) fils de Jacob  au pharaon !!!
peu importe ce n'est que de l'interprétation, mais cela pourve que la croyance en un seul dieu est ressente , comme je te le dis depuis toujours, et que tu refuses d’admettre


Reconnais ton narcissisme , et là je pourrait dire que tu commences à grandir (murir )
déjà répondu là encore 1000 fois , je ne suis que passionné par certains sujets, dont le phénomène religieux dans son ensemble . C'est à se demander si tu sais lire

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 5 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum