Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

La foi irrationnelle de Dan26

+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 21:54

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire
faux , et tu le sais très bien  que la Bible me l'avait révélé ce que j'étais , et qu'avant je recevait des signes depuis tout petit sans comprendre se que j'était , je constate que des faux culs comme toi , t'es le premier avec une couronne de laurier sur ta tête !
mais ce n'est pas possible de dire tant de c ..nerie en si peut de mots (excuse moi ) , pour que la bible te le révéle, il valalit bien que tu 'lais   en mains , ce n'est pas un ange qui ta la apporté,   donc déjà dit tu a subit  un prosélytisme sournois.
Il est impossible d'avoir  la bible, sans quelqu'un qui te la donne .  


car tu le savais et le sais très bien
la Bible  lu en un seul trait , ma montré qui je suis depuis tout petit  et de qui vient mon éducation ,la Bible lu en Biographie de Dieu(Père) , combien de fois dois je te le répéter ????
je rajoute comme si elle me parlait dans ces écrits , bref je comprend mieux maintenant de l'avoir lu en un seul trait(car me parlant symboliquement ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 22:10

dan26 a écrit:
donc simple conseil  d'ami !!!, tu arrêtes  cet échange , et je le comprendrais  sans te critiquer , ou tu t'  entêtes et tu risques de prendre ta foi   sur la tête, comme ton église  !!!

tu ne peut pas abattre qui en a Révélation directement Via le Saint Esprit , tu peut réduire en miette l'église comme le temple de Salomon , mais pas les élu(e)s et Aimé(e)s de Dieu !!!car à ce point , les bras et jambes cassé c'est toi (méthaphore)

il n'y a pas d'amitié qui tienne avec toi ,donc Amitié à tes proches !!!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 3 Aoû 2022 - 22:13

dan26 a écrit:
donc simple conseil  d'ami !!!, tu arrêtes  cet échange , et je le comprendrais  sans te critiquer , ou tu t'  entêtes et tu risques de prendre ta foi   sur la tête, comme ton église  !!!

tu ne peut pas abattre qui en a Révélation directement Via le Saint Esprit , tu peut réduire en miette l'église comme le temple de Salomon , mais pas les élu(e)s et Aimé(e)s de Dieu !!!car à ce point , les bras et jambes cassé c'est toi (méthaphore)

il n'y a pas d'amitié qui tienne avec toi ,donc Amitié à tes proches !!!

Amicalement

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 10:19

="aPOTRE"]a osé dire
la Bible  lu en un seul trait ,
déjà exprimé et réponde; tu fabules complétement il est impossible de lire la bible en un seul trait !!totalement impossible il faut des jours pour lire des milliers de pages


ma montré qui je suis depuis tout petit  et de qui vient mon éducation ,la Bible lu en Biographie de Dieu(Père) , combien de fois dois je te le répéter ????
ce n'est pas parce que tu répète un mensonge , que celui ci devient réalité .
de plus" la Bible lu en Biographie de Dieu(Père)" cela ne veut strictement rien dire encore une fois, une biographie est le détail de la vie d'un personnage, explique moi qui sont les parents de dieu, quand est il né, qu'à t'il fait, a t'il eu des enfants, et quand il est mort . Juste pour te montrer le niveau de ta c........ (excuse moi)

je rajoute comme si elle me parlait dans ces écrits , bref je comprend mieux maintenant de l'avoir lu en un seul trait(car me parlant symboliquement )  !!![
tout à fait comme si !!!!!!!!!! je suis d'accord tu fabules complétement .
Je ne te le reproche pas( si cela te réconforte ) , c'est cette façon de dire " ce que je ressent (et que tu as appris) c'est la vérité . Non mon cher a potre , c'est ton placebo qui te permet d’accepter ta condition humaine rien de plus .

Pour moi c'est aussi intelligent , (excuse moi ), que celui qui dit j'aime le choux fleur et le rugby il faut que tout le monde soi comme moi .
Rappelle toi des centaines de religions et sectes différentes, de fait tu n'as pas le droit de dire .......... Si ce n'est cela me convient .

Amicalement .
tu remarqueras que je suis le seul à dire "désolé"," excusez moi ", quand je vous contredis, car je sais que certains ne supportent pas les contradictions, ........ surtout dans ce domaine
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 10:25

Attention à toi, tu fais deux messages identiques

"aPOTRE" a dit
tu ne peut pas abattre qui en a Révélation  directement Via le Saint Esprit
il n'est pas question d'abattre quoi et qui que ce soit . Juste d'essayer de faire réfléchir autrement .


,
tu peut réduire en miette l'église comme le temple de Salomon , mais pas les élu(e)s et Aimé(e)s de Dieu !!!
donc quand je dis que "les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin , car cela leur permet d'accepter leurs conditions humaines (et surtout leur finitude ), mais qu'il ne faut surtout pas essayer de prouver que sa religion est la seule vérité !!!"
En définitive (malgrès le fait que je le dis depuis toujours ), tu ne comprends strictement rien !!rien de rien !!!




car à ce point , les bras et jambes cassé c'est toi (méthaphore)
ce qui compte c'est d'etre bien dans ses pompes !! Pour moi c'est bon merci

il n'y a pas d'amitié qui tienne  avec toi ,donc Amitié à tes proches !!!
preuve que tu parles encore de choses à mon sujet, que tu ne connais pas!!!

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 10:57

dan26 a écrit:Attention à toi,  tu fais deux messages identiques

"aPOTRE" a dit
tu ne peut pas abattre qui en a Révélation  directement Via le Saint Esprit
il n'est pas question d'abattre  quoi et qui que ce soit . Juste d'essayer de faire réfléchir autrement .


,


c'est pas 2 messages identique , c'est le site ou mon ordi qui le met 2 fois , rien à voir avec moi !!!
on peut réfléchir autrement , si la révélation n'est faite que par les humain(e)s , les religions et similaire  !
mais pas quand elle vient de Dieu et ou du Christ via le Saint Esprit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 11:08

="aPOTRE a dit ]
c'est pas 2 messages identique , c'est le site ou mon ordi qui le met 2 fois , rien à voir avec moi !!!
mais tu peux corriger en effaçant le second message

on peut réfléchir autrement , si la révélation n'est faite que par les humain(e)s , les religions et similaire  !
mais pas quand elle vient de Dieu et ou du Christ via le Saint Esprit !

Ok mais .............il faut le prouver d'une façon incontestable , ce n'est pas en disant je le sais, je le sens , j'y crois que c'est vrai .

Tu n'as jamais répondu , penses tu que des milliards 'individus se trompent si il ne croient pas à ...........comme toi .Quel est ce dieu (aui aime tous les hommes d'après la bible) qui ferait se tromper la moitié de l’humanité par sa faute , à savoir s'etre "révélé !!!" trop tardivement aux hommes qu'il aime tant ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 12:07

dan26 a écrit:

Tu n'as jamais  répondu  , penses  tu que des milliards   'individus  se trompent   si il ne croient pas à ...........comme toi .Quel est ce dieu (aui aime tous les hommes  d'après la bible)   qui ferait  se tromper   la moitié  de l’humanité par sa faute  , à savoir  s'etre "révélé  !!!"  trop tardivement aux hommes   qu'il aime tant ?

Amicalement
parmi ces milliards de personnes (des 3 croyances) , la majorité c'est comme des encartés politique sans plus , c'est à dire sans la foi et de façon hypocrite !!!
le séparation du bon grain et de l'ivraie  , me le visualise , similaire à 1 pour 1000 (ivraie) selon moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 12:30

"aPOTRE" a dit
parmi ces milliards de personnes (des 3 croyances)
,décidement tu ne connais pas le sujet, des 4 religions, animistes, panthéiste , polythéiste et enfin monothéistes !!!


la majorité c'est comme des encartés politique sans plus , c'est à dire sans la foi et de façon hypocrite !!!
je ne comprends pas encore ta phrase !!merci de traduire
le séparation du bon grain et de l'ivraie  , me le visualise , similaire à 1 pour 1000 (ivraie) selon moi !!!
ok selon toi!!!! On sait ce que cela vaut , déjà quand tu parles de 3 croyances , on a vite compris que tu ne connais strictement rien au sujet .
Mais ce n'est pas grave le plus important pour toi, et de croire , et de te rassurer

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 12:39

dan26 a écrit:
"aPOTRE"  a dit
parmi ces milliards de personnes (des 3 croyances)
,décidement tu ne connais   pas le sujet,  des 4 religions,  animistes, panthéiste , polythéiste  et   enfin monothéistes !!!


la majorité c'est comme des encartés politique sans plus , c'est à dire sans la foi et de façon hypocrite !!!
je ne comprends pas encore ta phrase !!merci de traduire  
le séparation du bon grain et de l'ivraie  , me le visualise , similaire à 1 pour 1000 (ivraie) selon moi !!!
ok selon toi!!!!  On sait ce que cela vaut , déjà quand tu parles   de 3  croyances  , on a vite compris   que  tu ne connais strictement rien au sujet  .
Mais ce n'est pas grave le plus important pour toi, et de croire , et de te rassurer

amicalement
je parle des milliards de croyant(e)s voué au culte du même Dieu (= 3 visions)

tu ne  comprends pas ça ,ou ma réponse ne te convient pas ???


Cordialement Tony
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 12:47

aPOTRE a écrit:
je parle des milliards de croyant(e)s voué au culte du même Dieu (= 3 visions)

tu ne  comprends pas ça ,ou ma réponse ne te convient pas ???
donc tu ne connais pas les religions, tu ne parles que du monothéisme , et tu fais un déni des autres croyances . Tu ignores les milliards d'autres croyants qui croient en d'autres divinités .

Au contraire Ta réponse me convient, bien, puisqu'elle montre ton ignorance crasse dans le domaine des religions.

Je te le dis et l'explique depuis toujours : tu ne regardes la religion qu'au travers de ta seule croyance , tu refuses de voir le monde des religions et des sectes tels qu'il est !!!

pour faire simple tu fais un déni de réalité sur ce sujet .

DR DR plusieurs fois et tu refuses de le comprendre !!!Pourquoi ?


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 13:00

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je parle des milliards de croyant(e)s voué au culte du même Dieu (= 3 visions)

tu ne  comprends pas ça ,ou ma réponse ne te convient pas ???
donc tu ne connais pas les religions, tu ne parles  que du monothéisme  , et tu fais un déni   des autres croyances . Tu ignores   les milliards   d'autres croyants  qui  croient  en d'autres divinités .

Au contraire  Ta réponse me convient,  bien,   puisqu'elle   montre ton ignorance  crasse  dans le domaine des religions.

Je te le dis et l'explique depuis toujours : tu ne regardes  la religion qu'au travers de ta seule croyance  , tu refuses de voir   le monde des religions  et    des sectes tels qu'il est !!!

pour faire simple tu fais   un déni   de réalité   sur ce sujet .

DR DR  plusieurs  fois et tu refuses  de  le comprendre !!!Pourquoi  ?


amicalement
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 13:52

aPOTRE a écrit:
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier
DR DR DR DR DR DR   disait ....................le monothéiste  . Tu as beaucoup  de peine à comprendre les choses simples .

Ce qui se comprendrais  puisque tu es crédule , intégriste fondamentaliste,

Attention de ne pas devenir fanatique en plus

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 14:01

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier
DR DR DR DR DR DR   disait ....................le monothéiste  . Tu as beaucoup  de peine à comprendre les choses simples .

Ce qui se comprendrais  puisque tu es crédule , intégriste   fondamentaliste,

Attention de ne pas devenir fanatique en plus

amicalement

Intègre à Dieu et Christ aussi , ça te poses un problème???? frappe
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 14:15

aPOTRE a écrit:
Intègre à Dieu et Christ aussi , ça te poses un problème???? frappe
aucun , tant que des intégristes et fondamentalistes , ne veulent pas me prouver que c'est la seule vérité .
Tout le monde est bien libre de choisir son placebo !!!DR; DR DR


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 14:33

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Intègre à Dieu et Christ aussi , ça te poses un problème???? frappe
aucun , tant    que des intégristes et fondamentalistes , ne veulent pas me prouver que c'est la seule vérité .
Tout le monde est bien libre de choisir  son placebo !!!DR; DR DR


Amicalement
tu ne détiens aucunes vérités, ni révélation , concernant Dieu ,Christ , le Saint Esprit , Mr le Narcissique !!!

attention que tu ne tombes pas dans la folie mentale , à cause de ton narcissisme , car tu ne t'en rendras pas compte , alors que  les autres Oui  La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 1f607

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 15:42

"aPOTRE a dit
tu ne détiens aucunes vérités, ni révélation , concernant Dieu ,Christ , le Saint Esprit , Mr le Narcissique !!!
une vérité est une chose qui peux se prouver se démontrer.  Pour la  la xieme fois  , ce que tu appelles  vérité est simplement une croyance , un ressenti imaginé   par les hommes , et comme  je te l'ai expliqué  de ces placébos   il y en a des centaines .

Je ne vais pas encore te le re expliquer , il te suffit   de reprendre  toutes  mes contributions  .

le narcissisme n'a  strictement rien à voir avec cela , je ne suis  pour la 100000000000000000000fois, que passionné   par ce sujet fabuleux que je connais très bien,   et que j’étudie   depuis plus de 40 ans .Il me semble  que mes arguments, mes sources,    mes preuves   le démontrent .

De plus contrairement  à toi, et malgrès , toutes  mes preuves  je ne parle jamais de vérité  (qui ne veut rien dire dans ce domaine  ), mais d'explications    qu'il est   simple de controler .  Je ne fais que partager   ce que je connais et ai découvert
,
attention que tu ne tombes pas dans la folie mentale , à cause de ton narcissisme
, merci de voir la définition de ce mot, qui n'a   strictement rien à voir  avec  ma passion, (, je te rassure j'en ai d'autres ), partager une connaissance ce n'est pas du narcissisme .  


car tu ne t'en rendras pas compte , alors que  les autres Oui
les autres se rendent compte   qu'ils ne connaissent pas l'athéisme de raison, et se rendent  compte aussi  qu'il faut  garder   sa croyance pour soi , et surtout  pas chercher à prouver que ............car comme tu es en train de le découvrir    ils risquent de se fracasser sur la réalité .
Si tu m'avais lu dé le début, (je t'ai  prévenu  ) en te disant    que pour ta foi  (qui te fait tant de bien ), il  serait  plus sage d'éviter le sujet , tu as voulu prouver que ..........malgrès mes avertissements, tu es donc face à la réalité .
Désolé  

amicalement

quand on ne connait pas un sujet ,   il faut savoir l'éviter
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 15:53

dan26 a écrit:
"aPOTRE a dit
tu ne détiens aucunes vérités, ni révélation , concernant Dieu ,Christ , le Saint Esprit , Mr le Narcissique !!!
une vérité est une chose qui peux se prouver se démontrer.  Pour la  la xieme fois  , ce que tu appelles  vérité est simplement une croyance , un ressenti  imaginé   par les hommes , et comme  je te l'ai expliqué  de ces placébos   il y en a des centaines .

la vérité sans la révélation de Jésus Christ aux Romains , ils continueraient les combats des gladiateurs dans les arènes
car n'ayant pas la connaissance du bien et du mal , tout comme les croyances celtique en europe , les cultes à baal et temps d'autres !les Romains témoins de Jésus en Israel !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 16:06

aPOTRE a écrit:
la vérité sans la révélation de Jésus Christ aux Romains , ils continueraient les combats des gladiateurs dans les arènes
car n'ayant pas la connaissance du bien et du mal ,  tout comme les croyances celtique en europe , les cultes à baal et temps d'autres !les Romains  témoins de Jésus en Israel !
pour la xeme  fois  l'Israel   n'existait  pas à cette époque!!Mais  bon DR DR DR   plusieurs   fois
De plus c'est super   ce que tu dis enfin .
Merci de  m'indiquer   un texte de l'époque Romain, contemporain    qui fait mention de JC  !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche   .
Impossible à trouver
Merci d'éviter   Flavius  Joseph  , j'ai son autobiographie  ,   il l'ignore totalement .
Ainsi     que  testimonium  Flavianum  nous avons  la preuve   que c'est une interpolation tardive   de  Eusèbe de Cesarée .

Pour information  si les romains  avaient eu cette fameuse preuve,   l'église   n'aurait   pas été obligée   de  faire un faux aussi grossier .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 20:33

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la vérité sans la révélation de Jésus Christ aux Romains , ils continueraient les combats des gladiateurs dans les arènes
car n'ayant pas la connaissance du bien et du mal ,  tout comme les croyances celtique en europe , les cultes à baal et temps d'autres !les Romains  témoins de Jésus en Israel !
pour la xeme  fois  l'Israel   n'existait  pas à cette époque!!Mais  bon DR DR DR   plusieurs   fois
De plus c'est super   ce que tu dis enfin .
Merci de  m'indiquer   un texte de l'époque Romain, contemporain    qui fait mention de JC  !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche   .
Impossible   à trouver
Merci d'éviter   Flavius  Joseph  , j'ai son autobiographie  ,   il l'ignore totalement .
Ainsi     que  testimonium  Flavianum  nous avons  la preuve   que c'est une interpolation tardive   de  Eusèbe de Cesarée .

Pour information  si les romains  avaient eu cette fameuse preuve,   l'église   n'aurait   pas été obligée   de  faire un faux aussi grossier .

amicalement
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.

bref par ce Peuple que Dieu à Elu

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 20:41

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la vérité sans la révélation de Jésus Christ aux Romains , ils continueraient les combats des gladiateurs dans les arènes
car n'ayant pas la connaissance du bien et du mal ,  tout comme les croyances celtique en europe , les cultes à baal et temps d'autres !les Romains  témoins de Jésus en Israel !
pour la xeme  fois  l'Israel   n'existait  pas à cette époque!!Mais  bon DR DR DR   plusieurs   fois
De plus c'est super   ce que tu dis enfin .
Merci de  m'indiquer   un texte de l'époque Romain, contemporain    qui fait mention de JC  !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche   .
Impossible   à trouver
Merci d'éviter   Flavius  Joseph  , j'ai son autobiographie  ,   il l'ignore totalement .
Ainsi     que  testimonium  Flavianum  nous avons  la preuve   que c'est une interpolation tardive   de  Eusèbe de Cesarée .

Pour information  si les romains  avaient eu cette fameuse preuve,   l'église   n'aurait   pas été obligée   de  faire un faux aussi grossier .

amicalement
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 20:43

aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.

bref par ce Peuple que Dieu à Elu

Amicalement


ce n'est encore une fois  pas ma question que j'avais mis en gras et qui était "Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche .
et encore une fois pas de réponse
, pour info Israel   était  un royaume  de l'époque, mais pas un pays . Il  y avait le royaume d'Israel  avec Jéhovah  , et je royaume de Juda   avec Elohim  (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse   deux  histoires   avec deux sortes de divinités très différentes .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 4 Aoû 2022 - 20:45, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Jeu 4 Aoû 2022 - 20:44

aPOTRE a écrit:
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier

L'islam est la seule vraie religion par la bouche même de Jésus. "L'islam" se traduit par : LA SOUMISSION

1 Corinthiens 15
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.



Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 20:48

aPOTRE a écrit:
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !

Ok mais primo il est devenu plus terrible encore au moyen age , à cause des chrétiens et surtout cela ne réponds toujours pas à ma qeustion qui était :Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche . Je rappelle qu'il y a des archives romaines de l'époque ; où l'on ne retrouve aucune trace de JC

décidement tu ne réponds jamais aux questions précises


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 20:52

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.

bref par ce Peuple que Dieu à Elu

Amicalement


ce n'est encore une fois  pas ma question que j'avais mis en gras  et qui était  "Merci de  m'indiquer   un texte de l'époque Romain, contemporain    qui fait mention de JC  !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche   .
et encore une fois pas de réponse
,  pour info  Israel   était  un royaume  de l'époque, mais pas un pays . Il  y avait le royaume d'Israel  avec Jéhovah  , et je royaume de Juda   avec Elohim  (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse   deux  histoires   avec deux sortes de divinités très différentes .

amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme

L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 6 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum