Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La foi irrationnelle de Dan26

+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 20:56

hRtazieff a écrit:
L'islam est la seule vraie religion par la bouche même de Jésus. "L'islam" se traduit par : LA SOUMISSION

1 Corinthiens 15
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.



c'est vraiment n'importe quoi tu pourrais aussi parler du fameux paraclet !!!  Tu fais  la démonstration  de ce qu'est l’interprétation  "douteuse"   désolé .Il  est aussi dit qu'il faut faire attention   des faux prophètes  !!!
et cela étrangement   tu l'oublis.
Désolé   mais aucune secte, aucune religion  n'est vraie   par rapport aux autres !!!
simple question de logique   où était l'Islam   donc le coran    avant  le 7eme siècle  ?
réponse   inconnu du monde !!! La raison  car c'est un homme  qui l'a imaginé  tardivement , afin d'étendre un pouvoir matériel  en promettant   un  avenir immatériel .
Je rappelle   que mohamed  , était  un marchand  et  un bandit de grands  chemins,   qui détroussait   les caravanes  dans le  désert!!!

Il faut  le savoir  , c'est ecrit même dans le coran !!

donc merci d'éviter  de parler "vraie   religion " c'est simplement une religion parmi tant d'autres .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 20:58

aPOTRE a écrit:
L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l

ok mais tu oublies le principal !!! selon la tradition seulement . Selon les historiens c'est autre choses

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:00

hRtazieff a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier

L'islam est la seule vraie religion par la bouche même de Jésus. "L'islam" se traduit par : LA SOUMISSION

1 Corinthiens 15
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.



si tu ne veux pas suivre Christ Jésus , libre à toi

Matthieu 25:35-40 BFC
Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli chez vous; j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous avez pris soin de moi; j'étais en prison et vous êtes venus me voir.” Ceux qui ont fait la volonté de Dieu lui répondront alors: “Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t'avons-nous habillé? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir?” Le roi leur répondra: “Je vous le déclare, c'est la vérité: toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.”
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:07

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l

ok mais tu oublies   le principal   !!! selon  la tradition   seulement . Selon les historiens   c'est autre choses

amicalement      
s'il n'était pas né en Israel , ils et elles ne l'auraient pas prié  après sa résurrection (en Israel)
c'est bien un témoignage dans l'histoire du Christ , n'est il pas ainsi?????

pourquoi toujours ton négationnisme, dan???  La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 1f607


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 4 Aoû 2022 - 21:08, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 21:07

aPOTRE a écrit:
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !

Mais ce n'est pas possible, tu ne connais même pas l'histoire du monde , le moyen age, les croisades, les guerres de religions, les pogroms !!Tu dis vraiment n'importe quoi !!de plus le christianisme n'est pas connu et pratiqué dans de nombreux pays . Comment epux tu dire es ......pareilles mon cher a potre .
Tu ne sais même pas; que des papes ont donné l'ordre de tuer au non de ce fameux christ Jésus !!!
rassure moi tu n'es pas ignare à ce point au moins ?.


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 21:12

"aPOTRE" a osé dire
s'il n'était pas né en Israel , il ne l'auraient pas prié  après sa résurrection (en Israel)
c'est bien un témoignage dans l'histoire du Christ , n'est il pas ainsi???
??mais ce n'est pas possible   tu ne sais même pas qu'il est née en GAlillé" !!! hystérique  affraid  affraid voir Marc 14 -70 . Je ne comprends plus tu dis avoir lu la bible d'un seul trait !!!et tu ne sais même pas que jC est de Galilée!!!Je rève ou tu mens


pourquoi toujours ton négationnisme, dan???  
il te suffit  de m'apporter  une seule  preuve contemporaine entre-4 et plus 50  , tu vois c'est simple . Ce n'est pas du négationnisme  , c'est simplement la thèse mythique  que l'ECR a voulu étouffer dans l’œuf  au  19em siècle

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:21

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !

Mais ce n'est pas possible,  tu ne connais   même pas l'histoire du monde  , le moyen age,   les croisades, les guerres de religions, les pogroms  !!Tu dis vraiment n'importe quoi  !!de plus   le christianisme   n'est pas connu et pratiqué dans de nombreux pays . Comment epux tu dire  es  ......pareilles   mon  cher a potre .
Tu ne sais même pas;    que des papes  ont donné l'ordre de tuer  au non de ce fameux christ Jésus !!!
rassure moi tu n'es pas  ignare   à ce point    au moins ?.


amicalement
à partir du moyen age , défense contre l'islam provocateur , et qui quiconque à cause des mahométans cherchaient de se détourner de l'église dans le but de l'affaiblir pour le retour du paganisme ,auraient à faire à elle !!!

bref les libertins, échangistes et autres pensaient profiter de l'occasion que les mahométans l'affaiblirait pour le retour des cultes et mœurs païenne l'église ne pouvait pas l'accepter !!!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:23

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire
s'il n'était pas né en Israel , il ne l'auraient pas prié  après sa résurrection (en Israel)
c'est bien un témoignage dans l'histoire du Christ , n'est il pas ainsi???
??mais ce n'est pas possible   tu ne sais même pas qu'il est née en GAlillé" !!! hystérique  affraid  affraid voir Marc 14 -70 . Je ne comprends plus   tu dis avoir lu la bible d'un seul trait !!!et tu ne sais même pas que jC   est de Galilée!!!Je rève   ou tu mens


pourquoi toujours ton négationnisme, dan???  
il te suffit  de m'apporter  une seule  preuve contemporaine entre-4 et plus 50  , tu vois c'est simple . Ce n'est pas du négationnisme  , c'est simplement la thèse mythique  que l'ECR a voulu étouffer dans l’œuf  au  19em siècle

amicalement
naissance dans la Foi après sa résurrection  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 21:25

aPOTRE a écrit:
à partir du moyen age , défense contre l'islam provocateur , et qui quiconque  à cause des mahométans cherchaient de se détourner de l'église dans le but de l'affaiblir pour le retour du paganisme ,auraient à faire à elle !!!

bref les libertins, échangistes et autres pensaient profiter de l'occasion que les mahométans l'affaiblirait pour le retour des cultes et mœurs païenne l'église  ne pouvait pas l'accepter !!!

encore rien à voir avec le message, et de plus cela contredis ton affirmation !!La morale n'est pas venue de JC , tu dis vraiment n'importe quoi

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:28

dan26 a écrit:


pourquoi toujours ton négationnisme, dan???  
il te suffit  de m'apporter  une seule  preuve contemporaine entre-4 et plus 50  , tu vois c'est simple . Ce n'est pas du négationnisme  , c'est simplement la thèse mythique  que l'ECR a voulu étouffer dans l’œuf  au  19em siècle

amicalement
à Rome ils et elles (Chrétien(e)s)se réunissaient en secret , après la folie de néron contre les Chrétien(ne)s

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:33

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
à partir du moyen age , défense contre l'islam provocateur , et qui quiconque  à cause des mahométans cherchaient de se détourner de l'église dans le but de l'affaiblir pour le retour du paganisme ,auraient à faire à elle !!!

bref les libertins, échangistes et autres pensaient profiter de l'occasion que les mahométans l'affaiblirait pour le retour des cultes et mœurs païenne l'église  ne pouvait pas l'accepter !!!

encore rien à voir avec le message,  et de plus cela contredis ton affirmation !!La morale   n'est pas venue de JC  , tu dis vraiment n'importe quoi  

Amicalement
tu vois bien que même emmanuel macron veut maintenant un ambassadeur des LGBT+ pour contrer moeurs et moralité de Dieu et du Christ !!!
car l'église est devenu faible

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 21:34

aPOTRE a écrit:
à Rome ils et elles se réunissaient en secret , après la folie de néron contre les Chrétien(ne)s

Amicalement
Ok mais je te demande une preuve d'un document romain, de l'époque qui parle de JC entre -4 et plus50 !!

Parler des chrétiens cela n'a jamais voulu dire que JC a existé, mais qu'ils y croyaient, !!!
A moins que pour toi les adeptes de Ganesh prouve que ce dieu éléphant a bien existé !!!

une preuve contemporaine entre -4 et plus 50 me suffit .
Cela m'aiderai bien cela fait 40 ans que j'en cherche !!!merci d'avance


amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 4 Aoû 2022 - 21:34

aPOTRE a écrit:
tu vois bien que même emmanuel macron veut maintenant un ambassadeur des LGBT+  pour contrer moeurs et moralité de Dieu et du Christ !!!
car l'église est devenu faible

Amicalement
P..............sacrée problème que tu as là !!! affraid affraid affraid

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:39

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.

bref par ce Peuple que Dieu à Elu

Amicalement


ce n'est encore une fois  pas ma question que j'avais mis en gras  et qui était  "Merci de  m'indiquer   un texte de l'époque Romain, contemporain    qui fait mention de JC  !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche   .
et encore une fois pas de réponse
,  pour info  Israel   était  un royaume  de l'époque, mais pas un pays . Il  y avait le royaume d'Israel  avec Jéhovah  , et je royaume de Juda   avec Elohim  (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse   deux  histoires   avec deux sortes de divinités très différentes .

amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme

L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l
suite donc tu reconnais qu'Israel était un royaume du temps des patriarches et donc avec des frontières !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:41

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu vois bien que même emmanuel macron veut maintenant un ambassadeur des LGBT+  pour contrer moeurs et moralité de Dieu et du Christ !!!
car l'église est devenu faible

Amicalement
P..............sacrée  problème que tu as là  !!! affraid affraid affraid

amicalement
bin non , emmanuel macron aurait été jeté au cachot avant son procès pour finir au buché à cette époque là , pour ses mœurs et morales léger !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 21:55

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.

bref par ce Peuple que Dieu à Elu

Amicalement


ce n'est encore une fois  pas ma question que j'avais mis en gras  et qui était  "Merci de  m'indiquer   un texte de l'époque Romain, contemporain    qui fait mention de JC  !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche   .
et encore une fois pas de réponse
,  pour info  Israel   était  un royaume  de l'époque, mais pas un pays . Il  y avait le royaume d'Israel  avec Jéhovah  , et je royaume de Juda   avec Elohim  (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse   deux  histoires   avec deux sortes de divinités très différentes .

amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme

L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l
suite donc tu reconnais qu'Israel était un royaume  du temps des patriarches et donc avec des frontières  !!!
tout cela est dans la Bible aussi ( croisement d'historiens et de la Bible qui en témoigne)

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Aoû 2022 - 22:45

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
à Rome ils et elles se réunissaient en secret , après la folie de néron contre les Chrétien(ne)s

Amicalement
Ok mais je te demande une preuve  d'un document romain,  de l'époque   qui parle  de JC  entre -4 et  plus50 !!

Parler des chrétiens   cela n'a jamais voulu dire que JC a existé,   mais qu'ils y croyaient,  !!!
A moins que pour  toi les  adeptes de Ganesh   prouve que ce dieu éléphant a bien existé !!!

une preuve  contemporaine  entre -4 et plus 50 me suffit .
Cela m'aiderai   bien  cela fait  40 ans que j'en cherche  !!!merci d'avance


amicalement

commence à l'an  33  après Jésus Christ et donc l'age 0 de sa résurrection est la date officielle dans le calendrier et non pas du jour de sa naissance sur Terre  , et donc  connu et reconnu  à cette époque là (on dit après JC et non pas à partir de Marie accouchant Jésus !!!et le -4 à ta question c'est pendant JC ,se qui te résous TON problème SUR d'hérode  

et là tu trouveras l'histoire des Chrétien(ne)s à Rome (dans le lien dessous )qui te donne preuve de l'existence de Jésus quelques années après sa résurrection et  , non  pas à cause du traité de Nicée  

https://fr.vikidia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_chr%C3%A9tiens_dans_la_Rome_antique

si tu veux j'ai d'autres liens de l'histoire des premiers chrétien(ne)s

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 5 Aoû 2022 - 21:59

="aPOTRE" a dit
commence à l'an  33  après Jésus Christ et donc l'age 0 de sa résurrection est la date officielle dans le calendrier et non pas du jour de sa naissance sur Terre  , et donc  connu et reconnu  à cette époque là (on dit après JC et non pas à partir de Marie accouchant Jésus !!!et le -4 à ta question c'est pendant JC ,se qui te résous TON problème SUR d'hérode  

cela ne veut rient   dire !!  de plus   c'est Deny le petit   qui en 525 a été le premier a vouloir fixer la date de naissance  de  personnage en partant de l'évangile de Luc, et s'est planté lamentablement .
de plus  c'est pas l'age de sa résurrection   qui  est  féte , c'est  sa naissance , si JC est mort en 33 selon la tradition il est bien né à l'an 0 , fixée   par deny le petit .
pour preuve encore : https://fr.aleteia.org/2017/12/24/qui-etait-denys-le-petit-lhomme-qui-decida-que-noel-tomberait-un-25-decembre/



et là tu trouveras l'histoire des Chrétien(ne)s à Rome (dans le lien dessous )qui te donne preuve de l'existence de Jésus quelques années après sa résurrection et  , non  pas à cause du traité de Nicée  

https://fr.vikidia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_chr%C3%A9tiens_dans_la_Rome_antique

si tu veux j'ai d'autres liens de l'histoire des premiers chrétien(ne)s[/quote]
merci mais je connais tout   cela tu sembles là aussi  ignorer  qu'il fallut attendre la lettre de Pline à trajan  en 111, pour voir enfin le mot chrétien apparaitre .

De plus comme je te l'ai déjà dit ,  ce n'est pas parce qu'il  y a des chrétiens  que cela veut dire que JC à existé . A moins que pour   toi  le fait qu'il y ait des hellènes (des grecs) , cela veut dire que tous ces dieux grecs existaient , restons sérieux  STP.
Avec ce raisonnement   tous les dieux de  toutes les sectes et religions  existent , puisqu'il  y a des crédules qui y croient !!.


je rappelle   qu'à ce jour malgrès  les nombreuses fouilles et recherches  , il est impossible de trouver une seule preuve contemporaine, (entre -4 et plus 50)  directe, ou indirecte , pour ou contre ce personnage mythique (pour moi ) .

DR DR  DR 100 fois

Je connais  ce type d'échange, tu vas t’entêter pour en trouver une , tu ne trouveras rien , et après de longs échanges    comme tous les chrétiens (avec qui j"ai abordé ce sujet passionnant)  , tu vas essayer  de trouver   une explication  pour  essayer  d'expliqeer els raison de cette absence   dramatique .

Je connais  

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Ven 5 Aoû 2022 - 22:42

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
commence à l'an  33  après Jésus Christ et donc l'age 0 de sa résurrection est la date officielle dans le calendrier et non pas du jour de sa naissance sur Terre  , et donc  connu et reconnu  à cette époque là (on dit après JC et non pas à partir de Marie accouchant Jésus !!!et le -4 à ta question c'est pendant JC ,se qui te résous TON problème SUR d'hérode  

cela ne veut rient   dire !!  de plus   c'est Deny le petit   qui en 525 a été le premier a vouloir fixer la date de naissance  de  personnage en partant de l'évangile de Luc, et s'est planté lamentablement .
de plus  c'est pas l'age de sa résurrection   qui  est  féte , c'est  sa naissance , si JC est mort en 33 selon la tradition il est bien né à l'an 0 , fixée   par deny le petit .
pour preuve  encore : https://fr.aleteia.org/2017/12/24/qui-etait-denys-le-petit-lhomme-qui-decida-que-noel-tomberait-un-25-decembre/



et là tu trouveras l'histoire des Chrétien(ne)s à Rome (dans le lien dessous )qui te donne preuve de l'existence de Jésus quelques années après sa résurrection et  , non  pas à cause du traité de Nicée  

https://fr.vikidia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_chr%C3%A9tiens_dans_la_Rome_antique

si tu veux j'ai d'autres liens de l'histoire des premiers chrétien(ne)s
merci mais je connais tout   cela tu sembles là aussi  ignorer  qu'il fallut attendre la lettre de Pline à trajan  en 111, pour voir enfin le mot chrétien apparaitre .

De plus comme je te l'ai déjà dit ,  ce n'est pas parce qu'il  y a des chrétiens  que cela veut dire que JC à existé . A moins que pour   toi  le fait qu'il y ait des hellènes (des grecs) , cela veut dire que tous ces dieux grecs existaient , restons sérieux  STP.
Avec ce raisonnement   tous les dieux de  toutes les sectes et religions  existent , puisqu'il  y a des crédules qui y croient !!.


je rappelle   qu'à ce jour malgrès  les nombreuses fouilles et recherches  , il est impossible de trouver une seule preuve contemporaine, (entre -4 et plus 50)  directe, ou indirecte , pour ou contre ce personnage mythique (pour moi ) .

DR DR  DR 100 fois

Je connais  ce type d'échange, tu vas t’entêter pour en trouver une , tu ne trouveras rien , et après de longs échanges    comme tous les chrétiens (avec qui j"ai abordé ce sujet passionnant)  , tu vas essayer  de trouver   une explication  pour  essayer  d'expliqeer els raison de cette absence   dramatique .

Je connais  

amicalement[/quote]


Chrétien vient du grecque Christos qui signifie Messie = les Suiveurs et Suiveuses du Messie= Chrétien(ne)s   


on dit après JC (pour les datations ) ,et non pas à sa naissance ,,n'est ce pas dan???


Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Sam 6 Aoû 2022 - 9:50

"aPOTRE" a osé dire


Chrétien vient du grecque Christos qui signifie Messie = les Suiveurs et Suiveuses du Messie= Chrétien(ne)s   

Ok et alors   cela change   quoi au problème  de  fond !!

ok et explique nous pourquoi seul Paul parle de Christ, ignore JC, et dans les évangiles c'est christ qui est ignoré . Même là les écrits ne sont pas d'accords entre eux

on dit après JC (pour les datations )  ,et non pas à sa naissance ,,n'est ce pas dan???

je t'ai fait un lien l'as tu lu ?Il a fallut  attendre 525   pour dater  sa naissance  , personne   n'y avait pensé avant  !!
De plus  c'est avec le  calendrier grégorien   que   l'on a calé  notre ere  en partant de la date supposée  de a naissance . Car  même  2000 ans après  personne  n'est  capable de  le confirmer .
pour preuve encore  : https://www.herodote.net/Invention_de_l_ere_chretienne_et_oubli_de_l_An_zero-synthese-27.php

tu te rends  compte  aucun historien  est capable de fixer sa date de naissance , et dans le meilleurs   des cas -3  Hérode le grand serait  mort depuis deux ans,  et surtout  en plus cela ne corresponds   avec le fameux recensement  du temps de Quirinus qui est fixé à l'an 7après JC .
Donc je confirme   impossible de  fixer date de naissance et sa mort,  l'ECR   nous trompe depuis  plus de 2000 ans et si ce n'était  que cela ?



merci de controler mes sources avant de répondre .

Amicalement  
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Sam 6 Aoû 2022 - 11:50

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire


Chrétien vient du grecque Christos qui signifie Messie = les Suiveurs et Suiveuses du Messie= Chrétien(ne)s   

Ok et alors   cela change   quoi au problème  de  fond !!

ok et explique nous   pourquoi  seul Paul parle de Christ,  ignore JC, et dans les évangiles   c'est christ   qui est ignoré . Même là les écrits ne sont pas d'accords  entre eux


tu sais très bien que Paul ne la pas connu personnellement , Christ lui est apparu sur la route de damas  , similaire à un hologramme que seul lui voyait et pas les autres

comme bernadette soubirou qui voyait (dans la grotte) l'immaculé conception et non pas Marie mère de Jésus , et les autres ne voyaient rien !

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Sam 6 Aoû 2022 - 12:05

dan26 a écrit:

on dit après JC (pour les datations )  ,et non pas à sa naissance ,,n'est ce pas dan???

je t'ai fait un lien l'as tu lu ?Il a fallut  attendre 525   pour dater  sa naissance  , personne   n'y avait pensé avant  !!
De plus  c'est avec le  calendrier grégorien   que   l'on a calé  notre ere  en partant de la date supposée  de a naissance . Car  même  2000 ans après  personne  n'est  capable de  le confirmer .
pour preuve encore  : https://www.herodote.net/Invention_de_l_ere_chretienne_et_oubli_de_l_An_zero-synthese-27.php

tu te rends  compte  aucun historien  est capable de fixer sa date de naissance , et dans le meilleurs   des cas -3  Hérode le grand serait  mort depuis deux ans,  et surtout  en plus cela ne corresponds   avec le fameux recensement  du temps de Quirinus qui est fixé à l'an 7après JC .
Donc je confirme   impossible de  fixer date de naissance et sa mort,  l'ECR   nous trompe depuis  plus de 2000 ans et si ce n'était  que cela ?



merci de controler mes sources avant de répondre .

Amicalement  
quand on dit après Jésus Christ c'est pas pendant Jésus   !!! c'est après sa crucifixion , qui fait date de foi du jour 0 , par la Révélation de sa crucifixion et résurrection ,et à ce moment là on s'intéressent sur le parcours de sa vie ( symboliquement son  CV   ) !quand on dit après la seconde guerre mondiale c'est pas pendant la seconde guerre mondiale , c'est la même chose pour après toi , moi et d'autres , donc après JC !!

on peut fixé la date de naissance de Jésus par les mouvements des astres dans le ciel de cette époque là !
la date de sa crucifixion on peut l'a donner , par les Romains qui ont prononcé sa sentence de mort et la date d'exécution  , le problème est que le calendrier julien n'était pas précis , alors que nous ont est basé sur le calendrier grégorien né bien plus tard !!!parcontre on est certain que ça c'était passé au mois d' avril
le 7 avril par notre calendrier (grégorien) , le 3 avril par le calendrier julien !

le 25 décembre de notre calendrier correspond au 7 janvier du calendrier julien !

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Sam 6 Aoû 2022 - 19:33

aPOTRE a écrit:
tu sais très bien que Paul ne la pas connu personnellement , Christ lui est apparu sur la route de damas  , similaire à un hologramme que seul lui voyait et pas les autres

comme bernadette soubirou qui voyait (dans la grotte) l'immaculé conception et non pas Marie mère de Jésus , et les autres ne voyaient rien !

Amicalement
pourquoi reprends tu mes propos , qui prouvent une sorte schizophrènie de la part de Paul et de Bernadette

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Sam 6 Aoû 2022 - 19:41

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu sais très bien que Paul ne la pas connu personnellement , Christ lui est apparu sur la route de damas  , similaire à un hologramme que seul lui voyait et pas les autres

comme bernadette soubirou qui voyait (dans la grotte) l'immaculé conception et non pas Marie mère de Jésus , et les autres ne voyaient rien !

Amicalement
pourquoi reprends tu mes propos , qui prouvent  une sorte schizophrènie de la part de Paul et de Bernadette

amicalement
l'eau de source apparu dans la grotte , avisé par l'immaculé conception , source qui guéri certain(e)s malades digne de Dieu
concernant Paul de Tarse , c'est la démonstration que le Saint Esprit agit , et Il Agit (comme je l'ai démontré sur ce forum sur et en moi  de façon de guider et envoyer des messages à décrypter par ses signes ,de façon différente aux personnes qui sont dans les prières de Dieu Père Eternel et de Son Fils Jésus Bien Aimé de façon personnelle  et individuellement )   !

Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Sam 6 Aoû 2022 - 20:29

Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.

Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 7 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum