Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La foi irrationnelle de Dan26

+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 1:16

Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.

Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !
ce qui serait incohérent , ça serait si je ment ou déforme mes vérités et Révélations !
Dieu voit Enfants à son service (terrien(ne)s ) , et non pas en ses esclaves (soumis) traité comme tel !!!
bref vous ne serez jamais fils de Dieu , tout comme votre prétendu prophète , tout comme moi et tous !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Dim 7 Aoû 2022 - 1:49

aPOTRE a écrit:
Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.

Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !
ce qui serait incohérent , ça serait si je ment ou déforme mes vérités et Révélations !
Dieu voit Enfants à son service (terrien(ne)s ) , et non pas en ses esclaves (soumis) traité comme tel !!!
bref vous ne serez jamais fils de Dieu , tout comme votre prétendu prophète , tout comme moi et tous !

Le Saint Esprit peut transformer soliman le magnifique en hideux man soli. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 7 Aoû 2022 - 6:22

blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.

Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !
ce qui serait incohérent , ça serait si je ment ou déforme mes vérités et Révélations !
Dieu voit Enfants à son service (terrien(ne)s ) , et non pas en ses esclaves (soumis) traité comme tel !!!
bref vous ne serez jamais fils de Dieu , tout comme votre prétendu prophète , tout comme moi et tous !

Le Saint Esprit peut transformer soliman le magnifique en hideux man soli. ;-)

Dieu seul transforme.

Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?



Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 7 Aoû 2022 - 6:24

Jean 6
38-car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 10:08

Ce n'est pas le sujet

Si tu désires  ouvrir  le sujet sur ces fameux  miracles  organisés  par L'eglise CR ,  
"aPOTRE" a osé dire
l'eau de source apparu dans la grotte , avisé par l'immaculé conception , source qui guéri certain(e)s malades digne de Dieu
tu oublies de dire le principal
Primo  depuis 1858,  plus la medecine avance moins il y a de miracles !!!
Ensuite  la plus part sont  issus  de maladie psychosomatiques, et à des erreurs de dignostic
Qu'en France  on   recense plis de 1000 guérisons dans les hopitaux par ans, sans les qualifier de miracles.
que seule  Bernadette  à vu, les centaines de personnes  autour n'ont vue  qu'une illuminée, et les deux enfants  n'ont fait que rapporter  mots à mots  les propos de Bernadette !!!
Sans compter  le fait  d'avoir  isolé  après les faits  les 3 personnes   dans des couvents  différents    (pour éviter  d'etre contacté  par la presse  qui aurait  découvert la supercherie ), et que Bernadette  a été enterrée  à Nevers.

DE plus il y a un lien incontestable  avec  le dogme de l'immaculée conception   établit    vers 1854, contre la curie Romaine  et   ce faux miracle  au Bernadette  qui ne connaissait  pas ce terme , a osé dire  avoir vu l'immaculée conception  (pas la vierge ) .
Pour faire  simple lourde a permis  de confirmer   ce dogme absurde , qui consiste  a faire croire  que Marie  était  née sans le pecher originel !!!La bétise  niveau 10000000.
Si tu désires   ouvrir le sujet , je suis à ton service là aussi  ,je vais t'apprendre   des choses  interressantes .
 
concernant Paul de Tarse , c'est la démonstration que le Saint Esprit agit , et Il Agit (comme je l'ai démontré sur ce forum sur et en moi  de façon de guider et envoyer des messages à décrypter par ses signes ,de façon différente aux personnes qui sont dans les prières de Dieu Père Eternel et de Son Fils Jésus Bien Aimé de façon personnelle  et individuellement )   !
non  c'est la démonstration   que  ces propos  sont des fables  puisque  la fameuse  révélation de Paul ne se trouve que des les actes des apotres composés entre 120 et 140,   et de plus Paul décrit  un Christ  Gnostique, totalement différent de celui des évangiles .

désolé   de te contedire .
Comme je te dis  depuis le début  ,  tu lis ces vieux textes avec la foi, du charbonnier (comme  on te l'a appris ), alors   que de mon coté  je les lis au travers de la véritable  histoire  du début de l'ere chrétienne , et de plus je vois   les contradictions  entre tous ces textes .
exemple  le christ de Paul   qui est gnostique, est totalement différents   des 3 synoptiques ; et de Jean  écrit   au début du second siècle seulement .  
merci de controler  tous mes propos, sur ce sujet  je ne dis  pas de blague


"Soliman le Magnifique"  a dit Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
c'est le problème   des crédules ............ils croient  sans chercher à comprendre , le plus important  étant qu'il soient  rassuré !!

Son fils bien aimé ?!  Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
comment fais tu pour voir  cela dans la bible   ? Puisque  JC est  à la foi  fils de l'homme, rabbi,  fils de dieu,   messie,  prophète  , dieu incarné , Christ, Jesus , JC , fils du père,   dieu lui même  , le saint  esprit     etc etc   on a le choix, comme  au super marché  de la crédulité  , il suffit de choisir   celui qui convient le mieux à chacun des croyants .

La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu.
merci   de me dire où tu lis cela en clair dans la bible  , de plus  le premier  homme  d'après  la bible n'est pas soumis à dieu, puisqu'il  a péché , et que sa faute  est répercutée  sur tous les hommes  et même   sur les animaux  !!!

Amicalement

désolé  de vous demander des réponses qui vous obligent  à réfléchir!!  

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 10:18, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 10:21

Comme  vous pouvez le voir  ce n'est pas  une foi, mais  un savoir, et ce n'est pas irrationnel (au contraire )  puisque  j'explique  le phénomène  religieux dans son ensemble .
Désolé  mais je n'ai plus besoin de merveilleux


 bien amicalement pour ceux qui nous lisent
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 11:32

Soliman le Magnifique a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.

Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !
ce qui serait incohérent , ça serait si je ment ou déforme mes vérités et Révélations !
Dieu voit Enfants à son service (terrien(ne)s ) , et non pas en ses esclaves (soumis) traité comme tel !!!
bref vous ne serez jamais fils de Dieu , tout comme votre prétendu prophète , tout comme moi et tous !

Le Saint Esprit peut transformer soliman le magnifique en hideux man soli. ;-)

Dieu seul transforme.

Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?



qui vient de la Gloire seul de Dieu, comme aussi créer le Saint Esprit

mais je voit que chez rachid ,  , il suffit de lire Dieu dans le coran , Thora Bible  pour y croire , et ne jamais le voir  de sa manifestation dans la vie de tout les jours !!!
par rachid ,Dieu n'envoi pas des Signes de sa présence sur Terre , via le Saint Esprit , avec rachid , Dieu reste immobile sur son trone et ne fait que regarder , et n'a dans le coran ,ni Amour , ni passion comme si nous n'existions pas aux yeux de Dieu


Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 11:49, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 11:40

dan26 a écrit:Ce n'est pas le sujet

Si tu désires  ouvrir  le sujet sur ces fameux  miracles  organisés  par L'eglise CR ,  
"aPOTRE" a osé dire
l'eau de source apparu dans la grotte , avisé par l'immaculé conception , source qui guéri certain(e)s malades digne de Dieu
tu oublies de dire le principal
Primo  depuis 1858,  plus la medecine avance moins il y a de miracles !!!
Ensuite  la plus part sont  issus  de maladie psychosomatiques, et à des erreurs de dignostic
Qu'en France  on   recense plis de 1000 guérisons dans les hopitaux par ans, sans les qualifier de miracles.
que seule  Bernadette  à vu, les centaines de personnes  autour n'ont vue  qu'une illuminée, et les deux enfants  n'ont fait que rapporter  mots à mots  les propos de Bernadette !!!
Sans compter  le fait  d'avoir  isolé  après les faits  les 3 personnes   dans des couvents  différents    (pour éviter  d'etre contacté  par la presse  qui aurait  découvert la supercherie ), et que Bernadette  a été enterrée  à Nevers.

DE plus il y a un lien incontestable  avec  le dogme de l'immaculée conception   établit    vers 1854, contre la curie Romaine  et   ce faux miracle  au Bernadette  qui ne connaissait  pas ce terme , a osé dire  avoir vu l'immaculée conception  (pas la vierge ) .
Pour faire  simple lourde a permis  de confirmer   ce dogme absurde , qui consiste  a faire croire  que Marie  était  née sans le pecher originel !!!La bétise  niveau 10000000.
Si tu désires   ouvrir le sujet , je suis à ton service là aussi  ,je vais t'apprendre   des choses  interressantes .
 
concernant Paul de Tarse , c'est la démonstration que le Saint Esprit agit , et Il Agit (comme je l'ai démontré sur ce forum sur et en moi  de façon de guider et envoyer des messages à décrypter par ses signes ,de façon différente aux personnes qui sont dans les prières de Dieu Père Eternel et de Son Fils Jésus Bien Aimé de façon personnelle  et individuellement )   !
non  c'est la démonstration   que  ces propos  sont des fables  puisque  la fameuse  révélation de Paul ne se trouve que des les actes des apotres composés entre 120 et 140,   et de plus Paul décrit  un Christ  Gnostique, totalement différent de celui des évangiles .

désolé   de te contedire .
Comme je te dis  depuis le début  ,  tu lis ces vieux textes avec la foi, du charbonnier (comme  on te l'a appris ), alors   que de mon coté  je les lis au travers de la véritable  histoire  du début de l'ere chrétienne , et de plus je vois   les contradictions  entre tous ces textes .
exemple  le christ de Paul   qui est gnostique, est totalement différents   des 3 synoptiques ; et de Jean  écrit   au début du second siècle seulement .  
merci de controler  tous mes propos, sur ce sujet  je ne dis  pas de blague


"Soliman le Magnifique"  a dit Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
c'est le problème   des crédules ............ils croient  sans chercher à comprendre , le plus important  étant qu'il soient  rassuré !!

Son fils bien aimé ?!  Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
comment fais tu pour voir  cela dans la bible   ? Puisque  JC est  à la foi  fils de l'homme, rabbi,  fils de dieu,   messie,  prophète  , dieu incarné , Christ, Jesus , JC , fils du père,   dieu lui même  , le saint  esprit     etc etc   on a le choix, comme  au super marché  de la crédulité  , il suffit de choisir   celui qui convient le mieux à chacun des croyants .

La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu.
merci   de me dire où tu lis cela en clair dans la bible  , de plus  le premier  homme  d'après  la bible n'est pas soumis à dieu, puisqu'il  a péché , et que sa faute  est répercutée  sur tous les hommes  et même   sur les animaux  !!!

Amicalement

désolé  de vous demander des réponses qui vous obligent  à réfléchir!!  

Amicalement
concernant les miracles ,je n'ais jamais dit le contraire , miracle signifie qu'il n'y avait rien pour y remédier , jusqu'à que la médecine trouve comment remédier , bref les miracles précèdent la science , et dans ce cas la science se base sur ces miracles pour y remédier
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 11:41

Soliman le Magnifique a écrit:Jean 6
38-car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
qui voit le Père voit le Fils ,et le Fils est au dessus des prophètes
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 11:50

aPOTRE" a osé dire encore et encore ]
concernant les miracles ,je n'ais jamais dit le contraire , miracle signifie qu'il n'y avait rien pour y remédier ,

Décidement ton niveau  est plus  bas  que ce que   je pensais !!!  Miracle veut   simplement   qu'il n'y avait  aucune explication   à l'époque . Pour faire   simple  un miracle   ne l'est   que  pendant le temps   où l'homme  est incapable  de  l'expliquer . Une fois   expliqué   par les sciences ce n'est plus  un miracle   . Exemple  dans la bible  l'arc en ciel  après le déluge  , n'est pas un miracle  , c'est un effet d'otique .


jusqu'à que  la médecine trouve comment remédier
,non non et non jusqu'à ce que la medecine   trouve la vraie  cause,   pour essayer   de trouver  un remède si c'est le cas . Exemple  pour Lourdes  toutes   les erreurs   de diag , étaient   des erreurs  de diag,    et en 1858   on ne connaissait rien des maladies  neuropsychologique  s  




bref les miracles précèdent la science , et dans ce cas la science se base sur ces miracles pour y remédier
non non et non   je  viens de te l'expliquer . tous miracles  expliqués  avec le temps   n'est plus un miracle   , et montre seulement  que la science explique tout, et que  les crédules  ont besoin de preuves  d'une divinité , qui n'en sont pas.

Tu renverses  la réalité  , là encore   pour satisfaire  ta crédulité  

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 11:59, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 11:58

aPOTRE a écrit:
qui voit le Père voit le Fils ,et le Fils est au dessus des prophètes  
P........... c'est du Lourd

Jean ecrit vers 150, par un auteur inconnu ;ecrit pour prouver que JC est dieu (la fameuse incarnation que l'on ne retrouve aps dans les synoptiques )
cité pour la première fois par Irenée en 180, dans son contre les hérésies ,

refusé par l'église naissante jusqu’au 6eme siècle , qui l'a rajouté tardivement au canon !!

Reconnu par les exégètes comme n'étant pas de Jean l’apôtre pour des raisons intrinsèques et extrinsèques démontrées .

Et tu oses dire encore " c'est ecrit .................c'est donc vrai !!! Je confirme ta crédulité devrait avoir des limites

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 11:58

dan26 a écrit:
aPOTRE" a osé dire encore et encore ]
concernant les miracles ,je n'ais jamais dit le contraire , miracle signifie qu'il n'y avait rien pour y remédier ,

Décidement ton niveau  est plus  bas  que ce que   je pensais !!!  Miracle veut   simplement   qu'il n'y avait  aucune explication   à l'époque . Pour faire   simple  un miracle   ne l'est   que  pendant le temps   où l'homme  est incapable  de  l'expliquer . Une fois   expliqué   par les sciences ce n'est plus  un miracle   . Exemple  dans la bible  l'arc en ciel  après le déluge  , n'est pas un miracle  , c'est un effet d'otique .


 
les miracles servent pour avancer dans la science , rien que la connaissance dans  la science réservé qu'aux humain('e)s, est déja un miracle

car dans ton cas dan , c'est inexplicable dans ta vision d'athée et donc impossible(la science) ,alors que la science est là !
te déclarant réaliste ,tu devra l'Admettre

Amicalement


Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 12:04, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 12:03

aPOTRE a écrit:
les miracles servent pour avancer dans la science , rien que la connaissance dans  la science réservé qu'aux humain('e)s, est déja un miracle
non ce que les croyants appellent   des miracles  sont des faits   innexpliqués   à un moment donné  !!
C'est l'ignorance  de l'homme  qui en fait  des miracles  , c'est tout  !!Des miracles   qui servent  aux crédules , qui pensent   que tout ce qu'i n'est pas expliqué  est d'origine divine !!!

Pour  preuve  (que tu peux controler)   la magie   pendant   la période  obscurantiste  du moyen age,  était  interdite !!!
Pourquoi ?   C'était   une façon de se prendre  pour dieu , d'après  les croyants , et l'église !!

Juste pour te montrer  où pouvait aller la crédulité  humaine, et le plus grave étant   que cela continues   chez certains  .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 12:09

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
les miracles servent pour avancer dans la science , rien que la connaissance dans  la science réservé qu'aux humain('e)s, est déja un miracle
non ce que les croyants appellent   des miracles  sont des faits   innexpliqués   à un moment donné  !!
C'est l'ignorance  de l'homme  qui en fait  des miracles  , c'est tout  !!Des miracles   qui servent  aux crédules , qui pensent   que tout ce qu'i n'est pas expliqué  est d'origine divine !!!

Pour  preuve  (que tu peux controler)   la magie   pendant   la période  obscurantiste  du moyen age,  était  interdite !!!
Pourquoi ?   C'était   une façon de se prendre  pour dieu , d'après  les croyants !!

Juste pour te montre  où pouvait aller la crédulité  humaine, et le plus grave étant   que cela continues   chez certains  .

amicalement
peux tu expliquer  les sciences réservé qu'aux humain(e)s , si ce n'est pas comme décrit dans la genèse ,et donc un miracle car inexpliqué autre que dans la Genèse???
pourrais tu expliquer l'origine de toutes les sciences autre que la Genèse , car réservé qu'aux humain(e)s???

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 16:20

"aPOTRE"a osé dire ...........encore

peux tu expliquer  les sciences réservé qu'aux humains
,

la science n'est pas reservée   aux humains  affraid  affraidC'est une faculté   qu'ont les hommes  a faire des recherches afin de trouver   des explications. le moteur étant la curiosité  et le besoin de savoir    



 
si ce n'est pas comme décrit dans la genèse ,et donc un miracle car inexpliqué autre que dans la Genèse???
cette phrase (encore une fois )ne veut strictement rien dire ..........encore .DR DR d'autant plus que je t'ai déja expliqué touts les conneries qui sont dans la genèse et là aussi tu n'as pas répondu tu as fuit



pourrais tu expliquer l'origine de toutes les sciences autre que la Genèse , car réservé qu'aux humain(e)s???
la genèse est loin d’être une science  puisque   c'est  un conte pour enfant,  et que toute est faux .
Et comme je viens de te les dire l'origine de toutes les sciences   est l'homme (voir  souligné  ). Je ne peux guère  faire plus simple pour les nuls, désolé.

tu aurais  beaucoup de question  de cette  essence  affraid  affraid  affraid  à savoir la connerie  (excuse moi)

Amicalement

comme d'hab   tu ne réponds  strictement  à aucun de mes messages, alors   que je réponds   toujours  avec précisions  aux tiens

Pourquoi ces fuites continuelles ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 7 Aoû 2022 - 20:20

aPOTRE a écrit:

!!!
par rachid ,Dieu n'envoi pas des Signes  de sa présence sur Terre , via le Saint Esprit , avec rachid , Dieu reste immobile sur son trone  et ne fait que regarder , et n'a dans le coran ,ni Amour , ni passion  comme si nous n'existions pas aux yeux de Dieu


Faux!!! Vous une personne malhonnête et menteur. Comment une personne comme vous peut croire un instant qu'il a le Saint Esprit en lui?
Allez vous renseigner sur l'islam, sur l'amour et la miséricorde de Dieu ainsi que ces signes au lieu de raconter n'imp à longueur de phrases.

Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 20:47

Soliman le Magnifique a écrit:

Faux!!! Vous une personne malhonnête et menteur. Comment une personne comme vous peut croire un instant qu'il a le Saint Esprit en lui?
Allez vous renseigner sur l'islam, sur l'amour et la miséricorde de Dieu ainsi que ces signes au lieu de raconter n'imp à longueur de phrases.

merci si possible de ne pas dévoyer le sujet , et d'éviter de vous prouver mutuellement que c'est seule votre religion qui est vérité .
C'est usant, ridicule, et stérile , Déjà exprimé


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 21:04

dan26 a écrit:
"aPOTRE"a osé dire ...........encore

peux tu expliquer  les sciences réservé qu'aux humains
,

la science n'est pas reservée   aux humains  affraid  affraidC'est une faculté   qu'ont les hommes  a faire des recherches afin de trouver   des explications. le moteur étant la curiosité  et le besoin de savoir    



 
facultés (des dons) apparu comment , si ne n'est pas par un Esprit Supérieur à l'être humain ???


Amicalerment


Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 21:07, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 21:06

aPOTRE a écrit:
facultés (des dons) apparu comment , si ne n'est pas avec un Esprit supérieur ???
facultés  qu'ont certains  par rapport à d'autres en fonction de  la capacité du cerveau de certains !!
c'est incroyable cette façon de vouloir tout attribuer à une divinité même le mal !!!
nous sommes en 2022 mon cher a potre
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 21:09

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
facultés (des dons) apparu comment , si ne n'est pas avec un Esprit supérieur ???
facultés  qu'ont certains  par rapport à d'autres en fonction de  la capacité du cerveau de certains !!
c'est incroyable cette façon de vouloir tout attribuer à une divinité même le mal !!!
nous sommes en 2022 mon cher a potre
Amicalement
par apport à l'esprit qui analyse développe  au cerveau !
sinon tu serais resté un animal et donc Bête


Amicalement


Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 21:11, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 21:11

aPOTRE a écrit:
par apport à l'esprit qui analyse développe  au cerveau !
rien à voir avec le sujet, ouvre un sujet sur le cerveau , je te suis tu ne seras pas déçu

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 21:12

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
par apport à l'esprit qui analyse développe  au cerveau !
rien à voir avec le sujet,   ouvre un sujet  sur le cerveau  , je te suis  tu ne seras pas déçu

amicalement
t'as pas d'esprit donc (la foi irrationnelle de dan )????

Cordialerment
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 21:17

aPOTRE a écrit:
t'as pas d'esprit donc (la foi irrationnelle de dan )????

cela encore une fois ne veut rien dire !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 22:27

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
t'as pas d'esprit donc (la foi irrationnelle de dan )????

cela encore une fois ne veut rien dire !!

amicalement
seras tu lobotomisé par tes certitudes ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Soliman le Magnifique Dim 7 Aoû 2022 - 23:38

dan26 a écrit:
Soliman le Magnifique a écrit:

Faux!!! Vous une personne malhonnête et menteur. Comment une personne comme vous peut croire un instant qu'il a le Saint Esprit en lui?
Allez vous renseigner sur l'islam, sur l'amour et la miséricorde de Dieu ainsi que ces signes au lieu de raconter n'imp à longueur de phrases.

merci si possible de ne pas dévoyer  le sujet , et d'éviter   de vous prouver mutuellement    que c'est seule votre religion qui est vérité .
C'est usant,  ridicule, et stérile , Déjà exprimé  


amicalement
C'est ta religion qui est vérité?
Rappelle elle s'appelle comment ta religion? Vidisme? lol
Non déjà mal exprimé!
C'est le fil sur la religion non pas sur l'athéisme. Tu fais quoi là dan? Pourquoi tu parle de choses qui te sont extérieurs.
Soliman le Magnifique
Soliman le Magnifique
Chef
Chef

Messages : 1301
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 8 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum