La foi irrationnelle de Dan26
+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: La foi irrationnelle de Dan26
attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
ce qui serait incohérent , ça serait si je ment ou déforme mes vérités et Révélations !
Dieu voit Enfants à son service (terrien(ne)s ) , et non pas en ses esclaves (soumis) traité comme tel !!!
bref vous ne serez jamais fils de Dieu , tout comme votre prétendu prophète , tout comme moi et tous !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
Son fils bien aimé ?! La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu. Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
ce qui serait incohérent , ça serait si je ment ou déforme mes vérités et Révélations !
Dieu voit Enfants à son service (terrien(ne)s ) , et non pas en ses esclaves (soumis) traité comme tel !!!
bref vous ne serez jamais fils de Dieu , tout comme votre prétendu prophète , tout comme moi et tous !
Le Saint Esprit peut transformer soliman le magnifique en hideux man soli. ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:aPOTRE a écrit:attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
Dieu seul transforme.
Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
Soliman le Magnifique- Chef
Jean 6
38-car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
38-car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Ce n'est pas le sujet
Si tu désires ouvrir le sujet sur ces fameux miracles organisés par L'eglise CR ,
Primo depuis 1858, plus la medecine avance moins il y a de miracles !!!
Ensuite la plus part sont issus de maladie psychosomatiques, et à des erreurs de dignostic
Qu'en France on recense plis de 1000 guérisons dans les hopitaux par ans, sans les qualifier de miracles.
que seule Bernadette à vu, les centaines de personnes autour n'ont vue qu'une illuminée, et les deux enfants n'ont fait que rapporter mots à mots les propos de Bernadette !!!
Sans compter le fait d'avoir isolé après les faits les 3 personnes dans des couvents différents (pour éviter d'etre contacté par la presse qui aurait découvert la supercherie ), et que Bernadette a été enterrée à Nevers.
DE plus il y a un lien incontestable avec le dogme de l'immaculée conception établit vers 1854, contre la curie Romaine et ce faux miracle au Bernadette qui ne connaissait pas ce terme , a osé dire avoir vu l'immaculée conception (pas la vierge ) .
Pour faire simple lourde a permis de confirmer ce dogme absurde , qui consiste a faire croire que Marie était née sans le pecher originel !!!La bétise niveau 10000000.
Si tu désires ouvrir le sujet , je suis à ton service là aussi ,je vais t'apprendre des choses interressantes .
désolé de te contedire .
Comme je te dis depuis le début , tu lis ces vieux textes avec la foi, du charbonnier (comme on te l'a appris ), alors que de mon coté je les lis au travers de la véritable histoire du début de l'ere chrétienne , et de plus je vois les contradictions entre tous ces textes .
exemple le christ de Paul qui est gnostique, est totalement différents des 3 synoptiques ; et de Jean écrit au début du second siècle seulement .
merci de controler tous mes propos, sur ce sujet je ne dis pas de blague
Amicalement
désolé de vous demander des réponses qui vous obligent à réfléchir!!
Amicalement
Si tu désires ouvrir le sujet sur ces fameux miracles organisés par L'eglise CR ,
tu oublies de dire le principal"aPOTRE" a osé dire
l'eau de source apparu dans la grotte , avisé par l'immaculé conception , source qui guéri certain(e)s malades digne de Dieu
Ensuite la plus part sont issus de maladie psychosomatiques, et à des erreurs de dignostic
Qu'en France on recense plis de 1000 guérisons dans les hopitaux par ans, sans les qualifier de miracles.
que seule Bernadette à vu, les centaines de personnes autour n'ont vue qu'une illuminée, et les deux enfants n'ont fait que rapporter mots à mots les propos de Bernadette !!!
Sans compter le fait d'avoir isolé après les faits les 3 personnes dans des couvents différents (pour éviter d'etre contacté par la presse qui aurait découvert la supercherie ), et que Bernadette a été enterrée à Nevers.
DE plus il y a un lien incontestable avec le dogme de l'immaculée conception établit vers 1854, contre la curie Romaine et ce faux miracle au Bernadette qui ne connaissait pas ce terme , a osé dire avoir vu l'immaculée conception (pas la vierge ) .
Pour faire simple lourde a permis de confirmer ce dogme absurde , qui consiste a faire croire que Marie était née sans le pecher originel !!!La bétise niveau 10000000.
Si tu désires ouvrir le sujet , je suis à ton service là aussi ,je vais t'apprendre des choses interressantes .
non c'est la démonstration que ces propos sont des fables puisque la fameuse révélation de Paul ne se trouve que des les actes des apotres composés entre 120 et 140, et de plus Paul décrit un Christ Gnostique, totalement différent de celui des évangiles .concernant Paul de Tarse , c'est la démonstration que le Saint Esprit agit , et Il Agit (comme je l'ai démontré sur ce forum sur et en moi de façon de guider et envoyer des messages à décrypter par ses signes ,de façon différente aux personnes qui sont dans les prières de Dieu Père Eternel et de Son Fils Jésus Bien Aimé de façon personnelle et individuellement ) !
désolé de te contedire .
Comme je te dis depuis le début , tu lis ces vieux textes avec la foi, du charbonnier (comme on te l'a appris ), alors que de mon coté je les lis au travers de la véritable histoire du début de l'ere chrétienne , et de plus je vois les contradictions entre tous ces textes .
exemple le christ de Paul qui est gnostique, est totalement différents des 3 synoptiques ; et de Jean écrit au début du second siècle seulement .
merci de controler tous mes propos, sur ce sujet je ne dis pas de blague
c'est le problème des crédules ............ils croient sans chercher à comprendre , le plus important étant qu'il soient rassuré !!"Soliman le Magnifique" a dit Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
comment fais tu pour voir cela dans la bible ? Puisque JC est à la foi fils de l'homme, rabbi, fils de dieu, messie, prophète , dieu incarné , Christ, Jesus , JC , fils du père, dieu lui même , le saint esprit etc etc on a le choix, comme au super marché de la crédulité , il suffit de choisir celui qui convient le mieux à chacun des croyants .Son fils bien aimé ?! Dieu aimé un fils plus qu'un autre?
merci de me dire où tu lis cela en clair dans la bible , de plus le premier homme d'après la bible n'est pas soumis à dieu, puisqu'il a péché , et que sa faute est répercutée sur tous les hommes et même sur les animaux !!!La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu.
Amicalement
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 10:18, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas une foi, mais un savoir, et ce n'est pas irrationnel (au contraire ) puisque j'explique le phénomène religieux dans son ensemble .
Désolé mais je n'ai plus besoin de merveilleux
bien amicalement pour ceux qui nous lisent
Désolé mais je n'ai plus besoin de merveilleux
bien amicalement pour ceux qui nous lisent
Dan 26 ? passionné- Sage
qui vient de la Gloire seul de Dieu, comme aussi créer le Saint EspritSoliman le Magnifique a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:aPOTRE a écrit:attention n'offensez pas le Saint Esprit , sinon vous aurez à faire à Lui !Soliman le Magnifique a écrit:Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.
Dieu seul transforme.
Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
mais je voit que chez rachid , , il suffit de lire Dieu dans le coran , Thora Bible pour y croire , et ne jamais le voir de sa manifestation dans la vie de tout les jours !!!
par rachid ,Dieu n'envoi pas des Signes de sa présence sur Terre , via le Saint Esprit , avec rachid , Dieu reste immobile sur son trone et ne fait que regarder , et n'a dans le coran ,ni Amour , ni passion comme si nous n'existions pas aux yeux de Dieu
Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 11:49, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
concernant les miracles ,je n'ais jamais dit le contraire , miracle signifie qu'il n'y avait rien pour y remédier , jusqu'à que la médecine trouve comment remédier , bref les miracles précèdent la science , et dans ce cas la science se base sur ces miracles pour y remédierdan26 a écrit:Ce n'est pas le sujet
Si tu désires ouvrir le sujet sur ces fameux miracles organisés par L'eglise CR ,tu oublies de dire le principal"aPOTRE" a osé dire
l'eau de source apparu dans la grotte , avisé par l'immaculé conception , source qui guéri certain(e)s malades digne de Dieu
non c'est la démonstration que ces propos sont des fables puisque la fameuse révélation de Paul ne se trouve que des les actes des apotres composés entre 120 et 140, et de plus Paul décrit un Christ Gnostique, totalement différent de celui des évangiles .concernant Paul de Tarse , c'est la démonstration que le Saint Esprit agit , et Il Agit (comme je l'ai démontré sur ce forum sur et en moi de façon de guider et envoyer des messages à décrypter par ses signes ,de façon différente aux personnes qui sont dans les prières de Dieu Père Eternel et de Son Fils Jésus Bien Aimé de façon personnelle et individuellement ) !
désolé de te contedire .
merci de controler tous mes propos, sur ce sujet je ne dis pas de blaguec'est le problème des crédules ............ils croient sans chercher à comprendre , le plus important étant qu'il soient rassuré !!"Soliman le Magnifique" a dit Le Saint Esprit agit très mal en vous car tout monde trouve vos commentaires farfelus et incohérents.comment fais tu pour voir cela dans la bible ? Puisque JC est à la foi fils de l'homme, rabbi, fils de dieu, messie, prophète , dieu incarné , Christ, Jesus , JC , fils du père, dieu lui même , le saint esprit etc etc on a le choix, comme au super marché de la crédulité , il suffit de choisir celui qui convient le mieux à chacun des croyants .Son fils bien aimé ?! Dieu aimé un fils plus qu'un autre?merci de me dire où tu lis cela en clair dans la bible , de plus le premier homme d'après la bible n'est pas soumis à dieu, puisqu'il a péché , et que sa faute est répercutée sur tous les hommes et même sur les animaux !!!La Bible dit que ceux qui sont soumis à Dieu sont fils de Dieu.
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
qui voit le Père voit le Fils ,et le Fils est au dessus des prophètesSoliman le Magnifique a écrit:Jean 6
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE" a osé dire encore et encore ]
concernant les miracles ,je n'ais jamais dit le contraire , miracle signifie qu'il n'y avait rien pour y remédier ,
Décidement ton niveau est plus bas que ce que je pensais !!! Miracle veut simplement qu'il n'y avait aucune explication à l'époque . Pour faire simple un miracle ne l'est que pendant le temps où l'homme est incapable de l'expliquer . Une fois expliqué par les sciences ce n'est plus un miracle . Exemple dans la bible l'arc en ciel après le déluge , n'est pas un miracle , c'est un effet d'otique .
,non non et non jusqu'à ce que la medecine trouve la vraie cause, pour essayer de trouver un remède si c'est le cas . Exemple pour Lourdes toutes les erreurs de diag , étaient des erreurs de diag, et en 1858 on ne connaissait rien des maladies neuropsychologique sjusqu'à que la médecine trouve comment remédier
non non et non je viens de te l'expliquer . tous miracles expliqués avec le temps n'est plus un miracle , et montre seulement que la science explique tout, et que les crédules ont besoin de preuves d'une divinité , qui n'en sont pas.bref les miracles précèdent la science , et dans ce cas la science se base sur ces miracles pour y remédier
Tu renverses la réalité , là encore pour satisfaire ta crédulité
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 7 Aoû 2022 - 11:59, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
P........... c'est du LourdaPOTRE a écrit:
qui voit le Père voit le Fils ,et le Fils est au dessus des prophètes
Jean ecrit vers 150, par un auteur inconnu ;ecrit pour prouver que JC est dieu (la fameuse incarnation que l'on ne retrouve aps dans les synoptiques )
cité pour la première fois par Irenée en 180, dans son contre les hérésies ,
refusé par l'église naissante jusqu’au 6eme siècle , qui l'a rajouté tardivement au canon !!
Reconnu par les exégètes comme n'étant pas de Jean l’apôtre pour des raisons intrinsèques et extrinsèques démontrées .
Et tu oses dire encore " c'est ecrit .................c'est donc vrai !!! Je confirme ta crédulité devrait avoir des limites
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
les miracles servent pour avancer dans la science , rien que la connaissance dans la science réservé qu'aux humain('e)s, est déja un miracledan26 a écrit:aPOTRE" a osé dire encore et encore ]
concernant les miracles ,je n'ais jamais dit le contraire , miracle signifie qu'il n'y avait rien pour y remédier ,
Décidement ton niveau est plus bas que ce que je pensais !!! Miracle veut simplement qu'il n'y avait aucune explication à l'époque . Pour faire simple un miracle ne l'est que pendant le temps où l'homme est incapable de l'expliquer . Une fois expliqué par les sciences ce n'est plus un miracle . Exemple dans la bible l'arc en ciel après le déluge , n'est pas un miracle , c'est un effet d'otique .
car dans ton cas dan , c'est inexplicable dans ta vision d'athée et donc impossible(la science) ,alors que la science est là !
te déclarant réaliste ,tu devra l'Admettre
Amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 12:04, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
non ce que les croyants appellent des miracles sont des faits innexpliqués à un moment donné !!aPOTRE a écrit:
les miracles servent pour avancer dans la science , rien que la connaissance dans la science réservé qu'aux humain('e)s, est déja un miracle
C'est l'ignorance de l'homme qui en fait des miracles , c'est tout !!Des miracles qui servent aux crédules , qui pensent que tout ce qu'i n'est pas expliqué est d'origine divine !!!
Pour preuve (que tu peux controler) la magie pendant la période obscurantiste du moyen age, était interdite !!!
Pourquoi ? C'était une façon de se prendre pour dieu , d'après les croyants , et l'église !!
Juste pour te montrer où pouvait aller la crédulité humaine, et le plus grave étant que cela continues chez certains .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
peux tu expliquer les sciences réservé qu'aux humain(e)s , si ce n'est pas comme décrit dans la genèse ,et donc un miracle car inexpliqué autre que dans la Genèse???dan26 a écrit:non ce que les croyants appellent des miracles sont des faits innexpliqués à un moment donné !!aPOTRE a écrit:
les miracles servent pour avancer dans la science , rien que la connaissance dans la science réservé qu'aux humain('e)s, est déja un miracle
C'est l'ignorance de l'homme qui en fait des miracles , c'est tout !!Des miracles qui servent aux crédules , qui pensent que tout ce qu'i n'est pas expliqué est d'origine divine !!!
Pour preuve (que tu peux controler) la magie pendant la période obscurantiste du moyen age, était interdite !!!
Pourquoi ? C'était une façon de se prendre pour dieu , d'après les croyants !!
Juste pour te montre où pouvait aller la crédulité humaine, et le plus grave étant que cela continues chez certains .
amicalement
pourrais tu expliquer l'origine de toutes les sciences autre que la Genèse , car réservé qu'aux humain(e)s???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
,"aPOTRE"a osé dire ...........encore
peux tu expliquer les sciences réservé qu'aux humains
la science n'est pas reservée aux humains C'est une faculté qu'ont les hommes a faire des recherches afin de trouver des explications. le moteur étant la curiosité et le besoin de savoir
cette phrase (encore une fois )ne veut strictement rien dire ..........encore .DR DR d'autant plus que je t'ai déja expliqué touts les conneries qui sont dans la genèse et là aussi tu n'as pas répondu tu as fuitsi ce n'est pas comme décrit dans la genèse ,et donc un miracle car inexpliqué autre que dans la Genèse???
la genèse est loin d’être une science puisque c'est un conte pour enfant, et que toute est faux .pourrais tu expliquer l'origine de toutes les sciences autre que la Genèse , car réservé qu'aux humain(e)s???
Et comme je viens de te les dire l'origine de toutes les sciences est l'homme (voir souligné ). Je ne peux guère faire plus simple pour les nuls, désolé.
tu aurais beaucoup de question de cette essence à savoir la connerie (excuse moi)
Amicalement
comme d'hab tu ne réponds strictement à aucun de mes messages, alors que je réponds toujours avec précisions aux tiens
Pourquoi ces fuites continuelles ?
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
!!!
par rachid ,Dieu n'envoi pas des Signes de sa présence sur Terre , via le Saint Esprit , avec rachid , Dieu reste immobile sur son trone et ne fait que regarder , et n'a dans le coran ,ni Amour , ni passion comme si nous n'existions pas aux yeux de Dieu
Faux!!! Vous une personne malhonnête et menteur. Comment une personne comme vous peut croire un instant qu'il a le Saint Esprit en lui?
Allez vous renseigner sur l'islam, sur l'amour et la miséricorde de Dieu ainsi que ces signes au lieu de raconter n'imp à longueur de phrases.
merci si possible de ne pas dévoyer le sujet , et d'éviter de vous prouver mutuellement que c'est seule votre religion qui est vérité .Soliman le Magnifique a écrit:
Faux!!! Vous une personne malhonnête et menteur. Comment une personne comme vous peut croire un instant qu'il a le Saint Esprit en lui?
Allez vous renseigner sur l'islam, sur l'amour et la miséricorde de Dieu ainsi que ces signes au lieu de raconter n'imp à longueur de phrases.
C'est usant, ridicule, et stérile , Déjà exprimé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
facultés (des dons) apparu comment , si ne n'est pas par un Esprit Supérieur à l'être humain ???dan26 a écrit:,"aPOTRE"a osé dire ...........encore
peux tu expliquer les sciences réservé qu'aux humains
la science n'est pas reservée aux humains C'est une faculté qu'ont les hommes a faire des recherches afin de trouver des explications. le moteur étant la curiosité et le besoin de savoir
Amicalerment
Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 21:07, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
facultés qu'ont certains par rapport à d'autres en fonction de la capacité du cerveau de certains !!aPOTRE a écrit:
facultés (des dons) apparu comment , si ne n'est pas avec un Esprit supérieur ???
c'est incroyable cette façon de vouloir tout attribuer à une divinité même le mal !!!
nous sommes en 2022 mon cher a potre
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
par apport à l'esprit qui analyse développe au cerveau !dan26 a écrit:facultés qu'ont certains par rapport à d'autres en fonction de la capacité du cerveau de certains !!aPOTRE a écrit:
facultés (des dons) apparu comment , si ne n'est pas avec un Esprit supérieur ???
c'est incroyable cette façon de vouloir tout attribuer à une divinité même le mal !!!
nous sommes en 2022 mon cher a potre
Amicalement
sinon tu serais resté un animal et donc Bête
Amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Dim 7 Aoû 2022 - 21:11, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
rien à voir avec le sujet, ouvre un sujet sur le cerveau , je te suis tu ne seras pas déçuaPOTRE a écrit:
par apport à l'esprit qui analyse développe au cerveau !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'as pas d'esprit donc (la foi irrationnelle de dan )????dan26 a écrit:rien à voir avec le sujet, ouvre un sujet sur le cerveau , je te suis tu ne seras pas déçuaPOTRE a écrit:
par apport à l'esprit qui analyse développe au cerveau !
amicalement
Cordialerment
Frère Barnabé- Vénérable
cela encore une fois ne veut rien dire !!aPOTRE a écrit:
t'as pas d'esprit donc (la foi irrationnelle de dan )????
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
seras tu lobotomisé par tes certitudes ???dan26 a écrit:cela encore une fois ne veut rien dire !!aPOTRE a écrit:
t'as pas d'esprit donc (la foi irrationnelle de dan )????
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
C'est ta religion qui est vérité?dan26 a écrit:merci si possible de ne pas dévoyer le sujet , et d'éviter de vous prouver mutuellement que c'est seule votre religion qui est vérité .Soliman le Magnifique a écrit:
C'est usant, ridicule, et stérile , Déjà exprimé
amicalement
Rappelle elle s'appelle comment ta religion? Vidisme? lol
Non déjà mal exprimé!
C'est le fil sur la religion non pas sur l'athéisme. Tu fais quoi là dan? Pourquoi tu parle de choses qui te sont extérieurs.
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20