Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

La foi irrationnelle de Dan26

+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 8:06

aPOTRE a écrit:
seras tu lobotomisé par tes certitudes ???
quand les certitudes sont prouvées, démontrées, argumentées , que ce n'est pas du ressenti personnel, ce sont des connaissances . D'autant plus qu'il est très simple de controler mes propos.
exemple datation de la naissance supposée de JC !!525 par Denys le Petit .Etc etc etc


amicalemetn
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 8:39

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
seras tu lobotomisé par tes certitudes ???
quand   les  certitudes   sont prouvées, démontrées, argumentées   , que ce n'est pas  du ressenti  personnel,    ce sont des connaissances . D'autant   plus qu'il est très simple  de  controler mes propos.
exemple datation de la naissance supposée de JC !!525 par Denys le Petit .Etc etc etc


amicalemetn  
quand je témoigne de mes vérités et révélation , ce n'est que prouver ma Foi et Révélation, et que d'autres autres que moi ,  ont aussi des révélations du Saint Esprit  ,AUSSI qui ne sont pas les seul(e)s à en recevoir , et que je n'ai pas honte à en parler , qui reçoit l'Esprit Saint agit en fonction comment Dieu veut qu'il en doit témoigné , et non pas de le garder pour soi , mais sert pour les autres qui sont indécis de connaitre Dieu Père  ,de Son Amour Eternel ,de sa Volonté sur Terre comme aux Cieux , et que dan qui voit des fois conte d'enfants , que des vieux textes , ne voit pas réellement les oeuvres de Dieu , et du Diable aussi ,alors que le monde sans les humain(e)s ne le verrait pas  dans leurs esprits , car n'auraient que le cerveau capteur et rien de plus , c'est à dire ne serait rien , et seraient néant comme toutes les autres espèces de la Terre , bref vivre sans vivre mais survivre similaire à des papillons dans la nature sauvage !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 10:35

aPOTRE a écrit:
quand je témoigne de mes vérités et révélation , ce n'est que prouver ma Foi et Révélation, et que d'autres autres que moi ,  ont aussi des révélations du Saint Esprit  ,AUSSI qui ne sont pas les seul(e)s à en recevoir , et que je n'ai pas honte à en parler , qui reçoit l'Esprit Saint agit en fonction comment Dieu veut qu'il en doit témoigné , et non pas de le garder pour soi , mais sert pour les autres qui sont indécis de connaitre Dieu Père  ,de Son Amour Eternel ,de sa Volonté sur Terre comme aux Cieux , et que dan qui voit des fois conte d'enfants , que des vieux textes , ne voit pas réellement les oeuvres de Dieu , et du Diable aussi ,alors que le monde sans les humain(e)s ne le verrait pas  dans leurs esprits , car n'auraient que le cerveau capteur et rien de plus , c'est à dire ne serait rien , et seraient néant comme toutes les autres espèces de la Terre , bref vivre sans vivre mais survivre similaire à des papillons dans la nature sauvage !!!
DR DR DR DR DR DR DR 10000000000000000000000 fois
ras le bol de me repetter continuellement , si tu ne retiens rien de mes preuves concrétes !!
Pour la XXXXXXXXXXXXXXXeme fois , tu de fais qu'une déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi

avec un argument de poids qui montre ton niveau de réflexion "c'est vrai puisque j'y crois "

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 10:48

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
quand je témoigne de mes vérités et révélation , ce n'est que prouver ma Foi et Révélation, et que d'autres autres que moi ,  ont aussi des révélations du Saint Esprit  ,AUSSI qui ne sont pas les seul(e)s à en recevoir , et que je n'ai pas honte à en parler , qui reçoit l'Esprit Saint agit en fonction comment Dieu veut qu'il en doit témoigné , et non pas de le garder pour soi , mais sert pour les autres qui sont indécis de connaitre Dieu Père  ,de Son Amour Eternel ,de sa Volonté sur Terre comme aux Cieux , et que dan qui voit des fois conte d'enfants , que des vieux textes , ne voit pas réellement les oeuvres de Dieu , et du Diable aussi ,alors que le monde sans les humain(e)s ne le verrait pas  dans leurs esprits , car n'auraient que le cerveau capteur et rien de plus , c'est à dire ne serait rien , et seraient néant comme toutes les autres espèces de la Terre , bref vivre sans vivre mais survivre similaire à des papillons dans la nature sauvage !!!
DR DR DR DR DR DR DR 10000000000000000000000 fois
ras le bol de me repetter continuellement  , si tu ne retiens  rien de mes preuves  concrétes !!
Pour la XXXXXXXXXXXXXXXeme   fois , tu de fais  qu'une déclaration de   foi, comme  toutes les déclarations de foi

avec un argument de poids  qui montre ton niveau  de  réflexion "c'est vrai  puisque j'y crois "

amicalement
tu n'as aucune preuves concrète , seulement une image virtuelle , comme les billets de banque , les gains du loto et autres , que l'on pourrait dire monnaie de singe avec la grimace qui va avec !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 10:58

aPOTRE" a osé dire
tu n'as aucune preuves concrète ,
DR DR DR tu vas me faire me repetter combien de fois !! affraid affraid la diversité des religions et des sectes , l'arrivée tardive du monothéisme sont des preuves que ce sont bien les hommes qui ont imaginées toutes ces divinités, en les faisant évoluer en même temps que leur propre évolution sociétale , et des connaissances .
Pour la xeme fois


seulement une image virtuelle , comme les billets de banque , les gains du loto et autres , que l'on pourrait dire monnaie de singe avec la grimace qui va avec !

merci de ne pas mélanger encore les sujets , à savoir l'intemporel qui te rassure , et le temporel avec lequel tu vis

Amicalement

tu es totalement incapable de rester sur un sujet, et d'aller jusqu'au bout du thème , pourquoi cette instabilité ?


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 11:33

dan26 a écrit:
aPOTRE" a osé dire
tu n'as aucune preuves concrète ,
 DR DR DR  tu vas me faire me repetter  combien de fois !!   affraid  affraid la diversité des religions et des sectes , l'arrivée  tardive du monothéisme  sont des preuves   que ce sont bien les hommes   qui ont imaginées   toutes ces divinités, en les faisant  évoluer  en même temps   que leur propre évolution sociétale  , et des connaissances .
Pour la xeme fois  


seulement une image virtuelle , comme les billets de banque , les gains du loto et autres , que l'on pourrait dire monnaie de singe avec la grimace qui va avec !

merci  de ne pas  mélanger encore les sujets  ,  à savoir l'intemporel  qui te rassure  , et le temporel   avec lequel tu vis

Amicalement

tu es totalement incapable de rester  sur un sujet, et d'aller jusqu'au bout du thème , pourquoi cette  instabilité ?


ta foi au fric  c'est du concret ,ta foi dans le social  c'est de la Merde
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Lun 8 Aoû 2022 - 11:59

aPOTRE a écrit:...
...ta foi au fric  c'est du concret ,ta foi dans le social  c'est de la Merde

Pour le social envers autrui, Dan a sa médaille en chocolat ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 12:18

[quote]
aPOTRE a écrit:

tu es totalement incapable de rester  sur un sujet, et d'aller jusqu'au bout du thème , pourquoi cette  instabilité ?



ta foi au fric  c'est du concret ,ta foi dans le social  c'est de la Merde
et tu le confirmes en plus par ta réponse,  le sujet  "est ma foi irrationnelle " d'après prince !!
Et tu pars en vrille ...............encore

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 12:24

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

tu es totalement incapable de rester  sur un sujet, et d'aller jusqu'au bout du thème , pourquoi cette  instabilité ?



ta foi au fric  c'est du concret ,ta foi dans le social  c'est de la Merde
et tu le confirmes en plus par ta réponse,  le sujet  "est ma foi irrationnelle "  d'après  prince  !!
Et tu pars  en vrille ...............encore

Amicalement
est tu irrationnel dans la foi dans le fric ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 12:28

aPOTRE a écrit:
est tu irrationnel dans  la foi dans le fric ????
cela ne veut rien dire encore une fois . Le fric c'est du rationnel (temporel ) , la foi c'est de l'irrationnel (intemporel )
Donc tu dis encore n'importe quoi , comme toujours

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 12:29

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
est tu irrationnel dans  la foi dans le fric ????
cela ne veut  rien dire encore   une fois  . Le fric   c'est du rationnel (temporel ) , la foi c'est de l'irrationnel  (intemporel )
Donc tu dis encore n'importe quoi , comme toujours  

amicalement

es tu irrationnel dans  la foi dans le fric ????

car pour toi tout est rationnel par le fric ,ce qui est irrationnel !!!

bref sans le fric la Terre n'exciterait pas, elle serait une planète stérile (selon toi)

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 20:31

aPOTRE a écrit:
bref sans le fric la Terre n'exciterait pas, elle serait une planète stérile (selon toi)

il te suffit de nous expliquer comment serait le monde sans fric !!
allez explique nous dans le détail comment se ferait les échanges internationaux !!
Comment la Russie par exemple ferait pour vendre des céréales à l'Afrique . J'attends ta réponse, on va rigoler !!!

amicalement t
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 22:00

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
bref sans le fric la Terre n'exciterait pas, elle serait une planète stérile (selon toi)

il te suffit de nous expliquer comment serait  le monde sans fric !!
allez  explique nous  dans le détail comment se  ferait les échanges  internationaux  !!
Comment la Russie par exemple  ferait  pour  vendre  des céréales à  l'Afrique . J'attends   ta réponse, on va rigoler !!!

amicalement t  
à l'origine il n'y en avaient pas , et donc c'est à partir des forces du mal que tout avaient commencé (le fric ) le fric divise et non pas uni!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 9 Aoû 2022 - 5:41

Oui ... pour lui, tous ce qui n'est pas androïde est rien, quoi ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 9 Aoû 2022 - 5:46

ça fait quand même vachement de rien ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 9 Aoû 2022 - 9:28

aPOTRE a écrit:
à l'origine il n'y en avaient pas , et donc c'est à partir des forces du mal que tout avaient commencé (le fric ) le fric divise et non pas uni!!!
on s'en fout de l'origine , je te pose la question "Comment la Russie par exemple  ferait  pour  vendre  des céréales à  l'Afrique . J'attends   ta réponse, on va rigoler !!!

alors vas y comment avoir des échanges internationaux sans argent argent !!
Il ne suffit pas de dire des conneries, en disant qu'un monde sans argent serait bien, il faut expliquer comme cela serait possible .
Si non tu peux dire n'importe quoi!!
Et là encore quel rapport avec le sujet , depuis le début je vous prouve que le thème est bidon !!!!Vous persistez , et ne pouvant répondre à mes questions partez dans tous les sens. C'est usant !!! hystérique
mais je vous rassure je suis inusable sur certains sujets


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mar 9 Aoû 2022 - 10:07

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
à l'origine il n'y en avaient pas , et donc c'est à partir des forces du mal que tout avaient commencé (le fric ) le fric divise et non pas uni!!!
on s'en fout de l'origine  ,  je te pose la question  "Comment la Russie par exemple  ferait  pour  vendre  des céréales à  l'Afrique . J'attends   ta réponse, on va rigoler !!!

alors vas y comment  avoir des échanges  internationaux sans argent argent !!
Il ne suffit pas de dire des conneries, en disant   qu'un monde sans  argent serait bien,   il faut expliquer   comme cela serait possible .
Si non tu peux dire n'importe quoi!!
Et là encore quel rapport avec le sujet  ,  depuis le début je vous prouve que  le thème  est bidon !!!!Vous persistez , et ne pouvant   répondre  à mes questions partez   dans tous les sens. C'est  usant !!! hystérique
mais je vous rassure je suis inusable  sur certains sujets


amicalement  
je te parle que l'argent est le véhicule du Diable ,et non pas se que Dieu avait voulu nous donner en héritage  pour évoluer et s'élever !!!

l'argent n'a aucune valeur reel , je te croyait réaliste !!!
bref t'es pas dans le réalisme du tout

t'as la preuve flagrante que t'es guidé par Satan ,dans ton esprit !!!et que tu ne le voyais pas!!!

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 9 Aoû 2022 - 18:25

"aPOTRE" a osé dire, et surtout ne réponds pas à la qeustion, encore !!

je te parle que l'argent est le véhicule du Diable
,

tu devrais le dire à l'église catholique romaine, tu sais celle qui distribue des bibles avec Gédéon !!

non pas se que Dieu avait voulu nous donner en héritage  pour évoluer et s'élever !!!
cela ne veut rien dire encore

l'argent n'a aucune valeur reel , je te croyait réaliste !!!
bref t'es pas dans le réalisme du tout
merci de me dire de quoi tu vis !!
Sans réponse précise de ta part, je considererai encore que tu dis n'importe quoi !!a moins que on ordinateur comme ta bible t'ont été livré par le saint esprit !!!Mais bon!!

t'as la preuve flagrante que t'es guidé par Satan ,dans ton esprit !!!et que tu ne le voyais pas!!!
DR DR sur ce fameux SAtan , la carotte et le baton pour faire avancer l'anapotre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 9 Aoû 2022 - 18:25

C'est parce qu'il a un amincissement du diploë ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 9 Aoû 2022 - 18:34

pour revenir au sujet  
ce n'est pas de la foi me concernant  , ce sont simplement des explications concernant   ce fameux phénomène  sociologique   religieux
et ce n'est pas irrationnel  puisque  je peux vous prouver   toutes  mes explications , par des liens des preuves, des sources , qu'il est simple  de  controler ..


je me demande si prince en étant à l'origine de 3 sujets me concernant , si il n'a pas ouvert la boite de pandore !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 9 Aoû 2022 - 18:48

Et possiblement un affaissement du nasion.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mar 9 Aoû 2022 - 19:12

dan26 a écrit:"aPOTRE"  a osé dire, et surtout   ne réponds   pas à la qeustion, encore !!

je te parle que l'argent est le véhicule du Diable
,

tu devrais   le dire  à l'église catholique romaine,  tu sais   celle   qui distribue   des bibles  avec Gédéon !!


et de le dire à toi aussi

s'il y a redistributions il n'y a pas de problème ,car ils N'ont pas d'héritages personel de biens , sauf les mal intentionné , c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas se marier , pour éviter les héritages personnel à leurs descendances ,par le lien de l'église !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mar 9 Aoû 2022 - 19:18

dan26 a écrit:
DR DR   sur ce fameux SAtan  , la carotte  et le baton   pour faire avancer l'anapotre


( à la façon de hub )danAtion !!!
Satan vie en toi , Satan est à la fois enjoliveur pour des personnes comme toi , et diabolique avec d'autres    = Satanique , car il est les 2
Satan te faire croire que tu vies au paradis sur Terre , alors qu'il n'en est rien , la Terre c'est le purgatoire tu vies plus en enfer terrestre !!!

Amicalement


Dernière édition par aPOTRE le Mar 9 Aoû 2022 - 19:25, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 9 Aoû 2022 - 19:22

Non mais ne rigolez pas, ce n'est pas marrant !

"L'étude des coupes au scanner nous permet de souligner la disparition du diploë audessus des reliefs sus-orbitaires, d'un étirement vers le haut des sinus frontaux et d'un très fort amincissement du diploë au milieu du frontal (Figure 4b). Un autre amincissement,
moins marqué, affecte le pariétal en arrière du bregma, et l'occipital sur presque toute sa
hauteur. Enfin, la partie du pariétal au-dessus de l'incisure pariétale présente également
une diminution importante du diploë.
Sur ce sujet, nous pouvons donc supposer l'existence de trois éléments de contention,
bandes ou bandeaux, ayant permis la déformation artificielle. Un premier bandeau, étroit,
plutôt horizontal, affecte l'écaillé du frontal juste au niveau de la région sus-orbitaire. Un
second plus large, est situé plus haut, en avant du bregma et est oblique vers Г arrière et le
bas. Enfin, un troisième bandeau large, vertical, se place juste en arrière du bregma. Son
effet ne permet qu'une légère dépression parallèle à la suture coronale sur une faible hauteur. L'aplatissement des angles postéro-latéraux des pariétaux pourrait résulter du croisement des bandeaux et/ou du maintien de la tête dans une position forcée sur une
surface plane."


LES CRÂNES DÉFORMÉS DE SAINT-ÉTIENNE (BEAUNE, CÔTE D'OR, 5-6ème SIÈCLES)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Frère Barnabé Mar 9 Aoû 2022 - 19:29

Marie-Pauline de Crécy a écrit:Non mais ne rigolez pas, ce n'est pas marrant !

"L'étude des coupes au scanner nous permet de souligner la disparition du diploë audessus des reliefs sus-orbitaires, d'un étirement vers le haut des sinus frontaux et d'un très fort amincissement du diploë au milieu du frontal (Figure 4b). Un autre amincissement,
moins marqué, affecte le pariétal en arrière du bregma, et l'occipital sur presque toute sa
hauteur. Enfin, la partie du pariétal au-dessus de l'incisure pariétale présente également
une diminution importante du diploë.
Sur ce sujet, nous pouvons donc supposer l'existence de trois éléments de contention,
bandes ou bandeaux, ayant permis la déformation artificielle. Un premier bandeau, étroit,
plutôt horizontal, affecte l'écaillé du frontal juste au niveau de la région sus-orbitaire. Un
second plus large, est situé plus haut, en avant du bregma et est oblique vers Г arrière et le
bas. Enfin, un troisième bandeau large, vertical, se place juste en arrière du bregma. Son
effet ne permet qu'une légère dépression parallèle à la suture coronale sur une faible hauteur. L'aplatissement des angles postéro-latéraux des pariétaux pourrait résulter du croisement des bandeaux et/ou du maintien de la tête dans une position forcée sur une
surface plane."


LES CRÂNES DÉFORMÉS DE SAINT-ÉTIENNE (BEAUNE, CÔTE D'OR, 5-6ème SIÈCLES)

merci pour l'info
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi irrationnelle de Dan26 - Page 9 Empty Re: La foi irrationnelle de Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum