Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?"

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?" - Page 2 Empty Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?"

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû 2022 - 21:03

Frère Barnabé a écrit:
la prophétie sur le messie commence là
tu dévies encore !!!tu parlais de vierge !!
Tu ne sais plus où tu es

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?" - Page 2 Empty Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?"

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû 2022 - 21:43

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
la prophétie sur le messie commence là
tu dévies encore  !!!tu parlais   de vierge   !!
Tu ne sais plus où tu es

Amicalement
il faut commencer au commencement de la révélation (du messie )
Esaïe 7/14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

» Ésaïe 50.6 décrit avec précision les coups que Jésus a reçus. Zacharie 12.10 prédit que le Messie devait être « percé, » comme ce fut effectivement le cas après la mort de Jésus sur la croix. On pourrait donner bien d’autres exemples, mais ceux-ci sont suffisants. L’Ancien Testament annonce clairement la venue de Jésus comme le Messie.

sans oublié Daniel et d'autres dans l'Ancien Testament
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 18:43

Frère Barnabé a écrit:
Esaïe 7/14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

et où lis tu qu'elle est vierge  , et que  JC   est annoncé  !!!Démonstration de l'interprétation plus que douteuse. Merci

Merci   de m'éviter le fameux " émanuel  veux dire  .........", tu sembles  là aussi ignorer que tous les prénoms finissant par "el  " utilisent   ce mot sémitique   qui veut dire dieu  !!
toutes ces pseudos prophéties   ne veulent rien dire,  si elle  ne sont pas interprétées , pour les faire correspondre  a des fait  futurs .

L’Ancien Testament annonce clairement la venue de Jésus comme le Messie.
non désolé  sans interprétations   plus que douteuses  elles ne veulent rien dire !!
Pire que cela tu ne sais  même pas qu'une partie  du NT testament  a été écrit  avec des passages de l'AT  pour faire se réaliser les prophétie .
exemple voir les détails de la crucifixion que l'on trouve mot à mot dans les psaumes

C'est simple  je vais écrire que  qsljùfa   va venir   , et   quelques  années  après  j'écris   que qsljùfa     est là !!!
tu ne vois même pas cela   dans la bible  !! hystérique hystérique

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 20:18

[quote="dan26"]
Frère Barnabé a écrit:
Esaïe 7/14

as tu l'intelligence de comprendre ???
c'est pas le premier enfant que Dieu donne à des femmes stériles , et qui n'étaient pas vierge , comme sarah épouse d'abraham et une multitude d'autres , jeune fille qui n'est pas encore marié , vierge qui n'a pas commise d'adultère  et pur d'esprit , bref sans tache de péché , Signe de Dieu que ce n'est pas n'importe quelle femme ,fille = perle rare = C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, l'étoile du berger aussi et tout le reste de la prophétie  même les détails de comment il sera exécuté !!et tous celà dans la thora  aussi , des siècles bien avant Jésus

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 17:29

Frère Barnabé a écrit:

c'est pas le premier enfant que Dieu donne à des femmes stériles , et qui n'étaient pas vierge , comme sarah épouse d'abraham et une multitude d'autres , jeune fille qui n'est pas encore marié , vierge qui n'a pas commise d'adultère  et pur d'esprit , bref sans tache de péché , Signe de Dieu que ce n'est pas n'importe quelle femme ,fille = perle rare = C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, l'étoile du berger aussi et tout le reste de la prophétie  même les détails de comment il sera exécuté !!et tous celà dans la thora  aussi , des siècles bien avant Jésus

je confirme tout  ce que je t'ai déjà   dit!!
Tu  fais  (comme tous  les croyants  ), que interpréter . Pour preuve  peux tu me dire où il est écrit en clair  dans le passage  , d'Esaie     le mot vierge,   et le mot Jésus .

De plus   tu oses dire  que  n'étant   pas marié  , elle n'avais  pas vu  le "baton magique  !!!"
Je confirme tu dis vraiment n'importe   quoi !!

Je t'ai déjà expliqué   dit et prouvé  (plusieurs   fois )  que ces vieux  textes, n'avaient  strictement   aucune valeur  historique  .

Par contre ils ont une valeurs  psychique  ,( je l'ai là aussi déjà dit  ), disant tout et son contraire (déjà prouvé)  il est simple pour celui   qui a besoin de croire  d'aller y trouver la réponse   qu'il a déjà au plus profond  de lui même .

Ce sont de fabuleux révélateurs  psy , rien de plus . Désolé encore et encore  DR DR DR  d'etre obligé de me répéter  continuellement .

Amicalement

pour revenir au sujet , aucun n'est un vrai prophète , ou messie, ou envoyé de dieu, ou dieu incarné etc etc .
Ce sont les hommes qui ont cru que !!!rien de plus

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 17:36

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

je confirme tout  ce que je t'ai déjà   dit!!
Tu  fais  (comme tous  les croyants  ), que interpréter . Pour preuve  peux tu me dire où il est écrit en clair  dans le passage  , d'Esaie     le mot vierge,   et le mot Jésus .

tu penses que Dieu choisirait une jeune catin , une fille marié  , une stérile et que Dieu pourrait  faire reconnaitre le messie par ce signe en même temps l'étoile du berger  ???
bref devait être pure et saine !!!

maintenant tu vois ,dan???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 18:05

Frère Barnabé" a osé dire  
tu penses que Dieu choisirait une jeune catin , une fille marié  , une stérile
Rassure moi !! tu ne crois pas au moins   que dieu  (assis  sur son petit  nuage), règle  la vie    de tous les humains   sur terre !!!  tu n'es pas .........à ce point au moins .
Rassure   moi  tu ne crois  pas au moins    que dieu, aurait  les  mêmes  facultées que l'homme  ou point de parler, de marcher,  de dire, de faire    "de choisir" , etc etc !!
tu  serais  donc irrécupérable , c'est grave

et que Dieu pourrait  faire reconnaitre le messie par ce signe en même temps l'étoile du berger  ???
super  aller vas y :

Explique nous  comment  les fameux mages   ont  pu partir  d'orient à un moment précis  afin d'arriver  à la bonne date  à Bethléem
           comment   ils ont fait  pour suivre  l'étoile  jour et nuit  tous les jours  
           comment l'étoile   de  sa position   au ciel, a pu désigner   une grotte(ou une étable  ) dans  l’immensité   d'un paysage .
          l'étoile  avait  elle  un lazer   pour désigner  le lieu
             comment   ces fameux  mages  ont pu arriver   sans que personne  n'en parle
          Comment ils ont fait  pour assumer  un voyage qui a du durer  des mois ...........et oui pour venir d'orient , il n'y avait pas encore le  l'orient  express
Evite si possible   seul dieu le sait, ou tout est possible à dieu

bref devait être pure et saine !!!
Pourquoi  c'est  noté où dans la bible !!De plus  peux tu me dire  si un gynécologue  à pu constater  la virginité  

maintenant tu vois ,dan???
tout à fait   quand tu auras  répondu avec précision  à toutes  mes questions  .
Il va etre simple  de  voir , qui  est dans le réel !! et qui vit sur un nuage  

sort  ce soir, et essaye   de nous expliquer   comment une étoile  peut désigner  un lieu précis, dans un paysage  !!!  tu vois c'est simple !!

Amicalement

je présume que là aussi tu vas éviter de répondre tu vas fuir !!
mon conseil tient toujours !!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 19:38

dan26 a écrit:
Frère Barnabé" a osé dire  
tu penses que Dieu choisirait une jeune catin , une fille marié  , une stérile
Rassure moi !! tu ne crois pas au moins   que dieu  (assis  sur son petit  nuage), règle  la vie    de tous les humains   sur terre !!!  tu n'es pas .........à ce point au moins .
Rassure   moi  tu ne crois  pas au moins    que dieu, aurait  les  mêmes  facultées que l'homme  ou point de parler, de marcher,  de dire, de faire    "de choisir" , etc etc !!
tu  serais  donc irrécupérable , c'est grave

toi qui est père , est ce que tout tes enfants pensent comme toi  ,ou comme ton père et ou de ta maman ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû 2022 - 20:59

Frère Barnabé a écrit:
toi qui est père , est ce que tout tes enfants pensent comme toi  ,ou comme ton père et ou de ta maman ???
pensent comme moi !!dans quel domaine ?

Serait tu ........à ce point , pour ne pas comrpendre que nous sommes tous différents !!
Cela fait des mois que je vous explique que chacun est bien libre de ........tant qu'il ne cherche pas à imposer sa façon de voir aux autres !!
exemple je n'ai pas souvenir de t'avoir dit comme toi, si tu ne crois pas à ...........tu t'exposes à .......

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû 2022 - 21:43

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
pensent   comme moi !!dans quel domaine ?

Serait  tu  ........à ce point  , pour ne pas comrpendre   que nous sommes tous différents !!
Cela fait   des  mois que je vous explique    que chacun est bien libre  de  ........tant qu'il ne cherche   pas à imposer  sa façon de voir aux autres  !!
exemple  je n'ai pas souvenir  de t'avoir dit   comme toi, si tu ne crois pas à  ...........tu t'exposes  à .......  

Amicalement

domaine général (de tout), fils (boutade )
c'est pour cette raison , que je dit le Libre Arbitre permet de voir qui est digne de suivre !

Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû 2022 - 10:29

Frère Barnabé a écrit:
c'est pour cette raison , que je dit le Libre Arbitre permet de voir qui est digne de suivre !
Encore un sophisme qui ne veut strictement rien dire !!! Pour preuve on voit bien que ce sont les ânes , et les moutons qui suivent le troupeau .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû 2022 - 12:56

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Encore   un sophisme qui ne veut strictement rien dire  !!!  Pour preuve  on voit bien que ce sont   les ânes , et les moutons   qui suivent le troupeau .

amicalement
biensur que si Le Libre Arbitre n'est qu'accordé qu'aux Humain(e)s , et donc un don qui n'est pas pour les autres espèces de la Terre , et ce don là aucun humain n'aurait pu l'imaginer de son plein  grée
cette science là dépasse toute les autres

Cordialement Tony
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû 2022 - 15:03

Frère Barnabé a écrit:
bien sur que si Le Libre Arbitre n'est qu'accordé qu'aux Humain(e)s , et donc un don qui n'est pas pour les autres espèces de la Terre , et ce don là aucun humain n'aurait pu l'imaginer de son plein  grée

Ce n'est pas une science c'est un argument , une astuce trouvée par les théologiens afin de dédouaner Dieu du mal dont les hommes serait la cause .
En effet des hommes que dieu aime tant ne pouvaient produire le mal sans affaiblir dieu . C'est l'astuce qui a été trouvée pour venir encore au secours de dieu !!

Seul problème jamais résolu , cela ne solutionne pas le mal dont l'homme ne peut être la cause comme les catastrophes naturelles(éruptions volcaniques tremblement de terre etc etc ) , les maladies , les plantes et les animaux dangereux etc etc !!!
quoique certains musulmans osent dire encore que le tremblement de terre est du aux forniquer qui le font en même temps !!!
Juste pour montrer le niveau de réflexion .
attendons ta réponse là encore on va rigoler

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû 2022 - 15:09

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
bien sur que si Le Libre Arbitre n'est qu'accordé qu'aux Humain(e)s , et donc un don qui n'est pas pour les autres espèces de la Terre , et ce don là aucun humain n'aurait pu l'imaginer de son plein  grée

Ce n'est pas une science  c'est  un argument , une  astuce  trouvée par les théologiens  afin de dédouaner   Dieu   du mal  dont  les hommes  serait  la cause .
En effet  des hommes   que dieu aime tant  ne pouvaient produire   le mal   sans affaiblir dieu . C'est l'astuce  qui a été trouvée  pour venir  encore au secours de dieu !!

Seul problème jamais résolu , cela   ne solutionne   pas  le mal dont l'homme  ne peut être   la cause  comme les catastrophes  naturelles(éruptions volcaniques tremblement de terre etc etc )  ,  les maladies , les plantes et les animaux dangereux   etc etc !!!
quoique  certains  musulmans   osent dire encore    que le tremblement de terre   est  du aux forniquer  qui le font en même temps  !!!
Juste pour montrer le niveau de réflexion .
attendons ta réponse  là encore on va rigoler  

amicalement
déja quand tu dis argument , ça veut dire Libre Arbitre de convaincre , et si tu n'y arrives pas tu devrais faire comme l'islam d'imposer sans réfléchir

popcorn popcorn popcorn popcorn
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû 2022 - 15:14

Frère Barnabé a écrit:
déja quand tu dis argument , ça veut dire Libre Arbitre de convaincre , et si tu n'y arrives pas tu devrais faire comme l'islam d'imposer sans réfléchir
et toujours la fuite, et pas de réponse ?
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû 2022 - 15:18

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et toujours  la fuite, et pas de réponse  ?
amicalement
demandes aux autres de supprimer le Libre Arbitre , tu devras fuir avec des plumes goudronné dans ton croupion (surtout dans les pays dit démocratique et de fraternité )!

popcorn popcorn popcorn popcorn popcorn popcorn
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû 2022 - 15:26

Frère Barnabé a écrit:
demandes aux autres de supprimer le Libre Arbitre , tu devras fuir avec des plumes goudronné dans ton croupion (surtout  dans les pays dit démocratique et de fraternité )!
Mais ce n'est pas possible   le libre arbitre ne se supprime pas  !!!Tu dis vraiment n'importe quoi  !!
Tu ne sais  même pas que le libre arbitre   c'est simplement le fait  de  choisir , et que cela existe depuis  le début de l'humanité .

tu es vraiment con   en définitive (excuse me !!)
Tu es en train de dire   de demander aux humains de ne jamais choisir !!  tu es con à bouffer du foin  

amicalement cher âne
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû 2022 - 15:32

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
demandes aux autres de supprimer le Libre Arbitre , tu devras fuir avec des plumes goudronné dans ton croupion (surtout  dans les pays dit démocratique et de fraternité )!
Mais ce n'est pas possible   le libre arbitre ne se supprime pas  !!!Tu dis vraiment n'importe quoi  !!
Tu ne sais  même pas que le libre arbitre   c'est simplement le fait  de  choisir , et que cela existe depuis  le début de l'humanité .

Tu es en train de dire   de demander aux humains  de ne jamais choisir !!  tu es con à bouffer du foin  

amicalement cher âne
biensur qui se supprime, vas en chine , corée du nord , pays où l'esclavagisme font loi

je ne pensait pas que tu serais devenu un manche à balaie

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû 2022 - 17:35

dan26 a écrit:

Tu es en train de dire   de demander aux humains  de ne jamais choisir !!  tu es con à bouffer du foin  

amicalement cher âne
si t''appelles , bouffes ou crèves il faut choisir , c'est malgré , et non pas le Libre Arbitre ,base de toutes espèces de la planète Terre , bref dans le cas des chasseurs cueilleuses c'était pas le Libre Arbitre!!!

aMICALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû 2022 - 18:23

Frère Barnabé a écrit:
si t''appelles , bouffes ou crèves il faut choisir , c'est malgré , et non pas le Libre Arbitre ,base de toutes espèces  de la planète Terre , bref dans le cas des chasseurs cueilleuses c'était pas le Libre Arbitre!!!
encore une fois cela ne veut strictement rien dire désolé , pour toi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû 2022 - 19:47

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
si t''appelles , bouffes ou crèves il faut choisir , c'est malgré , et non pas le Libre Arbitre ,base de toutes espèces  de la planète Terre , bref dans le cas des chasseurs cueilleuses c'était pas le Libre Arbitre!!!
encore une fois  cela ne veut  strictement  rien dire désolé , pour toi  

amicalement
tu choisis d'être capitaliste ou communiste , socialiste , républicain , démocrate, psy , entrepreneur , ouvrier etc etc etc   , dans tes choix qui n'existaient pas à cette ère préhistorique , le Libre Arbitre commence là (je veut être ....)et non pas tu seras

Fraternellement Tony
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû 2022 - 21:13

Frère Barnabé a écrit:
tu choisis d'être capitaliste ou communiste , socialiste , républicain , démocrate, psy , entrepreneur , ouvrier etc etc etc   , dans tes choix qui n'existaient pas à cette ère préhistorique , le Libre Arbitre commence là (je veut être ....)et non pas tu seras
pauvre ............ à cette époque il était possible de choisir entre être cueilleur , nomade !!!ou sédentaire !!
Les premiers sédentaires sont devenus les premiers capitalistes sans le savoir, car ils ont découvert les vertus de la propriété !!

Donc même cela tu ne le savais pas !!Ta culture générale est en jachère !!Désolé

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû 2022 - 22:00

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
pauvre  ............ à cette époque  il était  possible de choisir  entre être cueilleur  , nomade  !!!ou sédentaire  !!
Les premiers  sédentaires  sont devenus  les premiers  capitalistes sans le savoir, car ils ont découvert   les vertus   de la propriété  !!

Donc même cela    tu ne le savais  pas    !!Ta culture  générale est en jachère !!Désolé  

amicalement
ça ressemblait plus à des clans de famille ,
les premiers sédentaires sont apparue quand ,et où dans la civilisation néolithique (époque clé pour l'histoire de l'humanité )???
est ce que t'as vraiment 75 ans ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 8:36

Frère Barnabé a écrit:
les premiers sédentaires sont apparue quand ,et où dans la civilisation néolithique (époque clé pour l'histoire de l'humanité )???
peu importe c'est la premier trace de capitaliste ,
La date, et le lieu ne change rien au constat !!
Tu te défiles en posant une question qui na'z rien à voir avec mon explication .
et oui mon pauvre barnabé le capital c'est la propriété , et la première propriété est celle du premier sédentaire

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 10:20

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
peu importe   c'est la premier trace de capitaliste ,  
La date, et le lieu ne change rien  au constat !!
Tu te défiles  en posant une question   qui na'z rien à voir avec mon explication .
et oui mon pauvre barnabé   le capital  c'est la propriété  , et la première propriété   est celle  du premier sédentaire

Amicalement
la première trace remonte à la première ville , et donc vers 6000 avant JC , c'est là qu'on peut parler vraiment du capitalisme , vie économique et sociale
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant