Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Hausse du nombre de millionnaires en France

+3
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Revanchisti
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 25 Sep 2022 - 10:06

Frédéric de Habsbourg a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
Frédéric de Habsbourg a écrit:

Bein, c'est pas difficile d'augmenter le nombre de millionnaires en euro quand l'euro se casse la gueule de 10% par an... il va bientôt falloir 10 euro pour acheter sa baguette... bref, les millionnaires dont on parle ne sont que des cent-millaires des années 2005.Vous remarquerez que les chiffres du fisc pour l'IFI ne tiennent pas en compte de toute l'inflation.[/color]


En effet, mais la valorisation des biens, notamment immobiliers, mais aussi celle des actions, fait plus que compenser la baisse de l'euro. Les investisseurs qui avaient un portefeuille d'actifs de toute sorte d'un million d'euro par exemple il y a 10 ou 20 ans ont vu croître régulièrement leurs avoirs d'au moins 30%, sans parler des performances exceptionnelles de valorisation de certains actifs, qui ont plus doublé ou triplé dans cet intervalle.

Ainsi, l'investisseur qui a des actions françaises et de l'immobilier est fortement gagnant, y compris avec la baisse de l'euro, sauf s'il a acheté des actions américaines ou cotées en dollars, qui auront été dépréciées à hauteur de la baisse de l'euro par rapport au dollar.
.

je pense que vous racontez des inepties...Cette "augmentation des avoirs" comme vous dites, est simplement dû à l'inflation galopante et au réajustement de certaines valeurs technologiques dû à l'amélioration des savoirs faire de fabrication dans les pays productifs (notamment en Chine). Un bien immobilier par définition est au mieux invariant et ne peut augmenter sa valeur qu'à cause de la dévaluation de la monnaie.


Pas du tout, mais bon, inutile de continuer la discussion, vous semblez avoir beaucoup de certitudes, mais manifestement peu de connaissances en investissements. Je prendrai un seul exemple, vous dites avec légèreté : "Un bien immobilier par définition est au mieux invariant et ne peut augmenter sa valeur qu'à cause de la dévaluation de la monnaie."

C'est pas du tout ça, c'est la demande et la rareté relative des biens qui fait augmenter leur prix, pas la dévaluation de la monnaie !!! On l'a vu à Paris et au moment du Covid dans les régions où les parisiens se jetaient (Bretagne, côte atlantique). On le voit encore sur de micros marchés touristiques (Pays basque où l'immobilier a explosé). Si comme vous le dites hâtivement, les prix de l'immobilier variaient selon le cours de l'€, la hausse serait uniforme, ce qui n'est pas du tout le cas, les hausses actuelles sont sélectives, très sélectives.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Revanchisti Dim 25 Sep 2022 - 17:14

@Fred Donc le bien immobilier ne trie pas sa solidité d'une invariance fictive.
Mais parce-que le foncier est un marché où l'impôt est fort.

Réfléchissez : Ce qui fait la valeur d'une monnaie dans un système d'argent dette c'est l'impôt ! Car l'impôt est une dette permanente !


Et deuxièmement qu'il est prisé.

L'impôt évite en théorie les phénomène du Pantalon à une Jambe d'Attali.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Edouard de Montmonrency Dim 25 Sep 2022 - 17:44

Revanchisti a écrit:...
L'impôt évite en théorie les phénomène du Pantalon à une Jambe d'Attali.

La théorie d'Attali à son âge c'est surtout: "Après moi le déluge".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par patatisanspatata Dim 25 Sep 2022 - 18:26

Edouard de Montmonrency a écrit:
Revanchisti a écrit:...
L'impôt évite en théorie les phénomène du Pantalon à une Jambe d'Attali.

La théorie d'Attali à son âge c'est surtout: "Après moi le déluge".

C'est vrai pour beaucoup de gens qui sont agés (es) parce que ils attendent plus rien de la vie . Moi je suis un peu comme ça , c'est pour ça (je l'ai déjà dit ) que je me déplace plus pour voter . Que les autres y aillent , les plus jeunes , mais comme ils s'en balancent aussi et eux par contre je comprends pas pourquoi ? bref tout va bien .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Edouard de Montmonrency Dim 25 Sep 2022 - 18:45

... Ca se comprend, aux plus jeunes de défendre leur beefsteak .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Frelon Lun 26 Sep 2022 - 16:09

Revanchisti a écrit:
L'impôt évite en théorie les phénomènes du Pantalon à une Jambe d'Attali.
Effectivement, tout bénéfice est imposé...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 13 Oct 2022 - 17:55

Frelon a écrit:
Revanchisti a écrit:
L'impôt évite en théorie les phénomènes du Pantalon à une Jambe d'Attali.
Effectivement, tout bénéfice est imposé...
pour moi   voir   le nombre de millionnaires   augmenter   montre   le dynamisme   économique   d'un pays  !!!
bravo !!!
Pour remonter   le moral  à certains,  et  le laminer  pour les jaloux, je vous conseille   de voir aussi l'évolution du  nombre  de  milliardaires en France   grace aux NT, avec les nouvelles    Licornes !!!
pour preuves  : https://business-cool.com/decryptage/classements/classement-licornes-francaises-valorisation/

Je dis   bravo messieurs  dames vous devriez  etre des  exemples  pour notre jeunesse  


pour ceux qui n'y connaissent rien en économie , ces milliards   ne sont   pas des lingots  d'or , ou des liasses de billets,(comme l'oncle Picsous  de notre jeunesse  )mais la valorisation   d'entreprises   qui  sont parties  de rien , et  ont  réussi !!!  
rien   que pour cela  bravo  à tous  


Frelon" a dit
Effectivement, tout bénéfice est imposé..
et les impôts servent de ressources à notre pays dispendieux !!Voilà un effet du fameux ruissellement

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Revanchisti Jeu 13 Oct 2022 - 18:23

Qu'est-ce qui garanti que ces milliaires vont réinvestir ici?

RIEN.
Donc rien à branler point barre !

ET puis bon s'il sont un exemple pour la jeunesse moi RSAïste suis sur la bonne voie.

et les impôts servent de ressources à notre pays dispendieux !!Voilà un effet du fameux ruissellement

Vous avez une minute pour qu'on parle de l'évasion fiscale?


Dan26 a écrit:mais la valorisation d'entreprises qui sont parties de rien , et ont réussi !!!

Donc si au lieu de se verser des dividendes ils spéculent sur leurs actions chaque année ce sont des chances pour la France?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 13 Oct 2022 - 18:37

Revanchisti" Qu'est-ce qui garanti que ces milliaires vont réinvestir ici?

RIEN.
Donc rien à branler point barre !
mon lien montre que les milliardaires les licornes progressent en nombre, chez nous c'est bien la preuve qu’ils investissent, chez nous

ET puis bon s'il sont un exemple pour la jeunesse moi RSAïste suis sur la bonne voie.
pourquoi pas si tu te bouges le C........l'échelle sociale est accessibles à tous. Mais c'est le fruit d'un travail, d'une volonté, de prise de risque, et de chance . tu as plus de chance de réussir si tu essayes, que si tu restes dans ton canapé .s


Vous avez une minute pour qu'on parle de l'évasion fiscale?
avec plaisir , tu sembles oublier que les apradis fiscaux, permettent à ce sortir de notre enfer fiscal !!
Qui irait payer plus cher, quand il peut payer moins cher ailleurs



Donc si au lieu de se verser des dividendes ils spéculent sur leurs actions chaque année ce sont des chances pour la France?
explique , je ne comprends pas ton charabia!! Expliques nous comment une action coté en bourse, de peut pas etre liée à un dividende , si il y a des résultats, et quel rapport avec la France !!!
Pour information si une action chute de façon importante , l'entreprise française peut etre OPAble , et cela est une perte pour la France !!!
Merci d'etre plus précis , je ne comprends pas ta démonstration,

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de millionnaires en France - Page 2 Empty Re: Hausse du nombre de millionnaires en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum