Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

+4
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Jeannot Lapin Dim 2 Oct 2022 - 15:49

Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:https://youtu.be/LVY_LQ-9ie0
C'est dingue le nombre de conneries de cette vidéo :
- "les médias nous mentent en ne nous disant pas que l'OTAN n'a pas respecté certains propos US du début des années 90" ? Du coup, comment suis-je courant qu'il y a eu des paroles prononcées par un politicien US qui n'ont pas été respectée alors que je m'informe dans les médias classiques ...
- "les USA feraient pareil" ? Alors pourquoi les USA n'ont-ils pas envahi Cuba ...
Bref, Asselineau est soit une buse, soit un escroc

C'est tout à fait ça. Il se réfère, comme Poutine, à des paroles d'un conseiller de Reagan qui ne sont écrites dans aucun accord. C'est un peu comme si Pompeo sous Trump avait lancé une phrase dans les média et que dans 40 ans les chinois diraient "les Etats-Unis se sont engagés donc l'Asie est à nous", ou que Catherine Colonna (oui je sais - peu de français savent qui c'est tellement la France n'a plus de diplomatie qui pèse) disait quelques chose et que dans 40 ans l'Algérie répèterait que "la France s'est engagée à"...

Non seulement il n'y a aucun accord mais chaque pays est libre de faire ce qu'il veut pour lui-même. C'est le principe de base. Après si Poutine veut conquérir des territoires, il faut pas qu'il s'étonne recevoir de la résistance. C'est super-gonflé d'annoncer qu'il a des droits sur les autres pays alors qu'il pèse sur le papier moins que l'Espagne. Par ailleurs la Russie s'estime selon les mots de Poutine répétés à outrance comme avoir en ennemi les Etats-Unis et l'UE. En fait c'est lui l'ennemi. On avait de bonnes relations avec Gorbatchev et Eltsine. Il est resté trop longtemps au pouvoir et son cerveau a moisi entretemps.

Quand à Asselineau, c'est une gros porc. C'est un rond de cuir, avec son petit air précieux et satisfait, dont personne n'a voulu. Ca devait être un type pénible dans les bureaux, à refuser un dossier pour des questions de virgules.
Il s'est converti en youtubeur et tire probablement tous ses revenus de ces vidéos. Vous garnissez son porte-monnaie en les regardant. Il dit jamais rien de bien nouveau, il est ultra-prévisible.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9036
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Dim 2 Oct 2022 - 15:55

Parole donnée est parole donnée trace écrite ou pas.
Il y a des témoins multiples !


C'est comme un CDI.
Quand t'embauche sans contrat écrit c'est CDI.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 2 Oct 2022 - 16:04

Revanchisti a écrit:....
C'est comme un CDI.
Quand t'embauche sans contrat écrit c'est CDI.

Ca c'est dans tes rêves, depuis la loi El Khomri, CDD et CDI, c'est kif kif bourricot (les avantages du vieux CDI sont quasi supprimés, agilité concurrentielle UE oblige).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Fred1511 Dim 2 Oct 2022 - 18:51

Vladimir de Volog красны a écrit:Faut le rappeler,  les États-Unis ont utilisé la bombe à neutrons pour s'emparer de Bagdad.

Dans sa guerre d'info intox, en 2003, l'armée américaine a fait croire à une victoire facile sur l'armée irakienne. Faux : face à une contre offensive irakienne et une résistance acharnée, notamment à l'aéroport de Bagdad, les américains ont lâchement utilisé une bombe thermonucléaire et des armes chimiques.

Article original., « Us Used Neutron Bomb to Take Baghdad »,
https://www.investigaction.net/fr/Les-Etats-Unis-ont-utilise-la/
Ah, ben si investigaction l'a dit alors ...
Question classique : comment choisis-tu à quel média faire confiance ?
Moi je dirai que tu choisis les médias qui te disent ce que tu as envie d'entendre. Je me trompe ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Dim 2 Oct 2022 - 19:27

Je l’ai vu dans d’autres reportages sur la guerer en Irak c'est un fait avéré.
C'était dans mes cours d'histoire au lycée !
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par michou Dim 2 Oct 2022 - 19:32

une bonne guerre vas remettre les choses en place
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Dim 2 Oct 2022 - 19:38

https://www.mondialisation.ca/les-tats-unis-ont-utilis-la-bombe-neutron-pour-s-emparer-de-bagdad/8011


http://www.freearticlesarchive.com/article/US_Used_Neutron_Bomb_to_Take_Baghdad/99938/0/
Bizarrement ce site n'existe plus comme c'est étrange.

Ceci dit à la fin de ce site on trouve plein de sources :
https://ciaramc.org/ciar/boletines/cr_bol211.htm



https://www.voltairenet.org/article158429.html


Rafsandjani : les États-Unis ont-ils fait exploser une troisième bombe atomique à Basra ?


@Fred BHL a dit que tout ce qui disait réseau voltaire et Michel Colon était faux don faut croire Bé Hache Heil hein?

Thierry Meyssan L´effroyable imposture 2. Manipulation et desinformation. Editions alphee.Jean Paul Bertrand 2007. Pgna 238

Stephen J.Morgan « Us Used Neutron Bomb to Take Baghdad »,23 septembre 2007.

Ce que dit Stephen est confirmé par les services secret britannique el PDF est en ligne et facilement trouvable.

Sur le réseau voltaire on trouve ce lien :
https://www.rainews.it/
Et dans les archive de cetet chaîne Italienne c'est confirmé.


Dernière édition par Revanchisti le Dim 2 Oct 2022 - 20:02, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Dim 2 Oct 2022 - 19:40

michou a écrit:une bonne guerre vas remettre les choses en place


Vas-y donne moi un PP-Bizon et je reste derrière ton cul et on va en ukraine espèce de vieux boomer de merde, tu charge et tu reviens pas sinon je te butte pour lâcheté O.K?
On fait comme ça gros lard?
Ça te va?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Jeannot Lapin Dim 2 Oct 2022 - 19:52

Sur ce, après la centaine de canons 155 automoteurs ancienne génération (portée 30km), la France va livrer 6 Caesar puis 6 autres, supplémentaires, à l'Ukraine.
Ces nouveaux Canons seront par contre montés sur des blindés thèques plus costauds, ce qui permet d'emporter 36 obus au lieu de 18, bénéficier d'un meilleur blindage et de 8 roues pour aller sur plus de terrains défavorables, plus vite. Ces Caesar devaient être livrés au Danemark. Donc c'est le Danemark qui les rétrocède.
On parle aussi d'un usage généralisé d'obus à portée de 60km et plus précis (autoguidés).
Ca vaut pas les Himars niveau destruction mais c'est plus précis sans détruire tout le périmètre).

Les Caesars permettent de défoncer tous les blindés russes à distance sans toucher à l'environnement. Il parait que c'est une véritable hécatombe côté russe à cause des quelques Caesars en action. Ils touchent quasiment toujours au but après un survol de drone pour les repérer. C'est quasiment eux qui font la guerre anti-blindés et installation missiles et radars russes qui ont à portée. Les Himars US sont une sorte de sulfateuse qui balaie un terrain et les situations pour l'utiliser efficacement sans toucher aux civils sont rares.
Un ratio 1 obus contre 1 blindé c'est une sacré avantage pour la portée et la précision, notamment niveau économique.
On a par ailleurs vu que les blindés les plus sophistiqués et moyennement sophistiqués russes sont tombés comme des mouches et aujourd'hui le plus grand nombre de blindés présents virent au T-62.
C'est un peu comme si nous en étions à ressortir nos AMX-13. lool


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 4 Oct 2022 - 1:03, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9036
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Jeannot Lapin Dim 2 Oct 2022 - 19:58

Revanchisti a écrit:
@Fred BHL a dit que tout ce qui disait réseau voltaire et Michel Colon?
Pour une fois vrai.
Ca a d'ailleurs été progressif. J'ai suivi depuis les débuts, jusqu'à lâcher car ils devenaient vraiment ridicules.


Le type qui fait le site est un ancien gauchiste activiste. Ca donne une idée du parcours et je me demandais quels intérêts il sert, mais la réponse se confirme de mieux en mieux.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9036
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Dim 2 Oct 2022 - 20:11

Et vous? N'êtes pas ridicule à soutenir Kiev de manière aussi fanatique?


Michel Collon est gauchiste sur les bords pas ultra-gauchiste. Selon la définition de Lénine.


Il est factuel et ce qu'il dit est vérifiable.

Lapinou a écrit:Ca donne une idée du parcours et je me demandais quels intérêts il sert, mais la réponse se confirme de mieux en mieux.

Pas les vôtre en tout cas et c'est tant mieux, car vos intérêts ne sont pas ceux du peuple Français.

Vous êtes-vous jamais posé la question? Quand vous spéculez sur le prix de l'énergie par exemple, qu'est-ce vous apportez au peuple Français? Sinon de la misère?
Votre point de vue du monde.. Qu'à-t-il apporté au peuple Français et autres peuple d'Europe sinon la soumission servile aux U.S.A?


Facile d’accuser tout le monde d'agent du FSB ne pensez-vous pas.

http://www.syti.net/Revolution.html

Comprenez-vous toutes ces raisons que nous avons de haïr les gens qui mène cette guerre?



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Jeannot Lapin Dim 2 Oct 2022 - 23:25

Michel Collon, connais pas. Je connais (de nom) Thierry Meysan, qui anime le Réseau Voltaire, réseau de propagande complotiste de plus en plus dirigé et organisé et aligné sur les thèses que veut propager Poutine.
Alors je sais pas comment ils sont financés.
Historiquement c'est pas les russes qui financent directement en France car trop visible, mais leurs satellites. A part le RN, mais ça démontre juste qu'ils sont pas débrouillards et tombent dans tous les pièges (puisqu'à la base leur emprunt était contracté dans l'UE). Depuis la chute du mur et l'arrivée de Poutine, on a la Syrie et l'Iran, les factions libanaises notamment sous contrôle Hezbollah et donc les palestiniens. On a du coup une idée pourquoi pas mal de libanais virent au complotisme et au Poutinisme. C'est ce que leurs finances leur dicte.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9036
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par michou Dim 2 Oct 2022 - 23:38

Revanchisti a écrit:
michou a écrit:une bonne guerre vas remettre les choses en place


Vas-y donne moi un PP-Bizon et je reste derrière ton cul et on va en ukraine espèce de vieux boomer de merde, tu charge et tu reviens pas sinon je te butte pour lâcheté O.K?
On fait comme ça gros lard?
Ça te va?

moi, j'ai plus a perdre que toi, est c'est toi qui a peur
une guerre relancera l économies
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Lun 3 Oct 2022 - 0:44

La guerre comme business est quelque chose de déguelasse... Pour des raison que je n'aurai pas à expliquer.

De plus la France est perdante dans ce conflit
Donc donner nos tanks Lerclec à des salauds de Banderistes, même ne prêt bande on les reverra jamais. On se ruine pour une cause injuste.


J’ai plus à perdre que toi, j’ai un pays à perdre apatride. J'ai un avenir qu'on m'a volé, je cherche à le récupérer, j'ai la vie devant moi.
Mais ça, c’est impossible à récupérer si mon pays se ruine.
se disloque, où que l'humanité meurt dans le feu nucléaire.


@Lapinou la CIA bâti des théories du complot de toute pièce comeme l Russian gate, ils bâtissent et promeuvent des idéologies ulrta minoritaires de manière fanatique wokisme, réchaufisme etc..

Les Russes ils sont plus subtile ils écoutent ce que l'opposition dit et ils relaient.
Ils offrent à ces gens des cannaux, Ils les fidélisent mais de manière douce, là où al CIA est plus brutale. La CIA fait signer des contrats et gare au mec qui brise ce contrat.

Les Russes ne font que d’inviter des gens sur les plateaux, et ils disent des choses qu'ils ont toujours dit.


Et au fur et mesure ils ont fini par sélectionner les gens les plus censés, les plus en phase avec la réalité vécu par les gens aux quotidiens comme les réalités géopolitiques.

AU départ il invitaient que des mecs d'extrême droite. Après ils ont commencé à s'intéresser à la résistance citoyenne, des gens un minima patriote.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Lun 3 Oct 2022 - 20:14

https://twitter.com/Circonscripti18/status/1576800024003899392?s=20&t=oPQeFstq6f4_PqS-ECx_sQ




@Fred15 tes médias "classiques" ne sont pas des médias classique ce sont des médias de milliardaire qui se torchent le cul avec la déontologie journalistique !

Faut regarder dans les média alternatifs pour retrouver cette déontologie !

Et que t'y connais rien en géopolitique.
Les U.S.A ont envahi cuba --> Baie des cohcon. ET durant l’escalade il y a eu des escarmouche entre force cubaine et américaine.


C'était très intense et les enjeux géopolitiques étaient pas les mêmes, parce-que lutte des classe tout-ci tut ça !
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 3 Oct 2022 - 21:15

... J'attends toujours la désescalade d'un coté comme de l'autre ... mais rien ... toujours le même combat de coqs. (comme sur ce forum, sauf que toute la planète est prise en otage)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Lun 3 Oct 2022 - 21:27

Les ricains veulent donner la bombe à un régime Banderiste et des missiles pouvant atteindre moscou...


Cuba cherchait à acquérir la bombe pour se défendre d'agression américaines.
Kiev veut la bombe car ils sont pour l’extermination du peuple Russe.
Renseigenz-vous sur l'idéologie banderiste.

La Russie ne peut pas baisser les bras.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 3 Oct 2022 - 21:31

Revanchisti a écrit:Les ricains veulent donner la bombe à un régime Banderiste et des missiles pouvant atteindre moscou...


Cuba cherchait  à acquérir la bombe pour se défendre d'agression américaines.
Kiev veut la bombe car ils sont pour l’extermination du peuple Russe.
Renseigenz-vous sur l'idéologie banderiste.

La Russie ne peut pas baisser les bras.

Que l'Ukraine devienne un pays neutre, et tout le monde sera contant.
Sinon, si l'escalade continue, au lieu de neutre, l'Ukraine risque de devenir neutron.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Lun 3 Oct 2022 - 21:53

Trop tard, la Finlandisation c'était possible il y a 5 mois !
Maintenant Kiev doit être écrasé balkanisé et réduit à l'impuissance, Poutine donnera les morceau qu'il ne veut pas à la Hongrie et la Pologne.

N’oubliez pas qu'il y a des Magyars à l'ouest de l'Ukraine et qu'ils subissent des persécutions de la part des nazis.
Pour ça que Orban se rebiff !

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 MagyarsOutsideHungary


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 3 Oct 2022 - 22:23

... Pour éviter une hécatombe, ce n'est jamais trop tard.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Lun 3 Oct 2022 - 23:45

Zelinsky était prêt à signer la paix il plusieurs mois mais les occidentaux l'ont incité à la guerre !
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Jeannot Lapin Mar 4 Oct 2022 - 1:15

Revanchisti a écrit:Trop tard, la Finlandisation c'était possible il y a 5 mois !
Maintenant Kiev doit être écrasé balkanisé et réduit à l'impuissance, Poutine donnera les morceau qu'il ne veut pas à la Hongrie et la Pologne.

N’oubliez pas qu'il y a des Magyars à l'ouest de l'Ukraine et qu'ils subissent des persécutions de la part des nazis.
Pour ça que Orban se rebiff !

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 MagyarsOutsideHungary


Tout ça sera réglé quand l'Ukraine aura rejoint l'UE et l'OTAN.
Comme ça l'a été en Slovaquie. La Roumanie l'a même réglé avant son entrée (et les problèmes étaient bien plus graves). Les roumains étant beaucoup plus nationalistes et guerriers que leurs voisins ils ont non seulement de grosses frictions avec les hongrois mais ennemis de tous les slaves - notamment des russes -  Serbes mis à part, avec qui ils sont potes.
Le seul problème hongrois reste en Serbie (qui demande à adhérer à l'UE et l'OTAN), mais la plupart se sont déjà barrés : voir le cas Monica Seles et sa famille.
L'Europe de l'Est c'est assez compliqué.
Par exemple les slovaques et les tchèques n'ont jamais pu se blairer. Les Tchèques sont copains avec les hongrois mais n'aiment pas les slovaques qui n'aiment pas les hongrois (qui le leur rendent).
Les slovaques se considèrent inférieurs au Tchèques (ce qu'ils sont), et les hongrois se considèrent les égaux des tchèques. Les hongrois peuvent pas blairer les Ukrainiens, estimant au nom de l'Autriche-Hongrie, que le quart du territoire est à eux.
Pendant ce temps les Autrichiens ne disent rien (mais n'en pensent pas moins - mais restent neutres). Les hongrois méprisent les roumains qui ont une cohabitation difficile avec eux sur leur territoire. Ils appellent les roumains, les gens du Royaume (ex. Royaume de Roumanie)... par oppositions à eux, de l'Empire (i.e. l'Autriche-Hongrie). Les roumains méprisent les Bulgares, qu'ils considèrent "des mangeurs de légumes" mous.
Les roumains et les serbes s'estiment mutuellement, dans leur opposition historique aux Ottomans, mais aussi dans leur religion. Les roumains sont copains avec les arabes (notamment les Syriens avec qui ils ont des relations historiques anciennes) et ont une animosité pour les turcs. Les serbes possèdent un population roumanophone importante sur son territoire de mêmes que des macédoniens qui parlent un dialecte proche du roumain (qu'on retrouve aussi dans toute la Grèce). Les Serbes possèdent aussi une population ruthène, qui vivait dans l'Empire Autro-hongrois, et qui existe aussi, de ce fait, en Ukraine. L'intervention militaire Ukrainienne dans le conflit Serbo-Croate des années 90, au profit de la Serbie, a été motivée "officiellement" par cette double présence. En fait il s'agissait de la main des russes qui avaient encore un contrôle total sur les dirigeants ukrainiens.
Les hongrois, même si occupés pendant plus d'un siècle par l'empire ottoman, ont une sympathie pour les turcs, car ils abritent de nombreux turcs restés en Hongrie après que les Autrichiens (avec l'aide de stratèges français) les aient aidé à se débarrasser des Ottomans. Les turcs de Hongrie exercent une influence invisible sur le pays (un hongrois ne sait pas qui est d'origine turque parmi les siens). Le parti d'extrême droite Jobbik était particulièrement aux mains de ces gens et plus ou moins le bras invisible de la Turquie sur la Hongrie à l'époque.
La Bulgarie possède une population turque (un pourcentage non négligeable de la population), qui s'estime et s'affirme turque et se comporte en très forte minorité active.
Les roumains n'aiment pas les ukrainiens qu'ils considèrent comme des russes, donc des ennemis. Ils feraient tout pour récupérer leur territoire du nord, en Ukraine, confisqué par Staline. Ils ont essayé de proposer en 2014 une aide militaire à l'Ukraine contre la Russie en échange de leur territoire. Il est intéressant de remarquer que Zelensky a plusieurs fois insisté sur le respect qu'il a envers la population de langue roumaine, nombreuse sur son territoire, sans mentioner d'autres groupes ethniques, des remarques en apparences sorties de nulle part (mais qui sont très subtilement réfléchies).
Il en est de même dans la population hongroise profonde (même si Orban fait de la RealPolitik) qui n'aime ni russes ni ukrainiens (à part s'ils sont d'origine allemande ou hongroise bien évidemment). Les hongrois adorent les populations germaniques, notamment celles de l'Est et les Allemands le leur rendent. Ils aiment bien les français aussi, mais seulement les Alsaciens et Lorrains, détestent les autres, jugeant la France responsable, à juste titre, du démantèlement de leur pays après la 1ere guerre mondiale.
Il ne faut pas sous-estimer l'envie d'Orban en Hongrie, de récupérer le morceau hongrois d'Ukraine en misant sur une occupation russe, ce que les polonais ont ouvertement refusé.
Les Polonais estiment qu'une partie de l'Ukraine leur appartient historiquement, les lituaniens aussi, mais ont tiré un trait dessus (pas les hongrois ni les roumains). Leurs soutiens aux Ukrainiens, des Polonais et Lituaniens, un phénomène nouveau, est juste lié à l’inimitié constaté entre Ukrainiens et Russes, rien de plus. Ils partagent en gros une histoire récente (XXe siècle) de pogroms et déportations dans les goulags d'une partie de la population après le 2e guerre mondiale par le pouvoir soviétique.
La Lettonie, et surtout l'Estonie ont une inimitié profonde à l'égard des russes, sans autre idée. On peut parler chez eux de pure russophobie (comme l'aime à le qualifier Poutine) et elle est parfaitement justifiée. Les estoniens essaient de se débarrasser de leur population russe héritée de l'occupation soviétique (pas loin de 50 % tout de même) et c'est pas la Russie mais l'UE qui l'a protégée depuis le début. Actuellement l'Estonie profite de cette situation de guerre pour définitivement déclasser cette population au niveau de la citoyenneté et de son séjour en Estonie (ceux qui font l'aller-retour ne peuvent revenir et perdront la nationalité Estonienne et il est question de retirer la nationalité estonienne aux doubles nationaux)
L'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, sont 3 pays aux compositions, cultures et ethnies totalement différentes. On les appelle pays baltes pour leur situation géographique et leurs interaction commune des facto.
Les lituaniens sont le peuple germanique considéré linguistiquement comme le plus ancestral et pur.
Les Lettons sont un peuple essentiellement germanique mais parlant une langue germanique très slavisée et finlandisée. Les lettons parlent aujourd'hui principalement le russe, suite à l'occupation soviétique. Ils tentent de réintroduire le letton comme langue principale avec certaines difficultés pratiques.
Les Estoniens sont très proches des Finlandais et son résilients au russe comme eux l'ont été au russe et au suédois. Les Estoniens, du fait de leur langue, arrivent à comprendre le finlandais, ce que les hongrois ne parviennent pas à faire (malgré une hérédité linguistique commune). Ethniquement les finlandais et estoniens sont très proches et un peu différents du reste des européens (même si leurs gènes spécifiques se sont diffusé en Europe et en Russie). Ils ont une langue totalement différente des langues indo-européennes (au même titre que les hongrois et peut-être des basques), plus proches des langues asiatiques agglutinantes (mongole, coréen ou japonais), dont ils partageraient un lointain passé qu'on est en train de décortiquer sur le site d'Andronovo en Russie orientale, au nord-est de la Chine, habité par ces populations à l'époque.
La Russie est truffée de ces peuples (dont font partie les Tchétchènes) qui tentent régulièrement de se rebeller contre les Russes. Les finlandais pourraient hypothétiquement aider "leurs frères culturels" contre ces slaves russiens qui occupent leur ancien espace de vie. C'est du moins ce que craint Vladimir Poutine, qui a cité la Finlande comme le plus grand ennemi, ancestral, de la Russie. Éventuellement les hongrois pourraient venir les aider aussi : ne croyez pas que la politique affichée par Orban représente ce que pensent les hongrois au plus profond d'eux-mêmes, et même Orban, qui est un type bien plus vicieux qu'on pourrait penser (on le voit par certaines personnes de son entourage qui se lâchent de temps en temps sur leur envie "impérialistes").
Les peuples slaves parlent entre eux des langues très proches, qui relèvent des régionalismes chez nous, contrairement aux peuples de langue germanique et surtout aux peuples de langue latine. Les slaves se comprennent plus ou moins entre eux, si j'ai bien compris ce que me racontent des amis ou connaissances d'origines slaves. Les langues slaves les plus éloignées sont le tchèque et le slovène (toutes deux avec des influences germaniques) du russe. Par contre un polonais et un ukrainien et même un slovaque comprennent, avec un peu d'effort, le russe du fait de leur langue maternelle. Au sud, les Bulgares et les Serbes ont une langue voisine et le Bulgare est à mi-chemin entre le russe et le serbe, ce qui fait qu'un bulgare peut apprendre facilement les deux. Le Serbe et le Croate sont une même langue écrite l'une en cyrillique et l'autre en caractères latins. Les Bulgares se sont toujours sentis inférieurs aux Turcs, Serbes et Roumains, ses voisins, et ont toujours essayé d'avoir le soutien des russes, desquels ils se sentent profondément proches.
A propos du cyrillique, il faut noter que cette écriture d'inspiration grecque, d'invention assez récente (comparée à ses concurrentes), a été inventé par des moines Bulgares et diffusée à la sphère orthodoxe. Cependant chaque langue a son propre cyrillique avec ses propres caractères. Le roumain, une langue latine, a aussi son cyrillique qui est l'écriture de leur église orthodoxe, même si le roumain courant s'est toujours écrit en latin. Donc le cyrillique symbolise à la base, l'orthodoxie ! La preuve : tous les slaves non orthodoxes, catholiques, écrivent en lettre latines. Néanmoins, les soviétiques et russes ont diffusé le cyrillique russe (et pas un autre) dans toutes les régions qu'ils ont occupé, quitte à ce qu'il ne corresponde pas aux phonèmes de la langue. Ainsi le Kazakhtan devrait se débarrasser du cyrillique définitivement en 2024 pour adopter l'écriture latine (qui peut supporter éventuellement des accents)... y compris pour les russes qui y vivent. De même, la république Moldave, qui parle le roumain, s'est vue imposée, sous occupation soviétique, le cyrilique russe et non le cyrilique de l'église orthodoxe roumaine (pourtant plus ancien que le russe) pour écrire sa langue et donc avec absence de certains phonèmes roumains, et aujourd'hui est revenue aux caractères latins.

Par ailleurs au sud, le lâchage des Serbes (par Real Politik envers les musulmans) a conduit à ce qu'on ait des Bulgares à nos côtés contre les russes et des Serbes plus ou moins alliés aux Russes. Une anomalie qui devrait se corriger d'elle-même à la moindre occasion.
Il faut pas rêver : les Bulgares vont nous poser à un moment nous poser des problèmes et les Serbes vont se rallier à nous.
Alors on peut se poser des questions sur la livraison de Rafales à la Serbie. Il faudrait une garantie que les Serbes ne rallient pas les russes en cas de conflit, ce qu'historiquement ils ne devraient pas faire mais que les événements récents pourraient les y pousser.

Moi, quand j'analyse la situation dans ces régions, je tiens un peu compte de ces données que j'ai cité plus haut, qui sont la réalité profonde lue ou qu'on m'a rapporté de façon plus que fiable.
Alors les blablas superficiels de Mr Asselineau, quand il aborde ces sujets, ont très peu d'influence sur moi. lool

Pour info, le Rafale est bien un avion de 5e génération c'est à dire furtif. La furtivité passive supplémentaire des avions furtifs américains étant largement compensée par l'avionique et les capacités supplémentaires, au point que même les américains pensent lâcher un peu de leur furtivité au niveau de la forme, sur de futures générations pour plus de performances.

Quand aux derniers avions furtifs russes, c'est tout l'inverse : ils ont la forme et ses désavantages mais pas la furtivité. En fait leur Su-57 furtif c'est un hoax, qu'ils ont d'ailleurs produit, aux dernières nouvelles, qu'à 3 exemplaires. L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9036
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Revanchisti Mar 4 Oct 2022 - 5:04

Tout ça ne sera jamais réglé car Kiev a signé son arrêt de mort en écoutant de mauvais conseillés.

Ceci dit j'ai jamais pu blairer ces peuplades tampons entre l’Allemagne et la Russie.
Parfois certains de ces peuples slaves deviennent parfois germanophile et slavophobes, de telles autophobie conduisent toujours à des désastres.


Je ne déteste pas les Russes car les Russe ont réussi à imposer un sentiment national trans ethnique. D'ailleurs la France à des liens avec la Russie qui sont très forts. Nous sommes les extrémité de l'Europe. Il y a un mystère oriental qui attire les Français et un mystère occidental qui attire les Russes.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9472
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 4 Oct 2022 - 11:07

... Le clivage entre l'Est-Orient et l'Ouest-Occident est bien plus profond de nos jours que jadis ... il est plus qu'économique maintenant, il est civilisationnel et mondialisé.

Deux types de sociétés s'affrontent, deux Oligarchies s'affrontent. (on n'a qu'une planète, et chacun cherche l'hégémonie planétaire)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Clavier Mar 4 Oct 2022 - 11:44

Edouard de Montmonrency a écrit:

Si les représentants du peuple en Démocratie ne servent à rien ... il faut le dire. (mais ça se verra)

Ben, je peux le dire ........ L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4130
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire. - Page 2 Empty Re: L'hiver ne sera pas rude, il sera nucléaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum