Pierre Soulage est mort, un escroc de moins
+6
Compte supprimé Ejainiste
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
michou
Henri-Gatien Bertrand
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pierre Soulage est mort, un escroc de moins
Voilà l'article :
https://www.lefigaro.fr/culture/le-peintre-pierre-soulages-est-mort-a-l-age-de-102-ans-20221026
Un jour, une de ses fans m'a dit de manière condescendante que je n'avais pas les bases parce que j'ai osé dire que ce que faisait ce monsieur était de la merde, franchement, vous qui avez peut-être les "bases", les intellos de comptoir de services, les bobos prétentieux et les précieuses ridicules, de quelle(s) base(s) faut-il être équipé pour trouver un quelconque intérêt au "travail" de ce charlatan ? Franchement !
Ce type ne faisait même pas le boulot lui-même, il ne faisait qu'adosser sa signature en bas de la croute qu'un de ses ouvriers faisait pour lui et je le sais de source sûre puisque le prof que j'avais au lycée était très pote avec et m'a raconté comment il bossait.
Et vous, êtes vous ému de cette disparition tragique ? Moi non, si un jour, je passes à proximité de sa tombe, j'irai pisser dessus, ça sera de l'art.
https://www.lefigaro.fr/culture/le-peintre-pierre-soulages-est-mort-a-l-age-de-102-ans-20221026
Un jour, une de ses fans m'a dit de manière condescendante que je n'avais pas les bases parce que j'ai osé dire que ce que faisait ce monsieur était de la merde, franchement, vous qui avez peut-être les "bases", les intellos de comptoir de services, les bobos prétentieux et les précieuses ridicules, de quelle(s) base(s) faut-il être équipé pour trouver un quelconque intérêt au "travail" de ce charlatan ? Franchement !
Ce type ne faisait même pas le boulot lui-même, il ne faisait qu'adosser sa signature en bas de la croute qu'un de ses ouvriers faisait pour lui et je le sais de source sûre puisque le prof que j'avais au lycée était très pote avec et m'a raconté comment il bossait.
Et vous, êtes vous ému de cette disparition tragique ? Moi non, si un jour, je passes à proximité de sa tombe, j'irai pisser dessus, ça sera de l'art.
Plaristes Evariste et Henry aiment ce message
michou- Sage
Re: Pierre Soulage est mort, un escroc de moins
.
On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts et ils sont relatifs en ce domaine, mais Soulages est un artiste, un vrai, connu mondialement dans sa spécialité, dont les toiles se sont vendues à prix d'or il y a déjà une cinquantaine d'années. Ses toiles sont exposées dans tous les musées du monde.
Soulages a fait don à sa ville natale, Rodez, la quasi-totalité de ses toiles, ce qui constitue une fortune assez considérable. En dépit des demandes de même nature qu'on lui a faites un peu partout en France et ailleurs et avec insistance à Montpellier sous le règle Frêche, il a refusé de déposer ses joyaux ailleurs qu'à Rodez.
Si vous passez dans la région, plutôt que "d'aller pisser sur sa tombe", allez donc voir le musée Soulages, vous y apprendrez surement des choses et peut-être votre regard sur le peintre en sera modifié.
Sinon, la mémoire de ce peintre célèbre se passera vraisemblablement de votre approbation de ses toiles, sa peinture s'adresse à des connaisseurs, qui savent apprécier l'artiste à sa vraie dimension.
.
On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts et ils sont relatifs en ce domaine, mais Soulages est un artiste, un vrai, connu mondialement dans sa spécialité, dont les toiles se sont vendues à prix d'or il y a déjà une cinquantaine d'années. Ses toiles sont exposées dans tous les musées du monde.
Soulages a fait don à sa ville natale, Rodez, la quasi-totalité de ses toiles, ce qui constitue une fortune assez considérable. En dépit des demandes de même nature qu'on lui a faites un peu partout en France et ailleurs et avec insistance à Montpellier sous le règle Frêche, il a refusé de déposer ses joyaux ailleurs qu'à Rodez.
Si vous passez dans la région, plutôt que "d'aller pisser sur sa tombe", allez donc voir le musée Soulages, vous y apprendrez surement des choses et peut-être votre regard sur le peintre en sera modifié.
Sinon, la mémoire de ce peintre célèbre se passera vraisemblablement de votre approbation de ses toiles, sa peinture s'adresse à des connaisseurs, qui savent apprécier l'artiste à sa vraie dimension.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Ha non c'était du non art !!!
C'est la mort de la culture !
En tant qu'ex Ministre de la culture de ce forum je m'en réjouis.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes Evariste a écrit:Ha non c'était du non art !!!
La preuve de la qualité de cet artiste-peintre, c'est le succès mondial de ses toiles et surtout leur valeur commerciale, plusieurs millions d'euros, de ses nombreuses toiles !
L'art qui se chiffre en millions d'€ ne peut être du non-art, n'en déplaise aux anticapitalistes primaires et autres collectivistes d'opérette.
.
Oui, bof, ce monde est fou surtout:
https://www.sdbpro.fr/merde-dartiste-de-piero-manzoni-un-etron-dart-qui-vaut-plus-que-de-lor/
" Produite et mise en boîte en mai 1961, chaque Merde d’Artiste contient 30 grammes d’excréments de Piero Manzoni. Alors vendus au poids, indexés sur le cours de l’or, les 90 exemplaires de cette œuvre font le bonheur des collectionneurs. Leur cote ayant depuis longtemps dépassé celle du métal jaune, le 60e anniversaire de cette scandaleuse série est l’occasion de se pencher sur les relations sulfureuses entre la merde et l’argent, le contenu et le contenant…
Enfermés dans une conserve numérotée et signée, ces étrons de Piero Manzoni (1933-1963) n’ont manifestement pas de date de péremption. Au contraire, ils se bonifient. En six décennies, leur valeur s’est progressivement envolée. Boudés au moment de leur création, les originaux s’arrachent désormais aux enchères. Si jusqu’à l’orée du XXIe siècle, 20 000 à 30 000 euros pouvaient suffire pour se porter acquéreur de ces boîtes en fer blanc de 4,8 x 6,5 cm, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pas moins de trois exemplaires ont ainsi déjà atteint ou dépassé les 200 000 euros (hors frais) entre 2015 et 2020 pour une estimation pouvant aller jusqu’à 180 000 euros, mais souvent comprise entre 80 et 120 000 euros, fourchette dans laquelle semble s’être longtemps cantonné leur prix moyen en salle des ventes.[1] Alors que l’once d’or (28 grammes environ, ce qui est peu ou prou le poids d’une de ces boîtes) s’échange en ce moment autour de 1 500 euros, une Merda d’artista vaudrait donc potentiellement cent-trente fois plus : une valorisation remarquable pour un vulgaire déchet corporel ! A méditer au moment d’actionner la chasse… "
https://www.sdbpro.fr/merde-dartiste-de-piero-manzoni-un-etron-dart-qui-vaut-plus-que-de-lor/
" Produite et mise en boîte en mai 1961, chaque Merde d’Artiste contient 30 grammes d’excréments de Piero Manzoni. Alors vendus au poids, indexés sur le cours de l’or, les 90 exemplaires de cette œuvre font le bonheur des collectionneurs. Leur cote ayant depuis longtemps dépassé celle du métal jaune, le 60e anniversaire de cette scandaleuse série est l’occasion de se pencher sur les relations sulfureuses entre la merde et l’argent, le contenu et le contenant…
Enfermés dans une conserve numérotée et signée, ces étrons de Piero Manzoni (1933-1963) n’ont manifestement pas de date de péremption. Au contraire, ils se bonifient. En six décennies, leur valeur s’est progressivement envolée. Boudés au moment de leur création, les originaux s’arrachent désormais aux enchères. Si jusqu’à l’orée du XXIe siècle, 20 000 à 30 000 euros pouvaient suffire pour se porter acquéreur de ces boîtes en fer blanc de 4,8 x 6,5 cm, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pas moins de trois exemplaires ont ainsi déjà atteint ou dépassé les 200 000 euros (hors frais) entre 2015 et 2020 pour une estimation pouvant aller jusqu’à 180 000 euros, mais souvent comprise entre 80 et 120 000 euros, fourchette dans laquelle semble s’être longtemps cantonné leur prix moyen en salle des ventes.[1] Alors que l’once d’or (28 grammes environ, ce qui est peu ou prou le poids d’une de ces boîtes) s’échange en ce moment autour de 1 500 euros, une Merda d’artista vaudrait donc potentiellement cent-trente fois plus : une valorisation remarquable pour un vulgaire déchet corporel ! A méditer au moment d’actionner la chasse… "
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Plaristes Evariste a écrit:Ha non c'était du non art !!!
La preuve de la qualité de cet artiste-peintre, c'est le succès mondial de ses toiles et surtout leur valeur commerciale, plusieurs millions d'euros, de ses nombreuses toiles !
L'art qui se chiffre en millions d'€ ne peut être du non-art, n'en déplaise aux anticapitalistes primaires et autres collectivistes d'opérette.
.
Ses toiles sont justement purement commerciales elles n'ont aucune valeur artistique et culturelle !
En gros ça sert juste à placer son pognon.
Il y a le livret A pour ça.
En gros vous aimez la merde Branlouis.
Vous êtes vraiment une sous-merde.
Allez-y achetez-les vos boîtes à merde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merde_d%27artiste
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Piero_Manzoni_-_Merda_D%27artista_%281961%29_-_panoramio.jpg
Mangemerde va.
Vous avez des goûts de merde assumez.
L'art c'est un produit culturelle c'est l'expression d'une civilisation.
C'est la fierté d'une nation. C'est du travail ! Du Talent.
Dans votre non rt à vous qui sert juste à placer votre pognon où est tout ça?
L'art c'est un produit culturelle c'est l'expression d'une civilisation.
C'est la fierté d'une nation. C'est du travail ! Du Talent.
Dans votre non rt à vous qui sert juste à placer votre pognon où est tout ça?
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Plaristes Evariste a écrit:Ha non c'était du non art !!!
.
Je me doutais bien que même là, on serait pas du même avis, décidemment, on vit pas sur la même planète.
Si demain l'économie s'effondrait, sur quel critère se fonderait l'art ?
Car à en juger par ce que vous dites, l'art se mesure en terme d'argent et le talent n'a pas sa place.
Pour moi, l'art se défini en terme de coup de coeur, ça c'est universel et même en cas de fin du monde, le coup de coeur restera toujours, tant qu'il y aura des humains capables de ressentir des émotions.
Et si je m'en tiens à vos critères ou plutôt à votre seul critère (l'argent), si demain, l'argent n'existe plus, l'admiration que vous pouvez ressentir pour un artiste, quel qu'il soit, va retomber comme un soufflet. Donc, ce que vous admirez, ce n'est même pas l'artiste ni même son travail, c'est juste l'argent. Putain de bordel, que votre vie est triste.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
[/color]
.
Non, ses œuvres s'adressent à des gogos friqués qui veulent se la raconter devant leurs potes eux-mêmes des gogos friqués, dans ce petit microcosme là, c'est la compétition de celui qui a acheté la babiole la plus excentrique et accessoirement la plus chère.
Chez les riches, enfin ceux qui sont vulgaires et indécents, l'art n'a d'intérêt que si ça coûte cher, les gens qui ont du goût apprécie une œuvre même si celle-ci a été trouvé dans un vide grenier à 10 balles.
Il y a une différence notable entre ceux qui ont un cœur placé au bon endroit et ceux qui on un cœur placé dans leur portefeuille.
Et pas un seul écolo à l'horizon pour taguer ses "oeuvres" !
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Ejainiste a écrit:Et pas un seul écolo à l'horizon pour taguer ses "oeuvres" !
Bah non ça ferait de la valeur ajouté.
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Henri-Gatien Bertrand a écrit:...
Si demain l'économie s'effondrait, sur quel critère se fonderait l'art ?...
L'art passerait de la culture à l'agriculture.
Plaristes Evariste a écrit:Jean-Louis de Toqueville a écrit:Plaristes Evariste a écrit:Ha non c'était du non art !!!
.
Ses toiles sont justement purement commerciales elles n'ont aucune valeur artistique et culturelle !
En gros ça sert juste à placer son pognon.
Il y a le livret A pour ça.
Tu devrais la fermer, le bandit rouge, tu n'y connais rien ! T'as visité le musée Soulages à Rodez ??? moi, si, et j'ai eu, dès lors, un autre regard sur l'artiste. De plus, j'avais agrémenté le déplacement en allant bouffer chez Bras à Laguiole, c'est pas très loin de Rodez ... la classe, mais il faut réserver très tôt !
C'est vrai que toi, tu n'as ni le temps et surtout pas les moyens de te payer un déplacement à Rodez + les repas + un découcher + le prix du billet.... Quant à Bras, c'est pas pour toi, le lumpen !
Alors, tant pis pour toi, tu en seras réduit à avoir une opinion copiée sur celle des autres, un acte de fainéantise qui sied bien à ton personnage. Tu es donc complètement déconsidéré lorsque tu émets un avis sur l'artiste, outre ton statut de bandit rouge et donc inaccessible à la beauté artistique !
.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Tu devrais la fermer, le bandit rouge, tu n'y connais rien ! T'as visité le musée Soulages à Rodez ??? moi, si, et j'ai eu, dès lors, un autre regard sur l'artiste. De plus, j'avais agrémenté le déplacement en allant bouffer chez Bras à Laguiole, c'est pas très loin de Rodez ... la classe, mais il faut réserver très tôt !
C'est vrai que toi, tu n'as ni le temps et surtout pas les moyens de te payer un déplacement à Rodez + les repas + un découcher + le prix du billet.... Quant à Bras, c'est pas pour toi, le lumpen !
Alors, tant pis pour toi, tu en seras réduit à avoir une opinion copiée sur celle des autres, un acte de fainéantise qui sied bien à ton personnage. Tu es donc complètement déconsidéré lorsque tu émets un avis sur l'artiste, outre ton statut de bandit rouge et donc inaccessible à la beauté artistique !
.
Je connais son boulot à Pierre Soulage, j'ai feuilleté le très gros livre édité sur son œuvre et sa vie et bien franchement, est-il nécessaire de s'y connaître pour avoir du goût ? C'est moche, c'est triste, c'est simpliste, c'est du foutage de gueule en barre et je pèse mes mots.
Si aimer des artistes, des vrais comme Eugène Lelacroix, Velasquez, Giger, Dali, Hopper, et Bosh pour ne citer qu'eux, c'est n'avoir aucun goût alors, oui, oui, j'ai des goûts de chiotte et je l'assume.
Je ne vois pas comment on peut aimer le travail de ce Soulage, pas plus que Miro, Klein ou Basquiat ou d'autres escrocs contemporains.
Qu'est-ce qui fait d'eux des stars ? Pas leur talent en tout cas mais par contre quelques prétendus experts bobos gauchos pétés de thune en ont parlé dans leur petit milieu branché et ça a contribué à faire le buzz.
Comme dit le proverbe : "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", il suffit simplement de faire parti des bons cercles et d'avoir les bonnes relations.
Si toi, tu faisait des tableaux avec ton caca et tu connaissais les bonnes personnes qui t'introduiraient dans les bons milieux, nul doute que tu serait considéré comme LA star montante, tu serait une star.
Ce qui me dégoute au plus haut point, c'est qu'en ce bas monde, il y a quantité d'artistes très talentueux qui mériteraient d'être connus et qui se battent pour ça mais qui, faute de faire parti des bons milieux et parce qu'ils sont sans doute bien trop pures et intègres, ils n'obtiendront jamais la consécration tant méritée.
Mais bon, il y en a qui trouve ça normal.
Tu sais quoi Jean-Louis, vas au diable !
Les artistes, c'est comme les chasseurs des Inconnus, il y a les bons et les mauvais chasseurs de prim€s. ;-)
Bertrand a écrit:Je connais son boulot à Pierre Soulage, j'ai feuilleté le très gros livre édité sur son œuvre et sa vie et bien franchement, est-il nécessaire de s'y connaître pour avoir du goût ? C'est moche, c'est triste, c'est simpliste, c'est du foutage de gueule en barre et je pèse mes mots.
Si aimer des artistes, des vrais comme Eugène Lelacroix, Velasquez, Giger, Dali, Hopper, et Bosh pour ne citer qu'eux, c'est n'avoir aucun goût alors, oui, oui, j'ai des goûts de chiotte et je l'assume.
Je ne vois pas comment on peut aimer le travail de ce Soulage, pas plus que Miro, Klein ou Basquiat ou d'autres escrocs contemporains.
Qu'est-ce qui fait d'eux des stars ? Pas leur talent en tout cas mais par contre quelques prétendus experts bobos gauchos pétés de thune en ont parlé dans leur petit milieu branché et ça a contribué à faire le buzz.
Comme dit le proverbe : "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", il suffit simplement de faire parti des bons cercles et d'avoir les bonnes relations.
Si toi, tu faisait des tableaux avec ton caca et tu connaissais les bonnes personnes qui t'introduiraient dans les bons milieux, nul doute que tu serait considéré comme LA star montante, tu serait une star.
Ce qui me dégoute au plus haut point, c'est qu'en ce bas monde, il y a quantité d'artistes très talentueux qui mériteraient d'être connus et qui se battent pour ça mais qui, faute de faire parti des bons milieux et parce qu'ils sont sans doute bien trop pures et intègres, ils n'obtiendront jamais la consécration tant méritée.
Mais bon, il y en a qui trouve ça normal.
Tu sais quoi Jean-Louis, vas au diable !
Ah bon, tu connais Soulages parce que t'as lu un gros bouquin sur lui ??? Bravo !
Tu aurais dû aller à son musée de Rodez et visiter son atelier, qui est à l'entrée du musée, si t'avais la chance qu'il soit ouvert le jour où tu y aurais été, tu aurais appris des choses intéressantes.
T'es pas un homme d'art toi, ça se sent de loin, mais c'est ton droit.
Mais bon, je conçois fort bien que l'on puisse ne pas aimer les oeuvres de Soulages, mais le traiter d'escroc juste après son décès est puéril, petit et imbécile, tout comme ta maxime qui m'invite à aller au diable... parce que je ne suis pas de ton avis.
.
Si, je suis philosophe et historien et versé en sociologie. Et grand amateur d'art. LE VRAI !!!!!
Celui qui demande la sueur et du talent !!! Celui qui ne peut pas être produit en masse pour que des bandits dans votre genre défiscalisent leur POGNON !
CELUI QUI UNE ÂME !!!!
Pas ces merde snobes dont la valeur artistique est gonflé par des descriptions pompeuses écrites par des gens qui nous prennent pour des cons.
De Mozzart au groupe de Metal nommé Dragon force.
J'apprécie la bonne musique !
J'aime les peintures épiques.
J'apprécie un peu la sculpture mais moyen. Hegel a raison à propos de la sculpture.
J'aime le théâtre et le cinéma, la littérature. je me pétrie dans ce qui a de la valeur pour faire face à mes lacunes intellectuelle au niveau de l'expression.
J’ai lu l'esthétique d'Hegel espèce de bâtard.
J’ai une culture pas comme toi. J'ai une âme et un coeur.
Pas toi.
J’aime l'art surréaliste.
https://www.youtube.com/watch?v=KKj56VihemI
https://youtu.be/xxeAB6MvwB4
J'aime berserk !
Combien de double page de Berserk auraient leur place dans un musé?
http://fanfox.net/manga/berserk/c001/1.html#itop
Lis espèce d’inculte !
Celui qui demande la sueur et du talent !!! Celui qui ne peut pas être produit en masse pour que des bandits dans votre genre défiscalisent leur POGNON !
CELUI QUI UNE ÂME !!!!
Pas ces merde snobes dont la valeur artistique est gonflé par des descriptions pompeuses écrites par des gens qui nous prennent pour des cons.
De Mozzart au groupe de Metal nommé Dragon force.
J'apprécie la bonne musique !
J'aime les peintures épiques.
J'apprécie un peu la sculpture mais moyen. Hegel a raison à propos de la sculpture.
J'aime le théâtre et le cinéma, la littérature. je me pétrie dans ce qui a de la valeur pour faire face à mes lacunes intellectuelle au niveau de l'expression.
J’ai lu l'esthétique d'Hegel espèce de bâtard.
J’ai une culture pas comme toi. J'ai une âme et un coeur.
Pas toi.
J’aime l'art surréaliste.
https://www.youtube.com/watch?v=KKj56VihemI
https://youtu.be/xxeAB6MvwB4
J'aime berserk !
Combien de double page de Berserk auraient leur place dans un musé?
http://fanfox.net/manga/berserk/c001/1.html#itop
Lis espèce d’inculte !
Ha oui je préfère Schubert à mozzart pour ceux qui se demande, j'aime bien les histoires, et Schubert sa musique est faîte pour en raconter.
Ça c'est de l'art ma salope.
Le malestrom des âmes :
Ou l'enfer dans berserk.
Les âmes des damnés viennent chercher le perfide compte.
A leur tête Vargas :
L'ex home de science du compte qu'il a fait torturé, a mort lui et sa Famille vargas s'est enfuit bien que grièvement mutilé, mais au cour de l'aventure le compte le retrouve et l’exécute.
Au moment de son exécution il maudit le compte et dit qu'il reviendrait des profondeur des enfer chercher son âme à côté de toutes ses victimes.
Je vous donne le flashback :
Les derniers mots du compte sont pour sa fille :
Il a invoqué des démon pour pouvoir continuer à vivre, ces dernier lui demandent la vie de sa fille en échange.
Ça c'est de l'art. Du vrai.
Rien à voir avec vos merdes kitsch. Votre pacotille n'a aucune classe !
Ou l'enfer dans berserk.
Les âmes des damnés viennent chercher le perfide compte.
A leur tête Vargas :
L'ex home de science du compte qu'il a fait torturé, a mort lui et sa Famille vargas s'est enfuit bien que grièvement mutilé, mais au cour de l'aventure le compte le retrouve et l’exécute.
Au moment de son exécution il maudit le compte et dit qu'il reviendrait des profondeur des enfer chercher son âme à côté de toutes ses victimes.
Je vous donne le flashback :
Les derniers mots du compte sont pour sa fille :
Il a invoqué des démon pour pouvoir continuer à vivre, ces dernier lui demandent la vie de sa fille en échange.
Ça c'est de l'art. Du vrai.
Rien à voir avec vos merdes kitsch. Votre pacotille n'a aucune classe !
Ça c'est de l'art aussi.
https://i.pinimg.com/originals/a0/08/18/a0081840cfbe37462c46154c5d34e6bd.jpg
Cette musique est gratuite et accessible sur youtube. N'est-elle pas magnifique?
Nietzche disait la vie sans musique serait une erreur.
Vous avez gâché votre vie.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ah bon, tu connais Soulages parce que t'as lu un gros bouquin sur lui ??? Bravo !
Tu aurais dû aller à son musée de Rodez et visiter son atelier, qui est à l'entrée du musée, si t'avais la chance qu'il soit ouvert le jour où tu y aurais été, tu aurais appris des choses intéressantes.
T'es pas un homme d'art toi, ça se sent de loin, mais c'est ton droit.
Mais bon, je conçois fort bien que l'on puisse ne pas aimer les oeuvres de Soulages, mais le traiter d'escroc juste après son décès est puéril, petit et imbécile, tout comme ta maxime qui m'invite à aller au diable... parce que je ne suis pas de ton avis.
.
Vous n'êtes qu'un sinistre imbécile inculte qui veut se la raconter pour briller en société mais vous ne savez rien de rien à ce qu'est réellement l'art avec un grand A !
Et j'y verrai quoi dans son musée à Soulages ? Des tableaux noirs ? mais encore ? Qu'a t-il fait d'autres dans sa vie, en quoi son œuvre est si bouleversante à vos yeux ? Vous avez le droit d'aimer son travail mais encore faudrait il être capable de savoir pourquoi, si vous aimez parce que c'est la mode de la même manière qu'on aime la Tektonik jusqu'à la mode suivante, c'est peu, c'est même risible.
Et je n'ai pas attendu qu'il soit mort pour le traiter d'escroc, j'ai déjà abordé sur ce forum la thématique des œuvres abstraites qu'un certain Adolf qualifiait à juste titre d'art dégénéré.
Un artiste se doit de faire son travail lui-même, or Soulages avaient des ouvriers à qui il donnait des instructions et le seul truc qu'il daignait effectué de sa main était d'apposer sa signature en bas, je penses en toute modestie être parfaitement capable de faire un Soulages sans trop de difficulté, que me faut-il ? de la peinture noire, du broue de noix il me semble et bien sûr une toile, c'est tout, temps de travail pour 2m² : 1heure.
Temps de travail pour réaliser le Radeau de la Méduse de Jéricho : des mois et des mois. Vous voyez la différence ? Non ? vous voyez toujours pas ?
Dernière édition par Henri-Gatien Bertrand le Jeu 27 Oct - 18:35, édité 1 fois
Plaristes Evariste a écrit:
Cette musique est gratuite et accessible sur youtube. N'est-elle pas magnifique?
Nietzche disait la vie sans musique serait une erreur.
Vous avez gâché votre vie.
Merci Plaristes, je vois que nous partageons les mêmes goûts musicaux et artistiques de manière générale, ça fait du bien.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3