Pierre Soulage est mort, un escroc de moins
+6
Compte supprimé Ejainiste
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
michou
Henri-Gatien Bertrand
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pierre Soulage est mort, un escroc de moins
Dans la société bourgeoise décadente on invente des valeurs artistique à des merdes qui ne sont là que pour aider aux bourgeois à défiscaliser leur pognon.
Cette valeur factice et imaginaire est là pour que ces branquignoles ne s’avouent pas eux-même cette vérité que je vient d'évoquer.
Le vrai art, lui élève l'âme, il est profond, et plus l'art est profond plus sa valeur pour l'âme est élevé, il élève l'âme même des pires tueurs et bouchers à condition qu'ils savent l'apprécier.
Christ à dit "tu en tuera point c'est point il n'y a pas à tergiverser sur ce commandement divin".
Il est interdit de tuer un autre être humain.
Mais vous Branlouis, c'est pas pareille car vous êtes à moitié mort. Vous êtes un zombie votre âme a dépérit sans art ni musique.
Vous êtes comem Volog, sauf que Volog lui a la chance d'être assez crétin pour ne pas s'en rendre compte. Vous vous avez le malheur d’avoir l'intelligence pour le réaliser tôt ou tard.
Écoutez le son de votre désolation :
Cette valeur factice et imaginaire est là pour que ces branquignoles ne s’avouent pas eux-même cette vérité que je vient d'évoquer.
Le vrai art, lui élève l'âme, il est profond, et plus l'art est profond plus sa valeur pour l'âme est élevé, il élève l'âme même des pires tueurs et bouchers à condition qu'ils savent l'apprécier.
Christ à dit "tu en tuera point c'est point il n'y a pas à tergiverser sur ce commandement divin".
Il est interdit de tuer un autre être humain.
Mais vous Branlouis, c'est pas pareille car vous êtes à moitié mort. Vous êtes un zombie votre âme a dépérit sans art ni musique.
Vous êtes comem Volog, sauf que Volog lui a la chance d'être assez crétin pour ne pas s'en rendre compte. Vous vous avez le malheur d’avoir l'intelligence pour le réaliser tôt ou tard.
Écoutez le son de votre désolation :
Plaristes Evariste- Vénérable
https://youtu.be/nKplG0hgFV8?list=PL540B8BE83D4AD842
Encore mieux.
L’appelle des cieux.
Hhoooooooo que je fonnnnnnnd devant la puissance de la tendresse mélancolique de cette musique.
Cette douce claque et cette violente caresse viennent faire rougir mes joues.
La civilisation bourgeoise voudrait rempalcer ces merveilles par du pseudo-art à a valeur des plus factices.
Quelle horreur !
Encore mieux.
L’appelle des cieux.
Hhoooooooo que je fonnnnnnnd devant la puissance de la tendresse mélancolique de cette musique.
Cette douce claque et cette violente caresse viennent faire rougir mes joues.
La civilisation bourgeoise voudrait rempalcer ces merveilles par du pseudo-art à a valeur des plus factices.
Quelle horreur !
Tout ce perdu à vous branler intellectuellement en société sur des immondices pour ne pas passer pour un con devant des minables !
Vous auriez pu le passer à écouter ça :
Ho que c'est METAL !!!!!
Ou encore la marche du saint homme ça c'est mega metal !
Ho si le saint homme pouvait venir frapper à votre porte pour vous balancer un flacon d'eau bénite à la gueule vil immondice à moitié vivante !
Vous auriez pu le passer à écouter ça :
Ho que c'est METAL !!!!!
Ou encore la marche du saint homme ça c'est mega metal !
Ho si le saint homme pouvait venir frapper à votre porte pour vous balancer un flacon d'eau bénite à la gueule vil immondice à moitié vivante !
N'attends pas jusqu’à la nuit (Ou n'attends pas que la nuit tombe est aussi une bonne traduction)
Ho ça c'est metal !
Il y a aussi Iron blue intention. (Intenion de fer bleu? c'est intraduisible.)
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Plaristes, vous m'avez régalé, un grand merci, à mon tour :
Et j'ai découvert récemment ce groupe qui n'a fait que 3 albums mais qui en fera encore bien d'autres j'espère :
Beast in Black :
Beast in Black :
Plariste a écrit:Dans la société bourgeoise décadente on invente des valeurs artistique à des merdes qui ne sont là que pour aider aux bourgeois à défiscaliser leur pognon
Mais pourquoi tant de haine à propos d'un artiste et de ses tableaux de maître ???
Un hommage national sera rendu à Pierre Soulages, présidé par le Président de la République. Mais aussi à Conques (Aveyron) où il a créé et fabriqué les vitraux de l'abbaye. La ville de Montpellier, qui salue la mémoire du plus grand peintre contemporain, célèbrera aussi l'artiste, qui a fait avec son épouse une donation exceptionnelle au musée Fabre à Montpellier.
https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/aveyron/rodez/aveyron-hommage-national-pierre-soulages-184393/
https://www.montpellier.fr/4765-hommage-a-pierre-soulages.htm
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
L'oeuvre de nos artistes modernes est à la mesure de notre époque .....totalement décadente
Clavier- Sage
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
[color=#000000]Mais pourquoi tant de haine à propos d'un artiste et de ses tableaux de maître ???
.
C'est pas contre les artistes que j'ai la haine mais contre ceux qui les vénèrent car ce sont des prétentieux bobos arrivistes, des frimeurs pétés de thunes, des crétins sans cervelle, des idolâtres sans culture et honneur. Bref, c'est cette caste là que je ne supporte plus.
Les artistes ne font qu'obéir à une lois vieille comme l'économie : l'offre et et demande.
S'il y a des gogos prêts à dépenser des sommes folles pour acheter leurs merdes, ben, ils auraient tort de se priver de cette manne, même moi, si un gugusse m'offrait de quoi me payer ma maison pour une croute immonde, je lui vendrait.
Pierre Soulages a eu raison d'en profiter, mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'était pas un artiste, c'était un businessman, un opportuniste.
Bertrand a écrit:C'est pas contre les artistes que j'ai la haine mais contre ceux qui les vénèrent car ce sont des prétentieux bobos arrivistes, des frimeurs pétés de thunes, des crétins sans cervelle, des idolâtres sans culture et honneur. Bref, c'est cette caste là que je ne supporte plus.
Les artistes ne font qu'obéir à une lois vieille comme l'économie : l'offre et et demande.
S'il y a des gogos prêts à dépenser des sommes folles pour acheter leurs merdes, ben, ils auraient tort de se priver de cette manne, même moi, si un gugusse m'offrait de quoi me payer ma maison pour une croute immonde, je lui vendrait.
Pierre Soulages a eu raison d'en profiter, mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'était pas un artiste, c'était un businessman, un opportuniste.
Ben si que tu as de la haine contre l'artiste, c'est même le titre de ton post !!!
Tu peux ne pas aimer Soulages et critiquer ses acheteurs, c'est ton droit, mais porter ta haine contre ses acheteurs au motif qu'ils sont riches est ridicule. Soulages a des centaines de milliers d'amateurs de ses peintures qui ne les achètent pas, ils se contentent de les regarder et de les apprécier, tout simplement.
Mettre la haine du fric partout comme tu le fais, à l'image de l'autre communard/anar RSAstisé, n'apporte rien au débat et montre ton étroitesse d'esprit. Mais bon chacun est libre de critiquer dans le vide ce qu'il veut.
Soulages n'est pas un profiteur, ni un homme d'argent, il ne vend pas ses toiles ou très peu, il a légué gracieusement au musée Fabre à Montpellier des dizaines de toiles et au musée de Rodez des centaines, également gracieusement, à telle enseigne qu'à Rodez, il y a davantage d'oeuvres de Soulages dans les réserves qu'en expo. Il a eu simplement quelques exigences techniques à l'égard de la mairie et du département en matière de présentation de ses tableaux et a demandé que des peintres peu connus ou débutants puissent exposer leurs oeuvres avec les siennes.
Depuis le début de l'année 2022, seulement 14 toiles de Pierre Soulages ont été mises en vente dans le monde. Par amour de l'art et porteur d'un certain sens de l'honneur et de l'ordre moral, il a quasiment déshérité de fait ses héritiers pour léguer la quasi-totalité de ses toiles à trois ou quatre musées, Rodez ayant récupéré l'essentiel des toiles, ce qui représente une fortune immense, l'une de ses toiles ayant été vendue 20 millions d'€ à New York.
Contrairement à ce que tu racontes de façon diffamatoire à son égard, Soulages n'est ni un businessman, ni un opportuniste, c'est un artiste. Son désintéressement et son amour de l'art sont bien connus en Aveyron, mais aussi de tous les artistes et des principaux dirigeants du pays. Ce n'est pas par hasard que Macron, qui l'a reçu plusieurs fois à l'Élysée, préside l'hommage funèbre qui lui sera rendu.
Soulages, c'est le de Gaulle de la peinture mondiale.
.
Arrêtez ça en devient ridicule.
Vous ne faîte qu'exposer votre inculture crasse, seul un inculte peut croire à ces baliverne qui font tourner la mondanité moderne.
Vous avez vous même admis de quoi il s'agissait.
E je vous ait démoli :
https://politique.forum-actif.net/t36651-pierre-soulage-est-mort-un-escroc-de-moins#532880
Vous ne faîte qu'exposer votre inculture crasse, seul un inculte peut croire à ces baliverne qui font tourner la mondanité moderne.
Branlouis a écrit:La preuve de la qualité de cet artiste-peintre, c'est le succès mondial de ses toiles et surtout leur valeur commerciale, plusieurs millions d'euros, de ses nombreuses toiles !
L'art qui se chiffre en millions d'€ ne peut être du non-art, n'en déplaise aux anticapitalistes primaires et autres collectivistes d'opérette.
E je vous ait démoli :
https://politique.forum-actif.net/t36651-pierre-soulage-est-mort-un-escroc-de-moins#532880
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Moi non, si un jour, je passes à proximité de sa tombe, j'irai pisser dessus, ça sera de l'art.
Et puis ça soulage !
Plaristes Evariste, Henri-Gatien Bertrand et Jean-Louis de Toqueville aiment ce message
https://youtu.be/ixSI7qD-Z1s
5:40:00 de culture pour rbanlouis de la aprt du'n emc qui a bossé au ministère de la uclture.
Il explique au milieu de la conférence l'arnaque de l'art comptant pour rien.
5:40:00 de culture pour rbanlouis de la aprt du'n emc qui a bossé au ministère de la uclture.
Il explique au milieu de la conférence l'arnaque de l'art comptant pour rien.
Ce qu'il dit à 2:24:0 Est totalement vrai. Le critères d'employabilité de nos jours sont très dégradants.
Et ha oui il a rencontré Christiane Faure.
Et ha oui il a rencontré Christiane Faure.
https://youtu.be/pdLQXbA2PNQ
Vous savez Branlouis ce que cette chanson a et que vous n'avez pas?
Vous savez Branlouis ce que cette chanson a et que vous n'avez pas?
le plaquiste a écrit:Si, je suis philosophe et historien et versé en sociologie. Et grand amateur d'art. LE VRAI !!!!!
Celui qui demande la sueur et du talent !!! Celui qui ne peut pas être produit en masse pour que des bandits dans votre genre défiscalisent leur POGNON !
CELUI QUI UNE ÂME !!!!
Hi, hi, hi, hi, hi, hi.... tu un philosophe/historien/sociologue, bref un grand savant ! .... au RSA !
Ne te donne pas un faux genre, tu n'es en réalité qu'un pauvre type. Avant d'apprécier l'art, il serait plus judicieux que tu te trouves un job pour bouffer et vivre normalement au lieu de te complaire dans la clochardisation et de passer ton temps à baratiner sur le net des inepties, dont personne ou à peu près ne partage l'intérêt.
.
Plaristes Evariste a écrit:Arrêtez ça en devient ridicule.
Vous ne faîte qu'exposer votre inculture crasse, seul un inculte peut croire à ces baliverne qui font tourner la mondanité moderne.Branlouis a écrit:La preuve de la qualité de cet artiste-peintre, c'est le succès mondial de ses toiles et surtout leur valeur commerciale, plusieurs millions d'euros, de ses nombreuses toiles !
L'art qui se chiffre en millions d'€ ne peut être du non-art, n'en déplaise aux anticapitalistes primaires et autres collectivistes d'opérette.
E je vous ait démoli :
Tu n'as démoli rien ni personne le vantard ! Tu tournes en rond dans tes platitudes marxistes habituelles en les mettant à toutes les sauces et à tous les sujets. Pour peu qu'un vieux con abonde dans ton sens, tu ne te sens plus pisser !
.
La réponse à ma dernière question était un âme.
Une histoire ça passait aussi.
Une histoire ça passait aussi.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:le plaquiste a écrit:Si, je suis philosophe et historien et versé en sociologie. Et grand amateur d'art. LE VRAI !!!!!
Celui qui demande la sueur et du talent !!! Celui qui ne peut pas être produit en masse pour que des bandits dans votre genre défiscalisent leur POGNON !
CELUI QUI UNE ÂME !!!!
Hi, hi, hi, hi, hi, hi.... tu un philosophe/historien/sociologue, bref un grand savant ! .... au RSA !
Ne te donne pas un faux genre, tu n'es en réalité qu'un pauvre type. Avant d'apprécier l'art, il serait plus judicieux que tu te trouves un job pour bouffer et vivre normalement au lieu de te complaire dans la clochardisation et de passer ton temps à baratiner sur le net des inepties, dont personne ou à peu près ne partage l'intérêt.
.
Mais qu'est-ce que tu connais de la vie de Plaristes, rien, que dalle alors, fermes-la !
Autre chose, en quoi être au RSA dispense de bénéficier d'une certaine culture ? Si ça se trouve, un jour tu peux très bien t'y retrouver au RSA, et oui, on appelle ça les aléas de la vie. Tu as vraiment des réflexions débiles des fois.
Je met justement mon temps libre à contribution mon me cultiver. Ceci dit je vais devoir me taper la saison 4 D'agrestsuko. Enfin m’infliger. Besoin de culture général. ça fait un jour que j'ai l'onglet ouvert j'ose pas appuyer sur lecture.
J’ai horreur des critiques sociales de surface. Mais parfois étudier les limites de la critique autorisé par le système surtout au Japon. Est plus fort.
J'ai une réputation à tenir.
Ceci dit le faîte que les gens comme moi soient au RSA pour des raisons purement idéologique me fait vachement haïr le capitalisme.
Pareille pour les gas qui ont bossé pour la fusion.
J’ai horreur des critiques sociales de surface. Mais parfois étudier les limites de la critique autorisé par le système surtout au Japon. Est plus fort.
J'ai une réputation à tenir.
Ceci dit le faîte que les gens comme moi soient au RSA pour des raisons purement idéologique me fait vachement haïr le capitalisme.
Pareille pour les gas qui ont bossé pour la fusion.
O.K j’ai tenu 5 minutes de visionnage j'arrête.
Je vais être franc : la plupart des artistes modernes sont des jobards escrocs qui vivent des subventions.
Je connais des vrais artistes, qui sont obligés de faire des courbettes envers le pouvoir politique et financier pour exposer, mais ne s'enrichissent pas avec leur art, ne perdent juste pas d'argent. Ils ont la satisfaction d'avoir fait plaisir aux acheteurs et un espoir d'avoir une existence posthume parmi ceux qui s'intéressent à l'art. Et ces gens là ont d'autres moyens de subsistence ou se sont fait une fortune avant de devenir artiste par plaisir pour un art.
Pierre Soulages avait le mérite de ne pas s'être acoquiné avec l'extrême gauche, notamment les communistes, pour réussir, ce qui est rare chez ces gens là. C'était un ami des gaullistes et notamment de Chirac.
Je connais des vrais artistes, qui sont obligés de faire des courbettes envers le pouvoir politique et financier pour exposer, mais ne s'enrichissent pas avec leur art, ne perdent juste pas d'argent. Ils ont la satisfaction d'avoir fait plaisir aux acheteurs et un espoir d'avoir une existence posthume parmi ceux qui s'intéressent à l'art. Et ces gens là ont d'autres moyens de subsistence ou se sont fait une fortune avant de devenir artiste par plaisir pour un art.
Pierre Soulages avait le mérite de ne pas s'être acoquiné avec l'extrême gauche, notamment les communistes, pour réussir, ce qui est rare chez ces gens là. C'était un ami des gaullistes et notamment de Chirac.
Jeannot Lapin- Sage
Ouais, ben, c'était un escroc droitard, est-ce mieux ?
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Mais qu'est-ce que tu connais de la vie de Plaristes, rien, que dalle alors, fermes-la !
Autre chose, en quoi être au RSA dispense de bénéficier d'une certaine culture ? Si ça se trouve, un jour tu peux très bien t'y retrouver au RSA, et oui, on appelle ça les aléas de la vie. Tu as vraiment des réflexions débiles des fois.
Je crois que j'en ai suffisamment entendu pour avoir de gros doutes sur lui. Il faisait du rabattage pro-russes sous diverses formes bien avant l'invasion de l'Ukraine. Son profile "français" est totalement bidon.
Jeannot Lapin- Sage
Oui parce que moins nombreux et généralement plus à la recherche de pub et de clients et moins de subventions, par principe.Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ouais, ben, c'était un escroc droitard, est-ce mieux ?
Maintenant, oui, comme pour la plupart, son art... quel art ?
La plupart des tableaux de Picasso sont nuls, faits à la va-vite, sans aucune âme et même grossièrement réalisés. Si je dis ça en présence de communistes, ils ne me parlent plus... comme c'est arrivé à mon père dans une réunion de conseil municipal (les communistes ont quitté la salle en protestation).
Mais Picasso était un bon peintre : sa seule belle collection est celle qu'il se gardait pour lui, qu'on voit surgir de temps en temps lors des expos.
Salvador Dali était un génie. Il n'a pourtant pas échappé à des affaires d'escroqueries bien réelles et probablement organisées par sa femme, une agente russes envoyée par Staline (mais que Dali a su tenir en laisse) comme toutes celles qui ont retourné les artistes modernes au service des soviétiques en Europe.
Dali était autant de droite que Picasso était communiste, c'est à dire très à droite. Et il n'a pas vécu de la mansuétudes de certains fonds, contrairement à Picasso.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 8 Nov - 18:58, édité 3 fois
Jeannot Lapin- Sage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3