Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La révolte des Français qui n’ont jamais rien

+4
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
Christianne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Christianne Dim 18 Déc 2022 - 0:09

https://tvl.fr/campagnol-confine-vers-la-revolte-des-francais-qui-nont-jamais-rien
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Messages : 915
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Plaristes Evariste Dim 18 Déc 2022 - 9:31

Ça fait des révoltes mais pas de révolution.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Christianne Dim 18 Déc 2022 - 9:34

Plaristes Evariste a écrit:Ça fait des révoltes mais pas de révolution.

Vu l'état d'apathie et d'aveuglement des Français manipulés, on n'es pas prêts à avoir une révolution
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Messages : 915
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Déc 2022 - 10:03

Plaristes Evariste a écrit:Ça fait des révoltes mais pas de révolution.


C'est sûr que la révolution, c'est la solution !!! ...... sonnard !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Plaristes Evariste Dim 18 Déc 2022 - 10:15

https://ih1.redbubble.net/image.1543502427.2281/flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8

Bah voui. Tu crois qu'un gouvernement choisi par des banquiers pour des banquiers prendra soin du peuple Français?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Déc 2022 - 10:46

.

Ça fait longtemps que les banquiers ne dirigent plus grand chose, hormis leur pré carré de crédits, placements et autres distribution de prêts. Le capital et les capitalistes sont éclatés, devenus multiformes et ont des intérêts divergents.

Finalement, on ne sait plus ou est le pouvoir, tant il est aussi multiforme. En tout cas, il n'est pas dans les mains d'une seule organisation, encore moins dans un seul individu.

Ta vision marxiste de l'examen ridicule de la situation des années 1850 plaqué à notre civilisation te fait dire des conneries en permanence, parce que tu mesures tout à l'aune de ton marxisme désuet.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 13:13



Quand les personnes auront plus rien à perdre un tas de politique pouront ce cacher au font d un trou comme sadam Hussein. bounce
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Plaristes Evariste Dim 18 Déc 2022 - 13:14

Ça fait longtemps que les banquiers ne dirigent plus grand chose

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Bfb5a29_1658620361955-62457e37240000ad5e96dff1

Mais vvvvvoui.


Le capital et les capitalistes sont éclatés, devenus multiformes et ont des intérêts divergents.


C'est tout l'inverse, avec la formation de société de Holding et de fond de pensions tel que Black rocks qui dominent les autres via le système ESG.

S'il y a des petites baronnies capitalistes qui ont des intérêt divergent du sommet de la pyramide, elles s'y plient quand même et pis c'est marre même si c'est contre leur intérêts.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc 2022 - 13:54

Arrêtez vos Jémrémiades !

Cette après-midi tout les français auront une bel coupe du monde !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Dim 18 Déc 2022 - 15:20

Christianne a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Ça fait des révoltes mais pas de révolution.

Vu l'état d'apathie et d'aveuglement des Français manipulés, on n'es pas prêts à avoir une révolution
Le directeur et propriétaire du journal Le Monde disait celà en ...Mars ....1968.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Déc 2022 - 15:39

Plaristes Evariste a écrit:
Ça fait longtemps que les banquiers ne dirigent plus grand chose

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Bfb5a29_1658620361955-62457e37240000ad5e96dff1

Mais vvvvvoui.


Le capital et les capitalistes sont éclatés, devenus multiformes et ont des intérêts divergents.


C'est tout l'inverse, avec la formation de société de Holding et de fond de pensions tel que Black rocks qui dominent les autres via le système ESG.

S'il y a des petites baronnies capitalistes qui ont des intérêt divergent du sommet de la pyramide, elles s'y plient quand même et pis c'est marre même si c'est contre leur intérêts.


Et alors, c'est quoi Blackrock dans le monde ?  Certes, peut-être le plus gros et encore, je crois qu'il y a un norvégien (gouvernemental) qui le dépasse. Mais il y a aussi, entre autres:
 
  - Vanguard Group
  - UBS groupe
  - Strate street global advisors
  - Fidelity investments
  - Allianz group
  - JP morgan
  - Goldman Sachs
  - Bank of new york Mellon (U.S)  
  - Morgan Stanley
  - Amundi (France)

Il y a plus de 1000 fonds de ce genre dans le monde et si Blackrock est le plus connu, il est en concurrence avec les autres. Désolé, Blackrock, tout comme Mc Kinsey dans son secteur ne sont pas en situation monopolistique.

Il y a des centaines de milliers de boîtes dans le monde et beaucoup ont des bizness différents. Même les mafias sont en concurrence entre elles !

Enfin, la notation ESG ne favorise pas du tout les concentrations, c'est un label que regardent certains investisseurs et pas tous. Ce critère additionnel aux autres données financières et comptables des entreprises est bidon, c'est surtout de la com. Même Total est bien coté en ESG, c'est à mourir de rire !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Invité Dim 18 Déc 2022 - 15:42

Monsieur Trololo a écrit:Arrêtez vos Jémrémiades !

Cette après-midi tout les français auront une bel coupe du monde !






La révolte des Français qui n’ont jamais rien 320668583_851830095862696_4706815451698556089_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=IzzjOLMl0O8AX9cvPFp&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc 2022 - 15:46

Mais de toute façon même si on perd la coupe, il va la faire passer sa réforme. D'ailleurs il n'y a qu'a lire les gens sur ce forum la majorité est pour cette réforme (j'ai pas dis que j'en faisait partie)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Déc 2022 - 15:50

Dédé 2B a écrit:
Christianne a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Ça fait des révoltes mais pas de révolution.

Vu l'état d'apathie et d'aveuglement des Français manipulés, on n'es pas prêts à avoir une révolution
Le directeur et propriétaire du journal Le Monde disait celà en ...Mars ....1968.


A mon avis, la question est: qui est prêt à partir, armes à la main, se révolter et par exemple prendre le Parement, l'Élysée, les grands ministères au risque de sa vie ?

Et à supposer que ça marche, que font ensuite les insurgés ? Ils gèrent le pays ?????

Rigolos va !!! Allez vous faire voir ailleurs, la révolte, personne n'en veut autrement que pour aller râler sur les ronds points ou faire des amusements récréatifs manifesteux entre Bastille et Nation, le plus souvent payés par l'État, puisque les jours de grève ne sont souvent pas décomptés aux grévistes du secteur public (ça fait partie de la négo...).

Bougez-vous le cul, allez bosser au lieu de râler, y compris les retraités, c'est bon pour le moral et la santé !!!  Au Japon, les retraités bossent jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, c'est dans leur mentalité et ils sont heureux ainsi. Les vieux français ne foutent rien, mais ils râlent. "On s'en sort pas avec la vie chère et l'inflation.... et gan-gna-gna-gna" Y'a des milliardaires qui gagnent 1000 fois notre retraite.... re gna-gna-gna-gna. Et je leur répondrai: "fais comme eux, connard, au lieu de jouer à la pétanque et regarder ta téloche du latin au soir" !  


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc 2022 - 15:54

Voilà c'est tout ce qu'est-ce que je disais plus haut ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Invité Dim 18 Déc 2022 - 15:58

Monsieur Trololo a écrit:Mais de toute façon même si on perd la coupe, il va la faire passer sa réforme. D'ailleurs il n'y a qu'a lire les gens sur ce forum la majorité est pour cette réforme (j'ai pas dis que j'en faisait partie)




Fontaine je ne boirais pas de ton eau .... que sur ce forum "ils" soient pour les réformes libérales, on peut le comprendre si tous ou la majorité des membres sont libéraux, mais un forum, n'est pas un pays.

Si les gens ne sont pas mobilisés, ils sont mobilisables, une bataille n'est perdue que si on ne la mène pas, donc oui, 2023 peut-être l'année du réveil du peuple.

Comment pourrait-il en être autrement quand on sait qu'une large majorité de Français désapprouve la politique macroniste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Dim 18 Déc 2022 - 20:14

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Christianne a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Ça fait des révoltes mais pas de révolution.

Vu l'état d'apathie et d'aveuglement des Français manipulés, on n'es pas prêts à avoir une révolution
Le directeur et propriétaire du journal Le Monde disait celà en ...Mars ....1968.


A mon avis, la question est: qui est prêt à partir, armes à la main, se révolter et par exemple prendre le Parement, l'Élysée, les grands ministères au risque de sa vie ?

Et à supposer que ça marche, que font ensuite les insurgés ? Ils gèrent le pays ?????

Rigolos va !!! Allez vous faire voir ailleurs, la révolte, personne n'en veut autrement que pour aller râler sur les ronds points ou faire des amusements récréatifs manifesteux entre Bastille et Nation, le plus souvent payés par l'État, puisque les jours de grève ne sont souvent pas décomptés aux grévistes du secteur public (ça fait partie de la négo...).

Bougez-vous le cul, allez bosser au lieu de râler, y compris les retraités, c'est bon pour le moral et la santé !!!  Au Japon, les retraités bossent jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, c'est dans leur mentalité et ils sont heureux ainsi. Les vieux français ne foutent rien, mais ils râlent. "On s'en sort pas avec la vie chère et l'inflation.... et gan-gna-gna-gna" Y'a des milliardaires qui gagnent 1000 fois notre retraite.... re gna-gna-gna-gna. Et je leur répondrai: "fais comme eux, connard, au lieu de jouer à la pétanque et regarder ta téloche du latin au soir" !  


.
J'ai surement bossé plus que toi et par ailleurs je suis auto-entrepreneur ayant monté 3 entreprise , je rappelle que j'aurais 80 ans dans 3 semaines et que j'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc 2022 - 20:18

Moi plus fort j'ai commencé à travailler à 9 ans et j'ai fait 27 métiers différents cette semaine je monte ma 7ème entreprise et les autres fonctionnent toujours !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc 2022 - 20:22

Manu.Cron.1er a écrit: Comment pourrait-il en être autrement quand on sait qu'une large majorité de Français désapprouve la politique macroniste ?

Alors pourquoi ils lui ont donné une majorité alors ?

Comment t'expliques ça ?

Et j'inclus dedans LR qui sont aussi pour la réforme des retraite.

Moi je pense que la plupart sont déjà à la retraite et ils s'en branlent d'une réforme qui ne les touchera pas idem pour les plus jeunes qui s'en branlent aussi parceque c'est loin et que ça peut changer d'ici là.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 20:37

Monsieur Trololo a écrit:Arrêtez vos Jémrémiades !

Cette après-midi tout les français auront une bel coupe du monde !

Pour finir ils ont eux une médaille en chocolat popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Edgar de Phelps Dim 18 Déc 2022 - 20:42

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Christianne a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Ça fait des révoltes mais pas de révolution.

Vu l'état d'apathie et d'aveuglement des Français manipulés, on n'es pas prêts à avoir une révolution
Le directeur et propriétaire du journal Le Monde disait celà en ...Mars ....1968.


A mon avis, la question est: qui est prêt à partir, armes à la main, se révolter et par exemple prendre le Parement, l'Élysée, les grands ministères au risque de sa vie ?

Et à supposer que ça marche, que font ensuite les insurgés ? Ils gèrent le pays ?????

Rigolos va !!! Allez vous faire voir ailleurs, la révolte, personne n'en veut autrement que pour aller râler sur les ronds points ou faire des amusements récréatifs manifesteux entre Bastille et Nation, le plus souvent payés par l'État, puisque les jours de grève ne sont souvent pas décomptés aux grévistes du secteur public (ça fait partie de la négo...).

Bougez-vous le cul, allez bosser au lieu de râler, y compris les retraités, c'est bon pour le moral et la santé !!!  Au Japon, les retraités bossent jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, c'est dans leur mentalité et ils sont heureux ainsi. Les vieux français ne foutent rien, mais ils râlent. "On s'en sort pas avec la vie chère et l'inflation.... et gan-gna-gna-gna" Y'a des milliardaires qui gagnent 1000 fois notre retraite.... re gna-gna-gna-gna. Et je leur répondrai: "fais comme eux, connard, au lieu de jouer à la pétanque et regarder ta téloche du latin au soir" !  


.

Tout le monde peut pas être milliardaire chef d entreprise comme tout le monde peut pas être médecin , soudeur , plombier ….. ta des grand médecin qui font de la chirurgie leurs demande jamais de planter un clou dans un mur. Une société c est ça chacun apporte un service un savoir faire et on est tous dépendants des un Et des autre c est ça que la société avance
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Déc 2022 - 20:52


dédé a écrit:J'ai surement bossé plus que toi et par ailleurs je suis auto-entrepreneur ayant monté 3 entreprise , je rappelle que j'aurais 80 ans dans 3 semaines et que j'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans!


Qu'est-ce j'en ai à faire de tes vantardises, lesquelles sont toujours exagérées lorsque l'on parle de soi-même avec fatuité ? Si t'as autant bossé et durant une période aussi longue, tu dois avoir une sacrée retraite ! T'as donc pas besoin de bosser en tant que retraité, t'as de la chance.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc 2022 - 21:02

MrPhelps a écrit:Pour finir ils ont eux une médaille en chocolat  popcorn


N'empêche qu'ils ont quand même réussi à retourner le match de façon incroyable, même à la fin s'ils ont perdu au tir au buts ils resteront dans l'histoire. Et puis n'oublie pas que beaucoup on été malades à cause de ce mystérieux virus.

Quand à Messi et sa bande je reconnais que c'est une équipe exceptionnelle.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc 2022 - 21:03

Jean-Louis de Toquevill a écrit:

Qu'est-ce j'en ai à faire de tes vantardises, lesquelles sont toujours exagérées lorsque l'on parle de soi-même avec fatuité ? Si t'as autant bossé et durant une période aussi longue, tu dois avoir une sacrée retraite ! T'as donc pas besoin de bosser en tant que retraité, t'as de la chance.

Les héros ça connait pas à la retraite Monsieur le fainéant !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Déc 2022 - 21:31

.

Hé, ho, je suis pas fainéant, j'ai deux jobs, l'un à temps plein (salarié du public), l'autre à mi-temps (bailleur d'apparts).

Ça fait beaucoup d'heures, mais l'un me repose de l'autre et vice versa.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum