Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La révolte des Français qui n’ont jamais rien

+4
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
Christianne
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 18 Déc - 21:55

Et bin moi j'en ai 3 heu !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Lun 19 Déc - 11:25

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
dédé a écrit:J'ai surement bossé plus que toi et par ailleurs je suis auto-entrepreneur ayant monté 3 entreprise , je rappelle que j'aurais 80 ans dans 3 semaines et que j'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans!


Qu'est-ce j'en ai à faire de tes vantardises, lesquelles sont toujours exagérées lorsque l'on parle de soi-même avec fatuité ? Si t'as autant bossé et durant une période aussi longue, tu dois avoir une sacrée retraite ! T'as donc pas besoin de bosser en tant que retraité, t'as de la chance.


.
1425 € par mois et la caisse des cadres a refusé de me verser une pension (pas assez de point) elle m'a versé un petit capital de 2000€ il y a 20 ans.
C'est la durée du paiement qui fait la retraite puisque les 50% sont sur une période fixe.
Tu m'as l'air de savoir comment çà marche!
5 ans conducteur SNCF et j'ai ...51€/mois! Pas mal hein?
Tout ce que je dis je peux le prouver en IRL, t'es partant ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Lun 19 Déc - 11:27

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Hé, ho, je suis pas fainéant, j'ai deux jobs, l'un à temps plein (salarié du public), l'autre à mi-temps (bailleur d'apparts).

Ça fait beaucoup d'heures, mais l'un me repose de l'autre et vice versa.


.
PROUVE LE....vantard.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Lun 19 Déc - 11:30

Si t'es occupé un temps plein (sic) et que tu travaille en même temps à mi-temps ça veux dire que tu pique du temps sur le temps plein! Bravo le fonctionnaire!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Déc - 18:54

Dédé 2B a écrit:Si t'es occupé un temps plein (sic) et que tu travaille en même temps à mi-temps ça veux dire que tu pique du temps sur le temps plein! Bravo le fonctionnaire!


Pas du tout... je fais entre 60 et 70 h/semaine, y compris parfois le dimanche pour mon activité de bailleur. Si je ne faisais pas correctement mon job de cadre du public, on me le rappellerait sans détour et je n'y tiens pas du tout.

C'est une question d'organisation et de volonté et lorsque je serai très bientôt en retraite (j'attends la réforme), je n'aurai pas du tout besoin ni de bosser ailleurs (hors activité de bailleur), ni de compter mon "reste à vivre" en fin de mois. Mon train de vie ne changera pas, seule mon épargne sera légèrement affectée.

J'imagine qu'être plutôt aisé à la retraite est une position sociale et personnelle confortable.


.  
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 22 Déc - 19:01

Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
dédé a écrit:J'ai surement bossé plus que toi et par ailleurs je suis auto-entrepreneur ayant monté 3 entreprise , je rappelle que j'aurais 80 ans dans 3 semaines et que j'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans!


Qu'est-ce j'en ai à faire de tes vantardises, lesquelles sont toujours exagérées lorsque l'on parle de soi-même avec fatuité ? Si t'as autant bossé et durant une période aussi longue, tu dois avoir une sacrée retraite ! T'as donc pas besoin de bosser en tant que retraité, t'as de la chance.


.
1425 € par mois et la caisse des cadres a refusé de me verser une pension (pas assez de point) elle m'a versé un petit capital de 2000€ il y a 20 ans.
C'est la durée du paiement qui fait la retraite puisque les 50% sont sur une période fixe.
Tu m'as l'air de savoir comment çà marche!
5 ans conducteur SNCF et j'ai ...51€/mois! Pas mal hein?
Tout ce que je dis je peux le prouver en IRL, t'es partant ?


Je te crois sur parole, mais le montant d'une retraite dépend avant tout de la situation que l'on avait avant de partir. Perso, en tant que fonctionnaire, je n'ai pas encore demandé quels seraient mes droits, mais je devrais avoir une pension (c'est le juste mot pour les fonctionnaires et il a son importance) tout à fait convenable vu mon statut actuel et ma rémunération. L'ennui (relatif), c'est que les primes ne sont pas comprises dans l'assiette de la retraite et j'ai pas mal de primes.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Edgar de Phelps Jeu 22 Déc - 22:00

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:Si t'es occupé un temps plein (sic) et que tu travaille en même temps à mi-temps ça veux dire que tu pique du temps sur le temps plein! Bravo le fonctionnaire!


Pas du tout... je fais entre 60 et 70 h/semaine, y compris parfois le dimanche pour mon activité de bailleur. Si je ne faisais pas correctement mon job de cadre du public, on me le rappellerait sans détour et je n'y tiens pas du tout.

C'est une question d'organisation et de volonté et lorsque je serai très bientôt en retraite (j'attends la réforme), je n'aurai pas du tout besoin ni de bosser ailleurs (hors activité de bailleur), ni de compter mon "reste à vivre" en fin de mois. Mon train de vie ne changera pas, seule mon épargne sera légèrement affectée.

J'imagine qu'être plutôt aisé à la retraite est une position sociale et personnelle confortable.


.  

Moi je fais 36 h c est assez cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Ven 23 Déc - 13:07

On apprend aujourd'hui qu'un fonctionnaire à le droit d'avoir deux emplois, et qu'en tant qu'agent public il fait 70h de travail!
J'imagine qu'être plutôt aisé à la retraite est une position sociale et personnelle confortable.
C'est une lapalissade! C'est pas mon cas!
Calcul fait depuis 2003 ma retraite a augmenté de 4%
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jeannot Lapin Dim 25 Déc - 18:01

Monsieur Trololo a écrit:Moi plus fort j'ai commencé à travailler à 9 ans et j'ai fait 27 métiers différents cette semaine je monte ma 7ème entreprise et les autres fonctionnent toujours !
C'est vrai ?
J'ai connu du monde qui bossait pendant les vacances pour se faire de l'argent de poche à environ 9 ans. Ils faisaient un job payé au pourboire et ça payait pas mal à l'époque.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jeannot Lapin Dim 25 Déc - 18:07

Dédé 2B a écrit:On apprend aujourd'hui qu'un fonctionnaire à le droit d'avoir deux emplois, et qu'en tant qu'agent public il fait 70h de travail!
J'imagine qu'être plutôt aisé à la retraite est une position sociale et personnelle confortable.
C'est une lapalissade! C'est pas mon cas!
Calcul fait depuis 2003 ma retraite a augmenté de 4%
Je te rassures. Dans le privé, ma parents sortis dans les années 90 (même si mon père a retravaillé depuis sans pouvoir ajouter à sa retraité d'ailleurs tout en cotisant - un "grand merci" à Villepin sur ce sujet) ont à peu près la moitié  de leur retraite en francs constants, aujourd'hui. C'est ce qui arrive quand on a une retraite par redistribution au lieu de capitalisation : l'Etat peut piocher dedans quand il en a envie et pour quoi que ce soit, puis vous dit que c'est lui qui vous donne, donc qu'il faut en plus l'en remercier. Vos cotisations retraite c'était pas pour vous mais pour "la bonne cause", de l'argent de poche pour l'Etat.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Déc - 19:13

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Moi plus fort j'ai commencé à travailler à 9 ans et j'ai fait 27 métiers différents cette semaine je monte ma 7ème entreprise et les autres fonctionnent toujours !
C'est vrai ?
J'ai connu du monde qui bossait pendant les vacances pour se faire de l'argent de poche à environ 9 ans. Ils faisaient un job payé au pourboire et ça payait pas mal à l'époque.

Moi je bosse pour le plaisir de bosser pas pour l'argent !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 25 Déc - 19:16

Dédé 2B a écrit:On apprend aujourd'hui qu'un fonctionnaire à le droit d'avoir deux emplois, et qu'en tant qu'agent public il fait 70h de travail!
J'imagine qu'être plutôt aisé à la retraite est une position sociale et personnelle confortable.
C'est une lapalissade! C'est pas mon cas!
Calcul fait depuis 2003 ma retraite a augmenté de 4%


Un fonctionnaire d'État n'a en principe pas le droit de cumuler deux emplois, mais il y a des exceptions: agriculteur, gestionnaire de ses biens financiers et fonciers personnels, activités non commerciales et dispensées de l'immatriculation au registre du commerce. Donc, il est légal de cumuler une activité de bailleur, non immatriculable au RC, avec un emploi public.

Si t'es pas satisfait de ta retraite, il fallait t'en préoccuper bien avant ou ne pas la prendre ! Perso, j'ai fait ce qu'il fallait, je n'aurai aucun souci financier de retraite, d'autant que je la cumulerai avec d'autres revenus licites et déclarés.

Les gens comme moi sont légion et il n'y a pas que des misérables et des mendiants dans la vie, ils sont même minoritaires. Arrêtez vos salades et vos images d'Epinal falsifiées !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Dim 25 Déc - 19:43

Tu confond emplois et activité lucrative!

Si t'es pas satisfait de ta retraite, il fallait t'en préoccuper bien avant ou ne pas la prendre ! Perso, j'ai fait ce qu'il fallait, je n'aurai aucun souci financier de retraite, d'autant que je la cumulerai avec d'autres revenus licites et déclarés.
J'étais satisfais de ma retraite e. 2003, je ne suis pas satisfais de la manière dont elle ne suis pas le cout de la vie, alors que les cotisations si!
Revenus licites ....en système capitaliste, la gloire des "Crapules" qui permet de puiser sur le travail des autres une partie de leur richesse!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Plaristes Evariste et Monsieur Trololo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 25 Déc - 21:25

Dédé 2B a écrit:Tu confond emplois et activité lucrative!

Si t'es pas satisfait de ta retraite, il fallait t'en préoccuper bien avant ou ne pas la prendre ! Perso, j'ai fait ce qu'il fallait, je n'aurai aucun souci financier de retraite, d'autant que je la cumulerai avec d'autres revenus licites et déclarés.
J'étais satisfais de ma retraite e. 2003, je ne suis pas satisfais de la manière dont elle ne suis pas le cout de la vie, alors que les cotisations si!
Revenus licites ....en système capitaliste, la gloire des "Crapules" qui permet de puiser sur le travail des autres une partie de leur richesse!


Si t'es pas satisfait de ta retraite, tu peux bosser en tant que retraité, t'as rien à foutre ! un mi-temps en sus d'une retraite, c'est largement possible, il suffit de la vouloir, c'est mieux que de geindre en vase clos.

Sur mes revenus licites, bailleur est une activité régulière, déclarée et utile à la société (nous logeons des gens qui cherchent un appart. Sans les bailleurs privés, il y aurait des centaines de milliers de gens à la rue. L'État a besoin de nous pour la cohésion sociale, il le sait et nous aussi. Sinon, bailleur n'est en rien de la crapulerie, petit jaloux et petit esprit !


.


.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Déc - 21:45

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Si t'es pas satisfait de ta retraite, tu peux bosser en tant que retraité, t'as rien à foutre ! un mi-temps en sus d'une retraite, c'est largement possible, il suffit de la vouloir, c'est mieux que de geindre en vase clos.

Si je puis me permettre  Jean-Louis, faaudrait pas confondre bosser et avoir un revenu.

Papy qui garde  ses petits enfants ne percoit aucun revenu, pourtant on peut considérer ça comme un boulot puisque la Nounou gagne sa vie comme ça  en gardant les enfants des autres.

Aline me fait un pipe gratos mais  on peut  considérer ça comme un travail puisque Brigitte elle me demande 30€ pour ça ...

Vous voyez ou pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Plaristes Evariste et André de Montalembert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Plaristes Evariste Jeu 29 Déc - 19:17

Dédé 2B a écrit:Tu confond emplois et activité lucrative!

Si t'es pas satisfait de ta retraite, il fallait t'en préoccuper bien avant ou ne pas la prendre ! Perso, j'ai fait ce qu'il fallait, je n'aurai aucun souci financier de retraite, d'autant que je la cumulerai avec d'autres revenus licites et déclarés.
J'étais satisfais de ma retraite e. 2003, je ne suis pas satisfais de la manière dont elle ne suis pas le cout de la vie, alors que les cotisations si!
Revenus licites ....en système capitaliste, la gloire des "Crapules" qui permet de puiser sur le travail des autres une partie de leur richesse!

En faîtes quand on y réfléchis, bien, tu prends ta racaille de banlieu qui fume des joins, tu la rend un peu moins agressive et tu lui donne un packet d'actions à credit. Et 'tas Elon Musk.

https://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/7727/production/_103330503_musk3.jpg

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 _103330503_musk3
Regardez comment  ce bâtard se fume un gros pétard comme une caïra.


Je me souviens qu'un dissident soviétique passé à l'Ouest disait "en URSS les crapule sont le fusilles, ici, en occident, les grand mafieux ils sont dans des prisons dorés et ont écrit des romans à leur gloire, des journalistes viennent tous les jours les interviewer pour écrire leur bipographie. Pour ça que je préfère l'occident."
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Plaristes Evariste Jeu 29 Déc - 19:20

Branlouis qui croit qu'être bailleur c’est un vrai boulot HHHHHAHAHAHAHAHAHAHAHHA

Tain  es branleurs de fonx.
Croizat avaitr aison.

Enfin ça fait 1 ans que je lui répète.

Pour revenir ua thème de la crapule :
Le monde de Branlouis, c'est la liberté du loup dans la bergerie.

Qui hurle contre les méchants berger communiste : "ce bandit rouge a buté la louve de mon cousin ainsi que tous es petiots"

Ce qu'il en sait pas, c'est que dans le monde des hommes, le point de vu du loulou on s'en fou.
A part quelques escrologistes. Le loup on en veut pas.
Le berger de l'oural a tué le méchant loup germanique, et on l'applaudit pour.

Branlouis trouve que le Grand méchant loup germanique ne chassait que pour nourrir ses petiots et que le méchants c'était le berger de l'Oural.

Aujourd'hui, le loupe gagné, l'homme vie à 4 patte, et beaucoup d'hommes jouent aux chiens, tandis que des loups se font passer pour hommes.
Alors il se réjouie, ce qu'il ne sait pas c'est qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de loup.
Et que quand la mascarade sera finie ça va barder.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par michou Jeu 29 Déc - 20:39

Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Christianne a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Ça fait des révoltes mais pas de révolution.

Vu l'état d'apathie et d'aveuglement des Français manipulés, on n'es pas prêts à avoir une révolution
Le directeur et propriétaire du journal Le Monde disait celà en ...Mars ....1968.


A mon avis, la question est: qui est prêt à partir, armes à la main, se révolter et par exemple prendre le Parement, l'Élysée, les grands ministères au risque de sa vie ?

Et à supposer que ça marche, que font ensuite les insurgés ? Ils gèrent le pays ?????

Rigolos va !!! Allez vous faire voir ailleurs, la révolte, personne n'en veut autrement que pour aller râler sur les ronds points ou faire des amusements récréatifs manifesteux entre Bastille et Nation, le plus souvent payés par l'État, puisque les jours de grève ne sont souvent pas décomptés aux grévistes du secteur public (ça fait partie de la négo...).

Bougez-vous le cul, allez bosser au lieu de râler, y compris les retraités, c'est bon pour le moral et la santé !!!  Au Japon, les retraités bossent jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, c'est dans leur mentalité et ils sont heureux ainsi. Les vieux français ne foutent rien, mais ils râlent. "On s'en sort pas avec la vie chère et l'inflation.... et gan-gna-gna-gna" Y'a des milliardaires qui gagnent 1000 fois notre retraite.... re gna-gna-gna-gna. Et je leur répondrai: "fais comme eux, connard, au lieu de jouer à la pétanque et regarder ta téloche du latin au soir" !  


.
J'ai surement bossé plus que toi et par ailleurs je suis auto-entrepreneur ayant monté 3 entreprise , je rappelle que j'aurais 80 ans dans 3 semaines et que j'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans!



moi je te dit respect La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 98290982
la retraite c est bon pour les infirmes
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Plaristes Evariste Ven 30 Déc - 16:54

Friot n'est pas d'accord, même si lui bosse après l'âge de départ à la retraite et qu'il est partisan du travail après la retraite.
(Il est pour que la pension de retraite soit considéré comme une continuation du salaire, sauf que ça ne serait pas versé par un employeur.)


Il y a des gens qui ont besoin de se poser un peu, ça ne les empêche pas de garder les gosses ou de travailler dans des associations ou de faire du travail bénévole, ou même de monter leur boîte, ou d’entrer en politique, parce-que sinon les mecs se feraient un peu chier.

Mais de dire que c'est un luxe dont on pourrait se passer, non.



Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par André de Montalembert Ven 30 Déc - 17:04

Friot n'est pas d'accord, même si lui bosse après l'âge de départ à la retraite et qu'il est partisan du travail après la retraite.
Curieux, si on bosse après la retraite, on est pas à la retraite.
Toucher une pension est autre chose, même si maladroitement (pour moi) pension est employé à la place de retraite!
Par contre on peut (c'est autorisé) acquérir le statut d'auto-entrepreneur! Une "invention" qui as permis à certains patrons de mettre du personnel à la porte même si il lui est interdit de travailler chez son ancien employeur!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10543
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Jeannot Lapin Sam 31 Déc - 3:57

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Si t'es pas satisfait de ta retraite, il fallait t'en préoccuper bien avant ou ne pas la prendre ! Perso, j'ai fait ce qu'il fallait, je n'aurai aucun souci financier de retraite, d'autant que je la cumulerai avec d'autres revenus licites et déclarés.
Pour fino Dominique de Villepin a sorti d'office à la retraite les gense de plus de 65 ans qui bossaient en tant que libéraux... en les obligeant à cotiser sans améliorer leur retraite.

Ce qui s'est passé c'est que ceux qui ont porté plainte, la justice leur a donné raison mais ceux qui ont été sortis et n'ont pas intenté un procès ont été considérés comme acceptant la mesure. Par la suite cette mesure a été invalidée et donc n'a plus cours à ma connaissance.
Cette mesure était destinée à piquer l'argent des caisses des libéraux pour couvrir celle des employés et des fonctionnaires (une fois de plus) en réattribuant le surplus des cotisants sortis d'office à la retraite...
Bref, voilà comme ça se passe dans le monde réel : l'Etat tente par tous les moyens de vous piquer l'argent pour son propre compte, la sphère publique, avec le souhait final de justifier les avantages des hauts-fonctionnaires, tous les élus venant du public.
Dans cet état d'esprit, ne comptez pas sur l'Etat français pour vous laisser faire les choses normalement, à moins de collaborer à l'arnaque en étant vous-même un des leurs.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Français qui n’ont jamais rien - Page 2 Empty Re: La révolte des Français qui n’ont jamais rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum