Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Manu.Cron.1er

+5
Clavier
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
patatisanspatata
Edgar de Phelps
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Mer 11 Jan 2023 - 18:58

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Manu.Cron.1er a écrit:Combien d'emplois sont supprimés avec la recherche maximale de productivité, regardez les grandes surfaces remplacent les caissières par des caisses automatiques, idem avec le tout internet, où tout  "doit se passer en ligne"  et supprimer ainsi le contact humain et les salariés qui vont avec.
Pour poursuivre son accumulation effrénée, le capitalisme se réinvente avec le modernisme qui se retourne contre l'humain.

Oui, il faut supprimer les bulldozers qui ont supprimés des millions d'emplois de terrassiers, des gens tellement heureux de pelleter toute la journée toute leur vie...!
Le progrès est un pourvoyeur de chômeurs...
Le fait que la plupart des terrassiers se soient reconvertit dans la maintenance, et le pilotage des bulldozer qui sont des emplois mieux payés et moins difficile physiquement n'a aucune importance, le plus important, c'est les millions d'emplois perdus... hein ?! foufou
Ces salauds de capitalistes qui veulent toujours améliorer la productivité, faciliter le travail et augmenter la valeur ajoutée, quels enfoirés... xptdr xptdr



Minos le grandissime, l'unique, le détenteur de la vérité révélée vient s'abaisser à essayer de me mordiller les chevilles  ??

Mais je ne suis pas du tout un adversaire à sa mesure, à son génie, que perd-t-il son temps précieux sur ce topic  ????

A moins que  ...   mais je n'ose pas l'écrire, il me menacera de me traduire en justice  .... llol lol! lol! lol!


Dernière édition par Manu.Cron.1er le Jeu 12 Jan 2023 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 11 Jan 2023 - 19:09

C'est gentil de votre part de me flatter ainsi...   Manu.Cron.1er  - Page 3 1f60b
Et je constate que vous avez des éclairs de clairvoyance..
Mais l'ironie ne vous sauvera pas de votre stupidité, répondez donc à ma prose, si vous en êtes capable...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Mer 11 Jan 2023 - 19:11

Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est gentil de votre part de me flatter ainsi...   Manu.Cron.1er  - Page 3 1f60b
Et je constate que vous avez des éclairs de clairvoyance..
Mais l'ironie ne vous sauvera pas de votre stupidité, répondez donc à ma prose, si vous en êtes capable...
.





Bis repetita pour mal comprenant  :




Minos le grandissime, l'unique, le détenteur de la vérité révélée vient s'abaisser à essayer de me mordiller les chevilles ??

Mais je ne suis pas du tout un adversaire à sa mesure, à son génie, que perd-t-il son temps précieux sur ce topic ????

A moins que ... mais je n'ose pas l'écrire, il me menacerait de me traduire en justice .... lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Manu.Cron.1er le Jeu 12 Jan 2023 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 11 Jan 2023 - 19:27

Manu.Cron.1er a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est gentil de votre part de me flatter ainsi...   Manu.Cron.1er  - Page 3 1f60b
Et je constate que vous avez des éclairs de clairvoyance..
Mais l'ironie ne vous sauvera pas de votre stupidité, répondez donc à ma prose, si vous en êtes capable...
.
Bis repetita pour mal comprenant  :

Minos le grandissime, l'unique, le détenteur de la vérité révélée vient s'abaisser à essayer de me mordiller les chevilles ??

Mais je ne suis pas du tout un adversaire à sa mesure, à son génie, que perd-t-il son temps précieux sur ce topic ????

A moins que ... mais je n'ose pas l'écrire, il me menacerait de me traduire en justice .... lol! lol! lol! lol!

Tiens le ponte du seconde degré ne reconnait pas ce fameux seconde degré... Marrant... xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Mer 11 Jan 2023 - 19:29

Manu.Cron.1er a écrit:[quote=



Minos le grandissime, l'unique, le détenteur de la vérité révélée vient s'abaisser à essayer de me mordiller les chevilles  ??

Mais je ne suis pas du tout un adversaire à sa mesure, à son génie, que perd-t-il son temps précieux sur ce topic  ????

A moins que  ...   mais je n'ose pas l'écrire, il me menacera de me traduire en justice  .... llol lol! lol! lol!


Dernière édition par Manu.Cron.1er le Jeu 12 Jan 2023 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 11 Jan 2023 - 19:32

Manu.Cron.1er a écrit:
Manu.Cron.1er a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Manu.Cron.1er a écrit:Combien d'emplois sont supprimés avec la recherche maximale de productivité, regardez les grandes surfaces remplacent les caissières par des caisses automatiques, idem avec le tout internet, où tout  "doit se passer en ligne"  et supprimer ainsi le contact humain et les salariés qui vont avec.
Pour poursuivre son accumulation effrénée, le capitalisme se réinvente avec le modernisme qui se retourne contre l'humain.

Oui, il faut supprimer les bulldozers qui ont supprimés des millions d'emplois de terrassiers, des gens tellement heureux de pelleter toute la journée toute leur vie...!
Le progrès est un pourvoyeur de chômeurs...
Le fait que la plupart des terrassiers se soient reconvertit dans la maintenance, et le pilotage des bulldozer qui sont des emplois mieux payés et moins difficile physiquement n'a aucune importance, le plus important, c'est les millions d'emplois perdus... hein ?! foufou
Ces salauds de capitalistes qui veulent toujours améliorer la productivité, faciliter le travail et augmenter la valeur ajoutée, quels enfoirés... xptdr xptdr



Minos le grandissime, l'unique, le détenteur de la vérité révélée vient s'abaisser à essayer de me mordiller les chevilles  ??

Mais je ne suis pas du tout un adversaire à sa mesure, à son génie, que perd-t-il son temps précieux sur ce topic  ????

A moins que  ...   mais je n'ose pas l'écrire, il me menacera de me traduire en justice  ....  
lol! lol! lol! lol!
Tiens le ponte du seconde degré ne reconnait pas ce fameux seconde degré... Marrant... xptdr xptdr xptdr



C'est marrant de ce citer soit même, on continue ? Manu.Cron.1er  - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Jeu 12 Jan 2023 - 11:14

Minos de Rhadamanthe a écrit: Tiens le ponte du seconde degré ne reconnait pas ce fameux seconde degré...





Tu l'as dit bouffi, tu l'as dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par dany26 Jeu 12 Jan 2023 - 17:03

"
Manu.Cron.1er" a dit

Mais je ne suis pas du tout un adversaire à sa mesure, à son génie, que perd-t-il son temps précieux sur ce topic  ????
pour cela il faudrait que tu puisses lui répondre points par points à son dernier message !!!
Exemple qui peut oser encore nier que le capitalisme , a permis de faire évoluer les conditions de travail dans de nombreux metiers !!!
A moins que tu ne saches pas la différence entre la pèle avec un manche , et la pèle mécanique , par exemple !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Jeu 12 Jan 2023 - 17:13

dany26 a écrit: pour cela il faudrait  que tu  puisses lui  répondre  points par  points à son dernier  message !!!



Parce que tu crois que je vais perdre mon temps avec ce sinistre individu ? Ses messages il peut en pondre autant qu'il veut, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout. Je m'en bats l'œil, je n'ai pas à justifier mes positions je ne le demande à personne. Par contre être insulté par un con, ça rend pas plus intelligent le con .... Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par dany26 Ven 13 Jan 2023 - 16:43

Manu.Cron.1er a écrit:
Parce que tu crois que je vais perdre mon temps avec ce sinistre individu  ?   Ses messages il peut en pondre autant qu'il veut, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout.  Je m'en bats l'œil, je n'ai pas à justifier mes positions je ne le demande à personne.  Par contre être insulté par un con, ça rend pas plus intelligent le con ....     Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364 Manu.Cron.1er  - Page 3 518364
justifier ses   positions cela veut dire, argumenter,   prouver démontrer, expliquer  !!si tu ne le fais pas   tu peux dire n'importe    quoi !!
exemple dire que le capitalisme n'a pas fait évoluer l'humanité, alors qu'il te prouve que dans le batiment et le TP, la mécanisation est une évidence !!!
Ou tu le nies avec des arguments , ou tu reconnais qu'il a raison sur ce point .
Si tu refuses de lui répondre , cela montre que tu refuses de reconnaitre ton erreur de jugement
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Ven 13 Jan 2023 - 17:02

80% des Français contre la retraite à 64 ans : la bataille commence

Emmanuel Macron a fait un choix : faire payer les travailleurs, mangez 2 ans de plus.

Peu importe que vos corps soient déjà brisés tant que le capital peut continuer à se gaver sur vos dos fatigués.

Travaillez plus, pour gavez plus.

Mais 80% des Français sont contre la retraite à 64 ans. Et ils ont raison, cette réforme est absurde :

un Français sur deux n’est déjà plus en emploi au moment de prendre sa retraite.

Cette réforme est absurde, elle va contre le sens de l’Histoire : partager et réduire le temps de travail, pour pouvoir travailler tous.

Cette réforme est ultra minoritaire et le gouvernement le sait :

il l’a repoussée à de multiples reprises. Emmanuel Macron n’a pas oublié le mouvement social historique qui l’avait obligé à reculer avant le Covid.

La guerre sociale est déclarée, la bataille commence dés le 19 janvier dans la rue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par dany26 Ven 13 Jan 2023 - 20:47

[quote="Manu.Cron.1er"]donc tu refuses d'argumenter, et change de sujet!!!Ok donc je confirme tu n'as pas d'argument à opposer à la réalité de notre évolution technologique, grace au capitalisme ii


80% des Français contre la retraite à 64 ans : la bataille commence

Emmanuel Macron a fait un choix :  faire payer les travailleurs, mangez 2 ans de plus.

Peu importe que vos corps soient déjà brisés tant que le capital peut continuer à se gaver sur vos dos fatigués.

Travaillez plus, pour gavez plus.

Mais 80% des Français sont contre la retraite à 64 ans. Et ils ont raison, cette réforme est absurde :

un Français sur deux n’est déjà plus en emploi au moment de prendre sa retraite.

Cette réforme est absurde, elle va contre le sens de l’Histoire : partager et réduire le temps de travail, pour pouvoir travailler tous.

Cette réforme est ultra minoritaire et le gouvernement le sait :

il l’a repoussée à de multiples reprises. Emmanuel Macron n’a pas oublié le mouvement social historique qui l’avait obligé à reculer avant le Covid.

La guerre sociale est déclarée, la bataille commence  dés le 19 janvier dans la rue.
ne jamais oublier que par principe l'humain est toujours contre le changement !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Edouard de Montmonrency Ven 13 Jan 2023 - 21:27

dany26 a écrit:...
ne jamais oublier que par principe  l'humain est toujours contre  le changement  !!
amicalement


N'importe quoi (encore une pensée à la noix du Dan ;-).

Les tristes pauvres voudraient être plus riche et gais.

Il n'y a que les déjà riches heureux qui ne veulent pas de changements.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par André de Montalembert Sam 14 Jan 2023 - 9:28

dany26 a écrit:
Manu.Cron.1er a écrit:donc tu refuses d'argumenter, et change de sujet!!!Ok donc je confirme tu n'as pas d'argument à opposer à la  réalité  de notre évolution  technologique, grace au capitalisme ii  


80% des Français contre la retraite à 64 ans : la bataille commence

Emmanuel Macron a fait un choix :  faire payer les travailleurs, mangez 2 ans de plus.

Peu importe que vos corps soient déjà brisés tant que le capital peut continuer à se gaver sur vos dos fatigués.

Travaillez plus, pour gavez plus.

Mais 80% des Français sont contre la retraite à 64 ans. Et ils ont raison, cette réforme est absurde :

un Français sur deux n’est déjà plus en emploi au moment de prendre sa retraite.

Cette réforme est absurde, elle va contre le sens de l’Histoire : partager et réduire le temps de travail, pour pouvoir travailler tous.

Cette réforme est ultra minoritaire et le gouvernement le sait :

il l’a repoussée à de multiples reprises. Emmanuel Macron n’a pas oublié le mouvement social historique qui l’avait obligé à reculer avant le Covid.

La guerre sociale est déclarée, la bataille commence  dés le 19 janvier dans la rue.
ne jamais oublier que par principe  l'humain est toujours contre  le changement  !!

amicalement
C'est exactement l'inverse, l'humain est dans sa nature même TOUJOURS en évolution, et c'est logique il cherchera à mieux vivre en se fatigant le moins possible!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Sam 14 Jan 2023 - 13:04

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
Manu.Cron.1er a écrit:donc tu refuses d'argumenter, et change de sujet!!!Ok donc je confirme tu n'as pas d'argument à opposer à la  réalité  de notre évolution  technologique, grace au capitalisme ii  


80% des Français contre la retraite à 64 ans : la bataille commence

Emmanuel Macron a fait un choix :  faire payer les travailleurs, mangez 2 ans de plus.

Peu importe que vos corps soient déjà brisés tant que le capital peut continuer à se gaver sur vos dos fatigués.

Travaillez plus, pour gavez plus.

Mais 80% des Français sont contre la retraite à 64 ans. Et ils ont raison, cette réforme est absurde :

un Français sur deux n’est déjà plus en emploi au moment de prendre sa retraite.

Cette réforme est absurde, elle va contre le sens de l’Histoire : partager et réduire le temps de travail, pour pouvoir travailler tous.

Cette réforme est ultra minoritaire et le gouvernement le sait :

il l’a repoussée à de multiples reprises. Emmanuel Macron n’a pas oublié le mouvement social historique qui l’avait obligé à reculer avant le Covid.

La guerre sociale est déclarée, la bataille commence  dés le 19 janvier dans la rue.
ne jamais oublier que par principe  l'humain est toujours contre  le changement  !!

amicalement
C'est exactement l'inverse, l'humain est dans sa nature même TOUJOURS en évolution, et c'est logique il cherchera à mieux vivre en se fatigant le moins possible!




Si l'humain était toujours contre le changement, il n'y aurait jamais eu d'évolution des sociétés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par dany26 Sam 14 Jan 2023 - 17:42

Edouard de Montmonrency a écrit:


N'importe quoi (encore une pensée à la noix du Dan ;-).

Les tristes pauvres voudraient être plus riche et gais.

Il n'y a que les déjà riches heureux qui ne veulent pas de changements.
relis moi  , attentivement avant de répondre !!tout changement  apporte une crainte !!
je parle de généralité   pas de cas  particulier !!!
Exemple   quand l'informatique   est arrivée    nombreux étaient  ceux qui ne voyaient  que  les risques .
Preuve  actuelle, voir l'attitude de  certains  devant  le projet  de  changement de  formule de retraite, qui est  indispensable  si on veut  pouvoir les payer   dans l'avenir
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Sam 14 Jan 2023 - 18:30

dany26 a écrit: Exemple   quand l'informatique   est arrivée




Ben justement parlons en. A quoi sert l'informatisation dans les entreprises ?

Tu peux y répondre ? Est-ce que cela sert à améliorer les conditions de travail des salariés, ou à supprimer des emplois ?


Partout, le patronat à la recherche de rentabilité, et les actionnaires à la recherche d'accumulation du capital, mettent en place des gestions du travail tout informatique, ce qui réduit d'une façon drastique le nombre de poste de travail.

Tient, un exemple flagrant. La poste . Le projet de la poste c'est de réduire par tous les moyens le nombre de bureaux de poste. Ils en sont même arrivé à faire calculer par le numérique (un robot de triage), le nombre nécessaire de lettre dans une même rue pour définir la tournée du facteur. Le résultat, le courrier plus tard, et des agents de la ,poste en moins, puisque les distributions n'auront plus lieu que 2 à 3 jours (max) par semaine. Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

Un autre aspect du problème.

Actuellement tout est numérique. N'importe quelle démarche se fait et ou doit se faire par le net.

Hors en France, il y a prés de 25% des Français, qui n'ont pas d'ordinateurs, ou qui ne savent pas s'en servir, on fait comment ?

Etc ... etc ... et je n'aborde pas la question des chaines de fabrication dans les industries, là c'est pire.

Il ne faut pas regarder par le petit bout de la lorgnette pour tout accepter, les gens ont le droit d'avoir l'esprit critique, et de juger sur les actes la politique menée dans le pays, par le gouvernement, par le patronat.

Le refuser, c'est être un mouton à la merci du libéralisme.

Est-ce que dire ça c'est être coco, ou je ne sais quoi, parce que pas dans le moule du politiquement correct ? Ou est-ce ce que put dire le citoyen lambda face à ce qu'il vit tous les jours ?

Question qui appelle réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Invité Sam 14 Jan 2023 - 18:32

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:...
ne jamais oublier que par principe  l'humain est toujours contre  le changement  !!
amicalement


N'importe quoi (encore une pensée à la noix du Dan ;-).

Les tristes pauvres voudraient être plus riche et gais.

Il n'y a que les déjà riches heureux qui ne veulent pas de changements.





C'est ce que l'on appelle les conservateurs, confirmés dans leur volonté par les idéologies des droites et extrême droite, ne pas le reconnaitre, c'est être aveugle, ou mal voyant, mal comprenant, je n'insiste pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par dany26 Sam 14 Jan 2023 - 18:51

"Manu.Cron.1er"

Ben justement parlons en.  A quoi sert l'informatisation dans les entreprises  ?

Tu peux y répondre  ?  Est-ce que cela sert à améliorer les conditions de travail des salariés, ou à supprimer des emplois  ?
je ne parle pas de l’intérêt ou pas de l'informatique à l'époque !!!je parle  du rejet systématique  de nouveauté !!!
Quand  l'informatique  est arrivé  nombreux étaient  ce qui  craignaient  des conséquences  négative, et on fait un reflexe

Partout, le patronat à la recherche de rentabilité, et les actionnaires à la recherche d'accumulation du capital, mettent en place des gestions du travail tout informatique, ce qui réduit d'une façon drastique le nombre de poste de travail.
ce n'est pas le sujet

Tient, un exemple flagrant.  La poste .  Le projet de la poste c'est de réduire par tous les moyens le nombre de bureaux de poste.  Ils en sont même arrivé à faire calculer par le numérique  (un robot de triage), le nombre nécessaire de lettre dans une même rue pour définir la tournée du facteur.  Le résultat, le courrier plus tard, et des agents de la ,poste en moins, puisque les distributions n'auront plus lieu que 2 à 3 jours (max) par semaine.  Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

Un autre aspect du problème.

Actuellement tout est numérique. N'importe quelle démarche se fait et ou doit se faire par le net.

Hors en France, il y a prés de 25% des Français, qui n'ont pas d'ordinateurs, ou qui ne savent pas s'en servir, on fait comment  ?  

Etc ...  etc ...    et je n'aborde pas la question des chaines de fabrication dans les industries, là c'est pire.

Il ne faut pas regarder par le petit bout de la lorgnette pour tout accepter, les gens ont le droit d'avoir l'esprit critique, et de juger sur les actes la politique menée dans le pays, par le gouvernement, par le patronat.

Le refuser, c'est être un mouton à la merci du libéralisme.

Est-ce que dire ça c'est être coco, ou je ne sais quoi, parce que pas dans le moule du politiquement correct  ?   Ou est-ce ce que put dire le citoyen lambda face à ce qu'il vit tous les jours  ?

Question qui appelle réponse.

question qui n'a rien à voir avec le sujet de départ,(encore)   je dis seulement   que toutes nouveauté   a ses  opposants !!!

Et en général est rejetée !!Le sujet n'est pas de savoir si une nouveauté  est bonne ou pas!!
C'est incroyable   que vous ne puissiez   pas rester dans le sujet

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Edouard de Montmonrency Sam 14 Jan 2023 - 19:46

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
N'importe quoi (encore une pensée à la noix du Dan ;-).
Les tristes pauvres voudraient être plus riche et gais.
Il n'y a que les déjà riches heureux qui ne veulent pas de changements.
relis moi  , attentivement avant de répondre !!tout changement  apporte une crainte !!
je parle de généralité   pas de cas  particulier !!!
Exemple   quand l'informatique   est arrivée    nombreux étaient  ceux qui ne voyaient  que  les risques .
Preuve  actuelle, voir l'attitude de  certains  devant  le projet  de  changement de  formule de retraite, qui est  indispensable  si on veut  pouvoir les payer   dans l'avenir
amicalement

Une Lapalissade:
... Les gens veulent que ça change dans le bon sens (1-) de l'intérêt général, et 2-) personnel), ... pas dans le mauvais (pour le 1 et le 2).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par dany26 Dim 15 Jan 2023 - 19:34

Edouard de Montmonrency a écrit:
Une Lapalissade:
... Les gens veulent que ça change dans le bon sens (1-) de l'intérêt général, et 2-) personnel), ... pas dans le mauvais (pour le 1 et le 2).
bon ou mauvais sens est une appréciation personnelle qui de fait ne veut rien dire !!!
Exemple pour moi passer à 65 ans est une condition de survie de nos caisse de retraite à terme !!!
Un simple raisonnement comptable !!
Ceux qui ne le comprennent pas ce sont ceux qui ont 2000 Euros par mois, en dépensent 3000 Et pensent que cela peut dire à vie !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par André de Montalembert Dim 15 Jan 2023 - 20:01

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Une Lapalissade:
... Les gens veulent que ça change dans le bon sens (1-) de l'intérêt général, et 2-) personnel), ... pas dans le mauvais (pour le 1 et le 2).
bon ou mauvais  sens   est une appréciation  personnelle   qui de fait  ne veut rien dire  !!!
Exemple  pour moi  passer à 65  ans est une  condition de survie  de nos caisse  de  retraite   à terme !!!
Un simple  raisonnement comptable !!
Ceux qui  ne le comprennent   pas ce sont ceux qui  ont 2000 Euros  par  mois, en dépensent  3000 Et pensent   que   cela peut dire  à vie !!

Amicalement
Comme la plupart des entreprises qui préfèrent investir à partir des banques et non sur leurs fonds propres, les bénéfices allant la plupart du temps aux actionnaires!
Non les caisses de retraites ne sont pas déficitaires, la preuve, elles ont 178 milliards de réserve en banque! Déjà expliqué!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Edouard de Montmonrency Dim 15 Jan 2023 - 20:26

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Une Lapalissade:
... Les gens veulent que ça change dans le bon sens (1-) de l'intérêt général, et 2-) personnel), ... pas dans le mauvais (pour le 1 et le 2).
bon ou mauvais sens est une appréciation personnelle qui de fait ne veut rien dire !!!...

Ce qui ne veut rien dire c'est ce que tu as dit ... pour l'intérêt général, il y a un bon, et un mauvais sens ... celui de ton dogme Fric First, Libéral NoBorders. (sinon il n'y a plus de notion d'intérêt général)

On reconnait l'arbre à ses fruits.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par dany26 Dim 15 Jan 2023 - 20:54

Dédé 2B" a dit
Comme la plupart des entreprises qui préfèrent investir à partir des banques et non sur leurs fonds propres, les bénéfices allant la plupart du temps aux actionnaires!
renseigne toi avant de répondre (tu vas finir par passer pour un ........), en règle générale seul 25 % des bénefices vont aux actionnaires (dont le personnel dans les TGE) , le reste va dans le RetD, les fonds propre , et les réserves pour les investissement ou les stock !!

Non les caisses de retraites ne sont pas déficitaires, la preuve, elles ont 178 milliards de réserve en banque! Déjà expliqué!
Certaines oui, d'autres non !!!
Elles seront déficitaires si on continue de cette façon, en raison de l'espérance de vie et de la démographie !!C'est un problème comptable, que tout le monde peut comprendre !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par michou Dim 15 Jan 2023 - 22:30

dégage volog
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manu.Cron.1er  - Page 3 Empty Re: Manu.Cron.1er

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum