Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Topic crise énergie

+6
Christianne
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Edgar de Phelps
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Sam 7 Jan - 18:37

Les personnes ce sont fait avoir avec les politiques cours



Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Monsieur Trololo Sam 7 Jan - 18:59

MrPhelps a écrit:
Moi j ai passer mon permis de conduire à 33 ans j ai passer ma vie à courir deriers des transports en commun cours  à attendre à me farcir 1h 30 de bus alors qu en voiture en 20 minute tu y est non à marcher sous la pluie pendant que je voyais tout le monde passer à coter de moi bien au chaud dans leurs voiture non merci Sleep  . J aime bien aller me boire une bière sans alcool en holland ou en Allemagne me balader, je veux pas vivre dans une société ou je vais passer mes journée à tout calculer ou des inquisiteur vont me dire quand je peux sortir ou je peux aller  popcorn

Alors il vous faudra en payer le prix , le pétrole ne sera pas toujours bon marché les  réserves s'épuisent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Monsieur Trololo Sam 7 Jan - 19:01

Plaristes Evariste a écrit:
Mon père a fini par adopter le vélo mais quand j'allais  en vélos au Lycée je me suis fait renverser deux fois.
et fait piquer mon vélo.

Depuis j'ai la phobie.

Ah t'est d'accord qu'on a un problème de manque de pistes cyclables sécurisées !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Plaristes Evariste Sam 7 Jan - 19:42

NON LES DOUBLES ROND POINTS RRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEE

MAIS QUI A INVENTE CETTE CONNERIE? ILS EN FOUTENT PARTOUT EN LOIRE ATLANTIQUE.


Je cherche sur google pour te montrer mais je ne trouve pas d'exmeple probants qui reflète la putasserie de ces machins ce sont surtout les petits qui sont casse gueule.

Faut que t’ailles sur maps.


Matte moi cette petite saloperie :
Topic crise énergie  - Page 5 Image

Vu du dessus ça à l'air sympa mais quand t'es dedans ça l'es mins quand tu sors sur un rond point pour t'engager sur l'autre tu peux pas t’arrêter donc tu coupes la prio garanti.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Plaristes Evariste Sam 7 Jan - 19:43

https://cdn.discordapp.com/attachments/1061175947174363157/1061354198593175732/image.png

Topic crise énergie  - Page 5 Image

Là t'as vraiment pas la place de t'arrêter.

Et c'est pas le pire.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Sam 7 Jan - 19:45

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:
Moi j ai passer mon permis de conduire à 33 ans j ai passer ma vie à courir deriers des transports en commun cours  à attendre à me farcir 1h 30 de bus alors qu en voiture en 20 minute tu y est non à marcher sous la pluie pendant que je voyais tout le monde passer à coter de moi bien au chaud dans leurs voiture non merci Sleep  . J aime bien aller me boire une bière sans alcool en holland ou en Allemagne me balader, je veux pas vivre dans une société ou je vais passer mes journée à tout calculer ou des inquisiteur vont me dire quand je peux sortir ou je peux aller  popcorn

Alors il vous faudra en payer le prix , le pétrole ne sera pas toujours bon marché les  réserves s'épuisent.

90% c est des taxe popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Monsieur Trololo Sam 7 Jan - 19:46

Il ne font pas ça de par chez moi, mais ça à l'air horrible en effet ...

Pi c'est vrai que même sans ça les rond point c'est pas top pour les vélos ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Monsieur Trololo Sam 7 Jan - 19:47

MrPhelps a écrit:
90% c est des taxe popcorn

Mon cul !

C'est pas 90% les taxes ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Sam 7 Jan - 19:54

Plaristes Evariste a écrit:https://cdn.discordapp.com/attachments/1061175947174363157/1061354198593175732/image.png

Topic crise énergie  - Page 5 Image

Là t'as vraiment pas la place de t'arrêter.

Et c'est pas le pire.

Je regarde souvent les émissions  avec les policier français. Un moment il te mette un stop  je sais même plus si y avait un panneau juste une ligne blanche pour une rue qui viens du coter gauche sur une route toute droite . J avais jamais vu ça tout le monde ce prenait des PV même les chauffeur de bus passant par la. Parce que il respectait pas le stop et marquait pas l arrêt beaucoup conduisait au ralentit mais marquait pas l arrêt. Quand je conduit en France j ai toujours peur desfois je sais pas à combien rouler y a des truc différent de chez nous et ma copine qui est française desfois elle me dit pourquoi tu te met là tu peux pas faire  Sleep  ça il passe souvent en soirée cette émission j aime bien.  popcorn



Dernière édition par MrPhelps le Sam 7 Jan - 19:56, édité 1 fois
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Sam 7 Jan - 19:55

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:
90% c est des taxe popcorn

Mon cul !

C'est pas 90% les taxes ...

Ou 80% c est la même chose popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Plaristes Evariste Sam 7 Jan - 19:56

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551339606-ob-65a702-paul-piaf.jpeg

Topic crise énergie  - Page 5 1551339606-ob-65a702-paul-piaf

Topic crise énergie  - Page 5 Rond_point_de_Rennes-0086_uxga

Topic crise énergie  - Page 5 775887064


Topic crise énergie  - Page 5 Hqdefault
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Plaristes Evariste Sam 7 Jan - 19:57

Permettez-moi de modérer votre enthousiasme. Cycliste nantais depuis 5 ans, je peux vous dire que, de mon point de vue, ce type de rond-point n'amène rien de plus qu'un rond-point classique. La seule fois qu'une voiture a failli me renverser, c'était sur un double rond-point de ce genre.

Écrit par : phenakis | lundi, 01 mars 2010

Permettez-moi également de tempérer votre enthousiasme en vous invitant à venir essayer par vous-même lesdits équipements permettant "toute fluidité pour tous : véhicules motorisés individuels ou collectifs, piétons, vélos, camions..."
La fluidité, certes, mais au prix de la loi du plus fort. Cycliste nantais également, depuis beaucoup d'années, j'ai assisté à la disparition des feux tricolores au profit des ces aménagements qui fleurissent comme réponse unique à toutes les problématiques.
Le feux est égalitaire, (en principe) tout le monde s'y arrête. Le giratoire est lui commandé par la masse et la vitesse du véhicule qui s'y présente, le plus petit et moins rapide subissant la loi des autres.
Essayez de tourner à gauche sur un giratoire, même simple, et vous comprendrez.

Écrit par : cycliste nantais | vendredi, 05 mars 2010

Et chaque détail compte. Regardez par exemple celui de la première vignette en haut de cet article [3]. La trajectoire d'entrée est tellement tangentielle que je ne donne pas cher de la peau du cycliste sur sa bande cyclable et qui veut tourner à gauche ! C'est typiquement une géométrie comme cela qui rend un aménagement très dangereux !

Ils ont raison tourner à gauche est dangereux.


Dernière édition par Plaristes Evariste le Sam 7 Jan - 20:02, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Monsieur Trololo Sam 7 Jan - 20:00

Bah c'est sûr les rond points c'est pas pour les cyclistes  ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Sam 7 Jan - 20:04

Plaristes Evariste a écrit:
Permettez-moi de modérer votre enthousiasme. Cycliste nantais depuis 5 ans, je peux vous dire que, de mon point de vue, ce type de rond-point n'amène rien de plus qu'un rond-point classique. La seule fois qu'une voiture a failli me renverser, c'était sur un double rond-point de ce genre.

Écrit par : phenakis | lundi, 01 mars 2010

Permettez-moi également de tempérer votre enthousiasme en vous invitant à venir essayer par vous-même lesdits équipements permettant "toute fluidité pour tous : véhicules motorisés individuels ou collectifs, piétons, vélos, camions..."
La fluidité, certes, mais au prix de la loi du plus fort. Cycliste nantais également, depuis beaucoup d'années, j'ai assisté à la disparition des feux tricolores au profit des ces aménagements qui fleurissent comme réponse unique à toutes les problématiques.
Le feux est égalitaire, (en principe) tout le monde s'y arrête. Le giratoire est lui commandé par la masse et la vitesse du véhicule qui s'y présente, le plus petit et moins rapide subissant la loi des autres.
Essayez de tourner à gauche sur un giratoire, même simple, et vous comprendrez.

Écrit par : cycliste nantais | vendredi, 05 mars 2010

Et chaque détail compte. Regardez par exemple celui de la première vignette en haut de cet article [3]. La trajectoire d'entrée est tellement tangentielle que je ne donne pas cher de la peau du cycliste sur sa bande cyclable et qui veut tourner à gauche ! C'est typiquement une géométrie comme cela qui rend un aménagement très dangereux !

Ils ont raison tourner à gauche est dangereux.

J ai rien compris à tes foto on doit passer par ou popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Sam 7 Jan - 20:07

Monsieur Trololo a écrit:Bah c'est sûr les rond points c'est pas pour les cyclistes  ...

Au pays bas souvent ils sont séparer des route sauf quand ils doivent traverser les route. Après j ai déjà eux quelque cycliste ou ceux qui ont des petit mobilette ou moto , la bas ils roulent sans casque mais des fois ils peuvent traverser la route et je sais pas si ils sont prioritaires ou pas. Ça change d un pays à l autre mais fait être vigilant y a des velo partout la popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edouard de Montmonrency Sam 7 Jan - 21:36

... Il doit y avoir des bons copains de politiques, ou de la famille dans le BTP avec tous ces ronds points dans ce coin là ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Dim 8 Jan - 17:11

popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Fred1511 Lun 9 Jan - 16:03

Plaristes Evariste a écrit:Se repositionner par rapport à l'€urope?
Frecsit?
Les pays occidentaux qui ne sont pas dans l'UE ou dans l'€ s'en sortent sensiblement mieux ?
Tu es sûr de ton coup ?
Ne me fait par rire ...
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Jeannot Lapin Lun 9 Jan - 21:04

MrPhelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bah c'est sûr les rond points c'est pas pour les cyclistes  ...

Au pays bas souvent ils sont séparer des route sauf quand ils doivent traverser les route. Après j ai déjà eux quelque cycliste ou ceux qui ont des petit mobilette ou moto , la bas ils roulent sans casque mais des fois ils peuvent traverser la route et je sais pas si ils sont prioritaires ou pas. Ça change d un pays à l autre mais fait être vigilant y a des velo partout la  popcorn
Le Pays-Bas, n'est pas un exemple. Ils sont plats et ont des voies de navigation par canaux dans la majorité du pays.
Une pays plus proche de nous, pour comparer, c'est l'Autriche. Ils ont des aménagements vélo de longue date, et rien avoir avec la débilité des aménagements français, qui sont juste un sorte d'emploi de boucliers humains vélo+piéton+trottinettes pour empêcher les voitures de rouler, par idéologie communiste qu'il veulent rendre obligatoire en l'assimilant à de l'écologie. vomi
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9041
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Monsieur Trololo Lun 9 Jan - 23:29

La vérité Lapin c'est qu'on a en France contrairement au Pays-bas, Autriche, Allemagne et autres pays civilisés respectueux de personnes non motorisées, on n'a jamais jugé important la place du vélo dans l'aménagement du territoire.

En France ca a été pendant 60 ans tout pour la bagnole tandis que les vélos et autres n'avaient qu'a crever. Donc forcément maintenant qu'on se rend compte qu'il faudrait un peu plus de place pour les vélos, trotinettes et autres rollers, on est bloqué parceque grâce à la connerie intersidérale de Pompidou on les avait exclus du départ de l'espace public ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Lun 9 Jan - 23:47

Maintenant les hollandais c est dés personne beaucoup plus intelligent que nous, déjà se sont les plus grand en taille d Europe . Puis ils ont un savoir vivre j ai déjà été à amsterdam tout est bien aménager sauf pour les parkings c est chère pour ce garer en voiture. C est un pays propre tu vera jamais un trou dans une route leurs route c est des billards tout est propre c est un pays riche et très commerçants . Après c est un peu bizarre ta des cafés avec des personnes en terrasse et tu vois les gens juste devant qui rentre et sorte du bordelle devant des 100 ene de personne au terrasse qui boivent leurs verre , la gêne, mais eux ils sont pas gêné la popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Edgar de Phelps Lun 9 Jan - 23:50

Parce que quand j avais été en excursion j avais visiter la ville et je me suis perdu dans la rue ou y avait toute les prostituer et j avais croiser le guide qui nous accompagnait en auto car, heureusement il m’a indiqué le chemin pour retrouver le centre ville, on peut vite ce perde dans cette ville popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Monsieur Trololo Mar 10 Jan - 11:23

Enfin tout ça n'a rien à voir avec le vélo ... à moins que vous ne soyez amateurs de pédales ...

je sors
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par André de Montalembert Mar 10 Jan - 15:01

Puis d'abord les rond-point 'cest pas pour les vélos mais pour les Gilets Jaunes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Jeannot Lapin Mer 11 Jan - 18:55

Edouard de Montmonrency a écrit:... Il doit y avoir des bons copains de politiques, ou de la famille dans le BTP avec tous ces ronds points dans ce coin là ;-)
Le rond point évite le feu tricolore. Etant donné la déliquescence de tout ce qui est entretien, vaut mieux que des feux qui marchent pas.
Je vois à Paris, ce matin, la moitié des feux étaient au jaune clignotant générant des bouchons partout (en plus des éboueurs lancés par la mairie aux heures de pointe). Devant le n'importe quoi le rond point restaure un semblant d'ordre naturel.

Quand à parler de surcoûts, on a largement dépassé toutes les normes avec ce qui est dépensé par la mairie de Paris pour détruire la ville et rendre le centre de l'Ile de France, et capitale française, impropre à toute activité économique.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9041
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic crise énergie  - Page 5 Empty Re: Topic crise énergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum