Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 11:02

"Crapouille la vinasse" a dit
Tu ne saisis pas la nuance c'est tout.
Tu crois que Mc Do vends des bons produits ?? Tu crois que IKea vends des bons produits ?? C'est de la merde en barre et le client est tout de même satisfait.
et alors c'est leur problème, et cela prouve qu'ils répondent à une demande d'un grand nombre !!
rassure moi, tu n'es pas au niveau de dire ce que jaime, il faut que les autres l'aiment aussi !!!


Tu crois qu'il y a besoin de grosses connaissances en cuisine pour bosser chez Mc Do ??
Ce n'est pas le sujet !!!Le sujet et que ce qu'ils font convient à certains !!
Je n'aime pas mac do , je dis que je n'aime pas , je n'y vais pas, mais je ne dirais jamais que ce n'est pas bon pour tout le monde !!! La bêtise doit avoir des limites

Donc les gens ne prennent plus le train, ne vont plus à la Poste ??
ce sont des monopoles , pour la SNCF qui va sauter enfin en 2024!!

Ils ne prennent plus d'abonnements chez Free ??
il y en d'autres

Ils ne vont plus chez LIDL en heure de pointe quand il y a que deux caisses d'ouvertes ??
Ils ne font plus de réparations dans leurs maisons malgré des mois de retard sur les calendriers ??
tu dis n'importe qui LIDL est une marque phare , qui marche bien , et les enseignes de bricolage aussi !!
tu dis vraiment n'importe quoi e



Les produits de mauvaises qualités se vendent par millions sur Ali express mais tu as raison !! Des boucles d'oreilles qui se flinguent en 3 jours se vendent par containers !!!
ceal veut dire que ça répond à une demande et une certaine clientèle !!





Je reviens de chez une amie qui devait se faire installer la fibre chez elle, j'ai pensé à toi cet après-midi. Elle m'a raconté ceci :
Le mec trouvait pas l'adresse, après plusieurs explications, il n'avait clairement pas envie de se faire chier, elle a dû aller le chercher elle même à l'autre bout de sa petite ville !!
Le mec se pointe ne connaissant visiblement pas grand chose à son travail comme bien souvent. Il a commencé à percer des trous un peu partout pour passer les câbles, jusque là ça va à peu près, sauf qu'il lui a foutu la box sous le canapé car pas assez de fil !! Il a essayé de réglé sa box, apparemment il a démonté la télécommande 5 à 6 fois, il soufflait dedans, personne ne saivait vraiment ce qu'il fabriquait !!
D'un coup il recoit un appel, il explique qu'il est déjà chez une cliente et au final s'est cassé et à tout laissé en plan !!
Il y a fallu qu'elle aille acheter elle même un câble RG 45 ou je ne sais plus trop quoi pour finir elle même l'installation.
Et ne vient pas me dire qu'il y a des bons ou des mauvais !! C'est des gens qui ne sont pas formés et c'est un problème récurrent.
honte à toi d'un exemple tu en fais une généralité !! Et surtout tu refuses de voir qu'aussi dans le personnel il y a des mauvais , alors que tu crois que c'est que chez les patrons qu'ils se trouvent honte à toi !!!
de mont coté je pense qu'il y a des bons et des mauvais partout

Mais je suis ravi car d'après tes dires, FREE va couler donc ouf .... Quel soulagement !!
Je ne sais pas qui dit n'importe quoi mais bon.
super pour le personnel, qui y travaille, tu es d'un bon soutient !!
Quelle quiche tu es!! désolé de te le dire

Une escalope de dinde chez Intermarché est aussi daubée que chez Carrefour, pourtant tout le monde s'y rends encore ....
tu n'as pas honte de dire des conneries pareille, c'est tout simplement parce qu'elle est moins chère !!carrefour et Inter répondent donc à une demande de personne qui n'ont pas de moyens!!!Bravo donc et merci

La poste sous traite la quasi totalité de ses colis et pourtant elle détient encore le plus grands nombres de livraisons en France malgré un service qui se dégrade de plus en plus.
cherchez l'erreur , cette années dans ma petite commune, 3 fois du courrier à été trouvé dans des poubelles !!! je ne pense pas que ce soit un problème de formation !!


Je le sais parfaitement mais tu m'as juste mal compris !! Ils sont soumis aux normes

Ce n'est pas ce que tu as dit relis toi !!

et lois des grosses entreprises et évidemment en concurrence illégales avec celles ci, donc logiquement la qualité même chez eux est amenée à baisser.
Ce qui est contradictoire avec les normes qui sont faites pour augmenter la qualité et la sécurité !!


Pas certains, beaucoup !!
ton raisonnement et partisan , pour la xeme fois un artisan, ou commerçant qui travaille mal fait faillite !!
Je suis bien placé pour cela , je fais démarrer environ 40 entreprsies pas ans depuis 20 ans !!!



Quand je vois le boulanger en bas de chez moi qui se fait livrer ses pâtisseries quasiment toutes faites à l'avance, je ne crois pas que mettre des fraises dans une tartelettes me demanderait 2 ans d'apprentissage ...
et oui je confirme en partant d'une exemple tu généralises!!
juste pour info , quand il pleut chez toi, il ne pleut pas dans le monde entier!
tu me fais penser à plariste qui voyait le monde de sa cuisine !!!

Chacun est digne du travail qu'il fait !! Et si, bien sûr je connais encore de bons artisans qui font 70 heures par semaines en essayant de proposer de bons produits, n'ayant aucune reconnaissance ni de l'état où des grands patrons pour qui ils se battent corps et âmes !! Là, par contre, pour moi, tout cela reste un mystère.
..
aucun mystère cela montre juste que la qualité et les sérieux payent !!!
Si tu veux des informations , je peux te renseigner , je suis élus de la CCI, et connais bien la CM . Ce sera avec plaisir de t’instruire

J'avoue, c'est un exemple de merde, mais ça fonctionne aussi avec un verre à pied, une table basse ou une cuvette de chiotte qui n'ont pas besoin d'une évolution technologique hors du commun.
et alors où est le problème ?Peux tu me le dire , tu ne sais pas que certains produits évoluent et d'autre pas!!
exemple on a rien trouver de mieux que la roue (qui évolue un peu ) sur les voitures, , et par contre l’électronique évolue tous les jours !!
Là aussi je peux t'éduquer si tu le désires

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Bas38 Lun 18 Sep 2023 - 15:09

dany26 a écrit:tu as de la chance c'est mon cas
Vous avez bossé au seing d'une grosse structure.... au court de ces 15- 20 dernières années?

dany26 a écrit:A cause des nouvelles technologies , et de nos avantages sociaux , merci je connais
quel rapport avec le Turnover dans les grandes structures?

dany26 a écrit:tu devrais me lire c'est ce que je dis depuis toujours
ben non puisque vous affirmiez pour les jeu de pouvoir
dany26 a écrit:non c'est exceptionnel et archi faux , le jeux de pouvoir agit seulement pour les hauts postes à responsabilités , !!

dany26 a écrit:de certains oui , mais le monde n'est pas parfait !!!
Tout dépend quand avez vous quitté votre dernier poste dans une grande entreprise?

dany26 a écrit:attention de ne pas faire de cas marginaux à notre petite échelle une généralité !!

Voui mais je ne parle pas de ma petite échelle mais des entreprise au seing desquelles j'ai œuvrés... ou celles que j'ai croisé en sous traitance dans lesquelles j'avais en tant que client une position hiérarchique particulière et l'état de fait était général c'était l'ambiance dans tout les services... ambiance de guérilla qui convenait parfaitement au hautes sphères... leurs donnant une impression de confrontation positive...

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Sep 2023 - 15:46

Bas38 a écrit:...

dany26 a écrit:attention de ne pas faire de cas marginaux à notre petite échelle une généralité !!

Voui mais je ne parle pas de ma petite échelle mais des entreprise au seing desquelles j'ai œuvrés... ou celles que j'ai croisé en sous traitance dans lesquelles j'avais en tant que client une position hiérarchique particulière et l'état de fait était général c'était l'ambiance dans tout les services... ambiance de guérilla qui convenait parfaitement au hautes sphères... leurs donnant une impression de confrontation positive...


Les hautes sphères ne s'occupent que de l'argent court-terme, et des enjeux géostratégiques (le nerf de la guerre) ... le technique et le produit long terme, n'est que secondaire (ils peuvent changer de coeur de métier au besoin, avec les capitaux croisés et de nouvelles joint-ventures et sessions d'actifs).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Sep 2023 - 16:17

dany26 a écrit:
et alors   c'est leur  problème, et cela  prouve qu'ils répondent  à une demande  d'un grand nombre !!

Nan c'est juste du Marketting et le fait que la concurence en face (Mister Kebab) n'a pas les moyens de se payer des locaux aussi acceuillants.

Les petits jouets pour les enfants dans les menus hein c'est pas très fair-play ça ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Lun 18 Sep 2023 - 16:54

dany26 a écrit:
tu as de la chance c'est mon cas
Bas 38 a écrit:Vous avez bossé au seing d'une grosse structure.... au court de ces 15- 20 dernières années?
Bas38, Dan était le patron d'une entreprise avec plusieurs magasins, successeur de son père!
Ils l-on vendu à un groupe qui est mal en point!
Il était membre de la CCI et président d'une association de création d'entreprise, décoré par son maire à ce sujet!

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Bas38 Lun 18 Sep 2023 - 17:21

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
tu as de la chance c'est mon cas
Bas 38 a écrit:Vous avez bossé au seing d'une grosse structure.... au court de ces 15- 20 dernières années?
Bas38, Dan était le patron d'une entreprise avec plusieurs magasins, successeur de son père!
Ils l-on vendu à un groupe qui est mal en point!
Il était membre de la CCI et président d'une association de création d'entreprise, décoré par son maire à ce sujet!

Du coup il n a aucune expérience... dans une grde structure...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Bas38 Lun 18 Sep 2023 - 17:31

Dany26 a écrit:tu ne sais pas que certains produits évoluent et d'autre pas!!
exemple on a rien trouver de mieux que la roue (qui évolue un peu ) sur les voitures, , et par contre l’électronique évolue tous les jours !!
Là aussi je peux t'éduquer si tu le désires
Ou merde je suis preneur eduquez moi en électronique....
D avance merci...

Allez on commence par quoi?
Les bases electron proton neutron..
Les lois... les composants...
L électromagnétisme..

"Ne mangez rien ou jeuner voila bien votre grande bêtise"
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Bas38 Lun 18 Sep 2023 - 17:34

Edouard de Montmonrency a écrit:
Bas38 a écrit:...

dany26 a écrit:attention de ne pas faire de cas marginaux à notre petite échelle une généralité !!

Voui mais je ne parle pas de ma petite échelle mais des entreprise au seing desquelles j'ai œuvrés... ou celles que j'ai croisé en sous traitance dans lesquelles j'avais en tant que client une position hiérarchique particulière  et l'état de fait était général c'était l'ambiance dans tout les services... ambiance de guérilla qui convenait parfaitement au hautes sphères... leurs donnant une impression de confrontation positive...


Les hautes sphères ne s'occupent que de l'argent court-terme, et des enjeux géostratégiques (le nerf de la guerre) ... le technique et le produit long terme, n'est que secondaire (ils peuvent changer de coeur de métier au besoin, avec les capitaux croisés et de nouvelles joint-ventures et sessions d'actifs).
Effectivement ça rejoint le fait que pour moi les hautes sphères ce sont toujours peut souciés des guerres d accessions... du moment qu a court terme ça n engendrait pas de pertes....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Lun 18 Sep 2023 - 17:41

Bas38 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
tu as de la chance c'est mon cas
Bas 38 a écrit:Vous avez bossé au seing d'une grosse structure.... au court de ces 15- 20 dernières années?
Bas38, Dan était le patron d'une entreprise avec plusieurs magasins, successeur de son père!
Ils l-on vendu à un groupe qui est mal en point!
Il était membre de la CCI et président d'une association de création d'entreprise, décoré par son maire à ce sujet!

Du coup il n a aucune expérience... dans une grde structure...
Si il avait des relations au contraire avec les plus grandes structures, je ne met pas pourquoi! Il m'en voudrait.
Dans une CCI il y a des grands groupes.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Bas38 Lun 18 Sep 2023 - 17:54

Mais je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir des relations, et le fait de voir de l'intérieur ce qui se passe dans les guerres entre salariés pour obtenir un avantage des fois très léger. Tout cela est mis en place avec une volonté avérée de diviser...

N'en ressorte pas les plus doués mais le plus vicieux.

Dany ne connait donc pas ce côté là... affirmant que ce sont des cas marginaux....

Il devrait intégrer aujourd'hui des structures de plusieurs milliers de personnes et se rendre vite compte de la réalité de notre devenir capitaliste
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Sep 2023 - 17:57

Bas38 a écrit:Mais je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir des relations, et le fait de voir de l'intérieur ce qui se passe dans les guerres entre salariés pour obtenir un avantage des fois très léger. Tout cela est mis en place avec une volonté avérée de diviser...

N'en ressorte pas les plus doués mais le plus vicieux.

Dany ne connait donc pas ce côté là... affirmant que ce sont des cas marginaux....

Il devrait intégrer aujourd'hui des structures de plusieurs milliers de personnes et se rendre vite compte de la réalité de notre devenir capitaliste

Dany26 ne connait pas les grosses entreprises, ou que de très loin.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 18 Sep 2023 - 18:10

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
tu as de la chance c'est mon cas
Bas 38 a écrit:Vous avez bossé au seing d'une grosse structure.... au court de ces 15- 20 dernières années?
Bas38, Dan était le patron d'une entreprise avec plusieurs magasins, successeur de son père!
Ils l-on vendu à un groupe qui est mal en point!
Il était membre de la CCI et président d'une association de création d'entreprise, décoré par son maire à ce sujet!

Plus la structure est grosse, plus les branleurs sont au chaud !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Sep 2023 - 18:21

Bas38 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Bas38 a écrit:...

dany26 a écrit:attention de ne pas faire de cas marginaux à notre petite échelle une généralité !!

Voui mais je ne parle pas de ma petite échelle mais des entreprise au seing desquelles j'ai œuvrés... ou celles que j'ai croisé en sous traitance dans lesquelles j'avais en tant que client une position hiérarchique particulière  et l'état de fait était général c'était l'ambiance dans tout les services... ambiance de guérilla qui convenait parfaitement au hautes sphères... leurs donnant une impression de confrontation positive...


Les hautes sphères ne s'occupent que de l'argent court-terme, et des enjeux géostratégiques (le nerf de la guerre) ... le technique et le produit long terme, n'est que secondaire (ils peuvent changer de coeur de métier au besoin, avec les capitaux croisés et de nouvelles joint-ventures et sessions d'actifs).
Effectivement ça rejoint le fait que pour moi les hautes sphères ce sont toujours peut souciés des guerres d accessions... du moment qu a court terme ça n engendrait pas de pertes....

C'est la posture du " Après Moi le déluge" .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 21:18

="Bas38" a dit
Vous avez bossé au seing d'une grosse structure.... au court de ces 15- 20 dernières années?
Dans  un groupement  d'achat    qui représentait     des  centaines   d'entreprise , j'ai eu des   missions   à effectuer !!


quel  rapport avec le Turnover dans les grandes structures?
simple , tu ne sais   pas que  l'on peut  réarmer ses  droits  et  profiter   du chomage  ,  avec certaines combines !!!  

non c'est exceptionnel et archi faux , le jeux de pouvoir agit seulement pour les hauts postes à responsabilités , !!
tout à fait et  dans les grandes  entreprises



Tout dépend quand avez vous  quitté votre dernier poste dans une grande entreprise?
une vingtaine  d'année  et   j'agissais   sur des missions



Voui mais je ne parle pas de ma petite échelle mais des entreprise au seing desquelles j'ai œuvrés... ou celles que j'ai croisé en sous traitance dans lesquelles j'avais en tant que client une position hiérarchique particulière  et l'état de fait était général c'était l'ambiance dans tout les services... ambiance de guérilla qui convenait parfaitement au hautes sphères... leurs donnant une impression de confrontation positive...
je confirme   tu parles  seulement de toi,  c'est donc  très marginal  !!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Crapouille la vinasse Lun 18 Sep 2023 - 21:55

dany26 a écrit:
"Crapouille la vinasse" a dit
Tu ne saisis pas la nuance c'est tout.
Tu crois que Mc Do vends des bons produits ?? Tu crois que IKea vends des bons produits ?? C'est de la merde en barre et le client est tout de même satisfait.
et alors   c'est leur  problème, et cela  prouve qu'ils répondent  à une demande  d'un grand nombre !!
rassure  moi,   tu n'es pas au niveau de  dire  ce que jaime, il faut  que les autres  l'aiment  aussi !!!


Tu crois qu'il y a besoin de grosses connaissances en cuisine pour bosser chez Mc Do ??
Ce n'est pas  le  sujet  !!!Le sujet  et  que ce qu'ils font   convient   à certains !!
Je n'aime   pas  mac do , je dis  que je n'aime  pas  , je n'y vais   pas,  mais  je ne dirais   jamais   que ce n'est pas   bon pour tout  le monde !!!  La bêtise  doit avoir des  limites

Donc les gens ne prennent plus le train, ne vont plus à la Poste ??
ce sont des  monopoles ,    pour la SNCF    qui  va sauter enfin  en 2024!!

Ils ne prennent plus d'abonnements chez Free ??
il y en  d'autres

Ils ne vont plus chez LIDL en heure de pointe quand il y a que deux caisses d'ouvertes ??
Ils ne font plus de réparations dans leurs maisons malgré des mois de retard sur les calendriers ??
tu dis n'importe   qui  LIDL   est une marque   phare , qui marche   bien  , et   les  enseignes   de bricolage   aussi  !!
tu dis vraiment n'importe    quoi e  



Les produits de mauvaises qualités se vendent par millions sur Ali express mais tu as raison !! Des boucles d'oreilles qui se flinguent en 3 jours se vendent par containers !!!
ceal veut   dire   que ça répond   à une demande  et  une  certaine  clientèle !!





Je reviens de chez une amie qui devait se faire installer la fibre chez elle, j'ai pensé à toi cet après-midi. Elle m'a raconté ceci :
Le mec trouvait pas l'adresse, après plusieurs explications, il n'avait clairement pas envie de se faire chier, elle a dû aller le chercher elle même à l'autre bout de sa petite ville !!
Le mec se pointe ne connaissant visiblement pas grand chose à son travail comme bien souvent. Il a commencé à percer des trous un peu partout pour passer les câbles, jusque là ça va à peu près, sauf qu'il lui a foutu la box sous le canapé car pas assez de fil !! Il a essayé de réglé sa box, apparemment il a démonté la télécommande 5 à 6 fois, il soufflait dedans, personne ne saivait vraiment ce qu'il fabriquait !!
D'un coup il recoit un appel, il explique qu'il est déjà chez une cliente et au final s'est cassé et à tout laissé en plan !!
Il y a fallu qu'elle aille acheter elle même un câble RG 45 ou je ne sais plus trop quoi pour finir elle même l'installation.
Et ne vient pas me dire qu'il y a des bons ou des mauvais !! C'est des gens qui ne sont pas formés et c'est un problème récurrent.
honte   à toi d'un exemple  tu en fais  une  généralité !!  Et surtout  tu refuses  de voir  qu'aussi  dans le personnel   il y a des mauvais , alors   que tu crois  que c'est   que chez les patrons   qu'ils    se trouvent   honte à toi  !!!
de mont coté  je pense qu'il  y a des bons  et des mauvais  partout

Mais je suis ravi car d'après tes dires, FREE va couler donc ouf .... Quel soulagement !!
Je ne sais pas qui dit n'importe quoi mais bon.
super   pour le personnel, qui  y travaille, tu es d'un  bon soutient !!
Quelle  quiche  tu es!!  désolé  de te le dire

Une escalope de dinde chez Intermarché est aussi daubée que chez Carrefour, pourtant tout le monde s'y rends encore ....
tu n'as pas honte de  dire des conneries   pareille, c'est  tout simplement   parce qu'elle   est moins  chère !!carrefour  et Inter   répondent  donc à une demande de   personne   qui n'ont pas de moyens!!!Bravo donc et merci

La poste sous traite la quasi totalité de ses colis et pourtant elle détient encore le plus grands nombres de livraisons en France malgré un service qui se dégrade de plus en plus.
cherchez   l'erreur  , cette  années  dans  ma petite  commune,   3 fois   du courrier   à été  trouvé  dans des poubelles !!! je ne pense  pas  que ce soit  un problème de formation !!


Je le sais parfaitement mais tu m'as juste mal compris !! Ils sont soumis aux normes

Ce n'est pas ce que tu as dit  relis   toi !!

et lois des grosses entreprises et évidemment en concurrence illégales avec celles ci, donc logiquement la qualité même chez eux est amenée à baisser.
Ce qui   est contradictoire  avec les normes  qui sont faites  pour augmenter  la qualité et  la sécurité !!


Pas certains, beaucoup !!
ton raisonnement  et  partisan , pour la xeme   fois   un artisan,  ou commerçant   qui travaille  mal fait  faillite !!
Je suis    bien placé pour  cela , je fais  démarrer environ  40 entreprsies  pas ans   depuis  20 ans !!!



Quand je vois le boulanger en bas de chez moi qui se fait livrer ses pâtisseries quasiment toutes faites à l'avance, je ne crois pas que mettre des fraises dans une tartelettes me demanderait 2 ans d'apprentissage ...
et oui  je confirme en partant d'une exemple  tu généralises!!
juste pour info  , quand  il pleut chez   toi, il ne pleut   pas  dans le monde entier!
tu me fais  penser  à plariste   qui voyait   le monde de sa cuisine  !!!  

Chacun est digne du travail qu'il fait !! Et si, bien sûr je connais encore de bons artisans qui font 70 heures par semaines en essayant de proposer de bons produits, n'ayant aucune reconnaissance ni de l'état où des grands patrons pour qui ils se battent corps et âmes !! Là, par contre, pour moi, tout cela reste un mystère.
..
aucun mystère  cela   montre  juste   que la qualité et  les sérieux  payent  !!!
Si  tu veux  des informations   , je peux  te renseigner  , je   suis  élus de  la CCI, et  connais    bien la CM . Ce sera avec plaisir de t’instruire

J'avoue, c'est un exemple de merde, mais ça fonctionne aussi avec un verre à pied, une table basse ou une cuvette de chiotte qui n'ont pas besoin d'une évolution technologique hors du commun.
et alors  où est le problème  ?Peux tu   me le dire , tu ne sais  pas  que  certains  produits évoluent et  d'autre  pas!!
exemple  on a rien trouver de mieux que  la roue (qui évolue un peu )  sur  les voitures, , et par contre  l’électronique  évolue   tous  les jours !!
Là aussi je peux  t'éduquer   si tu le désires

amicalement

T'as répondu à tout à côté !!
Débat sans intérêt et bourré d'attaque sans arguments.

C'est toi la quiche qui raconte n'importe quoi et na !!


Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 16:03

Crapouille la vinasse a écrit:

T'as répondu à tout à côté !!
Débat sans intérêt et bourré d'attaque sans arguments.
C'est toi la quiche qui raconte n'importe quoi et na !!
tu as raison et na!!!!  c'est toi,qui   a dit que est....... !!
merci   cela me rajeunit, j'ai  l'impression   d'etre encore   à la maternelle !!
cette réponse étant à la fois un argument et une preuve de mon expérience dans ce domaine "
ton raisonnement et partisan , pour la xeme fois un artisan, ou commerçant qui travaille mal fait faillite , rapidement !!
Je suis bien placé pour cela , je fais démarrer environ 40 entreprises pas ans depuis 20 ans !!!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Crapouille la vinasse Mar 19 Sep 2023 - 17:37

dany26 a écrit:
ton raisonnement  et  partisan , pour la xeme   fois   un artisan,  ou commerçant   qui travaille  mal fait  faillite , rapidement !!
Je suis    bien placé pour  cela , je fais  démarrer environ  40 entreprises  pas ans   depuis  20 ans !!!


amicalement

Sauf, que le sujet de base, ça n'était pas celui là mais je pense que tu ne possèdes pas les capacités de compréhension nécessaires pour avoir un débat en fait.
Utilisant à 90 % les mêmes arguments, et bien incapable de réagir intelligemment à l'ironie ou au second degré, tu nous sors constamment le même refrain.

EDIT: AH oui !! Tu es chiant avec tes "quote" intempestifs...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Bas38 Mar 19 Sep 2023 - 17:58

dany26 a écrit:Dans  un groupement  d'achat    qui représentait     des  centaines   d'entreprise , j'ai eu des   missions   à effectuer !!
Oui ce qui ne veut pas dire grd chose...... ainsi si je fait partie par ex comme d'ailleurs je le fait d'un groupement d'entreprises qui nous permet de bénéficier de tarifs plus intéressant sur l'achat matériel lié aux enr.... le fait de traiter, ou de trouver des solutions de stockages, ou de douane, ou même de nouvelles entreprises par ex ne met pas en face des contraintes interne de grosse structure.... je parles d'entreprises au dela du milliers d'employés.

--------------------------------------------------------------------
pour dany26 16 % de Turnover en France sont uniquement lié aux feignasse qui profitent du système et non au fait que le petit personnel tourne sur d'autre structure...
dany26 a écrit:simple , tu ne sais   pas que  l'on peut  réarmer ses  droits  et  profiter   du chomage  ,  avec certaines combines !!!  
Bravo
---------------------------------------------------------------------

concernant les jeux de pouvoir a seing de grde structure
bas38 a écrit:a encore une choses que vous devriez venir verifier dans la vrai vie....
le jeu de pouvoir peut ce retrouver a tout les niveau d'une structure... il suffit qu'il y ait une hiérarchie... mais encore une fois c'est humain et tout a fait compréhensible dans un système dans lequel chacun veut évoluer... qu'il le fasse au dépend des autres... quand il ne peut jouer sur ses compétences il y a d'autre moyens....
en reponse dany26 a écrit:tu devrais me lire c'est ce que je dis depuis toujours
super on est raccord


dany26 a écrit:je confirme   tu parles  seulement de toi,  c'est donc  très marginal  !!!
expérience direct sur 5 société différentes de 2000 a 100000 personnes sur 20ans. et près d'une 20aine d'entreprises  sous traitantes de + de 500 pers.

si effectivement je parle de mon expérience que vous balayez d'un
dany26 a écrit:je confirme   tu parles  seulement de toi,  c'est donc  très marginal  !!!

je vous renvoi donc le compliment en nullité de vos affirmations reposant uniquement sur vos prétentions.

ce sont des expérience que j'ai vécu il y a une dizaine d'année.. mais que je croise toujours au détour des contact de ces société avec qui j'ai conservé des liens.

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Sam 23 Sep 2023 - 17:51

="Bas38" a dit
Oui ce qui ne veut pas dire grd chose......

C'est pourtant simple , j'ai organisé avec les permanent du GA, des actions commerciales au niveau national , nouvelle marque, produit sous blister, nouvelles franchises , système de garantie nationales, etc etc
ainsi si je fait partie par ex comme d'ailleurs je le fait d'un groupement d'entreprises qui nous permet de bénéficier de tarifs plus intéressant sur l'achat matériel lié aux enr.... le fait de traiter, ou de trouver des solutions de stockages, ou de douane, ou même de nouvelles entreprises par ex ne met pas en face des contraintes interne de grosse structure.... je parles d'entreprises au dela du milliers d'employés.
il y a une différence entre agir, et travailler, et profiter des actions des autres
Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 23 Sep 2023 - 18:11

dany26 a écrit: un artisan,  ou commerçant   qui travaille  mal fait  faillite , rapidement !!
Je suis    bien placé pour  cela , je fais  démarrer environ  40 entreprises  pas ans   depuis  20 ans !!![/color]

amicalement

Ah ouais vous avez fait faillite 40 fois quand meme ...

PS : Je pense qu'il est temps pour vous de se remettre en question
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Sam 23 Sep 2023 - 18:27

Monsieur Trololo a écrit:

Ah ouais vous avez fait faillite 40 fois quand meme ...

PS : Je pense qu'il est temps pour vous de se remettre en question
pauvre con !!
Si tu m'avais lu , tu aurais lu que j'ai été président (bénévole ) d'une plateforme d'initiative locale qui aide des personnes à monter leurs entreprises, et à ce jour nous sommes à plus de 690 entreprises, avec un taux de réussite de 87 % sur 10 ans
sans compter les entreprises qui se sont revendues !!
donc évite les insultes pauvre ...
amicalement quand même
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 23 Sep 2023 - 19:29

dany26 a écrit:
pauvre con  !!

Il n'y a que la vérité qui blesse, vous m'insultez preuve que j'étais dans le vrai :

Vous avez fait faillite 40 fois !

Hou hou hou le nullard !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Sam 23 Sep 2023 - 21:06

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
pauvre con  !!

Il n'y a que la vérité qui blesse, vous m'insultez preuve que j'étais dans le vrai :

Vous avez fait faillite 40 fois !

Hou hou hou le nullard !
donc tu n'as pas lu ma réponse,  la suite et tu n'as même pas compris   que  ce ne sont pas mes entreprises , mais des personnes que j'ai aidé via une assos à monter leurs entreprises c'est donc à se demander , qui a raison et qui est le .........!!
ce matin encore une jeune est venu m'en remercier !!Mais bon

amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 24 Sep 2023 - 17:59, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Bas38 Dim 24 Sep 2023 - 7:54

dany26 a écrit:
="Bas38" a dit
Oui ce qui ne veut pas dire grd chose......

C'est pourtant    simple , j'ai  organisé  avec les permanent  du GA, des actions   commerciales   au niveau   national , nouvelle  marque, produit   sous blister,  nouvelles  franchises , système de  garantie  nationales,    etc etc
ainsi si je fait partie par ex comme d'ailleurs je le fait d'un groupement d'entreprises qui nous permet de bénéficier de tarifs plus intéressant sur l'achat matériel lié aux enr.... le fait de traiter, ou de trouver des solutions de stockages, ou de douane, ou même de nouvelles entreprises par ex ne met pas en face des contraintes interne de grosse structure.... je parles d'entreprises au dela du milliers d'employés.
il y a une différence  entre  agir, et travailler, et profiter    des actions  des  autres
Amicalement


Mais bon encore un beau hors sujet... on parlait de connaitre de l'intérieur... comment a l'intérieur des grandes structure d'entreprise de plusieurs milliers de personne. les gens agissaient pour gravir des échelons en enfonçant son voisin... que les compétences dans ces sociétés la n'étaient souvent pas le moteur principal....
et vous venez me balancer votre expérience du domaine de y a 30 ou 40 ans... dans laquelle vous ne faisiez pas parti du personnel... vous étiez en lien avec les dirigeant et les haut responsables.

dans la structure a laquelle je participe... j'y fais aussi des actions... mais on intervient pas au cœur des structures avec lesquelles on travail...
arrêtez de parler sans savoir Dany c'est grotesque...

bas38 a écrit:pour dany26 16 % de Turnover en France sont uniquement lié aux feignasse qui profitent du système et non au fait que le petit personnel tourne sur d'autre structure...
quand même zete pas bien clair sur vos reflexions
c'est marrant qu'avec votre methode de decoupage il manque autant de reponses...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Dim 24 Sep 2023 - 18:03

="Bas38" a dit Mais bon encore un beau hors sujet... on parlait de connaitre de l'intérieur... comment a l'intérieur des grandes structure d'entreprise de plusieurs milliers de personne. les gens agissaient pour gravir des échelons en enfonçant son voisin... que les compétences dans ces sociétés la n'étaient souvent pas le moteur principal....
pourquoi  hors   sujet  , c'est toi même  qui me dit   cela ne veut  pas dire  grand chose  , il faut   bien que je développe , c'est  donc bien toi  qui  m'oblige à !!


bas38 a écrit:pour dany26 16 % de Turnover en France sont uniquement lié aux feignasse qui profitent du système et non au fait que le petit personnel tourne sur d'autre structure...
pourquoi  déformer  mes propos  où lis tu  uniquement  et feignasses


c'est marrant qu'avec votre methode de decoupage il manque autant de reponses...
merci  de me dire , où............... je répondrai
amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 24 Sep 2023 - 18:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 22 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum