Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je suis pour un état monarchique

+4
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan - 19:08

Je pense que vous ne comprennez pas comment fonctionne une économie et le rôle que la monnaie y joue.

La monnaie n'est pas "magique", on ne peut pas faire n'importe quoi avec la monnaie il y a des règles à respecter, tout bonnement parceque si on fait n'importe quoi avec plus personne n'en veut.

L'inflation dans la république de Weimar ça vous parle ?
L'assignat ça vous parle ?
Et le système Law vous qui êtes royaliste ça devrait vous parler aussi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Edouard de Montmonrency Dim 15 Jan - 20:47

... La monnaie souveraine n'est pas magique, mais sans monnaie souveraine on n'est plus qu'un simple pion, et on ne décide de plus rien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan - 20:57

Vous chercher à démontrer quoi ?

Qu'il faudrait sortir de l'Euro pour revenir à un Franc aligné sur l'Euro ?

La belle affaire ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Edouard de Montmonrency Dim 15 Jan - 21:08

La monnaie souveraine est un levier compétitif douceur ... les deux autres (salaire-social, et fiscal) sont des leviers compétitivité douleur.

Choisi ton levier compétitif Trololo ... et je saurai si tu es maso. ou sado. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan - 21:29

Mais je vous le concède volontiers, les abrutis sont légion, raison pour laquelle je m'oppose à la démocratie.

Je m'y attendais à celle là. Argument foireux et faux de Trololo.

Pour ma part Macron c'est 17° premier tour donc 15% des Français.
Je conçois que c'est beaucoup mais c'est pas une majorité, la majorité sont dépressif ou en ermitage familiale dans leur coin.

Nous sommes d'accord. MLP est la copine de Macron et est très bien payée pour lui tenir lieu de marchepied confortable à chaque élection, ce qui la satisfait pleinement.

Donc c'est truqué.

Eh bien sachez que vous feriez un meilleur dirigeant en tant que roi que le meilleur des homme au poste de président de la république. Car c'est d'abord une affaire de système. La république vous lie les mains à des intérêts financiers puissants, la monarchie vous donne la possibilité de faire le bien.


Être meilleur dirigeant que Jupiter c'est pas compliqué. Pas chopper le Melon ça c'est plus dur.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan - 21:33

Monsieur Trololo a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:
Si vous avez le pouvoir de battre monnaie, vous pouvez acheter toutes les richesses du monde.

Foutaise !

Leur seul pouvoir que vous ayez avec la monnaie c'est celui d'optimiser votre économie existante. Mais si votre appareil productif c'est de la merde votre monnaie souveraine restera de merde.


Alors prince exagère un peu.
Mais presque. Regarde la Chine, des mecs se sont  barré avec les économies du contribuable au Canada, bah voilà ils ont réimprimé le Pognon. Pas un problème.


Si t'es un état avec une industrie et une économie solide dans laquelle les gens ont confiance, ta monnaie va tenir.

Et puis s'il y a de l'inflation et 'tes endetté jsuqu'au coude? L'inflation c'est bien.

Le dollard valait 26 fois plus cher il ya 10 piges? Bah tes dettes d'il y a 10 piges coûtent 26 moins cher.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan - 21:40

https://youtu.be/O1hCLBTD5RM





Tu crois que si les U.S font tourner la planche à billet autant c'est pour le plaisir?


En plus de ça il n'a plus d'étalon or.
Donc c'est plus facile de faire tourner la planche.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan - 21:42

Edouard de Montmonrency a écrit:La monnaie souveraine est un levier compétitif douceur ... les deux autres (salaire-social, et fiscal) sont des leviers compétitivité douleur.

C'est de la foutaise !

Tu crois que ça a été un levier compétitif "douceur" pour la république de Weimar la monnaie ? Tu touches la monnaie ça  impacte le reste social et fiscal tout est lié.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan - 21:44

Plaristes Evariste a écrit:

Le dollard valait 26 fois plus cher il ya 10 piges? Bah tes dettes d'il y a 10 piges coûtent 26 moins cher.


Faut voir qui détient la dette ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan - 21:45

Peu importe les U.S.A peuvent payer en PQ.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan - 21:53

Que tu crois ...

Tu crois franchement que si le Dollar était une monnaie de Singe le reste du monde l'accepterait si facilement ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Dim 15 Jan - 22:08

Le monde l'accepte parce que les Etats-Unis dominent le monde et ne lui laissent pas le choix.
La république de Weimar a sombré monétairement parce que c'était un pays vaincu et dépecé.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan - 22:13

Monsieur Trololo a écrit:Que tu crois ...

Tu crois franchement que si le Dollar était une monnaie de Singe le reste du monde l'accepterait si facilement ?

Les U.S.A ont une grosse très grosse armée.
Et beaucoup de pion partout.

Quand il y a un mec qui n'est pas un de leur pion et qui a des couilles il se passe ça :



Ou e Dinar Or de Khadafi.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Edouard de Montmonrency Dim 15 Jan - 22:22

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:La monnaie souveraine est un levier compétitif douceur ... les deux autres (salaire-social, et fiscal) sont des leviers compétitivité douleur.

C'est de la foutaise !

Tu crois que ça a été un levier compétitif "douceur" pour la république de Weimar la monnaie ? Tu touches la monnaie ça  impacte le reste social et fiscal tout est lié.

Si tu ne peux plus agir sur le levier monnaie souveraine, ne reste plus que les leviers compétitifs douleurs ... (baisse des salaires, et augmentation de la fiscalité pour soutenir l'Offre made in France) .


Comme tu le vois, l'interdépendance a ses limites.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 15 Jan - 22:23, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan - 22:22

Ferdinand de Talmont a écrit:Le monde l'accepte parce que les Etats-Unis dominent le monde et ne lui laissent pas le choix.
La république de Weimar a sombré monétairement parce que c'était un pays vaincu et dépecé.

Voilà où je veux en venir, la Monaie ne va pas vous redresser une situation desespérée ni vous donner une puissance que vous n'avez pas. En revanche si vous êtes puissant et fiable, il y a des chance qu'on aie confiance en votre monnaie au delà de vos frontières.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Dim 15 Jan - 22:22

Ferdinand de Talmont a écrit:Le monde l'accepte parce que les Etats-Unis dominent le monde et ne lui laissent pas le choix.
La république de Weimar a sombré monétairement parce que c'était un pays vaincu et dépecé.

Et aussi à cause de spéculation organisées pour faire monter l'inflation.


Stratégie politique l'allemagne avait prévu de gagner la guerre et dé résorber l'inflation du à l'effort de guerer sur les territoires occupé, ducoup à la fin de la mise elle était dans de beaux draps. La bourgeoisie allemande a sciemment décidé de foutre l’économie du pays en l'air tout en s'en mettant plein les fouines pour ne as avoir à payer les réparation de guerre, grâce  au fameux :"ho regardez comment le peuple allemands souffre à cause de ces réparations."

En revanche si vous êtes puissant et fiable,

Les US.A sont tous sauf fiables.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan - 22:25

Plaristes Evariste a écrit:
Les US.A sont tous sauf fiables.

Je parle de leur économie.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Dim 15 Jan - 22:42

Monsieur Trololo a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le monde l'accepte parce que les Etats-Unis dominent le monde et ne lui laissent pas le choix.
La république de Weimar a sombré monétairement parce que c'était un pays vaincu et dépecé.

Voilà où je veux en venir, la Monaie ne va pas vous redresser une situation desespérée ni vous donner une puissance que vous n'avez pas. En revanche si vous êtes puissant et fiable, il y a des chance qu'on aie confiance en votre monnaie au delà de vos frontières.

C'est celui qui est puissant qui prend le contrôle de la monnaie. L'Allemagne vaincue n'est plus qu'un état fantoche avec un semblant d'indépendance monétaire. Savez-vous où se trouvent les réserves d'or de la Banque fédérale d'Allemagne depuis la guerre ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Plaristes Evariste et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Lun 16 Jan - 10:34

L'Or ... Pffffffffffffffff

Laissez tomber c'est pas possible d'être arriéré à ce point !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Edouard de Montmonrency Lun 16 Jan - 10:39

Ferdinand de Talmont a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le monde l'accepte parce que les Etats-Unis dominent le monde et ne lui laissent pas le choix.
La république de Weimar a sombré monétairement parce que c'était un pays vaincu et dépecé.

Voilà où je veux en venir, la Monaie ne va pas vous redresser une situation desespérée ni vous donner une puissance que vous n'avez pas. En revanche si vous êtes puissant et fiable, il y a des chance qu'on aie confiance en votre monnaie au delà de vos frontières.

C'est celui qui est puissant qui prend le contrôle de la monnaie...

Exact, la soft power donne accès à la hard power, donc au pouvoir potentiel de nuisance. Tout s'achète en ce bas monde.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Jan - 12:26

Monsieur Trololo a écrit:L'Or ... Pffffffffffffffff

Laissez tomber c'est pas possible d'être arriéré à ce point !

Je veux bien entendre tout un tas d'argument contre la monnaie métal, je ne moi même pas un métalliste forcené.
Ceci étant dit avoir un étalon or est plus respectueux de la valeur travail que du PQ ou des octets sur un disque dur.

Si tu veux passer de l'argent dette à la l'argent travail basé sur le PIB l'étalon or est n candidat très solide.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Jan - 12:27

Alors Francis vous répondez à notre bon prince?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Lun 16 Jan - 16:08

Monsieur Trololo a écrit:L'Or ... Pffffffffffffffff

Laissez tomber c'est pas possible d'être arriéré à ce point !

Eh bien je ne pensais pas que c'était à ce point.
Oui laissons tomber, c'est une pure perte de temps.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 5 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum