Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je suis pour un état monarchique

+4
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Jan 2023 - 20:54

Ferdinand de Talmont a écrit:C'est vous qui faîtes l'âne mais personne n'est dupe. Une découverte est faite par une personne, qui peut s'aider d'autres découvertes antérieures. Rien à voir avec la prétendue intelligence collective de la foule.
J'attends toujours que vous me citiez une seule invention faite par la foule.

J'ai parlé de foule quelquepart ?

Nan mais  faut me montrer où si c'est le cas, sinon cessez d'être de mauvaise foi !

Et pour en revenir à tel ou tel invention regardez la vidéo du grille-pain elle dure 2 minute, c'est vraiment pas bien long :

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Ven 13 Jan 2023 - 21:58

Monsieur Trololo a écrit:
Ce que vous dites est grotesque, il  faut que ce soit des Esthéticiennes sachent jouer aux échecs sinon évidement ça n'aurait pas de sens !

Ah c'est bien, vous commencez à comprendre.
Vous êtes donc d'accord avec moi pour dire que le suffrage universel est une ineptie sans nom ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Jan 2023 - 22:00

Ferdinand de Talmont a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Ce que vous dites est grotesque, il  faut que ce soit des Esthéticiennes sachent jouer aux échecs sinon évidement ça n'aurait pas de sens !

Ah c'est bien, vous commencez à comprendre.
Vous êtes donc d'accord avec moi pour dire que le suffrage universel est une ineptie sans nom ?

Et auquel motif ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Ven 13 Jan 2023 - 22:11

Si vous admettez qu'il faut être compétent aux échecs pour pour pouvoir y jouer, pourquoi ne pas admettre qu'il faut s'y connaître en politique pour pouvoir se prononcer dans ce domaine ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Jan 2023 - 22:20

Ferdinand de Talmont a écrit:Si vous admettez qu'il faut être compétent aux échecs pour pour pouvoir y jouer, pourquoi ne pas admettre qu'il faut s'y connaître en politique pour pouvoir se prononcer dans ce domaine ?

Entre savoir jouer  et être compétent il y a p'têt une nuance non ?

Enfin Bref ...

Oui il vaut en effet mieux  s'y connaitre un peu, et pour votre gouverne c'est la raison pour laquelle on n'a accordé le droit de vote qu'a partir de 18 ans.

C'est la raison aussi pour laquelle on a droit à une campagne et des débats lors de la campagne pour chaque citoyen puisse savoir à qui il a à faire et ainsi pouvoir décider qui choisir. (Et sur ce coup là je vous le concède tout les candidat-e-s ne partent pas à égalité).

Enfin quand si le citoyen ou la citoyenne estime qu'il ne s'y connait pas assez il a toujours la possibilité de s'abstenir et c'est ce que beaucoup font ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Ven 13 Jan 2023 - 22:24

Pour revenir à l’exemple des esthéticienne.

Si le peuple n'a pas le bagage d'éducation et de culture politique minimum requis pour faire tourner la nation, évidemment la démocratie ne passe pas.

Il faut que la très grande majorité des gouverné puisse être gouvernant et ainsi de suite.

Mais vous remarquerez que nos rivaux font tout pour que la foule n'soit dépourvue de culture de politique.

Ceci dit, je suis un fan des art médiavaux et souvent les mecs sont passionné de forge.




Rien qu'avec des mouels dans du sable tu peux faire des merveilles.




Même de l'obsidienne.

Tout ça maison.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Ven 13 Jan 2023 - 22:25

Oui il vaut en effet mieux s'y connaitre un peu, et pour votre gouverne c'est la raison pour laquelle on n'a accordé le droit de vote qu'a partir de 18 ans.

Suffit pas faut de l’éducation populaire.
Comme l’aurait voulu Faure.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Jan 2023 - 22:31

Plaristes Evariste a écrit:
Si le peuple n'a pas le bagage d'éducation et de culture politique minimum requis pour faire tourner la nation, évidemment la démocratie ne passe pas.

C'est vrai t'as raison il y a la question de l'éducation, il faut éduquer les futures citoyens pour qu'ils soient aptes aux moins à choisir de façon critique ceux qui vont les représenter.

C'est pas le rôle de l'éducation nationale ça ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Ven 13 Jan 2023 - 22:32

Monsieur Trololo a écrit:

J'ai parlé de foule quelquepart ?

Nan mais  faut me montrer où si c'est le cas, sinon cessez d'être de mauvaise foi !

Vous avez dit intelligence collective.

Monsieur Trololo a écrit:Et pour en revenir à tel ou tel invention regardez la vidéo du grille-pain elle dure 2 minute, c'est vraiment pas bien long :


J'ai vu.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Ven 13 Jan 2023 - 22:38

Monsieur Trololo a écrit:
Entre savoir jouer et être compétent il y a p'têt une nuance non ?

Enfin Bref ...

Quelqu'un qui sait jouer possède les compétences pour jouer.
Il faut voir qu'il y a aussi une dimension psychologique importante. Kasparov est tout seul face à 500 000 personnes, il se sent en ligne de mire de 500 000 anonymes qui eux sont tous bien planqués chez eux et ont le sentiment de leur puissance numérique. Si Kasparov perd, il est humilié par 500 000 personnes, qui elles n'ont pas du tout la même pression.

Monsieur Trololo a écrit:Oui il vaut en effet mieux  s'y connaitre un peu, et pour votre gouverne c'est la raison pour laquelle on n'a accordé le droit de vote qu'a partir de 18 ans.

L'âge n'est pas une garantie de compétence.

Monsieur Trololo a écrit:C'est la raison aussi pour laquelle on a droit à une campagne et des débats lors de la campagne pour chaque citoyen puisse savoir à qui il a à faire et ainsi pouvoir décider qui choisir. (Et sur ce coup là je vous le concède tout les candidat-e-s ne partent pas à égalité).

Esbrouffe, c'est toujours le beau parleur qui l'emporte.
Par exemple MLP est toujours lamentable face à Macron dans le domaine économique, pourtant Macron est l'un des plus grands saboteurs de l'économie française.

Monsieur Trololo a écrit:Enfin quand si le citoyen ou la citoyenne estime qu'il ne s'y connait pas assez il a toujours la possibilité de s'abstenir et c'est ce que beaucoup font ...

Mais la plupart des personnes sont persuadés qu'ils sont très intelligents et très savants, vous êtes bien placé pour le savoir non ?


Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Ven 13 Jan 2023 - 22:41, édité 1 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Jan 2023 - 22:39

Ferdinand de Talmont a écrit:
Vous avez dit intelligence collective.

J'ai dit intelligence collective et pas intelligence de la foule, pour la bonne et simple raison que ce n'est pas la même chose.

Faudrait pas confondre "Collectif" et "Foule", une foule généralement  ça n'est à priori pas très "collectif". Un foule c'est généralement des gens là par hasard qui n'ont pas spécialement de lien entre eux.

Vous savez ce qu'est un "Collectif" je parle du nom commun "Collectif" pas de  l'adjectif là.

Vous voyez l'idée ou pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Ven 13 Jan 2023 - 22:45

Je la vois, et vous n'osez plus parler de foot maintenant tant j'ai illustré à quel point le fonctionnement d'une équipe de foot était analogue à celui d'une monarchie, avec un chef qui commande et auquel tout le monde obéit.
Il s'agit d'un collectif d'individus.
Mais il n'y a pas d'intelligence collective, car votre cerveau est dans votre boite crânienne, le mien dans la mienne, et qu'il n'y a aucun câble entre les deux.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Jan 2023 - 23:00

Ferdinand de Talmont a écrit:
Esbrouffe, c'est toujours le beau parleur qui l'emporte.
Par exemple MLP est toujours lamentable face à Macron dans le domaine économique, pourtant Macron est l'un des plus grands saboteurs de l'économie française.

Moi je pense que si Macron gagne c'est que :
1/ Ne vous en déplaise beaucoup de gens partagent ses positions même si ce n'est pas sur tout (mais cela est un problème de la 5ème république justement trop monarchique j'y reviendrais plus tard). Juste sur ce forum Jean-Louis, Minus, Dany, Le Lapin et d'autres sont sur la même longueur d'onde que Macron idéologiquement en matière sociale et économique.
2/ Que MLP n'a aucune envie de gagner car elle n'assume pas la nullité de ses propositions politiques et qu'elle sait qu'arrivée au pouvoir elle ne pourrait pas tenir ses promesses à la con et passerait au mieux pour une grosse bouffone, et au pire si elle voulait vraiment mettre en place cette politique qu'elle vend ça se passerait très mal.

Alors le plus beau parleur gagne peut-être, mais être un beau parleur c'est déjà quelquechose. Et le beau parleur tout beau parleur qu'il soit va devoir se frotter au réel une fois élu et la il ne pourra plus se la raconter ... notez que moi je ne suis pas fan de la 5ème république, et que j'ai une autre vision de la démocratie un peu plus participative et moins représentative.

Ferdinand de Talmont a écrit:
Mais la plupart des personnes sont persuadés qu'ils sont très intelligents et très savants, vous êtes bien placé pour le savoir non ?

Oui et ?

Moi même qui suis le plus intelligent ici n'aurait pas la prétention  de gouverner le pays tout seul, et si on me donnait se pouvoir je m'empresserais de le partager car c'est  trop pour une seule personne.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Plaristes Evariste Ven 13 Jan 2023 - 23:12

Mais la plupart des personnes sont persuadés qu'ils sont très intelligents et très savants, vous êtes bien placé pour le savoir non ?


Le savoir concernant des solutions à nos problème n’est justement pas très démocratisé, la plus part des gens pensent qu'il n'y en a pas.


Mais il n'y a pas d'intelligence collective, car votre cerveau est dans votre boite crânienne, le mien dans la mienne, et qu'il n'y a aucun câble entre les deux.

Le savoir se duplique à l'infini et se transmet.

Il est là le câble.
Et il y a une conscience collective un Geist collectif.
Vous pouvez imaginez que c'est l'esprit saint.

ZeitGeist, VolkGeist. Cet esprit existe sous différent aspect et prend différentes formes il est volatile mais très ancien.

En faîtes si vous êtes qui vous êtes maintenant Prince, c'est un peu grâce à cet esprit là.

C'est l'esprit qui a appris à l'homme comment utiliser l'Arc aux 4 coins du globe.

Les communistes patriotiques emmergent aux 4 coins du globe de manière spontanées, et contrairement aux anti-fa nos différences locales sont très spontanées. L'esprit de résistance se répand, il y a comme des schémas qui naissent dans nos têtes.

Parfois le schéma foire et ça donne une Marie24.




Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Jan 2023 - 23:13

Ferdinand de Talmont a écrit:Je la vois, et vous n'osez plus parler de foot maintenant tant j'ai illustré à quel point le fonctionnement d'une équipe de foot était analogue à celui d'une monarchie, avec un chef qui commande et auquel tout le monde obéit.
Il s'agit d'un collectif d'individus.
Mais il n'y a pas d'intelligence collective, car votre cerveau est dans votre boite crânienne, le mien dans la mienne, et qu'il n'y a aucun câble entre les deux.

Je ne suis pas assez expert en Football pour vous citer des exemple d'équipes avec un fonctionnement démocratique, mais ça existe surement. Je pense que fut un temps une soixantaines d'année en arrière  où on avait des équipes ouvrières type Saint Etienne au début je ne saurais dire si elles avaient un fonctionnement démocratique mais elles ont cartonné ...

Pour en revenir aux équipes pro actuelles même si il y a un coach qui donne des consignes tout ça sont rôle n'est pas si directif que ça, un fois sur le terrain c'est pas lui qui téléguide les joueurs.

Enfin on a vu parfois des équipes amateur et pour le coup elles n'ont pas de coach, arriver assez loin  en coupe de France.

Ferdinand de Talmont a écrit:
Mais il n'y a pas d'intelligence collective, car votre cerveau est dans votre boite crânienne, le mien dans la mienne, et qu'il n'y a aucun câble entre les deux.

L'intelligence collective est ce qui différencie l'homme de l'animal.

Il n'y a pas un cable entre nos 2 cerveaux, il y en a des milliers en fait. Cette langue que nous partageons le francais est une création collective. Ces ordinateurs que nous utilisons pour communiquer sont une création collective.

Personne n'a  inventé  ça tout seul dans son coin, arrêtez de vous raconter des histoires Ferdinand !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Edouard de Montmonrency Sam 14 Jan 2023 - 16:23

... L'Univers n'a eut besoin de personne pour créer les galaxies, les Soleils, les Planètes et les êtres vivants qui y sont dessus ... S'il existe un grand chef et une structure pyramidale hiérarchique, le Roi s'appelle Dieu (mais ce n'est pas un humain, doué ou pas).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17917
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Sam 14 Jan 2023 - 17:46

Monsieur Trololo a écrit:
Moi je pense que si Macron gagne c'est que :
1/ Ne vous en déplaise beaucoup de gens partagent ses positions

Mais je vous le concède volontiers, les abrutis sont légion, raison pour laquelle je m'oppose à la démocratie.

Monsieur Trololo a écrit:2/ Que MLP n'a aucune envie de gagner car elle n'assume pas la nullité de ses propositions politiques et qu'elle sait qu'arrivée au pouvoir elle ne pourrait pas tenir ses promesses à la con et passerait au mieux pour une grosse bouffone, et au pire si elle voulait vraiment mettre en place cette politique qu'elle vend ça se passerait très mal.

Nous sommes d'accord. MLP est la copine de Macron et est très bien payée pour lui tenir lieu de marchepied confortable à chaque élection, ce qui la satisfait pleinement.

Monsieur Trololo a écrit:Alors le plus beau parleur gagne peut-être, mais être un beau parleur c'est déjà quelquechose. Et le beau parleur tout beau parleur qu'il soit va devoir se frotter au réel une fois élu et la il ne pourra plus se la raconter ...

Le réel c'est qu'il faut bosser pour la finance qui dirige, et empapaouter les bons français comme vous qui croient à tout ce cirque "démocratique".

Monsieur Trololo a écrit:notez que moi je ne suis pas fan de la 5ème république, et que j'ai une autre vision de la démocratie un peu plus participative et moins représentative.

Oui je sais que vous êtes à côté de la plaque.

Monsieur Trololo a écrit:Moi même qui suis le plus intelligent ici n'aurait pas la prétention  de gouverner le pays tout seul, et si on me donnait se pouvoir je m'empresserais de le partager car c'est  trop pour une seule personne.

Eh bien sachez que vous feriez un meilleur dirigeant en tant que roi que le meilleur des homme au poste de président de la république. Car c'est d'abord une affaire de système. La république vous lie les mains à des intérêts financiers puissants, la monarchie vous donne la possibilité de faire le bien.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Jan 2023 - 18:23

Ferdinand de Talmont a écrit:
Le réel c'est qu'il faut bosser pour la finance qui dirige, et empapaouter les bons français comme vous qui croient à tout ce cirque "démocratique".

Ah c'est pas que de la finance il  y a aussi de vrais industriels dans le lot.

Ferdinand de Talmont a écrit:
Eh bien sachez que vous feriez un meilleur dirigeant en tant que roi que le meilleur des homme au poste de président de la république. Car c'est d'abord une affaire de système. La république vous lie les mains à des intérêts financiers puissants, la monarchie vous donne la possibilité de faire le bien.

Sauf c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque vous décreterez qu'on va mettre un Roi à la place d'un Président que ça changera les choses en bien.

Il va les sortir de sa popoche les soussous le Roi ? clown
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Sam 14 Jan 2023 - 18:42

Monsieur Trololo a écrit:

Sauf c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque vous décreterez qu'on va mettre un Roi à la place d'un Président que ça changera les choses en bien.

Il va les sortir de sa popoche les soussous le Roi ? clown

Le détenteur du pouvoir est celui qui bat la monnaie.
En monarchie c'est le roi, dont la mission est le bien commun, en république c'est le banquier, dont la mission est de faire des profits pour son compte.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Edouard de Montmonrency Sam 14 Jan 2023 - 20:12

Ferdinand de Talmont a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Sauf c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque vous décreterez qu'on va mettre un Roi à la place d'un Président que ça changera les choses en bien.
Il va les sortir de sa popoche les soussous le Roi ? clown

Le détenteur du pouvoir est celui qui bat la monnaie....

Exact.
La monnaie étant une frontière virtuelle de souveraineté. (mais il faut aussi un Royaume souverain - Pays, des frontières géographiques de souveraineté, et un peuple uni - ou des sujets unis)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17917
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Jan 2023 - 20:26

Ferdinand de Talmont a écrit:
Le détenteur du pouvoir est celui qui bat la monnaie.
En monarchie c'est le roi, dont la mission est le bien commun, en république c'est le banquier, dont la mission est de faire des profits pour son compte.

Arrêtez votre cinoche Ferdinand.

La monnaie ne fait pas tout, ça vous sert à quoi une belle monnaie si il n'y a rien derrière, pas d'industrie qui tienne la route et des bulots en guise d'ingénieurs ?

A quoi ça vous sert, d'imprimer de la monnaie de singe ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par André de Montalembert Dim 15 Jan 2023 - 13:18

Ferdinand de Talmont a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Sauf c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas parceque vous décreterez qu'on va mettre un Roi à la place d'un Président que ça changera les choses en bien.

Il va les sortir de sa popoche les soussous le Roi ? clown

Le détenteur du pouvoir est celui qui bat la monnaie.
En monarchie c'est le roi, dont la mission est le bien commun, en république c'est le banquier, dont la mission est de faire des profits pour son compte.
Pour la monnaie, c'est uniquement dans le cadre du système économique actuel.
Il existe un pouvoir, celui qui crée la richesse, c'est à dire le besoin individuel et collectif, or celà c'est ni un roi ni un président sorti d'une école politique, c'est le peuple et dans le cadre de la démocratie!
Ce pouvoir est délégué à des "politiques" mais UNIQUEMENT à travers des programmes établis par TOUT ceux qui créent la richesse!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Dim 15 Jan 2023 - 18:22

Monsieur Trololo a écrit:
Arrêtez votre cinoche Ferdinand.

La monnaie ne fait pas tout, ça vous sert à quoi une belle monnaie si il n'y a rien derrière, pas d'industrie qui tienne la route et des bulots en guise d'ingénieurs ?

A quoi ça vous sert, d'imprimer de la monnaie de singe ?

Si vous avez le pouvoir de battre monnaie, vous pouvez acheter toutes les richesses du monde.
C'est le problème, avec de la monnaie de singe, on achète toutes les vraies valeurs, d'où le pouvoir de la finance sur le monde.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Monsieur Trololo Dim 15 Jan 2023 - 18:27

Ferdinand de Talmont a écrit:
Si vous avez le pouvoir de battre monnaie, vous pouvez acheter toutes les richesses du monde.

Foutaise !

Leur seul pouvoir que vous ayez avec la monnaie c'est celui d'optimiser votre économie existante. Mais si votre appareil productif c'est de la merde votre monnaie souveraine restera de merde.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Ferdinand de Talmont Dim 15 Jan 2023 - 18:46

Ce que vous ignorez est que la plupart des grandes monnaies sont indexées sur le dollar. Donc la FED, qui imprime le dollar et est indépendante de l'état américain (vous ne savez pas non plus ce qu'est une banque centrale j'imagine), est toute puissante.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13964
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour un état monarchique - Page 4 Empty Re: Je suis pour un état monarchique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum