les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
DR DR DR DR on se fout de moi, comme de toi !! Je parle de la possibilité pour tous de pouvoir évoluer dans la classe sociale !!Dédé 2B a écrit:
Non sur la justice sociale, un mot que tu sembles oublier car elle n'est pas dans ta classe sociale dont tu es issu!
C'est tout , dan et dédé RAB !!!
Quand je te dis que je suis impliqué bénévolement dans de nombreuses organisations sociales dont j'ai données les noms , tu lis quoi ?
amicalement
et encore et encore quel rapport avec le sujet ?
dany26- Vénérable
Que tu raconte ta vie!Quand je te dis que je suis impliqué bénévolement dans de nombreuses organisations sociales dont j'ai données les noms , tu lis quoi ?
André de Montalembert- Vénérable
dany26 a écrit:ça au moins c'est un argument, qui montre bien ton niveau et ton cul hi!!! QI , merciPlaristes Evariste a écrit:
Ha mais tout le monde ne taille pas des pipes comme vous le faîtes.
Ça c'est un talent dont seul avez le secret, et vous gardez bien de dévoiler le nom de votre clientèle.
amicalement
Tout le monde a pas le cul aussi bourré de béchamel que Macron. et heureusement que tous les gens baissent pas leur froque de manière aussi éhonté en échange d'un retour d’ascenseur, sinon ça serait la fin de la civilisation.
Plaristes Evariste- Vénérable
comme toi quand tu mets une photo de ta maison en corse !!De mon coté c'est juste pour justifier que j'ai de l'expérience dans certains domaines !!Dédé 2B a écrit:
Que tu raconte ta vie!
Car parler d'un sujet que l'on a vécu est pour moi une façon de partager son expérience!!!
Exemple par rapport au thème où nous sommes, je connais peu de personnes qui comme moi ont été exorcisées par 6 ou 7 fanatiques religieux !!donc je peux parler de mon expérience vécu !!!
[quote="dany26"]
comme toi quand tu mets une photo de ta maison en corse !!ET une grande partie des intervenants sur les forumsDédé 2B a écrit:
Que tu raconte ta vie!
De mon coté c'est juste pour justifier que j'ai de l'expérience dans certains domaines !!
Car parler d'un sujet que l'on a vécu est pour moi une façon de partager son expérience, et une certaine preuve !!!
Exemple par rapport au thème où nous sommes, je connais peu de personnes qui comme moi ont été exorcisées par 6 ou 7 fanatiques religieux !!donc je peux parler de mon expérience vécu sur ce point précis !!!
tout le monde dévoile des particularités de son parcours de vie , sans rentrer dans les détails précis et personnel , comme tu tentes sournoisement, régulièrement de le faire , simplement pour nuire !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 19 Fév 2023 - 15:59, édité 2 fois
dany26- Vénérable
amicalement
désolé j'ai oublié d'effacer quand j'ai regroupé les messages
désolé j'ai oublié d'effacer quand j'ai regroupé les messages
Dernière édition par dany26 le Dim 19 Fév 2023 - 15:57, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Père psychiatre et mère dentiste ce sont pas des pauvres prolétaire les parents de Zuckenberg, çà aide pour débuter dans la vie!
Donc rien à voir avec des milliardaires...
Minos de Rhadamanthe- Sage
et encore moins avec le sujet!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:
Père psychiatre et mère dentiste ce sont pas des pauvres prolétaire les parents de Zuckenberg, çà aide pour débuter dans la vie!
Donc rien à voir avec des milliardaires...
amicalement
dany26- Vénérable
En tout cas entre Dieu et une mesure de blé pour un denier vous avez choisi !
Vous savez déclaré que le veaux d'or de wallstreet était le bien suprême.
Enfin le veau est devenu un fier taureau.
Vous savez déclaré que le veaux d'or de wallstreet était le bien suprême.
!!!!!!!!! quel rapport encore avec le sujet ?Plaristes Evariste a écrit:
et quel rapport avec les deux taureaux ?
tu en as une sacrée couche en définitive
Amicalement
dany26- Vénérable
Perspicacité/20.
tu dois vouloir dire interprétation !!! tu ne sais donc même pas qu'avec de telle methode (a tiroir ) on peut dire ou faire dire n'importe quoi !!Plaristes Evariste a écrit:
Perspicacité/20.
aller pour t'aider renseigne toi sur le culte de Mithra religion colportée par les légions romaines à l'époque du christianisme naissant !!!
amicalement
dany26- Vénérable
Est-ce un placebo qui est distribué dans l'école catholique de St Jean de Luz là où un élève à égorgé son professeur ?
Est-ce que ce placebo est nécessaire à certains?Deux sources proches du dossier ont évoqué un jeune homme tenant «des propos incohérents» et aux «troubles psy avérés». D’après des médias, il aurait déclaré être «possédé» et avoir entendu des voix.
Dédé 2B a écrit:Est-ce un placebo qui est distribué dans l'école catholique de St Jean de Luz là où un élève à égorgé son professeur ?Est-ce que ce placebo est nécessaire à certains?Deux sources proches du dossier ont évoqué un jeune homme tenant «des propos incohérents» et aux «troubles psy avérés». D’après des médias, il aurait déclaré être «possédé» et avoir entendu des voix.
tu mélanges tous les sujets !!
le placebo c'est de croire fortement à même si il n'y a rien, dans le seul but de se rassurer donc de se guerrir psychiquement
amicalement
dany26- Vénérable
Pascal (blaise), faisait un pari sur l'existence de Dieu...
Et sa conclusion était que logiquement, il valait mieux croire en Dieu que le contraire, beaucoup plus risqué... Placébo ou pas...
Et sa conclusion était que logiquement, il valait mieux croire en Dieu que le contraire, beaucoup plus risqué... Placébo ou pas...
le fameux pari de PascalMinos de Rhadamanthe a écrit:Pascal (blaise), faisait un pari sur l'existence de Dieu...
il disait exactement que l'on n'avait rien à perdre de croire en dieu !!!
Seul problème il oubliait de dire , qu'avant le dieu du monothéisme, il y a eu de nombreuses autres divinités imaginées par l'homme , des forces de la nature, à un tout, une énergie, des dieux , pour enfin tardivement arriver à un dieu interventionniste à l’origine de tout , (le fameux dieu du monothéisme 1400 ans seulement avant JC) , il y a le choix !!!
Donc ok pour le pari mais quelle divinité choisir pour ne rien perdre ?
telle est la vraie question ?
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:le fameux pari de PascalMinos de Rhadamanthe a écrit:Pascal (blaise), faisait un pari sur l'existence de Dieu...
il disait exactement que l'on n'avait rien à perdre de croire en dieu !!!
Seul problème il oubliait de dire , qu'avant le dieu du monothéisme, il y a eu de nombreuses autres divinités imaginées par l'homme , des forces de la nature, à un tout, une énergie, des dieux , pour enfin tardivement arriver à un dieu interventionniste à l’origine de tout , (le fameux dieu du monothéisme 1400 ans seulement avant JC) , il y a le choix !!!
Donc ok pour le pari mais quelle divinité choisir pour ne rien perdre ?
telle est la vraie question ?
Amicalement
Comme en politique, toujours parier sur le dernier en date...
ok donc au hasard !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
je doute que ceux qui ont parié sur Hollandouille, ou ""la mite errante " , ou" Sarko " aient été satisfait par la suite !!!mais bon
par contre c'est là que l'effet placebo a servit ............pendant quelque temps , jusqu'à la réalité des choses !!
Seul problème dans le domaine de la religion, nous sommes dans l'intemporel donc totalement impossible , à constater, controler vérifier, cela se limitant à des espérances illusoires , qui justement peuvent fort bien rassurer si on y croit fortement !!
Et je me répète encore et encore c'est très très bien comme cela , tant que l'on ne cherche pas à imposer son placebo aux autres !!
Merci d'éviter le fameux et toi !!!Moi je n'ai strictement jamais décrit mes réponses personnelles aux 3 questions fondamentales
Amicalement
pour revenir au sujet, et peut etre le clôturer !!
Je pense en effet que les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin !
Que c'est très bien comme cela, tant que certains ne cherchent pas à dire que leur placebo est le seul est unique qui est vérité .
dany26- Vénérable
S'ils ont été élu démocratiquement, c'est bien qu'une majorité de gens ont crus qu'ils étaient pour un temps les "sauveurs" attendus... et donc, ils étaient bien, au moment de leur élection les derniers en date à représenter l'espoir...dany26 a écrit:ok donc au hasard !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
je doute que ceux qui ont parié sur Hollandouille, ou ""la mite errante " , ou" Sarko " aient été satisfait par la suite !!!mais bon
(...)
Après que l'espoir soit vite déçu, ça c'est une autre chose...
Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la religion est un placebo (même si le terme est malpropre) nécessaire à certains (voir tous).
Et qu'il n'est pas mauvais tant qu'on ne cherche pas à imposer son placebo aux autres...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Pascal (blaise), faisait un pari sur l'existence de Dieu...
... L'avantage de croire en un Dieu unique, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Pour certains le placebo peut aller jusqu'à planter un couteau dans le ventre de son prof! Certaines écoles n'apprennet pas que les maths et le français!
Dédé 2B a écrit:Pour certains le placebo peut aller jusqu'à planter un couteau dans le ventre de son prof! Certaines écoles n'apprennet pas que les maths et le français!
Certains veulent tuer leur profs, d'autres veulent tuer les riches...
Chacun son démon...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Pour certains le placebo peut aller jusqu'à planter un couteau dans le ventre de son prof! Certaines écoles n'apprennet pas que les maths et le français!
Chacun son démon...
... Et d'autre, tuer les pauvres à petit feu.
Bref un Dieu Unique et bon est plus que nécessaire pour l'Humanité.
En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.
Moi c'est pas les riches que je veux tuer....c'est la richesse! De chacun ses moyens à chacun ses besoins!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Pour certains le placebo peut aller jusqu'à planter un couteau dans le ventre de son prof! Certaines écoles n'apprennet pas que les maths et le français!
Chacun son démon...
Edouard de Montmonrency aime ce message
merci c'est exactement l'idée que je me fais des religions et sectesMinos de Rhadamanthe a écrit:
Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la religion est un placebo (même si le terme est malpropre) nécessaire à certains (voir tous).
Et qu'il n'est pas mauvais tant qu'on ne cherche pas à imposer son placebo aux autres...
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci c'est exactement l'idée que je me fais des religions et sectesMinos de Rhadamanthe a écrit:
amicalement
... C'est parce que tu n'as pas tout capté ;-)
Et en plus tu fais un amalgame religions et sectes.
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20