Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par dany26 Sam 18 Fév 2023 - 18:53

Dédé 2B a écrit:
Non sur la justice sociale, un mot que tu sembles oublier car elle n'est pas dans ta classe sociale dont tu es issu!
DR DR DR DR  on se fout de moi, comme  de toi !! Je parle  de la possibilité  pour tous  de pouvoir  évoluer  dans la classe sociale !!  
C'est tout , dan et dédé  RAB !!!
Quand  je te dis  que je suis  impliqué   bénévolement dans de nombreuses  organisations  sociales  dont j'ai données  les noms , tu lis quoi  ?

amicalement

et encore et encore quel rapport avec le sujet ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par André de Montalembert Sam 18 Fév 2023 - 18:56

Quand je te dis que je suis impliqué bénévolement dans de nombreuses organisations sociales dont j'ai données les noms , tu lis quoi ?
Que tu raconte ta vie!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 18 Fév 2023 - 19:11

dany26 a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:

Ha mais tout le monde ne taille pas des pipes comme vous le faîtes.
Ça c'est un talent dont seul avez le secret, et vous gardez bien de dévoiler le nom de votre clientèle.
ça  au moins c'est  un argument,  qui montre  bien  ton niveau   et ton cul  hi!!!  QI , merci  

amicalement    

Tout le monde a pas le cul aussi bourré de béchamel que Macron. et heureusement que tous les gens baissent pas leur froque de manière aussi éhonté en échange d'un retour d’ascenseur, sinon ça serait la fin de la civilisation.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 18 Fév 2023 - 20:32

Dédé 2B a écrit:
Que tu raconte ta vie!
comme toi quand   tu mets  une photo de  ta maison en corse !!De mon coté c'est juste   pour justifier   que j'ai de l'expérience   dans certains  domaines !!
Car parler d'un sujet    que  l'on a  vécu    est pour moi  une façon  de partager  son expérience!!!

Exemple  par rapport   au thème  où nous sommes, je connais  peu de  personnes   qui comme  moi   ont été  exorcisées  par 6 ou 7 fanatiques  religieux !!donc je peux parler  de  mon expérience   vécu !!!

[quote="dany26"]
Dédé 2B a écrit:
Que tu raconte ta vie!
comme toi quand   tu mets  une photo de  ta maison en corse !!ET une grande partie des  intervenants  sur les forums

De mon coté c'est juste   pour justifier   que j'ai de l'expérience   dans certains  domaines !!
Car parler d'un sujet    que  l'on a  vécu    est pour moi  une façon  de partager  son expérience, et une certaine    preuve !!!

Exemple  par rapport   au thème  où nous sommes, je connais  peu de  personnes   qui comme  moi   ont été  exorcisées  par 6 ou 7 fanatiques  religieux !!donc je peux parler  de  mon expérience   vécu sur ce point précis !!!

tout le monde dévoile des particularités de son parcours de vie , sans rentrer dans les détails précis et personnel , comme tu tentes sournoisement, régulièrement de le faire , simplement pour nuire !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 19 Fév 2023 - 15:59, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 18 Fév 2023 - 20:34

amicalement
désolé j'ai oublié d'effacer quand j'ai regroupé les messages

Dernière édition par dany26 le Dim 19 Fév 2023 - 15:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Fév 2023 - 11:57

Dédé 2B a écrit:
Père psychiatre et mère dentiste ce sont pas des pauvres prolétaire les parents de Zuckenberg, çà aide pour débuter dans la vie!

Donc rien à voir avec des milliardaires... les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 19 Fév 2023 - 16:13

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Père psychiatre et mère dentiste ce sont pas des pauvres prolétaire les parents de Zuckenberg, çà aide pour débuter dans la vie!

Donc rien à voir avec des milliardaires... les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 foufou
et encore moins avec le sujet!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 21 Fév 2023 - 23:09

En tout cas entre Dieu et une mesure de blé pour un denier vous avez choisi !

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 Image

Vous savez déclaré que le veaux d'or de wallstreet était le bien suprême.
les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 Image-asset

Enfin le veau est devenu un fier taureau.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 22 Fév 2023 - 18:06

Enfin le veau est devenu un fier taureau.
!!!!!!!!! quel rapport encore avec le sujet ?
et quel rapport avec les deux taureaux ?
tu en as une sacrée couche en définitive

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Fév 2023 - 18:19

palm1 palm1 palm1 palm1 palm1 palm1 palm1 palm1

Perspicacité/20.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 22 Fév 2023 - 19:00

Perspicacité/20.
tu dois vouloir dire interprétation !!! tu ne sais donc même pas qu'avec de telle methode (a tiroir ) on peut dire ou faire dire n'importe quoi !!
aller pour t'aider renseigne toi sur le culte de Mithra religion colportée par les légions romaines à l'époque du christianisme naissant !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 22 Fév 2023 - 20:19

Est-ce un placebo qui est distribué dans l'école catholique de St Jean de Luz là où un élève à égorgé son professeur ?
Deux sources proches du dossier ont évoqué un jeune homme tenant «des propos incohérents» et aux «troubles psy avérés». D’après des médias, il aurait déclaré être «possédé» et avoir entendu des voix.
Est-ce que ce placebo est nécessaire à certains?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 22 Fév 2023 - 22:14

Dédé 2B a écrit:Est-ce un placebo  qui est distribué dans l'école catholique de St Jean de Luz là où un élève à égorgé son professeur ?
Deux sources proches du dossier ont évoqué un jeune homme tenant «des propos incohérents» et aux «troubles psy avérés». D’après des médias, il aurait déclaré être «possédé» et avoir entendu des voix.
Est-ce que ce placebo est nécessaire à certains?

tu mélanges  tous les sujets  !!
le placebo c'est de croire fortement à même si il n'y a rien, dans le seul but de se rassurer donc de se guerrir psychiquement

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Fév 2023 - 10:01

Pascal (blaise), faisait un pari sur l'existence de Dieu...
Et sa conclusion était que logiquement, il valait mieux croire en Dieu que le contraire, beaucoup plus risqué... Placébo ou pas...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 23 Fév 2023 - 10:08

Minos de Rhadamanthe a écrit:Pascal (blaise), faisait un pari sur l'existence de Dieu...
Et sa conclusion était que logiquement, il valait mieux croire en Dieu que le contraire, beaucoup plus risqué... Placébo ou pas...
le fameux pari de Pascal
il disait  exactement   que l'on n'avait  rien à perdre  de croire en dieu !!!
Seul problème   il oubliait de  dire ,   qu'avant  le dieu du monothéisme, il y a eu de nombreuses  autres divinités   imaginées  par l'homme  , des forces de la nature,  à un tout,   une énergie, des dieux  , pour enfin  tardivement  arriver à un dieu  interventionniste   à l’origine de  tout , (le fameux dieu du monothéisme  1400 ans seulement avant JC)  , il y a le choix  !!!

Donc  ok pour le pari  mais quelle  divinité  choisir  pour ne rien   perdre  ?
telle  est la vraie  question ?les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Fév 2023 - 10:22

dany26 a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Pascal (blaise), faisait un pari sur l'existence de Dieu...
le fameux pari de Pascal
il disait  exactement   que l'on n'avait  rien à perdre  de croire  en dieu !!!
Seul problème   il oubliait de  dire ,   qu'avant  le dieu du monothéisme, il y a eu de nombreuses  autres divinités   imaginées  par l'homme  , des forces de la nature,  à un tout,   une énergie, des dieux  , pour enfin  tardivement  arriver à un dieu  interventionniste   à l’origine de  tout , (le fameux dieu du monothéisme  1400 ans seulement avant JC)  , il y a le choix  !!!

Donc  ok pour le pari  mais quelle  divinité  choisir  pour ne rien   perdre  ?
telle  est la vraie  question ?les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364
Amicalement

Comme en politique, toujours parier sur le dernier en date... les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 23 Fév 2023 - 10:25

Comme en politique, toujours parier sur le dernier en date... les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 17 518364
ok   donc au hasard !!
je doute que  ceux qui ont parié  sur Hollandouille,  ou ""la mite errante " , ou" Sarko " aient  été  satisfait  par la suite !!!mais bon

par contre   c'est là que l'effet  placebo  a servit  ............pendant  quelque temps  , jusqu'à  la réalité des choses !!
Seul problème  dans le domaine  de  la religion,  nous sommes  dans l'intemporel  donc totalement   impossible   , à constater, controler  vérifier, cela se limitant  à des espérances illusoires , qui justement   peuvent  fort bien rassurer  si on y croit fortement !!
Et  je me répète encore  et encore  c'est  très très  bien comme cela , tant  que l'on ne cherche  pas  à imposer  son placebo  aux autres !!
Merci  d'éviter  le fameux et toi !!!Moi  je n'ai  strictement  jamais  décrit  mes réponses personnelles   aux 3 questions  fondamentales
Amicalement

pour revenir au sujet, et peut etre le clôturer !!
Je pense en effet que les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin !
Que c'est très bien comme cela, tant que certains ne cherchent pas à dire que leur placebo est le seul est unique qui est vérité .

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Fév 2023 - 12:23

dany26 a écrit:

ok   donc au hasard !!
je doute que  ceux qui ont parié  sur Hollandouille,  ou ""la mite errante " , ou" Sarko " aient  été  satisfait  par la suite !!!mais bon

(...)
S'ils ont été élu démocratiquement, c'est bien qu'une majorité de gens ont crus qu'ils étaient pour un temps les "sauveurs" attendus... et donc, ils étaient bien, au moment de leur élection les derniers en date à représenter l'espoir...
Après que l'espoir soit vite déçu, ça c'est une autre chose...

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la religion est un placebo (même si le terme est malpropre) nécessaire à certains (voir tous).
Et qu'il n'est pas mauvais tant qu'on ne cherche pas à imposer son placebo aux autres...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 12:25

... L'avantage de croire en un Dieu unique, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).

En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Fév 2023 - 14:26

Pour certains le placebo peut aller jusqu'à planter un couteau dans le ventre de son prof! Certaines écoles n'apprennet pas que les maths et le français!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Fév 2023 - 14:40

Dédé 2B a écrit:Pour certains le placebo peut aller jusqu'à planter un couteau dans le ventre de son prof! Certaines écoles n'apprennet pas que les maths et le français!

Certains veulent tuer leur profs, d'autres veulent tuer les riches...
Chacun son démon... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 15:09

Dédé 2B a écrit:Pour certains le placebo peut aller jusqu'à planter un couteau dans le ventre de son prof! Certaines écoles n'apprennet pas que les maths et le français!

... Et d'autre, tuer les pauvres à petit feu.

Bref un Dieu Unique et bon est plus que nécessaire pour l'Humanité.

En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Fév 2023 - 15:19

Moi c'est pas les riches que je veux tuer....c'est la richesse! De chacun ses moyens à chacun ses besoins!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Jeu 23 Fév 2023 - 16:03

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, la religion est un placebo (même si le terme est malpropre) nécessaire à certains (voir tous).
Et qu'il n'est pas mauvais tant qu'on ne cherche pas à imposer son placebo aux autres...
merci c'est exactement l'idée que je me fais des religions et sectes

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 16:07

dany26 a écrit:

merci c'est exactement  l'idée   que je me fais  des religions  et sectes

amicalement

... C'est parce que tu n'as pas tout capté ;-)

Et en plus tu fais un amalgame religions et sectes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant