Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

il faut impérativement juger les juges

+9
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
Clavier
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
dany26
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty il faut impérativement juger les juges

Message par dany26 Ven 3 Fév 2023 - 17:27

la dernière affaire concernant cette jeune fille musulmane , tuée par un autre musulman , laisse penser que c'était une personne connue des services de police condamnée pour 12 ans de prison qui en a fait 4 ou 5; car libéré par un juge d'application de peines !!
Devant ce massacre je demande à ce que ce juge soit jugé !!
Comme tous les juges qui ont fait libérer des fous, qui ont tué !!

Qu'en pense vous ?

Pourquoi seul les juges, seraient ils dédouanées de leurs erreurs ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 3 Fév 2023 - 17:29

J'ai TOUJOURS dit qu'un juge qui laissait sortir un multirécidiviste DEVAIT être considéré comme complice de tous les actes de celui qu'il laisse sortir !!

Ils réfléchiraient à plusieurs fois avant de laisser dans nos rue des dangereux délinquants violents !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par André de Montalembert Ven 3 Fév 2023 - 17:46

Pour celà il faut construire des prisons, et y mettre TOUT les condamnés!
J'ai bien dis TOUS!
En second lieu il faut revoir les remises de peines...
En ce qui concerne le titre de ce topic, juger les juges équivaut à installer un régime politique plus qu'autoritaire, je n'insiste pas!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Clavier Ven 3 Fév 2023 - 18:08

Dédé 2B a écrit:Pour celà il faut construire des prisons, et y mettre TOUT les condamnés!
J'ai bien dis TOUS!
En second lieu il faut revoir les remises de peines...
En ce qui concerne le titre de ce topic, juger les juges équivaut à installer un régime politique plus qu'autoritaire, je n'insiste pas!

Il se défile le rouge....!
m'étonne pas ! il faut  impérativement   juger  les juges  518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4133
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Fév 2023 - 19:16

Dédé 2B a écrit:Pour celà il faut construire des prisons, et y mettre TOUT les condamnés!
J'ai bien dis TOUS!
En second lieu il faut revoir les remises de peines...
Il faut aussi revoir les peines. On punit autant un grand excès de vitesse qu'un viol. C'est devenu du grand n'importe quoi.
La remise de peine se fait déjà sur un peine trop courte suite à une période de prison où la seule activité consiste a se former auprès des autres malfrats.

Il faut revenir aux bagnes (modernisés - à savoir une travail physique dur encadré d'utilité publique et noté en vue d'une remise de peine honnête et associé à une formation professionnelle notée aussi et rémunérée par ce travail). Ainsi, un criminel qui se prend 30 ans pourra en cas de bonne conduite et de travaux forcés et d'études professionnalisantes menées en parallèle sur toute la période, être libéré au bout de 15 ans. Actuellement ce genre de type se prend 12 ans, de façon déjà très clémente (suite à problèmes sociaux, malheureux dans son enfance, un père alcoolique, une mère remariée et un beau père négligeant, un frère islamiste etc) est libéré au bout de 3/4 ans par une double remise qui divise jusqu'à 4 fois la peine, en toute légalité.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 4 Fév 2023 - 1:55, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par André de Montalembert Ven 3 Fév 2023 - 19:28

Un "criminel" n'as pas le droit d'être défendu Jeannot ?
J'espère que tu sais où celà peut mener?
Quand au bagne tu veux privé ou public? Pas certain que le MEDEF apprécie, petit rappel?
https://voyages.ideoz.fr/iles-du-bagne-pour-enfants/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 3 Fév 2023 - 19:46

.

La tâche paraît ardue et très compliquée. Les magistrats jugent au nom du peuple français et sont statutairement un pouvoir indépendant, dont il est impensable et non conforme à la Constitution, que le législatif ou l'exécutif puissent interférer dans leurs décisions.

Parfaitement conscient de la nature de leur statut, les magistrats sont tous, par tempérament et formation, très autonomes.

Par une réformation appropriée, la loi ouvre, dans certains cas, la voie à la révision d'un procès, procédure très longue qui va rarement contrarier les arrêts de condamnation. L'existence de cette procédure leur sert en quelque sorte de paravent contre leur mise en cause.

Il faudrait une révision constitutionnelle pour changer un peu la donne et responsabiliser les magistrats.






Ensuite, les syndicats de magistrats ont tonné contre certaines réformes procédurales, dont ils disent qu'elles attentent à leurs pouvoirs régaliens (champ d'action de la justice administrative élargi donnant des pouvoirs coercitifs à l'exécutif, développement de l'arbitrage qui s'effectue hors du champ ou presque de leurs compétence, extension des possibilités de transaction comme solution à des infractions pénales en matière fiscale, douanière et économique, qui leur retire de fait l'examen de ces dossiers).

Si l'on ajoute l'influence des syndicats de magistrats, dont le puissant SM, il est clair que le corps des magistrats n'est pas du tout prêt à rendre des comptes sur leurs décisions judiciaires, estimant que l'existence de principe d'un double degré de juridiction, hors voies de réformation, suffit de garantie au justiciable pour que la justice soit rendue de manière équitable au regard de notre droit positif.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par dany26 Ven 3 Fév 2023 - 20:37

Dédé 2B a écrit:Pour celà il faut construire des prisons, et y mettre TOUT les condamnés!
J'ai bien dis TOUS!
En second lieu il faut revoir les remises de peines...
En ce qui concerne le titre de ce topic, juger les juges équivaut à installer un régime politique plus qu'autoritaire, je n'insiste pas!

Tout à fait tous les condamnés  à la prison   et  aménager   les iles desertes   (plus de 1400 en métropole  ) en prison  !!Par exemple
Et pour réduire   les coûts  les faire   construire par  les taulards  eux mêmes !!
Je dis bien juger   les juges    qui   réduisent   la peine  de  personnes  dangereuses, et qui  récidivent   !!
Où   pour les graves  erreurs  judiciaires   reconnues

Je suis   d'accord !!
Mais  qui en aura le courage ?

amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 4 Fév 2023 - 11:32, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Edouard de Montmonrency Ven 3 Fév 2023 - 20:47

... On ne peut pas juger un juge ... Une commission paritaire de juges c'est fait pour avoir le dernier mot (au nom du Peuple, ... ou sur un forum Au nom du Forum).

... Qui aurait le dernier mot sinon ?

( On peut juste le ou les destituer, pour le ou les remplacer)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Fév 2023 - 21:23

dany26 a écrit:
Qu'en pense vous ?

Pourquoi  seul les  juges, seraient  ils dédouanées   de leurs  erreurs ?

amicalement

Je vais me faire l'avocat du diable, parceque avocat c'est un travail malhonnête.

Bref ...

Si on suit ton raisonnement et qu'un médecin se plante suite à un mauvais diagnostic et que ça entraine la mort du patient il faut aussi juger le médecin, il n'y a pas de raisons que le médecin soit dédouané de ses erreurs.

Qu'en penses-tu ?

Tu auras noté qu'a titre personnel je ne prends pas parti ni pour ni contre, je ne fais que poser des questions.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Edgar de Phelps Ven 3 Fév 2023 - 22:01

Dédé 2B a écrit:Pour celà il faut construire des prisons, et y mettre TOUT les condamnés!
J'ai bien dis TOUS!
En second lieu il faut revoir les remises de peines...
En ce qui concerne le titre de ce topic, juger les juges équivaut à installer un régime politique plus qu'autoritaire, je n'insiste pas!

Peu être imaginer dés personne de la société tirer au sort jugeant les affaires mais anonymement pour leurs sécurité et choisissant les peine de prison. Le juge serait un genre d arbitre pour encadrer lés personne qui juge et pour dire leurs décision du verdict popcorn

_________________
il faut  impérativement   juger  les juges  13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Fév 2023 - 23:57

Euh c'est pas ce qu'on appelle un Jury ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Edgar de Phelps Ven 3 Fév 2023 - 23:59

Monsieur Trololo a écrit:Euh c'est pas ce qu'on appelle un Jury ?

Oui c est ça popcorn

_________________
il faut  impérativement   juger  les juges  13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Fév 2023 - 1:56

Dédé 2B a écrit:Un "criminel" n'as pas le droit d'être défendu Jeannot ?
J'espère que tu sais où celà peut mener?
Quand au bagne tu veux privé ou public? Pas certain que le MEDEF apprécie, petit rappel?
https://voyages.ideoz.fr/iles-du-bagne-pour-enfants/
Est-ce que j'ai dit ça ? J'ai parlé de peines et même au niveau des lois, on a dépénalisé le crime, les agressions et les viols.
Quand au Medef on s'en fout c'est pas son affaire.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 2:02

Il y a quand même des dérives avec le travail des prisonniers qui de devient un buisness, comme aux USA par exemple.

Alors la réeducation par le travail pourquoi pas mais à condition qu'elle ne vienne pas pertuber l'activité économique des gens honnêtes, qui ne sauraient devoir subir la concurence de travailleurs forcés  !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Fév 2023 - 2:09

Monsieur Trololo a écrit:Il y a quand même des dérives avec le travail des prisonniers qui de devient un buisness, comme aux USA par exemple.

Alors la réeducation par le travail pourquoi pas mais à condition qu'elle ne vienne pas pertuber l'activité économique des gens honnêtes, qui ne sauraient devoir subir la concurence de travailleurs forcés  !
Ben oui et ils se remboursent leur séjour, d'éventuelles études. On a un éventail de possibilités. C'est pas nécessaire que ce soit une entreprise privée qui gère, notamment dans le cadre de la refection des routes mais pourquoi pas. Tout ça est une question d'encadrement. Ca va pas générer une économie conséquente. Faut pas rêver. 200 000 prisonnier, peut-être 20 000 bagnards à tout casser. C'est peanuts niveau impact sur les marchés publics et le travail en général.
Par contre c'est pas peanuts niveau impact sur la criminalité.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Edgar de Phelps Sam 4 Fév 2023 - 2:31

Monsieur Trololo a écrit:Il y a quand même des dérives avec le travail des prisonniers qui de devient un buisness, comme aux USA par exemple.

Alors la réeducation par le travail pourquoi pas mais à condition qu'elle ne vienne pas pertuber l'activité économique des gens honnêtes, qui ne sauraient devoir subir la concurence de travailleurs forcés  !


C est un peu de notre faute aussi, on ce prend trop la tête. On ferai comme nos ancêtre, enfin moi je suis belge je sais pas si y a déjà eux des guillotine en Belgique. Mais on remettrai la peine de mort, on escecuterai tout les violent qui ont commis des crimes de sang   , le peuple vivrait dans la paix et la sécurité y aurai pas tout ca. Mais pour des raisons pilosophique on prefers laisser des dangereux en vie qui coûte une fortune à la société et à ceux qui paient des impôts quitte à regarder de braves personnes avoir leurs vie détruite par ce genre d individu. Nos ancien il allait pas par 4 chemin tu commettais dés crimes grave il prenait ta tête pour là mettre dans une guillotine ou dans une corde et l affaire était réglé popcorn

_________________
il faut  impérativement   juger  les juges  13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par dany26 Sam 4 Fév 2023 - 11:13

Edouard de Montmonrency a écrit:... On ne peut pas juger un juge ... Une commission paritaire de juges c'est fait pour avoir le dernier mot (au nom du Peuple, ... ou sur un forum Au nom du Forum).

... Qui aurait le dernier mot sinon ?

( On peut juste le ou les destituer, pour le ou les remplacer)
je fais  mention du juge d'application des peines,  donc il suffit donc de  destituer   cette personne, et surtout   passer le message, afin de montrer  aux autres  juges  d'applications   des peines   qu'ils  sont  "enfin " responsables   de leurs  décisions.

Si ce n'est pas possible   il faut  changer la loi !!!

Ras le bol   de ces deux mondes  contradictoires   et antinomiques  entre l'obligation  de résultat,   et l'obligation  de moyens  ( à savoir dépenser   nos impôts  sans compter ) sans aucune responsabilité !!!


Monsieur Trololo a écrit:

Je vais me faire l'avocat du diable, parceque avocat c'est un travail malhonnête.

Bref ...

Si on suit ton raisonnement et qu'un médecin se plante suite à un mauvais diagnostic et que ça entraine la mort du patient il faut aussi juger le médecin, il n'y a pas de raisons que le médecin soit dédouané de ses erreurs.

Qu'en penses-tu ?

Tu auras noté qu'a titre personnel je ne prends pas parti ni pour ni contre, je ne fais que poser des questions.

Moi oui  je prends  parti

Pour moi , il n'est pas normal   qu'un cuisinier  par exemple   qui par erreur  empoisonne   ses clients   soit   justement   poursuivit   par la justice  , et pas  un medecin si il est la cause  réelle  de la mort  d'un malade   !!
Je rappelle   que  les métiers  à responsabilités  comme  par exemple  les medecins  ou les maires   s'assurent   pour cela  

Depuis   que Moretti   a osé dire   que mentir était  une façon de se défendre , j'ai compris   que avocat   c'est effectivement    un travail  malhonnete   , je suis d'accord  !!!

Défendre  une personne   que l'on  sait  coupable   est pour moi  malhonnête !!
Tout le monde doit être défendu , sauf    quand  le délit  est  prouvé !!!
Si l'on cherche à  excuser   les causes  , il n'y a plus de  délits

Comment expliques  tu alors   que l'on ose afficher  le  mot "égalité"  en fronton des Mairies , et qu'il  y ait   un monde d'irresponsables  et  un monde  de  responsables ?

Dédé 2B a écrit:Pour celà il faut construire des prisons, et y mettre TOUT les condamnés!
J'ai bien dis TOUS!
En second lieu il faut revoir les remises de peines...
En ce qui concerne le titre de ce topic, juger les juges équivaut à installer un régime politique plus qu'autoritaire, je n'insiste pas!
déjà répondu :  1400 Iles  désertes  en métropoles   il suffit de  les faire  aménager  en prisons par les  taulards  eux même !!
tu as raison  tous  !!!Sans exceptions  tous ceux  qui  prennent  des  peines de  prison !!
Une sorte de tolérance 0!!
Sans autorité   notre pays  est foutu


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 4 Fév 2023 - 11:31, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Edouard de Montmonrency Sam 4 Fév 2023 - 11:55

... Dany26 ... un juge est un juge ... comme un chat est un chat. (le qualificatif est superflu)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 12:04

Jeannot Lapin a écrit:C'est peanuts niveau impact sur les marchés publics et le travail en général.

A conddition que ce soit bien encadré et pas géré par des entreprises privées comme aux Etat-unis. Il ne faut pas que le travail d'un prisonnier revienne moins cher que celui d'un travailleur libre, quitte à surtaxer celui-ci ou à lui réserver certaines tâches qui n'entreront pas en concurence avec les travailleurs libres.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Invité Sam 4 Fév 2023 - 12:31

dany26 a écrit:la dernière  affaire   concernant  cette jeune  fille  musulmane , tuée   par  un autre musulman ,  laisse  penser   que c'était  une personne  connue  des services de  police condamnée  pour  12 ans de  prison  qui en a fait  4 ou 5; car  libéré  par un  juge d'application de peines  !!
Devant   ce massacre  je demande  à ce que ce juge   soit jugé !!
Comme   tous  les juges   qui  ont fait  libérer   des  fous, qui   ont   tué !!

Qu'en pense vous ?

Pourquoi  seul les  juges, seraient  ils dédouanées   de leurs  erreurs ?

amicalement

Il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire.
C'est l'extrême droite qui est derrière ce meurtre et j'en suis sûre et certaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Fév 2023 - 13:06

Pour juger les juges et nettoyer l’exécutif dans la conjecture actuelle, pas 36 solutions ---> Révolution + PURGE stalinienne.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par dany26 Sam 4 Fév 2023 - 17:44

Edouard de Montmonrency a écrit:... Dany26 ... un juge est un juge ... comme un chat est un chat. (le qualificatif est superflu)

je parle de juge d'application des peines, celui qui aménage la peine !!
Pour moi dans certains cas il doit où etre jugé , ou radié !!
Il n'est pas normal pour moi que certains soient irresponsables de leurs actes

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Invité Sam 4 Fév 2023 - 18:29

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Dany26 ... un juge est un juge ... comme un chat est un chat. (le qualificatif est superflu)

je parle de  juge d'application des peines, celui  qui  aménage la peine  !!
Pour moi dans certains  cas il doit où etre jugé  , ou radié !!
Il n'est pas  normal  pour moi   que certains   soient  irresponsables de  leurs  actes

amicalement

Tu te bases sur la propagande de BFM pour traiter le meurtre de Sihem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Fred1511 Sam 4 Fév 2023 - 18:38

dany26 a écrit:la dernière  affaire   concernant  cette jeune  fille  musulmane , tuée   par  un autre musulman ,  laisse  penser   que c'était  une personne  connue  des services de  police condamnée  pour  12 ans de  prison  qui en a fait  4 ou 5; car  libéré  par un  juge d'application de peines  !!
Devant   ce massacre  je demande  à ce que ce juge   soit jugé !!
Comme   tous  les juges   qui  ont fait  libérer   des  fous, qui   ont   tué !!
Qu'en pense vous ?
Pourquoi  seul les  juges, seraient  ils dédouanées   de leurs  erreurs ?
amicalement
Je crois qu'il y a une petite confusion. Qu'est-ce qui te fait penser que la décision de ce juge était illégale ?
Le juge prend a priori ses décisions conformément à la réglementation en vigueur et l'hypothèse, DE LOIN la + probable, est que ce juge a appliqué la loi.
Et si la décision n'est pas illégale, sur quelle base veux-tu le juger ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

il faut  impérativement   juger  les juges  Empty Re: il faut impérativement juger les juges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum