Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jugements

+11
dany26
Anaëlle de Saint-Bris
Edgar de Phelps
Henry
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Minos de Rhadamanthe
Atwatribe
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jugements Empty Jugements

Message par Atwatribe Jeu 9 Fév - 1:18

Bonjour messieurs.
Non.
Bonjour Messieurs !
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...
Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !
Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer. Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...
Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !
Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?
Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...
Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !
Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.
Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !
Atwatribe
Atwatribe
Disciple
Disciple

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 9 Fév - 10:09

Atwatribe a écrit:Bonjour messieurs.
Non.
Bonjour Messieurs !
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...
Il faut vous inquiéter alors...
Soit vous êtes schizophrène, soit vous êtes piraté...

Atwatribe a écrit:Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !
Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer. Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...
Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !
Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?
On ne déteste personne... Surtout pas pour ses idées...
Tous les points de vus se valent pourvu qu'ils soient argumentés et sans insulte...
Et oui, malheureusement, les humains ne sont pas encore assez évolués pour s'auto gérer (il n'y a qu'à voir les réactions des gens devant un buffet à volonté pour facilement s'imaginer une société anarchique...)

Atwatribe a écrit:Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
QUI juge qui ?

Atwatribe a écrit:Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...
Certes..

Atwatribe a écrit:Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !
Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.
Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !
Et vous n'êtes pas vous même dans le jugement, là ?!!! foufou
Vous vous positionnez comme supérieur aux autres tout en les insultants...
Pas facile de faire ce que l'ont dit, hein ?! Jugements 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Fév - 12:34

Atwatribe a écrit:
Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !

Nous ne détestons personne, car notre religion nous commande d'aimer même nos ennemis, aussi soyez le bienvenu sur ce forum !

Atwatribe a écrit:Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer.

Pure illusion, voyez que cela n'a jamais existé dans toute l'histoire humaine.
Vous qui êtes père de famille, est-ce que vos enfants s'autogèrent ?

Atwatribe a écrit:Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...

Ce n'est pas une question d'évolution mais de nature humaine, laquelle ne change pas.

Atwatribe a écrit:Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !

Le désordre sera toujours pire que le pire des ordres.

Atwatribe a écrit:Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?

Donc quoi ?

Atwatribe a écrit:Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?

Il faut bien une justice dans une société non ?

Atwatribe a écrit:Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...

C'est fort possible. Pensez-vous que les immigrés soient tous des anarchistes ?

Atwatribe a écrit:Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !

C'est possible également, toutefois en général la marque d'une âme supérieur est le respect qu'elle porte à son prochain, alors que l'insulte est en général davantage le fait d'une âme basse.

Atwatribe a écrit:Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.

Nous espérons en tout cas que vous y accéderez, car l'objectif est de sauver un maximum d'âmes.
Et effectivement, nous-mêmes ne sommes en rien assurés de notre Salut.

Atwatribe a écrit:Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.

Fort bien, espérons que votre amour sera davantage décelable dans vos prochains écrits.

Atwatribe a écrit:Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !

Vous êtes donc chrétien finalement, voilà une fort bonne chose.
Dieu vous bénisse.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 9 Fév - 12:55

Atwatribe a écrit:

"aristocratie" puante !

cochons de cathos !

je suis Amour.


Je crois qu'on a fait le tour des contradictions du personnage, communes à l'ensemble des gauchiss, qu'ils se revendiquent anar, trotskystes, fer à souder ou autres...

Bienvenue à toi, Atwatribe !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par André de Montalembert Jeu 9 Fév - 13:05

Bienvenu à Toi!
Anarcho-syndicaliste ou Libertaire?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 9 Fév - 13:54

... Bienvenu
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Fév - 14:49

SI t'as 19 ans c'est bon tu peux être anar t'as le droit d'être un peu con.
Mais à 26 ans faut que tu sois stal.

Ou alors que tu sois comme Vincent lenormant et JP Garnier.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Fév - 14:50

Ha oui Toto ou plateformiste? Toto je suppose.

croyances

On responsable de ses croyances à partir du moment où a assez d'informations pour faire le choix.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 9 Fév - 14:58

Plaristes Evariste a écrit:SI t'as 19 ans c'est bon tu peux être anar t'as le droit d'être un peu con.
Mais à 26 ans faut que tu sois stal.

là ça serait plus une aggravation de la tumeur cervicale non ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Fév - 15:06

Ha non.

Regardez film Land and Freedom de Ken Loach, et lisez aussi d’Hommage à la Catalogne d’Orwell.

Vous verrez ces films sont de la propagande pure qui diabolsie les "méchants Staliniens".

Si vous consultez laote du 6 novembre 1930 transmise au Quai d’Orsay par le Deuxième Bureau : où déjà décrit comme un agent de la police : après séjour en URSS, fait son rapport à la police espagnole. (on est avant la République)

Ou les fiches policières et militaires d’Andreu Nin.....

Vous verrez ce film inverse les rôles, ce sont les trotskards et leur alliés chez les anars qui ont trahi.

Vous remarquerez que tous les petits rebelles branchés adoptent rapidement le message du Film ou de ce que disait Orwell.

Et comme je le dit toujours une dictature réussi choisi ses opposants.
Et il semblerait que la dictature en place fasse tout pour avoir en face des anars et trotskards voir des maos, mais un minimum de Léninistes ou de Stals.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Henry Jeu 9 Fév - 16:45

Bienvenue Atwatribe l'anarchisteJugements 1_smil20

Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Edgar de Phelps Jeu 9 Fév - 16:56

Atwatribe a écrit:Bonjour messieurs.
Non.
Bonjour Messieurs !
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...
Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !
Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer. Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...
Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !
Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?
Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...
Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !
Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.
Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !

Tiens tiens tiens qui voilà frappe Sleep

Pourquoi t es anarchiste, l anarchi c est la loi de la jungle popcorn

Sleep Rompfyyyyy
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 9 Fév - 17:04

Les anarchistes sont comme les Gauchistes, ils sont pour appliquer leur doctrines à tout le monde SAUF à eux !!

Vos enfants, vous les avez éduqués sans jamais leur donner de limites ?
Vous leur laissez prendre votre voiture s'ils en ont envie, même s'ils n'ont pas le permis ?
Vous les laissez accéder à vos comptes bancaires librement et sans limitation ?
etc...

Bref, rien d'anarchiste dans votre façon de vivre, alors pourquoi vouloir l'imposer à d'autres ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Couillatris Mouchabière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Fév - 17:09

Pas d'état, mais tes ministres anarchistes, des frontières anarchistes, des milices anarchistes des impôts anarchistes.

Renommés selon les gré et les besoin pour pas qu'on découvre le pot au rose.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Edgar de Phelps Jeu 9 Fév - 17:45

On a jamais vu un pays anarchiste ou les personnes vivent heureux popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 9 Fév - 18:10

MrPhelps a écrit:On n'a jamais vu un pays anarchiste où les personnes vivent heureuses popcorn

L'anarchie sur le plan sociétal, c'est le Libertarisme du "à ma guise, parce que je vaux bien" ;-)

L'anarchie sur le plan économique c'est le Libéralisme des Fric First, du "tout pour ma pomme, et après moi le déluge".

De quelle anarchie parlons-nous là, des deux en même temps ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 9 Fév - 19:17

Atwatribe a écrit:
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...


Généralement on se retrouve inscrit sur un forum après avoir renseigné une demande d'inscription, le hasard n'est pour rien dans l'affaire.

Soyez le bienvenu
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par dany26 Jeu 9 Fév - 19:24

Atwatribe a écrit:
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !
un anarchiste qui   ose parler de fils de  dieu !!!
un anarchiste   qui    refuse le jugement des autres !! et qui lui même juge
Un anarchiste    qui ne connait   pas la bible pour oser   sans les nommer   dire  que les paroles de  Ce fameux fils ont un sens   alors   qu'elles   se contredisent  continuellement !!!

Aller  juste pour rigoler ,  donne moi une parole  de   ce fameux fils  , qui fait  sens , et je te donnerai  un passage   dans la bible,    qui contredis   tes propos !!
Chiche !!

Tu va être surpris   !!

Dernier   point pour qu'il y ait   un fils de dieu  ,il faudrait  d'abord   qu'il y ai  un dieu !!  Désolé  je n'en vois   pas!!

On va se régaler, tu vas voir   , merci de  ta visite , et bien venue


Edouard de Montmonrency a écrit:
L'anarchie sur le plan économique c'est le Libéralisme des Fric First, du "tout pour ma pomme, et après moi le déluge".

DR DR DR 10000 fois par des contre exemples , impossibles à réfuter

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par dany26 Jeu 9 Fév - 19:33

"Atwatribe"  a dit
Donc ?
Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
super et merci  !!!tu commences bien bravo  !!
tu critiques  le jugement  et  toi même tu juges!!Bravo     je me permet de   souligner   tes contradictions
J'ai bien peur  que devant  la mise en avant de  tes contradictions   par certains  d'entre nous  , déclanche   l'effet Godwin   !! Mais  n'ai crainte  on connait    


Atwatribe a écrit:Bonjour messieurs.
Non.
Bonjour Messieurs !
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...
Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !
Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer. Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...
Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !
Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?
Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...
Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !
Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.
Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !

le souligné   montre bien  que toi au moins tu ne juges pas  !!bravo   la contradiction !!
je confirme on va se régaler avec toi merci

amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 9 Fév - 19:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par dany26 Jeu 9 Fév - 19:35

l


Dernière édition par dany26 le Jeu 9 Fév - 19:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par André de Montalembert Jeu 9 Fév - 19:35

L'anarcho-syndicalisme est un courant du syndicalisme qui est fondé sur les principes de fonctionnement de l'anarchisme, c'est-à-dire l'autogestion, l'anti-autoritarisme, le libre fédéralisme, la démocratie directe, avec des élus mandatés temporairement et révocables ...

L'anarcho-syndicalisme est l'un des modes d'expression de l'anarchisme. Défendant les conditions de vie des travailleurs, il les prépare à leur émancipation économique et sociale.

Refusant le principe des partis, associations ou corporations, l'anarcho-syndicalisme considère que le syndicat est la forme première d'organisation des travailleurs. Le syndicat permet aux classes opprimées de s'organiser et de lutter en fonction du libre choix des travailleurs au niveau local et non en fonction des directives issues d'un bureau politique central. L'anarcho-syndicalisme s'oppose au syndicalisme réformiste ainsi qu'au syndicalisme politique d'obédience marxiste.

Apparu à la fin du XIXe siècle, l'anarcho-syndicalisme est, en France, l'un des courants fondateurs de la CGT. Au milieu du XXe siècle, en réaction à la montée en puissance du Parti Communiste, il devient d'un des mouvements importants du syndicalisme. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux militants ouvriers anarchistes espagnols, exilés en France après la victoire des franquistes, contribuent à la création de la CNT (Confédération Nationale du Travail) en 1946.

Au niveau international, une partie de l'anarcho-syndicalisme est regroupée au sein de l'AIT (Association internationale des travailleurs), héritière de la Première Internationale.
Dédéfucius pour La Toupie!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par dany26 Jeu 9 Fév - 19:39

Dédé 2B a écrit:L'anarcho-syndicalisme est un courant du syndicalisme qui est fondé sur les principes de fonctionnement de l'anarchisme, c'est-à-dire l'autogestion, l'anti-autoritarisme, le libre fédéralisme, la démocratie directe, avec des élus mandatés temporairement et révocables ...

L'anarcho-syndicalisme est l'un des modes d'expression de l'anarchisme. Défendant les conditions de vie des travailleurs, il les prépare à leur émancipation économique et sociale.

Refusant le principe des partis, associations ou corporations, l'anarcho-syndicalisme considère que le syndicat est la forme première d'organisation des travailleurs. Le syndicat permet aux classes opprimées de s'organiser et de lutter en fonction du libre choix des travailleurs au niveau local et non en fonction des directives issues d'un bureau politique central. L'anarcho-syndicalisme s'oppose au syndicalisme réformiste ainsi qu'au syndicalisme politique d'obédience marxiste.

Apparu à la fin du XIXe siècle, l'anarcho-syndicalisme est, en France, l'un des courants fondateurs de la CGT. Au milieu du XXe siècle, en réaction à la montée en puissance du Parti Communiste, il devient d'un des mouvements importants du syndicalisme. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux militants ouvriers anarchistes espagnols, exilés en France après la victoire des franquistes, contribuent à la création de la CNT (Confédération Nationale du Travail) en 1946.

Au niveau international, une partie de l'anarcho-syndicalisme est regroupée au sein de l'AIT (Association internationale des travailleurs), héritière de la Première Internationale.
Dédéfucius pour La Toupie!

et la question est : est ce que cela est vivable dans le temps ?
peux tu nous donner un exemple de pays qui est gerer par ce principe et qui marche bien ?
A moins que pour toi ce soit le paradis , d'Eden !! Mais bon!!


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par André de Montalembert Jeu 9 Fév - 19:44

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:L'anarcho-syndicalisme est un courant du syndicalisme qui est fondé sur les principes de fonctionnement de l'anarchisme, c'est-à-dire l'autogestion, l'anti-autoritarisme, le libre fédéralisme, la démocratie directe, avec des élus mandatés temporairement et révocables ...

L'anarcho-syndicalisme est l'un des modes d'expression de l'anarchisme. Défendant les conditions de vie des travailleurs, il les prépare à leur émancipation économique et sociale.

Refusant le principe des partis, associations ou corporations, l'anarcho-syndicalisme considère que le syndicat est la forme première d'organisation des travailleurs. Le syndicat permet aux classes opprimées de s'organiser et de lutter en fonction du libre choix des travailleurs au niveau local et non en fonction des directives issues d'un bureau politique central. L'anarcho-syndicalisme s'oppose au syndicalisme réformiste ainsi qu'au syndicalisme politique d'obédience marxiste.

Apparu à la fin du XIXe siècle, l'anarcho-syndicalisme est, en France, l'un des courants fondateurs de la CGT. Au milieu du XXe siècle, en réaction à la montée en puissance du Parti Communiste, il devient d'un des mouvements importants du syndicalisme. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux militants ouvriers anarchistes espagnols, exilés en France après la victoire des franquistes, contribuent à la création de la CNT (Confédération Nationale du Travail) en 1946.

Au niveau international, une partie de l'anarcho-syndicalisme est regroupée au sein de l'AIT (Association internationale des travailleurs), héritière de la Première Internationale.
Dédéfucius pour La Toupie!

et la question  est : est ce que cela est vivable   dans le temps ?
peux tu nous donner un exemple de pays  qui  est gerer   par ce principe  et  qui    marche bien ?
A moins que pour   toi ce soit le paradis  , d'Eden !!  Mais bon!!  



Amicalement
En effet pas d'exemple, et heureusement, mais pour une bonne raison c'est que ce système n'as jamais été mis en pratique!
C'est comme si tu avais demandé à un sujet de Henri IV , si le capitalisme marche bien !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Monsieur Trololo Jeu 9 Fév - 19:51

Bonjour Atwatribe et bienvenu, j'ai moi-même des affinités avec le mouvement anarchiste encore faut-il s'entendre sur ce qu'on met derrière ce mot.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 9 Fév - 19:56

Quand j'étais ado on allait au collège avec des sacs achetés au surplus américain, genre de besace kaki, on y dessinait dessus toutes nos grandes convictions d'une grande profondeur, dont le symbole anarchiste.
Aujourd'hui je vois ça comme une idéologie mi utopique mi ringarde.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jugements Empty Re: Jugements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum