Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jugements

+11
dany26
Anaëlle de Saint-Bris
Edgar de Phelps
Henry
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Minos de Rhadamanthe
Atwatribe
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par André de Montalembert Sam 11 Fév 2023 - 15:04

dany26 a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Pour les nuls .


Toupictionnaire  .    Le dictionnaire de politique

https://www.toupie.org/Dictionnaire/
je prefère   le générateur de  Jargon enseigné  par l'ENA , afin de pratiquer   la langue de bois bien connue de  nos édiles  

https://www.codexa.fr/redaction-compte-rendu/langue-de-bois-generateurs-phrases/
aller à "cours   de langue de  bois," assez révélateur   des methodes  utilisées  par nos chers édiles  


Amicalement
Aucun rapport entre les deux, la Toupie n'est qu'une réalité reproduite, alors que la langue de bois est une forme ambigue de mensonge!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév 2023 - 15:40

Dédé 2B a écrit:
... alors que la langue de bois est une forme ambigue de mensonge!

Jolie définition ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par dany26 Sam 11 Fév 2023 - 17:55

Dédé 2B a écrit:
Aucun rapport entre les deux, la Toupie n'est qu'une réalité reproduite, alors que la langue de bois est une forme ambigue de mensonge!
mais  dans les deux cas  ce sont des moyens  de communication, utilisés par les fameux politiques

amicalement
je n'aurai pas du lui dire à ce cher Atwatribe , que vu son pédigrée nous allions nous régaler ensemble !!
On ne le vois plus!!

Alors qu'il me suffisait d'utiliser la bible, pour montrer les contradictions à venir !!

Un seul exemple (il y en a d'autres )on fait dire à JC d'aimer ses enemis dans les évangiles !!! hystérique hystérique
je n'ai pas souvenir , qu'avec les pharisiens, les marchands du temple, la cohorte qui est venu l’arrêter , il a émis un sentiment d'amour à leurs endroit !!

Mais bon, si il est parti on ne pourra pas se régaler

dommage

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par patatisanspatata Sam 11 Fév 2023 - 20:19

Atwatribe a écrit:Bonjour messieurs.
Non.
Bonjour Messieurs !
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...
Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !
Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer. Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...
Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !
Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?
Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...
Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !
Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.
Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !



Salut et bienvenue diatribes .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par dany26 Dim 12 Fév 2023 - 21:43

patatisanspatata a écrit:
Atwatribe a écrit:Bonjour messieurs.
Non.
Bonjour Messieurs !
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...
Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !
Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer. Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...
Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !
Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?
Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...
Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !
Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.
Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !



Salut et bienvenue diatribes .

et depuis plus de son et d'image !!! j'aurai bien voulu pourtant qu'il me présente le fils de dieu , que je ne connais pas !! affraid affraid affraid
on aurait bien rigolé

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév 2023 - 21:45

Il semblerait que notre ami Atwatribe à jeté l'éponge.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par dany26 Lun 13 Fév 2023 - 19:18

Monsieur Trololo a écrit:Il semblerait que notre ami Atwatribe à jeté l'éponge.
je le regrette sincérement dommage

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Pas de bol : je suis plus vieux que toi !

Message par Atwatribe Lun 7 Aoû 2023 - 3:42

Plaristes Evariste a écrit:SI t'as 19 ans c'est bon tu peux être anar t'as le droit d'être un peu con.
Mais à 26 ans faut que tu sois stal.

Ou alors que tu sois comme Vincent lenormant et JP Garnier.

Au risque de vous choquer, mais ne pourrait-on pas croire en une "justice" humaine ?
Pardon, il est vrai que quelqu'un -? tu me le dis ?- a déjà affirmer qu'il fallait être anarchiste pour croire en la Justice.
Je ne suis pas chrétien, pourtant j'espère qu'à la fin -nous avons tous une fin- quelqu'un sera là pour vous juger !
Je sais ce que je fais, je vois comment d'autres agissent : pourvu qu'il y ait un Jugement à la Fin !!!
Atwatribe
Atwatribe
Disciple
Disciple

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par Atwatribe Lun 7 Aoû 2023 - 3:54

Monsieur Trololo a écrit:Il semblerait que notre ami Atwatribe à jeté l'éponge.
Négatif ! :
Je serai là jusqu'à la Fin pour vous faire comprendre vos erreurs et votre fatuité, que votre sentiment de supériorité finira par vous coûter cher !
Vous vous affirmez "chrétiens", mais vous n'avez rien compris au message de Jésus de Nazareth !
Il a eu le courage de se laisser prendre et crucifier, vous lui avez donner le nom de Christ, mais il était bien plus que cela !
Il vous l'a dit, mais vous êtes sourds et vous ne l'avez ni entendu, ni compris : il est Amour !
Il est bien regrettable que ses "disciples" ne suivent pas la même voie que lui : vous êtes intolérants et haineux.
Je préfère être tel que je suis : incroyant mais tolérant, agnostique mais ouvert... Je suis persuadé que s'il doit y avoir un Paradis, Dieu m'ouvrira ses portes plus facilement qu'à certains d'entre vous...
Atwatribe
Atwatribe
Disciple
Disciple

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par Atwatribe Lun 7 Aoû 2023 - 4:03

Désolé Messieurs : c'est uniquement parce que j'ai mieux à faire que de me connecter à internet.
Je suis heureux que mon intervention ai produit quelques réactions... mais vous semblez manquer un peu d'arguments ! Ça n'est pas moi qui vais vous présenter le Fils de Dieu ! Je pensais que vous connaissiez mieux vos classiques ! Est-ce que je me trompe beaucoup dans mes allusions à son message ? Ou est-ce vous qui n'avez rien compris ?
Dommage, dommage.
Et vos "sarcasmes" sont d'un tel niveau que je m'en réjouis...et m'en désole ! : je pensais, j’espérais que les chrétiens pouvaient être "supérieurs" à certains "païens" ! ... Déception !
Vous êtes pitoyables.
Atwatribe
Atwatribe
Disciple
Disciple

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par Atwatribe Lun 7 Aoû 2023 - 4:49

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Atwatribe a écrit:Bonjour messieurs.
Non.
Bonjour Messieurs !
Je ne sais pas ni pourquoi, ni comment je me suis retrouvé inscrit sur votre forum...
Il faut vous inquiéter alors...
Soit vous êtes schizophrène, soit vous êtes piraté...

Atwatribe a écrit:Je suis ce que vous détestez le plus : un Anarchiste !
Je suis père de famille, donc je ne suis pas un "petit" anarchiste rêvant de l'ultime désordre : je voudrais croire en une humanité capable de s'autogérer. Mais j'ai bien conscience qu'il nous manque encore quelques siècles d'évolution avant d'y parvenir...
Toutefois, à choisir, je préfère le foutoir à votre "aristocratie" puante !
Vous n'êtes pas responsables de votre naissance -couleur de peau, croyances, statut social-, ni moi de la mienne.
Donc ?
On ne déteste personne... Surtout pas pour ses idées...
Tous les points de vus se valent pourvu qu'ils soient argumentés et sans insulte...
Et oui, malheureusement, les humains ne sont pas encore assez évolués pour s'auto gérer (il n'y a qu'à voir les réactions des gens devant un buffet à volonté pour facilement s'imaginer une société anarchique...)

Atwatribe a écrit:Comment pouvez-vous, de quel droit vous arrogez-vous le pouvoir de juger ?
QUI juge qui ?

Atwatribe a écrit:Par ailleurs je remarque que certains parmi vous s'autorisent de libéralités quant à leur langue maternelle. Je connais des ouvriers qui écrivent mieux. Je connais des immigrés qui aiment d'avantage la langue française et qui en prennent davantage soin que certains parmi vos contributeurs...
Certes..

Atwatribe a écrit:Comme je connais -ma personne comprise, humblement- beaucoup d’athées ou de "mécréants" qui ont une âme bien supérieure à certains cochons de cathos !
Et si personnellement je ne crois pas en un dieu à notre image (arf !), je suis persuadé que si un quelque chose de supérieur doit nous juger, j'ai plus de chances que bcp d'entre vous d'accéder au Paradis.
Parce que je suis Amour.
Et non pas haine, jugements, persécutions.
Vous avez mal lu vos textes chers confrères : relisez ce que le "fils de Dieu" a dit ! Et REFLECHISSEZ au sens de ses paroles !
Et vous n'êtes pas vous même dans le jugement, là ?!!! foufou
Vous vous positionnez comme supérieur aux autres tout en les insultants...
Pas facile de faire ce que l'ont dit, hein ?! Jugements - Page 3 518364

Je ne suis pas schizo : c'est ma trop grande curiosité qui me mène jusqu'à vos sites nauséabonds... qui, il est vrai, prennent soin de ne pas être trop insultants. Comme moi : je n'ai insulté personne, sauf si vous vous incluez dans une "aristocratie puante" ou dans des "cochons de cathos". Reconnaissez que bien des "pratiquants" s'absolvent eux-même des pires péchés.
Moi je n'ai pas de péchés -ou si peu- , mais je m'abstient -laïquement- de faire du mal à mon prochain ; de prétendre une plus-value sur mes services ; de fermer les yeux sur la misère des autres (même s'ils n'ont pas la même origine que moi !) ; de croire avoir des droits SUR d'autres...
Je ne me prétends pas "supérieur" : je constate seulement les errements de bien des humains. J'aimerai que chacun comprenne l'intérêt collectif que nous pouvons avoir à nous tolérer, nous accepter... Quant à votre dernière remarque, la dernière ligne de votre message -si c'est un message et non une diatribe-, je n'ai aucun mal -ni moi ni certaines personnes qui m'entourent- à faire ce que nous affirmons. Et nous espérons que d'autres -chrétiens ou agnostiques, musulmans ou hindous,...- sauront adopter cette voie qui n'est rendue difficile que par ceux qui s'y opposent.
Atwatribe
Atwatribe
Disciple
Disciple

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jugements - Page 3 Empty Re: Jugements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum