Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ma retraite, j’la mérite

+14
André de Montalembert
Henry
dany26
Clavier
gaucho49
Jean-Louis de Toqueville
Vivarium
Jeannot Lapin
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Vladimir de Volog
18 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mer 19 Avr 2023 - 16:53

Haaaa... donc comme les salariés n'étaient pas au même endroit que vous, vous n'exploitiez pas leur travail bien que "directeur de production".
Bah non j'étais salariés comme eux de la même boite, la fonction était différente!
Haaaa, donc VOUS avez créer des boites qui ne sont pas les vôtres et dans lesquelles vous n'êtes ni actionnaire ni salarié....
Je vois.... Ben moi, alors j'ai créé LOREAL... et comme je suis sympa j'ai tout donné à BETTANCOURT (vu que je ne suis ni actionnaire ni salarié de cette boite)...
Sauf que tu n'as pas créé Loréal, celui qui l'as fait est mort depuis longtemps! Mais lui le transmet de pére en fille!

PS : une SAS a UN actionnaire, mais elle en a !
Non il as un associé j'aurais du dire SASU.
La SAS unipersonnelle, ou SASU, est une société par actions simplifiée qui ne compte qu’un seul associé. Il s’agit de l’une des deux formes de société commerciale unipersonnelle possible pour le créateur d’entreprise (l’autre forme juridique étant l’EURL). Pour le créateur d’entreprise qui se lance seul, la SAS unipersonnelle est le seul statut juridique qui lui permet d’être affilié au régime général de la sécurité sociale et de ne pas payer de cotisations sociales sur les dividendes.
Et les trois ne versensent pas de dividendes ce sont tous des salariés!
Moi je n'étais que créateur non rémunéré!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Avr 2023 - 17:03

Dédé 2B a écrit:
Haaaa... donc comme les salariés n'étaient pas au même endroit que vous, vous n'exploitiez pas leur travail bien que "directeur de production".
Bah non j'étais salariés comme eux de la même boite, la fonction était différente!
Comme n'importe quel PDG...

Dédé 2B a écrit:
Haaaa, donc VOUS avez créer des boites qui ne sont pas les vôtres et dans lesquelles vous n'êtes ni actionnaire ni salarié....
Je vois.... Ben moi, alors j'ai créé LOREAL... et comme je suis sympa j'ai tout donné à BETTANCOURT (vu que je ne suis ni actionnaire ni salarié de cette boite)...
Sauf que tu n'as pas créé Loréal, celui qui l'as fait est mort depuis longtemps! Mais lui le transmet de pére en fille!
Sans blague !!!  Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364
Zut vous m'avez démasqué !!  xptdr  xptdr  xptdr
(En cherchant bien vous devriez même trouver un second degré quelque part...)

Dédé 2B a écrit:

PS : une SAS a UN actionnaire, mais elle en a !
Non il as un associé j'aurais du dire SASU.
La SAS unipersonnelle, ou SASU, est une société par actions simplifiée qui ne compte qu’un seul associé. Il s’agit de l’une des deux formes de société commerciale unipersonnelle possible pour le créateur d’entreprise (l’autre forme juridique étant l’EURL). Pour le créateur d’entreprise qui se lance seul, la SAS unipersonnelle est le seul statut juridique qui lui permet d’être affilié au régime général de la sécurité sociale et de ne pas payer de cotisations sociales sur les dividendes.
Et les trois ne versensent pas de dividendes ce sont tous des salariés!
Moi je n'étais que créateur non rémunéré!
Et bien même en unipersonnel il y a UN actionnaire !! (le 'A' de SAS ou de SASU, c'est pour ACTION !! Expliquez nous comment une société comportant le terme d'ACTION dans son intitulé juridique peut se faire sans ACTIONNAIRE....) foufou
Relisez les statuts.... MIEUX !!!  Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364
(et SURTOUT COMPRENEZ ce que VOUS lisez !!!)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mer 19 Avr 2023 - 17:23



Bah non j'étais salariés comme eux de la même boite, la fonction était différente!
Comme n'importe quel PDG...
Bah oui, mais bien des Directeurs de boite ne sont que des propriétaires et donnent des ordres à leur PDG.
On ls appelle des Directeur de Conseil d'Administration!
Moi je n'était qu'un cadre !
----
Je ne confond pas actionnaire et associé, nous n'avons pas les mêmes définitions des termes, tu n'es pas marxiste, il te faut un autre niveau de connaissances en économie politique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Avr 2023 - 17:31

Dédé 2B a écrit:

Bah non j'étais salariés comme eux de la même boite, la fonction était différente!
Comme n'importe quel PDG...
Bah oui, mais bien des Directeurs de boite ne sont que des propriétaires et donnent des ordres à leur PDG.
On ls appelle des Directeur de Conseil d'Administration!
Moi je n'était qu'un cadre !
----
Je ne confond pas actionnaire et associé, nous n'avons pas les mêmes définitions des termes, tu n'es pas marxiste, il te faut un autre niveau de connaissances en économie politique!

1. Un directeur de conseil d'administration n'existe pas, c'est un président de conseil d'administration et il n'a rien à voir avec un directeur exécutif !!
2. Expliquez nous donc la différences entre un actionnaire et un associé, svp... Comment peut-on être associé dans une boite sans être actionnaire !! A moins de ne pas comprendre le sens de ces mots et de croire que le simple fait de participer à la mise en place de l'enseigne extérieure d'une société fasse de vous un associé.... xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mer 19 Avr 2023 - 17:51

Actionnaire:
Porteur d'un titre de propriété qui représente une part du capital qu'une personne, l'actionnaire, détient dans une entreprise qui les a émises. Les actions donnent un droit de vote à leur propriétaire lors des assemblées générales et ainsi qu'à une part des bénéfices pouvant être versée sous forme de dividendes. Elles peuvent être échangées de gré à gré ou sur un marché, la Bourse, où elles sont cotées.
Exemple : action au porteur.

Associé: Personne agissant de concert avec un autre dans un but précis!

A moins de ne pas comprendre le sens de ces mots et de croire que le simple fait de participer à la mise en place de l'enseigne extérieure d'une société fasse de vous un associé....
T'as beau rajouter des smilles pour faire croire que tu plaisante, tu t'es fait piéger avec moi!
Une entreprise c'est aussi, la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc... ce n'est pas que le travail et le capital par eux-mêmes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Avr 2023 - 18:00

Dédé 2B a écrit:Actionnaire:
Porteur d'un titre de propriété qui représente une part du capital qu'une personne, l'actionnaire, détient dans une entreprise qui les a émises. Les actions donnent un droit de vote à leur propriétaire lors des assemblées générales et ainsi qu'à une part des bénéfices pouvant être versée sous forme de dividendes. Elles peuvent être échangées de gré à gré ou sur un marché, la Bourse, où elles sont cotées.
Exemple : action au porteur.

Associé: Personne agissant de concert avec un autre dans un but précis!

Comme toujours, vous parlez sans comprendre :(un associé en entreprise n'a RIEN à voir avec un associé dans la vie)
Qu’est-ce qu’un associé en entreprise ? (Définition d'un EXPERT COMPTABLE!)
Un associé participe aux assemblées générales et vote les décisions stratégiques avec un nombre de voix proportionnel à ses parts sociales. (Donc EST un ACTIONNAIRE!!)
(et OUI, MOI, JE source mes affirmations, les vôtres elles viennent d'où?!!)

Dédé 2B a écrit:
A moins de ne pas comprendre le sens de ces mots et de croire que le simple fait de participer à la mise en place de l'enseigne extérieure d'une société fasse de vous un associé....
T'as beau rajouter des smilles pour faire croire que tu plaisante, tu t'es fait piéger avec moi!
Une entreprise c'est aussi, la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc... ce n'est pas que le travail et le capital par eux-mêmes!
Seriez vous en train de dire que "la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc..." ne sont pas du travail ?! Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mer 19 Avr 2023 - 18:04

Dédé 2B a écrit:

T'as beau rajouter des smilles pour faire croire que tu plaisante, tu t'es fait piéger avec moi!
Une entreprise c'est aussi, la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc... ce n'est pas que le travail et le capital par eux-mêmes!
Seriez vous en train de dire que "la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc..." ne sont pas du travail ?!
Tu sais lire? J'ai mis ce n'est pas QUE...du travail!
En effet c'est du travail mais qui n'est pas forcément rémunéré ni salarié, ce qui as été mon cas dans les 3 et en ce moment 4 fois !
Comprendo
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Avr 2023 - 18:25

Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:

T'as beau rajouter des smilles pour faire croire que tu plaisante, tu t'es fait piéger avec moi!
Une entreprise c'est aussi, la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc... ce n'est pas que le travail et le capital par eux-mêmes!
Seriez vous en train de dire que "la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc..." ne sont pas du travail ?!
Tu sais lire? J'ai mis ce n'est pas QUE...du travail!
En effet c'est du travail mais qui n'est pas forcément rémunéré ni salarié, ce qui as été mon cas dans les 3 et en ce moment 4 fois !
Comprendo
Seriez vous en train de dire que du travail non rémunéré, ce n'est pas du travail ?! Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364 foufou

PS : j'attends toujours vos sources pour les définitions d'associé... Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mer 19 Avr 2023 - 19:55

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:

T'as beau rajouter des smilles pour faire croire que tu plaisante, tu t'es fait piéger avec moi!
Une entreprise c'est aussi, la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc... ce n'est pas que le travail et le capital par eux-mêmes!
Seriez vous en train de dire que "la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc..." ne sont pas du travail ?!
Tu sais lire? J'ai mis ce n'est pas QUE...du travail!
En effet c'est du travail mais qui n'est pas forcément rémunéré ni salarié, ce qui as été mon cas dans les 3 et en ce moment 4 fois !
Comprendo
Seriez vous en train de dire que du travail non rémunéré, ce n'est pas du travail ?! Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364 foufou

PS : j'attends toujours vos sources pour les définitions d'associé... Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364
https://support.google.com/websearch/answer/134479?hl=fr
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Avr 2023 - 20:31

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:

T'as beau rajouter des smilles pour faire croire que tu plaisante, tu t'es fait piéger avec moi!
Une entreprise c'est aussi, la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc... ce n'est pas que le travail et le capital par eux-mêmes!
Seriez vous en train de dire que "la recherche de clients , leur mise en relation, l'organisation du travail, la formation etc..." ne sont pas du travail ?!
Tu sais lire? J'ai mis ce n'est pas QUE...du travail!
En effet c'est du travail mais qui n'est pas forcément rémunéré ni salarié, ce qui as été mon cas dans les 3 et en ce moment 4 fois !
Comprendo
Seriez vous en train de dire que du travail non rémunéré, ce n'est pas du travail ?! Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364 foufou

PS : j'attends toujours vos sources pour les définitions d'associé... Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364
https://support.google.com/websearch/answer/134479?hl=fr

Merci de votre confirmation d'absence de source !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par gaucho49 Jeu 20 Avr 2023 - 8:55

Le titre de ce fil est "Ma retraite, j'la mérite". Si vous avez vos annuités, oui, vous la méritez. Mais, n'oubliez pas que ce sont les actifs qui la gagnent. Donc, ce n'est pas automatique ! En sachant que le nombre d'actifs diminue et le nombre de retraités augment, il est nécessaire, régulièrement, de revoir les paramètres qui sont au nombre de quatre : âge de départ, nombre d'annuités, cotisations et montant des pensions, pour conserver le système par répartition.

L'entêtement des syndicats et des "gens" que l'on sonde nous conduit dans le mur et ne propose rien de bien sérieux et de concret. Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Vladimir de Volog Jeu 20 Avr 2023 - 19:42

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 342534476_939089973947864_2048033009670190201_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=9BAu23kJFh8AX_46kMc&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Jeu 20 Avr 2023 - 20:13

gaucho49 a écrit:Le titre de ce fil est "Ma retraite, j'la mérite". Si vous avez vos annuités, oui, vous la méritez. Mais, n'oubliez pas que ce sont les actifs qui la gagnent. Donc, ce n'est pas automatique ! En sachant que le nombre d'actifs diminue et le nombre de retraités augment, il est nécessaire, régulièrement, de revoir les paramètres qui sont au nombre de quatre : âge de départ, nombre d'annuités, cotisations et montant des pensions, pour conserver le système par répartition.

L'entêtement des syndicats et des "gens" que l'on sonde nous conduit dans le mur et ne propose rien de bien sérieux et de concret. Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir.
Les actifs diminuent?

https://fr.statista.com/statistiques/539163/nombre-actifs-france/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Jeu 20 Avr 2023 - 20:17

Les retraites expliquées à ma grand-mère

Résistance
Contrairement à la propagande du capital, la part du salaire actif et celle des investissements augmentent. La population augmente beaucoup moins vite que le PIB...

Ça fait bien longtemps que je suis à la retraite, tu sais ! Je plains les jeunes d’aujourd’hui qui vont avoir bien du mal ! Tu crois vraiment qu’ils vont supprimer la retraite par répartition ?

Pas tout à fait. Margaret Thatcher a essayé de convaincre les ouvriers anglais de cotiser à des fonds de pension, mais ils n’y ont pas cru. Ceux qui pouvaient économiser ont acheté des maisons. Pour le capital, ce n’est pas le bon circuit. Cette tentative a convaincu les intellectuels du capital que, pour développer les fonds de pension, il faut maintenir, a minima, une retraite par répartition. Ils la veulent trop faible pour vivre, une sorte de minimum vieillesse. D’après leurs calculs, les fonds de pension comme complément à la retraite sont plus convaincants pour les salariés que s’ils représentaient la principale source de revenus. Bernard Friot explique ça dans son livre « L’enjeu des retraites ». Je vais tout à l’heure te citer des chiffres, c’est de ce livre que je les tire.

Mais tu vois bien qu’il y a de plus en plus de retraités, et que les gens vivent plus longtemps qu’avant ; alors forcément, les retraites vont coûter de plus en plus cher. Il faut bien une solution !

C’est vrai, le poids des pensions va s’accroître dans les années qui viennent. Mais il n’y a aucune inquiétude à avoir. Regarde : en 1950, les pensions représentaient 5 % du PIB. En 2000, elles en représentent 13 %. On estime qu’en 2050, ce devrait être environ 18 %. Mais le PIB lui-même double tous les cinquante ans ! Donc en 1950, le PIB était de 1.000 milliards d’euros : 50 pour les pensions (5 %), 950 pour les salaires, les investissements et les profits ! En 2000, il était de 2.000 milliards d’euros, soit 260 milliards pour les pensions (13 %) et donc 1.740 milliards pour le reste. En 2050, le PIB sera de 4.000 milliards d’euros dont 720 milliards pour les pensions et 3.280 pour le reste. Tu vois que, contrairement à la propagande du capital, la part du salaire actif et celle des investissements augmentent. La population augmente beaucoup moins vite que le PIB : on était 42 millions en 1950, on est 65 millions aujourd’hui, on sera sans doute environ 70 millions en 2050.

Ton PIB qui n’arrête pas de doubler, et qui grandit plus vite que la population, comment tu l’expliques ?

C’est que la productivité du travail s’est considérablement accrue. Dans la même heure de travail, un ouvrier d’aujourd’hui produit beaucoup plus que le même ouvrier, travaillant la même heure après guerre. Par exemple, il y avait après-guerre environ 10 millions d’agriculteurs en France. Cela représentait la moitié de la population active. Aujourd’hui, il n’y en a plus qu’un million (c’est-à-dire 3 % des actifs), et pourtant la production agricole a beaucoup augmenté avec beaucoup moins d’heures de travail. C’est-à-dire que chaque heure de travail est beaucoup plus productive : ici, presque 20 fois plus. Mais je te donne un autre exemple : actuellement, selon les chiffres de Peugeot, il est fabriqué 13.000 voitures par jour. La première Peugeot, la 201, c’étaient 13.000 voitures par an ! Et avec plus d’ouvriers que maintenant !

Voilà l’affaire, la production par ouvrier augmente, mais pas les salaires !


Tout le problème est là : la question des retraites, c’est la question des salaires. Parce que pour financer les retraites, il est nécessaire d’augmenter les cotisations. C’est la bonne solution : après-guerre, les cotisations représentaient à peu près de 5 % du salaire total. Tu sais que le salaire se compose de deux parties : d’une part le salaire net, celui qui est versé sur le compte en banque du salarié, et d’autre part l’ensemble des cotisations sociales : maladie, vieillesse, invalidité, chômage, etc. Ces cotisations sont arbitrairement divisées en deux parts : la part dite « ouvrière », et la part dite « patronale ». C’est artificiel, car l’ensemble est dû par l’employeur à son employé pour son travail. Mais ce « paritarisme » permet au patronat de se mêler de la gestion de l’ensemble de ces cotisations, qui représentent beaucoup d’argent, supérieur au budget de l’État !

Les cotisations pour la retraite ont plus que doublé jusque dans les années 80 où elles ont été gelées à leur niveau de 1979 pour les salaires inférieurs à 1,6 SMIC, c’est-à-dire pour plus de la moitié des salariés, le salaire médian étant à 1,5 SMIC.

Pourquoi ce gel ? Parce qu’augmenter les cotisations augmente mécaniquement les salaires ! C’est justement ce que ne veut pas le patronat. C’est grâce à ce gel des cotisations, et la non-augmentation des salaires, que le patronat accapare l’augmentation de la productivité.

Tout à l’heure, on disait que le poids des pensions allait augmenter : la question est de savoir qui va payer. Le capital, par la voix de son gouvernement, a une réponse très claire : ce seront les salariés qui paieront. Soit on augmente les salaires, et conséquemment les cotisations, soit on continue à bloquer les cotisations et on allonge le temps où il faut cotiser. C’est pour ça que je te dis que la question des retraites est en fait la question des salaires !

Tu sais que certains, à gauche, disent qu’en effet, il faut taxer le capital pour financer les pensions. C’est de la poudre aux yeux : s’ils veulent que le capital paye, qu’ils militent donc pour une augmentation des salaires.

D.R. pour Dédéfucius
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 21 Avr 2023 - 10:06

Dédé 2B a écrit:
gaucho49 a écrit:Le titre de ce fil est "Ma retraite, j'la mérite". Si vous avez vos annuités, oui, vous la méritez. Mais, n'oubliez pas que ce sont les actifs qui la gagnent. Donc, ce n'est pas automatique ! En sachant que le nombre d'actifs diminue et le nombre de retraités augment, il est nécessaire, régulièrement, de revoir les paramètres qui sont au nombre de quatre : âge de départ, nombre d'annuités, cotisations et montant des pensions, pour conserver le système par répartition.

L'entêtement des syndicats et des "gens" que l'on sonde nous conduit dans le mur et ne propose rien de bien sérieux et de concret. Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir.
Les actifs diminuent?

https://fr.statista.com/statistiques/539163/nombre-actifs-france/
Sauf que pour ces stats, un chômeur ou un type au RSA est un actif !!
La définition d'un actif d'un point de vu statistique c'est un adulte en âge de travailler qui n'est pas étudiant, pas un adulte qui travaille !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Henry Ven 21 Avr 2023 - 11:34

gaucho49 a écrit:Le titre de ce fil est "Ma retraite, j'la mérite".

Si vous avez vos annuités, oui, vous la méritez. Mais, n'oubliez pas que ce sont les actifs qui la gagnent. Donc, ce n'est pas automatique !

En sachant que le nombre d'actifs diminue et le nombre de retraités augment, il est nécessaire, régulièrement, de revoir les paramètres qui sont au nombre de quatre :
-âge de départ
- nombre d'annuités
- cotisations
- montant des pension... pour conserver le système par répartition.

L'entêtement des syndicats et des "gens" que l'on sonde nous conduit dans le mur et ne propose rien de bien sérieux et de concret. Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir.

Waouuuuu... enfin quelqu'un qui a tout compris Ma retraite, j’la mérite - Page 12 98290982
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Ven 21 Avr 2023 - 11:38

"Dédé 2B" a dit
Ton ex association n'as pas aidé avec une banque local à certains de se reclasser, à monter des entreprises?
non et non,  l’association  où je suis encore actif  (2 projets   vus hier), prete de l'argent  sans interet , à condition que ce pret sur l'honneur   soit  adossé,  à une banque   que  le porteur de  projet   choisit lui même.
Nous  ne donnons aucun  conseil sur le choix de la banque .  Tu dis n'importe quoi  

Tu n'as jamais rencontré de conseillers prudhommaux ?
jamais, d'autant  plus que mon frère  a  été conseillé  prudhommal , pendant   quelque  années   . pas moi


Pas besoin d'avoir des syndicats dans l'entreprise, les militants sont partout .
un commité d'entreprise   constructif suffit !!!


.
..même dans la CCI régionale!
quel rapport , avoir été  élu de la cci, de donne pas tous les pouvoir !!!tu dis vraiment n'importe  quoi !!!...............encore

Arrete ou je raconte tout  foufou , mais au moins reconnais le!
Tu n'as pas le droit de  dire n'importe   quoi !!! de plus tu ne sais même   pas que cela fait plus de 20 ans   que nous avons  vendu l'entreprise ...........du c..........


Amicalement

attention de ne pas aller trop loin dans tes délires , et tes diffamations personnelles cela fait plusieurs fois que tu te fais bannir des forums pour cela !!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Vladimir de Volog Ven 21 Avr 2023 - 11:42

La cote de popularité d’Emmanuel Macron vient d'atteindre son niveau le plus bas à 26 % , après la promulgation de la réforme des retraites
A la hausse, celui des Français qui souhaitent que la mobilisation sociale se poursuive, soit une hausse de 3 points à 63 %.
Près de trois quarts des Français (74 %) estiment que le chef de l’Etat « a eu tort de promulguer la loi rapidement », craignant que cette décision « n’attise la colère sociale ».
Les français sont trés sceptiques quant aux objectifs fixés par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée de lundi :
69 % estiment qu’elle n’a pas répondu à leurs attentes,
73 % ne les croient pas réalistes et
74 % ne les croient pas susceptibles de relancer le quinquennat.




Ma retraite, j’la mérite - Page 12 342423826_1243908629577983_7819460994198369183_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=BrQFlSa_ATYAX8_N3DW&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par gaucho49 Ven 21 Avr 2023 - 11:54

Gaucho a écrit:
L'entêtement des syndicats et des "gens" que l'on sonde nous conduit dans le mur et ne propose rien de bien sérieux et de concret.
====================================

Et Volog, avec acharnement, continue de publier ses caricatures absurdes et ses copier/coller, mais comme il est écrit ci-dessus, il ne propose rien de sérieux tenant compte des réalités. Volog est un démagogue anarcho-communiste. En un mot, c'est un rêveur Les rêveurs sont dangereux pour la société !


Dernière édition par gaucho49 le Ven 21 Avr 2023 - 11:56, édité 1 fois
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Henry Ven 21 Avr 2023 - 11:56

attention de ne pas aller trop loin dans tes délires , et tes diffamations personnelles cela fait plusieurs fois que tu te fais bannir des forums pour cela !!!... tiens ... tiens... Dédé ... c'est surprenant !!
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Henry Ven 21 Avr 2023 - 11:57

gaucho49 a écrit:L'entêtement des syndicats et des "gens" que l'on sonde nous conduit dans le mur et ne propose rien de bien sérieux et de concret.
====================================

Et Volog, avec acharnement, continue de publier ses caricatures absurdes et ses copier/coller, mais comme il est écrit ci-dessus, il ne propose rien de sérieux tenant compte des réalités. Volog est un démagogue anarcho-communiste. En un mot, c'est un rêveur Les rêveurs sont dangereux pour la société !

Mais laisse le tranquille ... ça l'amuse !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 21 Avr 2023 - 12:09

Henry a écrit:
gaucho49 a écrit:L'entêtement des syndicats et des "gens" que l'on sonde nous conduit dans le mur et ne propose rien de bien sérieux et de concret.
====================================

Et Volog, avec acharnement, continue de publier ses caricatures absurdes et ses copier/coller, mais comme il est écrit ci-dessus, il ne propose rien de sérieux tenant compte des réalités. Volog est un démagogue anarcho-communiste. En un mot, c'est un rêveur Les rêveurs sont dangereux pour la société !

Mais laisse le tranquille ... ça l'amuse !

Surtout qu'il suffit de le blacklister pour ne plus être pollué par ses copier/coller... Ma retraite, j’la mérite - Page 12 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Vladimir de Volog Ven 21 Avr 2023 - 12:30

Vladimir de Volog красны a écrit:Ma retraite, j’la mérite

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Ven 21 Avr 2023 - 19:34

tout le monde mérite sa retraite, surtout si il a été prévoyant , et si il a travaillé toute sa vie !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 12 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum