Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Ma retraite, j’la mérite

+14
André de Montalembert
Henry
dany26
Clavier
gaucho49
Jean-Louis de Toqueville
Vivarium
Jeannot Lapin
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Vladimir de Volog
18 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Ma retraite, j’la mérite

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Fév - 11:08

Ma retraite, j’la mérite

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Fred1511 Dim 12 Fév - 11:35

Ce n'est pas à nous qu'il faut dire cela : c'est à tes petits-enfants et arrière-petits-enfants qui devront gérer la dette abyssale qu'on va leur laisser.
"après moi, le déluge".
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Fév - 13:14

Fred1511 a écrit:Ce n'est pas à nous qu'il faut dire cela : c'est à tes petits-enfants et arrière-petits-enfants qui devront gérer la dette abyssale qu'on va leur laisser.
"après moi, le déluge".

Balivernes :
... lors de l'instauration du régime de retraite, à l'origine, les cotisants cotisaient pour eux-memes et la génération plus jeune par solidarité (la génération plus vieille n'avait pas de pension de retraite) ... la roue tourne toujours avec le meme processus ... et hop ... le tour de passe-passe nous fait croire que maintenant on cotise que pour les vieux. (c'est un mensonge mathématique)

C'est un glissement non pas sémantique mais mathématique. (c'est du factuel)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév - 13:32

Nan mais faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les retraites.

Avec le système par répartition les retraites sont payées par les actifs. Notre problème est qu'avec la désindustrialisation massive de notre pays la valeur ajouté apporté par les actifs à drastiquement diminué et que financer un système de retraite aussi généreux devient un véritable poid pour les actifs.

Donc en attendant une réindustrialisation du pays qui dégagerait suffisament de bénéfices pour financer ces généreuses retraites il faut bien trouver une solution.

La solution que propose le gouvernement est profondément injuste car augmenter l'âge de la retraite, va être un enfer pour tout ceux qui font une activité pénible ou du moins pas assumable physiquement par un-e vioque.
Pour eux au bout ce sera le chômage et la pauvreté ou la mort prématurée.

La CFDT qui n'est pas un syndicat de gens bornés à mis des propositions raisonnables et consensuelles sur la table, pourquoi le gouvernement ne les accepte pas ???
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14330
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Fév - 13:41

... C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf Trololo ... sauf qu'en premier là, c'est la poule qui a abondé la caisse de retraite pour les oeufs et pour elle-même pour sa retraite . Tu es perdu dans les temporalités Trololo ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév - 13:49

Ca ne veut rien dire vos histoires de poules !

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14330
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Fév - 13:53

Logique ... Pour toi ça ne veut rien dire, car tu es perdu dans les temporalités. (de qui a cotisé pour qui en premier) ... tu t'es fait enfumer comme un p'tit poussin qui vient de naître ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Plaristes Evariste Dim 12 Fév - 14:10

Fred1511 a écrit:Ce n'est pas à nous qu'il faut dire cela : c'est à tes petits-enfants et arrière-petits-enfants qui devront gérer la dette abyssale qu'on va leur laisser.
"après moi, le déluge".

Demande à Philippe lebel les créancier ça se raccourci.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév - 14:28

Edouard de Montmonrency a écrit:Logique ... Pour toi ça ne veut rien dire, car tu es perdu dans les temporalités. (de qui a cotisé pour qui en premier) ... tu t'es fait enfumer comme un p'tit poussin qui vient de naître ;-)

Ca ne veut rien dire, vous ne comprennez rien à rien mon pauvre Edouard.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14330
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Fév - 15:06

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Logique ... Pour toi ça ne veut rien dire, car tu es perdu dans les temporalités. (de qui a cotisé pour qui en premier) ... tu t'es fait enfumer comme un p'tit poussin qui vient de naître ;-)

Ca ne veut rien dire, vous ne comprennez rien à rien mon pauvre Edouard.

lol ... tu as chopé le virus du Dany26 p'tit poussin ?

Les temporalités et toi ça fait 2 ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 12 Fév - 16:15

Plaristes Evariste a écrit:
Fred1511 a écrit:Ce n'est pas à nous qu'il faut dire cela : c'est à tes petits-enfants et arrière-petits-enfants qui devront gérer la dette abyssale qu'on va leur laisser.
"après moi, le déluge".

Demande à Philippe lebel les créancier ça se raccourci.
Le mec cite Marx et Lebel, c'est dire comme il vit dans son époque... xptdr xptdr xptdr xptdr
Même niveau de crédibilité que Bozo le clown !!! xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7611
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév - 16:37

Moi je me contenterais de citer Laurent Berger :

Laurent Berger a écrit:Le problème de base de cette réforme, c'est le report de l'âge légal à 64 ans qui accentue les inégalités inhérentes au monde du travail
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14330
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 12 Fév - 16:44

Monsieur Trololo a écrit:Moi je me contenterais de citer Laurent Berger :

Laurent Berger a écrit:Le problème de base de cette réforme, c'est le report de l'âge légal à 64 ans qui accentue les inégalités inhérentes au monde du travail

C'est vrai que reporter l'âge légal à 64 ans quand la majorités des pays européen l'ont mise à 67, c'est une hérésie!!
Vous vous rendez compte qu'un maçon italien peut bosser jusqu'à 67 ans alors qu'un maçon français va couter 3 ans de retraite en plus à la collectivité !!
Il y a en effet un GROS problème !! La pénibilité des maçons français semble bien pire que celle des maçons italiens, il faut d'urgence réformer cette profession en France et prendre exemple sur les maçons italiens qui semblent plus résistants !! :dry Ma retraite, j’la mérite 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7611
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Monsieur Trololo Dim 12 Fév - 16:53

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Vous vous rendez compte qu'un maçon italien peut bosser jusqu'à 67 ans alors qu'un maçon français va couter 3 ans de retraite en plus à la collectivité !!
Il y a en effet un GROS problème !! La pénibilité des maçons français semble bien pire que celle des maçons italiens, il faut d'urgence réformer cette profession en France et prendre exemple sur les maçons italiens qui semblent plus résistants !! :dry Ma retraite, j’la mérite 518364

Un peu de sérieux Minos, je doute qu'il y ai beaucoup de maçons de 67 ans même en Italie.

Dans les autres pays européens on a des lois qui obligent à employer des seniors sur certains postes, on a des formations continues tout au long de la vie professionnelle.

Ce n'est  pas le cas en France ! un maçon qui arrête de bosser à 60 ans il ne pourra jamais se reconvertir  dans ce pays si on ne contraint pas les entreprises ou les organismes publics à embaucher des vioques sur des postes pépères.

Le taux d'emploi des seniors (+  de 55 ans)  est le plus bas de l'UE en France 25% alors que les autres pays sont à 50%. Et vous voudriez encore augmenter l'âge de départ à la retraite ?

Mais c'est complètement con ! Tout ces vioques vont se retrouver au chômage ou au RSA ! Personne ne va les embaucher sans y être contraint et surtout pas vous !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14330
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Fév - 17:06

Minos de Rhadamanthe a écrit:....

C'est vrai que reporter l'âge légal à 64 ans quand la majorités des pays européen l'ont mise à 67, c'est une hérésie!!...

Tiens, ça te reprends la maladie des sophismes de la double faute ;-) ... reprends ton traitement, tu fais une rechute ;-)

Comparaison n'est pas raison.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Jeannot Lapin Mar 14 Fév - 8:16

Vladimir de Volog красны a écrit:Ma retraite, j’la mérite

Non, toi tu la mérites pas : tu es une larve. Rentres chez toi, chez Poutine, en Russie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Vladimir de Volog Mer 15 Fév - 16:41

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les retraites.

Avec le système par répartition les retraites sont payées par les actifs. Notre problème est qu'avec la désindustrialisation massive de notre pays la valeur ajouté apporté par les actifs à drastiquement diminué et que financer un système de retraite aussi généreux devient un véritable poid pour les actifs.

Donc en attendant une réindustrialisation du pays qui dégagerait suffisament de bénéfices pour financer ces généreuses retraites il faut bien trouver une solution.

La solution que propose le gouvernement est profondément injuste car augmenter l'âge de la retraite, va être un enfer pour tout ceux qui font une activité pénible ou du moins pas assumable physiquement par un-e vioque.
Pour eux au bout ce sera le chômage et la pauvreté ou la mort prématurée.

La CFDT qui n'est pas un syndicat de gens bornés à mis des propositions raisonnables et consensuelles sur la table, pourquoi le gouvernement ne les accepte pas ???






Trololo n'a pas tout compris.


Ce que fait macron, c'est sur "ordre" de l'UE.

Les caisses de retraite ne sont pas en déficit.

La volonté, c'est de casser notre système par répartition, et de transférer au privé la retraite des salariés.

Ce n'est pas nouveau, le système anglo saxon y est soumis.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty réciter comme un ane

Message par Vivarium Mer 15 Fév - 20:25

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les retraites.

Avec le système par répartition les retraites sont payées par les actifs. Notre problème est qu'avec la désindustrialisation massive de notre pays la valeur ajouté apporté par les actifs à drastiquement diminué et que financer un système de retraite aussi généreux devient un véritable poid pour les actifs.

Donc en attendant une réindustrialisation du pays qui dégagerait suffisament de bénéfices pour financer ces généreuses retraites il faut bien trouver une solution.

La solution que propose le gouvernement est profondément injuste car augmenter l'âge de la retraite, va être un enfer pour tout ceux qui font une activité pénible ou du moins pas assumable physiquement par un-e vioque.
Pour eux au bout ce sera le chômage et la pauvreté ou la mort prématurée.

La CFDT qui n'est pas un syndicat de gens bornés à mis des propositions raisonnables et consensuelles sur la table, pourquoi le gouvernement ne les accepte pas ???
c est quoi votre préchi précha de techno qui porte un costard de la fièvre du samedi soir..vous pouver battre le pavé ou jouer les rabatteurs de foire au moulin rouge,la retraite restera ce qu elle est : de la merda!!comme popur les taulards on leur fait miroiter leur sortie un jour pour que leur peine soit moins pénibe,eh bien pour les esclaves exploité au taf,on leur fait miroiter une rente de loisirs censé leur faire oubliuer le délabrement de leur vie..c est la version religieuse atavique de la notion de souffrance ,de punition et de récompense.A se demander aussi comment font ils dans les pays ou la retraite par répartition n existe pas.Se demander aussi pourquoi les assurés n ont rien à dire en tant que salariés cotisants sur les modalités d évolution et la possibilité de refuser ou de quitter cette assurance qui est devenue à la con ,au fil du temps



Vivarium
Postulant
Postulant

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2022
Age : 45
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Monsieur Trololo Mer 15 Fév - 20:30

Ca ne veut rien dire.

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14330
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 15 Fév - 20:58

Plaristes Evariste a écrit:
Fred1511 a écrit:Ce n'est pas à nous qu'il faut dire cela : c'est à tes petits-enfants et arrière-petits-enfants qui devront gérer la dette abyssale qu'on va leur laisser.
"après moi, le déluge".

Demande à Philippe lebel les créancier ça se raccourci.


Il y a davantage de débiteurs qui sont raccourcis que de créanciers et nettement. Sauf qu'en général, les débiteurs se raccourcissent eux-mêmes, regarde chez les agriculteurs et certains petits commerçants.

Rassure-toi, la dette publique française sera payée, avec l'UE et le FMI au cul s'il le faut, mais les français devront payer et là, ça fera mal, les oisillons nourris au lait maternel perpétuel de l'État devront trouver une autre mère nourricière, l'ancienne n'aura plus de lait. Le plariste devra boire du petit-lait....


.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Fév - 21:56

Parfois la tendance s'inverse.


Quand t'as 1 000 000 de dette t'es dans la merde.
Par contre quand tu as 1 000 000 000 là c'est donc banquier qui est dans la merde.

SI tu a 200 esclaves tu es biens. SI tu as 300 000 esclaves tu es un homme mort.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 16 Fév - 8:35

Plaristes Evariste a écrit:Parfois la tendance s'inverse.

Quand t'as 1 000 000 de dette t'es dans la merde.
Par contre quand tu as 1 000 000 000 là c'est donc banquier qui est dans la merde.
SI tu a 200 esclaves tu es biens. SI tu as 300 000 esclaves tu es un homme mort.


FAUX: le banquier n'est jamais dans la merde puisque lorsqu'il prête, il crée la monnaie, il ne l'a pas !

Tu ne savais pas ça ??? T'es pas un bon stalinien, tes frères ont depuis longtemps dénoncé le système bancaire capitaliste et sa capacité quasi illimitée de créer de la monnaie. Va chercher sur le net, il y a une video en dessins animés qu explique très bien le processus.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 12:51

FAUX: le banquier n'est jamais dans la merde puisque lorsqu'il prête, il crée la monnaie, il ne l'a pas !


Alors il lui suffit d'annuler la dette.
Mais pourquoi ne le fait-il pas?
Je vais te dire, le monde carbure à l'argent dette, si tu effaces les dettes tu détruit de la monnaie.

Hors tu créer de la déflation qui va niquer les actifs des capitaloches.
Hors le banquier est un capitaloche. Il ne peut pas faire mieux que le "quantitative easing".

Et en cas de système fractionnaire, si tout le monde veut retirer l'argent de son coffre là il est baisé.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 16 Fév - 13:56

Annuler la dette => plus personne en te prêtera => comment on paie nos fonx ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7611
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév - 14:04

Bah si on nationalise la banque de France, où est le problème? On peut emprunter à soi-même.

De plus si tu effaces l’ardoise c'est que tu es à nouveau en mesure de contracter des dettes chez la cooccurrence.

Voir l'islande.

La Monnaie va être ré-évalué après ça, et apporter une stabilité économique qui te rendra plus fiable que n'importe quel état surendetté.
C'est un paradoxe que vous ne comprenez pas.


Combien de notre PIB est consacré au remboursement de la dette et de ses intérêts là, maintenant?


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum