(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
dany26 a écrit:les évangiles, et les actes ont été écrits entre 2 et 4 génération "après " les faits imaginés!
Vous répétez sans fin votre mensonge, même après avoir dû reconnaître que vous vous étiez trompé.
Quel diable de manipulateur êtes-vous donc ?
Vous vous êtes pris une fessée déculottée en niant l'évidence historique reconnue, à savoir qu'il n'y a qu'une poignée de décennies entre le déroulement des faits bibliques et leur narration, et vous continuez, imperturbable, à débiter vos mensonges éventés. Votre entêtement et votre mauvaise foi sont vraiment diaboliques.
dany26 a écrit:donc les sources (désolé de te l'apprendre ), ne sont pas historiques loin de là !!
Tant que tu ne pourras (ou l'ECR ), fournir un texte des 3 premiers siècles (minute, canon,compte rendu, crédo ,etc etc ) d'un concile ce ne sont que des spéculations organisée par l'ECR en partant d'un seul document l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée , (4eme siècle ) et des textes d'Irenée vers la fin du second siècle !! donc merci d'etre sérieux
Vous pensez que les textes des trois premiers siècles se trouvent sous le sabot d'un cheval ? Au lieu de voir que l'histoire de l'Eglise est l'une des plus documentée qui soient, nonobstant les destructions d'archives lors des persécutions, que vous niez sottement, vous lui demandez davantage de preuves qu'à nul autre.
Mais attaquez-vous à la guerre des Gaules de César ! Vous verrez que la Bible est mille fois plus fondée !
dany26 a écrit:
merci j'y suis tombé dessus par hasard, je vois que cela t'a permis de me baver sur les couilles . désolé mais samedi j'étais en déplacement, et dimanche et lundi j'avais du monde à la maison !
Ce n'est pas très chrétien ton attitude !!!Mais bon , je connais !!!
Vous versez dans l'obscénité et la vulgarité maintenant... tout en prétendant donner des leçons de morale, un comble !
Allez vous rincer la bouche.
dany26 a écrit:
tout à fait des preuves contemporaines , toutes les enquetes policières, historiques, fonctionnent de cette façon , désolé de te l'apprendre !!Je suis donc loin d'etre unique !!
Si, vous êtes unique dans votre imbécillité sans faille, et je vous garantis que vous êtes le seul à fonctionner ainsi. Travaillez ce point et vous verrez, demandez à votre entourage.
C'est là que le bât blesse.
C'est là votre gros problème.
Je ne vais pas passer 15 pages à vous expliquer la vie.
Allez j'essaie encore, je suis trop bon.
Un exemple très simple.
Sous la Commune, des milliers d'archives ont été brûlées par les communards.
Par exemple, l'acte de naissance d'Annette Tartempluche a été brûlé, il n'existe plus, plus aucune trace, perdu, définitivement. Vous comprenez ?
Il est strictement impossible de prouver la naissance d'Annette Tartempluche depuis que son acte de naissance a été brûlé.
Vous avez bien compris ? C'est simple non ?
Eh bien, tenez-vous bien, accrochez-vous.
Le fait qu'on n'ait aucune trace, aucune preuve, de la naissance d'Annette Tartempluche, ne prouve pas qu'Annette Tartempluche ne soit pas née.
Voilà, j'ai fait de mon mieux. Je ne peux pas faire mieux.
Si vous n'avez toujours pas compris, c'est que vous êtes un connard fini.
Et vous êtes le seul au monde dans ce cas, je vous le certifie formellement et solennellement.
Vous êtes le pire connard de ce monde. Félicitez-vous, c'est le seul diplôme dont vous pouvez vous prévaloir.
dany26 a écrit:déjà répondu , cela fait plus de 40 ans que j'étudie ce sujet!!
Cela fait 40 ans que vous êtes une bille dans votre bulle. Est-ce que la moindre personne a déjà reconnu vos compétences ? Est-ce que le moindre diplôme peut en attester ?
Depuis 40 ans vous vous enfoncez dans l'imbécilité et là vous en êtes à un stade effrayant.
il s'agit de croire, puisque cela rassure ceux qui en ont besoin !!"Ferdinand de Talmont" a dit
Qu'il y a t-il de plus important que la religion, si c'est ce qui nous relie à Dieu ?
de plus tu semble ignorer qu'il y a des centaines de religions, (animistes, panthéistes, polythéistes , hénothéismes) et que toutes ne sont pas reliée au dieu du monothéisme , qui a été imaginé très tardivement !!!
donc il serait préférable de dire si tu connaissais le sujet "si c'est ce qui nous relie à
tu as raison, et je constate souvent que lorsque les arguments manquent , les faibles insultent !!Cela dit il ne faut jamais s'insulter,
pour la Xeme fois aucun mensonge , aucune mauvaise foi , je ne fais qu'expliquer le fabuleux phénomène , qui poussent ceux qui ont besoin de croire (de merveilleux )!!! au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder de sujet hyper passionnant .mais quand on a devant soi la mauvaise foi et le mensonge, il faut les désigner par leur nom.
Tu as tendance à traiter de menteur et de mauvaise foi, ceux qui dans ce domaine ne pense pas comme les milliers de moutons, qui sont dans des troupeaux différents !!!
J'ai fait parti d'un troupeau , les catholiques, maintenant je regarde les religions au travers de toutes les religions dans leur ensemble !!
Par contre je dois reconnaitre qu'un athée, passionné comme je le suis de religions , c'est assez paradoxal .C'est ce que j'appelle l'athéisme de raison .
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:il s'agit de croire, puisque cela rassure ceux qui en ont besoin !!"Ferdinand de Talmont" a dit
Qu'il y a t-il de plus important que la religion, si c'est ce qui nous relie à Dieu ?
de plus tu semble ignorer qu'il y a des centaines de religions, (animistes, panthéistes, polythéistes , hénothéismes) et que toutes ne sont pas reliée au dieu du monothéisme , qui a été imaginé très tardivement !!!
donc il serait préférable de dire si tu connaissais le sujet "si c'est ce qui nous relie àDieuune espérance qui rassure ?
pourquoi seul(e)s les 'humain(e)s imaginent (sauf les autres espèces terrienne )serait ce (serions nous)des dieux (les humain(e)s) ou c'est Dieu qui a voulu et décidé que l'on soit ainsi???
pourquoi sommes nous l'exception à cette règle terrestre ???
Frère Barnabé- Vénérable
Pas plus que vous ne savez parler de la religion chrétienne vous ne sauriez parler de quelque de ces religions.dany26 a écrit:il s'agit de croire, puisque cela rassure ceux qui en ont besoin !!"Ferdinand de Talmont" a dit
donc il serait préférable de dire si tu connaissais le sujet "si c'est ce qui nous relie àDieuune espérance qui rassure ?
La plupart des anciens peuples ont depuis longtemps abandonné la pensée animiste... ou toute autre...
Quand on parle de ''religion'' le mot ''religion'' est une abstraction qui ne se conçoit pas sans la personne humaine...
Tous les anciens peuples ont abandonné la confusion de leur perception rudimentaire lorsqu'ils apprirent mieux.
Et ''mieux'' se réfère à la pensée chrétienne plus évoluée qui est entrain d'englober petit à petit tout le reste: tel que prophétisé.
Parlez-nous donc avec des exemples concrets sur chacune de ces religions:
toutes ont des principes moraux et des valeurs qui ont donné à leurs adeptes l'exercice au bien-être de leurs communautés...
qui ne définissent pas de dieux comme vous le faite comme pour les animistes, par exemple, en leur supposant avoir une définition sur ''Dieu''... Même les mythologies de la plupart des anciens peuples ont fait place à meilleures connaissances...
L'histoire des religions, c'est surtout l'histoire de la pensée humaine en continuelle recherche,
que lorsqu'elles découvrent le Christ, elles ne cherchent plus ailleurs...
Le mot ''religion'' se réfère donc à des personnes dans leur dimension la plus profonde de leur être en continuelle recherche et réflexion... La religion est surtout une réflexion sur ce que peut être Dieu, qui a été souvent confondu avec les forces de la nature...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 6 Mai 2023 - 9:17, édité 4 fois
François d'Assise- Maître
dany26 a écrit:
il s'agit de croire, puisque cela rassure ceux qui en ont besoin !!
Il s'agit de comprendre que ça n'a pas de sens que la vie n'ait pas de sens.
Etes-vous un être absurde dany26 ?
dany26 a écrit:de plus tu semble ignorer qu'il y a des centaines de religions, (animistes, panthéistes, polythéistes , hénothéismes) et que toutes ne sont pas reliée au dieu du monothéisme , qui a été imaginé très tardivement !!!
Il y a une seule religion, éternelle et immuable, et des milliers d'erreurs, polymorphes et changeantes.
dany26 a écrit:donc il serait préférable de dire si tu connaissais le sujet "si c'est ce qui nous relie àDieuune espérance qui rassure ?
Parce que vous vous connaissez ?
Vous n'avez aucune réponse à rien, vous savez que vous ne savez rien, c'est tout non ?
dany26 a écrit:
Tu as tendance à traiter de menteur et de mauvaise foi, ceux qui dans ce domaine ne pense pas comme les milliers de moutons, qui sont dans des troupeaux différents !!!
Je qualifie de menteur et de personnes de mauvaise foi les gens qui m'apparaissent comme tels. Il m'arrive souvent de discuter avec des personnes dont je ne partage pas les avis, mais dont je reconnais la bonne foi et la sincérité.
dany26 a écrit:
maintenant je regarde les religions au travers de toutes les religions dans leur ensemble !!
Avec quelle lunette ?
dany26 a écrit:Par contre je dois reconnaitre qu'un athée, passionné comme je le suis de religions , c'est assez paradoxal .C'est ce que j'appelle l'athéisme de raison .
Vous pouvez être ce que vous voulez, il n'y a aucun souci. Je crois qu'on vous demande juste un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle dans la discussion.
mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon relis moi, une erreur de mémoire entre l'époque de Renan de Guignebert , et une appréciation différents sur la datation des actes , ne remet pas en cause tout le reste !!Ferdinand de Talmont" a dit
Vous répétez sans fin votre mensonge, même après avoir dû reconnaître que vous vous étiez trompé.
Quel diable de manipulateur êtes-vous donc ?
Pour les actes comme pour la bible en général il n'y a aucun consensus des dates des divers livres qui la compose
Non non et non il y a au moins 2 à 4 générations entre les faits imaginés et les textes je confirme !!Vous vous êtes pris une fessée déculottée en niant l'évidence historique reconnue, à savoir qu'il n'y a qu'une poignée de décennies entre le déroulement des faits bibliques et leur narration, et vous continuez, imperturbable, à débiter vos mensonges éventés. Votre entêtement et votre mauvaise foi sont vraiment diaboliques.
Je rappelle qu'une génération est estimée à 25 ans !!Pour exemple que la mort de jC est estimée entre 29, et 33, (environ ) les actes fin du second siècles pour certains, l'évangiles de Mathieu 70 80 ce qui fait deux générations environ !!
Je confirme donc tout
non dans les archives de l'EC, qui devrait etre simple à presenter ,Vous pensez que les textes des trois premiers siècles se trouvent sous le sabot d'un cheval ?
non non et non pour la xeme fois la source principale pour cette fameuse histoire est l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée écrites au 4eme siècle seulement, et désigné par certains historiens comme le plus grand faussaire de l'Eglise .Au lieu de voir que l'histoire de l'Eglise est l'une des plus documentée qui soient, nonobstant les destructions d'archives lors des persécutions, que vous niez sottement, vous lui demandez davantage de preuves qu'à nul autre.
Si tu désires ouvrir un sujet sur ce point je suis là aussi à ton service .
il n'est pas question de s'attaquer à qui , ou quoique ce soit, mais juste de rétablir la vérité historique . Pour la guerre des gaules , permet moi de choisir les sujets qui me conviennent et que je connais bien.Mais attaquez-vous à la guerre des Gaules de César !
j'espère que tu n'es pas sérieux , oser dire que la bible est mille fois plus fondée !lC'est ne pas connaitre sa composition ses dates de compilation, ses tradictions, et toutes les modifications rajoutées au fil du temps !!!Vous verrez que la Bible est mille fois plus fondée !
rassure moi, tu ne prends pas toute la bible pour historique ce serait grave !!!
Cela voudrait dire que tu ne sais pas que c'est une compilation de vieux textes faite entre le 8 et 7em siècle avant JC pour l'AT, et à partir du milieux du second siècle pour le NT !!
Cela voudrait aussi dire que tu ne sais même pas que les plus anciennes bibles connues à ce jour sont datées du 4 et 5eme siècle après JC!!!
Même l'église Catholique l'a reconnu !!
je ne donne aucune leçon de morale , je n'ai pas la prétention moi de détenir la vérité dans le domaine spirituel !!!Je ne dis pas tel livre est la vérité !!Vous versez dans l'obscénité et la vulgarité maintenant... tout en prétendant donner des leçons de morale, un comble !
Allez vous rincer la bouche.
Par contre je trouve immonde de critiquer une personne sans lui dire !!!
je ne pense pas etre le seul à utiliser la logique et la raison pour réflechir désolé !!tu devrais te renseigner , sur la libre pensée par exempleSi, vous êtes unique dans votre imbécillité sans faille, et je vous garantis que vous êtes le seul à fonctionner ainsi.
et oui et tu crois bêtement qu'il faut des preuves directes pour cela !!!tu ne sais même pas que ce sont les preuves contemporaines qui sont le plus importantes, peuvent etre directes, indirectes, pro ou anti !!!Un exemple très simple.
Sous la Commune, des milliers d'archives ont été brûlées par les communards.
Par exemple, l'acte de naissance d'Annette Tartempluche a été brûlé, il n'existe plus, plus aucune trace, perdu, définitivement. Vous comprenez ?
Il est strictement impossible de prouver la naissance d'Annette Tartempluche depuis que son acte de naissance a été brûlé.
Vous avez bien compris ? C'est simple non ?
Eh bien, tenez-vous bien, accrochez-vous.
Le fait qu'on n'ait aucune trace, aucune preuve, de la naissance d'Annette Tartempluche, ne prouve pas qu'Annette Tartempluche ne soit pas née.
Voilà, j'ai fait de mon mieux. Je ne peux pas faire mieux.
tu crois betement qu'il faut un acte de naissance ou une photo de l'époque .
tu ne sais même pas qu'une est l'addition de quantités de traces !!!!
je v iens de te répondre c'est à se demander où est le connard , désolé d'utiliser un terme que tu emplois !!Si il te choque relis toi !!!Si vous n'avez toujours pas compris, c'est que vous êtes un connard fini.
Venant de toi cela ne m'étonne pas , merci de te renseigner sur la livre pensée, le mouvement moderniste, la thèse mythique, toutes les personnes qui ont voulu reviseter l'histoire, qui au fil des siècles c'est avérée !!!Et vous êtes le seul au monde dans ce cas, je vous le certifie formellement et solennellement.
Un exemple parmi de milliers , sais tu au moins que Guillaume Tell vu comme un personnage historique s'est vu qualifié de mythe , tardivement
.
super et merci !!!Depuis que j'aborde ces sujets , je dis que lorsque les contradicteurs n'ont plus d'arguments, les insultes apparaissent !!Tu en fais la démonstration . Je constate au passage que tu réponds rarement à mes arguments et preuves !!!CQFD merciVous êtes le pire connard de ce monde. Félicitez-vous, c'est le seul diplôme dont vous pouvez vous prévaloir.
Des centaines , pour preuve que tu peux controler toi même !!!Cela fait 40 ans que vous êtes une bille dans votre bulle. Est-ce que la moindre personne a déjà reconnu vos compétences ?
Voir le nombre de fois où les thèmes religieux où n’intervient sont vus!!!Ils abattent tous les records !!
Et oui penser autrement que les troupeaux ce n'est pas donné à tout le monde !!!
rien de plus simple de faire un diplôme avec l'ordinateur !!!Rassure moi tu n'as même pas vu aussi que beaucoup de diplômes n'ont plus de valeurs .Est-ce que le moindre diplôme peut en attester ?
Depuis 40 ans vous vous enfoncez dans l'imbécilité et là vous en êtes à un stade effrayant.
je sais merci je suis passé par là !!
La raison a toujours eu de la peine de faire sa place dans un cerveau crédule !!! Je connais je suis passé par là !!
Au début On croit simplement, ou croit que c'est la vérité absolue , toute contradiction est irritante, quand après de nombreuses réflexions, et douleurs la raison et la logique ont leur place , on se trouve libéré d un obscurantisme d'un autre age et on arrive à un certain épanouissement et quiétude personnel .
Tu sembles plus être attiré par le merveilleux et la crédulité , je te conseille de continuer , et de fait d'éviter ce type d'échange ."
" quant aux personnes qui comme toi ont besoin dans l’intérêt de leur croyance, que je sois un ignorant , un esprit faux, un homme de mauvaise foi, un menteur , un connard , un idiot etc etc . Je n'ai pas l prétention de modifier leurs avis . Si cette opinion est nécessaire au repos de quelques personnes pieuses et crédules , je me ferais un véritable scrupule de les désabuser " propos tenus par mon avatar
donc je te conseille d'éviter ce type de sujet, si tu n'en a pas la capacité intellectuelle .
Contente toi de croire sans chercher à prouver que ...............et tu verras que le monde sera meilleur
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 14:30, édité 1 fois
dany26- Sage
par ton athéiste de raison ,serais tu par conséquence aussi anarchiste de raison , dany???
Frère Barnabé- Vénérable
rassures moi ? sais tu lire !!"EnfantdeDieu" a dit
Pas plus que vous ne savez parler de la religion chrétienne vous ne sauriez parler de quelque de ces religions.
Quand je dis qu'il y a deux façons d'aborder les religions, vu par un inconditionnel d'une religion, et vu d'un regard plus large sur le phénomène religieux!!!!
Peux tu me dire ce que tu lis et comprends STP!!
peu importe il y a encore environ 300 millions d'animistes dans le monde !!Et quand on étudie l" histoire des cultes des religions, des mythes et des dieux (de Dupuy à Lenoir par exemple ), force est de constater que l'animisme a été la première religion de l'humanité , grâce aux preuves archéologiques préhistoriques .La plupart des anciens peuples ont depuis longtemps abandonné la pensée animiste... ou toute autre,,,
Quand on parle de ''religion'' le mot ''religion'' est une abstraction qui ne se conçoit pas sans la personne humaine...
tu dois vouloir dire lorsque leurs connaissances ont évolué grâce aux nouveaux moyens de communicationTous les anciens peuples ont abandonné la confusion de leur perception rudimentaire lorsqu'ils apprirent mieux.
inadmissible de dire cela , tu sembles ignorer que la pensée chrétienne est la 3eme dans l'ordre d'apparition du monothéisme !!Et ''mieux'' se réfère à la pensée chrétienne plus évoluée qui est entrain d'englober petit à petit tout le reste: tel que prophétisé.
et oui Akhénaton d'abord , le judaisme ensuite , et enfin 1400 ans après le christianisme , qui a repris les idées des dieux du salut .
tout à fait "des valeurs différentes qui ont donné à leurs adeptes l'exercice au bien-être de leurs communautés."Parlez-nous donc avec des exemples concrets sur chacune de ces religions:
toutes ont des principes moraux et des valeurs qui ont donné à leurs adeptes l'exercice au bien-être de leurs communautés...
et surtout tu oublies de dire que la première loi dite morale est Laïque , voir à ce sujet la stèle d'Hammourabi qui se trouve au Louvre , et qui est la première loi du vivre ensemble !!!
Ne jamais oublier que le dieu du monothéisme (dieu unique omnitout et interventionniste ), n'a été imaginé par l'homme que 1400, ans avant JC!!! Strictement rien de monothéiste avant cette date !!!Désolé de te l'apprendrequi ne définissent de dieux comme vous le faite comme pour les animistes, par exemple, en leur supposant avoir une définition sur ''Dieu''... Même les mythologies de la plupart des anciens peuples ont fait place à meilleures connaissances...
L'histoire des religions, c'est surtout l'histoire de la pensée humaine en continuelle recherche,
que lorsqu'elles découvrent le Christ, elles ne cherchent plus ailleurs...
Mais ce n'est pas possible tu dis n'importe quoi en plus
tu ne sais même pas que l'Islam a été imaginé en 622!! et que depuis des sectes, et des religions comme l'ufologie , la scientologie, etc etc ont été aussi imaginées par l'homme après !!!
rassure moi tu n'es pas inculte à ce point !!!?désolé de te le dire tu dis n'importe quoi !!!
Ta crédulité doit avoir des limites mon cher enfant de Dieu
le mot religion vient du la racine relier!!! Là aussi désolé de te l'apprendre .Le mot ''religion'' se réfèrent donc à des personnes dans leur dimension la plus profonde de leur être en continuel recherche.
Par contre tu as raison pour le souligné , c'est ce que j'explique depuis toujours ,
toutes les religions et sectes, essayent de répondre aux 3 question fondamentales que se posent les hommes depuis la nuit des temps .
A savoir
D'où venons nous ?
que faisons nous sur terre ?
et surtout la plus angoissante où allons nous ?
Dernière question angoissante qui essaye de répondre à la peur naturelle qu'ont les humains face à la prise de conscience de leurs propre finitude !!
Preuve là encore de ce que je dis depuis toujours , toutes les sectes et religions imaginent des réponses eschatologique très différentes, même les chrétiens apportent des réponses différentes (résurrection des corps , ou vie eternelle sans corps par exemple ).
Donc cela prouve démontre que toutes croyances est issue d'une peur d'une angoisse .
Désolé de te l'apprendre .
L'homme étant logiquement angoissé par sa propre mort a besoin de se rassurer, les religions et sectes répondent de façons différentes à cette angoisses.
Pour faire simple pour que tu puisses comprendre , "personne ne sait ," toutes les religions imaginent des réponses différentes , et suivant où l'on vit sur terre on adopte la réponse (donc la religion ) qui est pratiquée où l'on vit .
Pour faire court , le besoin de croire est innée, puisque motivé par la peur logique de sa propre mort .
Alors que la religion est acquise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre !!!
Et oui je n'ai pas souvenir d'avoir vu naitre un musulman, dans une famille protestante par exemple !!
Je dis bien naitre , pas devenir !!
Merci de lire très attentivement mon message
Si tu as besoins d'autres preuves , ou explications il suffit de me les demander .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 16:20, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:
Pour faire court , le besoin de croire est innée, puisque motivé par la peur logique de sa propre mort .
Alors que la religion est acquise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre !!!
Et oui je n'ai pas souvenir d'avoir vu naitre un musulman, dans une famille protestante par exemple !!
Je dis bien naitre , pas devenir !!
Merci de lire très attentivement mon message
Si tu as besoins d'autres preuves il suffit de me les demander .
c'est faux !!!
pour preuve les suicidé(e)s chrétien(ne)s et autres , et ne sont pas devenu athées pour autant!!!
Frère Barnabé- Vénérable
je confirme donc: ceux qui cherchent à savoir pourquoi ils sont là, ce qui ne trouvent aucun sens à leur vie, ceux qui sont angoissés par la mort !!on besoin de réponses , ne pouvant se satisfaire de réponses personnelles , se réfugient dans les religions et sectes qui ont imaginé des réponses .........différentes.Ferdinand de Talmont"
Etes-vous un être absurde dany26 ?
non non et non il suffit d'étudier comme je l'ai fait toutes les religions et leurs origine pour voir que ce que tu dis est archi faux !!A moins que pour toi las eule religions soit "l'espérance "sans en définir le contour !!!Il y a une seule religion, éternelle et immuable, et des milliers d'erreurs, polymorphes et changeantes.
donc tu ne m'as jamais lu!!depuis toujours je dis que personne ne sait !!raison pour laquelle ceux qui ont besoin de merveilleux vous se réfugier dans les sectes et religions en fonction de l'endroit où ils vivent .Parce que vous vous connaissez ?
Vous n'avez aucune réponse à rien, vous savez que vous ne savez rien, c'est tout non ?
je serai curieux de voir comment dans ce domaine tu peux mesurer la bonne foi !!!rassure moi ce n'est pas celle dont tu es habité au moins !!! tu n'es pas à ce niveau au moinsJe qualifie de menteur et de personnes de mauvaise foi les gens qui m'apparaissent comme tels. Il m'arrive souvent de discuter avec des personnes dont je ne partage pas les avis, mais dont je reconnais la bonne foi et la sincérité.
l'histoire de toutes ces religions, leurs livres de références , leurs doctrines , leur rites, leurs implantations , et la date où elle ont été imaginées par les hommesAvec quelle lunette ?
Vous pouvez être ce que vous voulez, il n'y a aucun souci. Je crois qu'on vous demande juste un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle dans la discussion.
merci de me dire avec précision où cela te manque !!je t'apporterais d'autres preuves
Merci d'éviter la ritournelle du genre " il y en a tellement ", je connais la réponse, quand on ne peut fournir, une seule preuve de son accusation c'est ce que l'on fait !!!
je présume que là encore tu vas te défiler
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 16:12, édité 2 fois
dany26- Sage
excuse moi du peu , crois tu en toi ,ou à quelque chose d'autre , que ce soit philosophique et ou pédagogique ???dany26 a écrit:je confirme donc: ceux qui cherchent à savoir pourquoi ils sont là, ce qui ne trouvent aucun sens à leur vie, ceux qui sont angoissés par la mort !!on besoin de réponses , ne pouvant se satisfaire de réponses personnelles , se réfugient dans les religions et sectes qui ont imaginé des réponses .........différentes.Ferdinand de Talmont"
Etes-vous un être absurde dany26 ?non non et non il suffit d'étudier comme je l'ai fait toutes les religions et leurs origine pour voir que ce que tu dis est archi faux !!A moins que pour toi las eule religions soit "l'espérance "sans en définir le contour !!!Il y a une seule religion, éternelle et immuable, et des milliers d'erreurs, polymorphes et changeantes.donc tu ne m'a jamais lu!!depuis toujours je dis que presonne ne sait !!raison pour laquelle ceux qui ont besoin de merveilleux vous se réfugier dans les sectes et religions en fonction de l'endroit où ils vivent .Parce que vous vous connaissez ?
Vous n'avez aucune réponse à rien, vous savez que vous ne savez rien, c'est tout non ?je serai curieux de voir comment dns ce domaine tu peux mesurer la bonne foi !!!rassure moi ce n'est pas celle dont tu es habité au moins !!! tu n'est pas à ce niveau au moinsJe qualifie de menteur et de personnes de mauvaise foi les gens qui m'apparaissent comme tels. Il m'arrive souvent de discuter avec des personnes dont je ne partage pas les avis, mais dont je reconnais la bonne foi et la sincérité.l'histoire de toutes ces religions, leurs livres de références , leurs doctrines , leur rites, leurs implantations , et la date où elle ont été imaginé par les hommesAvec quelle lunette ?Vous pouvez être ce que vous voulez, il n'y a aucun souci. Je crois qu'on vous demande juste un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle dans la discussion.
merci de me dire avec précision où cela te manque !!je t'apporterais d'autres preuves
Merci d'éviter la ritournelle du genre " il y en a tellement ", je connais la réponse, quand on ne peut fournir, une seule preuve de son accusation c'est ce que l'on fait !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
je confirme donc: ceux qui cherchent à savoir pourquoi ils sont là, ce qui ne trouvent aucun sens à leur vie, ceux qui sont angoissés par la mort !!
Je dirais plus simplement qu'on a envie de connaître le pourquoi de notre existence. Cette question ne vous a jamais effleuré ? Sans doute êtes-vous une personne très terre-à-terre ?
dany26 a écrit:on besoin de réponses , ne pouvant se satisfaire de réponses personnelles , se réfugient dans les religions et sectes qui ont imaginé des réponses .........différentes.
Pourquoi la réponse devrait-elle être personnelle ? Si vous aviez trouvé la raison de l'existence, n'auriez-vous pas envie de la partager ?
dany26 a écrit:
non non et non il suffit d'étudier comme je l'ai fait toutes les religions et leurs origine pour voir que ce que tu dis est archi faux !!
Ne démarrez pas au quart de tour à chaque fois. Je sais très bien qu'on n'est pas d'accord. Essayez plutôt d'argumenter, si vous pouvez.
dany26 a écrit:A moins que pour toi las eule religions soit "l'espérance "sans en définir le contour !!!
Mais c'est bien vous qui ne voulez définir aucun contour, non ?
dany26 a écrit:donc tu ne m'a jamais lu!!depuis toujours je dis que presonne ne sait !!raison pour laquelle ceux qui ont besoin de merveilleux vous se réfugier dans les sectes et religions en fonction de l'endroit où ils vivent .
Ce que vous dîtes est plus grave.
Vous dîtes "personne ne sait, c'est la preuve qu'il n'y a pas de réponse".
C'est bien votre position n'est-ce pas ?
dany26 a écrit:je serai curieux de voir comment dns ce domaine tu peux mesurer la bonne foi !!!
ça se voit très vite en fait, parfois cela saute aux yeux.
dany26 a écrit:rassure moi ce n'est pas celle dont tu es habité au moins !!! tu n'es pas à ce niveau au moins
J'essaie d'être de bonne foi, parfois cela demande des efforts sur soi-même.
dany26 a écrit:l'histoire de toutes ces religions, leurs livres de références , leurs doctrines , leur rites, leurs implantations , et la date où elle ont été imaginé par les hommes
mais quelles sont vos références à vous pour en juger ?
dany26 a écrit:merci de me dire avec précision où cela te manque !!je t'apporterais d'autres preuves
Le pire c'est lorsque vous citez des auteurs ou sources qui conforteraient soi-disant votre position, alors que lorsqu'on prend le temps de les lire, on s'aperçoit au contraire qu'ils les réfutent.
On vous le fait remarquer, et vous refusez de l'admettre. Ca c'est vraiment le comble de la mauvaise foi je trouve.
Comme tout le monde !! où est le problème ?"Ferdinand de Talmont" a dit
Je dirais plus simplement qu'on a envie de connaître le pourquoi de notre existence. Cette question ne vous a jamais effleuré ?
merci d'éviter la psychologie de comptoir.je suis comme tout le monde différents d'autres personnesSans doute êtes-vous une personne très terre-à-terre ?
C'est ce que je viens de faire , je pose le constat à savoir ses questions fondamentales , dont les réponses différentes sont le socle de toutes les religionste]Ne démarrez pas au quart de tour à chaque fois. Je sais très bien qu'on n'est pas d'accord. Essayez plutôt d'argumenter, si vous pouvez.
je dis seulement, que personne ne sait !!!Mais c'est bien vous qui ne voulez définir aucun contour, non ?
et que certains ne pouvant se contenter de non réponse (surtout la dernière ), se réfugient dans les réponses imaginées par les religions et sectes
tout à fait preuve que nous n'avons aucune réponse pour le moment . Et que certains trouvant cela insupportables se réfugient dans les religions .Ce que vous dîtes est plus grave.
Vous dîtes "personne ne sait, c'est la preuve qu'il n'y a pas de réponse".
tu n'as pas encore compris que si nous avions des réponses sures avec des preuves il n'y aurait pas tant de religions et de croyances différentes
la diversité des réponses prouvent que personne ne sait , en effet personne ne sait pour le moment, !!!C'est bien votre position n'est-ce pas ?
comment ? merci d'expliquer ?!!Pour moi la mauvaise foi, c'est penser rouge et parler vert!! Pour faire simple ne pas dire ce que l'on penseça se voit très vite en fait, parfois cela saute aux yeux.
dans la mesure ou la foi consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre . Cela veut de fait simplement que l'on fait une déclaration de foi, quand on est de bonne foi !!!'J'essaie d'être de bonne foi, parfois cela demande des efforts sur soi-même.
déjà dit 100 fois les auteurs , les historiens des religions, de Dupuy à Lenoir il y en a des centaines ils sont unanimes sur l'ordre d’apparition des croyances dans l'histoire des religions , et rites .mais quelles sont vos références à vous pour en juger ?
Je dis bien historiens "des " religions pas d'une religion qui par principe et dogmatique defend sa seule religion
soit précis , stpLe pire c'est lorsque vous citez des auteurs ou sources qui conforteraient soi-disant votre position, alors que lorsqu'on prend le temps de les lire, on s'aperçoit au contraire qu'ils les réfutent.
je remarque encore une fois , que tu refuses de répondre avec précision, tu te défiles continuellement . Pour ce qui est de la mauvaise foi , déjà répondu !!ras le burnousOn vous le fait remarquer, et vous refusez de l'admettre. Ca c'est vraiment le comble de la mauvaise foi je trouve.
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Comme tout le monde !! où est le problème ?
Fort bien, et quelle est votre réponse alors ?
dany26 a écrit:merci d'éviter la psychologie de comptoir.je suis comme tout le monde différents d'autres personnes
Vous ne voulez pas qu'on fasse de la psychologie à votre égard, mais ça ne vous dérange pas d'en faire à l'égard des croyants. Contradictoire non ?
dany26 a écrit:tout à fait preuve que nous n'avons aucune réponse pour le moment .
Admettons que nous n'ayons aucune réponse pour le moment.
La question que je vous pose est : y en a-t-il une ?
dany26 a écrit:tu n'as pas encore compris que si nous avions des réponses sures avec des preuves il n'y aurait pas tant de religions et de croyances différentes
Mais peut-être que le but de la vie est d'en découvrir le sens ?
Pour réfuter une réponse, il faut montrer en quoi elle est fausse. Dire "il y a plusieurs réponses donc elles sont toutes fausses" n'a rien de scientifique. Il peut très bien y avoir une bonne réponse entourée de mauvaises réponses. N'avez-vous jamais fait de QCM ? Avez-vous passé votre code de la route ? Parce que si à l'examen vous avez sorti que toutes les réponses étaient fausses vu qu'il y en avait plusieurs, je pense que vous êtes toujours un piéton, je me trompe ?
dany26 a écrit:soit précis , stp
je remarque encore une fois , que tu refuses de répondre avec précision, tu te défiles continuellement . Pour ce qui est de la mauvaise foi , déjà répondu !!ras le burnous
Ecoutez, je peux vous citer précisément une dizaine d'exemple ou vous avez invoqué des sources qui dans les faits vous contredisez. A chaque fois je vous l'ai fait remarqué, et vous avez tenté de noyer le poisson.
Je peux prendre le temps de vous les remettre en pleine figure si vous y tenez vraiment.
L'une après l'autre, ça vous va ? Vous me dîtes si vous êtes prêt.
ma réponse à quoi aux 3 questions fondamentales ?"Ferdinand de Talmont"
Fort bien, et quelle est votre réponse alors ?
Si c'est le cas la première "personne ne sait "
La seconde chacun choisit le sens de sa vie , pour moi c'est la famille, les enfants , les amis , la reussite personnelle , la trace que j'aurai laissée
Et pour la dernière: elle est personnelle, puisque liée au psyché de chacun de nous .Mais elle me convient parfaitement, et contrairement à un croyant intégriste je n'ai pas la prétention de dire quelle doit etre la réponse pour tous !!!
Et oui " contrairement au croyant " , sur ce point je ne cherche pas à imposer mon placebo comme un intégriste fondamentaliste .
entre expliquer ce qui pousse les humains en général à croire , et demander à une personne pourquoi elle croit à ...........Ce sont deux choses très différentesVous ne voulez pas qu'on fasse de la psychologie à votre égard, mais ça ne vous dérange pas d'en faire à l'égard des croyants. Contradictoire non ?
aucune pour le moment , tu es dur à la comprenette !!Je dis cela depuis toujours, c'est même le fond de commerce de toutes les religions et sectes !!Admettons que nous n'ayons aucune réponse pour le moment.
La question que je vous pose est : y en a-t-il une ?
Tu ne sais donc pas que avant de savoir il y a l'ignorance !!!
La bonne question étant "pourquoi certains ont tant besoin de réponses au point de se tourner vers les religions ", la réponse est " ne supportant pas leurs finitudes ils ont besoin de se rassurer pour accepter leurs conditions humaines . déjà expliqué en long et en travers
peut etre .......pour certains, pas pour d'autres , où est le problème , tant que ceux qui croient ne cherchent pas à prouver que .......Mais peut-être que le but de la vie est d'en découvrir le sens ?
non jamais dit cela , je dis seulement que la diversité des réponses prouvent que personne ne sait !!!sais tu lire au moins !!cela fait 100 fois que je te l'expliquePour réfuter une réponse, il faut montrer en quoi elle est fausse. Dire "il y a plusieurs réponses donc elles sont toutes fausses" n'a rien de scientifique.
peut etre personne ne sait !!!Pour la 1000000000 foisIl peut très bien y avoir une bonne réponse entourée de mauvaises réponses.
nous parlons de metaphysique, pas de questions dont tout le monde connait les réponses, si il les cherche .N'avez-vous jamais fait de QCM ? Avez-vous passé votre code de la route ? Parce que si à l'examen vous avez sorti que toutes les réponses étaient fausses vu qu'il y en avait plusieurs, je pense que vous êtes toujours un piéton, je me trompe ?
non non et non, tu prends tes rèves pour des réalités, serais tu mythomanes, seuls point sujet à discutions période différente entre Renan et Guignebert , et une différence de point de vue entre consensus et tous !!! xEcoutez, je peux vous citer précisément une dizaine d'exemple ou vous avez invoqué des sources qui dans les faits vous contredisez. A chaque fois je vous l'ai fait remarqué, et vous avez tenté de noyer le poisson.
.Je peux prendre le temps de vous les remettre en pleine figure si vous y tenez vraiment.
L'une après l'autre, ça vous va ? Vous me dîtes si vous êtes prêt
avec plaisir mais attention soit par des copiés collés repérés (message et date ), soit en faisant un liens précis avec ces fameux propos!!!
Je ne veux pas des propos déformés comme tu viens de le faire entre dizaine, générations et siècles , entre les évangiles, les actes, et les plus anciennes bibles .
Vas y , j'attends tes propos ou tu dis que je me trompe ou que je mens
Amicalement
Je rappelle au passage que lorsque tu as osé dire que j'étais KO debut (pour toi ) , tu as étrangement oublié mes réponses , qui prouvaient encore le contraire !!
b]pour revenir au sujet, tant que vous n'avez pas apporté les preuves contemporaines que je demande, ce n'est que de la propagande , de l'enseignement de la part de l'ECR . D'autant plus que je vous ai prouvé encore que les sectes existaient bien avant l'orthodoxie chrétienne, .[/b]
Dernière édition par dany26 le Dim 7 Mai 2023 - 19:27, édité 4 fois
dany26- Sage
l'athéiste c'est placébo!dany26 a écrit:
Et oui et contrairement au croyant , sur ce point je ne cherche pas à imposer mon placebo .
et ton placébo , c'est de vouloir mourir sans souffrir dans ton sommeil !
Frère Barnabé- Vénérable
Conclusion pour ces deux sujets identiques
deux histoires très différentes totalement inconciliables
l'histoire de l'église racontée et aménagée par l'église elle même afin de défendre son fond de commerce , ce qui est assez logique .
Et la véritable histoire de l'église qui est expliquée au travers de documents d'époques, quand il y en a !!
Pour faire simple le communiste fanatique ne raconte jamais le communisme avec toutes ses dérives ignobles, de la même façon que l'historien qui étudie le communisme d'une façon impartiale !!!
La façon dont on cache le génocide de la Vendée depuis 1700 ans est assez révélateur de la façon dont on peu maquiller l'histoire
amicalement
l'histoire de l'église racontée et aménagée par l'église elle même afin de défendre son fond de commerce , ce qui est assez logique .
Et la véritable histoire de l'église qui est expliquée au travers de documents d'époques, quand il y en a !!
Pour faire simple le communiste fanatique ne raconte jamais le communisme avec toutes ses dérives ignobles, de la même façon que l'historien qui étudie le communisme d'une façon impartiale !!!
La façon dont on cache le génocide de la Vendée depuis 1700 ans est assez révélateur de la façon dont on peu maquiller l'histoire
amicalement
dany26- Sage
tu dis pour faire simple et je dit , l'église reconnait ces persécutions (comme aussi les inquisitions et autres ) , comme les papes de mauvaises et bonnes graine , tout est conservé rien n'est détruit !!dany26 a écrit:Conclusion pour ces deux sujets identiques
dire que l'église détruit ses mauvais comportements c'est faux et mensonges ,elle ne s'en ai jamais caché !!!
Frère Barnabé- Vénérable
amicalement
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Conclusion pour ces deux sujets identiques
faut se fier au Saint Esprit ,la Bible est écrit par l'humain !!!
Frère Barnabé- Vénérable
amicalement
amicalement
dany26- Sage
Deux, bien sûr: la vraie et la fausse.dany26 a écrit:Conclusion pour ces deux sujets identiques
amicalement
A été démontré où est la vraie.
Tout ce qui va à l'encontre est donc la fausse.
Et puisque l'Église est instituée pour être là pour toujours`
ne tentez pas de conclure cette histoire qui n'est pas terminée:
puisqu'elle a été commencée pour durer...
Bienveillant...
EdD
François d'Assise- Maître
dany26 a écrit:
amicalement
C'est précisément les anti-chrétiens fanatiques que vous soutenez qui ont maquillé le génocide vendéen, tout comme ils déforment l'histoire du monde et de l'Eglise pour imposer leur idéologie, qui est aussi la vôtre.
donc tu ne me lis, pas !!Ferdinand de Talmont a écrit:
C'est précisément les anti-chrétiens fanatiques que vous soutenez qui ont maquillé le génocide vendéen, tout comme ils déforment l'histoire du monde et de l'Eglise pour imposer leur idéologie, qui est aussi la vôtre.
quand je dis par exemple que les religions sont utiles comme placebo pour ceux qui en ont besoin !!
Mais qu'il ne faut pas surtout vouloir prouver aux autres que seule sa religion est la seule à détenir la vérité !!
A savoir tous ces cancers religieux qui se trouvent dans toutes les religions et sectes, d'une façon minoritaire mais très dangereuse
tu traduis honteusement par le souligné !!
rassures moi ? Sais tu lire !!
exemple si enfant de D me disait " je crois à .........car cette gentille histoire me convient," je n'aurai strictement rien à rajouter si ce n'est "c'est bien continues !!"
Seul problème comme tous les fanatiques il cherche à prouver que ........
Amicalement , pourquoi déformez vous mes propos (je viens de donner un exemple ) , ou me diffamez vous de cette façon !!?
Pourquoi, quand je vous demande des preuves de vos diffamations , personne n'en apporte, si ce n'est par des pirouette sémantique du type "il y en a trop!!!!"
dany26- Sage
dany26 a écrit:
donc tu ne me lis, pas !!
quand je dis par exemple que les religions sont utiles comme placebo pour ceux qui en ont besoin !!
Mais qu'il ne faut pas surtout vouloir prouver aux autres que seule sa religion est la seule à détenir la vérité !!
placebo pour une multitude , pas pour moi , ni les élu(e)s de Dieu et ou de Jésus !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40