Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 18 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Ferdinand de Talmont Mer 3 Mai 2023 - 23:24

dany26 a écrit:les évangiles, et les actes   ont été écrits  entre 2 et 4 génération  "après " les faits  imaginés!

Vous répétez sans fin votre mensonge, même après avoir dû reconnaître que vous vous étiez trompé.

Quel diable de manipulateur êtes-vous donc ?

Vous vous êtes pris une fessée déculottée en niant l'évidence historique reconnue, à savoir qu'il n'y a qu'une poignée de décennies entre le déroulement des faits bibliques et leur narration, et vous continuez, imperturbable, à débiter vos mensonges éventés. Votre entêtement et votre mauvaise foi sont vraiment diaboliques.

dany26 a écrit:donc  les sources  (désolé  de te l'apprendre ), ne sont pas historiques  loin de là !!

Tant  que tu ne pourras (ou l'ECR ), fournir   un texte   des  3 premiers  siècles  (minute,  canon,compte rendu,  crédo ,etc etc ) d'un concile   ce ne sont que des spéculations   organisée  par l'ECR   en partant  d'un seul document  l'histoire  ecclésiastique de  Eusèbe de Cesarée , (4eme siècle  )  et des textes  d'Irenée vers la fin du second siècle !! donc merci  d'etre sérieux  

Vous pensez que les textes des trois premiers siècles se trouvent sous le sabot d'un cheval ? Au lieu de voir que l'histoire de l'Eglise est l'une des plus documentée qui soient, nonobstant les destructions d'archives lors des persécutions, que vous niez sottement, vous lui demandez davantage de preuves qu'à nul autre.
Mais attaquez-vous à la guerre des Gaules de César ! Vous verrez que la Bible est mille fois plus fondée !

dany26 a écrit:
merci  j'y suis tombé dessus  par hasard, je vois   que cela  t'a permis de me baver sur les couilles . désolé  mais samedi j'étais en déplacement, et dimanche et  lundi j'avais  du monde à la maison !
Ce n'est pas très chrétien  ton attitude !!!Mais  bon , je connais !!!

Vous versez dans l'obscénité et la vulgarité maintenant... tout en prétendant donner des leçons de morale, un comble !
Allez vous rincer la bouche.

dany26 a écrit:
tout à fait  des preuves  contemporaines , toutes  les enquetes  policières, historiques, fonctionnent  de cette façon , désolé  de te l'apprendre !!Je suis donc loin d'etre unique !!

Si, vous êtes unique dans votre imbécillité sans faille, et je vous garantis que vous êtes le seul à fonctionner ainsi. Travaillez ce point et vous verrez, demandez à votre entourage.
C'est là que le bât blesse.
C'est là votre gros problème.
Je ne vais pas passer 15 pages à vous expliquer la vie.

Allez j'essaie encore, je suis trop bon.

Un exemple très simple.

Sous la Commune, des milliers d'archives ont été brûlées par les communards.

Par exemple, l'acte de naissance d'Annette Tartempluche a été brûlé, il n'existe plus, plus aucune trace, perdu, définitivement. Vous comprenez ?
Il est strictement impossible de prouver la naissance d'Annette Tartempluche depuis que son acte de naissance a été brûlé.
Vous avez bien compris ? C'est simple non ?

Eh bien, tenez-vous bien, accrochez-vous.

Le fait qu'on n'ait aucune trace, aucune preuve, de la naissance d'Annette Tartempluche, ne prouve pas qu'Annette Tartempluche ne soit pas née.

Voilà, j'ai fait de mon mieux. Je ne peux pas faire mieux.

Si vous n'avez toujours pas compris, c'est que vous êtes un connard fini.

Et vous êtes le seul au monde dans ce cas, je vous le certifie formellement et solennellement.

Vous êtes le pire connard de ce monde. Félicitez-vous, c'est le seul diplôme dont vous pouvez vous prévaloir.

dany26 a écrit:déjà répondu  , cela fait  plus de 40 ans  que j'étudie  ce sujet!!  

Cela fait 40 ans que vous êtes une bille dans votre bulle. Est-ce que la moindre personne a déjà reconnu vos compétences ? Est-ce que le moindre diplôme peut en attester ?
Depuis 40 ans vous vous enfoncez dans l'imbécilité et là vous en êtes à un stade effrayant.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 18 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 11:49

"Ferdinand de Talmont" a dit
Qu'il y a t-il de plus important que la religion, si c'est ce qui nous relie à Dieu ?
il s'agit de croire, puisque cela rassure ceux qui en ont besoin !!
de plus tu semble ignorer qu'il y a des centaines de religions, (animistes, panthéistes, polythéistes , hénothéismes) et que toutes ne sont pas reliée au dieu du monothéisme , qui a été imaginé très tardivement !!!
donc il serait préférable de dire si tu connaissais le sujet "si c'est ce qui nous relie à Dieu une espérance qui rassure ?

Cela dit il ne faut jamais s'insulter,
tu as raison, et je constate souvent que lorsque les arguments manquent , les faibles insultent !!

mais quand on a devant soi la mauvaise foi et le mensonge, il faut les désigner par leur nom.
pour la Xeme fois aucun mensonge , aucune mauvaise foi , je ne fais qu'expliquer le fabuleux phénomène , qui poussent ceux qui ont besoin de croire (de merveilleux )!!! au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder de sujet hyper passionnant .
Tu as tendance à traiter de menteur et de mauvaise foi, ceux qui dans ce domaine ne pense pas comme les milliers de moutons, qui sont dans des troupeaux différents !!!
J'ai fait parti d'un troupeau , les catholiques, maintenant je regarde les religions au travers de toutes les religions dans leur ensemble !!
Par contre je dois reconnaitre qu'un athée, passionné comme je le suis de religions , c'est assez paradoxal .C'est ce que j'appelle l'athéisme de raison .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 5 Mai 2023 - 12:04

dany26 a écrit:
Qu'il y a t-il de plus important que la religion, si c'est ce qui nous relie à Dieu ?
il s'agit de croire, puisque  cela rassure  ceux qui en ont besoin !!
de plus   tu semble  ignorer  qu'il y a  des centaines  de religions,  (animistes, panthéistes,  polythéistes , hénothéismes) et que toutes ne sont pas reliée  au dieu du monothéisme , qui a été imaginé très tardivement !!!
donc il serait  préférable de dire  si tu connaissais  le sujet  "si c'est ce qui nous relie à Dieu une espérance   qui rassure ?

pourquoi seul(e)s les 'humain(e)s imaginent (sauf les autres espèces terrienne )serait ce (serions nous)des dieux (les humain(e)s) ou c'est Dieu qui a voulu  et décidé que l'on soit ainsi???
pourquoi sommes nous l'exception à cette règle terrestre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Ven 5 Mai 2023 - 12:35

dany26 a écrit:
de plus   tu semble  ignorer  qu'il y a  des centaines  de religions,  (animistes, panthéistes,  polythéistes , hénothéismes) et que toutes ne sont pas reliée  au dieu du monothéisme , qui a été imaginé très tardivement !!!
donc il serait  préférable de dire  si tu connaissais  le sujet  "si c'est ce qui nous relie à Dieu une espérance   qui rassure ?

Pas plus que vous ne savez parler de la religion chrétienne vous ne sauriez parler de quelque de ces religions.

La plupart des anciens peuples ont depuis longtemps abandonné la pensée animiste... ou toute autre...
Quand on parle de ''religion'' le mot ''religion'' est une abstraction qui ne se conçoit pas sans la personne humaine...

Tous les anciens peuples ont abandonné la confusion de leur perception rudimentaire  lorsqu'ils apprirent mieux. 
    Et ''mieux'' se réfère à la pensée chrétienne plus évoluée qui est entrain d'englober petit à petit tout le reste: tel que prophétisé.

Parlez-nous donc avec des exemples concrets sur chacune de ces religions:
 toutes ont des principes moraux et des valeurs qui ont donné à leurs adeptes l'exercice au bien-être de leurs communautés...
qui ne définissent pas de dieux comme vous le faite comme pour les animistes, par exemple, en leur supposant avoir une définition sur ''Dieu''...  Même les mythologies de la plupart des anciens peuples ont fait place à meilleures connaissances...

L'histoire des religions, c'est surtout l'histoire de la pensée humaine en continuelle recherche, 
  que lorsqu'elles découvrent le Christ, elles ne cherchent plus ailleurs...
Le mot ''religion'' se réfère donc à des personnes dans leur dimension la plus profonde de leur être en continuelle recherche et réflexion... La religion est surtout une réflexion sur ce que peut être Dieu, qui a été souvent confondu avec les forces de la nature...

EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 6 Mai 2023 - 9:17, édité 4 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Mai 2023 - 12:58

dany26 a écrit:

Il s'agit de comprendre que ça n'a pas de sens que la vie n'ait pas de sens.
Etes-vous un être absurde dany26 ?

dany26 a écrit:de plus   tu semble  ignorer  qu'il y a  des centaines  de religions,  (animistes, panthéistes,  polythéistes , hénothéismes) et que toutes ne sont pas reliée  au dieu du monothéisme , qui a été imaginé très tardivement !!!

Il y a une seule religion, éternelle et immuable, et des milliers d'erreurs, polymorphes et changeantes.

dany26 a écrit:donc il serait  préférable de dire  si tu connaissais  le sujet  "si c'est ce qui nous relie à Dieu une espérance   qui rassure ?

Parce que vous vous connaissez ?
Vous n'avez aucune réponse à rien, vous savez que vous ne savez rien, c'est tout non ?

dany26 a écrit:
Tu as tendance  à traiter de  menteur et de mauvaise  foi, ceux qui dans ce domaine  ne pense   pas comme  les milliers de  moutons,  qui sont dans des troupeaux  différents !!!

Je qualifie de menteur et de personnes de mauvaise foi les gens qui m'apparaissent comme tels. Il m'arrive souvent de discuter avec des personnes dont je ne partage pas les avis, mais dont je reconnais la bonne foi et la sincérité.

dany26 a écrit:

maintenant  je regarde   les religions  au travers  de  toutes  les religions   dans leur ensemble !!

Avec quelle lunette ?

dany26 a écrit:Par contre je dois  reconnaitre  qu'un athée,   passionné  comme  je le suis  de  religions , c'est assez paradoxal .C'est ce que j'appelle  l'athéisme de  raison .

Vous pouvez être ce que vous voulez, il n'y a aucun souci. Je crois qu'on vous demande juste un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle dans la discussion.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 13:49

Ferdinand de Talmont" a dit
Vous répétez sans fin votre mensonge, même après avoir dû reconnaître que vous vous étiez trompé.
Quel diable de manipulateur êtes-vous donc ?
mais ce n'est pas possible de déformer   mes propos  de cette façon relis  moi,  une erreur de  mémoire  entre   l'époque de Renan de Guignebert  , et  une appréciation  différents  sur la datation des  actes  , ne remet pas en cause   tout le reste !!
Pour les actes   comme pour  la bible en général il n'y a aucun  consensus  des dates  des divers  livres   qui la compose

Vous vous êtes pris une fessée déculottée en niant l'évidence historique reconnue, à savoir qu'il n'y a qu'une poignée de décennies entre le déroulement des faits bibliques et leur narration, et vous continuez, imperturbable, à débiter vos mensonges éventés. Votre entêtement et votre mauvaise foi sont vraiment diaboliques.
Non non et non   il y a au moins  2 à 4 générations   entre  les faits  imaginés  et les textes  je confirme !!
Je rappelle  qu'une génération  est estimée  à 25 ans !!Pour exemple  que la mort de jC est estimée  entre 29, et 33,  (environ )  les  actes  fin du second siècles  pour certains,  l'évangiles  de Mathieu  70 80   ce qui  fait  deux générations environ  !!
Je confirme  donc tout  
Vous pensez que les textes des trois premiers siècles se trouvent sous le sabot d'un cheval ?
non dans les archives de  l'EC, qui devrait  etre simple   à presenter ,

Au lieu de voir que l'histoire de l'Eglise est l'une des plus documentée qui soient, nonobstant les destructions d'archives lors des persécutions, que vous niez sottement, vous lui demandez davantage de preuves qu'à nul autre.
non non et non   pour la xeme  fois  la source principale   pour  cette fameuse  histoire   est  l'histoire   ecclésiastique  de Eusèbe  de Cesarée écrites  au 4eme siècle seulement, et  désigné   par certains  historiens  comme   le plus grand faussaire   de l'Eglise .
Si tu désires  ouvrir  un sujet  sur ce point je suis  là aussi à ton service .

Mais attaquez-vous à la guerre des Gaules de César !
il n'est pas  question de s'attaquer à qui , ou quoique ce soit, mais juste de rétablir  la vérité historique . Pour la guerre des  gaules , permet moi de choisir   les sujets   qui me conviennent  et  que je  connais  bien.

Vous verrez que la Bible est mille fois plus fondée !
j'espère   que tu n'es pas  sérieux  , oser dire   que la bible est  mille fois plus fondée !lC'est ne pas  connaitre   sa composition   ses  dates  de compilation,   ses tradictions,  et toutes   les modifications  rajoutées  au fil  du temps !!!
rassure   moi, tu ne prends  pas toute  la bible  pour historique  ce serait  grave !!!
Cela voudrait  dire que tu ne sais pas  que c'est une compilation de vieux textes   faite entre le  8 et 7em  siècle  avant JC   pour l'AT, et  à partir  du  milieux   du second siècle    pour le NT !!
Cela voudrait  aussi dire  que tu ne sais  même  pas que les plus anciennes  bibles  connues   à ce jour  sont datées  du 4 et 5eme siècle  après JC!!!
Même   l'église  Catholique   l'a reconnu  !!

Vous versez dans l'obscénité et la vulgarité maintenant... tout en prétendant donner des leçons de morale, un comble !
Allez vous rincer la bouche.
je ne donne  aucune  leçon de morale  ,  je n'ai  pas la prétention  moi de détenir   la vérité  dans le domaine  spirituel  !!!Je ne dis  pas  tel livre  est la vérité !!
Par contre  je trouve  immonde   de critiquer  une personne   sans  lui dire !!!

Si, vous êtes unique dans votre imbécillité sans faille, et je vous garantis que vous êtes le seul à fonctionner ainsi.
je ne pense pas etre le seul à utiliser  la logique et la raison    pour réflechir  désolé !!tu devrais  te renseigner , sur la libre pensée   par exemple

Un exemple très simple.
Sous la Commune, des milliers d'archives ont été brûlées par les communards.
Par exemple, l'acte de naissance d'Annette Tartempluche a été brûlé, il n'existe plus, plus aucune trace, perdu, définitivement. Vous comprenez ?
Il est strictement impossible de prouver la naissance d'Annette Tartempluche depuis que son acte de naissance a été brûlé.
Vous avez bien compris ? C'est simple non ?
Eh bien, tenez-vous bien, accrochez-vous.
Le fait qu'on n'ait aucune trace, aucune preuve, de la naissance d'Annette Tartempluche, ne prouve pas qu'Annette Tartempluche ne soit pas née.
Voilà, j'ai fait de mon mieux. Je ne peux pas faire mieux.
et oui  et tu crois  bêtement  qu'il faut des  preuves   directes   pour cela  !!!tu ne sais  même pas que ce sont   les preuves  contemporaines   qui sont le plus importantes,  peuvent  etre  directes, indirectes,  pro ou anti  !!!
tu crois betement  qu'il  faut un acte de naissance   ou une photo de l'époque .
tu ne sais   même pas qu'une  est l'addition   de quantités  de  traces  !!!!

Si vous n'avez toujours pas compris, c'est que vous êtes un connard fini.
je v iens de  te répondre   c'est à se demander  où est le connard ,   désolé  d'utiliser un terme que tu emplois !!Si il te choque relis toi  !!!

Et vous êtes le seul au monde dans ce cas, je vous le certifie formellement et solennellement.
Venant  de  toi cela  ne m'étonne  pas  , merci de  te renseigner  sur la livre pensée,  le mouvement moderniste, la thèse mythique, toutes   les  personnes   qui  ont  voulu  reviseter l'histoire, qui au fil  des  siècles   c'est avérée !!!

Un exemple  parmi de  milliers , sais tu au moins   que Guillaume  Tell vu   comme un personnage historique   s'est vu qualifié  de  mythe  , tardivement
.

Vous êtes le pire connard de ce monde. Félicitez-vous, c'est le seul diplôme dont vous pouvez vous prévaloir.
super et merci  !!!Depuis  que j'aborde ces  sujets ,  je dis  que lorsque  les contradicteurs   n'ont plus d'arguments,  les insultes  apparaissent !!Tu en fais  la démonstration . Je constate  au passage que tu  réponds  rarement à mes arguments et  preuves !!!CQFD   merci
Cela fait 40 ans que vous êtes une bille dans votre bulle. Est-ce que la moindre personne a déjà reconnu vos compétences ?
Des centaines  , pour preuve  que tu peux controler toi même !!!
Voir  le nombre de fois  où les thèmes  religieux où n’intervient sont vus!!!Ils abattent   tous les records  !!
Et oui  penser autrement  que les troupeaux   ce n'est pas  donné  à tout le monde !!!

Est-ce que le moindre diplôme peut en attester ?
rien de plus  simple  de  faire  un diplôme   avec  l'ordinateur  !!!Rassure  moi  tu n'as même pas vu  aussi  que beaucoup  de diplômes   n'ont plus de valeurs .

Depuis 40 ans vous vous enfoncez dans l'imbécilité et là vous en êtes à un stade effrayant.

je sais  merci je suis passé par là !!
La raison a toujours eu de la peine  de faire sa place dans   un cerveau  crédule  !!! Je connais  je suis  passé par là !!
 Au début On croit  simplement,   ou croit que  c'est la vérité absolue , toute contradiction  est irritante,  quand après  de nombreuses   réflexions,  et douleurs  la raison  et  la logique   ont  leur   place ,  on se trouve libéré  d un  obscurantisme  d'un autre  age  et  on arrive à un certain  épanouissement  et quiétude  personnel .

Tu sembles  plus être attiré   par le merveilleux et  la crédulité ,   je te conseille   de continuer , et de fait d'éviter  ce type d'échange ."
" quant  aux personnes  qui comme toi ont besoin  dans l’intérêt de leur croyance, que  je sois un ignorant , un esprit faux,  un homme  de  mauvaise  foi, un menteur , un connard , un idiot  etc etc . Je n'ai   pas l prétention de modifier leurs   avis . Si  cette opinion est nécessaire  au repos  de quelques   personnes   pieuses et  crédules , je me ferais  un véritable  scrupule  de  les  désabuser " propos tenus par mon avatar
donc je te conseille  d'éviter  ce type de sujet,   si tu  n'en a pas  la capacité intellectuelle .
Contente  toi de croire  sans chercher à prouver que ...............et tu verras  que le monde sera meilleur

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 14:30, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 5 Mai 2023 - 14:01

par ton athéiste de raison ,serais tu  par conséquence aussi anarchiste de raison , dany???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 14:16

"EnfantdeDieu" a dit
Pas plus que vous ne savez parler de la religion chrétienne vous ne sauriez parler de quelque de ces religions.
rassures moi  ? sais  tu lire  !!
Quand je dis   qu'il y a deux façons d'aborder   les religions,   vu par   un inconditionnel d'une religion,  et  vu d'un regard   plus large   sur le phénomène religieux!!!!
Peux tu me dire ce que tu lis et comprends  STP!!

La plupart des anciens peuples ont depuis longtemps abandonné la pensée animiste... ou toute autre,,,
Quand on parle de ''religion'' le mot ''religion'' est une abstraction qui ne se conçoit pas sans la personne humaine...
peu importe   il y a encore environ 300 millions d'animistes dans  le monde !!Et quand on étudie  l" histoire  des cultes  des religions,  des mythes et des dieux  (de Dupuy à Lenoir par exemple  ), force est de constater  que l'animisme  a été la première  religion de l'humanité  , grâce aux preuves  archéologiques   préhistoriques .

Tous les anciens peuples ont abandonné la confusion de leur perception rudimentaire  lorsqu'ils apprirent mieux. 
tu dois   vouloir  dire lorsque  leurs  connaissances  ont évolué  grâce aux  nouveaux  moyens de  communication

Et ''mieux'' se réfère à la pensée chrétienne plus évoluée qui est entrain d'englober petit à petit tout le reste: tel que prophétisé.
inadmissible de  dire cela  , tu sembles ignorer  que la pensée  chrétienne   est  la 3eme  dans l'ordre  d'apparition   du monothéisme !!
et oui  Akhénaton d'abord  , le judaisme  ensuite  , et enfin  1400 ans après  le christianisme , qui a repris   les idées  des dieux du salut .

Parlez-nous donc avec des exemples concrets sur chacune de ces religions:
 toutes ont des principes moraux et des valeurs qui ont donné à leurs adeptes l'exercice au bien-être de leurs communautés...
tout à fait  "des valeurs différentes  qui ont donné à leurs adeptes l'exercice au bien-être de leurs communautés."  
et surtout   tu oublies  de  dire   que  la  première  loi  dite morale  est  Laïque  , voir à ce sujet la stèle  d'Hammourabi   qui se trouve au  Louvre , et qui est la première  loi du vivre ensemble  !!!

qui ne définissent de dieux comme vous le faite comme pour les animistes, par exemple, en leur supposant avoir une définition sur ''Dieu''...  Même les mythologies de la plupart des anciens peuples ont fait place à meilleures connaissances...
Ne jamais  oublier  que le dieu  du monothéisme   (dieu unique   omnitout et interventionniste  ), n'a été imaginé  par l'homme  que 1400, ans avant JC!!!  Strictement  rien  de monothéiste avant   cette date !!!Désolé  de te l'apprendre

L'histoire des religions, c'est surtout l'histoire de la pensée humaine en continuelle recherche, 
  que lorsqu'elles découvrent le Christ, elles ne cherchent plus ailleurs...

Mais  ce n'est pas possible  tu dis  n'importe  quoi en plus hystérique  hystérique affraid  affraid
tu ne sais  même pas que l'Islam   a été imaginé  en 622!!  et que  depuis  des sectes, et des religions  comme l'ufologie  ,  la scientologie, etc etc   ont été  aussi  imaginées  par l'homme  après !!!
rassure    moi tu n'es pas  inculte à ce point !!!?désolé  de  te le dire tu dis  n'importe  quoi !!!
Ta crédulité   doit avoir des limites mon cher enfant de Dieu

Le mot ''religion'' se réfèrent donc à des personnes dans leur dimension la plus profonde de leur être en continuel recherche.
le mot  religion  vient du la racine   relier!!! Là aussi  désolé  de te l'apprendre .
Par contre tu as raison  pour le souligné  , c'est ce que j'explique  depuis  toujours ,
toutes  les religions  et  sectes, essayent de répondre  aux 3 question  fondamentales   que se posent  les hommes  depuis  la nuit des temps .
A savoir

D'où venons nous ?
que faisons  nous  sur terre ?
et surtout  la plus angoissante  où allons  nous  ?

Dernière  question  angoissante   qui essaye de répondre  à  la peur naturelle  qu'ont   les humains  face à la prise  de conscience  de leurs  propre  finitude !!
Preuve  là encore de ce que je dis  depuis toujours ,  toutes  les sectes  et religions  imaginent des  réponses  eschatologique  très différentes,  même  les chrétiens  apportent des  réponses  différentes  (résurrection  des corps  , ou vie eternelle  sans corps  par exemple ).

Donc cela prouve démontre   que toutes  croyances  est  issue  d'une peur  d'une angoisse .
Désolé de te l'apprendre .
L'homme étant   logiquement  angoissé  par sa propre mort  a besoin de se rassurer,   les religions  et  sectes répondent de façons différentes  à cette angoisses.

Pour faire  simple pour que tu puisses  comprendre , "personne  ne sait ," toutes  les religions  imaginent  des réponses  différentes , et suivant  où l'on vit  sur terre  on adopte  la réponse  (donc la religion ) qui est pratiquée   où l'on vit .

Pour faire  court , le besoin de croire est innée,   puisque  motivé  par la  peur  logique de sa propre  mort .  
Alors   que la religion est acquise   en fonction de l'endroit  où l'on apparait  sur terre !!!
Et oui  je n'ai pas souvenir  d'avoir  vu naitre  un musulman,  dans une famille protestante  par exemple !!
Je dis   bien naitre  , pas devenir !!

Merci  de lire très attentivement  mon message
Si tu as  besoins d'autres  preuves , ou explications   il suffit de me les demander .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 16:20, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 5 Mai 2023 - 14:24

dany26 a écrit:

Pour faire  court , le besoin de croire est innée,   puisque  motivé  par la  peur  logique de sa propre  mort .  
Alors   que la religion est acquise   en fonction de l'endroit  où l'on apparait  sur terre !!!
Et oui  je n'ai pas souvenir  d'avoir  vu naitre  un musulman,  dans une famille protestante  par exemple !!
Je dis   bien naitre  , pas devenir !!

Merci  de lire très attentivement  mon message
Si tu as  besoins d'autres  preuves   il suffit de me les demander .

c'est faux !!!
pour preuve les suicidé(e)s chrétien(ne)s et autres  , et ne sont pas devenu athées pour autant!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 14:29

Ferdinand de Talmont"
je confirme  donc: ceux qui  cherchent   à savoir  pourquoi ils  sont là,  ce qui ne trouvent  aucun sens  à leur vie,   ceux qui  sont angoissés  par la mort !!on besoin de réponses  ,  ne pouvant  se satisfaire  de réponses   personnelles  , se réfugient  dans  les religions  et sectes  qui ont imaginé  des réponses .........différentes.

Il y a une seule religion, éternelle et immuable, et des milliers d'erreurs, polymorphes et changeantes.
non non et non il suffit d'étudier  comme je l'ai fait  toutes  les religions  et leurs origine   pour voir que ce que tu dis est archi faux !!A moins que pour toi las eule religions soit  "l'espérance  "sans en définir le contour !!!

Vous n'avez aucune réponse à rien, vous savez que vous ne savez rien, c'est tout non ?
donc tu ne m'as jamais  lu!!depuis  toujours  je dis   que personne  ne sait !!raison  pour laquelle  ceux qui ont besoin de merveilleux   vous se réfugier   dans les sectes et religions  en fonction de l'endroit  où ils vivent .

Je qualifie de menteur et de personnes de mauvaise foi les gens qui m'apparaissent comme tels. Il m'arrive souvent de discuter avec des personnes dont je ne partage pas les avis, mais dont je reconnais la bonne foi et la sincérité.
je serai curieux de voir  comment dans ce domaine  tu peux mesurer  la bonne foi  !!!rassure  moi ce n'est pas celle  dont tu es habité au moins !!! tu n'es pas  à ce niveau au moins

Avec quelle lunette ?
l'histoire de  toutes  ces religions, leurs  livres de références , leurs  doctrines  , leur  rites,  leurs  implantations , et la date  où elle  ont été  imaginées  par les hommes

Vous pouvez être ce que vous voulez, il n'y a aucun souci. Je crois qu'on vous demande juste un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle dans la discussion.

merci  de me dire  avec précision  où  cela  te  manque !!je t'apporterais d'autres preuves  
Merci  d'éviter  la ritournelle   du genre " il y en a tellement  ", je connais la réponse,  quand on ne peut   fournir, une seule preuve de  son accusation   c'est ce  que l'on fait !!!
je présume que là encore tu vas te défiler

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai 2023 - 16:12, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 5 Mai 2023 - 14:40

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont"
je confirme  donc: ceux qui  cherchent   à savoir  pourquoi ils  sont là,  ce qui ne trouvent  aucun sens  à leur vie,   ceux qui  sont angoissés  par la mort !!on besoin de réponses  ,  ne pouvant  se satisfaire  de réponses   personnelles  , se réfugient  dans  les religions  et sectes  qui ont imaginé  des réponses .........différentes.

non non et non il suffit d'étudier  comme je l'ai fait  toutes  les religions  et leurs origine   pour voir que ce que tu dis est archi faux !!A moins que pour toi las eule religions soit  "l'espérance  "sans en définir le contour !!!

donc tu ne m'a jamais  lu!!depuis  toujours  je dis   que presonne  ne sait !!raison  pour laquelle  ceux qui ont besoin de merveilleux   vous se réfugier   dans les sectes et religions  en fonction de l'endroit  où ils vivent .

je serai curieux de voir  comment dns ce domaine  tu peux mesurer  la bonne foi  !!!rassure  moi ce n'est pas celle  dont tu es habité au moins !!! tu n'est pas  à ce niveau au moins

Avec quelle lunette ?
l'histoire de  toutes  ces religions, leurs  livres de références , leurs  doctrines  , leur  rites,  leurs  implantations , et la date  où elle  ont été  imaginé  par les hommes

merci  de me dire  avec précision  où  cela  te  manque !!je t'apporterais d'autres preuves  
Merci  d'éviter  la ritournelle   du genre " il y en a tellement  ", je connais la réponse,  quand on ne peut   fournir, une seule preuve de  son accusation   c'est ce  que l'on fait !!!
excuse moi du peu , crois tu  en toi ,ou à quelque chose d'autre , que ce soit philosophique et ou pédagogique ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Mai 2023 - 16:19

dany26 a écrit:
je confirme  donc: ceux qui  cherchent   à savoir  pourquoi ils  sont là,  ce qui ne trouvent  aucun sens  à leur vie,   ceux qui  sont angoissés  par la mort !!

Je dirais plus simplement qu'on a envie de connaître le pourquoi de notre existence. Cette question ne vous a jamais effleuré ? Sans doute êtes-vous une personne très terre-à-terre ?

dany26 a écrit:on besoin de réponses  ,  ne pouvant  se satisfaire  de réponses   personnelles  , se réfugient  dans  les religions  et sectes  qui ont imaginé  des réponses .........différentes.

Pourquoi la réponse devrait-elle être personnelle ? Si vous aviez trouvé la raison de l'existence, n'auriez-vous pas envie de la partager ?

dany26 a écrit:
non non et non il suffit d'étudier  comme je l'ai fait  toutes  les religions  et leurs origine   pour voir que ce que tu dis est archi faux !!

Ne démarrez pas au quart de tour à chaque fois. Je sais très bien qu'on n'est pas d'accord. Essayez plutôt d'argumenter, si vous pouvez.

dany26 a écrit:A moins que pour toi las eule religions soit  "l'espérance  "sans en définir le contour !!!

Mais c'est bien vous qui ne voulez définir aucun contour, non ?

dany26 a écrit:donc tu ne m'a jamais  lu!!depuis  toujours  je dis   que presonne  ne sait !!raison  pour laquelle  ceux qui ont besoin de merveilleux   vous se réfugier   dans les sectes et religions  en fonction de l'endroit  où ils vivent .

Ce que vous dîtes est plus grave.

Vous dîtes "personne ne sait, c'est la preuve qu'il n'y a pas de réponse".

C'est bien votre position n'est-ce pas ?

dany26 a écrit:je serai curieux de voir  comment dns ce domaine  tu peux mesurer  la bonne foi  !!!

ça se voit très vite en fait, parfois cela saute aux yeux.

dany26 a écrit:rassure  moi ce n'est pas celle  dont tu es habité au moins !!! tu n'es pas  à ce niveau au moins

J'essaie d'être de bonne foi, parfois cela demande des efforts sur soi-même.

dany26 a écrit:l'histoire de  toutes  ces religions, leurs  livres de références , leurs  doctrines  , leur  rites,  leurs  implantations , et la date  où elle  ont été  imaginé  par les hommes

mais quelles sont vos références à vous pour en juger ?

dany26 a écrit:merci  de me dire  avec précision  où  cela  te  manque !!je t'apporterais d'autres preuves  

Le pire c'est lorsque vous citez des auteurs ou sources qui conforteraient soi-disant votre position, alors que lorsqu'on prend le temps de les lire, on s'aperçoit au contraire qu'ils les réfutent.
On vous le fait remarquer, et vous refusez de l'admettre. Ca c'est vraiment le comble de la mauvaise foi je trouve.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 16:34

Je dirais plus simplement qu'on a envie de connaître le pourquoi de notre existence. Cette question ne vous a jamais effleuré ?
Comme tout   le monde !! où est le problème  ?

Sans doute êtes-vous une personne très terre-à-terre ?
merci d'éviter   la psychologie de comptoir.je suis  comme tout le monde différents  d'autres personnes

te]Ne démarrez pas au quart de tour à chaque fois. Je sais très bien qu'on n'est pas d'accord. Essayez plutôt d'argumenter, si vous pouvez.
C'est ce que je viens de faire , je pose le constat  à savoir  ses  questions  fondamentales  , dont les réponses   différentes   sont  le socle  de  toutes les religions

Mais c'est bien vous qui ne voulez définir aucun contour, non ?
je dis seulement,   que personne  ne sait !!!
et que certains  ne pouvant  se contenter  de non réponse  (surtout la dernière  ), se réfugient   dans les réponses  imaginées  par les religions  et  sectes

Ce que vous dîtes est plus grave.
Vous dîtes "personne ne sait, c'est la preuve qu'il n'y a pas de réponse".
tout à fait  preuve  que nous n'avons  aucune réponse   pour le moment . Et que certains  trouvant cela insupportables  se réfugient   dans les religions  .
tu n'as pas encore compris que si nous avions des réponses sures avec des preuves il n'y aurait pas tant de religions et de croyances différentes

C'est bien votre position n'est-ce pas ?
la diversité des réponses  prouvent  que personne ne sait , en effet personne ne sait pour le moment, !!!

ça se voit très vite en fait, parfois cela saute aux yeux.
comment ? merci d'expliquer  ?!!Pour moi  la mauvaise  foi, c'est penser  rouge et  parler  vert!! Pour faire simple  ne pas dire ce que l'on pense

J'essaie d'être de bonne foi, parfois cela demande des efforts sur soi-même.
dans la mesure   ou la foi consiste à croire simplement   ce  que la raison est incapable  de  comprendre . Cela veut de fait simplement  que l'on fait   une déclaration de foi, quand on est de bonne foi !!!'

mais quelles sont vos références à vous pour en juger ?
déjà dit  100 fois  les auteurs  , les historiens des  religions,  de Dupuy   à Lenoir il y en a des centaines  ils sont  unanimes   sur  l'ordre  d’apparition des  croyances  dans l'histoire des  religions , et rites .
Je dis bien historiens  "des " religions   pas d'une religion qui   par principe et dogmatique  defend  sa seule religion
Le pire c'est lorsque vous citez des auteurs ou sources qui conforteraient soi-disant votre position, alors que lorsqu'on prend le temps de les lire, on s'aperçoit au contraire qu'ils les réfutent.
soit précis , stp

On vous le fait remarquer, et vous refusez de l'admettre. Ca c'est vraiment le comble de la mauvaise foi je trouve.
je remarque  encore une fois  , que tu refuses de répondre  avec précision,  tu te défiles  continuellement . Pour ce  qui est de la mauvaise foi  , déjà répondu  !!ras le burnous

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Ven 5 Mai 2023 - 17:03

dany26 a écrit:Comme tout   le monde !! où est le problème  ?

Fort bien, et quelle est votre réponse alors ?

dany26 a écrit:merci d'éviter   la psychologie de comptoir.je suis  comme tout le monde différents  d'autres personnes

Vous ne voulez pas qu'on fasse de la psychologie à votre égard, mais ça ne vous dérange pas d'en faire à l'égard des croyants. Contradictoire non ?

dany26 a écrit:tout à fait  preuve  que nous n'avons  aucune réponse   pour le moment .

Admettons que nous n'ayons aucune réponse pour le moment.
La question que je vous pose est : y en a-t-il une ?

dany26 a écrit:tu n'as pas encore compris que si nous avions des réponses sures avec des preuves il n'y aurait pas tant de religions et de croyances différentes

Mais peut-être que le but de la vie est d'en découvrir le sens ?
Pour réfuter une réponse, il faut montrer en quoi elle est fausse. Dire "il y a plusieurs réponses donc elles sont toutes fausses" n'a rien de scientifique. Il peut très bien y avoir une bonne réponse entourée de mauvaises réponses. N'avez-vous jamais fait de QCM ? Avez-vous passé votre code de la route ? Parce que si à l'examen vous avez sorti que toutes les réponses étaient fausses vu qu'il y en avait plusieurs, je pense que vous êtes toujours un piéton, je me trompe ?

dany26 a écrit:soit précis , stp

je remarque  encore une fois  , que tu refuses de répondre  avec précision,  tu te défiles  continuellement . Pour ce  qui est de la mauvaise foi  , déjà répondu  !!ras le burnous

Ecoutez, je peux vous citer précisément une dizaine d'exemple ou vous avez invoqué des sources qui dans les faits vous contredisez. A chaque fois je vous l'ai fait remarqué, et vous avez tenté de noyer le poisson.
Je peux prendre le temps de vous les remettre en pleine figure si vous y tenez vraiment.
L'une après l'autre, ça vous va ? Vous me dîtes si vous êtes prêt.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai 2023 - 19:24

"Ferdinand de Talmont"
Fort bien, et quelle est votre réponse alors ?
ma réponse   à quoi aux 3 questions  fondamentales ?
Si c'est le cas  la première   "personne  ne sait "
La seconde   chacun choisit  le sens de sa vie , pour moi c'est la famille, les enfants , les amis  , la reussite  personnelle , la trace   que j'aurai  laissée
Et pour la dernière:   elle  est  personnelle,   puisque  liée  au psyché de  chacun de nous .Mais  elle  me convient parfaitement,  et contrairement  à un croyant  intégriste  je n'ai pas la prétention de  dire  quelle  doit  etre la réponse pour tous !!!
Et oui  "  contrairement au croyant " ,  sur ce point je ne cherche pas à imposer   mon placebo comme   un intégriste  fondamentaliste .  

Vous ne voulez pas qu'on fasse de la psychologie à votre égard, mais ça ne vous dérange pas d'en faire à l'égard des croyants. Contradictoire non ?
entre expliquer  ce qui  pousse  les humains   en général  à croire , et demander   à une personne   pourquoi  elle croit  à ...........Ce sont deux choses  très différentes  

Admettons que nous n'ayons aucune réponse pour le moment.
La question que je vous pose est : y en a-t-il une ?
aucune  pour le moment , tu es dur à la comprenette !!Je dis   cela depuis  toujours, c'est même  le fond de commerce  de  toutes  les religions  et sectes !!
Tu ne sais  donc pas que avant de savoir  il y a l'ignorance !!!
La bonne question étant  "pourquoi  certains ont tant  besoin de réponses  au point de se tourner  vers les religions ", la réponse est  " ne supportant   pas leurs  finitudes  ils ont besoin de se rassurer  pour accepter  leurs   conditions   humaines .  déjà expliqué  en long et en travers

Mais peut-être que le but de la vie est d'en découvrir le sens ?
peut etre .......pour  certains,  pas pour d'autres , où est le problème ,  tant  que ceux qui croient  ne cherchent   pas à prouver que .......

Pour réfuter une réponse, il faut montrer en quoi elle est fausse. Dire "il y a plusieurs réponses donc elles sont toutes fausses" n'a rien de scientifique.
non jamais dit cela  , je dis seulement que la diversité  des réponses  prouvent   que personne  ne sait !!!sais tu lire au moins !!cela fait 100 fois que je te l'explique

Il peut très bien y avoir une bonne réponse entourée de mauvaises réponses.
peut etre  personne ne sait !!!Pour la 1000000000 fois

N'avez-vous jamais fait de QCM ? Avez-vous passé votre code de la route ? Parce que si à l'examen vous avez sorti que toutes les réponses étaient fausses vu qu'il y en avait plusieurs, je pense que vous êtes toujours un piéton, je me trompe ?
nous parlons de metaphysique,  pas  de  questions  dont tout  le monde  connait  les réponses, si il les cherche .  

Ecoutez, je peux vous citer précisément une dizaine d'exemple ou vous avez invoqué des sources qui dans les faits vous contredisez. A chaque fois je vous l'ai fait remarqué, et vous avez tenté de noyer le poisson.
non non et non, tu prends tes rèves  pour des réalités, serais  tu mythomanes, seuls point sujet à  discutions  période  différente  entre  Renan et Guignebert , et   une différence de  point de vue  entre consensus   et  tous !!! x
Je peux prendre le temps de vous les remettre en pleine figure si vous y tenez vraiment.
L'une après l'autre, ça vous va ? Vous me dîtes si vous êtes prêt
.

avec plaisir   mais attention soit par des  copiés  collés  repérés  (message et date ), soit en faisant  un liens  précis  avec  ces fameux  propos!!!
Je ne veux pas des propos   déformés  comme  tu viens de  le faire entre dizaine,  générations  et  siècles , entre  les évangiles,   les actes, et  les plus anciennes  bibles .
Vas  y , j'attends  tes  propos  ou tu dis   que je me trompe ou que je  mens

Amicalement  
Je rappelle  au passage  que lorsque  tu as  osé dire que j'étais KO debut  (pour toi ) ,  tu as étrangement  oublié mes  réponses , qui prouvaient  encore  le  contraire !!

b]pour  revenir au sujet,  tant  que vous n'avez pas  apporté  les preuves  contemporaines   que je demande,   ce n'est que de la propagande  , de l'enseignement de  la part de l'ECR . D'autant   plus que je vous  ai prouvé   encore  que les  sectes  existaient   bien  avant l'orthodoxie   chrétienne, .[/b]

Dernière édition par dany26 le Dim 7 Mai 2023 - 19:27, édité 4 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai 2023 - 0:40

dany26 a écrit:
Et oui  et  contrairement au croyant  ,  sur ce point je ne cherche pas à imposer   mon placebo .  

l'athéiste c'est placébo!
et ton placébo , c'est   de vouloir mourir sans souffrir  dans ton sommeil !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 15 Mai 2023 - 9:51

Conclusion pour ces deux sujets identiques
deux histoires très différentes totalement inconciliables
l'histoire de l'église racontée et aménagée par l'église elle même afin de défendre son fond de commerce , ce qui est assez logique .
Et la véritable histoire de l'église qui est expliquée au travers de documents d'époques, quand il y en a !!

Pour faire simple le communiste fanatique ne raconte jamais le communisme avec toutes ses dérives ignobles, de la même façon que l'historien qui étudie le communisme d'une façon impartiale !!!
La façon dont on cache le génocide de la Vendée depuis 1700 ans est assez révélateur de la façon dont on peu maquiller l'histoire

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 15 Mai 2023 - 11:10

dany26 a écrit:Conclusion   pour ces deux sujets identiques
deux histoires très  différentes   totalement  inconciliables
l'histoire de  l'église   racontée et aménagée  par l'église  elle  même  afin de défendre  son fond  de commerce  , ce qui  est assez  logique .
Et la véritable  histoire  de l'église  qui est  expliquée  au travers de documents  d'époques, quand  il y en a !!

Pour  faire   simple   le communiste  fanatique  ne raconte  jamais le communisme   avec toutes  ses  dérives  ignobles,  de la même façon   que l'historien  qui étudie  le communisme  d'une façon impartiale !!!
La façon  dont on cache  le génocide de  la Vendée  depuis 1700 ans  est assez  révélateur   de  la façon dont on  peu maquiller  l'histoire

tu dis pour faire simple et je dit  , l'église reconnait ces persécutions (comme aussi les inquisitions et autres ) , comme les papes de mauvaises et bonnes graine , tout est conservé rien n'est détruit  !!
dire que l'église détruit ses mauvais comportements c'est faux et mensonges  ,elle ne s'en ai jamais caché !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 18 Mai 2023 - 21:34

l'histoire de l'église racontée et aménagée par l'église elle même afin de défendre son fond de commerce , ce qui est assez logique .
Et la véritable histoire de l'église qui est expliquée au travers de documents d'époques, quand il y en a !!

Pour faire simple le communiste fanatique ne raconte jamais le communisme avec toutes ses dérives ignobles, de la même façon que l'historien qui étudie le communisme d'une façon impartiale !!!
La façon dont on cache le génocide de la Vendée depuis 1700 ans est assez révélateur de la façon dont on peu maquiller l'histoire

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Mai 2023 - 21:51

dany26 a écrit:Conclusion pour ces deux sujets identiques

faut se fier au Saint Esprit ,la Bible est écrit par l'humain !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 19 Mai 2023 - 10:27

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Ven 19 Mai 2023 - 10:42

dany26 a écrit:Conclusion pour ces deux sujets identiques

amicalement
Deux, bien sûr: la vraie et la fausse.
A été démontré où est la vraie.
Tout ce qui va à l'encontre est donc la fausse.

Et puisque l'Église est instituée pour être là pour toujours`
ne tentez pas de conclure cette histoire qui n'est pas terminée:
puisqu'elle a été commencée pour durer...

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Ferdinand de Talmont Ven 19 Mai 2023 - 10:45

dany26 a écrit:

amicalement

C'est précisément les anti-chrétiens fanatiques que vous soutenez qui ont maquillé le génocide vendéen, tout comme ils déforment l'histoire du monde et de l'Eglise pour imposer leur idéologie, qui est aussi la vôtre.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 19 Mai 2023 - 12:38

Ferdinand de Talmont a écrit:

C'est précisément les anti-chrétiens fanatiques que vous soutenez qui ont maquillé le génocide vendéen, tout comme ils déforment l'histoire du monde et de l'Eglise pour imposer leur idéologie, qui est aussi la vôtre.
donc tu ne me lis, pas !!
quand je dis par exemple que les religions sont utiles comme placebo pour ceux qui en ont besoin !!
Mais qu'il ne faut pas surtout vouloir prouver aux autres que seule sa religion est la seule à détenir la vérité !!
A savoir tous ces cancers religieux qui se trouvent dans toutes les religions et sectes, d'une façon minoritaire mais très dangereuse

tu traduis honteusement par le souligné !!
rassures moi ? Sais tu lire !!
exemple si enfant de D me disait " je crois à .........car cette gentille histoire me convient," je n'aurai strictement rien à rajouter si ce n'est "c'est bien continues !!"
Seul problème comme tous les fanatiques il cherche à prouver que ........

Amicalement , pourquoi déformez vous mes propos (je viens de donner un exemple ) , ou me diffamez vous de cette façon !!?
Pourquoi, quand je vous demande des preuves de vos diffamations , personne n'en apporte, si ce n'est par des pirouette sémantique du type "il y en a trop!!!!"

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mai 2023 - 12:46

dany26 a écrit:

donc tu ne me lis, pas !!
quand  je dis  par  exemple  que les religions  sont utiles  comme placebo  pour ceux qui en ont besoin !!
Mais  qu'il ne faut  pas surtout  vouloir prouver   aux autres  que seule  sa religion  est  la seule à détenir la vérité !!

placebo pour une multitude , pas pour moi , ni les élu(e)s de Dieu et ou de Jésus !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant