Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 10 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 9:46

Monsieur Trololo a écrit:Ah enfin un vrai Historien !

Du coup vous savez où on trouve les archives de l'Eglise du premier et 2ème siècle ? Nan parceque j'aimerais bien les trouver pour faire camembert à Dany.
cela fait des années que je cherche des preuves!!
Je ne me contente pas de ce qu'enseigne l'église , que ne fait que l'appologie de sa propre institution ce qui est assez logique !!!
Pour la 1000000 fois je ne regarde que l'histoire, la véritable histoire de l'église !!!
exemple je doute sérieusement que l'église enseigne les 70 sectes dites chrétiennes très différentes des 4 premiers siècle, qu'elle fasse étudier " le discours véritable de Celse" "ou "contre les Galiléens " de Julien d'apostat !!! Qui sont contemporains aux auteurs

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 10 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 10:07

"EnfantdeDieu" a dit
L'Église est là tel un étendard qui proclame son monument vivant par ses 266 papes.
cela ne répond pas à ma demande de preuve  contemporaine  des 4premiers siècles !!
Toutes   les organisations  humaines   sont des étendard,   comme je te le disais  l'histoire du communisme racontée   par des communistes  et des historiens  libéraux n'est pas la même !!
D'un coté c'est de la propagande  (et on peut le comprendre), et de l'autre coté c'est la vérité historique
Les différents patriarcats sont là qui reconnaissent ce siège pontifical bien historique.
Encore faut-il savoir compter jusqu'à 266.
tu déformes mes propos, je ne doute pas  des papes, et des conciles  après 325,  mais seulement  avant  qu'historiquement  l'église   soit  vraiment constituée  et établie !!

Difficile ne pas retrouver ces faits qui parlent d'eux dans les archives sérieuses.
super  alors il te suffit de me trouver  des minutes, des  credos, des  comptes rendu daté  des 3 premier siècle !! Où sont ils
DAN26, nous n'avons rien à vous prouver de ce qui est l'est déjà abondamment.

non désolé  sans preuve  ce ne sont que  des paroles, et dans ce cas de  la  fausse propagande
Il vous faudrait auparavant faire une cure complète afin de dépolluer votre esprit des scories qui l'encombrent.
je rappelle    que j'ai été  croyant  comme toi pendant   plus de 30 ans et que j'ai cherché à comprendre après avoir cru  sans le faire .
Je confirme   sans preuves  contemporaines   ce ne sont que des spéculations !!
De plus   comme  je te le disais   les  plus de 70 sectes chrétiennes des 3 premiers  siècles (qui n'étaient pas d'accord  entre elles ), prouvent que la doctrine n'était  pas établie !!
Entre les gnostiques, les valentiniens , les docetes, mes marcionites , les ébionites les dosithéens , les Nicolaites, les barules, les basilidiens , les encratites, les ariens ,  etc il y avait des différences  monumentales !!!  Preuves incontestables   que la doctrine était  en gestation, et n'était pas fixée , désolé de te l'apprendre .
Pour preuve  encore  tu sembles ignorer par exemple  que la trinité consubstantielle   imaginée  tardivement    au concile de Constantinople en 381 , a permis de rallier  une partie des Ariens  qui faisaient  encore scission   avec le concile de Nicée  

Bienveillant et pourfendant des mauvaises volontés...
tu dois vouloir dire en pourfendant  les incrédules    qui refusent de  croire   sans chercher   à comprendre !!!
désolé  j'ai passé  l'age de tout gober,

amicalement
sans les preuves  contemporaines  que je demande, je reste   sur ma position !!!
Merci de répondre  à mes arguments   sur les 70 sectes  dites   chrétiennes  très très différentes!!!

Dernière édition par dany26 le Dim 23 Avr 2023 - 15:33, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 11:17

dany26 a écrit:
sans les preuves  contemporaines  que je demande, je reste   sur ma position !!!
Merci de répondre  à mes arguments   sur les 70 sectes  dites   chrétiennes  très très différentes!!!
te connaissant   , tu diras toujours la même chose ,t'es comme Cain dans la Bible , tu es haineux envers Dieu , comme ta haine à mon égard !!!!
en résumé 
si Dieu s'adresse directement à toi , tu diras ce n'est pas possible , car tu te prends pour un dieu , et pourtant  tu en aura eu la preuve
car tu n'es qu'orgueilleux que sur toi même et que de ta personne  et personnes d'autres
t'es capable de faire condamné un innocent en faisant un faux témoignage 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 23 Avr 2023 - 12:17

EnfantdeDieu a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ah enfin un vrai Historien !

Du coup vous savez où on trouve les archives de l'Eglise du premier et 2ème siècle ? Nan parceque j'aimerais bien les trouver pour faire camembert à Dany.
Toutes les universités du monde ont leurs magisters enseignants.
Il faut aussi regarder du côté des monastères, qui se sont vu la mission de préserver la culture.
N'allez pas bien loin pour voir qu'on a attenté contre la culture depuis toujours:
  par exemple,  ce qu'a fait la Révolution française au 18e siècle... Qui peut ignorer cela?
Ils ont détruit beaucoup de maisons religieuses. Pourtant la culture a survécu malgré leurs tentatives de destruction...

Mais cette Révolution heureusement a été  enrayée par Napoléon...
Preuve que la Providence ne laissera jamais détruire SON Église
       qui préserve la vraie HISTOIRE contre laquelle on attente encore et encore...
Ces destructeurs sont des perdants avec ceux qui les encouragent...

Vous savez?
L'Église c'est aussi l'histoire des monastères qui recèlent des millions d'exemplaires.
La bibliothèque Vaticane en est une aussi  des plus importantes...
Ses trésors sont aussi en bonne part préservés par les abbayes.

Je vous fais un petit cadeau:
Je le mets en spoiler:
Je ne l'ai pas mis sur ce forum mais sur d'autres, comme sur PDLP (où j'y suis depuis plus de dix ans...) ou France Chrétienne:
il vous faudra ouvrir le volume indiqué, qui s'ouvrira en ocr.
Une fois transféré en pdf   (via la petite roulette en haut à droite) faites l'occurrence ''bibliothèque'' 21 occurrences /
Il faut travailler pour mériter de SAVOIR...
Ceux qui cherchent du tout-cuit ne trouveront RIEN par manque de labeur...
seulement pour les intéressés:
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 13:00

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
te connaissant   , tu diras toujours la même chose ,t'es comme Cain dans la Bible , tu es haineux envers Dieu , comme ta haine à mon égard !!!!
en résumé 
si Dieu s'adresse directement à toi , tu diras ce n'est pas possible , car tu te prends pour un dieu , et pourtant  tu en aura eu la preuve
car tu n'es qu'orgueilleux que sur toi même et que de ta personne  et personnes d'autres

Barnabé autant je peux garder un doute vous concernant et vos contacts avec Dieu que personne ne pourra jamais vérifier, autant quand quelqu'un prend pour vérité historique tout ce qui est écrit dans la bible on a au moins le droit de lui faire remarquer que les textes dont on dispose sont écrits très postérieurement et ne peuvent être totalement fiables.

C'est là un travail d'historien et ça ne relève aucunenement de la foi, mais juste de la recherche de la vérité. Hors Jésus lui-même ne prếchait-il pas l'amour de la vérité ?

Et je suis désolé mais enfant de Dieu n'est pas dans une démarche d'historien, mais dans une démarche de croyant fanatique.

Un historien comme un enquéteur de police s'appuie sur des faits des preuves dont il dispose dans les archives, confronte les sources suit des pistes pour aboutir à une ou des explications.

Tandis qu'un fanatique comme un agent du NKVD sous Staline va inventer des preuves pour que celà colle avec le dogme et avec ce qu'il doit prouver, et détruire ou nier tout ce qui pourrait le contredire.

Enfant de Dieu n'est pas dans une démarche de vérité, et même si Dany est un gros con il a sur ce sujet qu'il a étudié un minimum d'objectivité !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 13:21

Enfant de Dieu, vous vous appuyez sur des textes écrits bien postérieurement aux faits, et de plus n'étant de tout évidence pas neutres pour ne pas dire relevant d'une forme de propagande.

C'est comme si on s'appuyait sur les discours de Staline pour en conclure que Trotsky était un traitre à la cause Bolchevique !

Quand on cherche la vérité historique on doit essayer d'avoir d'être au plus près des faits, donc vous m'excuserez mais un texte de propagande écrit 7 siècles après les faits me parait être plus que discutable.

Et on doit de se confronter plusieurs sources, ce que vous ne faites pas.

En matière de Théologie les plus anciens textes dont on dispose qui ont été à peu près conservés de façon complète et non déformée sont les écrits de Saint Augustin, et ça date du 4ème siècle. Sachant que Saint Augustin ne représentait qu'un courant de l'Eglise et qu'il y en avait d'autres qui lui étaient opposés (on le  sait par d'autres historiens et archives).
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 23 Avr 2023 - 13:40

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
en résumé 

Barnabé autant je peux garder un doute vous concernant et vos contacts avec Dieu que personne ne pourra jamais vérifier, autant quand quelqu'un prend pour vérité historique tout ce qui est écrit dans la bible on a au moins le droit de lui faire remarquer que les textes dont on dispose sont écrits très postérieurement et ne peuvent être totalement fiables.

C'est la un travail d'historien et ça ne relève aucunennement de la foi, mais juste de la recherche de la vérité. Hors Jésus lui-même ne prếchait-il pas l'amour de la vérité ?

Et je suis désolé mais enfant de Dieu n'est pas dans une démarche d'historien, mais dans une démarche de croyant fanatique.

Un historien comme un enquéteur de police s'appuie sur des faits des preuves dont il dispose dans les archives, confronte les sources suit des pistes pour aboutir à une ou des explications.

Tandis qu'un fanatique comme un agent du NKVD sous Staline va inventer des preuves pour que celà colle avec le dogme et avec ce qu'il doit prouver.

Enfant de Dieu n'est pas dans une démarche de vérité, et même si Dany est un gros con il a sur ce sujet qu'il a étudié un minimum d'objectivité !
Ne vous en déplaise Trololo, tout ce qui a été dit est vérifiable.
Vous NE l'AVEZ même pas lu
Cela demande au minimum de s'y plonger et de relever les informations, toutes adéquates.
Ceux qui ne font que tout désavouer 
    ne disent jamais laquelle des informations ne serait pas validée.
      On passe outre et trallala-tralalère ...
            on chantonne en gambadant continuellement avec le même refrain
               au lieu de faire l'effort d'une étude honnête.

À celui qui n'avait pas suivi la progression de  la loi de Moïse dans son enseignement Jésus réplique:
Luc 16:
«31Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, 
     même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus.»
-voir les versets qui précèdent cet enseignement qui suit:

Ces récits de l'ancienne alliance portés depuis des siècles   
     annonçaient Jésus dans tout son ampleur.
Il arrive, fonde son Église, qui fait tout de suite dès sa fondation
     des milliers de convertis chaque jour,
et on nie sa progression dans le temps!!!???

Ceux-là, tel celui de la parabole qui s'est retrouvé dans l'Hadès:
-voir ces versets antérieurs:
«22- Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham.
           Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
23- " Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.»
24- Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "
25- Mais Abraham dit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
26- Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. "
27- " Il dit alors : "Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
28- car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans
 ce lieu de la torture. " »

ceux-là 
 font ainsi du Christ un menteur...
    d'être avec son Église tous les jours jusqu'à la fin des temps...
      Ce qui implique par le fait même 
          qu'elle est historiquement bien présente dans SES RÉCITS
           qui de par le monde démontrent que la grande complexité de cette Institution
              est la seule à avoir perduré à travers les âges, comparée à toutes autres institutions seulement humaines,
               pour être encore là aujourd'hui, ayant survécu à toutes autres:
               ce qui montre
               que cette Église  ne peut qu'avoir été dirigée par l'Esprit de Dieu.
Ceux qui la quittent passent par l'Hadès de la même manière que dans la parabole précédente.

Le mandat de l'Église se continue et des millions de nouveaux adhérents sont à prévoir.
C'est l'histoire du salut, la plus belle jamais racontée qui montre avec quel courage elle a subsisté...
C'est la protectrice de l'humanité.

Bienveillant envers tous  et pourfendeur des contradicteurs...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 25 Avr 2023 - 11:53, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 13:58

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
en résumé 

C'est là un travail d'historien et ça ne relève aucunenement de la foi, mais juste de la recherche de la vérité. Hors Jésus lui-même ne prếchait-il pas l'amour de la vérité ?

Tandis qu'un fanatique comme un agent du NKVD sous Staline va inventer des preuves pour que celà colle avec le dogme et avec ce qu'il doit prouver, et détruire ou nier tout ce qui pourrait le contredire.

Dieu est Verbe (écrit noir sur blanc dans la Thora et la Bible )  ,et le verbe il  l'a retransmis qu'à nous (humains devenu être humain(e) ) le premier fu Adam , nieriez vous cette évidence qui est une preuve , et aussi le verbe de Dieu retransmit en fin de course à Jésus innée de Dieu Son Père ,de part Lui de le retransmettre   à la Terre Entière (comme son premier ministre symboliquement)???
verbe = découverte ,exploration , observation , analyse , donner des noms , Révélation  etc ,etc etc , bref verbe  est la parole (Verbe) faite dans chair , cher trololo !!
c'est déja une preuve de l'existence du verbe dans nos chair qui  devient chèr et chère ,et non plus que chair  en nous !

dois je vous donner un excemple de phrase  avec le verbe du mal qui peut sortir que de  la chair (la bouche) exclusivement humaine qui est le contraire de chère et cher???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 15:35

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
en résumé 

Dieu est Verbe (écrit noir sur blanc dans la Thora et la Bible )  ,et le verbe il  l'a retransmis qu'à nous (humains devenu être humain(e) ) le premier fu Adam , nieriez vous cette évidence qui est une preuve , et aussi le verbe de Dieu retransmit en fin de course à Jésus innée de Dieu Son Père ,de part Lui de le retransmettre   à la Terre Entière (comme son premier ministre symboliquement)???
verbe = découverte ,exploration , observation , analyse , donner des noms , Révélation  etc ,etc etc , bref verbe  est la parole (Verbe) faite dans chair , cher trololo !!
c'est déja une preuve de l'existence du verbe dans nos chair qui  devient chèr et chère ,et non plus que chair  en nous !

dois je vous donner un excemple de phrase  avec le verbe du mal qui peut sortir que de  la chair (la bouche) exclusivement humaine qui est le contraire de chère et cher???

bref ,nous nous avons le verbe dans la chair par en premier  Adam doté par Dieu ,et les autres espèces sur Terre  rien de celà !

à propos pourquoi dany et dédé me verbalisent ils???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 16:37

Nan mais vous vous foutez de  ma gueule !!!!

Vous répondez des propos totalements deconnectés qui n'ont strictement aucun rapport avec ce que j'ai pu dire ici !

Le Verbe et Dieu oui Barnabé et après ?

C'est quoi le rapport avec la datation des textes bibliques ou théologiques ?
On peut le connaitre ce rapport Barnabé ?

Les mots ont-il un sens pour toi et pour l'autre gamin ?

Tu dis que "le Verbe est Dieu", mais tu n'a manifestement aucun respect pour "le Verbe" Barnabé, puisque les mots les phrases n'ont aucun sens pour toi, Honte à toi !

C'est dingue on croirait s'adresser à des intelligences artificielles parfois tellement vos propos n'ont aucune cohérence !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 16:51

"
EnfantdeDieu"a dit
Il faut aussi regarder du côté des monastères, qui se sont vu la mission de préserver la culture.
N'allez pas bien loin pour voir qu'on a attenté contre la culture depuis toujours:
  par exemple,  ce qu'a fait la Révolution française au 18e siècle... Qui peut ignorer cela?
Ils ont détruit beaucoup de maisons religieuses. Pourtant la culture a survécu malgré leurs tentatives de destruction...
tu as raison mais une tradition n'est , et n'a jamais été une vérité historique, à moins que pour toi le père Noel est une réalité

Mais cette Révolution heureusement a été  enrayée par Napoléon...
Preuve que la Providence ne laissera jamais détruire SON Église
       qui préserve la vraie HISTOIRE contre laquelle on attente encore et encore...
Ces destructeurs sont des perdants avec ceux qui les encouragent...
Ce n'est pas la providence qui a defendu l'église, c'est l'église elle même !!Faut il te rappeller la position de l'église devant le mouvement moderniste du début du 20 eme siècle , pour te le prouver .

Vous savez?
L'Église c'est aussi l'histoire des monastères qui recèlent des millions d'exemplaires.
La bibliothèque Vaticane en est une aussi  des plus importantes...
Ses trésors sont aussi en bonne part préservés par les abbayes.
tu peux raconter ce que tu veux ce que je désire ce sont des preuves de compte, rendu, de crédo, des minutes des premiers conciles, que seule l'église par tradition continue à colporter .

Je vous fais un petit cadeau:
Je le mets en spoiler:
C'est effrayant ta réponse, je te demande une preuve concréte historique, tu réponds pas une déclaration de foi, ou des textes écrits par des religieux pour défendre ton organisation .
tu n'arrives pas à voir la différence entre de la propagande, et la véritable histoire !!
Il me semble pourtant qu'en te parlant du communisme c'était assez simple à comprendre !!
Je confirme tant que tu n'apporteras pas de preuves contemporaines des fameux premiers , conciles désolé de te dire , que pour moi l'église ne pas avoir été fondée à la mort supposée de JC.

Je constate aussi que tu refuses de répondre aux arguments fondés, des 70 sectes des 3 premiers siècles, qui prouvent que la doctrine était loin d'etre établie !!
Comment fais tu pour faire une doctrine, avec l'apparence des docettes , les archontes des gnostiques ,etc etc et les controverses concernant le fils de dieu, le dieu incarné, dieu lui même , le fils soumis au père, le jumeau de JC, (Thomas Didyme ), le christ, JC, etc etc c'est totalement impossible !!!c'est le concile de Nicée qui a régularisé toutes ces tendances très différentes !!!
Comme si ........personne n'avait vu JC!!!
Amicalement

merci d’éviter de prêcher, et d'essayer de répondre à mes questions

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 16:54

Merci , tu aurais pu t'éviter le souligné , cela aurait montré ton intelligence !!mais je reconnais qu'il ne faut pas trop t'en demander .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 16:57

Ils semble que Enfant de Dieu haïsse le Verbe et ne soit qu'un perroquet ou un disque rayé.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 17:01

"EnfantdeDieu" a dit
Ne vous en déplaise Trololo, tout ce qui a été dit est vérifiable.
non désolé  ce n'est que de la propagande, écrite    par des  religieux qui defendent  leur fond de commerce . Désolé  de te le dire.
Je constate  toujours   que tu refuses de  répondre  sur  l'impossibilité de  définir une doctrine  durant les 3 premiers   siècles, tu fuis   continuellement

Le mandat de l'Église se continue et des millions de nouveaux adhérents sont à prévoir.
C'est l'histoire du salut, la plus belle jamais racontée qui montre avec quel courage elle a subsisté...
mais ce n'est pas possible,   on te parle d'histoire,   tu réponds   par des textes religieux,   ou des passages de  la bible!!  C'est totalement   insuportable !!
Mon cher Ede D , tu n'es pas  dans une église pour prêcher,  mais   pour  expliquer  en partant de preuves  contemporaines !!
Et problème tu n'apportes aucune  preuve  que des témoignages  de chrétiens  fanatisés , et endoctrinés  comme toi !!!Désolé  de te le dire !!!
Je te demande  juste de réfléchir

Monsieur Trololo a écrit:Ils semble que Enfant de Dieu haïsse le Verbe et ne soit qu'un perroquet ou un disque rayé.
non il est endoctriné  (comme  le serait  un communiste), et ne cherche ni a savoir, ni a comprendre , il est  bloqué   par  sa dogmatique , qu'on lui enseigne   depuis  longtemps, et de plus  il n'a  qu'un textes de  référence ............la bible , ou  des livres  chrétiens !!
tout le fond du problème  est là!!
Il a perdu son libre arbitre
Par contre toujours  aucune réponse  sur les sectes  des 4 premiers siècles, et  sur la fameuse doctrine !!

C'est dingue on croirait s'adresser à des intelligences artificielles parfois tellement vos propos n'ont aucune cohérence !
raison pour laquelle j'ai mis barnabé en ignoré!!!Il le mérite bien

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 23 Avr 2023 - 17:07, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 17:05

l'intelligence création imagé artificielle fait parti du verbe aussi , mais humain (façonné par lui ) !

Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 23 Avr 2023 - 17:07, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 17:06

dany26 a écrit:
Je constate  toujours   que tu refuses de  répondre  sur  l'impossibilité de  définir une doctrine  durant les 3 premiers   siècles, tu fuis   continuellement

Il fuit comme le robinnet !

Je Parie qu'il va encore nous répondre avec un copié collé d'un texte religieux de 3 pages qui n'a strictement aucun rapport avec ce dont quoi on parle.

La langue de bois n'est manisfestement pas une invention communiste ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 17:07

Frère Barnabé a écrit:

l'intelligence création imagé artificielle fait parti du verbe aussi , mais humain !

Oui et donc ?

Le rapport avec ce qu'on demande ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 17:10

Frère Barnabé a écrit:

l'intelligence création imagé artificielle fait parti du verbe aussi , mais humain !

Oui et donc ?

Le rapport avec ce qu'on demande ?
l'existence de Jésus n'a jamais été  crée  d'une intelligence artificielle , ni imaginé par l'humain (par des ju.ifs et  ou des romains )!!!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 23 Avr 2023 - 17:11, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 17:11

dany26 a écrit:

Il fuit comme le robinnet !

Je Parie qu'il va encore  nous répondre avec un copié collé d'un texte religieux de 3 pages qui n'a strictement aucun rapport avec ce dont  quoi on parle.

La langue de bois n'est manisfestement pas une invention communiste ...
je pratique  depuis très  longtemps les intégristes  fondamentalistes de  tous bords, ils ont la même  défense,  ne répondent   pas aux questions  précises, ou avec des copies  collés  de textes religieux,   ou de religieux de  leurs   bords!!
avec comme seul argument  !!!C'est écrit  c'est donc vrai !!! cela ne va pas plus loin  malheureusement
Aucune réflexion , recherche personnelle !!C'est dommage

a dit "EnfantdeDieu"
super !!et merci  de me dire ce que tu entends  pas  " histoire du salut !!!"
Attention a  ta réponse  car tu risques de tomber de haut, de très très haut  mon cher enfant de dieu !!!
Amicalement  ! ce serait   bien que tu répondes au   moins   à une de mes questions!!C'est un forum  d'échanges  ce n'est pas un lieu de prêche !!!

Dernière édition par dany26 le Dim 23 Avr 2023 - 17:42, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 17:35

dany26 a écrit:
super !!et merci  de me dire ce que tu entends  pas  " histoire du salut !!!"
Attention a  ta réponse  car tu risques de tomber de haut, de très très haut  mon cher enfant de dieu !!!
Amicalement  ! ce serait   bien que tu répondes au   moins   à une de mes questions!!C'est un forum  d'échanges  ce n'est pas un lieu de prêche !!!
l'existence de Jésus n'a jamais été  crée  d'une intelligence artificielle , ni imaginé par l'humain (que ce soi des ju.ifs et  ou des romains qui en étaient des témoins direct )!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 17:40

En matière de Théologie les plus anciens textes dont on dispose qui ont été à peu près conservés de façon complète et non déformée sont les écrits de Saint Augustin, et ça date du 4ème siècle. Sachant que Saint Augustin ne représentait qu'un courant de l'Eglise et qu'il y en avait d'autres qui lui étaient opposés (on le  sait par d'autres historiens et archives).
renseigne   toi avant de dire cela  , pour moi les plus anciens texte des  théologie sont les textes   de Origène,  et des pères de l'église,  les pères  controversistes    montrent   bien d'ailleurs   les  différences   énormes   qu'il y avait  à l'époque !!
Pour la petite   histoire   c'est Origène   qui a eu l'idée  du fameux purgatoire !!
Et oui !!!  affraid affraid il a eu  le courage de  se poser la question de  savoir  ce qu'étaient  devenu   les morts  avant la venue   du fameux sauveur  !!!Dieu  n'ayant pu  ignorer  tous ces morts  avant JC!!!
D'où ce fameux purgatoire,  en attente de  mettre  les morts   qui  sont sauvé  par le fameux  sacrifice de JC!!  On appelait   cela "les dieux du salut!!!" Toutes  ces divinités qui mourraient  et ressuscitaient   pour sauver les humains de  la mort !!
pas c... hein !!!? Il fallait  le trouver !!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 23 Avr 2023 - 18:32, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 17:47

dany26 a écrit:

Pour la petite   histoire   c'est Origène   qui a eu l'idée  du fameux purgatoire !!
le purgatoire est sur Terre que l'on donne le nom du Libre Arbitre dans les  épreuves et testes sur nous   !
c'est le fameux mi figue mi raison  , ou le verre à moitié plein et a moitié vide !
l'enfer c'est les guerres  , soumissions contraint et forcé  , dévergondage  , viole , horreurs , maltraitances , barbaries etc etc etc etc !!! bref  c'est de l'équilibrisme, trop vers le paradis on ne voit pas les ténèbres , trop vers l'enfer on ne voit pas le paradis car l'enfer est son paradis , comme le berger qui garde ses moutons s'il ne veille pas sur eux  il se croit au paradis et ne voit pas le loup arrivé, et donc verra (connaitra)l'enfer sur son troupeau une fois attaqué, il en aura perdu toute joie et bonheur pour la vie et restera tourmenté en veilleur de moutons jusqu'à en devenir paranoïaque malgré lui(s'il ne pense pas enfer)!!!(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 10 R.7474e0ca6f7d337fb705ca83b40fd3c6?rik=WO%2fGMTyIen%2f13A&riu=http%3a%2f%2fimages.lpcdn.ca%2f641x427%2f201206%2f08%2f509648-equilibriste-nik-wallenda-aura-repete
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 18:58

Frère Barnabé a écrit:
l'existence de Jésus n'a jamais été  crée  d'une intelligence artificielle , ni imaginé par l'humain (par des ju.ifs et  ou des romains )!!!!

C'est quoi le rapport avec ce dont on parle ???????????????????????

Bordel de bite !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 19:03

dany26 a écrit:
renseigne   toi avant de dire cela  , pour moi les plus anciens texte des  théologie sont les textes   de Origène,  et des pères de l'église,  les pères  controversistes    montrent   bien d'ailleurs   les  différences   énormes   qu'il y avait  à l'époque !!
Et oui !!!  affraid  affraid  il a eu  le courage de  se poser la question de  savoir  ce qu'étaient  devenu   les morts  avant la venue   du fameux sauveur  !!!Dieu  n'ayant pu  ignorer  tous ces morts  avant JC!!!
D'où ce fameux purgatoire,  en attente de  mettre  les morts   qui  sont sauvé  par le fameux  sacrifice de JC!!  On appelait   cela "les dieux du salut!!!" Toutes  ces divinités qui mourraient  et ressuscitaient   pour sauver les humains de  la mort !!
pas c... hein !!!? Il fallait  le trouver !!!

Amicalement

Si vous voulez Saint Augustin est juste le plus connu et avec l'œuvre la plus riche.

Pouvez vous rappeler à nos amis fanatiques l'époque d'Origène et quelques une de ses œuvres, et leur citer quelques autres auteur dont on a les œuvres conservées d'époque.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 19:40

"Monsieur Trololo" a dit
Si vous voulez Saint Augustin est juste le plus connu et avec l'œuvre la plus riche.
Avec thomas d'Aquin , qui a eu le bonne idée de dire qeu l'on pouvait aussi etre sauvé (de la mort) , par ses actes !!!

Pouvez vous rappeler à nos amis fanatiques l'époque d'Origène et quelques une de ses  œuvres, et leur citer quelques autres auteur dont on a les œuvres conservées d'époque.
Il suffit de voir la patrologie , apostolique, apologétique, et surtout Controversiste jusqu'à Irenée.
Pour Origène je conseille" Exegèse spirituelle les paroles évangéliques " , avec ses Commentaires et ses Homelies , qui font appelle à l’allégorisme !!3em siècle !!il ne parle pas de concile !!!!
Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant