Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 11 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 19:58

En regardant sa page wikipédia, je tombe sur ça :

Origène a écrit:Quel est l'homme de sens qui croira jamais que, le premier, le second et le troisième jours, le soir et le matin purent avoir lieu sans soleil, sans lune et sans étoiles, et que le jour, qui est nommé le premier, ait pu se produire lorsque le ciel n'était pas encore ? Qui serait assez stupide pour s'imaginer que Dieu a planté, à la manière d'un agriculteur, un jardin à Éden, dans un certain pays de l'Orient, et qu'il a placé là un arbre de vie tombant sous le sens, tel que celui qui en goûterait avec les dents du corps recevrait la vie ? À quoi bon en dire davantage lorsque chacun, s'il n'est dénué de sens, peut facilement relever une multitude de choses semblables que l'Écriture raconte comme si elles étaient réellement arrivées et qui, à les prendre textuellement, n'ont guère eu de réalité.

Déjà à l'époque il nous mettait en garde contre une interprétation litérale de la Bible !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 11 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Dim 23 Avr 2023 - 20:58

Monsieur Trololo a écrit:
Déjà à l'époque il nous mettait en garde contre une interprétation litérale de la Bible !
raison pour laquelle il utilisait l'allégorisme de Philon d'Alexandrie

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 22:05

Frère Barnabé a écrit:
l'existence de Jésus n'a jamais été  crée  d'une intelligence artificielle , ni imaginé par l'humain (par des ju.ifs et  ou des romains )!!!!

C'est quoi le rapport avec ce dont  on parle ???????????????????????

Bordel de bite !

dany conteste aussi Jésus Christ  qu'il n'aurait jamais existé  , et donc dit que c'est un mythe (un mélange de légendes ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 22:41

Dany le conteste, mais sans aller jusque là on peut au moins reconnaitre, qu'on n'a pas de temoignages de première main concernant Jésus ni les premières générations de chrétiens.

Est-ce si difficile à admettre pour vous ? Moi je ne dis pas que Jésus n'a pas existé, je dis juste qu'on n'a aucun temoignage de 1er main, et que même si il a bien existé on ne peut prendre pour vérité définitive ce qui est écrit dans le nouveau Testament écrit bien longtemps après les faits, par on ne sait pas trop qui ni a partir de quelles sources !

Votre croyance relève de la foi et c'est tout à votre honneur, mais pas de la preuve historique !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 22:51

Monsieur Trololo a écrit:Dany le conteste, mais sans aller jusque là on peut au moins reconnaitre, qu'on n'a pas de temoignages de première main concernant Jésus ni les premières générations de chrétiens.

Est-ce si difficile à admettre pour vous ? Moi je ne dis pas que Jésus n'a pas existé, je dis juste qu'on n'a aucun temoignage de 1er main, et que même si il a bien existé on ne peut prendre pour vérité définitive ce qui est écrit dans le nouveau Testament écrit bien longtemps après les faits, par on ne sait pas trop qui ni a partir de quelles sources !

Votre croyance relève de la foi et c'est tout à votre honneur, mais pas de la preuve historique !
 à votre avis  , pourquoi le Saint Esprit est plus fiable que les livres (à qui le reçoit)car ce base exclusivement sur l'Esprit de Dieu et de Jésus , non pas dans les livres , mais sur le terrain ????
un livre , une preuve se détruit facilement quand c'est persécuté , surtout ceux et celles qui  renient Dieu et ou Jésus , comme détruire les oeuvres aussi des cultes dédié à §atan , Baal ! !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 23:00

Frère Barnabé a écrit:
 à votre avis  , pourquoi le Saint Esprit est plus fiable que les livres (à qui le reçoit)car ce base exclusivement sur l'Esprit de Dieu et de Jésus , non pas dans les livres , mais sur le terrain ????

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !

Du coup le Saint Esprit vous a-t-il  donné tout pleins de détails croustillants sur la vie de Jésus ? Vous a-t-il montré sa photo et celle de ses potes ?

Je ne le crois pas une seconde ! Le contact que vous avez eu s'il est bien réel était d'une toute autre nature !

Par conséquent si vous êtes fidèle à votre révélation, je pense que vous pouvez difficilement considérer que ce qui est écrit dans la Bible soit à prendre au sens litéral, et que celà ne relève certainement pas d'un temoignage fidèle aux évènements y compris concernant l'histoire de Jésus !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Avr 2023 - 23:02

Monsieur Trololo a écrit:...
Du coup le Saint Esprit vous a-t-il  donné tout pleins de détails croustillants sur la vie de Jésus ? Vous a-t-il montré sa photo et celle de ses potes ?...

Tu as une partie cette trinité en photo dans ton avatar de pseudo Trololo ... Tu n'avais pas vu ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 23:03

les preuves historique , c'est comme danny  qui fait tout pour que mes témoignages soit ridiculisé ,discrédité , en me traitant de schizophrène , m'enfermer en HP , et donc vouloir me censurer !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 23 Avr 2023 - 23:14, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 23:09

Frère Barnabé a écrit:

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !

Du coup le Saint Esprit vous a-t-il  donné tout pleins de détails croustillants sur la vie de Jésus ? Vous a-t-il montré sa photo et celle de ses potes ?

Je ne le crois pas une seconde ! Le contact que vous avez eu s'il est bien réel était d'une toute autre nature !

Par conséquent si vous êtes fidèle à votre révélation, je pense que vous pouvez difficilement considérer que ce qui est écrit dans la Bible soit à prendre au sens litéral, et que celà ne relève certainement pas d'un temoignage fidèle aux évènements y compris concernant l'histoire de Jésus !
lire Dieu en biographie dans l'AT  , lire Jésus dans la volonté de Son Père  en mode philosophique et pédagogique  , c'est aussi  l'enseignement par le Saint Esprit  que je vous donne  ,,pour séparer le vrai du faux (en plus des autres témoignages que j'avais émis sur ce forum devenant Esprit Saint (en colocataire en moi)  !
vous avez l'intelligence de me comprendre(dans l'écrit dessus)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 23 Avr 2023 - 23:44

Frère Barnabé a écrit:
les preuves historique , c'est comme danny  qui fait tout pour que mes témoignages soit ridiculisé ,discrédité , en me traitant de schizophrène , m'enfermer en HP , et donc vouloir me censurer !!!

Barnabé ôte moi d'un doute , t'est juste un abruti ou un parfait abruti ?

Moi je ne mets pas en doute ton témoignage ! C'est ton vécu, ça te regarde !

En revanche ça me dérange franchement c'est qu'on manque de respect à l'Histoire avec un grand H, et qu'on se mette à raconter vraiment n'importe quoi et à prendre pour des témoignages historiques de première main, des textes écrits plus d'un siècle après les faits  ! Des faits dont aucun historien contemporain a cette époque ne témoigne.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Avr 2023 - 23:58

Frère Barnabé a écrit:

Barnabé ôte moi d'un doute , t'est juste un abruti ou un parfait abruti ?

Moi je ne mets pas en doute ton témoignage ! C'est ton vécu, ça te regarde !

En revanche ça me dérange franchement c'est qu'on manque de respect à l'Histoire avec un grand H, et qu'on se mette à raconter vraiment n'importe quoi et à prendre pour des témoignages historiques de première main, des textes écrits plus d'un siècle après les faits  ! Des faits dont aucun historien contemporain a cette époque ne témoigne.
moi je prend excemple de Saint Thomas  dans le sens de voir pour le croire !
dans le sens si ne n'avait pas eu la Révélation du Saint Esprit  depuis tout petit , j'aurais pensé peut être (de façon incertaine)que paul aurait vu l'apparition du Christ  en hologramme , mais ayant (moi ) connaitre le Saint Esprit depuis tout petit , je dirait c'est possible (presque certain) , suite à tous ce qu'il me montre et me démontre tout petit, même si aucune apparition de jésus , des Saint(e)s et autres n'ont jamais apparu devant moi (mes yeux et ou esprit )!!!
bref je n'affirmerait pas si paul avait vu Jésus en Christ , mais je dirait c'est possible (suite à l'expérience avec le Saint Esprit  et le vécu en Moi  depuis tout petit)
me comprends tu mieux maintenant???

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 24 Avr 2023 - 0:23, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 24 Avr 2023 - 0:23

Barnabé arrête ton cinoche, dans tes rencontres avec le saint esprit, jamais il ne t'a dit que ça s'était excatement passé comme ça !

Pour Paul je suis désolé mais même s'il rencontré Jésus en Personne dans sa tête, ce n'est pas lui qui a écrit l'Evangile ce sont d'autres. Lui il n'a écrit que les épitres. Et si on ne se base que sur Paul on n'a guère de détails sur la vie de Jésus.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 0:26

Monsieur Trololo a écrit:Barnabé arrête ton cinoche, dans tes rencontres avec le saint esprit, jamais il ne t'a dit que ça s'était excatement passé comme ça !

Pour Paul je suis désolé mais même s'il rencontré Jésus en Personne dans sa tête, ce n'est pas lui qui a écrit l'Evangile ce sont d'autres. Lui il n'a écrit que les épitres. Et si on ne se base que sur Paul on n'a guère de détails sur la vie de Jésus.
Je te dis que le Saint Esprit  m'a montrer et me montre des choses hors du commun des mortel(le)s ! pour preuve dany et Dédé et peut être toi , ne me croyez  pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 24 Avr 2023 - 0:28

Mais il t'a montré quoi à la fin ???

Il t'a montré la gueule des gars qui ont écrit les Evangiles ? Mon cul !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 0:30

Monsieur Trololo a écrit:Barnabé arrête ton cinoche, dans tes rencontres avec le saint esprit, jamais il ne t'a dit que ça s'était excatement passé comme ça !

les Evangiles  sur Jésus ne sont pas tombé dans les oubliettes , , ni comme on dit ;prendre de la poussière ou des rides jusqu'à maintenant , bref de rester jeune sans jamais s'user ,ni vieillir!!! 
réfléchis sur le pourquoi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 0:37

Monsieur Trololo a écrit:Mais il t'a montré quoi à la fin ???

Il t'a montré la gueule des gars qui  ont écrit les Evangiles ? Mon cul !
c'est le message délivré à nous qu'il faut lire , pas celui des écrivain(e)s !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 24 Avr 2023 - 0:39

Arrêtes de te payer ma tête !

T'as rencontré le Saint Esprit admettons, je suis prêt à admettre que tu as vécu un évènement surnaturel et que tu n'est pas cinglé.

N'empêche que jamais le Saint Esprit, n'est venu t'expliquer que ce qui est écrit dans les évangiles et totalement fidèle au faits. Il t'as montré des choses certainement je te crois, mais ça n'avait aucun rapport avec ce dont on parle, ça n'avait aucun rapport avec les l'Eglise tout ça ...

Traites moi de menteur si ce n'est pas le cas !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 24 Avr 2023 - 0:41

Frère Barnabé a écrit:

Mais c'est que je t'explique depuis 15 pages abruti confit !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 0:44

Monsieur Trololo a écrit:Arrêtes de te payer ma tête !

T'as rencontré le Saint Esprit admettons, je suis prêt à admettre que tu as vécu un évènement surnaturel et que tu n'est pas cinglé.

N'empêche que jamais le Saint Esprit, n'est venu t'expliquer que ce qui est écrit dans les évangiles et totalement fidèle au faits. Il t'as montré des  choses certainement je te crois, mais ça n'avait aucun rapport avec ce dont on parle, ça n'avait aucun rapport avec les l'Eglise tout ça ...

Traites moi de menteur  si ce n'est pas le cas !

l'église se construit dans le temps  ,et avait commencé à ce construire en 33 la première pierre posé(les adeptes à Jésus )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 0:50

Frère Barnabé a écrit:

Mais c'est que je t'explique depuis 15 pages abruti confit !
 je t'ai donné ma vision panoramique  ,et pas qu'avec toi , mais depuis un certain temps déja (à danny entre autre , comme à toi aussi  , en te disant sans cesse que je prends excemple de Saint Thomas et donc jamais des écrits (historiques ou pas  ) !!!
si tu ne comprends toujours pas ,c'est  ce qui relie le Saint Esprit et moi avec les écritures (conjonctures, reliure avec mon vécu précédent la Bible et les Evangiles ,de façon naturelle et non pas contraint et ou forcé )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 1:28

à méditer
paradoxalement les témoignages  sont plus important que les livres !
dans un cas comme dans l'autre
comment ce fier aux livres si on ne le voit pas sur le terrain dans les dites écritures DIT sacré ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 24 Avr 2023 - 8:03

Monsieur Trololo a écrit:Dany le conteste, mais sans aller jusque là on peut au moins reconnaitre, qu'on n'a pas de temoignages de première main concernant Jésus ni les premières générations de chrétiens.

merci !! C'est pourtant simple de comprendre qu'un partisan d'une doctrine ou d'une politique,ne raconte pas la même chose qu'un historien indépendant !!
J'ai donné des exemples avec les controverses des 4 premiers siècles dont les 70 sectes sont les preuves
attention de ne pas déformer mes propos, je ne me prends pas pour un historien, je suis simplement passionné par certains sujets, que je prétends bien connaitre pour les étudier depuis de nombreuses années . De plus dans la cadre de la religion chrétienne, j'ai l'avantage d'avoir été chrétien pendant plus de 30 ans !!!
donc je connais les deux cotés du miroir

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 24 Avr 2023 - 8:05

déjà expliqué  à l'enclume  Barnabé   que parler  à dieu c'est prier , croire   que dieu ou le saint esprit  te parle   c'est de la schizophrénie , et c'est une maladie  cognitive bien connue , surtout chez les mystiques de tous bords !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Lun 24 Avr 2023 - 8:28

Les comme ça qui doutent ont demandé à Jésus: Pour qui te prends-tu?
Ceux qui refusent l'Église refusent le Christ qui en demeure la Tête, comme cela a été expliqué, et font de Jésus un menteur.
Le a écrit:

Raconte-nous donc l'histoire avec un grand H.
Qui l'a écrite? Donne-nous des auteurs et de leurs citations.

D'où vient le MOT ''histoire''?

Il Vient du mot grec "HISTORIA" qui signifie "enquête".
Ce terme est apparu en français au XIVème siècle.
2/ Définition
C'est la science  ou la connaissance du passé.
Si on nie le passé, ce n'est plus de l'histoire...
Tout ce qui n'est que nié, que certains appellent de l'histoire, 
    vient des faussaires qu'aucun historiens n'appuient.

Le mot « histoire » désigne , d’après son étymologie, une enquête ou une narration sur les faits passés de l'l’humanité , d’un peuple, d’une personne ou d’une société.
 « HISTORIA »  est le titre du premier  livre de l’histoire européenne qui était en fait une enquête écrite au Vème siècle par l'historien grec, Hérodote, considéré comme le père de la science historique. 
C’est en son honneur que la plus grande revue d’histoire porte le nom : HERODOTE.

On traduit beaucoup de mots en les simplifiant avec le mot ''histoire''  qui ne veut rien dire en dehors de vouloir relater un récit qui parle du développement des faits, gestes et actions d'événements qui ont eu lieu.

Aller voir les mots originaux qui sont traduits par le mot histoire dans les Saintes Écritures: ce mot n'existe pas en latin, ni même en grec avant le 14e siècle. On l'utilise aujourd'hui dans un sens tout autre que celui d'une science pour lui insuffler un rôle de pédagogue que cette discipline d'aujourd'hui n'a jamais eu dans le passé.
Ce qui devient donc une fabrication d'une fausse science dont l'affabulation n'a plus rien à voir avec une quelconque réalité ayant existé dans le temps... quand tout un chacun prétend tout savoir concernant les récits passés que pourtant  seuls les commentaires des experts peuvent être des garants et dignes de confiance pour démêler les contages des comptines brodés sur les faits réels  ...
(Et il y en a beaucoup).
 Ceux qui truffent ont tous été dénoncés comme faussaires... 

Ceux qui emploient ce mot comme une science absolue font deux erreurs monumentales:
les récits () qu'on en fait n'ont plus rien d'une relation ayant eu lieu, 
   ni rien qui s'y rapprocherait qu'ils prétendent pourtant ABSOLUE certitude
     ce qu'ils ont tout simplement rayé par un simple raisonnement
      (fait sur aucun appui dont une narration n'a même jamais existé)...
        On appelle ça extravaguer.

Histoire est donc un mot moderne qui ressemble beaucoup plus à une fable
    quand on en voit qui prétendent que leurs extravagantes négations priment sur les faits 
       que les récits passés des biographies contemporaines ont immortalisés.

Elle peut être une science (moderne) quand on reconnaît l'exposé bien présenté
      qui est toujours corroboré par des pairs reconstitutionnistes 
         qui ont le soucis de savoir indiquer des sources approximatives quand les détails manquent...
            Règles régies par la stricte rectitude.

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Lun 24 Avr 2023 - 11:03

dany26 a écrit:

déjà expliqué  à l'enclume  Barnabé   que parler  à dieu c'est prier , croire   que dieu ou le saint esprit  te parle   c'est de la schizophrénie , et c'est une maladie  cognitive bien connue , surtout chez les mystiques  de tous bords !!!

amicalement
 tu sais ce que veut dire schizophrène  ,le Narcissique Hystérique Patenté ????
comme quoi tu prouves ton incompétence en médecine psychiatrique  foufou
comme tu le constateras (face à toi et aux autres) je suis toujours en un seul morceau (mentalement et psychiquement)

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 24 Avr 2023 - 12:31, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant