(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
le sujet avait l'air de vous plaire plus de 12000 vues merci
amicalement
amicalement
dany26- Sage
J'ai trouvé le sujet nul mais personnellement j'ai commenté.
zarathustra- Sage
et alors où st le problème ,?zarathustra a écrit:J'ai trouvé le sujet nul mais personnellement j'ai commenté.
C'est de l'histoire
12000 vues ce n'est pas mal tout de même !
quelle est ta position 33 ou 325 ?
par contre vous constaterez que enfant de Dieu , nous a quitté sans que je commente négativement son départ!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 9 Juil 2023 - 12:33, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:et alors où st le problème ,?zarathustra a écrit:J'ai trouvé le sujet nul mais personnellement j'ai commenté.
C'est de l'histoire
par contre vous constaterez que enfant de Dieu , nous a quitté sans que je commente négativement son départ!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:et alors où st le problème ,?zarathustra a écrit:J'ai trouvé le sujet nul mais personnellement j'ai commenté.
C'est de l'histoire
Boulet du siècle
zarathustra- Sage
les injures sont à la portée d'un enfant de 10 ans mal élevé!! Quand on est grand il faut pourvoir le prouver et le démontrer.zarathustra a écrit:
Boulet du siècle
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:les injures sont à la portée d'un enfant de 10 ans mal élevé!! Quand on est grand il faut pourvoir le prouver et le démontrer.zarathustra a écrit:
Boulet du siècle
démontré dans ta citation (concernant Enfant De Dieu) où je l'avait mis hier !
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:les injures sont à la portée d'un enfant de 10 ans mal élevé!! Quand on est grand il faut pourvoir le prouver et le démontrer.zarathustra a écrit:
Boulet du siècle
Amicalement
Si t'étais à côté de moi, je t'aurais mis au piquet avec un bonnet d'âne.
zarathustra- Sage
tu as raison c'est plus simple que d'argumenter sérieusementzarathustra a écrit:
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu as raison c'est plus simple que d'argumenter sérieusementzarathustra a écrit:
amicalement
J'aurais fais ça pour te pousser à apprendre le sens du mot " argumenter".
zarathustra- Sage
pour apprendre aux autres il faut savoir, ce qui ne sembles pas etre le cas pour toi !!désolézarathustra a écrit:
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 10 Juil 2023 - 12:09, édité 1 fois
dany26- Sage
Il te semble
zarathustra- Sage
moi j'apprend avec le Saint Esprit , que je t'avais expliqué et argumenter avec des détails des centaines de fois !!!dany26 a écrit:pour apprendre aux autres il faut avoir, ce qui ne sembles pas etre le cas pour toi !!désolézarathustra a écrit:
et tu refuses de l'admettre , !
dany serait il un descendant de Caïphe ???
Frère Barnabé- Vénérable
sur certains sujets c'est flagrant !!zarathustra a écrit:Il te semble
exemple quand tu cherches à prouver que ta religion est la seule à détenir la vérité , comme les intégristes et les fondamentalistes de toutes les religions , qui 'n'ont pas pris conscience qu'il y a des centaines de religions, et sectes très différentes .
Où tous les fidèles pensent la même chose, "détenir la seule vraie vérité" .
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:sur certains sujets c'est flagrant !!zarathustra a écrit:Il te semble
exemple quand tu cherches à prouver que ta religion est la seule à détenir la vérité , comme les intégristes et les fondamentalistes de toutes les religions , qui 'n'ont pas pris conscience qu'il y a des centaines de religions, et sectes très différentes .
amicalement
Mais moi je sais ce que veut dire une preuve et je ne suis pas autiste contrairement à toi.
Je cherche pas à prouver. Je cherche à expliquer. C'est flagrant que l'islam est la vérité à cause de ce que j'appelle la résonnance des signes.
La résonnance des signes c'est lorsque les faits se multiplient, concordent vibrent à la même fréquence et s'unissent vers la vérité unique. C'est quand le bon archer tire des milliers de flèches de tout les angles alors on devine le centre de la cible.
La résonnance des signes. Cherche pas c'est de moi...
Mdr
zarathustra- Sage
les signes au delà de nous envoyé sur Terre, comme en moi , démontre la résonance de la Divinité Céleste , qui n'a rien de terrestre ! comme le pourrait faire croire(prétendre) dany26 !!!zarathustra a écrit:dany26 a écrit:sur certains sujets c'est flagrant !!zarathustra a écrit:Il te semble
Mais moi je sais ce que veut dire une preuve et je ne suis pas autiste contrairement à toi.
Je cherche pas à prouver. Je cherche à expliquer. C'est flagrant que l'islam est la vérité à cause de ce que j'appelle la résonnance des signes.
La résonnance des signes c'est lorsque les faits se multiplient, concordent vibrent à la même fréquence et s'unissent vers la vérité unique. C'est quand le bon archer tire des milliers de flèches de tout les angles alors on devine le centre de la cible.
La résonnance des signes. Cherche pas c'est de moi...
Mdr
Frère Barnabé- Vénérable
une preuve c'est ce qui démontre la vérité , et pour le sujet le manque de preuves contemporaines, et de textes C/R des conciles des 4 premiers siècles le montre !!"zarathustra" a dit
tu semble oublier que l'Islam est la derniere religion monothéiste imaginée par les hommes. Si c'était le cas dieu l'aurait révélé dé la chute de l'homme .Je cherche pas à prouver. Je cherche à expliquer. C'est flagrant que l'islam est la vérité à cause de ce que j'appelle la résonnance des signes.
tout à fait c'est le fameux concordisme , utilisé par tous les théologiens , pour faire croire par les interprétations souvent très douteuse (voir le livre de Bucaille sur le coran ) , que tout avait été prévu, ce qui est archi faux !!Mais je te rassure comme dans la bible, ce ne sont que des méthodes pour tromper le crédules qui sont connues .La résonnance des signes c'est lorsque les faits se multiplient, concordent vibrent à la même fréquence et s'unissent vers la vérité unique. C'est quand le bon archer tire des milliers de flèches de tout les angles alors on devine le centre de la cible.
je connais c'est le fameux concordisme issus de l'allégorisme (dont le créateur est philon d'Alexandrie ) , et affiné par l'école biblique de Jérusalem !!!!reprise par les musulmans, et démontrée par Bucaille !!La résonnance des signes. Cherche pas c'est de moi...
donc tu n'as strictement rien inventé désolé de te le dire
Amicalement
dany26- Sage
ça ne prouve pas l'absence de l'Eprit de Dieu , comme je le témoigne (via le Saint Esprit ) qui sont des signes dans mon vécu avec l'esprit !!!dany26 a écrit:une preuve c'est ce qui démontre la vérité , et pour le sujet le manque de preuves contemporaines, et de textes C/R des conciles des 4 premiers siècles le montre !!"zarathustra" a dit
tu semble oublier que l'Islam est la derniere religion monothéiste imaginée par les hommes. Si c'était le cas dieu l'aurait révélé dé la chute de l'homme .Je cherche pas à prouver. Je cherche à expliquer. C'est flagrant que l'islam est la vérité à cause de ce que j'appelle la résonnance des signes.tout à fait c'est le fameux concordisme , utilisé par tous les théologiens , pour faire croire par les interprétations souvent très douteuse (voir le livre de Bucaille sur le coran ) , que tout avait été prévu, ce qui est archi faux !!Mais je te rassure comme dans la bible, ce ne sont que des méthodes pour tromper le crédules qui sont connues .La résonnance des signes c'est lorsque les faits se multiplient, concordent vibrent à la même fréquence et s'unissent vers la vérité unique. C'est quand le bon archer tire des milliers de flèches de tout les angles alors on devine le centre de la cible.je connais c'est le fameux concordisme issus de l'allégorisme (dont le créateur est philon d'Alexandrie ) , et affiné par l'école biblique de Jérusalem !!!!reprise par les musulmans, et démontrée par Bucaille !!La résonnance des signes. Cherche pas c'est de moi...
donc tu n'as strictement rien inventé désolé de te le dire
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 10 Juil 2023 - 18:53, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Le fameux concordisme qui demande en plus d'un cerveau un coeur vivant
zarathustra- Sage
A l'autre fou, Lâche nous avec ton démon. Va te faire exorciser.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:A l'autre fou, Lâche nous avec ton démon. Va te faire exorciser.
Toi qui ne pense que chair qu'avec ton cerveau de chair , t'es mal barré pour me faire la leçon de moralité !
Frère Barnabé- Vénérable
Complètement ravagé
zarathustra- Sage
le harem , la polygamie , c'est pour les ravagés du cerveau , car sans l'esprit de réfléchir !!zarathustra a écrit:Complètement ravagé
Frère Barnabé- Vénérable
Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
zarathustra- Sage
c'est beau mais cela n,e veut rien dire !!zarathustra a écrit:Le fameux concordisme qui demande en plus d'un cerveau un coeur vivant
mais pour t'aider et t'enseigner voir ce lien : https://www.toupie.org/Dictionnaire/Concordisme.htm
où tu peux lire cela :Le concordisme est le fait d'essayer, au moyen de l'exégèse et de l'interprétation des textes sacrés, d'obtenir une concordance entre les dogmes religieux et les connaissances scientifiques acquises à une époque postérieure à l'établissement de ces dogmes.
A chaque grande nouvelle découverte scientifique qui met en évidence une contradiction dans un dogme religieux ou qui explique par des phénomènes naturels ce qui était autrefois attribué à une manifestation divine ou surnaturelle, les concordistes tentent de faire en sorte que les textes religieux s'accordent avec celle-ci. Cette recherche de cohérence de la religion avec la science, surtout depuis le XIXe siècle, s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, en attribuant notamment leur manque de précision à l'état "pré-scientifique" de ceux qui les ont rédigées. En effet, les Ecritures étant par définition intangibles, pour obtenir cette concordance, il est nécessaire de "découvrir" dans des passages mystérieux, énigmatiques, poétiques ou même anodins des vérités scientifiques que la divinité aurait révélées aux hommes.
Exemple : Pour la Bible, des épisodes de la Création et du Déluge sont réinterprétés afin d'en faire une présentation scientifique de la géologie et de la paléontologie.
désolé , mais pour le coran c'est pareil, voir Bucaille à ce sujet!!
désolé de te renseigner
amicalement
dany26- Sage
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40