(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
c'est fait je ne vais plus sur le théme"François d'Assise" a dit
Vous dites le mettre en ignoré:
faites-le donc,
depuis le temps qu'il vous l'a été demandé...
j'ai réponduLe frère ne fait pas de prosélytisme, il parle en son nom propre.
Pour vous, ce sont des mensonges, mais sachez que c'est votre façon de voir, vous ne détenez pas la vérité.
Désolé de te contredire ma chère paulette, on voit bien par ces copiés collés, qu'il n'est que le porte parole d'un enseignement guidé par son église , il ne parle pas en son nom !!
Chacun restera sur ses positions, la discussion est complètement aporétique ![/quote]là aussi j'ai répondu avec précision
j'ai répondu "Tu as peut etre raison ".Pour vous, ce sont des mensonges, mais sachez que c'est votre façon de voir, vous ne détenez pas la vérité.
Donc il te suffit de répondre à sa place (puisqu'il refuse de le faire ).
Il ose dire que l'église date de 33 titre du thème (la date erronée de la mort supposée de ce personnages ) , alors que les textes fondateurs de l'église sont datés entre 70 et 110 seulement , même l'église le reconnait !!.
Merci de m'expliquer comme une église , une doctrine peut exister avant l'écriture des textes fondateurs ?
Chacun restera sur ses positions, la discussion est complètement aporétique !
alors qu'il lui suffit de me donner une seule preuve contemporaine, du fameux concile de Jérusalem , le compte rendu, ou le crédo de 33 d'après lui et l'église .
Je rappelle au passage que la pentecôte n'est mentionnée que dans les actes et que les actes sont datés de 80-90 par l'église, et 140 par des historiens
L'histoire exige des preuves de l'époque !!
Cela fait des mois que je demande ces preuves de 33!!!
C'est François qui se trouve confronté à une contradiction sérieuse et argumentée , et refuse de répondre
.Il lui suffit de chercher la datation des évangiles , dont même l'église est d'accord,et de dire : "en effet il y a une problème !!"
De plus il est loin d'etre le seul (problème ), puisque sur les 3 premiers siècles plus de 70 sectes dites chrétiennes , très très différentes , démontrent que la doctrine était loin d’être fixée .
Il a fallut attendre 325 pour voir enfin au concile de Nicée (avec le crédo de Nicée ) la fixation d'une doctrine !!
Je te fais grâce de toutes les sectes, et doctrines différentes des 70 sectes , mais peux te faire un condensé de leurs différences , si tu le désires .
Confirmé d'ailleurs par la patrologie controversiste dont Irenée en 180 était un des animateurs !!!! dans son fameux "contre les hérésies " chrétiennes .
Merci d'avance pour ta réponse, puisque François refuse de répondre
C'est exactement ce que je fais , je dis et je prouve (tant qu'il n'a pas répondu à mes questions ), que parler de l'origine de l'église en 33 est une erreur (plus grave si il en est conscient un mensonge!!!)!!Quant à moi, j’estime que le frère a autant le droit d’exprimer ses thèses que vous, après, à chacun de juger.
voir les thèmes que j'ai qouvert dans la rubrique religions , il ne répond pas. De plus si je répète c'est par ce que certains répondent à coté, ou pas du tout !!Plusieurs fois a été dit à dany26:
PAS DE DÉBAT dans Université.
Il y revient constamment de ses tentatives quand même,
à ne répéter que toujours la même chose...
C'est fait depuis des mois voir les thèmes que j'ai ouvert dans la rubrique religion .Il a été pourtant bien précisé que l'on peut relever TOUT propos et partir une nouvelle question
Et dit moi où il répond à ma questions sur l'origine de l'église par exemple ,
ce ne sont que des mots, il n'a qu'une solution pour prouver mon niveau , répondre avec précision a mes questions qu'il fuitRien de nouveau ni de niveau de dany26 nihiliste et de surcroît haineux de l'Église,
et aucune présentation, aucun développement.
typique j'ai déjà répondu de nombreuses fois, et avec des arguments tangibles ,elle a été fondée en 325 au conciles de Nicée. Si tu désires avoir les preuves , et les arguments béton, merci de relire toutes mes contribution sur ce thème .elle a été fondée en quelle année (au temps de Jésus, il va de soi) ... ?
Nous avons là une des raison pour laquelle vous me reprochez à juste titre de me repetter continuellement !!Vous ne tenez compte d'aucune de mes réponses
mais ce n'est plus possible déjà expliqué 100 fois pourquoi , merci de relire mes contributions .Ne serait-ce pas plutôt que vous niez surtout que Jésus n'a jamais fondé l'Église?
je ne nie pas je prouve , et en plus je montre la contradiction, annoncer le royaume avant une génération, et après une église , cela n'a aucun sens . A moins que lui même ne croit pas à ses prophéties !!!!
Là aussi preuve que te ne m'as jamais lu !!! tu me fais encore et encore me repetter , tu oublies de dire que les écritures n'ont strictement aucune valeur historique , pour de nombreuses raisons( contradictions, erreurs, impossibilités etc etc) et que surtout ces textes ont été écrit 2 a4 générations après les faits imaginés , par des auteurs qui n'ont rien vu, puisqu'ils se contredisent souvent !!Et il l'appelle ''MON ÉGLISE'' dans les Écritures.
C'est qu'elle existe!
bien sûr mais c'est cette formidable organisation de marketing humain daté de 325, qui a su , en la faisant évoluer au fil des siècles qui permis cette réussite, comme d'ailleurs toutes les grandes religions du monde.Cette même Église est bien visible
à la face de toutes les nations à l'heure où l'on se parle...
Ce sont des hommes qui ont compris (Constantin en premier ), qu'en promettant de l'intemporel aux humains, on pouvait assoir un pouvoir temporel énorme .
Grace à sa démarche de marketing trés efficace faite par des hommes , je suis d'accord. mais cela ne prouve pas qu'elle date de 33!!Tant que tu en m'a pas apporté des preuves directe ou indirecte de 33 ou entre 33 et50 par exemple .Et bien grandie au fil des siècles où elle a toujours été assistée comme promis.
Elle est donc bien identifiable.
Tu sembles ignorer que les prevues de l’église sont dans la fameuse Histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée écrit au milieux du 4 eme siècles !! 300 ans sans aucune source , si ce n'est les trois patrologies contradictoires
tu te défausses sans argument désolé , et plus grave déformes mes proposRien n'était encore écrit (cette affirmation répond déjà
à une autre de ses questions encore re-re-re-remise dans ses présents postes...
quand il dit
que l'Église ne pouvait pas avoir été fondée avant des textes qui en parlent).
Dans cette dernière affirmation,
on voit déjà là le genre de sophisme dont sont remplis
toutes ses réponses et fausses questions
qu'ils repostent à répétition et en rafales,
sans jamais rester sur un sujet.
ce n'est pas "l'Église ne pouvait pas avoir été fondée avant des textes qui en parlent " (tes propos) , mais avant que les textes qui sont le fondement de sa doctrine, à savoir les évangiles, et certaines épitres ne soient écrits !!
Je rappelle pour toi église daté de 33 (environ je suis d'accord impossible à fixer ), alors que les épitres et évangiles sont fixés entre 65 et 110 pour Jean ) . Comment veux tu qu'en 33, la doctrine soit connue avant d'avoir ses textes fondateurs .
Sans compter les 70 sectes dites chrétiennes et très divergentes des 4 premiers siècles
Sans compter aussi que l'on n'a strictement aucun document de l'époque entre -4 et plus 50
C'est comme si tu disais Napoléon était Gaulliste .
Je rappelle que depuis le 30 aout tu ne répondais plus , donc je confirme tu fuyais !!
Désolé de te le dire
J'espère que tu vas enfin répondre à toutes mes questions précises que je souligne !!
très amicalement
Amicalement dan 26 celui qui fait réfléchir ..........autrement
Dernière édition par dany26 le Sam 12 Oct - 15:19, édité 1 fois
dany26- Sage
Aux dernières nouvelles François continue à fuir lamentablement .
Ne pouvant apporter les preuves que je lui demande , C/R crédo, ou canon des premiers conciles avant 325, il dit ne plus vouloir ma répondre .
Il ne devait pas savoir qu'ancien croyant comme lui, cela fait plus de 40 ans que j'étudie ce sujet passionnant !!
amicalement
Ne pouvant apporter les preuves que je lui demande , C/R crédo, ou canon des premiers conciles avant 325, il dit ne plus vouloir ma répondre .
Il ne devait pas savoir qu'ancien croyant comme lui, cela fait plus de 40 ans que j'étudie ce sujet passionnant !!
amicalement
dany26- Sage
si j'aurait étudié Dieu et Jésus , je ne les aurait jamais trouvé , vu que ça ne serait vu que dans les livres !et donc de douter de leurs existencesdany26 a écrit:Aux dernières nouvelles François continue à fuir lamentablement .
Il ne devait pas savoir qu'ancien croyant comme lui, cela fait plus de 40 ans que j'étudie ce sujet passionnant !!amicalement
Frère apOTRE- Chef
tu aurais mieux fait d'étudier le français et d'apprendre à construire tes phrases qui depuis toujours ne veulent rien dire .Frère apOTRE a écrit:
si j'aurait étudié Dieu et Jésus , je ne les aurait jamais trouvé , vu que ça ne serait vu que dans les livres !et donc de douter de leurs existences
Je ne suis pas le seul à te l'avoir dit !!
raison pour laquelle tout le monde t'ignore
dany26- Sage
tu m'a l'air d'être dans l'habit d'un autocrate que celui d'un démocrate ,par ta réponse à mon égard !!dany26 a écrit:tu aurais mieux fait d'étudier le français et d'apprendre à construire tes phrases qui depuis toujours ne veulent rien dire .Frère apOTRE a écrit:
si j'aurait étudié Dieu et Jésus , je ne les aurait jamais trouvé , vu que ça ne serait vu que dans les livres !et donc de douter de leurs existences
les autres me comprennent sinon ils me l'auraient signalé ,à croire que tu me fuis !
en plus tu déclares m'ignorer sans m'ignorer , et ton imagination te joue des tours pour preuves les autres ne m'ignorent pas ,car me lisent répondent à certaines de mes citations en public que en privé
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:tu aurais mieux fait d'étudier le français et d'apprendre à construire tes phrases qui depuis toujours ne veulent rien dire .Frère apOTRE a écrit:
Le Frère parle la langue du coeur, que certains ont du mal à la traduire naturellement.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Paulette aime ce message
cela ne veut rien dire!! encore une fois !!cela doit pouvoir etre exprimé dans un langage vernaculaire .Edouard de Montmonrency a écrit:
Le Frère parle la langue du coeur, que certains ont du mal à la traduire naturellement.
Pour faire simple " langue du coeur" , ce n'est que l'expression de son ressenti personnel , de ses sentiments, rien de bien nouveau, nous le faisons tous .
et un ressenti personnel n'a jamais été une vérité pour tous !! Mais seulement pour celui qui le ressent
pour faire simple pour les esprits simple : "j'aime les haricots verts ", cela ne veut pas dire que tout le monde doit aimer les haricots verts !!A moins que ..........
amicalement
donc personne n'a pu m'apporter la preuve tangible et contemporaine que l'église existe bien depuis 33 (environ ), comme l'ECR le colporte !!c'est noté
Dernière édition par dany26 le Lun 14 Oct - 11:15, édité 2 fois
dany26- Sage
il est vrai par ta réponse , tu ne vie qu'avec tes yeux et dans les apparences ,sans le plus avec l'Esprit pour comprendre ,alors que Dieu te donne la faculté et le don de l'éveiller , vu que moi je lis et comprend la citation d'Edouard , en gros tu ne comprendras pas que t"as un cœur de pierre ou tu n'en a pas (de cœur), on dirait que t'es un robot sans cœur ,sans âme et sans esprit pour ne pas comprendre nos dires !bref t'es sous développé dans tes sens d'humain !, enfin (en métaphore) t'es sous la coupole du Diable tout comme DDdany26 a écrit:cela ne veut rien dire!! encore une fois !!cela doit pouvoir etre exprimé dans un langage vernaculaire .Edouard de Montmonrency a écrit:
Pour faire simple " langue du coeur" , ce n'est que l'expression de son ressenti personnel .
et un ressenti personnel n'a jamais été une vérité pour tous !! Mais seulement pour celui qui le ressent
pour faire simple pour les esprits simple : "j'aime les haricots verts ", cela ne veut pas dire que tout le monde doit aimer les haricots verts !!A moins que ..........amicalement
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:cela ne veut rien dire!! ...Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca veut tout dire, mais il faut connaître un minimum la langue du coeur.
François d'Assise, Paulette et Frère apOTRE aiment ce message
dany26 a écrit:
: "j'aime les haricots verts ", cela ne veut pas dire que tout le monde doit aimer les haricots verts !!A moins que ..........amicalement
t'aimes pas les religions mais tu t'en goinfre !!A moins que....
Frère apOTRE- Chef
Et toujours pas depuis plus de 40 pages de preuve de conciles, crédo, ou canon de l'époque daté entre 33 et 325 , de concile qui auraient été organisé !!
Il est simple de voir que la doctrine était en gestation, plus de 70 courants dits chrétiens très différents , mais aucun noyau dur .Exemple les chrétiens marcionite de Marcion vers 140 opposaient le bon dieu du nouveau testament (evangilion première bouture du NT ), au mauvais dieu de l'ancien testament . Ce qui est loin d’être la doctrine actuelle . Les gnostiques faisaient mention d'un christ (éthérée ) sans corps , etc etc .
Comment voulez vous que dans ces conditions une église ( une assemblée ), puisse exister ?
Amicalement
Il est simple de voir que la doctrine était en gestation, plus de 70 courants dits chrétiens très différents , mais aucun noyau dur .Exemple les chrétiens marcionite de Marcion vers 140 opposaient le bon dieu du nouveau testament (evangilion première bouture du NT ), au mauvais dieu de l'ancien testament . Ce qui est loin d’être la doctrine actuelle . Les gnostiques faisaient mention d'un christ (éthérée ) sans corps , etc etc .
Comment voulez vous que dans ces conditions une église ( une assemblée ), puisse exister ?
Amicalement
dany26- Sage
et toujours pas de répondre à mes questions , sans oublier de t'excuser envers moi pour usurper mon pseudo ,en donnant l'illusion que c'était moi qui avait écrit une citation sur un autre forum ! on sait maintenant ce que tu es et ce que tu vaut !dany26 a écrit:Et toujours pas depuis plus de 40 pages de preuve de conciles, crédo, ou canon de l'époque daté entre 33 et 325 , de concile qui auraient été organisé !!
Comment voulez vous que dans ces conditions une église ( une assemblée ), puisse exister ?Amicalement
Frère apOTRE- Chef
Et oui !!40 pages!!
et toujours impossible d'avoir une preuve de concile de l'église chrétienne avant le concile de Nicée en 325!!
alors qu'un simple compte rendu, crédo, canon date de 33 suffirait !!
amicalement
et toujours impossible d'avoir une preuve de concile de l'église chrétienne avant le concile de Nicée en 325!!
amicalement
dany26- Sage
Vous êtes un totalitaire, vous exigez que les autres s'alignent sur vous. Vous considérez que les preuves matérielles doivent primer sur la spiritualité. Vous êtes un individu terre à terre, et vous seriez dangereux si vous aviez le moindre pouvoir. Un athée a parfaitement le droit d'être athée, mais il n'a pas le droit moral d'exiger que les autres reconnaissent le bien-fondé de ses thèses.dany26 a écrit:Et oui !!40 pages!!
amicalement
Dès le Ier siècle, des gens ont subi le martyre pour témoigner de leur foi, libre à vous de les considérer comme des exaltés ou des fous, mais arrêtez un peu avec vos ineptes "merci de reconnaître que...".
Vous aurez beau aligner toutes les preuves que vous voulez, pour ceux qui croient à la Pentecôte, ils y voit bien évidemment le début de l'Eglise, c'est d'ailleurs peu après que les persécutions commencent, et que les chrétiens se réunissent en cachette dans les Catacombes.
Paulette- Maître
François d'Assise et Frère apOTRE aiment ce message
"Paulette" a dit
Vous êtes un totalitaire, vous exigez que les autres s'alignent sur vous.
je n'ai jamais exigé , je ne fais qu'argumenter, et développer mes idées , par contre je demande des contre arguments sérieux quand certains pensent que je me trompe .Ce qui est logique
Ce n'est de fait pas etre totalitaire mais connaitre suffisamment certains sujets, pour pouvoir en parler .
Tu me fais penser à l'effet Godwin ,si la personne a trop d'arguments impossible à contredire c'est un dictateur , un fasciste etc .
pour preuves encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
La encore tu ne m'a jamais lu , je dis seulement qu'il y a une différence entre le croire , et le savoir .Vous considérez que les preuves matérielles doivent primer sur la spiritualité.
Et que ceux qui croient simplement sans preuves n'ont pas à dire détenir la vérité au détriment des autres vérités spirituelles .
Si tu m'avais lu tu aurais compris que c'est impossible , puisque je dis régulièrement que les religions sont de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin , tant que .............Vous êtes un individu terre à terre, et vous seriez dangereux si vous aviez le moindre pouvoir.
Un athée a parfaitement le droit d'être athée, mais il n'a pas le droit moral d'exiger que les autres reconnaissent le bien-fondé de ses thèses.
Un athée de raison , utilise sa raison et accepte toutes les religions et sectes sauf les intégristes fondamentalistes qui veulent prouver que........ .
Je n'ai jamais demandé de reconnaitre quoique ce soit , juste de contre argumenter sérieusement !! Si ils ne le peuvent pas c'est que .........
Ma thèse est simple : expliquer de a à Z le phénomène religieux passionnant , grâce à toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !! Et elles sont nombreuses
Ce n'est pas parce que l'on meurt pour une cause que celle ci est juste !!Voir les Kamikasé, jeunesse hitlérienne , le temple solaire, les fanatiques musulmans , etc etc .Dès le Ier siècle, des gens ont subi le martyre pour témoigner de leur foi, libre à vous de les considérer comme des exaltés ou des fous, mais arrêtez un peu avec vos ineptes "merci de reconnaître que...".
Le sacrifice n'a jamais prouvé que la cause était juste , mais que le martyr était un fanatique
De plus Nous n'avons aucune preuve contemporaine de martyrs du 1er siècle, ce ne sont que des outils de propagande , utilisés par l'église tardivement .
je suis d'accord avec toi , ils croient ce que l'église raconte depuis 325, mais il n'y a strictement aucune preuves historiques et traces contemporaines .Vous aurez beau aligner toutes les preuves que vous voulez, pour ceux qui croient à la Pentecôte, ils y voit bien évidemment le début de l'Eglise,
De plus comme je l'explique il est impossible qu'une église puisse exister avant que les textes de sa doctrine ne soient écrits !!C'est totalement anachronique , et impossible .
D'après les premiers père de l"église mais écrit plusieurs générations après seulement . Donc sans strictement aucune preuve .c'est d'ailleurs peu après que les persécutions commencent, et que les chrétiens se réunissent en cachette dans les Catacombes.
De plus pour la xeme fois, les 70 sectes très différentes chrétiennes( reconnues par l'église elle même, )prouvent et démontrent que la doctrine de l'église n'était pas établie avant le concile de Nicée en 325!!!
Donc je confirme impossibilité totale d'une église avant la mise à plat d'une doctrine .
Je rappelle que le première histoire de l'église date du 4eme siècle (Eusèbe de Cesarée ) , que les pères dits de l'église (la patrologie ), n'étaient pas d'accord entre eux , voir le fameux contre le Hérésies (chrétiennes), de Irenée ecrit en 180 !! Les 4 premiers siècles ont été des siècles de combats théologiques entre 70 courants dits chrétiens trés très différents .
Ce n'est pas être totalitaire que de dire cela mais réhabiliter la véritable histoire de l'église , en partant de documents de l'époque, quand il y en a !!
Cela fait 40 ans que je fais des recherches dans ce domaine.............passionnant !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 25 Oct - 16:21, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:...
Cela fait 40 ans que je fais des recherches dans ce domaine.............passionnant !!
... Et ca fait 40 ans que le chercheur Dany ne trouve pas son Dieu ;-)
Mieux vaut des chercheurs qui trouvent que des chercheurs qui cherchent.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://politique.forum-actif.net/t45346-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33
Paulette aime ce message
Le sujet a été scindé.
Lorsque le nombre de pages excède, le sujet doit se poursuivre sur de nouvelles pages:
c'est indique alors (1) pour l'ancienne partie et (2) pour la suite du même sujet.
On ne doit plus répondre sur ce cette partie (1)
mais seulement sur la suite pour un suivi:
(2) Je conteste que l'église soit née en 33
(2) https://politique.forum-actif.net/t45346-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33
Lorsque le nombre de pages excède, le sujet doit se poursuivre sur de nouvelles pages:
c'est indique alors (1) pour l'ancienne partie et (2) pour la suite du même sujet.
On ne doit plus répondre sur ce cette partie (1)
mais seulement sur la suite pour un suivi:
(2) Je conteste que l'église soit née en 33
(2) https://politique.forum-actif.net/t45346-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33
François d'Assise- Maître
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40