(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
EnfantdeDieu a écrit:FAUX! Mensonge.dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible de répondre autant à coté d'un sujet!!EnfantdeDieu" a dit
Bien trouvé Frère Barnabé!
Ce n'est pas la première fois que dan26 tente de replacer son obsession du pharaon Akhenaton
dont l'énoncé a été réfuté plus d'une fois...
tu oublies le principal , primo que la bible n'a jamais été un livre historique
Déjà démontré.
Il n'y a que des faussaires à qui il n'existe plus que le mensonge pour tenter d'arriver à leur fin.
Fake news, à l'instar du ''pas du tout'' dans la Genèse concernant le diable qui n'avait que le mensonge pour tromper.
Aujourd'hui il est IMPOSSIBLE d'être cru de votre genre faux-connaisseur.
La culture est désormais accessible au monde entier; et les faussaires facilement reconnaissables...
N'employez plus le mot historique
que vous galvaudez autant de fois que vous respirez...
EdD
Soit dit en passant: je ne fais JAMAIS de copiés-collés,
contrairement à vous, en dehors de répéter inlassablement
vos ''non'', ''pas du tout'', ''jamais'', ''impossible''
qui n'apportez jamais de références académiques...
Seulement pour les intéressés à trouver la vérité historique:
Pistes de réflexions:
Quelques bribes pour une étude sérieuse et tangible:
7 articles pour la série:
cliquer sur les liens. - 8 liens comme aperçu d'une étude beaucoup plus vaste:
-durée de cette étude préliminaire: cinq ans.
Introduction:
https://scienceetfoi.com/series/la-bible-est-elle-exacte-en-matiere-dhistoire/
+ 7 liens:
- La Bible est–elle « exacte » en matière d’histoire ? (1)
- https://scienceetfoi.com/lhistoire-dans-la-bible-est-elle-exacte-2/ (2)
- La Bible et l’histoire (3) : un regard critique ?
- Bible et histoire (4): « La vraie foi est une recherche permanente »
- La Bible est-elle un livre d’Histoire ? (5)
- Les « nouveaux » rapports entre Bible et histoire (6)
- La conception ancienne de l’Histoire contenue dans Genèse 1-11 (7)
Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 22 Mai 2023 - 19:36, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
Comme je l'ai déjà mentionné:dany26 a écrit:EnfantdeDieu" a dit
Bien trouvé Frère Barnabé!
Ce n'est pas la première fois que dan26 tente de replacer son obsession du pharaon Akhenaton
Merci en tout cas pour le temps que tu prends à essayer de me répondre !!
Comme tu peux le voir je réponds toujours !!
Que mes réponses ne te conviennent pas c'est un autre sujet!!
je ne tente pas de vous répondre.
Je poste en témoignage afin de pourfendre le mensonge
et de donner un partage honorable
afin de contrecarrer l'intention arrêtée de ceux qui disent tout ce qui leur passe par la tête
dans l'intention de tromper par une fausse culture... (sortie de nulle part).
EdD
François d'Assise- Maître
C'est à se demander si tu sais lire , en définitive !!"EnfantdeDieu" a dit
Seulement pour les intéressés à trouver la vérité historique
Quand je te dis qu'il y a deux façons de raconter l'histoire, ceux qui sont partisans , et la racontent avec un certain parti pris !! Je t'ai donné l'exemple avec le communisme raconté par les communistes et par les historiens indépendants!!Pour les religions c'est la même chose!! deux points de vue, un partisan, et l'autre totalement neutre et historique
Pistes de réflexions:
[*]merci tu me facilites ma démonstration et mes arguments , peux tu me dire si les auteurs sont des monothéistes convaincu , ou de véritables historiens indépendants donc neutres !!Quelques bribes pour une étude sérieuse et tangible:
7 articles pour la série:
cliquer sur les liens. - 8 liens comme aperçu d'une étude beaucoup plus vaste:
-durée de cette étude préliminaire: cinq ans.
Introduction:
https://scienceetfoi.com/series/la-bible-est-elle-exacte-en-matiere-dhistoire/
+ 7 liens:
[list]
[*]La Bible est–elle « exacte » en matière d’histoire ? (1)
[*]L’Histoire dans la Bible est-elle « exacte »? (2)
[*]La Bible et l’histoire (3) : un regard critique ?
[*]Bible et histoire (4): « La vraie foi est une recherche permanente »
[*]La Bible est-elle un livre d’Histoire ? (5)
[*]Les « nouveaux » rapports entre Bible et histoire (6)
[*]La conception ancienne de l’Histoire contenue dans Genèse 1-11 (7)
Une seule question à laquelle j'aimerai que tu puisses répondre STP:
Comment fais tu pour croire que des événements survenus il y a 14,5 milliards d'années pour l'univers et 4 milliards d'années pour la terre , puissent etre considérés comme historiques (à savoir rapportés par des temoins directs ), alors que la genèse est reconnue comme étant une compilation de "deux" vieux textes (du royaume de Juda, et d'Israel ) facile à démontre , qui s'est fait entre le 8 me siècle et le 7eme siècle avant JC!!
Pour faire simple comment peut tu parler de réalités historiques quand des auteurs osent raconter ce qui se serait passé 4,5 milliards d'années avant qu'ils l'écrivent !!
Je souligne la questions pour éviter que tu n'y répondes pas !!
Je connais la réponse de l'église merci " l'inspiration par dieu ", Ok mais comment la prouver dans la mesure où la genèse est truffée d'erreurs monumentales ?
merci d'avance pour ta réponse , merci de ne pas te défiler .......encore
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 22 Mai 2023 - 13:41, édité 1 fois
dany26- Sage
non désolé, tu as essayé mais j'ai contre argumenté avec précision !!!Je rappelle au passage que comme un intégriste tu t'es contenté d'un passage de la bible, pour croire réfuter mes arguments !!zolé"EnfantdeDieu" a dit
Mais alors il faudrait savoir tu me dis avoir répondu , je recherche tes liens , et je me rends compte que ce que tu dis correspond à des passages de la bible, qui ne sont même pas dans le sujet !!puisque certains sont dans ta présentation, où tu te contentes de balancer des passages de l'ATComme je l'ai déjà mentionné:
tu as raison mais il faut le prouver !!exemple tu ne m'as jamais donné une source archéologique qui prouverait que le monothéisme existait avant 1400 ans avant JC!! Comme d'hab tu te limites à des passages de l'AT, qui je le rappelle a été assemblé seulement entre le 8 et 7eme savant JC.Je poste en témoignage afin de pourfendre le mensonge
et de donner un partage honorable
rassure moi ? tu ne sais même pas que ton église a reconnu cette compilation de vieux textes?
tu aurais raison, si je n'apportais pas les preuves, les sources les liens , les documents, etc !!!!! Mais désolé pour toi ce n'est pas le cas!!afin de contrecarrer l'intention arrêtée de ceux qui disent tout ce qui leur passe par la tête
dans l'intention de tromper par une fausse culture sortie de nulle part
Par contre je dois reconnaitre que tu ne t'en rends pas compte !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 22 Mai 2023 - 21:08, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:
C'est de l'humanisme , quand je constate que vouloir imposer une croyance "metaphysique " (donc indémontrable en dehors de la conviction profonde ), est le de guerre, d'exaction de meurtre , et de destruction édifices religieux par exemple .
J'ai l'impression qu'il manque un ou plusieurs mots dans votre phrase, pourriez-vous la réécrire correctement s'il vous plait ?
merci , un seul mot manque !!!Je viens de corrigerFerdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
C'est de l'humanisme , quand je constate que vouloir imposer une croyance "metaphysique " (donc indémontrable en dehors de la conviction profonde ), est cause de guerres, d'exactions de meurtres , et de destruction édifices religieux par exemple .
J'ai l'impression qu'il manque un ou plusieurs mots dans votre phrase, pourriez-vous la réécrire correctement s'il vous plait ?
je suis surpris de voir que plutot que de répondre à mes questions, que je souligne tu préfères chercher une erreur involontaire de ma part.
Je confirme vouloir que les causes de toutes ces exactions, guerres et autre soient combattue avec les mots !!, c'est de l'humanisme !!
Merci de ne pas déformer mes propos, je ne parle pas des religions, mais de ceux qui veulent imposer leurs religions, par la force, la violence, et la guerre !!
"EnfantdeDieu" a dit"
Comme je l'ai déjà mentionné:
mais ce n'est plus possible de discuter avec toi, que fais tu quand tu dis cela par exemple !!!?
FAUX! Mensonge.
Déjà démontré.
tu ne tentes pas de répondre ? et de plus sans aucun argument, si c'est de dire "c'est faux "
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:merci , un seul mot manque !!!Je viens de corriger
je suis surpris de voir que plutot que de répondre à mes questions, que je souligne tu préfères chercher une erreur involontaire de ma part.
Je préfère creuser point après point et calmement, si vous le voulez bien.
J'ai l'impression que lorsque vous répondez aux gens, vous êtes dans un état de surexcitation intense.
Vous répétez toujours les mêmes choses fébrilement et parfois sans grand rapport avec le sujet, vous oubliez des mots.
Dans votre dernière réponse, vous allez jusqu'à saucissonner une seule de mes phrases en quatre parties, pour appliquer à chacune vos envolées oiseuses et décousues. Le sens général des arguments qu'on vous apporte semble ainsi vous échapper de plus en plus.
Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :
dany26 a écrit:C'est de l'humanisme , quand je constate que vouloir imposer une croyance "metaphysique " (donc indémontrable en dehors de la conviction profonde ), est cause de guerres, d'exactions de meurtres , et de destruction édifices religieux par exemple .
Etes-vous prêt à me lire ?
Je ne vous demande pas d'activer votre sens de la répartie, mais d'abord celui de l'écoute, si cela vous est possible.
Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Lun 22 Mai 2023 - 22:42, édité 1 fois
il me semble que dany commence à macher du charbon (métaphore)
Frère Barnabé- Vénérable
Je veux bien qu'il ait vieilli mais avec nos 6 ans passées sur Méta il est armé pour la discussion, et vos arguments sont peu adaptés, il faut dire que ce forum n'est pas dans la métaphysique!Frère Barnabé a écrit:il me semble que dany commence à macher du charbon (métaphore)
Vous avez de la chance que les sujets religieux et philomachin ne m'intéressent plus!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Je veux bien qu'il ait vieilli
Quel dommage qu'on ne l'ait pas connu quand il était plus jeune. Hélas, on passera tous par là.
déjà répondu 1000 fois, je suis passionné par certains sujets !!Puis je ? si oui merciFerdinand de Talmont" a dit
J'ai l'impression que lorsque vous répondez aux gens, vous êtes dans un état de surexcitation intense.
Vous répétez toujours les mêmes choses fébrilement et parfois sans grand rapport avec le sujet, vous oubliez des mots.
De plus là aussi répondu pour les répétitions, vous revenez souvent sur les mêmes sujets alors que je vous ai déja expliqué !!donc quand la personne ne comprends pas il n'y a qu'une solution, "repetter "
la aussi déjà répondu 1000 fois !!Dans votre dernière réponse, vous allez jusqu'à saucissonner une seule de mes phrases en quatre parties, pour appliquer à chacune vos envolées oiseuses et décousues. Le sens général des arguments qu'on vous apporte semble ainsi vous échapper de plus en plus.
On m'a reproché d'éviter certains points, c'est pour éviter ce que l'on me reproche à tort
et toi à lire mes explications, les retenir afin d'éviter de me reposer les mêmes questions, comme si tu ne tenais pas compte de mes explications !!Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :dany26 a écrit:C'est de l'humanisme , quand je constate que vouloir imposer une croyance "metaphysique " (donc indémontrable en dehors de la conviction profonde ), est cause de guerres, d'exactions de meurtres , et de destruction édifices religieux par exemple .
Etes-vous prêt à me lire ?
Ok je continue à te lire mais ma phrase soulignée est limpide
je viens de te répondre !!Je ne vous demande pas d'activer votre sens de la répartie, mais d'abord celui de l'écoute, si cela vous est possible.
amicalement
dany26- Sage
si vous n'avez plus cela comme arguments, c'est la preuve qu'ils commencent à vous manquer !!Ferdinand de Talmont a écrit:
Quel dommage qu'on ne l'ait pas connu quand il était plus jeune. Hélas, on passera tous par là.
Vous ne savez même pas que la vieillesse, est une preuve d'expérience, de connaissance , de savoir dans certains domaine quand on s'y passionne !!
Exemple je ne connais peut de personne qui dans le domaine de la metaphysique on eu autant d'expériences que moi, infiltrer des sectes intégristes , avoir été exorcisé, et été au sein d'un dossier de beatification, avoir pu consulter "l'enfer" dans un monastère, avoir été intégriste catho pour devenir atéhe de raison après des années de recherche , et enfin connaitre une grande partie des sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet, qu'est le phénomène religieux dans son ensemble !!
amicalement
dany26- Sage
André de Montalembert aime ce message
dany26 a écrit:
déjà répondu 1000 fois, je suis passionné par certains sujets !!Puis je ? si oui merci
Pas forcément, la passion est parfois mauvaise conseillère.
Je vous invite à prendre le temps de la réflexion et à essayer d'écouter vraiment votre interlocuteur, plutôt que de dégainer vos sempiternelles réparties.
dany26 a écrit:De plus là aussi répondu pour les répétitions, vous revenez souvent sur les mêmes sujets alors que je vous ai déja expliqué !!donc quand la personne ne comprends pas il n'y a qu'une solution, "repetter "
Vous devez répéter vos leçons pour que vos élèves les comprennent, c'est cela ?
Voyez, je crois que le souci est là. Vous adoptez la posture du professeur transmettant son savoir incontestable, alors que nous sommes justement là pour en débattre.
dany26 a écrit:On m'a reproché d'éviter certains points, c'est pour éviter ce que l'on me reproche à tort.
Et moi je vous reproche de nous ressortir un topo général à chaque fois, plutôt que d'approfondir les points dont nous débattons. Il serait sans doute bon que vous adaptiez vos réponses à vos interlocuteurs.
[quote]Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :
dany26 a écrit:C'est de l'humanisme , quand je constate que vouloir imposer une croyance "metaphysique " (donc indémontrable en dehors de la conviction profonde ), est cause de guerres, d'exactions de meurtres , et de destruction édifices religieux par exemple .
(...)
Ok je continue à te lire mais ma phrase soulignée est limpide
Exact, votre réponse est maintenant limpide.
Ce qui est intéressant est qu'elle tient lieu de justification à la conclusion suivante :
"la croyance doit rester dans la sphère intime..."
Voyez-vous le problème ?
Dany26 émet un constat personnel, et de ce constat personnel il prétend imposer une mesure d'ordre général.
Frère Barnabé aime ce message
Dédé 2B a écrit:Je veux bien qu'il ait vieilli mais avec nos 6 ans passées sur Méta il est armé pour la discussion, et vos arguments sont peu adaptés, il faut dire que ce forum n'est pas dans la métaphysique!Frère Barnabé a écrit:il me semble que dany commence à macher du charbon (métaphore)
Vous avez de la chance que les sujets religieux et philomachin ne m'intéressent plus!
quand le Saint Esprit vous accompagne (depuis tout petit ) les doutes sont enlevé !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
j'espère que tu n'es pas sérieux , tout le monde est bien libre de choisir la passion qu'il veut , et etre passionné est un des moteurs de la vie . Je te rassure j'ai beaucoup d'autres passions !!!"Ferdinand de Talmont" a dit
Pas forcément,
Ce n'est pas le but d'une passion , renseigne toi !!Avant de dire n'importe quoi !! Une passion ne conseille pas!!!dans la passion est parfois mauvaise conseillère.
déjà répondu 1000 fois, j'écoute puisque je réponds toujours à tous , et si je me repette c'est pour les raisons déjà indiquées, vous ne tenez compte d'aucun de mes arguments!!! et me posez des questions comme si vous ne les aviez jamais luJe vous invite à prendre le temps de la réflexion et à essayer d'écouter vraiment votre interlocuteur, plutôt que de dégainer vos sempiternelles réparties.
oui et surtout quand ce sont des ignares, qui ne cherchent pas à comprendre !!Vous devez répéter vos leçons pour que vos élèves les comprennent, c'est cela ?
C'est ce que je fais, puisque je réponds strictement à tous avec des liens, des sources, des références , et des argumentsVoyez, je crois que le souci est là. Vous adoptez la posture du professeur transmettant son savoir incontestable, alors que nous sommes justement là pour en débattre.
ce n'est pas vrai, je reste toujours dans le sujet, et de plus j'argumente toujours, avec .....Et moi je vous reproche de nous ressortir un topo général à chaque fois, plutôt que d'approfondir les points dont nous débattons. Il serait sans doute bon que vous adaptiez vos réponses à vos interlocuteurs.
[quote]Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :
Donc tu ne m'as pas lu ou tu ne comprends strictement rien, , je confirme que lorsque certains veulent imposer leurs croyances , cela a été et est encore source d'exaction, de guerre et de souffrance . Raison pour laquelle je dis que la croyance doit rester dans le cadre de l'intime (ou d'un cercle fermé ), et que par humanisme je combat avec les mots ceux qui sur la place publique cherchent à imposer leurs convictions metaphysiqueExact, votre réponse est maintenant limpide.
Ce qui est intéressant est qu'elle tient lieu de justification à la conclusion suivante :
"la croyance doit rester dans la sphère intime..."
Voyez-vous le problème ?
emet un constat personnel sur les religions en général , j'assume (tout) , et combat par les mots certains cancers (intégrisme fondamentalisme ), qui se trouve dans toutes les religions et sectes (de façon minoritaire mais très nuisibles )!!Dany26 émet un constat personnel, et de ce constat personnel il prétend imposer une mesure d'ordre général.
Je confirme et vouloir éviter ces cancers pour maintenir les religions qui pour certains sont de fabuleux placebo , est une forme d'humanisme !!
Je confirme tout ce que j'ai dit, et que tu n'as de fait encore pas compris , mon petit Ferdinand.
C'est pourtant simple, je trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin mais que' l'intégrisme et le fondamentalisme religeiux est très dangereux !!
et la racine de ce cancer , commence quand on ose dire c'est écrit sur un seul livre de référence c'est donc
vrai !!
Là encore la preuve que tu ne comprends strictement rien,(sur ce point précis) et que de fait tu me fais me repetter continuellement !!
démonstration, CQFD
pour faire simple pour les enfants simples : croire à ..... c'est naturel (pour ceux qui ne ont besoin ) , mais vouloir imposer sa croyance aux autres est dangereux !!!
Et combattre avec des mots ce cancer (vouloir imposer sa croyance ) est une forme d'humanisme !!
Ouf
tu es usant !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 23 Mai 2023 - 16:59, édité 2 fois (Raison : i)
dany26- Sage
dany26 a écrit:
déjà répondu 1000 fois,
amicalement
T'as pas oublié une poignée de 0?
zarathustra- Sage
j'aimerai bien l'éviter !!zarathustra a écrit:
je vous ai expliqué comment faire, tenir compte de mes réponses, pour m'éviter de me repetter !!
Pour faire simple, c'est comme si je vous disais un cheval a 4 pattes , et que vous me demandiez continuellement combien de pattes à un cheval !!!Il n'y a qu'une réponse possible
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 23 Mai 2023 - 17:01, édité 1 fois
dany26- Sage
t'as compté les bulles de ta bière !!!dany26 a écrit:j'aimerai bien l'éviter !!zarathustra a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:j'aimerai bien l'éviter !!zarathustra a écrit:
je vous ai expliqué comment faire, tenir compte de mes réponses, pour m'éviter de me repetter !!
Pour faire simple, c'est comme si je vous disais un cheval a 4 pattes , et que vous me demandiez continuellement combien de pattes à un cheval !!!Il n'y a qu'une réponse possible
amicalement
Chez Barnabé un cheval peut ne pas avoir 4 pattes!
zarathustra- Sage
faux témoignage de l'imam zarathustra!!zarathustra a écrit:dany26 a écrit:j'aimerai bien l'éviter !!zarathustra a écrit:
amicalement
parcontre le cheval ailé de mahomet , il y crois dur comme du fer survolant de nuit jérusalem , alors que les planeurs , delta plane n'existaient pas encore !!
d'ailleur pourquoi la survoler la nuit au lieu d'y rentrer par la grande porte ,préférablement de jour que de nuit???
serais ce pour lui dire que Jérusalem lui sera interdite à vie, et qu'il ne devrait pas y rentrer , mais la survoler juste une nuit ,et non pas de la voir en plein jour par interdiction perpétuelle d'y rentrer par ordre de Dieu ???
Frère Barnabé- Vénérable
voilà pourquoi je l'ignore ,zarathustra a écrit:
dany26- Sage
dany26 a écrit:voilà pourquoi je l'ignore ,zarathustra a écrit:
Mais un autiste ne doit pas ignorer les gens qui ne réfléchissent pas comme lui.
zarathustra- Sage
Une aile c'est pas une patte! Si?Frère Barnabé a écrit:faux témoignage de l'imam zarathustra!!zarathustra a écrit:dany26 a écrit:j'aimerai bien l'éviter !!zarathustra a écrit:
amicalement
parcontre le cheval ailé de mahomet , il y crois dur comme du fer survolant de nuit jérusalem , alors que les planeurs , delta plane n'existaient pas encore !!d'ailleur pourquoi la survoler la nuit au lieu d'y rentrer par la grande porte ,préférablement de jour que de nuit???serais ce pour lui dire que Jérusalem lui sera interdite à vie, et qu'il ne devrait pas y rentrer , mais la survoler juste une nuit ,et non pas de la voir en plein jour par interdiction perpétuelle d'y rentrer par ordre de Dieu ???
Vas y! Dis que Pégase n'a pas 4 pattes.
Un autiste et un psyco pattes
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:
oui et surtout quand ce sont des ignares, qui ne cherchent pas à comprendre !!
Choisissez votre posture. Etes-vous un professeur venu nous enseigner ou le membre d'un forum venant débattre avec les autres membres ? Vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux à la fois.
dany26 a écrit:C'est ce que je fais, puisque je réponds strictement à tous avec des liens, des sources, des références , et des arguments
Dès qu'on creuse vos sources, on s'aperçoit que vous ne les maîtrisez pas. Je vous ai plusieurs fois mis en défaut sur ce plan, et à chaque fois votre réponse c'est "oui d'accord je me suis trompé mais là c'était juste un détail".
dany26 a écrit:Donc tu ne m'as pas lu ou tu ne comprends strictement rien, , je confirme que lorsque certains veulent imposer leurs croyances , cela a été et est encore source d'exaction, de guerre et de souffrance . Raison pour laquelle je dis que la croyance doit rester dans le cadre de l'intime (ou d'un cercle fermé ), et que par humanisme je combat avec les mots ceux qui sur la place publique cherchent à imposer leurs convictions metaphysique
Lorsque vous dîtes que la croyance doit rester dans le domaine intime, il s'agit également d'une croyance que vous avez.
On pourrait la résumer ainsi :
Dany26 croit que la croyance doit rester dans le domaine intime.
Et vous prétendez donc nous imposer votre croyance en dépit de la nôtre, laquelle est priée de rester dans le domaine intime.
dany26 a écrit:j'assume (tout) , et combat par les mots certains cancers (intégrisme fondamentalisme ), qui se trouve dans toutes les religions et sectes (de façon minoritaire mais très nuisibles )!!
Je confirme et vouloir éviter ces cancers pour maintenir les religions qui pour certains sont de fabuleux placebo , est une forme d'humanisme !!
Je confirme tout ce que j'ai dit, et que tu n'as de fait encore pas compris , mon petit Ferdinand.
Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.
Un bon argumentateur n'a pas besoin de ses effets de manchettes, qui en général ne sont là que pour faire illusion.
Essayez aussi d'éviter vos familiarités déplacées, qui ne compensent pas davantage la déficience de votre argumentation.
dany26 a écrit:C'est pourtant simple, je trouve que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin mais que' l'intégrisme et le fondamentalisme religeiux est très dangereux !!
L'intégrisme et le fondamentalisme sont dangereux en général, qu'ils soient au service de la religion ou de l'athéisme (on l'a vu avec la Révolution).
Vous ressemblez vous-même à un véritable ayatollah de l'athéisme, à vouloir empêcher les gens d'exprimer leur religion.
dany26 a écrit:Là encore la preuve que tu ne comprends strictement rien,(sur ce point précis) et que de fait tu me fais me repetter continuellement !!
Vous savez, vous pouvez répéter cent fois une ineptie, elle n'en deviendra pas plus convaincante pour autant.
D'ailleurs on a surtout l'impression que vous cherchez à vous convaincre vous-même, en bon partisan de la méthode Coué.
dany26 a écrit:
Et combattre avec des mots ce cancer (vouloir imposer sa croyance ) est une forme d'humanisme !!
Traiter son adversaire de "cancer" est le procédé de tous les dictateurs de la pensée.
dany26 a écrit:Ouf
tu es usant !!
J'en suis désolé, je sais que c'est usant d'avoir affaire à quelqu'un qui voit clair dans le petit jeu qu'on veut lui servir.
zarathustra aime ce message
un cheval à quatre pattes , à moins qu'il soit amputé d'une ,ou en avoir 5 comme le mouton à 5 pattes !!!zarathustra a écrit:Une aile c'est pas une patte! Si?Frère Barnabé a écrit:faux témoignage de l'imam zarathustra!!zarathustra a écrit:dany26 a écrit:j'aimerai bien l'éviter !!zarathustra a écrit:
amicalement
parcontre le cheval ailé de mahomet , il y crois dur comme du fer survolant de nuit jérusalem , alors que les planeurs , delta plane n'existaient pas encore !!d'ailleur pourquoi la survoler la nuit au lieu d'y rentrer par la grande porte ,préférablement de jour que de nuit???serais ce pour lui dire que Jérusalem lui sera interdite à vie, et qu'il ne devrait pas y rentrer , mais la survoler juste une nuit ,et non pas de la voir en plein jour par interdiction perpétuelle d'y rentrer par ordre de Dieu ???
Vas y! Dis que Pégase n'a pas 4 pattes.
Un autiste et un psyco pattes
Frère Barnabé- Vénérable
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40