Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Lun 22 Mai 2023 - 9:02

EnfantdeDieu a écrit:
dany26 a écrit:
EnfantdeDieu" a dit
Bien trouvé Frère Barnabé!

Ce n'est pas la première fois que dan26 tente de replacer son obsession du pharaon Akhenaton
 dont l'énoncé a été réfuté plus d'une fois...
mais ce n'est plus possible de répondre  autant à coté d'un sujet!!
tu oublies le principal , primo   que la bible n'a jamais été un livre historique
FAUX! Mensonge.
Déjà démontré.
Il n'y a que des faussaires à qui il n'existe plus que le mensonge pour tenter d'arriver à leur fin.
Fake news, à l'instar du ''pas du tout'' dans la Genèse concernant le diable qui n'avait que le mensonge pour tromper.
Aujourd'hui il est IMPOSSIBLE d'être cru de votre genre  faux-connaisseur.
La culture est désormais accessible au monde entier; et les faussaires facilement reconnaissables... 

N'employez plus le mot historique
que vous galvaudez autant de fois que vous respirez...

EdD
Soit dit en passant: je ne fais JAMAIS de copiés-collés,
contrairement à vous, en dehors de répéter inlassablement
 vos ''non'', ''pas du tout'', ''jamais'', ''impossible''
qui n'apportez jamais de références académiques...

Seulement pour les intéressés à trouver la vérité historique

Pistes de réflexions:
Quelques bribes pour une étude sérieuse et tangible:

7 articles pour la série:

cliquer sur les liens.     - 8 liens comme aperçu d'une étude beaucoup plus vaste:
                                              -durée de cette étude préliminaire: cinq ans.

Introduction:
https://scienceetfoi.com/series/la-bible-est-elle-exacte-en-matiere-dhistoire/

+ 7 liens:

• La Bible est–elle « exacte » en matière d’histoire ? (1)

• https://scienceetfoi.com/lhistoire-dans-la-bible-est-elle-exacte-2/ (2)

• La Bible et l’histoire (3) : un regard critique ?

• Bible et histoire (4): « La vraie foi est une recherche permanente »

• La Bible est-elle un livre d’Histoire ? (5)

• Les « nouveaux » rapports entre Bible et histoire (6)

• La conception ancienne de l’Histoire contenue dans Genèse 1-11 (7)

Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 22 Mai 2023 - 19:36, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Lun 22 Mai 2023 - 9:17

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu" a dit
Bien trouvé Frère Barnabé!

Ce n'est pas la première fois que dan26 tente de replacer son obsession du pharaon Akhenaton

Merci en tout cas   pour le temps  que tu prends   à essayer de  me répondre !!
Comme  tu peux  le voir  je réponds  toujours !!
Que mes  réponses  ne te conviennent   pas c'est un autre sujet!!

Comme je l'ai déjà mentionné:

je ne tente pas de vous répondre.

Je poste en témoignage afin de pourfendre le mensonge
et de donner un partage honorable 
  afin de contrecarrer l'intention arrêtée de ceux qui disent tout ce qui leur passe par la tête
   dans l'intention de tromper par une fausse culture... (sortie de nulle part).

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 22 Mai 2023 - 13:29

"EnfantdeDieu" a dit
Seulement pour les intéressés à trouver la vérité historique
C'est à se demander   si tu sais  lire , en définitive !!
Quand je te dis   qu'il y a deux façons de raconter  l'histoire, ceux qui sont partisans , et la racontent  avec un certain  parti pris !! Je t'ai donné l'exemple  avec le communisme raconté   par les  communistes  et par les historiens  indépendants!!Pour  les religions   c'est la même chose!!  deux  points de vue,  un partisan,  et l'autre  totalement neutre et historique

Pistes de réflexions:
Quelques bribes pour une étude sérieuse et tangible:

7 articles pour la série:

cliquer sur les liens.     - 8 liens comme aperçu d'une étude beaucoup plus vaste:
                                              -durée de cette étude préliminaire: cinq ans.
Introduction:
https://scienceetfoi.com/series/la-bible-est-elle-exacte-en-matiere-dhistoire/
+ 7 liens:

[list]
[*]La Bible est–elle « exacte » en matière d’histoire ? (1)
[*]L’Histoire dans la Bible est-elle « exacte »? (2)
[*]La Bible et l’histoire (3) : un regard critique ?
[*]Bible et histoire (4): « La vraie foi est une recherche permanente »
[*]La Bible est-elle un livre d’Histoire ? (5)
[*]Les « nouveaux » rapports entre Bible et histoire (6)
[*]La conception ancienne de l’Histoire contenue dans Genèse 1-11 (7)

[*]merci  tu me facilites ma démonstration  et mes arguments  , peux tu me dire  si les auteurs  sont des monothéistes   convaincu  , ou de véritables  historiens indépendants  donc neutres !!
Une  seule question  à laquelle  j'aimerai  que tu puisses  répondre  STP:
Comment  fais tu pour croire  que  des  événements  survenus il y a 14,5 milliards  d'années  pour l'univers  et 4 milliards   d'années  pour la terre ,  puissent  etre  considérés   comme  historiques  (à savoir  rapportés   par des temoins  directs ), alors   que la genèse   est  reconnue   comme étant  une compilation de "deux" vieux textes  (du royaume de Juda, et d'Israel ) facile  à démontre , qui s'est fait  entre le 8 me siècle et  le 7eme siècle  avant JC!!
Pour faire  simple  comment peut  tu parler  de réalités  historiques   quand des auteurs  osent  raconter  ce qui se serait  passé 4,5  milliards  d'années     avant qu'ils l'écrivent !!

Je souligne  la questions  pour  éviter que  tu n'y répondes  pas !!
Je connais la réponse  de l'église  merci " l'inspiration   par dieu ", Ok   mais comment  la prouver  dans la mesure où la genèse   est truffée  d'erreurs  monumentales ?
merci d'avance  pour ta réponse , merci de ne pas te défiler .......encore

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 22 Mai 2023 - 13:41, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 22 Mai 2023 - 13:39

"EnfantdeDieu" a dit
non désolé, tu as  essayé mais j'ai  contre argumenté    avec précision !!!Je rappelle  au passage  que comme  un intégriste tu t'es contenté   d'un passage de  la bible, pour  croire   réfuter mes arguments !!zolé

Mais alors  affraid  affraid il faudrait  savoir  tu me dis avoir répondu , je recherche  tes liens  , et je me rends  compte  que ce que tu dis  correspond   à des passages de  la bible, qui ne sont même pas dans le sujet !!puisque  certains  sont dans ta présentation,  où tu te contentes   de balancer des passages de l'AT

Je poste en témoignage afin de pourfendre le mensonge
et de donner un partage honorable 
tu as raison   mais il faut  le prouver !!exemple   tu ne m'as  jamais donné une source archéologique   qui prouverait   que le monothéisme  existait  avant 1400 ans avant JC!!  Comme d'hab  tu te limites   à des passages de l'AT, qui je le rappelle  a été  assemblé  seulement entre le 8 et 7eme savant JC.
rassure  moi ? tu ne sais  même  pas que  ton église  a reconnu  cette  compilation  de  vieux textes?  

afin de contrecarrer l'intention arrêtée de ceux qui disent tout ce qui leur passe par la tête
   dans l'intention de tromper par une fausse culture sortie de nulle part
tu aurais  raison,   si je n'apportais  pas les preuves, les sources les   liens ,  les documents, etc  !!!!!  Mais désolé   pour toi ce n'est pas le cas!!
Par contre  je dois reconnaitre  que tu ne t'en rends  pas compte !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 22 Mai 2023 - 21:08, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Lun 22 Mai 2023 - 14:47

dany26 a écrit:
C'est de l'humanisme , quand je constate  que vouloir imposer   une  croyance "metaphysique  " (donc indémontrable  en dehors de la conviction profonde ), est le de guerre, d'exaction  de meurtre , et  de destruction édifices  religieux  par exemple .  

J'ai l'impression qu'il manque un ou plusieurs mots dans votre phrase, pourriez-vous la réécrire correctement s'il vous plait ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 22 Mai 2023 - 21:06

Ferdinand de Talmont a écrit:
dany26 a écrit:
C'est de l'humanisme , quand je constate  que vouloir imposer   une  croyance "metaphysique  " (donc indémontrable  en dehors de la conviction profonde ), est cause de guerres, d'exactions  de meurtres , et  de destruction édifices  religieux  par exemple .  

J'ai l'impression qu'il manque un ou plusieurs mots dans votre phrase, pourriez-vous la réécrire correctement s'il vous plait ?
merci  , un seul mot manque  !!!Je viens de corriger
je suis  surpris de  voir que plutot  que de répondre  à mes questions,   que je souligne   tu préfères  chercher   une erreur  involontaire de  ma part.
Je confirme  vouloir  que  les causes  de toutes  ces exactions, guerres  et  autre  soient  combattue  avec les mots !!, c'est de l'humanisme !!
Merci de ne pas déformer  mes propos, je ne parle  pas des religions,  mais de ceux  qui veulent imposer  leurs  religions,  par la force,  la violence,  et la guerre !!

"EnfantdeDieu" a dit"

mais ce n'est plus possible de  discuter avec toi,     que fais tu quand tu dis cela par exemple !!!?
FAUX! Mensonge.
Déjà démontré.
tu ne tentes  pas de répondre ? et de plus sans aucun argument,  si c'est de dire "c'est faux "

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Lun 22 Mai 2023 - 22:41

dany26 a écrit:merci  , un seul mot manque  !!!Je viens de corriger
je suis  surpris de  voir que plutot  que de répondre  à mes questions,   que je souligne   tu préfères  chercher   une erreur  involontaire de  ma part.

Je préfère creuser point après point et calmement, si vous le voulez bien.
J'ai l'impression que lorsque vous répondez aux gens, vous êtes dans un état de surexcitation intense.
Vous répétez toujours les mêmes choses fébrilement et parfois sans grand rapport avec le sujet, vous oubliez des mots.
Dans votre dernière réponse, vous allez jusqu'à saucissonner une seule de mes phrases en quatre parties, pour appliquer à chacune vos envolées oiseuses et décousues. Le sens général des arguments qu'on vous apporte semble ainsi vous échapper de plus en plus.

Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :

dany26 a écrit:C'est de l'humanisme , quand je constate  que vouloir imposer   une  croyance "metaphysique  " (donc indémontrable  en dehors de la conviction profonde ), est cause de guerres, d'exactions  de meurtres , et  de destruction édifices  religieux  par exemple .

Etes-vous prêt à me lire ?
Je ne vous demande pas d'activer votre sens de la répartie, mais d'abord celui de l'écoute, si cela vous est possible.

Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Lun 22 Mai 2023 - 22:42, édité 1 fois

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 22 Mai 2023 - 22:41

il me semble que dany commence à macher du charbon (métaphore) (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 23 Mai 2023 - 8:30

Frère Barnabé a écrit:
il me semble que dany commence à macher du charbon (métaphore) (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 518364
Je veux bien qu'il ait vieilli mais avec nos 6 ans passées sur Méta il est armé pour la discussion, et vos arguments sont peu adaptés, il faut dire que ce forum n'est pas dans la métaphysique!
Vous avez de la chance que les sujets religieux et philomachin ne m'intéressent plus!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 23 Mai 2023 - 8:32

Dédé 2B a écrit:
Je veux bien qu'il ait vieilli

Quel dommage qu'on ne l'ait pas connu quand il était plus jeune. Hélas, on passera tous par là.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 23 Mai 2023 - 8:33

Ferdinand de Talmont" a dit
J'ai l'impression que lorsque vous répondez aux gens, vous êtes dans un état de surexcitation intense.
Vous répétez toujours les mêmes choses fébrilement et parfois sans grand rapport avec le sujet, vous oubliez des mots.
déjà répondu 1000 fois, je suis passionné par certains sujets !!Puis je ? si oui merci
De plus là aussi répondu pour les répétitions, vous revenez souvent sur les mêmes sujets alors que je vous ai déja expliqué !!donc quand la personne ne comprends pas il n'y a qu'une solution, "repetter "

Dans votre dernière réponse, vous allez jusqu'à saucissonner une seule de mes phrases en quatre parties, pour appliquer à chacune vos envolées oiseuses et décousues. Le sens général des arguments qu'on vous apporte semble ainsi vous échapper de plus en plus.
la aussi déjà répondu 1000 fois !!
On m'a reproché d'éviter certains points, c'est pour éviter ce que l'on me reproche à tort

Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :

dany26 a écrit:C'est de l'humanisme , quand je constate  que vouloir imposer   une  croyance "metaphysique  " (donc indémontrable  en dehors de la conviction profonde ), est cause de guerres, d'exactions  de meurtres , et  de destruction édifices  religieux  par exemple .

Etes-vous prêt à me lire ?
et toi à lire mes explications, les retenir afin d'éviter de me reposer les mêmes questions, comme si tu ne tenais pas compte de mes explications !!
Ok je continue à te lire mais ma phrase soulignée est limpide

Je ne vous demande pas d'activer votre sens de la répartie, mais d'abord celui de l'écoute, si cela vous est possible.
je viens de te répondre !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 23 Mai 2023 - 8:39

Ferdinand de Talmont a écrit:

Quel dommage qu'on ne l'ait pas connu quand il était plus jeune. Hélas, on passera tous par là.
si vous n'avez plus cela comme arguments, c'est la preuve qu'ils commencent à vous manquer !!
Vous ne savez même pas que la vieillesse, est une preuve d'expérience, de connaissance , de savoir dans certains domaine quand on s'y passionne !!
Exemple je ne connais peut de personne qui dans le domaine de la metaphysique on eu autant d'expériences que moi, infiltrer des sectes intégristes , avoir été exorcisé, et été au sein d'un dossier de beatification, avoir pu consulter "l'enfer" dans un monastère, avoir été intégriste catho pour devenir atéhe de raison après des années de recherche , et enfin connaitre une grande partie des sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet, qu'est le phénomène religieux dans son ensemble !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

André de Montalembert aime ce message

Message par Ferdinand de Talmont Mar 23 Mai 2023 - 9:39

dany26 a écrit:
déjà répondu 1000 fois,   je suis  passionné  par certains  sujets  !!Puis je ? si oui merci

Pas forcément, la passion est parfois mauvaise conseillère.
Je vous invite à prendre le temps de la réflexion et à essayer d'écouter vraiment votre interlocuteur, plutôt que de dégainer vos sempiternelles réparties.

dany26 a écrit:De plus là aussi répondu pour les répétitions,  vous  revenez souvent  sur  les mêmes  sujets alors   que je vous ai déja expliqué !!donc   quand la personne  ne comprends   pas il n'y a qu'une solution, "repetter "

Vous devez répéter vos leçons pour que vos élèves les comprennent, c'est cela ?

Voyez, je crois que le souci est là. Vous adoptez la posture du professeur transmettant son savoir incontestable, alors que nous sommes justement là pour en débattre.

dany26 a écrit:On m'a reproché  d'éviter  certains  points, c'est pour éviter   ce que l'on me reproche à tort.

Et moi je vous reproche de nous ressortir un topo général à chaque fois, plutôt que d'approfondir les points dont nous débattons. Il serait sans doute bon que vous adaptiez vos réponses à vos interlocuteurs.

[quote]Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :

(...)
Ok je continue  à te lire mais  ma phrase soulignée  est limpide

Exact, votre réponse est maintenant limpide.

Ce qui est intéressant est qu'elle tient lieu de justification à la conclusion suivante :

"la croyance doit rester dans la sphère intime..."

Voyez-vous le problème ?

Dany26 émet un constat personnel, et de ce constat personnel il prétend imposer une mesure d'ordre général.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 10:35

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Je veux bien qu'il ait vieilli mais avec nos 6 ans passées sur Méta il est armé pour la discussion, et vos arguments sont peu adaptés, il faut dire que ce forum n'est pas dans la métaphysique!
Vous avez de la chance que les sujets religieux et philomachin ne m'intéressent plus!
 quand le Saint Esprit vous accompagne (depuis tout petit ) les doutes sont enlevé !!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 23 Mai 2023 - 16:51

"Ferdinand de Talmont" a dit
Pas forcément,
j'espère   que tu n'es pas sérieux  , tout le monde est bien libre de choisir la passion qu'il veut , et etre passionné est un des moteurs   de la vie . Je te rassure j'ai  beaucoup d'autres passions !!!
dans  la passion est parfois mauvaise conseillère.
Ce n'est pas le but d'une passion , renseigne toi !!Avant de dire n'importe  quoi !! Une passion  ne conseille   pas!!!

Je vous invite à prendre le temps de la réflexion et à essayer d'écouter vraiment votre interlocuteur, plutôt que de dégainer vos sempiternelles réparties.
déjà répondu 1000 fois, j'écoute  puisque  je réponds  toujours à tous , et  si je me repette  c'est pour les raisons  déjà indiquées, vous ne tenez compte   d'aucun de mes arguments!!! et me posez  des questions  comme  si vous ne les aviez  jamais lu  

Vous devez répéter vos leçons pour que vos élèves les comprennent, c'est cela ?
oui et surtout quand ce sont des ignares,   qui ne cherchent   pas à comprendre !!

Voyez, je crois que le souci est là. Vous adoptez la posture du professeur transmettant son savoir incontestable, alors que nous sommes justement là pour en débattre.
C'est ce que je  fais, puisque  je réponds  strictement  à tous avec des liens, des sources,   des références , et des arguments

Et moi je vous reproche de nous ressortir un topo général à chaque fois, plutôt que d'approfondir les points dont nous débattons. Il serait sans doute bon que vous adaptiez vos réponses à vos interlocuteurs.
ce n'est pas vrai, je reste  toujours  dans le sujet, et de plus j'argumente  toujours, avec .....

[quote]Concentrons-nous sur cette phrase donc pour commencer :

Exact, votre réponse est maintenant limpide.
Ce qui est intéressant est qu'elle tient lieu de justification à la conclusion suivante :
"la croyance doit rester dans la sphère intime..."
Voyez-vous le problème ?
Donc tu ne m'as pas lu ou tu ne comprends  strictement   rien,  , je confirme   que lorsque  certains   veulent imposer  leurs  croyances , cela a été et est encore   source   d'exaction, de guerre  et de souffrance . Raison pour laquelle  je dis que la croyance  doit rester  dans le cadre de l'intime  (ou d'un cercle fermé ),  et que par humanisme  je combat  avec les mots  ceux  qui sur la place publique  cherchent   à imposer  leurs  convictions metaphysique  

Dany26 émet un constat personnel, et de ce constat personnel il prétend imposer une mesure d'ordre général.
emet un constat personnel   sur les religions  en général , j'assume (tout)  , et combat  par  les mots  certains  cancers  (intégrisme  fondamentalisme  ), qui se trouve  dans  toutes  les religions  et sectes (de façon minoritaire  mais très nuisibles )!!
Je confirme  et vouloir éviter  ces cancers  pour maintenir   les religions  qui pour certains  sont de fabuleux placebo  , est une forme  d'humanisme !!
Je confirme  tout ce que j'ai  dit, et que  tu n'as de fait encore  pas compris , mon petit Ferdinand.

C'est pourtant  simple, je trouve que les religions et sectes  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin   mais  que' l'intégrisme et  le fondamentalisme   religeiux   est très dangereux !!

et la racine  de ce cancer , commence  quand on ose  dire c'est écrit   sur un seul livre de  référence  c'est donc
vrai !!
Là encore  la preuve  que  tu ne comprends   strictement  rien,(sur ce point  précis)  et  que de fait  tu me fais  me repetter  continuellement !!
démonstration, CQFD

pour faire  simple pour les enfants  simples : croire à ..... c'est naturel (pour ceux qui ne ont besoin )  , mais vouloir imposer  sa croyance  aux autres   est dangereux !!!
Et  combattre  avec des mots  ce cancer  (vouloir imposer sa croyance  ) est une forme  d'humanisme  !!
Ouf  
tu es usant !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 23 Mai 2023 - 16:59, édité 2 fois (Raison : i)
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par zarathustra Mar 23 Mai 2023 - 16:55

dany26 a écrit:
déjà répondu 1000 fois,  

amicalement

T'as pas oublié une poignée de 0?

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 23 Mai 2023 - 16:57

zarathustra a écrit:

j'aimerai bien l'éviter !!
je vous ai expliqué comment faire, tenir compte de mes réponses, pour m'éviter de me repetter !!

Pour faire simple, c'est comme si je vous disais un cheval a 4 pattes , et que vous me demandiez continuellement combien de pattes à un cheval !!!Il n'y a qu'une réponse possible
amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 23 Mai 2023 - 17:01, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 16:58

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 518364 t'as compté les bulles de ta bière !!! (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar 23 Mai 2023 - 17:04

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

je vous ai  expliqué  comment faire, tenir compte de mes réponses, pour m'éviter de  me repetter !!

Pour faire  simple, c'est comme  si je vous disais   un cheval a 4 pattes , et que   vous me demandiez  continuellement   combien de pattes   à un cheval  !!!Il n'y a qu'une réponse   possible
amicalement

Chez Barnabé un cheval peut ne pas avoir 4 pattes!

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 17:07

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

je vous ai  expliqué  comment faire, tenir compte de mes réponses, pour m'éviter de  me repetter !!

Pour faire  simple, c'est comme  si je vous disais   un cheval a 4 pattes , et que   vous me demandiez  continuellement   combien de pattes   à un cheval  !!!Il n'y a qu'une réponse   possible
amicalement

faux témoignage de l'imam zarathustra!!
parcontre le cheval ailé de mahomet , il y crois dur comme du fer  survolant de  nuit jérusalem , alors que les planeurs , delta plane  n'existaient pas encore !!
d'ailleur pourquoi la survoler la nuit au lieu d'y rentrer par la grande porte ,préférablement de jour que de nuit???
serais ce pour lui dire que Jérusalem  lui sera  interdite à vie, et qu'il ne devrait pas y rentrer , mais la survoler juste une nuit ,et non pas de la voir en plein jour par interdiction perpétuelle d'y rentrer par ordre  de Dieu  ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 23 Mai 2023 - 19:00

zarathustra a écrit:

voilà pourquoi je l'ignore ,
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par zarathustra Mar 23 Mai 2023 - 19:29

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

voilà  pourquoi  je l'ignore ,

Mais un autiste ne doit pas ignorer les gens qui ne réfléchissent pas comme lui.

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Mar 23 Mai 2023 - 19:31

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

amicalement

parcontre le cheval ailé de mahomet , il y crois dur comme du fer  survolant de  nuit jérusalem , alors que les planeurs , delta plane  n'existaient pas encore !!
d'ailleur pourquoi la survoler la nuit au lieu d'y rentrer par la grande porte ,préférablement de jour que de nuit???
serais ce pour lui dire que Jérusalem  lui sera  interdite à vie, et qu'il ne devrait pas y rentrer , mais la survoler juste une nuit ,et non pas de la voir en plein jour par interdiction perpétuelle d'y rentrer par ordre  de Dieu  ???
Une aile c'est pas une patte! Si?
Vas y! Dis que Pégase n'a pas 4 pattes.
Un autiste et un psyco pattes

zarathustra
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mar 23 Mai 2023 - 19:51

dany26 a écrit:

oui et surtout quand ce sont des ignares,   qui ne cherchent   pas à comprendre !!

Choisissez votre posture. Etes-vous un professeur venu nous enseigner ou le membre d'un forum venant débattre avec les autres membres ? Vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux à la fois.

dany26 a écrit:C'est ce que je  fais, puisque  je réponds  strictement  à tous avec des liens, des sources,   des références , et des arguments

Dès qu'on creuse vos sources, on s'aperçoit que vous ne les maîtrisez pas. Je vous ai plusieurs fois mis en défaut sur ce plan, et à chaque fois votre réponse c'est "oui d'accord je me suis trompé mais là c'était juste un détail".

dany26 a écrit:Donc tu ne m'as pas lu ou tu ne comprends  strictement   rien,  , je confirme   que lorsque  certains   veulent imposer  leurs  croyances , cela a été et est encore   source   d'exaction, de guerre  et de souffrance . Raison pour laquelle  je dis que la croyance  doit rester  dans le cadre de l'intime  (ou d'un cercle fermé ),  et que par humanisme  je combat  avec les mots  ceux  qui sur la place publique  cherchent   à imposer  leurs  convictions metaphysique  

Lorsque vous dîtes que la croyance doit rester dans le domaine intime, il s'agit également d'une croyance que vous avez.

On pourrait la résumer ainsi :

Dany26 croit que la croyance doit rester dans le domaine intime.

Et vous prétendez donc nous imposer votre croyance en dépit de la nôtre, laquelle est priée de rester dans le domaine intime.

dany26 a écrit:j'assume (tout)  , et combat  par  les mots  certains  cancers  (intégrisme  fondamentalisme  ), qui se trouve  dans  toutes  les religions  et sectes (de façon minoritaire  mais très nuisibles )!!
Je confirme  et vouloir éviter  ces cancers  pour maintenir   les religions  qui pour certains  sont de fabuleux placebo  , est une forme  d'humanisme !!
Je confirme  tout ce que j'ai  dit, et que  tu n'as de fait encore  pas compris , mon petit Ferdinand.

Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.

Un bon argumentateur n'a pas besoin de ses effets de manchettes, qui en général ne sont là que pour faire illusion.

Essayez aussi d'éviter vos familiarités déplacées, qui ne compensent pas davantage la déficience de votre argumentation.

dany26 a écrit:C'est pourtant  simple, je trouve que les religions et sectes  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin   mais  que' l'intégrisme et  le fondamentalisme   religeiux   est très dangereux !!

L'intégrisme et le fondamentalisme sont dangereux en général, qu'ils soient au service de la religion ou de l'athéisme (on l'a vu avec la Révolution).
Vous ressemblez vous-même à un véritable ayatollah de l'athéisme, à vouloir empêcher les gens d'exprimer leur religion.

dany26 a écrit:Là encore  la preuve  que  tu ne comprends   strictement  rien,(sur ce point  précis)  et  que de fait  tu me fais  me repetter  continuellement !!

Vous savez, vous pouvez répéter cent fois une ineptie, elle n'en deviendra pas plus convaincante pour autant.
D'ailleurs on a surtout l'impression que vous cherchez à vous convaincre vous-même, en bon partisan de la méthode Coué.

dany26 a écrit:

Et  combattre  avec des mots  ce cancer  (vouloir imposer sa croyance  ) est une forme  d'humanisme  !!

Traiter son adversaire de "cancer" est le procédé de tous les dictateurs de la pensée.

dany26 a écrit:Ouf  
tu es usant !!

J'en suis désolé, je sais que c'est usant d'avoir affaire à quelqu'un qui voit clair dans le petit jeu qu'on veut lui servir.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

zarathustra aime ce message

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 20:38

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

amicalement

Une aile c'est pas une patte! Si?
Vas y! Dis que Pégase n'a pas 4 pattes.
Un autiste et un psyco pattes
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 518364 un cheval à quatre pattes , à moins qu'il soit amputé d'une ,ou en avoir 5 comme le mouton à 5 pattes   !!! (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 21 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant