Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Mar 23 Mai 2023 - 20:56

"Ferdinand de Talmont" a dit
Choisissez votre posture. Etes-vous un professeur venu nous enseigner ou le membre d'un forum venant débattre avec les autres membres ? Vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux à la fois.
déjà expliqué  , je suis  un passionné par certains  sujet,   j'essaye de  partager   mes passions,  j'explique , et le problème étant   que certains  ne comprennant   pas je dois continuellement me repetter , car beaucdoup ne tiennent   compte d'aucune de mes réponses

Dès qu'on creuse vos sources, on s'aperçoit que vous ne les maîtrisez pas. Je vous ai plusieurs fois mis en défaut sur ce plan, et à chaque fois votre réponse c'est "oui d'accord je me suis trompé mais là c'était juste un détail".
je n'ai fait  qu'une erreur de mémoire, honte à toi,  et surtout  sans aucune conséquence  , à savoir  situé  mis  Ernest Renan , et Guignebert  à la même époque  !!
Honte à toi,  de  dire chaque  fois, et de plus  ce détail  n'avait strictement  aucune conséquence sur le sujet   dont on parlait
Lorsque vous dîtes que la croyance doit rester dans le domaine intime, il s'agit également d'une croyance que vous avez.
je rappelle  que nous parlons de métaphysique , dire  que vouloir  imposer sa religion  amène   à des  exactions,   c'est un simple constat, une réalité   que l'on peut constater tous   les jours. donc ce n'est pas une croyacne metaphysique  

On pourrait la résumer ainsi :

Dany26 croit que la croyance doit rester dans le domaine intime.

Et vous prétendez donc nous imposer votre croyance en dépit de la nôtre, laquelle est priée de rester dans le domaine intime.
je viens de te répondre  nous parlons de croyances  religieuse,  constater   que l'intégrisme et le fondamentalisme  peuvent  etre dangereux  n'est de fait  pas une croyance , mais  une simpel réalité

Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.
merci de me dire  , où j'ai dit  cela !!!

Un bon argumentateur n'a pas besoin de ses effets de manchettes, qui en général ne sont là que pour faire illusion.
Ce n'est pas  le sujet ,  une personne  qui argumente, si c'est  puissant  , se voit simplement insulter , comme  vous le faites souvent

Essayez aussi d'éviter vos familiarités déplacées, qui ne compensent pas davantage la déficience de votre argumentation.
je ne vois aucune familiarité , seulement des plaisanteries   pour vous faire comprendre   certaines  choses !!!Une forme de dérision !!

L'intégrisme et le fondamentalisme sont dangereux en général, qu'ils soient au service de la religion ou de l'athéisme (on l'a vu avec la Révolution).
donc    quand je le dis , il suffit de  dire tu as raison  sur ce point  précis !!De plus l'intégrisme et le fondamentalisme n'existent pas pour l'athéisme (déjà là aussi expliqué ), a moins que tu puisses me donner le livre de référence de tous les athées , comme le font les fanatiques religieux encore une question où tu ne pourras pas répondre !!!

Vous ressemblez vous-même à un véritable ayatollah de l'athéisme, à vouloir empêcher les gens d'exprimer leur religion.
Déjà , encre répondu, je n'ai  strictement jamais  dit qu'il fallait  etre athée, et encore   une fois  c'est à se demander  ce que tu comprends, quand je dis que les religions  et sectes  sont utiles   pour ce qui en ont besoin !!
aller vas y  dis moi ce que tu comprends  (le souligné )

Vous savez, vous pouvez répéter cent fois une ineptie, elle n'en deviendra pas plus convaincante pour autant.
merci donc tu reconnais  que c'est bien  ton attitude, qui me fait  me repetter  sans cesse !!
De plus  quand tu parles  d'ineptie , il faut  la contre argumenter  sérieusement au moment, ou je l'exprime  !!!
C'est trop  simple de  qualifier   mes propos   généraux de cette façon , il faut  etre précis . Merci d'éviter la  réponse  bateau "il y en a trop  " soit précis !!
surtout   que j'apporte  toujours  des arguments  , des preuves  ou des sources

D'ailleurs on a surtout l'impression que vous cherchez à vous convaincre vous-même, en bon partisan de la méthode Coué.
exemple  précis  par un lien  de ce que tu viens de  dire  , !!! si non  ce n'est  que de la diffamation

Et  combattre  avec des mots  ce cancer  (vouloir imposer sa croyance  ) est une forme  d'humanisme  !!
Traiter son adversaire de "cancer" est le procédé de tous les dictateurs de la pensée.
Mais tu es fou,  (désolé ), tu viens de  reconnaitre   toi même  voir souligné  !!!

J'en suis désolé, je sais que c'est usant d'avoir affaire à quelqu'un qui voit clair dans le petit jeu qu'on veut lui servir.
et encore et encore   tu me fais  me repetter  pour la 10000000000 fois, je ne fais  que ..........
voir  mes nombreux  messages   à ce sujet!!!
D'autant   plus que j'ai déjà expliqué  moulte fois  ma position, et ma démarche   sur les forum

ce n'est plus possible  tu as un problème   sérieux  de compréhension  

amicalement

je rappelle  que  pour ce sujet,  j'ai apporté  les preuves, les dates, les sources  
et que pour la xeme fois  encore  il faut savoir faire  le distinguo   avec  les partisans  d'une religion,;   et les historiens   de toutes  les religions !!
Les premiers  sont orientés  et défendent  la religion,   les autres  la décrive d'une façon impartiale telle  qu'elle  a commencé .

Dernière édition par dany26 le Mer 24 Mai 2023 - 7:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Mar 23 Mai 2023 - 21:00

juste un détail  voir  le nombre de messages, et de vue  où j'interviens  , cela prouve   que les sujets  plaisent  

je souligne maintenant  les questions  que je pose,   pour vous montrer  que vous refusez de répondre  aux miennes dans l'ensemble!!
Si vous êtes sages je vous expliquerai pourquoi, et pourquoi j'en énerve tant sur ce sujet !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 24 Mai 2023 - 7:58, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 23 Mai 2023 - 21:21

dany26 a écrit:juste un détail  voir  le nombre de messages, et de vue  où j'interviens  , cela prouve   que les sujets  plaisent  
t'es gonflé , les interventions de tous  les intervenant(e)s ,que tu aurais du écrire !!!
t'es trop narcissique et arrogant , dany!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 24 Mai 2023 - 12:10

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:juste un détail  voir  le nombre de messages, et de vue  où j'interviens  , cela prouve   que les sujets  plaisent  
t'es gonflé , les interventions de tous  les intervenant(e)s ,que tu aurais du écrire !!!
t'es trop narcissique et arrogant , dany!!!
suite
dany pratique le nombrilisme (sa dernière citation le démontre)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 24 Mai 2023 - 13:15

dany26 a écrit:
déjà expliqué  , je suis  un passionné par certains  sujet,   j'essaye de  partager   mes passions,  j'explique , et le problème étant   que certains  ne comprennant   pas je dois continuellement me repetter , car beaucdoup ne tiennent   compte d'aucune de mes réponses

J'ai plutôt l'impression que vous répétez sans cesse les mêmes arguments, même s'ils ont déjà été réfutés.

dany26 a écrit:je n'ai fait  qu'une erreur de mémoire, honte à toi,  et surtout  sans aucune conséquence  , à savoir  situé  mis  Ernest Renan , et Guignebert  à la même époque  !!
Honte à toi,  de  dire chaque  fois, et de plus  ce détail  n'avait strictement  aucune conséquence sur le sujet   dont on parlait

Vous avez fait de nombreuses erreurs. Plusieurs fois vous avez cité des sources, et quand on creusait, on s'apercevait que ces sources censées étayer vos propos, les contredisaient dans les faits.

A chaque fois que vous êtes pris en flagrant délit d'erreur, vous minimisez ou vous oubliez.

L'"erreur" sur Renan et Guignebert n'était pas sans conséquence, puisque vous utilisiez un historien dépassé depuis deux siècles pour mettre en cause le consensus historique actuel.
Je vous rappelle que suite à la reconnaissance de cette première erreur, vous avez du en reconnaître une deuxième, sur la datation des Actes. L'avez-vous déjà oublié ?

dany26 a écrit:je rappelle  que nous parlons de métaphysique , dire  que vouloir  imposer sa religion  amène   à des  exactions,   c'est un simple constat, une réalité   que l'on peut constater tous   les jours. donc ce n'est pas une croyacne metaphysique  

(...)

je viens de te répondre  nous parlons de croyances  religieuse,  constater   que l'intégrisme et le fondamentalisme  peuvent  etre dangereux  n'est de fait  pas une croyance , mais  une simpel réalité

On constate des exactions dans tous les domaines.
Les plus grands massacres de l'histoire sont le fait d'athéismes (communisme, révolution,...)
Par conséquent vous ne pouvez pas lier strictement la religion et la violence.

dany26 a écrit:
Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.

Vous ne l'avez pas dit, vous l'avez fait.

Inversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.

Phrase 1 : Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Phrase 2 : Dany26, j'assume mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je confirme mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je vous confirme que j'assume mes propos.

Pensez-vous que les phrases 2, 3 et 4 apportent la moindre valeur argumentative à la première ?

A la limite, si elles émanaient d'autres personnes que moi, cela pourrait avoir une certaine valeur : d'autres personnes déclarent qu'elles sont d'accord avec moi.

Mais s'autoconfirmer, c'est un peu bêbête non ?

dany26 a écrit:Ce n'est pas  le sujet ,  une personne  qui argumente, si c'est  puissant  , se voit simplement insulter , comme  vous le faites souvent

Vous avez raison, j'essaie de ne plus le faire car cela n'apporte pas grand-chose.
Parfois ce n'est pas évident de se contenir car je dois vous dire que vous êtes souvent fort irritant.
Voyez, la plupart des personnes qui discutent avec vous semblent avoir le même ressenti que moi.

dany26 a écrit:je ne vois aucune familiarité , seulement des plaisanteries   pour vous faire comprendre   certaines  choses !!!Une forme de dérision !!

La personne qui a besoin de dérision et de plaisanterie dans un débat montre par là que ses arguments ne lui semblent pas suffisants.

dany26 a écrit:donc    quand je le dis , il suffit de  dire tu as raison  sur ce point  précis !!

Très bien. Evoquons d'autres points alors.
Le communisme, combien de morts ?

dany26 a écrit:Déjà , encre répondu, je n'ai  strictement jamais  dit qu'il fallait  etre athée

Vous n'avez pas dit cela certes, mais au nom de votre athéisme vous voulez empêcher la religion de s'exprimer.

dany26 a écrit:et encore   une fois  c'est à se demander  ce que tu comprends, quand je dis que les religions  et sectes  sont utiles   pour ce qui en ont besoin !!
aller vas y  dis moi ce que tu comprends  (le souligné )

Effectivement, comme je vous l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi vous répétez cela tout le temps.
Est-ce un argument ? Tendant à prouver quoi ?

Est-ce que vous voulez dire que le fait que la religion corresponde à un besoin est la preuve que celle-ci ne repose par sur une réalité ?

Logiquement ce serait plutôt l'inverse. Un besoin est forcément causé par quelque chose qui existe.
Par exemple, si vous avez besoin de manger, cela correspond à une réalité, qui s'appelle la nourriture.

dany26 a écrit:
Vous savez, vous pouvez répéter cent fois une ineptie, elle n'en deviendra pas plus convaincante pour autant.
merci donc tu reconnais  que c'est bien  ton attitude, qui me fait  me repetter  sans cesse !!

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela. J'ai besoin que vous argumentiez, pas que vous répétiez des phrases toutes faites.

dany26 a écrit:De plus  quand tu parles  d'ineptie , il faut  la contre argumenter  sérieusement au moment, ou je l'exprime  !!!
C'est trop  simple de  qualifier   mes propos   généraux de cette façon , il faut  etre précis . Merci d'éviter la  réponse  bateau "il y en a trop  " soit précis !!
surtout   que j'apporte  toujours  des arguments  , des preuves  ou des sources

Je crois que j'ai démontré quelques inepties de votre part dans le présent message. Je vous laisse donc y répondre.

dany26 a écrit:
D'ailleurs on a surtout l'impression que vous cherchez à vous convaincre vous-même, en bon partisan de la méthode Coué.
exemple  précis  par un lien  de ce que tu viens de  dire  , !!! si non  ce n'est  que de la diffamation

C'est le fait que vous répétiez sans cesse les même phrases sans tenir compte des arguments qu'on vous oppose. C'est cela la méthode Coué. Vous ne connaissiez pas ?

dany26 a écrit:
Et  combattre  avec des mots  ce cancer  (vouloir imposer sa croyance  ) est une forme  d'humanisme  !!
Traiter son adversaire de "cancer" est le procédé de tous les dictateurs de la pensée.
Mais tu es fou,  (désolé ), tu viens de  reconnaitre   toi même  voir souligné  !!!

Je ne vous suis pas.

C'est bien vous qui utilisez le terme "cancer" ? Et maintenant celui de "fou" ?

Je ne réponds pas à la suite si vous voulez bien, car j'ai l'impression que vous tournez un peu en rond.
Essayez de répondre précisément aux arguments que j'ai développé dans ce message, en évitant les rodomontades creuses et les vaines répétitions. Merci par avance.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Mer 24 Mai 2023 - 13:20

Rassurez moi , PRINCE , vous n'allez pas faire de votre site le lieu d'échange de toutes les religions ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 24 Mai 2023 - 13:21

comment cela ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Mer 24 Mai 2023 - 13:27

Parce que de plus en plus d'échanges deviennent des " c'est la mienne qui est mieux que la tienne " !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 24 Mai 2023 - 15:25

ah...
cela vous dérange ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 24 Mai 2023 - 17:33

"Ferdinand de Talmont" a dit
J'ai plutôt l'impression que vous répétez sans cesse les mêmes arguments, même s'ils ont déjà été réfutés.
là aussi  DR   (déja répondu ) , merci de  me dire  où avec précision  page, thème, et   date !!
Sans cela  ce n'est que de la diffamation .
Vous avez fait de nombreuses erreurs. Plusieurs fois vous avez cité des sources, et quand on creusait, on s'apercevait que ces sources censées étayer vos propos, les contredisaient dans les faits.
DR   merci  d'en apporter  la preuve,  et surtout de  tenir  comptes  de  mes réponses  après .

A chaque fois que vous êtes pris en flagrant délit d'erreur, vous minimisez ou vous oubliez.
merci d'en apporter la preuve , ras le bol de ces accusation sans fondements

L'"erreur" sur Renan et Guignebert n'était pas sans conséquence, puisque vous utilisiez un historien dépassé depuis deux siècles pour mettre en cause le consensus historique actuel.
Je vous rappelle que suite à la reconnaissance de cette première erreur, vous avez du en reconnaître une deuxième, sur la datation des Actes. L'avez-vous déjà oublié ?
non non est non  relis   moi  j'ai  juste   montrer comme  tu osais  le pretendre   qu'il n'y avait  aucun consensus ,  sur cette date et je confirme .
On constate des exactions dans tous les domaines.
peu importe tu te défiles , encore . Le sujet  n'est  pas de graduer   les exactions,   mais de montrer  que l'intégrisme religieux est un danger  !!

Les plus grands massacres de l'histoire sont le fait d'athéismes (communisme, révolution,...)
Par conséquent vous ne pouvez pas lier strictement la religion et la violence.
mais   ce n'est pas possible de répondre  cela, affraid  affraid  affraid  tu es fou!!désolé je ne lie  pas la violence  avec les religions , mais  la violence  avec l'intégrisme  religieux , et là aussi  cela fait 10000000000 fois que je vous l'explique, 10000000 fois que je vous dis que les religions  sont utiles pour ceux qui en ont besoin  tant que ..........
Pourquoi ne comprends  tu pas les choses  simples

jamais

Jamais dit   cela  !!! affraid  affraid  affraid honte à toi  de déformer   mes propos  de cette  façon , voir  le souligné au dessus  10000 fois  

tout à fait  je confirme  que les religions  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin !!! Donc  strictement rien à voir avec ce que je met en gras .

Donc cela confirme   bien que  tu déformes  continuellement  mes propos !!!
D'autant   plus  qu'il n'est pas négatif d'affirmer  que  les religions  et sectes  sont utiles pour ceux qui en on besoin , au contraire

jamais dis "je confirme et j'assume "

Pensez-vous que les phrases 2, 3 et 4 apportent la moindre valeur argumentative à la première ?
n'importe quoi, puisque  ces affirmations  sont sur des sujets divers  , et  surtout  pas à la suite, mais réparties   sur plusieurs  messages

A la limite, si elles émanaient d'autres personnes que moi, cela pourrait avoir une certaine valeur : d'autres personnes déclarent qu'elles sont d'accord avec moi.
Et d'autres aussi   avec moi , il suffit de voir  les pouces en bas à gauche

je confirme  des preuves  , que vous ne réfutez pas

Vous avez raison, j'essaie de ne plus le faire car cela n'apporte pas grand-chose.
Parfois ce n'est pas évident de se contenir car je dois vous dire que vous êtes souvent fort irritant.
Voyez, la plupart des personnes qui discutent avec vous semblent avoir le même ressenti que moi.
je sais  , mais là aussi  (je vous l'ai  déjà proposé ), si tu es sage, je t'expliquerai    pourquoi !!
même   pour toi  cela doit etre simple à comprendre ;

La personne qui a besoin de dérision et de plaisanterie dans un débat montre par là que ses arguments ne lui semblent pas suffisants.
excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi .............encore !!

Très bien. Evoquons d'autres points alors.
donc tu préfères  changer de sujet

Le communisme, combien de morts ?
90 millions  , rassure  moi tu ne vas pas  comparer le nombre de morts   pour essayer de prouver  que l'intégrisme  religieux   n'est pas nocif !!tu   n'es pas  à ce niveau de connerie  au moins !!
Les  morts  à cause  des religions  (vouloir imposer  la sienne ), remonte   au début des religions,  et ont fait aussi des millions de mort  , depuis  que l'homme est  crédule t

Vous n'avez pas dit cela certes,
donc encore une fois, tu mens , et si c'est pour me nuire   tu me diffames  

mais au nom de votre athéisme vous voulez empêcher la religion de s'exprimer.
DR DR , le proselytisme  religieux   intégriste  et  fondamentaliste  est le danger mortel  pour notre humanité .
Je veux simplement  empêcher  le prosélytisme  religieux  , avec   des arguments et  des mots !!
Là aussi  pour la xeme  fois !!
Tu vas  me dire encore  "pourquoi ", je répondrai........encore   " car  cette  attitude  est à l'origine de  trop  exaction de souffrance  et  de guerres !!

Effectivement, comme je vous l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi vous répétez cela tout le temps.
Est-ce un argument ? Tendant à prouver quoi ?
donc je confirme  tu ne comprends  strictement rien,  cela prouve   qu'il ne faut  surtout  pas chercher à imposer  sa religion , c'est une sorte de  fascisme de  la pensée  !!!  

Est-ce que vous voulez dire que le fait que la religion corresponde à un besoin est la preuve que celle-ci ne repose par sur une réalité ?
Non  , cela repose  (et là aussi 1000000000 répondu,)   sur  la peur  naturelle   qu'à l'homme de sa mort !! et la aussi pour la 10000000000 fois  ce n'est pas une critique   c'est  une  explication rationnelle !!!Et là aussi  j'en ai apporté  la preuve  incontestable !!

Logiquement ce serait plutôt l'inverse. Un besoin est forcément causé par quelque chose qui existe.
la peur de  la mort chez certains  existe, la réponse  à cette  question  existentielle   est de l'ordre  de l'espérance   imaginé   par les religions  et sectes !! Là aussi déjà répondu  .
la peur et la croyance neutralisent toutes logiques
Par exemple, si vous avez besoin de manger, cela correspond à une réalité, qui s'appelle la nourriture.
je viens de te répondre, et de plus  cela prouve  (comme je l'ai déjà dit  ), que toutes  croyances (politiques, écologiques, religieuses), reposent   sur la peur  !!déjà expliqué là aussi

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela. J'ai besoin que vous argumentiez, pas que vous répétiez des phrases toutes faites.
voilà c'est encore une fois  argumenté   !!!tu confonds  phrases  toutes  faites , et répétition   et je viens  encore de te montrer  qu'une partie  des  réponses  que je viens de faire , je te l'ai  ai déjà faite, puisque  tu poses  toujours les mêmes questions

Je crois que j'ai démontré quelques inepties de votre part dans le présent message. Je vous laisse donc y répondre.
c'est fait  ,  et je confirme  tu crois, simplement  tu le dis toi même, merci  !!
Croire  consiste à prendre  pour vrai  ce que la raison  ne comprends   pas !!
et tu en es un bel exemple , puisqu'il faut te répeter  1000 fois les mêmes choses

si tu as des réponses  que tu ne comprends  pas ou qui te manquent  dit le moi

C'est le fait que vous répétiez sans cesse les même phrases sans tenir compte des arguments qu'on vous oppose.

DR  DR,  et  je viens de  te le montrer , j'ai été  obligé de me repetter
exemple  quand tu oses  dire  Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.[/quote]

j'ai été obligé  encore de me repetter  
Jamais dit   cela  !!! affraid  affraid  affraid honte à toi  de déformer   mes propos  de cette  façon , voir  le souligné au dessus  10000 fois

Je ne vous suis pas.
tu reconnais  toi même  que l'intégrisme  et le fondamentalisme  religieux est dangereux !!
Voir ton message  page 21 à 19h51, où tu disais   cela :
L'intégrisme et le fondamentalisme sont dangereux en général, qu'ils soient au service de la religion ou de l'athéisme (on l'a vu avec la Révolution).

de plus  ce n'est pas une personne  que je traite de  cancer,   mais une attitude !!!

C'est bien vous qui utilisez le terme "cancer" ? Et maintenant celui de "fou" ?
relis toi

Essayez de répondre précisément aux arguments que j'ai développé dans ce message, en évitant les rodomontades creuses et les vaines répétitions. Merci par avance
.

je met en gras  et  en bleu  mes réponses , en espérant  que tu éviteras   de me faire  me repetter !!
Mais bon

Sujet encore dévoyé , depuis le 20 mais à 18h48!!! !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 24 Mai 2023 - 18:16

Ferdinand de Talmont a écrit:ah...
cela vous dérange ?
Tant que c'est pas la bande de la Rue des Chasseurs...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 24 Mai 2023 - 18:20

Dédé 2B a écrit:
cela vous dérange ?
qui chassent qui  dans ce cas là  ,chasseurs contre chasseurs , ou chasseurs contre les autres en les voyant  en lapins ( des crédules)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 24 Mai 2023 - 18:49

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
cela vous dérange ?
qui chassent qui  dans ce cas là  ,chasseurs contre chasseurs , ou chasseurs contre les autres en les voyant  en lapins ( des crédules)???
Des nostalgiques déclarés de l'inquisition! Fait pas celui qui ne sais pas de qui je parles!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 24 Mai 2023 - 20:11

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
cela vous dérange ?
Des nostalgiques déclarés de l'inquisition! Fait pas celui qui ne sais pas de qui je parles!
l'inquisition avait apparu bien après  , qui avait commencé par  les mahométans , et qui c'était propagé  dans le christianisme , les mahométans continu actuellement  comme dans le passé , le christianisme l'a aboli par la suite  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 24 Mai 2023 - 20:43

au regard des élements que j'ai apporté il est de fait impossible, voire faux de dire que l'ECR, à commencé en 33 !!
D'autant plus que ce serait contradictoire de faire dire à JC pierre sur cette pierre ........... , et en même temps , il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive !!!
Cela contredis les propos de JC que l'on trouve seulement dans Mathieu
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 24 Mai 2023 - 20:50

dany26 a écrit:au regard  des élements  que j'ai apporté  il est de fait  impossible, voire faux de  dire que l'ECR, à commencé  en 33 !!
D'autant   plus  que ce serait  contradictoire   de  faire  dire  à JC   pierre   sur cette pierre ........... , et en même  temps , il ne se passera   pas une génération  avant que le royaume de  dieu n'arrive !!!
Cela contredis   les propos  de JC que l'on trouve seulement  dans Mathieu
Amicalement
récupérer les écrits depuis  l'année 33 à 385 les vérifier prend du temps  ! combien de fois dois je te l'écrire  , 1000000000000000000 de fois  ????
une enquête prend du temps comme les enquêtes judiciaires , sinon c'est bâcler le travail d'enquête !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Jeu 25 Mai 2023 - 6:07

dany26 a écrit:
la peur de  la mort chez certains  existe, la réponse  à cette  question  existentielle   est de l'ordre  de l'espérance   imaginé   par les religions  et sectes !! Là aussi déjà répondu  .
la peur et la croyance neutralisent toutes logiques

amicalement

Intéressant !
Monsieur DR, expliquez nous un peu ce que vous entendez par "peur de la mort".
Merci

zarathustra
Sage
Sage

Message par François d'Assise Jeu 25 Mai 2023 - 10:39

dany26 a écrit:au regard  des élements  que j'ai apporté  il est de fait  impossible, voire faux de  dire que l'ECR, à commencé  en 33 !!
D'autant   plus  que ce serait  contradictoire   de  faire  dire  à JC   pierre   sur cette pierre ........... ,
   et en même  temps , il ne se passera   pas une génération  avant que le royaume de  dieu n'arrive !!!

Cela contredis   les propos  de JC que l'on trouve seulement  dans Mathieu.
Amicalement
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Point_43

L'étymologie du mot logique
  a trait au discours et ne constitue pas à priori  un lien avec quelque principe de vérité que ce soit,
    puisqu'il faut d'abord discerner ce que ce discours contiendrait...

Votre discours (subjectif) stipule, à venir jusqu'à date, que tout commence avec vous-même...

Ainsi vous faites de vos discours une doctrine que toutefois aucune école de pensée ne reconnaîtrait vos prédicats provenir d'une quelconque culture...

Autre tautologie ajoutée à votre sauce:
J'ai la logique de mon discours, donc j'ai raison...

-----------------------
La citation que vous avez mise est également bafouée et ne se retrouve dans aucune bible dûment éditée...

''il ne se passera   pas une génération  avant que le royaume de  dieu n'arrive''...

RECTIFIONS d'abord avec Matthieu (puis ensuite avec les synoptiques, puisque la référence se retrouve également dans Marc et Luc...) 
Matthieu 24
«34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrive.»
Marc 13
«30- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.»
Luc 21
«32- En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé.»

MAINTENANT
qu'a voulu dire Jésus?
Vous avez besoin de théologiens pour vous l'expliquer, et pour ce faire
     voir ce qu'enseigne DEPUIS TOUJOURS l'Église née le jour de la Pentecôte. pour enseigner au sein des générations et des siècles...

Pour la compréhension des textes nous avons TOUJOURS besoin des contextes
   dans lesquels sont dites des paroles prononcées.

Nous sommes, concernant Matthieu, puisque vous l'avez nommé,
en présence d'une grande quantité de prophéties dont la réalisation a bel et bien commencé 
 en ce temps pour ne plus jamais s'arrêter...
Il s'agissait donc du futur immédiat et celui poursuivi par la suite...

Tout ce qui est prophétisé s'est toujours avéré.

Quelques bribes:

des versets: 

«4 Jésus leur répondit : Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : ''Je suis le Messie !'', 
         et ils tromperont beaucoup de gens.  
                                                -(Voilà pourquoi nous avons besoin de l'enseignement UN de l'Église, 
                                                                             toujours le même à être identifié et reconnu, approfondi depuis la Pentecôte d'origine tel qu'annoncé, tel que mis entre les mains des                                                                                             responsables qui ne peuvent falsifier car la TRADITION vivante reflète cette origine reconnaissable)-
6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres.
   Attention ! Ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles,
     car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin.   »   etc.

CONSULTER:
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Flzoc692
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt24.htm

Les mots ''CETTE génération'' font allusion à la génération contemporaine des événements commencés 
  dès le premier siècle, et annoncés comme devant se continuer de génération en génération
                                                             (cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin...)

Dans le chapitre 21 jésus avait dit:
«43- " Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple
         qui lui fera produire ses fruits " »              -Effectivement: c'est le peuple dorénavant rassemblé par l'Église-

Tout est relié dans les avertissements, et pour un suivi adéquat il faut être ATTENTIF à ce qui doit être authentifié par les ministères reconnus établis pour demeurer, tel que décrits antérieurement... 
               (afin de ne pas être trompés par une multitude de doctrines dé-doctrinisantes)-

Suite dans quelques instants : nous pourrons constater ensemble ce qu'est, (ce que doit être) l'enseignement UN
AINSI nous verrons l'exemple d'un des théologiens 
   qui ont parlé et qui parlent des règles qui ont commencé dès le départ de la fondation de l'Église,
   pour être maintenues par la suite au cours des âges.
L'enseignement UN authentifié fait mention que toutes les générations
  à venir consécutives au temps des commencements, se doivent au respect de cet enseignement.
Important de rester attentifs...

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 20 Juin 2023 - 9:40, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Jeu 25 Mai 2023 - 10:40

Tel que promis:
Voici ce poste, un saint que nous fêtions hier:

Les saints du mois de mai
24 mai                                 
                                           saint Vincent de Lérins  ()--
                                                             (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Sain1313
                                né Toul Meurthe-et-Moselle (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10   v 445 Ile de Lérins

Saint Vincent de Lérins fut un moine et écrivain ecclésiastique de Gaule méridionale au Ve siècle...
Son écrit le plus connu est le Commonitorium, rédigé v 434 sous le pseudonyme de Peregrinus,
   et il est reconnu par les Églises aussi bien catholique qu' orthodoxe qui le fêtent le 24 mai.

Grand combattant de l'hérésie du cinquième siècle,
   il a donné cette formule pour déterminer ce que les catholiques doivent croire en cas d'hérésie rampante.
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Sain1314
( Quod Ubique, Semper, et Ab Omnibus )
Paroles tirées de son livre Commonitorium ...

Il faut croire
       ce qui a partout été cru dans l'Église,
                      toujours cru,
             et par tous universellement.

Sa vie est connue principalement par le De viris illustribus (Des hommes illustres)
                                         de Gennade de Marseille.
                                             Gennade de Marseille (nom  latin : Gennadius Massiliensis), 
                                              connu aussi sous le nom de Gennadius Scholasticus,
                                                              est né vers 400-430 (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  entre 492-505;
                                                                 c'est un moine, prêtre, historien, théologien polémiste et compilateur gallo-romain.
                                                      De viris illustribus est un ensemble de biographies de plus de 90 auteurs chrétiens des décennies précédentes,
                                                      qui se présente comme la continuation d'un ouvrage du même nom de Saint Jérôme.
                                                       Parmi ces hommes illustres se trouvent entre autres Fastidiosus , Cassien, Claudius Marius Victor,
                                                         Fauste de Riez,  Julien d'Éclane, Augustin d'Hippone, Prosper d'Aquitaine, ou Prudence;  etc.  .
                                                          Il est communément reconnu comme un auteur consciencieux
                                                           et objectif par tous les historiens, et par conséquent auquel il est fiable de se référer.
                                                           Il est fait mention dans cet ouvrage de plusieurs autres ouvrages écrits par Gennade de Marseillemais
                                                            qui sont aujourd'hui perdus, dans lesquels
                                                              il lutte contre différentes hérésies,
                                                                 notamment le nestorianisme.

Vincent était le fils d'Épiroque, et frère aîné de Loup de Troyes, d'une famille illustre de Gaule.
   Il exerce d'abord le métier des armes puis se retire au monastère de Lérins,
     au large de Cannes, établi par saint Honorat.

C'est à la suite d'un recueil d'extraits théologiques d'Augustin d'Hippone,
   qu'il rédigea vers 434 le Commonitorium ou "Commonitoire (qui se traduit par instruction écrite)
     du pèlerin contre les hérétiques", dans lequel il énonce les critères
       qui permettent de savoir si une doctrine est orthodoxe ou hérétique.
Cet ouvrage va devenir l'une des lectures de référence  dans l'Occident chrétien depuis lors utilisé.

Trois critères sont clairement édités  par Vincent de Lérins,
  pour distinguer la vérité de l'erreur et approuvés au consensus universelle y appuyé.
Ce qu'il édicte:
« Le premier critère consiste dans l'unité de la foi à travers le temps et l'espace :
    ''Il faut veiller avec le plus grand soin à tenir pour vrai ce qui a été cru partout,
          toujours et par tous'', «Quod ubique, quod semper, quod ab omnibus creditum est».
Le deuxième consiste à vérifier la cohérence du progrès dans la foi :
        ''Il faut donc que croissent et progressent beaucoup l'intelligence,
          la connaissance, la sagesse de chacun des chrétiens et de tous,
           celle de l'individu comme et avec celle de l’Église entière,
            au cours des siècles et des générations, pourvu qu'elles croissent
             selon leur genre propre, c'est-à-dire dans le même sens,
               selon le même dogme et la même pensée''.
Le troisième consiste à lire les Écritures dans la Tradition,
           puisque la tradition seule assure la cohérence du suivi universel à l'histoire
           sans hiatus de son cheminement officialisé par les ministères authentifiés
             et reconnaissables dans ses relations séculaires:
     ''Le Canon divin doit être interprété selon les traditions
          de l'Église universelle et les règles du dogme catholique ».

Vincent de Lérins est mort vers 445, et sans doute probable pas plus tard que 450.

---.
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Flzoc210-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=GYM7AAAAcAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Sain1315
''Vincent'' 78 occurrences /''hérésie'' 10 occurrences /''hérétique'' 7 occurrences / etc. /
-----.
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Flzoc210-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=p6AhVnffjTEC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Sain1316

''Vincent'' 86 occurrences /''hérésie'' 39 occurrences /''hérétique'' 55 occurrences / etc. /

---.
https://books.google.ca/books?id=xcICAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Sain1317
''Vincent'' 17 occurrences /''hérésie'' 22 occurrences /''hérétique'' 37 occurrences / etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=4HoKAQAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Sain1318
''Vincent'' 29 occurrences /''hérésie'' 90 occurrences /''hérétique'' 178 occurrences /''hérésiarque'' 5 occurrences    / etc. /

---.
À suivre
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Jeu 25 Mai 2023 - 10:41

Et de temps en temps, parlons de la liste dont il a été fait mention précédemment:
Des douzaines d'autres s'ajouteront.
Ajouter aussi  lorsque vous en trouverez et intégrez-les à la liste:

-----.
-liste cumulée:    En ajoutant les saints et le théologien d'hier:
                                   Les deux frères saints Donatien et Rogatien... (morts en témoignage de leur foi)
                                              et le théologien chevronné saint Vincent de Lérins, authentifié par l'Église...

-saint Philippe né 1er siècle Bethsaïde, Galilée  - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  v 62 ou 63 Hiérapolis, Phrygie 
-saint Jacques d'Alphée (le Mineur) né 1er siècle: est Galiléen par sa mère et Judéen par son père  - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  62 Jérusalem
-saint Marc    né v 5 peut-être en Galilée ou à Cyrène  - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  v 68 Alexandrie, Égypte 

Au temps des Apôtres comme au temps de la passation des décennies aux siècles suivants,
AUCUN hiatus n'a existé de  l'édification de l'Église que le Christ a fondée 
                                         à
                     la suite des  passations du pouvoir...
           TOUT est historiquement en complète hiérarchie sans discontinuité..
-----.
-Clément de Rome né Rome 1er siècle -(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 v 98  -fête 23 novembre-   
 -  saint Denys l'Aréopagite né 1er siècle  Athènes - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10   1er ou 2e siècle Athènes
 -   sainte Flavie Domitille  - née ... -(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10martyre v 98 --fête 7 mai-   
-saint Ignace d'Antioche né v 35 en Syrie -(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 v 110  -fête 17 octobre- 
-saint Polycarpe de Smyrne  né v 70 dans l'empire Parthe- (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 entre 155 et 167 -fête 23 février-    
-saint Justin de Naplouse (Père apologiste) né v 100 à NAPLOUSE (Palestine-Cisjordanie)  - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 v 165 -fête 1er juin-    
-saint Pothin de Lyon né v 85-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
                  - le premier évêque de Lyon et le premier évêque de Gaule.
-saints Épipode et Alexandre -né 2e siècle (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
                               -  martyrs à Lyon pour avoir témoigné de leur foi.
                                     +Plusieurs autres martyrs à Lyon pour le témoignage de leur foi...-
- saint Méliton de Sardes   -né v 100(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10V 180 Sardes en Lydie ...  fête 1er avril
-saintThéophile d'Antioche né au 2e siècle -(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 183  -fête 13 octobre-    
-saint Athénagore (d'Athènes) né 133 Athènes  -(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10   190   -fête 24 juillet
-saint Irénée de Lyon   né v. 140 Smyrne (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 v 202   -fête 28 juin-
-saint Clément d'Alexandrie né v 150 Athènes (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 v 215 Césarée -fête 4 décembre-
-Tertullien   - né v 160 Carthage (aujourd'hui en Tunisie )-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 220 Carthage  Province romaine d'Afrique 
-Marcus Minucius Félix - né 2e s ... -(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 v 250 Rome -
 il est est un écrivain du IIe ou du iiie siècle, né païen, à Thiava en Numidie pas loin de Thagaste (actuelle Algérie). 
  Il s'est établi à Rome et s'est converti au christianisme.
     Il est classé par l'Église comme 
     un Père de l'Église
        Il est mort en 250, à Rome.                               
-Origène né v 185 Alexandrie Égypte-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  253 Tyr, actuel Liban

-saints Donatien et Rogatien nés 3e siècle– (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10à Nantes v 289 

-saint Georges né 3e siècle Cappadoce (Turquie) - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  303 23 avril Lydda, au sud de Tel Aviv, Palestine fête 23 avril--
-Eusèbe de Césarée  né v 265 Césarée, Judée-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 v 340 Césarée
- saint Pacôme le Grand né 292 Kénoboskion, Égypte - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10   348 Égypte
 - saint Hilaire de Poitiers: né v 315 Poitiers, Gaule Aquitaine - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 367 Poitiers  fête 13 janvier-
 -saint Athanase:  né v 295 Damanhour, Égypte (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  373 fête 2 mai--
- saint Cyrille de Jérusalem né v 315  Judée ou alentours(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10   387 Jérusalem fête 18 mars
-saint Éphrem     -saint Éphrem le Syriaque- --né 306-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10373 fête 9 juin--
saint Ambroise  --saint Ambroise né 339-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 397 fête 7 décembre--
-saint Marcellin d'embrun né...   - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  374 fête 20 avril --
 -saint Basile de Césarée (Basile le Grand) né 329 1er janvier Césarée, Cappadoce -(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10379 Césarée fête 2 janvier-
-saint Augustin d'Hippone-né 354-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 430  fête 28 août juillet---
- saint Célestin 1er - 43e pape- (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 432 27 juillet Rome   fête 6 avril
-saint Cyrille d'Alexandrie saint Cyrille d'Alexandrie--né v 375-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10444 fête 27 juin--

- saint Vincent de Lérins né Toul Meurthe-et-Moselle (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10   v 445 Île de Lérins

- saint Germain d'Auxerre -- né v 380-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 448 fête 31 juillet--  
 saint Pierre Chrysologue:  né v 380 Imola, Bologne en Émilie Romagne, Italie  - (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10  450 Imola fête 30 juillet-
  - saint Loup de Troyes    --né 395-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10 479 fête 29 juillet--
 - saint Grégoire le Grand--né v 540-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10604 fête 3 septembre--
- saint Pierre II de Tarentaise  né v 1102 Saint-Maurice-L'Exil-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc10- 1174 Cirey, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-comté
-saint Pie V --né 1504 17 janvier Milan-(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 22 Cccccc101572   1er mai Rome   fête 30 avril--
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 25 Mai 2023 - 11:25

zarathustra a écrit:

Intéressant !
Monsieur DR, expliquez nous un peu ce que vous entendez par "peur de la mort".
Merci

nous sortons encore du sujet
rien de plus simple , tout le monde  est angoissé  devant la mort, et souvent  cette angoisse  prends  forme  lors  d'un  premier décès  d'un proche !!
Tout le monde (la très grande majorité  des humains) , toutes  les  personnes  se posent  la question  de savoir  ce qu'elle va devenir elle  même  à leurs morts !!
L'humain  dans  son ensemble  ne supporte  pas sa finitude !!attention  ce n'est pas une critique, c'est une explication

C'est une des raisons pour laquelle certains    jeunes  qui se croyaient   athées  dans leur jeunesse , alors   que ce n'était  qu'une crise  d'adolescence ( refus de .........),  se tournent   vers les religions  ou sectes  
.DR   cela veut dire déjà répondu,   mais sur ce point je pense   que   c'est  la première fois   que je vous l'explique .Cela change  

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 25 Mai 2023 - 11:32

@dany26

l'un des plus grands problèmes dans notre échange, c'est que vous comprenez de moins en moins ce qu'on vous dit, et vous réagissez au quart de tour, en étant complètement à côté de la plaque.

Vous connaissez dans doute le professeur Tournesol qui se fâche tout rouge parce qu'il croit qu'on l'insulte, alors qu'en fait son problème d'audition fait qu'il déforme tout ce qu'on lui dit ?
Vous me faîtes pensez à ce personnage de bande dessinée.

Il faut absolument que vous vous calmiez et que vous preniez le temps de lire et de comprendre vos interlocuteurs.

Notez que nous faisons tous l'effort de vous écrire dans un français correct et compréhensible, alors que le vôtre est pour le moins approximatif.

Je vous remets l'un des passages que vous n'avez pas compris, en espérant que vous ferez un minimum d'effort d'attention, merci à vous :

Ferdinand a écrit:
dany26 a écrit:
Ferdinand a écrit:Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Jeu 25 Mai 2023 - 11:52

dany26 a écrit:
attention  ce n'est pas une critique, c'est une explication

Mr DR....je peux savoir pourquoi vous vous sentez harcelé? Vous vous sentez normal?

dany26 a écrit:
L'humain dans son ensemble ne supporte pas sa finitude

Tu as fais des statistiques? Tu peux me donner des références sociologiques de ce que tu affirmes? Tu as une approche scientifique pour dire ça? Tu te bases sur quoi?
Un athée qui s'amuse et profite de la vie lui ne supporte pas sa finitude. Oui! Toi tu ne supportes pas ta finitude. Tu profites de la vie comme un autiste heureux.
Mais un homme malade qui trime et qui connaît la misère et le travail dur, crois moi il supporte la finitude. Mais la foi vient l'aider à supporter sa souffrance de la vie et non pas la finitude.
Car je ne sais pas si tu le sais. la mort en réalité n'est rien. la finitude n'est rien au contraire, c'est une libération si il n avait que ça. Le plus dur c'est ce qui vient après. Quand nos actes seront pesés ainsi que nos pensées. Avez-vous crus aux messagers? Vous vous enfliez d'orgueil? Vous avez préféré vos groupes? C'est ça qui sera insupportable! Non pas la finitude mais le début de la réalité!

1/

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 25 Mai 2023 - 12:01

EnfantdeDieu" a dit
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?[url=https://servimg.com
c'est pourtant simple à comprendre , les paroles prétées à JC, sont contradictoires, il est impossible d'annoncer
à la fois le royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne , et en même temps la création d'un église qui va vénérer dieu!!Il suffisait d'attendre la venue du royaume !!a moins bien sûr que JC lui mêm ne croyait pas à sa prophétie !!
J'espère que tu répondras à cet argument

L'étymologie du mot logique
  a trait au discours et ne constitue pas à priori  un lien avec quelque principe de vérité que ce soit,
    puisqu'il faut d'abord discerner ce que ce discours contiendrait...
cela ne veut rien dire désolé, tu noies le poisson

Votre discours (subjectif) stipule, à venir jusqu'à date, que tout commence avec vous-même...
là aussi cela ne veut strictement rien dire désolé, tu sembles te saouler de tes paroles !!désolé

Ainsi vous faites de vos discours une doctrine que toutefois aucune école de pensée ne reconnaîtrait vos prédicats provenir d'une quelconque culture...
dr dr dr 1000 fois , c'est la différence entre l'histoire d'un groupe humain raconté par les partisans de ce groupe , et l'histoire raconté par les historiens de tous les groupes !!
le premier et partisan , il refend son groupe, le second parle d'une façon neutre de tous els groupes !!
Voir mon exemple sur le communisme raconté par un communiste, et un historien des régimes politiques

Autre tautologie ajoutée à votre sauce:
J'ai la logique de mon discours, donc j'ai raison
tant que vous n'avez pas apporté d'arguments sérieux pour le réfuter !!Je confirme !!
Merci à ce sujet de m'expliquer comment JC peut en même temps annoncer l'église, et le royaume de dieu à la même période !! Merci de m'éviter l'interprétation douteuse (définition différente du mot génération), pour venir au secours des évangiles !! Je te demande juste de répondre avec ta logique ta raison, et de laisser deux seconde ta foi !!

-----------------------
La citation que vous avez mise est également bafouée et ne se retrouve dans aucune bible dûment éditée...
'il ne se passera   pas une génération  avant que le royaume de  dieu n'arrive''...
Mat 24-34 , TMN, Tob, et bien d 'autres , tu peux toujours jouer sur les mots le sens de la phrase est clair !!Je vois que tu cherches une porte de sortie honorable pour JC !!! Merci cel démontre ce que j'essaye de t'expliquer , zorro va arriver pour sauver ces vieux textes de la critique !!
Désolé mon cher enfant de dieu , je connais toutes vos méthodes, pour les avoir pratiquées moi même

RECTIFIONS d'abord avec Matthieu (puis ensuite avec les synoptiques, puisque la référence se retrouve également dans Marc et Luc...) 
Matthieu 24
«34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrive.»
Marc 13
«30- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.»
Luc 21
«32- En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé.»
Ok

MAINTENANT
qu'a voulu dire Jésus?
Vous avez besoin de théologiens pour vous l'expliquer, et pour ce faire
     voir ce qu'enseigne DEPUIS TOUJOURS l'Église née le jour de la Pentecôte. pour enseigner au sein des générations et des siècles...

Pour la compréhension des textes nous avons TOUJOURS besoin des contextes
   dans lesquels sont dites des paroles prononcées.

Nous sommes, concernant Matthieu, puisque vous l'avez nommé,
en présence d'une grande quantité de prophéties dont la réalisation a bel et bien commencé 
 en ce temps pour ne plus jamais s'arrêter...
Il s'agissait donc du futur immédiat et celui poursuivi par la suite...
super merci tu fais exactement ce que j'avais prédit , tu interpretes pour venir au secours de ces vieux textes

Tout ce qui est prophétisé s'est toujours avéré.
Alors vas y qu'est il arrivé avant 50 ou 70!!!

«4 Jésus leur répondit : Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : ''Je suis le Messie !'', 
         et ils tromperont beaucoup de gens.  
                                                -(Voilà pourquoi nous avons besoin de l'enseignement UN de l'Église, 
                                                                             toujours le même à être identifié et reconnu, approfondi depuis la Pentecôte d'origine tel qu'annoncé, tel que mis entre les mains des                                                                                             responsables qui ne peuvent falsifier car la TRADITION vivante reflète cette origine reconnaissable)-
6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres.
   Attention ! Ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles,
     car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin.   »   etc.
super encore , et merci de ta réponse !!
Je n'aurais pas fait mieux
Donc tu interprètes, en changeant le sens des mots et des phrases,et de plus tu te sers des évangiles comme d'un puzzle , tu va chercher des bribes éparse pour former la réponse que tu aimerais .
Je t'ai déjà dit mon cher enfant de Dieu, que je connaissais vos méthodes

Les mots ''CETTE génération'' font allusion à la génération contemporaine des événements commencés 
  dès le premier siècle, et annoncés comme devant se continuer de génération en génération
                                                             (cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin...)
super tu t'entetes , et tu t'enfonces, pourquoi faire allusion , dieu où JC n'aurait pas été capable d'utiliser le bon mot, dans la bonne phrase pour se faire comprendre !! es tu sérieux !!
Pourquoi faire allusion ? Parce que comme je le disais , tu vas au secours de ces vieux textes , car toi même y voit l'erreur , sans vouloir le reconnaitre

Dans le chapitre 21 jésus avait dit:
«43- " Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple
         qui lui fera produire ses fruits " »              -Effectivement: c'est le peuple dorénavant rassemblé par l'Église-
déja répond DR DR le mot église veut dire assemblée, la bonne traduction est assemblée, c'est l'église plus tardivement qui pas sens obvie à modifier le sens, exactement comme le mot évangile qui au départ voulait dire " bonne parole" s

Tout est relié dans les avertissements, et pour un suivi adéquat il faut être ATTENTIF à ce qui doit être authentifié par les ministères reconnus établis pour demeurer, tel que décrits antérieurement... 
[size=13]               (afin de ne pas être trompés par une multitude de doctrine dé-doctrinisante)-

désolé de te contredire tout est interpraté au contraire pour venir au secours de ces vieux textes désolé de te le dire

Suite dans quelques instants : nous pourrons constater ensemble ce qu'est, (ce que doit être) l'enseignement UN
AINSI nous verrons l'exemple d'un des théologiens 
   qui ont parlé et qui parlent des règles qui ont commencé dès le départ de la fondation de l'Église,
   pour être maintenues par la suite au cours des âges.
L'enseignement UN authentifié fait mention que toutes les générations
  à venir consécutives au temps des commencements, se doivent au respect de cet enseignement.
Important de rester attentifs...
attention tu te dévoile toi même , tu confonds enseignement que tu peux faire à des crédules , et qu'ils gobent sans réfléchir !!!Normal ils croient !! Et une information emise par un croyants , qui refuse de voir toutes les erreurs de sa doctrine !!
j'aime bien ta formule "nous pourrons constater ensemble", c'est une des phrases toutes faites des TDJ, des évangéliques , quand ils font du proselystisme !!

aller à moi, nous pourrons constater ensemble avec mes information que le communisme a été une doctrine qui a fait avancer l'humanité !!!

Désolé mon cher enfant de dieu, j'ai été comem toi, je connais donc très bien toutes vos methodes !!

Juste une exemple et uue question simple , à laquelle j'aimerai que tu répondes sans noyer le poisson , avec vos methodes rhétoriques habituelles !!
Comment expliques tu que devant les erreurs, les impossibilités, les contradictions (je viens de t'en cite une ), suivant les obédiences , les époques, les courants , les interprétations , soient si différentes !!!Et surtout pourquoi interpreter les mots justes au bon endroit devrait etre la règle de communication pour une divinité

Amicalement

[
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 25 Mai 2023 - 12:18

"zarathustra" a dit
Mr DR....je peux savoir pourquoi vous vous sentez harcelé? Vous vous sentez normal?
affraid  affraid  affraid comment  fais  tu pour comprendre  cela !!! c'est à se demander  où ce trouve le souligné !! Et oui  donner une explication à un phénomène  , ce n'est pas le critiquer !!et je dis cela justement   parce que  pour certains  expliquer  rationnellement  ce qu'ils  croient  simplement   peut  les choquer!!!
Donc aucun ressenti d 'harcèlement  de  ma part , juste   la peur   de choquer   ceux à qui j'explique  

Tu as fais des statistiques? Tu peux me donner des références sociologiques de ce que tu affirmes? Tu as une approche scientifique pour dire ça? Tu te bases sur quoi?
simple   il suffit  d'étudier  la Neurothéologie ,  des livres De Newberg, d'Aquili,  Rause,  ou  du théologien  Eugène drewerman,   par exemple !!
et d'apporter  la preuve  que toutes  les religions, et secte    du monde( sauf une ,) répondent à la question eschatologique

Un athée qui s'amuse et profite de la vie lui ne supporte pas sa finitude. Oui!
Encore un  qui lie  l'athéisme  a un manque de morale  , nous ne sommes  plus au moyen age mon cher  Zarthustra !!

Toi tu ne supportes pas ta finitude. Tu profites de la vie comme un autiste heureux.
déjà répondu  1000 fois, j'ai trouvé  mon placebo  , comme  toi avec   ta religion

Mais un homme malade qui trime et qui connaît la misère et le travail dur, crois moi il supporte la finitude. Mais la foi vient l'aider à supporter sa souffrance de la vie et non pas la finitude.
tu as raison  1   c'est possible  , j'en connais  même qui ce suiccide , ou qui souffrent  trop !!Mais  nous ne parlons  pas d'exception mais de la grande majorité   des humains  !!! Merci  de ne pas dévier

Car je ne sais pas si tu le sais. la mort en réalité n'est rien. la finitude n'est rien au contraire, c'est une libération si il n avait que ça. Le plus dur c'est ce qui vient après. Quand nos actes seront pesés ainsi que nos pensées. Avez-vous crus aux messagers? Vous vous enfliez d'orgueil? Vous avez préféré vos groupes? C'est ça qui sera insupportable! Non pas la finitude mais le début de la réalité!
super   merci  , tu démontre  que les religions utilisent   les bonnes methodes, à savoir  faire peur   pour faire  croire, merci encore   de ta réponse !!

tu es  encore sorti  du sujet,   il serait  bien si tu désires  approfondir   le lien entre  le besoin de croire  et  la peur de la mort , d'ouvrir   un sujet dédié !! et oui on est loin du début de l'ECR
Je te suivrais  

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant