(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
déjà expliqué , je suis un passionné par certains sujet, j'essaye de partager mes passions, j'explique , et le problème étant que certains ne comprennant pas je dois continuellement me repetter , car beaucdoup ne tiennent compte d'aucune de mes réponses"Ferdinand de Talmont" a dit
Choisissez votre posture. Etes-vous un professeur venu nous enseigner ou le membre d'un forum venant débattre avec les autres membres ? Vous ne pouvez pas jouer sur les deux tableaux à la fois.
je n'ai fait qu'une erreur de mémoire, honte à toi, et surtout sans aucune conséquence , à savoir situé mis Ernest Renan , et Guignebert à la même époque !!Dès qu'on creuse vos sources, on s'aperçoit que vous ne les maîtrisez pas. Je vous ai plusieurs fois mis en défaut sur ce plan, et à chaque fois votre réponse c'est "oui d'accord je me suis trompé mais là c'était juste un détail".
Honte à toi, de dire chaque fois, et de plus ce détail n'avait strictement aucune conséquence sur le sujet dont on parlait
je rappelle que nous parlons de métaphysique , dire que vouloir imposer sa religion amène à des exactions, c'est un simple constat, une réalité que l'on peut constater tous les jours. donc ce n'est pas une croyacne metaphysiqueLorsque vous dîtes que la croyance doit rester dans le domaine intime, il s'agit également d'une croyance que vous avez.
je viens de te répondre nous parlons de croyances religieuse, constater que l'intégrisme et le fondamentalisme peuvent etre dangereux n'est de fait pas une croyance , mais une simpel réalitéOn pourrait la résumer ainsi :
Dany26 croit que la croyance doit rester dans le domaine intime.
Et vous prétendez donc nous imposer votre croyance en dépit de la nôtre, laquelle est priée de rester dans le domaine intime.
merci de me dire , où j'ai dit cela !!!Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.
Ce n'est pas le sujet , une personne qui argumente, si c'est puissant , se voit simplement insulter , comme vous le faites souventUn bon argumentateur n'a pas besoin de ses effets de manchettes, qui en général ne sont là que pour faire illusion.
je ne vois aucune familiarité , seulement des plaisanteries pour vous faire comprendre certaines choses !!!Une forme de dérision !!Essayez aussi d'éviter vos familiarités déplacées, qui ne compensent pas davantage la déficience de votre argumentation.
donc quand je le dis , il suffit de dire tu as raison sur ce point précis !!De plus l'intégrisme et le fondamentalisme n'existent pas pour l'athéisme (déjà là aussi expliqué ), a moins que tu puisses me donner le livre de référence de tous les athées , comme le font les fanatiques religieux encore une question où tu ne pourras pas répondre !!!L'intégrisme et le fondamentalisme sont dangereux en général, qu'ils soient au service de la religion ou de l'athéisme (on l'a vu avec la Révolution).
Déjà , encre répondu, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, et encore une fois c'est à se demander ce que tu comprends, quand je dis que les religions et sectes sont utiles pour ce qui en ont besoin !!Vous ressemblez vous-même à un véritable ayatollah de l'athéisme, à vouloir empêcher les gens d'exprimer leur religion.
aller vas y dis moi ce que tu comprends (le souligné )
merci donc tu reconnais que c'est bien ton attitude, qui me fait me repetter sans cesse !!Vous savez, vous pouvez répéter cent fois une ineptie, elle n'en deviendra pas plus convaincante pour autant.
De plus quand tu parles d'ineptie , il faut la contre argumenter sérieusement au moment, ou je l'exprime !!!
C'est trop simple de qualifier mes propos généraux de cette façon , il faut etre précis . Merci d'éviter la réponse bateau "il y en a trop " soit précis !!
surtout que j'apporte toujours des arguments , des preuves ou des sources
exemple précis par un lien de ce que tu viens de dire , !!! si non ce n'est que de la diffamationD'ailleurs on a surtout l'impression que vous cherchez à vous convaincre vous-même, en bon partisan de la méthode Coué.
Mais tu es fou, (désolé ), tu viens de reconnaitre toi même voir souligné !!!Et combattre avec des mots ce cancer (vouloir imposer sa croyance ) est une forme d'humanisme !!
Traiter son adversaire de "cancer" est le procédé de tous les dictateurs de la pensée.
et encore et encore tu me fais me repetter pour la 10000000000 fois, je ne fais que ..........J'en suis désolé, je sais que c'est usant d'avoir affaire à quelqu'un qui voit clair dans le petit jeu qu'on veut lui servir.
voir mes nombreux messages à ce sujet!!!
D'autant plus que j'ai déjà expliqué moulte fois ma position, et ma démarche sur les forum
ce n'est plus possible tu as un problème sérieux de compréhension
amicalement
je rappelle que pour ce sujet, j'ai apporté les preuves, les dates, les sources
et que pour la xeme fois encore il faut savoir faire le distinguo avec les partisans d'une religion,; et les historiens de toutes les religions !!
Les premiers sont orientés et défendent la religion, les autres la décrive d'une façon impartiale telle qu'elle a commencé .
Dernière édition par dany26 le Mer 24 Mai 2023 - 7:56, édité 1 fois
dany26- Sage
juste un détail voir le nombre de messages, et de vue où j'interviens , cela prouve que les sujets plaisent
je souligne maintenant les questions que je pose, pour vous montrer que vous refusez de répondre aux miennes dans l'ensemble!!
Si vous êtes sages je vous expliquerai pourquoi, et pourquoi j'en énerve tant sur ce sujet !!
amicalement
je souligne maintenant les questions que je pose, pour vous montrer que vous refusez de répondre aux miennes dans l'ensemble!!
Si vous êtes sages je vous expliquerai pourquoi, et pourquoi j'en énerve tant sur ce sujet !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 24 Mai 2023 - 7:58, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:juste un détail voir le nombre de messages, et de vue où j'interviens , cela prouve que les sujets plaisent
t'es gonflé , les interventions de tous les intervenant(e)s ,que tu aurais du écrire !!!
t'es trop narcissique et arrogant , dany!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:juste un détail voir le nombre de messages, et de vue où j'interviens , cela prouve que les sujets plaisentt'es gonflé , les interventions de tous les intervenant(e)s ,que tu aurais du écrire !!!t'es trop narcissique et arrogant , dany!!!
suite
dany pratique le nombrilisme (sa dernière citation le démontre)
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
déjà expliqué , je suis un passionné par certains sujet, j'essaye de partager mes passions, j'explique , et le problème étant que certains ne comprennant pas je dois continuellement me repetter , car beaucdoup ne tiennent compte d'aucune de mes réponses
J'ai plutôt l'impression que vous répétez sans cesse les mêmes arguments, même s'ils ont déjà été réfutés.
dany26 a écrit:je n'ai fait qu'une erreur de mémoire, honte à toi, et surtout sans aucune conséquence , à savoir situé mis Ernest Renan , et Guignebert à la même époque !!
Honte à toi, de dire chaque fois, et de plus ce détail n'avait strictement aucune conséquence sur le sujet dont on parlait
Vous avez fait de nombreuses erreurs. Plusieurs fois vous avez cité des sources, et quand on creusait, on s'apercevait que ces sources censées étayer vos propos, les contredisaient dans les faits.
A chaque fois que vous êtes pris en flagrant délit d'erreur, vous minimisez ou vous oubliez.
L'"erreur" sur Renan et Guignebert n'était pas sans conséquence, puisque vous utilisiez un historien dépassé depuis deux siècles pour mettre en cause le consensus historique actuel.
Je vous rappelle que suite à la reconnaissance de cette première erreur, vous avez du en reconnaître une deuxième, sur la datation des Actes. L'avez-vous déjà oublié ?
dany26 a écrit:je rappelle que nous parlons de métaphysique , dire que vouloir imposer sa religion amène à des exactions, c'est un simple constat, une réalité que l'on peut constater tous les jours. donc ce n'est pas une croyacne metaphysique
(...)
je viens de te répondre nous parlons de croyances religieuse, constater que l'intégrisme et le fondamentalisme peuvent etre dangereux n'est de fait pas une croyance , mais une simpel réalité
On constate des exactions dans tous les domaines.
Les plus grands massacres de l'histoire sont le fait d'athéismes (communisme, révolution,...)
Par conséquent vous ne pouvez pas lier strictement la religion et la violence.
dany26 a écrit:merci de me dire , où j'ai dit cela !!!Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.
Vous ne l'avez pas dit, vous l'avez fait.
Inversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.
Phrase 1 : Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Phrase 2 : Dany26, j'assume mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je confirme mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je vous confirme que j'assume mes propos.
Pensez-vous que les phrases 2, 3 et 4 apportent la moindre valeur argumentative à la première ?
A la limite, si elles émanaient d'autres personnes que moi, cela pourrait avoir une certaine valeur : d'autres personnes déclarent qu'elles sont d'accord avec moi.
Mais s'autoconfirmer, c'est un peu bêbête non ?
dany26 a écrit:Ce n'est pas le sujet , une personne qui argumente, si c'est puissant , se voit simplement insulter , comme vous le faites souvent
Vous avez raison, j'essaie de ne plus le faire car cela n'apporte pas grand-chose.
Parfois ce n'est pas évident de se contenir car je dois vous dire que vous êtes souvent fort irritant.
Voyez, la plupart des personnes qui discutent avec vous semblent avoir le même ressenti que moi.
dany26 a écrit:je ne vois aucune familiarité , seulement des plaisanteries pour vous faire comprendre certaines choses !!!Une forme de dérision !!
La personne qui a besoin de dérision et de plaisanterie dans un débat montre par là que ses arguments ne lui semblent pas suffisants.
dany26 a écrit:donc quand je le dis , il suffit de dire tu as raison sur ce point précis !!
Très bien. Evoquons d'autres points alors.
Le communisme, combien de morts ?
dany26 a écrit:Déjà , encre répondu, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée
Vous n'avez pas dit cela certes, mais au nom de votre athéisme vous voulez empêcher la religion de s'exprimer.
dany26 a écrit:et encore une fois c'est à se demander ce que tu comprends, quand je dis que les religions et sectes sont utiles pour ce qui en ont besoin !!
aller vas y dis moi ce que tu comprends (le souligné )
Effectivement, comme je vous l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi vous répétez cela tout le temps.
Est-ce un argument ? Tendant à prouver quoi ?
Est-ce que vous voulez dire que le fait que la religion corresponde à un besoin est la preuve que celle-ci ne repose par sur une réalité ?
Logiquement ce serait plutôt l'inverse. Un besoin est forcément causé par quelque chose qui existe.
Par exemple, si vous avez besoin de manger, cela correspond à une réalité, qui s'appelle la nourriture.
dany26 a écrit:merci donc tu reconnais que c'est bien ton attitude, qui me fait me repetter sans cesse !!Vous savez, vous pouvez répéter cent fois une ineptie, elle n'en deviendra pas plus convaincante pour autant.
Je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela. J'ai besoin que vous argumentiez, pas que vous répétiez des phrases toutes faites.
dany26 a écrit:De plus quand tu parles d'ineptie , il faut la contre argumenter sérieusement au moment, ou je l'exprime !!!
C'est trop simple de qualifier mes propos généraux de cette façon , il faut etre précis . Merci d'éviter la réponse bateau "il y en a trop " soit précis !!
surtout que j'apporte toujours des arguments , des preuves ou des sources
Je crois que j'ai démontré quelques inepties de votre part dans le présent message. Je vous laisse donc y répondre.
dany26 a écrit:exemple précis par un lien de ce que tu viens de dire , !!! si non ce n'est que de la diffamationD'ailleurs on a surtout l'impression que vous cherchez à vous convaincre vous-même, en bon partisan de la méthode Coué.
C'est le fait que vous répétiez sans cesse les même phrases sans tenir compte des arguments qu'on vous oppose. C'est cela la méthode Coué. Vous ne connaissiez pas ?
dany26 a écrit:Mais tu es fou, (désolé ), tu viens de reconnaitre toi même voir souligné !!!Et combattre avec des mots ce cancer (vouloir imposer sa croyance ) est une forme d'humanisme !!
Traiter son adversaire de "cancer" est le procédé de tous les dictateurs de la pensée.
Je ne vous suis pas.
C'est bien vous qui utilisez le terme "cancer" ? Et maintenant celui de "fou" ?
Je ne réponds pas à la suite si vous voulez bien, car j'ai l'impression que vous tournez un peu en rond.
Essayez de répondre précisément aux arguments que j'ai développé dans ce message, en évitant les rodomontades creuses et les vaines répétitions. Merci par avance.
Rassurez moi , PRINCE , vous n'allez pas faire de votre site le lieu d'échange de toutes les religions ?
Darbut- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Parce que de plus en plus d'échanges deviennent des " c'est la mienne qui est mieux que la tienne " !!!!
Darbut- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
là aussi DR (déja répondu ) , merci de me dire où avec précision page, thème, et date !!"Ferdinand de Talmont" a dit
J'ai plutôt l'impression que vous répétez sans cesse les mêmes arguments, même s'ils ont déjà été réfutés.
Sans cela ce n'est que de la diffamation .
DR merci d'en apporter la preuve, et surtout de tenir comptes de mes réponses après .Vous avez fait de nombreuses erreurs. Plusieurs fois vous avez cité des sources, et quand on creusait, on s'apercevait que ces sources censées étayer vos propos, les contredisaient dans les faits.
merci d'en apporter la preuve , ras le bol de ces accusation sans fondementsA chaque fois que vous êtes pris en flagrant délit d'erreur, vous minimisez ou vous oubliez.
non non est non relis moi j'ai juste montrer comme tu osais le pretendre qu'il n'y avait aucun consensus , sur cette date et je confirme .L'"erreur" sur Renan et Guignebert n'était pas sans conséquence, puisque vous utilisiez un historien dépassé depuis deux siècles pour mettre en cause le consensus historique actuel.
Je vous rappelle que suite à la reconnaissance de cette première erreur, vous avez du en reconnaître une deuxième, sur la datation des Actes. L'avez-vous déjà oublié ?
peu importe tu te défiles , encore . Le sujet n'est pas de graduer les exactions, mais de montrer que l'intégrisme religieux est un danger !!On constate des exactions dans tous les domaines.
mais ce n'est pas possible de répondre cela, tu es fou!!désolé je ne lie pas la violence avec les religions , mais la violence avec l'intégrisme religieux , et là aussi cela fait 10000000000 fois que je vous l'explique, 10000000 fois que je vous dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin tant que ..........Les plus grands massacres de l'histoire sont le fait d'athéismes (communisme, révolution,...)
Par conséquent vous ne pouvez pas lier strictement la religion et la violence.
Pourquoi ne comprends tu pas les choses simples
jamaisVous ne l'avez pas dit, vous l'avez fait.
Jamais dit cela !!! honte à toi de déformer mes propos de cette façon , voir le souligné au dessus 10000 foisInversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.
tout à fait je confirme que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!! Donc strictement rien à voir avec ce que je met en gras .Phrase 2 : Dany26, j'assume mes propos.
Donc cela confirme bien que tu déformes continuellement mes propos !!!
D'autant plus qu'il n'est pas négatif d'affirmer que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en on besoin , au contraire
jamais dis "je confirme et j'assume "Phrase 3 : Dany26, je vous confirme que j'assume mes propos.
n'importe quoi, puisque ces affirmations sont sur des sujets divers , et surtout pas à la suite, mais réparties sur plusieurs messagesPensez-vous que les phrases 2, 3 et 4 apportent la moindre valeur argumentative à la première ?
Et d'autres aussi avec moi , il suffit de voir les pouces en bas à gaucheA la limite, si elles émanaient d'autres personnes que moi, cela pourrait avoir une certaine valeur : d'autres personnes déclarent qu'elles sont d'accord avec moi.
je confirme des preuves , que vous ne réfutez pasMais s'autoconfirmer, c'est un peu bêbête non ?
je sais , mais là aussi (je vous l'ai déjà proposé ), si tu es sage, je t'expliquerai pourquoi !!Vous avez raison, j'essaie de ne plus le faire car cela n'apporte pas grand-chose.
Parfois ce n'est pas évident de se contenir car je dois vous dire que vous êtes souvent fort irritant.
Voyez, la plupart des personnes qui discutent avec vous semblent avoir le même ressenti que moi.
même pour toi cela doit etre simple à comprendre ;
excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi .............encore !!La personne qui a besoin de dérision et de plaisanterie dans un débat montre par là que ses arguments ne lui semblent pas suffisants.
donc tu préfères changer de sujetTrès bien. Evoquons d'autres points alors.
90 millions , rassure moi tu ne vas pas comparer le nombre de morts pour essayer de prouver que l'intégrisme religieux n'est pas nocif !!tu n'es pas à ce niveau de connerie au moins !!Le communisme, combien de morts ?
Les morts à cause des religions (vouloir imposer la sienne ), remonte au début des religions, et ont fait aussi des millions de mort , depuis que l'homme est crédule t
donc encore une fois, tu mens , et si c'est pour me nuire tu me diffamesVous n'avez pas dit cela certes,
DR DR , le proselytisme religieux intégriste et fondamentaliste est le danger mortel pour notre humanité .mais au nom de votre athéisme vous voulez empêcher la religion de s'exprimer.
Je veux simplement empêcher le prosélytisme religieux , avec des arguments et des mots !!
Là aussi pour la xeme fois !!
Tu vas me dire encore "pourquoi ", je répondrai........encore " car cette attitude est à l'origine de trop exaction de souffrance et de guerres !!
donc je confirme tu ne comprends strictement rien, cela prouve qu'il ne faut surtout pas chercher à imposer sa religion , c'est une sorte de fascisme de la pensée !!!Effectivement, comme je vous l'ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi vous répétez cela tout le temps.
Est-ce un argument ? Tendant à prouver quoi ?
Non , cela repose (et là aussi 1000000000 répondu,) sur la peur naturelle qu'à l'homme de sa mort !! et la aussi pour la 10000000000 fois ce n'est pas une critique c'est une explication rationnelle !!!Et là aussi j'en ai apporté la preuve incontestable !!Est-ce que vous voulez dire que le fait que la religion corresponde à un besoin est la preuve que celle-ci ne repose par sur une réalité ?
la peur de la mort chez certains existe, la réponse à cette question existentielle est de l'ordre de l'espérance imaginé par les religions et sectes !! Là aussi déjà répondu .Logiquement ce serait plutôt l'inverse. Un besoin est forcément causé par quelque chose qui existe.
la peur et la croyance neutralisent toutes logiques
je viens de te répondre, et de plus cela prouve (comme je l'ai déjà dit ), que toutes croyances (politiques, écologiques, religieuses), reposent sur la peur !!déjà expliqué là aussiPar exemple, si vous avez besoin de manger, cela correspond à une réalité, qui s'appelle la nourriture.
voilà c'est encore une fois argumenté !!!tu confonds phrases toutes faites , et répétition et je viens encore de te montrer qu'une partie des réponses que je viens de faire , je te l'ai ai déjà faite, puisque tu poses toujours les mêmes questionsJe ne vois pas ce qui vous permet de dire cela. J'ai besoin que vous argumentiez, pas que vous répétiez des phrases toutes faites.
c'est fait , et je confirme tu crois, simplement tu le dis toi même, merci !!Je crois que j'ai démontré quelques inepties de votre part dans le présent message. Je vous laisse donc y répondre.
Croire consiste à prendre pour vrai ce que la raison ne comprends pas !!
et tu en es un bel exemple , puisqu'il faut te répeter 1000 fois les mêmes choses
si tu as des réponses que tu ne comprends pas ou qui te manquent dit le moi
C'est le fait que vous répétiez sans cesse les même phrases sans tenir compte des arguments qu'on vous oppose.
DR DR, et je viens de te le montrer , j'ai été obligé de me repetter
exemple quand tu oses dire Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.[/quote]
j'ai été obligé encore de me repetter
Jamais dit cela !!! honte à toi de déformer mes propos de cette façon , voir le souligné au dessus 10000 fois
tu reconnais toi même que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux est dangereux !!Je ne vous suis pas.
Voir ton message page 21 à 19h51, où tu disais cela :
L'intégrisme et le fondamentalisme sont dangereux en général, qu'ils soient au service de la religion ou de l'athéisme (on l'a vu avec la Révolution).
de plus ce n'est pas une personne que je traite de cancer, mais une attitude !!!
relis toiC'est bien vous qui utilisez le terme "cancer" ? Et maintenant celui de "fou" ?
.Essayez de répondre précisément aux arguments que j'ai développé dans ce message, en évitant les rodomontades creuses et les vaines répétitions. Merci par avance
je met en gras et en bleu mes réponses , en espérant que tu éviteras de me faire me repetter !!
Mais bon
Sujet encore dévoyé , depuis le 20 mais à 18h48!!! !!!
amicalement
dany26- Sage
Tant que c'est pas la bande de la Rue des Chasseurs...Ferdinand de Talmont a écrit:ah...
cela vous dérange ?
André de Montalembert- Vénérable
qui chassent qui dans ce cas là ,chasseurs contre chasseurs , ou chasseurs contre les autres en les voyant en lapins ( des crédules)???Dédé 2B a écrit:Tant que c'est pas la bande de la Rue des Chasseurs...Ferdinand de Talmont a écrit:ah...
cela vous dérange ?
Frère Barnabé- Vénérable
Des nostalgiques déclarés de l'inquisition! Fait pas celui qui ne sais pas de qui je parles!Frère Barnabé a écrit:qui chassent qui dans ce cas là ,chasseurs contre chasseurs , ou chasseurs contre les autres en les voyant en lapins ( des crédules)???Dédé 2B a écrit:Tant que c'est pas la bande de la Rue des Chasseurs...Ferdinand de Talmont a écrit:ah...
cela vous dérange ?
André de Montalembert- Vénérable
l'inquisition avait apparu bien après , qui avait commencé par les mahométans , et qui c'était propagé dans le christianisme , les mahométans continu actuellement comme dans le passé , le christianisme l'a aboli par la suite !!!Dédé 2B a écrit:Des nostalgiques déclarés de l'inquisition! Fait pas celui qui ne sais pas de qui je parles!Frère Barnabé a écrit:qui chassent qui dans ce cas là ,chasseurs contre chasseurs , ou chasseurs contre les autres en les voyant en lapins ( des crédules)???Dédé 2B a écrit:Tant que c'est pas la bande de la Rue des Chasseurs...Ferdinand de Talmont a écrit:ah...
cela vous dérange ?
Frère Barnabé- Vénérable
au regard des élements que j'ai apporté il est de fait impossible, voire faux de dire que l'ECR, à commencé en 33 !!
D'autant plus que ce serait contradictoire de faire dire à JC pierre sur cette pierre ........... , et en même temps , il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive !!!
Cela contredis les propos de JC que l'on trouve seulement dans Mathieu
Amicalement
D'autant plus que ce serait contradictoire de faire dire à JC pierre sur cette pierre ........... , et en même temps , il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive !!!
Amicalement
dany26- Sage
récupérer les écrits depuis l'année 33 à 385 les vérifier prend du temps ! combien de fois dois je te l'écrire , 1000000000000000000 de fois ????dany26 a écrit:au regard des élements que j'ai apporté il est de fait impossible, voire faux de dire que l'ECR, à commencé en 33 !!
Amicalement
une enquête prend du temps comme les enquêtes judiciaires , sinon c'est bâcler le travail d'enquête !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
la peur de la mort chez certains existe, la réponse à cette question existentielle est de l'ordre de l'espérance imaginé par les religions et sectes !! Là aussi déjà répondu .
la peur et la croyance neutralisent toutes logiques
amicalement
Intéressant !
Monsieur DR, expliquez nous un peu ce que vous entendez par "peur de la mort".
Merci
zarathustra- Sage
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?dany26 a écrit:au regard des élements que j'ai apporté il est de fait impossible, voire faux de dire que l'ECR, à commencé en 33 !!
D'autant plus que ce serait contradictoire de faire dire à JC pierre sur cette pierre ........... ,
et en même temps , il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive !!!
Cela contredis les propos de JC que l'on trouve seulement dans Mathieu.
Amicalement
L'étymologie du mot logique
a trait au discours et ne constitue pas à priori un lien avec quelque principe de vérité que ce soit,
puisqu'il faut d'abord discerner ce que ce discours contiendrait...
Votre discours (subjectif) stipule, à venir jusqu'à date, que tout commence avec vous-même...
Ainsi vous faites de vos discours une doctrine que toutefois aucune école de pensée ne reconnaîtrait vos prédicats provenir d'une quelconque culture...
Autre tautologie ajoutée à votre sauce:
J'ai la logique de mon discours, donc j'ai raison...
-----------------------
La citation que vous avez mise est également bafouée et ne se retrouve dans aucune bible dûment éditée...
''il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive''...
RECTIFIONS d'abord avec Matthieu (puis ensuite avec les synoptiques, puisque la référence se retrouve également dans Marc et Luc...)
Matthieu 24
«34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrive.»
Marc 13
«30- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.»
Luc 21
«32- En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé.»
MAINTENANT
qu'a voulu dire Jésus?
Vous avez besoin de théologiens pour vous l'expliquer, et pour ce faire
voir ce qu'enseigne DEPUIS TOUJOURS l'Église née le jour de la Pentecôte. pour enseigner au sein des générations et des siècles...
Pour la compréhension des textes nous avons TOUJOURS besoin des contextes,
dans lesquels sont dites des paroles prononcées.
Nous sommes, concernant Matthieu, puisque vous l'avez nommé,
en présence d'une grande quantité de prophéties dont la réalisation a bel et bien commencé
en ce temps pour ne plus jamais s'arrêter...
Il s'agissait donc du futur immédiat et celui poursuivi par la suite...
Tout ce qui est prophétisé s'est toujours avéré.
Quelques bribes:
des versets:
«4 Jésus leur répondit : Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : ''Je suis le Messie !'',
et ils tromperont beaucoup de gens.
-(Voilà pourquoi nous avons besoin de l'enseignement UN de l'Église,
toujours le même à être identifié et reconnu, approfondi depuis la Pentecôte d'origine tel qu'annoncé, tel que mis entre les mains des responsables qui ne peuvent falsifier car la TRADITION vivante reflète cette origine reconnaissable)-
6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres.
Attention ! Ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles,
car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. » etc.
CONSULTER:
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt24.htm
Les mots ''CETTE génération'' font allusion à la génération contemporaine des événements commencés
dès le premier siècle, et annoncés comme devant se continuer de génération en génération
(cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin...)
Dans le chapitre 21 jésus avait dit:
«43- " Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple
qui lui fera produire ses fruits " » -Effectivement: c'est le peuple dorénavant rassemblé par l'Église-
Tout est relié dans les avertissements, et pour un suivi adéquat il faut être ATTENTIF à ce qui doit être authentifié par les ministères reconnus établis pour demeurer, tel que décrits antérieurement...
(afin de ne pas être trompés par une multitude de doctrines dé-doctrinisantes)-
Suite dans quelques instants : nous pourrons constater ensemble ce qu'est, (ce que doit être) l'enseignement UN
AINSI nous verrons l'exemple d'un des théologiens
qui ont parlé et qui parlent des règles qui ont commencé dès le départ de la fondation de l'Église,
pour être maintenues par la suite au cours des âges.
L'enseignement UN authentifié fait mention que toutes les générations
à venir consécutives au temps des commencements, se doivent au respect de cet enseignement.
Important de rester attentifs...
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 20 Juin 2023 - 9:40, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
Tel que promis:
Voici ce poste, un saint que nous fêtions hier:
Les saints du mois de mai
24 mai
saint Vincent de Lérins ()--
né Toul Meurthe-et-Moselle v 445 Ile de Lérins
Saint Vincent de Lérins fut un moine et écrivain ecclésiastique de Gaule méridionale au Ve siècle...
Son écrit le plus connu est le Commonitorium, rédigé v 434 sous le pseudonyme de Peregrinus,
et il est reconnu par les Églises aussi bien catholique qu' orthodoxe qui le fêtent le 24 mai.
Grand combattant de l'hérésie du cinquième siècle,
il a donné cette formule pour déterminer ce que les catholiques doivent croire en cas d'hérésie rampante.
( Quod Ubique, Semper, et Ab Omnibus )
Paroles tirées de son livre Commonitorium ...
Il faut croire
ce qui a partout été cru dans l'Église,
toujours cru,
et par tous universellement.
Sa vie est connue principalement par le De viris illustribus (Des hommes illustres)
de Gennade de Marseille.
Gennade de Marseille (nom latin : Gennadius Massiliensis),
connu aussi sous le nom de Gennadius Scholasticus,
est né vers 400-430 entre 492-505;
c'est un moine, prêtre, historien, théologien polémiste et compilateur gallo-romain.
De viris illustribus est un ensemble de biographies de plus de 90 auteurs chrétiens des décennies précédentes,
qui se présente comme la continuation d'un ouvrage du même nom de Saint Jérôme.
Parmi ces hommes illustres se trouvent entre autres Fastidiosus , Cassien, Claudius Marius Victor,
Fauste de Riez, Julien d'Éclane, Augustin d'Hippone, Prosper d'Aquitaine, ou Prudence; etc. .
Il est communément reconnu comme un auteur consciencieux
et objectif par tous les historiens, et par conséquent auquel il est fiable de se référer.
Il est fait mention dans cet ouvrage de plusieurs autres ouvrages écrits par Gennade de Marseillemais
qui sont aujourd'hui perdus, dans lesquels
il lutte contre différentes hérésies,
notamment le nestorianisme.
Vincent était le fils d'Épiroque, et frère aîné de Loup de Troyes, d'une famille illustre de Gaule.
Il exerce d'abord le métier des armes puis se retire au monastère de Lérins,
au large de Cannes, établi par saint Honorat.
C'est à la suite d'un recueil d'extraits théologiques d'Augustin d'Hippone,
qu'il rédigea vers 434 le Commonitorium ou "Commonitoire (qui se traduit par instruction écrite)
du pèlerin contre les hérétiques", dans lequel il énonce les critères
qui permettent de savoir si une doctrine est orthodoxe ou hérétique.
Cet ouvrage va devenir l'une des lectures de référence dans l'Occident chrétien depuis lors utilisé.
Trois critères sont clairement édités par Vincent de Lérins,
pour distinguer la vérité de l'erreur et approuvés au consensus universelle y appuyé.
Ce qu'il édicte:
« Le premier critère consiste dans l'unité de la foi à travers le temps et l'espace :
''Il faut veiller avec le plus grand soin à tenir pour vrai ce qui a été cru partout,
toujours et par tous'', «Quod ubique, quod semper, quod ab omnibus creditum est».
Le deuxième consiste à vérifier la cohérence du progrès dans la foi :
''Il faut donc que croissent et progressent beaucoup l'intelligence,
la connaissance, la sagesse de chacun des chrétiens et de tous,
celle de l'individu comme et avec celle de l’Église entière,
au cours des siècles et des générations, pourvu qu'elles croissent
selon leur genre propre, c'est-à-dire dans le même sens,
selon le même dogme et la même pensée''.
Le troisième consiste à lire les Écritures dans la Tradition,
puisque la tradition seule assure la cohérence du suivi universel à l'histoire
sans hiatus de son cheminement officialisé par les ministères authentifiés
et reconnaissables dans ses relations séculaires:
''Le Canon divin doit être interprété selon les traditions
de l'Église universelle et les règles du dogme catholique ».
Vincent de Lérins est mort vers 445, et sans doute probable pas plus tard que 450.
---.
-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=GYM7AAAAcAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 78 occurrences /''hérésie'' 10 occurrences /''hérétique'' 7 occurrences / etc. /
-----.
https://books.google.ca/books?id=p6AhVnffjTEC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 86 occurrences /''hérésie'' 39 occurrences /''hérétique'' 55 occurrences / etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=xcICAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 17 occurrences /''hérésie'' 22 occurrences /''hérétique'' 37 occurrences / etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=4HoKAQAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 29 occurrences /''hérésie'' 90 occurrences /''hérétique'' 178 occurrences /''hérésiarque'' 5 occurrences / etc. /
---.
À suivre
Voici ce poste, un saint que nous fêtions hier:
Les saints du mois de mai
24 mai
saint Vincent de Lérins ()--
né Toul Meurthe-et-Moselle v 445 Ile de Lérins
Saint Vincent de Lérins fut un moine et écrivain ecclésiastique de Gaule méridionale au Ve siècle...
Son écrit le plus connu est le Commonitorium, rédigé v 434 sous le pseudonyme de Peregrinus,
et il est reconnu par les Églises aussi bien catholique qu' orthodoxe qui le fêtent le 24 mai.
Grand combattant de l'hérésie du cinquième siècle,
il a donné cette formule pour déterminer ce que les catholiques doivent croire en cas d'hérésie rampante.
( Quod Ubique, Semper, et Ab Omnibus )
Paroles tirées de son livre Commonitorium ...
Il faut croire
ce qui a partout été cru dans l'Église,
toujours cru,
et par tous universellement.
Sa vie est connue principalement par le De viris illustribus (Des hommes illustres)
de Gennade de Marseille.
Gennade de Marseille (nom latin : Gennadius Massiliensis),
connu aussi sous le nom de Gennadius Scholasticus,
est né vers 400-430 entre 492-505;
c'est un moine, prêtre, historien, théologien polémiste et compilateur gallo-romain.
De viris illustribus est un ensemble de biographies de plus de 90 auteurs chrétiens des décennies précédentes,
qui se présente comme la continuation d'un ouvrage du même nom de Saint Jérôme.
Parmi ces hommes illustres se trouvent entre autres Fastidiosus , Cassien, Claudius Marius Victor,
Fauste de Riez, Julien d'Éclane, Augustin d'Hippone, Prosper d'Aquitaine, ou Prudence; etc. .
Il est communément reconnu comme un auteur consciencieux
et objectif par tous les historiens, et par conséquent auquel il est fiable de se référer.
Il est fait mention dans cet ouvrage de plusieurs autres ouvrages écrits par Gennade de Marseillemais
qui sont aujourd'hui perdus, dans lesquels
il lutte contre différentes hérésies,
notamment le nestorianisme.
Vincent était le fils d'Épiroque, et frère aîné de Loup de Troyes, d'une famille illustre de Gaule.
Il exerce d'abord le métier des armes puis se retire au monastère de Lérins,
au large de Cannes, établi par saint Honorat.
C'est à la suite d'un recueil d'extraits théologiques d'Augustin d'Hippone,
qu'il rédigea vers 434 le Commonitorium ou "Commonitoire (qui se traduit par instruction écrite)
du pèlerin contre les hérétiques", dans lequel il énonce les critères
qui permettent de savoir si une doctrine est orthodoxe ou hérétique.
Cet ouvrage va devenir l'une des lectures de référence dans l'Occident chrétien depuis lors utilisé.
Trois critères sont clairement édités par Vincent de Lérins,
pour distinguer la vérité de l'erreur et approuvés au consensus universelle y appuyé.
Ce qu'il édicte:
« Le premier critère consiste dans l'unité de la foi à travers le temps et l'espace :
''Il faut veiller avec le plus grand soin à tenir pour vrai ce qui a été cru partout,
toujours et par tous'', «Quod ubique, quod semper, quod ab omnibus creditum est».
Le deuxième consiste à vérifier la cohérence du progrès dans la foi :
''Il faut donc que croissent et progressent beaucoup l'intelligence,
la connaissance, la sagesse de chacun des chrétiens et de tous,
celle de l'individu comme et avec celle de l’Église entière,
au cours des siècles et des générations, pourvu qu'elles croissent
selon leur genre propre, c'est-à-dire dans le même sens,
selon le même dogme et la même pensée''.
Le troisième consiste à lire les Écritures dans la Tradition,
puisque la tradition seule assure la cohérence du suivi universel à l'histoire
sans hiatus de son cheminement officialisé par les ministères authentifiés
et reconnaissables dans ses relations séculaires:
''Le Canon divin doit être interprété selon les traditions
de l'Église universelle et les règles du dogme catholique ».
Vincent de Lérins est mort vers 445, et sans doute probable pas plus tard que 450.
---.
https://books.google.ca/books?id=GYM7AAAAcAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 78 occurrences /''hérésie'' 10 occurrences /''hérétique'' 7 occurrences / etc. /
-----.
https://books.google.ca/books?id=p6AhVnffjTEC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 86 occurrences /''hérésie'' 39 occurrences /''hérétique'' 55 occurrences / etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=xcICAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 17 occurrences /''hérésie'' 22 occurrences /''hérétique'' 37 occurrences / etc. /
---.
https://books.google.ca/books?id=4HoKAQAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Vincent'' 29 occurrences /''hérésie'' 90 occurrences /''hérétique'' 178 occurrences /''hérésiarque'' 5 occurrences / etc. /
---.
À suivre
Et de temps en temps, parlons de la liste dont il a été fait mention précédemment:
Des douzaines d'autres s'ajouteront.
Ajouter aussi lorsque vous en trouverez et intégrez-les à la liste:
-----.
-liste cumulée: En ajoutant les saints et le théologien d'hier:
Les deux frères saints Donatien et Rogatien... (morts en témoignage de leur foi)
et le théologien chevronné saint Vincent de Lérins, authentifié par l'Église...
-saint Philippe né 1er siècle Bethsaïde, Galilée - v 62 ou 63 Hiérapolis, Phrygie
-saint Jacques d'Alphée (le Mineur) né 1er siècle: est Galiléen par sa mère et Judéen par son père - 62 Jérusalem
-saint Marc né v 5 peut-être en Galilée ou à Cyrène - v 68 Alexandrie, Égypte
Au temps des Apôtres comme au temps de la passation des décennies aux siècles suivants,
AUCUN hiatus n'a existé de l'édification de l'Église que le Christ a fondée
à
la suite des passations du pouvoir...
TOUT est historiquement en complète hiérarchie sans discontinuité..
-----.
-Clément de Rome né Rome 1er siècle - v 98 -fête 23 novembre-
- saint Denys l'Aréopagite né 1er siècle Athènes - 1er ou 2e siècle Athènes
- sainte Flavie Domitille - née ... -martyre v 98 --fête 7 mai-
-saint Ignace d'Antioche né v 35 en Syrie - v 110 -fête 17 octobre-
-saint Polycarpe de Smyrne né v 70 dans l'empire Parthe- entre 155 et 167 -fête 23 février-
-saint Justin de Naplouse (Père apologiste) né v 100 à NAPLOUSE (Palestine-Cisjordanie) - v 165 -fête 1er juin-
-saint Pothin de Lyon né v 85-177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
- le premier évêque de Lyon et le premier évêque de Gaule.
-saints Épipode et Alexandre -né 2e siècle 177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
- martyrs à Lyon pour avoir témoigné de leur foi.
+Plusieurs autres martyrs à Lyon pour le témoignage de leur foi...-
- saint Méliton de Sardes -né v 100- V 180 Sardes en Lydie ... fête 1er avril
-saintThéophile d'Antioche né au 2e siècle - 183 -fête 13 octobre-
-saint Athénagore (d'Athènes) né 133 Athènes - 190 -fête 24 juillet-
-saint Irénée de Lyon né v. 140 Smyrne v 202 -fête 28 juin-
-saint Clément d'Alexandrie né v 150 Athènes v 215 Césarée -fête 4 décembre-
-Tertullien - né v 160 Carthage (aujourd'hui en Tunisie )- 220 Carthage Province romaine d'Afrique
-Marcus Minucius Félix - né 2e s ... - v 250 Rome -
il est est un écrivain du IIe ou du iiie siècle, né païen, à Thiava en Numidie pas loin de Thagaste (actuelle Algérie).
Il s'est établi à Rome et s'est converti au christianisme.
Il est classé par l'Église comme
un Père de l'Église.
Il est mort en 250, à Rome.
-Origène né v 185 Alexandrie Égypte- 253 Tyr, actuel Liban
-saints Donatien et Rogatien nés 3e siècle– à Nantes v 289
-saint Georges né 3e siècle Cappadoce (Turquie) - 303 23 avril Lydda, au sud de Tel Aviv, Palestine fête 23 avril--
-Eusèbe de Césarée né v 265 Césarée, Judée- v 340 Césarée
- saint Pacôme le Grand né 292 Kénoboskion, Égypte - 348 Égypte
- saint Hilaire de Poitiers: né v 315 Poitiers, Gaule Aquitaine - 367 Poitiers fête 13 janvier-
-saint Athanase: né v 295 Damanhour, Égypte - 373 fête 2 mai--
- saint Cyrille de Jérusalem né v 315 Judée ou alentours- 387 Jérusalem fête 18 mars
-saint Éphrem -saint Éphrem le Syriaque- --né 306-373 fête 9 juin--
- saint Ambroise --saint Ambroise né 339- 397 fête 7 décembre--
-saint Marcellin d'embrun né... - 374 fête 20 avril --
-saint Basile de Césarée (Basile le Grand) né 329 1er janvier Césarée, Cappadoce -379 Césarée fête 2 janvier-
-saint Augustin d'Hippone-né 354- 430 fête 28 août juillet---
- saint Célestin 1er - 43e pape- 432 27 juillet Rome fête 6 avril
-saint Cyrille d'Alexandrie saint Cyrille d'Alexandrie--né v 375-444 fête 27 juin--
- saint Vincent de Lérins né Toul Meurthe-et-Moselle v 445 Île de Lérins
- saint Germain d'Auxerre -- né v 380- 448 fête 31 juillet--
saint Pierre Chrysologue: né v 380 Imola, Bologne en Émilie Romagne, Italie - 450 Imola fête 30 juillet-
- saint Loup de Troyes --né 395- 479 fête 29 juillet--
- saint Grégoire le Grand--né v 540-604 fête 3 septembre--
- saint Pierre II de Tarentaise né v 1102 Saint-Maurice-L'Exil-- 1174 Cirey, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-comté
-saint Pie V --né 1504 17 janvier Milan-1572 1er mai Rome fête 30 avril--
Des douzaines d'autres s'ajouteront.
Ajouter aussi lorsque vous en trouverez et intégrez-les à la liste:
-----.
-liste cumulée: En ajoutant les saints et le théologien d'hier:
Les deux frères saints Donatien et Rogatien... (morts en témoignage de leur foi)
et le théologien chevronné saint Vincent de Lérins, authentifié par l'Église...
-saint Philippe né 1er siècle Bethsaïde, Galilée - v 62 ou 63 Hiérapolis, Phrygie
-saint Jacques d'Alphée (le Mineur) né 1er siècle: est Galiléen par sa mère et Judéen par son père - 62 Jérusalem
-saint Marc né v 5 peut-être en Galilée ou à Cyrène - v 68 Alexandrie, Égypte
Au temps des Apôtres comme au temps de la passation des décennies aux siècles suivants,
AUCUN hiatus n'a existé de l'édification de l'Église que le Christ a fondée
à
la suite des passations du pouvoir...
TOUT est historiquement en complète hiérarchie sans discontinuité..
-----.
-Clément de Rome né Rome 1er siècle - v 98 -fête 23 novembre-
- saint Denys l'Aréopagite né 1er siècle Athènes - 1er ou 2e siècle Athènes
- sainte Flavie Domitille - née ... -martyre v 98 --fête 7 mai-
-saint Ignace d'Antioche né v 35 en Syrie - v 110 -fête 17 octobre-
-saint Polycarpe de Smyrne né v 70 dans l'empire Parthe- entre 155 et 167 -fête 23 février-
-saint Justin de Naplouse (Père apologiste) né v 100 à NAPLOUSE (Palestine-Cisjordanie) - v 165 -fête 1er juin-
-saint Pothin de Lyon né v 85-177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
- le premier évêque de Lyon et le premier évêque de Gaule.
-saints Épipode et Alexandre -né 2e siècle 177 Lugdunom (Lyon), Gaule narbonnaise, empire romain-
- martyrs à Lyon pour avoir témoigné de leur foi.
+Plusieurs autres martyrs à Lyon pour le témoignage de leur foi...-
- saint Méliton de Sardes -né v 100- V 180 Sardes en Lydie ... fête 1er avril
-saintThéophile d'Antioche né au 2e siècle - 183 -fête 13 octobre-
-saint Athénagore (d'Athènes) né 133 Athènes - 190 -fête 24 juillet-
-saint Irénée de Lyon né v. 140 Smyrne v 202 -fête 28 juin-
-saint Clément d'Alexandrie né v 150 Athènes v 215 Césarée -fête 4 décembre-
-Tertullien - né v 160 Carthage (aujourd'hui en Tunisie )- 220 Carthage Province romaine d'Afrique
-Marcus Minucius Félix - né 2e s ... - v 250 Rome -
il est est un écrivain du IIe ou du iiie siècle, né païen, à Thiava en Numidie pas loin de Thagaste (actuelle Algérie).
Il s'est établi à Rome et s'est converti au christianisme.
Il est classé par l'Église comme
un Père de l'Église.
Il est mort en 250, à Rome.
-Origène né v 185 Alexandrie Égypte- 253 Tyr, actuel Liban
-saints Donatien et Rogatien nés 3e siècle– à Nantes v 289
-saint Georges né 3e siècle Cappadoce (Turquie) - 303 23 avril Lydda, au sud de Tel Aviv, Palestine fête 23 avril--
-Eusèbe de Césarée né v 265 Césarée, Judée- v 340 Césarée
- saint Pacôme le Grand né 292 Kénoboskion, Égypte - 348 Égypte
- saint Hilaire de Poitiers: né v 315 Poitiers, Gaule Aquitaine - 367 Poitiers fête 13 janvier-
-saint Athanase: né v 295 Damanhour, Égypte - 373 fête 2 mai--
- saint Cyrille de Jérusalem né v 315 Judée ou alentours- 387 Jérusalem fête 18 mars
-saint Éphrem -saint Éphrem le Syriaque- --né 306-373 fête 9 juin--
- saint Ambroise --saint Ambroise né 339- 397 fête 7 décembre--
-saint Marcellin d'embrun né... - 374 fête 20 avril --
-saint Basile de Césarée (Basile le Grand) né 329 1er janvier Césarée, Cappadoce -379 Césarée fête 2 janvier-
-saint Augustin d'Hippone-né 354- 430 fête 28 août juillet---
- saint Célestin 1er - 43e pape- 432 27 juillet Rome fête 6 avril
-saint Cyrille d'Alexandrie saint Cyrille d'Alexandrie--né v 375-444 fête 27 juin--
- saint Vincent de Lérins né Toul Meurthe-et-Moselle v 445 Île de Lérins
- saint Germain d'Auxerre -- né v 380- 448 fête 31 juillet--
saint Pierre Chrysologue: né v 380 Imola, Bologne en Émilie Romagne, Italie - 450 Imola fête 30 juillet-
- saint Loup de Troyes --né 395- 479 fête 29 juillet--
- saint Grégoire le Grand--né v 540-604 fête 3 septembre--
- saint Pierre II de Tarentaise né v 1102 Saint-Maurice-L'Exil-- 1174 Cirey, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-comté
-saint Pie V --né 1504 17 janvier Milan-1572 1er mai Rome fête 30 avril--
zarathustra a écrit:
Intéressant !
Monsieur DR, expliquez nous un peu ce que vous entendez par "peur de la mort".
Merci
nous sortons encore du sujet
rien de plus simple , tout le monde est angoissé devant la mort, et souvent cette angoisse prends forme lors d'un premier décès d'un proche !!
Tout le monde (la très grande majorité des humains) , toutes les personnes se posent la question de savoir ce qu'elle va devenir elle même à leurs morts !!
L'humain dans son ensemble ne supporte pas sa finitude !!attention ce n'est pas une critique, c'est une explication
C'est une des raisons pour laquelle certains jeunes qui se croyaient athées dans leur jeunesse , alors que ce n'était qu'une crise d'adolescence ( refus de .........), se tournent vers les religions ou sectes
.DR cela veut dire déjà répondu, mais sur ce point je pense que c'est la première fois que je vous l'explique .Cela change
Amicalement
dany26- Sage
@dany26
l'un des plus grands problèmes dans notre échange, c'est que vous comprenez de moins en moins ce qu'on vous dit, et vous réagissez au quart de tour, en étant complètement à côté de la plaque.
Vous connaissez dans doute le professeur Tournesol qui se fâche tout rouge parce qu'il croit qu'on l'insulte, alors qu'en fait son problème d'audition fait qu'il déforme tout ce qu'on lui dit ?
Vous me faîtes pensez à ce personnage de bande dessinée.
Il faut absolument que vous vous calmiez et que vous preniez le temps de lire et de comprendre vos interlocuteurs.
Notez que nous faisons tous l'effort de vous écrire dans un français correct et compréhensible, alors que le vôtre est pour le moins approximatif.
Je vous remets l'un des passages que vous n'avez pas compris, en espérant que vous ferez un minimum d'effort d'attention, merci à vous :
l'un des plus grands problèmes dans notre échange, c'est que vous comprenez de moins en moins ce qu'on vous dit, et vous réagissez au quart de tour, en étant complètement à côté de la plaque.
Vous connaissez dans doute le professeur Tournesol qui se fâche tout rouge parce qu'il croit qu'on l'insulte, alors qu'en fait son problème d'audition fait qu'il déforme tout ce qu'on lui dit ?
Vous me faîtes pensez à ce personnage de bande dessinée.
Il faut absolument que vous vous calmiez et que vous preniez le temps de lire et de comprendre vos interlocuteurs.
Notez que nous faisons tous l'effort de vous écrire dans un français correct et compréhensible, alors que le vôtre est pour le moins approximatif.
Je vous remets l'un des passages que vous n'avez pas compris, en espérant que vous ferez un minimum d'effort d'attention, merci à vous :
Ferdinand a écrit:dany26 a écrit:Ferdinand a écrit:Ce n'est pas parce que vous confirmez et assumez tout ce que vous dîtes, que cela rend vos propos plus intelligents.
merci de me dire , où j'ai dit cela !!!
Vous ne l'avez pas dit, vous l'avez fait.
Inversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.
Phrase 2 : Dany26, j'assume mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je vous confirme que j'assume mes propos.
Pensez-vous que les phrases 2, 3 et 4 apportent la moindre valeur argumentative à la première ?
A la limite, si elles émanaient d'autres personnes que moi, cela pourrait avoir une certaine valeur : d'autres personnes déclarent qu'elles sont d'accord avec moi.
Mais s'autoconfirmer, c'est un peu bêbête non ?
dany26 a écrit:
attention ce n'est pas une critique, c'est une explication
Mr DR....je peux savoir pourquoi vous vous sentez harcelé? Vous vous sentez normal?
dany26 a écrit:
L'humain dans son ensemble ne supporte pas sa finitude
Tu as fais des statistiques? Tu peux me donner des références sociologiques de ce que tu affirmes? Tu as une approche scientifique pour dire ça? Tu te bases sur quoi?
Un athée qui s'amuse et profite de la vie lui ne supporte pas sa finitude. Oui! Toi tu ne supportes pas ta finitude. Tu profites de la vie comme un autiste heureux.
Mais un homme malade qui trime et qui connaît la misère et le travail dur, crois moi il supporte la finitude. Mais la foi vient l'aider à supporter sa souffrance de la vie et non pas la finitude.
Car je ne sais pas si tu le sais. la mort en réalité n'est rien. la finitude n'est rien au contraire, c'est une libération si il n avait que ça. Le plus dur c'est ce qui vient après. Quand nos actes seront pesés ainsi que nos pensées. Avez-vous crus aux messagers? Vous vous enfliez d'orgueil? Vous avez préféré vos groupes? C'est ça qui sera insupportable! Non pas la finitude mais le début de la réalité!
1/
zarathustra- Sage
c'est pourtant simple à comprendre , les paroles prétées à JC, sont contradictoires, il est impossible d'annoncerEnfantdeDieu" a dit
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?[url=https://servimg.com
à la fois le royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne , et en même temps la création d'un église qui va vénérer dieu!!Il suffisait d'attendre la venue du royaume !!a moins bien sûr que JC lui mêm ne croyait pas à sa prophétie !!
J'espère que tu répondras à cet argument
cela ne veut rien dire désolé, tu noies le poissonL'étymologie du mot logique
a trait au discours et ne constitue pas à priori un lien avec quelque principe de vérité que ce soit,
puisqu'il faut d'abord discerner ce que ce discours contiendrait...
là aussi cela ne veut strictement rien dire désolé, tu sembles te saouler de tes paroles !!désoléVotre discours (subjectif) stipule, à venir jusqu'à date, que tout commence avec vous-même...
dr dr dr 1000 fois , c'est la différence entre l'histoire d'un groupe humain raconté par les partisans de ce groupe , et l'histoire raconté par les historiens de tous les groupes !!Ainsi vous faites de vos discours une doctrine que toutefois aucune école de pensée ne reconnaîtrait vos prédicats provenir d'une quelconque culture...
le premier et partisan , il refend son groupe, le second parle d'une façon neutre de tous els groupes !!
Voir mon exemple sur le communisme raconté par un communiste, et un historien des régimes politiques
tant que vous n'avez pas apporté d'arguments sérieux pour le réfuter !!Je confirme !!Autre tautologie ajoutée à votre sauce:
J'ai la logique de mon discours, donc j'ai raison
Merci à ce sujet de m'expliquer comment JC peut en même temps annoncer l'église, et le royaume de dieu à la même période !! Merci de m'éviter l'interprétation douteuse (définition différente du mot génération), pour venir au secours des évangiles !! Je te demande juste de répondre avec ta logique ta raison, et de laisser deux seconde ta foi !!
-----------------------
Mat 24-34 , TMN, Tob, et bien d 'autres , tu peux toujours jouer sur les mots le sens de la phrase est clair !!Je vois que tu cherches une porte de sortie honorable pour JC !!! Merci cel démontre ce que j'essaye de t'expliquer , zorro va arriver pour sauver ces vieux textes de la critique !!La citation que vous avez mise est également bafouée et ne se retrouve dans aucune bible dûment éditée...
'il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive''...
Désolé mon cher enfant de dieu , je connais toutes vos méthodes, pour les avoir pratiquées moi même
OkRECTIFIONS d'abord avec Matthieu (puis ensuite avec les synoptiques, puisque la référence se retrouve également dans Marc et Luc...)
Matthieu 24
«34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrive.»
Marc 13
«30- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.»
Luc 21
«32- En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé.»
super merci tu fais exactement ce que j'avais prédit , tu interpretes pour venir au secours de ces vieux textesMAINTENANT
qu'a voulu dire Jésus?
Vous avez besoin de théologiens pour vous l'expliquer, et pour ce faire
voir ce qu'enseigne DEPUIS TOUJOURS l'Église née le jour de la Pentecôte. pour enseigner au sein des générations et des siècles...
Pour la compréhension des textes nous avons TOUJOURS besoin des contextes,
dans lesquels sont dites des paroles prononcées.
Nous sommes, concernant Matthieu, puisque vous l'avez nommé,
en présence d'une grande quantité de prophéties dont la réalisation a bel et bien commencé
en ce temps pour ne plus jamais s'arrêter...
Il s'agissait donc du futur immédiat et celui poursuivi par la suite...
Alors vas y qu'est il arrivé avant 50 ou 70!!!Tout ce qui est prophétisé s'est toujours avéré.
super encore , et merci de ta réponse !!«4 Jésus leur répondit : Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : ''Je suis le Messie !'',
et ils tromperont beaucoup de gens.
-(Voilà pourquoi nous avons besoin de l'enseignement UN de l'Église,
toujours le même à être identifié et reconnu, approfondi depuis la Pentecôte d'origine tel qu'annoncé, tel que mis entre les mains des responsables qui ne peuvent falsifier car la TRADITION vivante reflète cette origine reconnaissable)-
6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres.
Attention ! Ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles,
car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. » etc.
Je n'aurais pas fait mieux
Donc tu interprètes, en changeant le sens des mots et des phrases,et de plus tu te sers des évangiles comme d'un puzzle , tu va chercher des bribes éparse pour former la réponse que tu aimerais .
Je t'ai déjà dit mon cher enfant de Dieu, que je connaissais vos méthodes
super tu t'entetes , et tu t'enfonces, pourquoi faire allusion , dieu où JC n'aurait pas été capable d'utiliser le bon mot, dans la bonne phrase pour se faire comprendre !! es tu sérieux !!Les mots ''CETTE génération'' font allusion à la génération contemporaine des événements commencés
dès le premier siècle, et annoncés comme devant se continuer de génération en génération
(cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin...)
Pourquoi faire allusion ? Parce que comme je le disais , tu vas au secours de ces vieux textes , car toi même y voit l'erreur , sans vouloir le reconnaitre
déja répond DR DR le mot église veut dire assemblée, la bonne traduction est assemblée, c'est l'église plus tardivement qui pas sens obvie à modifier le sens, exactement comme le mot évangile qui au départ voulait dire " bonne parole" sDans le chapitre 21 jésus avait dit:
«43- " Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple
qui lui fera produire ses fruits " » -Effectivement: c'est le peuple dorénavant rassemblé par l'Église-
désolé de te contredire tout est interpraté au contraire pour venir au secours de ces vieux textes désolé de te le direTout est relié dans les avertissements, et pour un suivi adéquat il faut être ATTENTIF à ce qui doit être authentifié par les ministères reconnus établis pour demeurer, tel que décrits antérieurement...
[size=13] (afin de ne pas être trompés par une multitude de doctrine dé-doctrinisante)-
attention tu te dévoile toi même , tu confonds enseignement que tu peux faire à des crédules , et qu'ils gobent sans réfléchir !!!Normal ils croient !! Et une information emise par un croyants , qui refuse de voir toutes les erreurs de sa doctrine !!Suite dans quelques instants : nous pourrons constater ensemble ce qu'est, (ce que doit être) l'enseignement UN
AINSI nous verrons l'exemple d'un des théologiens
qui ont parlé et qui parlent des règles qui ont commencé dès le départ de la fondation de l'Église,
pour être maintenues par la suite au cours des âges.
L'enseignement UN authentifié fait mention que toutes les générations
à venir consécutives au temps des commencements, se doivent au respect de cet enseignement.
Important de rester attentifs...
j'aime bien ta formule "nous pourrons constater ensemble", c'est une des phrases toutes faites des TDJ, des évangéliques , quand ils font du proselystisme !!
aller à moi, nous pourrons constater ensemble avec mes information que le communisme a été une doctrine qui a fait avancer l'humanité !!!
Désolé mon cher enfant de dieu, j'ai été comem toi, je connais donc très bien toutes vos methodes !!
Juste une exemple et uue question simple , à laquelle j'aimerai que tu répondes sans noyer le poisson , avec vos methodes rhétoriques habituelles !!
Comment expliques tu que devant les erreurs, les impossibilités, les contradictions (je viens de t'en cite une ), suivant les obédiences , les époques, les courants , les interprétations , soient si différentes !!!Et surtout pourquoi interpreter les mots justes au bon endroit devrait etre la règle de communication pour une divinité
Amicalement
[
dany26- Sage
comment fais tu pour comprendre cela !!! c'est à se demander où ce trouve le souligné !! Et oui donner une explication à un phénomène , ce n'est pas le critiquer !!et je dis cela justement parce que pour certains expliquer rationnellement ce qu'ils croient simplement peut les choquer!!!"zarathustra" a dit
Mr DR....je peux savoir pourquoi vous vous sentez harcelé? Vous vous sentez normal?
Donc aucun ressenti d 'harcèlement de ma part , juste la peur de choquer ceux à qui j'explique
simple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!Tu as fais des statistiques? Tu peux me donner des références sociologiques de ce que tu affirmes? Tu as une approche scientifique pour dire ça? Tu te bases sur quoi?
et d'apporter la preuve que toutes les religions, et secte du monde( sauf une ,) répondent à la question eschatologique
Encore un qui lie l'athéisme a un manque de morale , nous ne sommes plus au moyen age mon cher Zarthustra !!Un athée qui s'amuse et profite de la vie lui ne supporte pas sa finitude. Oui!
déjà répondu 1000 fois, j'ai trouvé mon placebo , comme toi avec ta religionToi tu ne supportes pas ta finitude. Tu profites de la vie comme un autiste heureux.
tu as raison 1 c'est possible , j'en connais même qui ce suiccide , ou qui souffrent trop !!Mais nous ne parlons pas d'exception mais de la grande majorité des humains !!! Merci de ne pas dévierMais un homme malade qui trime et qui connaît la misère et le travail dur, crois moi il supporte la finitude. Mais la foi vient l'aider à supporter sa souffrance de la vie et non pas la finitude.
super merci , tu démontre que les religions utilisent les bonnes methodes, à savoir faire peur pour faire croire, merci encore de ta réponse !!Car je ne sais pas si tu le sais. la mort en réalité n'est rien. la finitude n'est rien au contraire, c'est une libération si il n avait que ça. Le plus dur c'est ce qui vient après. Quand nos actes seront pesés ainsi que nos pensées. Avez-vous crus aux messagers? Vous vous enfliez d'orgueil? Vous avez préféré vos groupes? C'est ça qui sera insupportable! Non pas la finitude mais le début de la réalité!
tu es encore sorti du sujet, il serait bien si tu désires approfondir le lien entre le besoin de croire et la peur de la mort , d'ouvrir un sujet dédié !! et oui on est loin du début de l'ECR
Je te suivrais
amicalement
dany26- Sage
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40