(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
Poste adressé à Revanchisti.dany26 a écrit:mais surtout très variées et souvent contradictoire"EnfantdeDieu" a dit
La doctrine chrétienne est exigeante.Nul ne peut plaire à Dieu s'il ne pratique pas la charité à rendre concrètement au prochain.
Gestes d'une constante remise en questions sur notre propre rendement.
C'est la vertu éprouvée.
Vous ne pouvez pas répondre pour lui...
Ni pour les autres...
Que pour vous seul.
La contradiction est donc quand on n'est pas prêt à pratiquer ce qui est enseigné:
de ne pas juger si vous ne voulez pas être jugé.
C'est cela la doctrine.
Votre réponse est donc de la pure ignorance.
Relisez: tout y est dans les nombreux postes antérieurs...
Bienveillant...
EdD
Ce sera mon dernier poste avec l'inculturalisme...
François d'Assise- Maître
quand tu dis des énormités, il est logique que je te corrige , comme tu le fais quand tu me notes!!EnfantdeDieu" a dit
Poste adressé à Revanchisti.
Vous ne pouvez pas répondre pour lui...
Ni pour les autres...
Que pour vous seul.
La contradiction est donc quand on n'est pas prêt à pratiquer ce qui est enseigné:
Cela ne veut rien strictement rien dire,..........encore !!je ne veux pas etre désinformé , je demande seulement que l'on parle de la véritable histoire, pas de propagande !!
cela ne me gène, pas si tu es capable d'apporter les preuves que je te demande depuis des semaines s dsede ne pas juger si vous ne voulez pas être jugé.
déjà répondu c'est de la pur propagande ........pour l'ECR rien de plusC'est cela la doctrine.
Prouve le cela fait 100 fois que je te demande des preuves qui pourraient confirmer tes affirmations , tu refuses de les donner !!Votre réponse est donc de la pure ignorance.
evites encore si possible de dire je les ai donnée , puisque tu n'as pas pu répondre à ma demande répétée !!
non non et non désolé , tu n'as jamais pu répondre à :Relisez: tout y est dans les nombreux postes antérieurs...
ma demande contemporaines de traces de conciles avant 325!!
et pour me trouver une bible consultable avant le 4eme siècle avant JC . donc tu oses parler d'originaux sans les connaitre, et sans que l'on puisse les consulter
tu as raison c'est plus simple que de répondre avec ta grande culture , en évitant de répondre à ma demande de preuves tangibles !!!Ce sera mon dernier poste avec l'inculturalisme..
Un détail important mon cher enfant de D , il va falloir que tu fasses la différence entre la tradition colportée par l'ECR, et la véritable histoire de l'ECR .
si tu arretes là c'est ton droit, (et je peux le comprendre ), mais n'oublies jamais que tu n'as jamais pu fournir les preuves demandées , ce qui laissent tes "affirmations magistrales " sans aucun fondement
amicalement
dany26- Sage
@Revanchisti
Le hors sujet a été replacé:
L'Histoire (qui est en fait l'énoncé de ce qui a eu lieu) appartient à la culture.
L'Église laisse avec confiance ceux qui s'y intéressent s'occuper de cette discipline:
ne dites-vous pas, vous et votre acolyte, que l'Église enseigne l'histoire???
L'Histoire est une empreinte qui saura s'enseigner d'elle-même;
pourvue des
différentes disciplines exigées pour savoir bien la traiter.
Il faut par nécessité les enseignants qualifiés pour le faire...
Et ces enseignants, qui savent en parler,
ne sont pas pour la plupart des ecclésiastiques...
Ainsi l'Église n'enseigne pas l'histoire:
mais bien ceux qui étudient cette discipline
qui ne peut éviter une vaste culture pour savoir en parler...
C'est toute un profession!
L'objectivité est bien là:
il s'agit de la voir, de la comprendre, et d'avoir les qualités de conteurs pour l'enseigner correctement...
Quoi? Les nombreuses générations passent au fil des siècles (qui ont tous dix décennies chacun),
et tout serait à recommencer par les plus ignorants qui nient la culture des siècles passés,
et ne comprennent rien à leur propre culture pour penser qu'elle n'est pas nécessairement reliée au passé???
Et par surcroît, ils effacent toutes les nombreuses disciplines et leurs compilations
ainsi tout point de repère pour ne se baser qu'artificiellement sur le paysage de leur arrière-cour....
Heureusement la culture est indélébile:
connaissance maintenue par des formations exercées par d'honnêtes chercheurs qui savent nous en parler...
On les voit partout dans les universités,
les écoles de tout degré, de l'élémentaire, au secondaire, passant par le lycée
et l'exigence de la connaissance spécifique de chaque discipline interreliée.
L'objectivité de l'enseignement de l'Histoire est une règle.
Humanité et Histoire???
Voudriez-vous expliquer où commence l'Histoire et où devrait-elle se terminer?
L'Histoire de l'Église et l'Histoire du Christ et des Écritures Saintes,
et les Histoires de l'Humanité des peuples qui ont tous une religion,
se côtoient nécessairement....
Ne venez vous pas de faire une autre extravagante réflexion qui n'a ni queue ni tête?
Expliquez-nous donc tout cela, @Revanchisti...
Bienveillance exige culture et effort pour apprendre...
EdD
Le hors sujet a été replacé:
RIEN d'autre qu'une autre TAUTOLOGIE...Revanchisti a écrit:L'historie de l’Église selon elle #propagande.
Vous allez me dire que ses détracteurs ne sont pas toujours objectifs, et vous aurez raison.
Mais déjà apprenez l'Histoire de l'humanité,
ensuite vous viendrez nous parler de celle de l'Eglise, car les 2 sont liés.
L'Histoire (qui est en fait l'énoncé de ce qui a eu lieu) appartient à la culture.
L'Église laisse avec confiance ceux qui s'y intéressent s'occuper de cette discipline:
L'Histoire est une empreinte qui saura s'enseigner d'elle-même;
pourvue des
ne sont pas pour la plupart des ecclésiastiques...
Ainsi l'Église n'enseigne pas l'histoire:
il s'agit de la voir, de la comprendre, et d'avoir les qualités de conteurs pour l'enseigner correctement...
Quoi? Les nombreuses générations passent au fil des siècles (qui ont tous dix décennies chacun),
et tout serait à recommencer par les plus ignorants qui nient la culture des siècles passés,
et ne comprennent rien à leur propre culture pour penser qu'elle n'est pas nécessairement reliée au passé???
Et par surcroît, ils effacent toutes les nombreuses disciplines et leurs compilations
ainsi tout point de repère pour ne se baser qu'artificiellement sur le paysage de leur arrière-cour....
Heureusement la culture est indélébile:
connaissance maintenue par des formations exercées par d'honnêtes chercheurs qui savent nous en parler...
Humanité et Histoire???
Voudriez-vous expliquer où commence l'Histoire et où devrait-elle se terminer?
L'Histoire de l'Église et l'Histoire du Christ et des Écritures Saintes,
Ne venez vous pas de faire une autre extravagante réflexion qui n'a ni queue ni tête?
Expliquez-nous donc tout cela, @Revanchisti...
Bienveillance exige culture et effort pour apprendre...
EdD
Bien, bien, pouvez-vous m'expliquer pourquoi la première Église (ou plutôt chapelle) bâtie par Constantin, ressemblait à une temple dédié à Sol Invictus?
Pouvez-vous m'expliquez pourquoi les romains ont censurés certaines évangiles?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un certain Pape à autorisé l'Esclavage?
Ou pourquoi la Sainte Alliance a été aussi fanatique et tordue du ciboulot?
Pourquoi il a eu des accords passé entre le III reich et le saint siège pour opérer en Ukraine et dans les Balkans des conversion forcées?
Pourquoi l'Eglsie soutient Moralement un régime qui persécute les chrétien orthodoxe là en ce moment?
Quand on a étudié l'Histoire et la culture (parce-que vous avez raison quand vous dîtes "L'Histoire (qui est en fait l'énoncé de ce qui a eu lieu) appartient à la culture." plus que vous ne le pensez, car l'Histoire et la culture c'est un peu la même chose si on y réfléchi bien, dans le sens où la Culture c’est le produit de l'histoire, c'est une accumulation d'Histoire, et l’Histoire n'est que la chronologie de la culture Humaine et ses racines..)
Bon, je disais, quand on a étudié ces matières, on se rend très vite compte que votre récit, bah ils omet des détails assez importants. ne serait-ce-que sur l’origine de certains rites, et on commence à avoir une aversion pour ces bon dieuseries qui sont des attrapes nigauds, surtout quand on l'Esprit des chrétien originels.
Ça pour moi c'est du paganisme, on est dans le monde de l'immanence, et non plus dans celui de la transcendance et du transcendantal (lire Kant pour comprendre ce néologisme). Comme si le saint esprit habitait le chapelais comme une Dryade habite un arbre ou une nymphe un ruisseau.
Le christianisme devrait être une libération de ce genre de superstitions.
Pouvez-vous m'expliquez pourquoi les romains ont censurés certaines évangiles?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un certain Pape à autorisé l'Esclavage?
Ou pourquoi la Sainte Alliance a été aussi fanatique et tordue du ciboulot?
Pourquoi il a eu des accords passé entre le III reich et le saint siège pour opérer en Ukraine et dans les Balkans des conversion forcées?
Pourquoi l'Eglsie soutient Moralement un régime qui persécute les chrétien orthodoxe là en ce moment?
Quand on a étudié l'Histoire et la culture (parce-que vous avez raison quand vous dîtes "L'Histoire (qui est en fait l'énoncé de ce qui a eu lieu) appartient à la culture." plus que vous ne le pensez, car l'Histoire et la culture c'est un peu la même chose si on y réfléchi bien, dans le sens où la Culture c’est le produit de l'histoire, c'est une accumulation d'Histoire, et l’Histoire n'est que la chronologie de la culture Humaine et ses racines..)
Bon, je disais, quand on a étudié ces matières, on se rend très vite compte que votre récit, bah ils omet des détails assez importants. ne serait-ce-que sur l’origine de certains rites, et on commence à avoir une aversion pour ces bon dieuseries qui sont des attrapes nigauds, surtout quand on l'Esprit des chrétien originels.
Ça pour moi c'est du paganisme, on est dans le monde de l'immanence, et non plus dans celui de la transcendance et du transcendantal (lire Kant pour comprendre ce néologisme). Comme si le saint esprit habitait le chapelais comme une Dryade habite un arbre ou une nymphe un ruisseau.
Le christianisme devrait être une libération de ce genre de superstitions.
Revanchisti- Vénérable
https://univers-bouddhiste.fr/wp-content/uploads/2021/01/chapelet-bouddhiste-nichiren.jpg
Revanchisti- Vénérable
"
Je te conseille à ce sujet, les historiens des religions !!
Je peux t'indiquer des auteurs si tu le désires
mais il y a une énorme différence entre les partisans de cette église, et les historiens neutres !!
que tu le veuilles ou non cela existe dans tous les domaines !!
Personne ne scie la branche où il est assis !!
Pour exemple et preuve je doute sérieusement que l'ECR , s'étendent beaucoup sur certains papes douteux et à controverse !!!
qu'aux fils des siècles et des traductions ces textes ont été remaniés à vaux l'eau comme le disait déjà Celse dans son discours véritable vers 180!!!
je me suis permis de l'aider dans sa réponse mon cher Enfant de Dieu !!
Car je suppute la raison pour laquelle tu m'évites , il est plus simple de me critiquer , que de me fournir les preuves que je te demande, et de contredire les sources que je te donne!!exemple Voir Celse et ce qu'il pense vers 180 des évangiles par exemple , je doute sérieusement que l'ECR l'enseigne même dans ses cours magistraux !!!
bien amicalement
revanchisti essaye de t'expliquer que le christianisme est un syncrétisme , si tu le désires pour ta formation je peux te le prouver !!
strictement rien n'est nouveau dans cette religion, tout à été emprunté aux religions anciennes , sauf son universalité , justement voulue par Constantin pour renforcer , et consolider son empire .
amicalement , je suis à ton service si tu le désires, afin de passer de Magistral , à super Magistral
tout à fait déjà expliqué, ne pas mélanger propagande et véritable histoire !! Mon explication avec le communisme est assez simple à comprendre !!EnfantdeDieu" a dit
L'historie de l’Église selon elle #propagande.
les détracteurs sont ceux qui veulent détruire , ce qui n'est pas mon cas puisque je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin, donc je fais mention d'historien neutres et indépendants ,Vous allez me dire que ses détracteurs ne sont pas toujours objectifs, et vous aurez raison.
justement c'est en apprenant l'histoire des religions, des sectes, des mythes et des dieux dns l'histoire de l'humanité, que l'on est parfaitement neutre !!Mais déjà apprenez l'Histoire de l'humanité,
ensuite vous viendrez nous parler de celle de l'Eglise, car les 2 sont liés.
RIEN d'autre qu'une autre TAUTOLOGIE...
Je te conseille à ce sujet, les historiens des religions !!
Je peux t'indiquer des auteurs si tu le désires
l'eglise enseigne son histoire, mais l'histoire enseigne la véritable histoire de l'église !!L'Histoire (qui est en fait l'énoncé de ce qui a eu lieu) appartient à la culture.
..L'Histoire est une empreinte qui saura s'enseigner d'elle-même;
pourvue des
ne sont pas pour la plupart des ecclésiastiques.
mais il y a une énorme différence entre les partisans de cette église, et les historiens neutres !!
que tu le veuilles ou non cela existe dans tous les domaines !!
Personne ne scie la branche où il est assis !!
l'objectif est de faire aimer son église, en cachant toutes les parties opaques de celle ci !!Ainsi l'Église n'enseigne pas l'histoire:
Pour exemple et preuve je doute sérieusement que l'ECR , s'étendent beaucoup sur certains papes douteux et à controverse !!!
je ne comprends pas ta phrase, !!on ne demande pas d'etre ignorant , mais de raconter la vérité, c'est cela l'histoire !!!Quoi? Les nombreuses générations passent au fil des siècles (qui ont tous dix décennies chacun),
Désolé cela ne veut rien dire pour moiet ne comprennent rien à leur propre culture pour penser qu'elle n'est pas nécessairement reliée au passé???
je suis entièrement d'accord avec toi, !!donc merci de nous expliquer pourquoi l'ECR ne parle pas de ses exactions, de ses erreurs , de ses énormités ?Heureusement la culture est indélébile:
Humanité et Histoire???
cela ne veut rien dire, l'histoire c'est l'actualité de tous les jours qui commence au début de l'humanité, et dont on ne sait pas où et quand cela finiraVoudriez-vous expliquer où commence l'Histoire et où devrait-elle se terminer?
tout à fait, mais par exemple l'église enseigne t'elle qu'elle à a ce jour aucun textes originaux d'écriture saintes ?L'Histoire de l'Église et l'Histoire du Christ et des Écritures Saintes,
qu'aux fils des siècles et des traductions ces textes ont été remaniés à vaux l'eau comme le disait déjà Celse dans son discours véritable vers 180!!!
aucune réflexion extravagantes , puisque les exemples que je viens de te donner ( et que l'église refuse de communiquer ), sont confirmés par des preuves tangibles !!!Ne venez vous pas de faire une autre extravagante réflexion qui n'a ni queue ni tête?
..Expliquez-nous donc tout cela, @Revanchisti.
je me suis permis de l'aider dans sa réponse mon cher Enfant de Dieu !!
Car je suppute la raison pour laquelle tu m'évites , il est plus simple de me critiquer , que de me fournir les preuves que je te demande, et de contredire les sources que je te donne!!exemple Voir Celse et ce qu'il pense vers 180 des évangiles par exemple , je doute sérieusement que l'ECR l'enseigne même dans ses cours magistraux !!!
bien amicalement
revanchisti essaye de t'expliquer que le christianisme est un syncrétisme , si tu le désires pour ta formation je peux te le prouver !!
strictement rien n'est nouveau dans cette religion, tout à été emprunté aux religions anciennes , sauf son universalité , justement voulue par Constantin pour renforcer , et consolider son empire .
amicalement , je suis à ton service si tu le désires, afin de passer de Magistral , à super Magistral
Dernière édition par dany26 le Dim 8 Oct 2023 - 11:44, édité 2 fois
dany26- Sage
Revanchisti a écrit:Bien, bien, pouvez-vous m'expliquer pourquoi la première Église (ou plutôt chapelle) bâtie par Constantin, ressemblait à une temple dédié à Sol Invictus?
Restreignez-vous à ces deux sujets.
Répondre...
1)-
Constantin s'est converti à la religion chrétienne et non l'inverse.
Le symbole du soleil se retrouve même dans les Écritures Saintes bien avant ce qu'en ont fait les Romains.
Pas seulement eux, mais toutes les religions l'utilisent, certains dans leurs poèmes, d'autres lui rendent un culte,
ou aiment se représenter eux-mêmes comme dieux dans le soleil pour se comparer à ses nombreux attributs...
Jamais Constantin n'a utilisé ou eut une influence quelconque de ce genre.
Les anciens symboles romains attribués à l'empire et aux empereurs ont tous disparu...
Dans les Saintes Écritures, bien avant les Romain,
on parle de la justice et de la lumière divine en employant le soleil comme comparaison...
«Mais pour vous, cependant, vous qui avez une crainte respectueuse (Malachie 1: 14 ; 3: 16)
de mon Nom (Malachie 1: 6), pour vous se lèvera le soleil qui est justice
et qui portera la guérison dans ses rayons.
Alors vous sortirez et vous bondirez au galop tout comme des veaux à l’engrais (Malachie 3: 20).
L’expression ''soleil de justice'' est une analogie entre Dieu et le soleil;
il n’est pas rare dans les Écritures de référer au soleil pour parler de la justice et de la lumière divine.
Le prophète Ésaïe compare YHVHl et sa gloire au soleil (Ésaïe 60: 1, 2, 19)
et il prophétise la venue de Jésus le Messie en l’appelant ''une grande lumière''. Il écrit :
«Le peuple qui vivait dans les ténèbres verra briller une grande lumière :
la lumière resplendira sur ceux qui habitaient le pays dominé par d’épaisses ténèbres (Ésaïe 9: 1).
Malachie 3: 13-20:
«Mais pour vous qui craignez mon Nom, (le Seigneur) le soleil de justice brillera,
avec la guérison dans ses rayons; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l'engrais.»
----------------.
2)-
Et qu'avez-vous contre la prière adressée à la Vierge Marie?
Prières de louanges et d'intercession:
c'est le sens du chapelet... qui contient que les prières suivantes:
Credo; Notre Père; Ave; Gloire à Dieu...
Et je signe.
EdD
Veuillez signer vous aussi ce que vous avancez.
N'êtes vous sûr qu'il n'y a eu aucun synchrétisme? Et que ça n'est pas allé dans les deux sens?
Pourquoi Paul de Tarse prend une si grande importance dans la bible et tradition catholique alors que sur beaucoup de sujet c'est un Branquignole qui romanise la religion à outrance quitte à trahir le message du christ?
Et pour la Chapelle sisisi, elle faîtes dans le style des temples dédié au culte impérial. Il faudra que je retrouve le documentaire la chrétienté 2 000 ans d'histoire.
Ils 'est converti pourquoi Constantin? Ha oui il a gagné une bataille en se convertissant donc fallait ajouter ce Dieu là au panthéon.
Dans une autre chapelle chrétienne de l'époque :
https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/1160124444149284914/christassol.webp?ex=65338515&is=65211015&hm=cc0eb90c01cc5c734b2f1cdecab1b8f348a41c3863079b4c2f3a446e0bf70713&
Ho mais, c'est sol Invictus.
https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/1160124839441473666/constantine_multiple_cdm_beistegui_233.webp?ex=65338573&is=65211073&hm=20584805413fa63d56be0509c6f36df17e4e03a5c004cc6cca69eba8f22dab48&
Sol invictus et Jésus.
Souvenez-vous Paul de Tarse qui était citoyen Romain fiers de l'être, bah disait que les qui ne se coupaient pas les cheveux et ne se rasaient pas devraient avoir honte.
Or dans le culture romaine le barbu c’est le barebare.
Jésus n'a pas été tout de suite représenté en Zeus/Juspiter.
Revanchisti- Vénérable
Vous n'avez pas signé comme proposé...Revanchisti a écrit:Constantin s'est converti à la religion chrétienne et non l'inverse.
N'êtes vous sûr qu'il n'y a eu aucun synchrétisme? Et que ça n'est pas allé dans les deux sens?
Moi j'ai signé.
C'est indubitable. L'histoire véritable le confirme...
Tout a été raconté.
Soyez honnête:
Vous, qu'avez-vous appris?
Vous ne pouvez infirmer sans connaissance de ce que vous avancez...
Écrivez vos sources:
déjà là ça vous demandera des efforts constants
d'abord pour les comprendre, ensuite pour certifier que vous les avancez en croyant à leur crédibilité.
Et pour cela il faut la compréhension des paroles demeurées historiquement prononcées
telles que retenues dans leur sens véridique...
Il faut un minimum de centaines d'heures bien employées pour entrer dans cet apprentissage...
seulement pour des connaissances de base générale mieux mémorisées avant que d'être maîtrisées,
pour ensuite approfondir sans jamais omettre ce que c'est devenu des conséquences et surtout des influences
s'il en eût dans le sens prétendu des contradicteurs à supposer ce qui ne se retrouve pas comme le disent leurs propos...
Surtout, il faut aimer apprendre, et aimer le contenu de ce qu'il est enseigné...
Apprentissage exige...
EdD
Soit dit en pasant:
votre source ne dit pas que l'emprereur adorait le soleil, comme vous le sous-entendez:
revoir ce que j'en ai dit:
Et même votre source:
La signification de cette effigie pour lui n’est pas tout à fait claire : s’agit-il d’un simple blason familial, par lequel il revendique sa légitimité héréditaire par opposition à la légitimité institutionnelle des Tétrarques, ou du signe d’un certain syncrétisme par lequel Constantin voyait le Dieu chrétien comme l’héritier du culte de Sol Invictus pratiqué par ses ancêtres ?
Les symboles finiront tous à (vers) la connaissance du vrai Dieu... tel que prophétisé bien des siècles auparavant:
ce qui donc est déjà enseigné dans les Écritures Saintes, bien avant l'empire romain.
EdD
votre source ne dit pas que l'emprereur adorait le soleil, comme vous le sous-entendez:
revoir ce que j'en ai dit:
Et même votre source:
La signification de cette effigie pour lui n’est pas tout à fait claire : s’agit-il d’un simple blason familial, par lequel il revendique sa légitimité héréditaire par opposition à la légitimité institutionnelle des Tétrarques, ou du signe d’un certain syncrétisme par lequel Constantin voyait le Dieu chrétien comme l’héritier du culte de Sol Invictus pratiqué par ses ancêtres ?
Les symboles finiront tous à (vers) la connaissance du vrai Dieu... tel que prophétisé bien des siècles auparavant:
ce qui donc est déjà enseigné dans les Écritures Saintes, bien avant l'empire romain.
EdD
2 000 ans de christianisme documentaire.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:2 000 ans de christianisme documentaire.
Quels épisodes?
Il vous faut commenter et signer pour bien démontrer
que vous avez pris connaissance avec des phrases pertinentes relevées...
EdD
29:00
https://youtu.be/H7maqUSHtdE?list=PLcz5D5mFQ0_5BQ9p3MoaKDDy-iNmDLp-p
Revanchisti- Vénérable
Très bonne référence. D'autres sont encore plus révélatrices...Revanchisti a écrit:29:00
Il est bien dit dans ce documentaire que Constantin a versé dans le sens des chrétiens et non l'inverse.
Si vous aviez lu les postes antérieurs, cela a été dit et souligné, concernant les structures sociales,
et la doctrine de l'Église, qu'il a favorisée, il ne l'a JAMAIS entreprise, mais bien s'y est conformé.
EdD
Vous êtes pas fortiche en déduction.
Voyez de jésus présenté comme un empereur Romain. C'est toujours présent chez les orthodoxes qui voient dans l’empereur romain puis le Tsar puis Staline et maintenant Poutine l'incarnation de jésus sur Terre.
L’évêque de Rome Jaloux de ce pouvoir a tenté une carabistouille avec une histoire de séparation du temporel et spirituel, mais en réalité même quand les papes venaient de gênes ou Venise et instrumentalisaient l'Eglise dans cette gueguerre entre citées Rivales, ils ont toujours vu l'Eglsie comme un empire, et le pape son empereur à qui les loyaux sujet payaient la dîme. Beaucoup de prophéties pondu par l'Eglise tend à montrer que l’Église a chercher à unifier pouvoir spirituel et temporel, avec un grand monarque saint empereur Romain
qui dirigeant tout l'Europe, et obéissant docilement au pape chef spirituel sous peine d'excommunication.
De plus les états pontificaux faisait du pape un roi et donc un chef temporel.
Vous voyez pas où est le problème?
Et j'ai aussi ça d’intéressant :
https://youtu.be/TkYLcczGQ08
En attendant que vos neurones s’activent sur la question que je vous ai posé.
Voyez de jésus présenté comme un empereur Romain. C'est toujours présent chez les orthodoxes qui voient dans l’empereur romain puis le Tsar puis Staline et maintenant Poutine l'incarnation de jésus sur Terre.
L’évêque de Rome Jaloux de ce pouvoir a tenté une carabistouille avec une histoire de séparation du temporel et spirituel, mais en réalité même quand les papes venaient de gênes ou Venise et instrumentalisaient l'Eglise dans cette gueguerre entre citées Rivales, ils ont toujours vu l'Eglsie comme un empire, et le pape son empereur à qui les loyaux sujet payaient la dîme. Beaucoup de prophéties pondu par l'Eglise tend à montrer que l’Église a chercher à unifier pouvoir spirituel et temporel, avec un grand monarque saint empereur Romain
qui dirigeant tout l'Europe, et obéissant docilement au pape chef spirituel sous peine d'excommunication.
De plus les états pontificaux faisait du pape un roi et donc un chef temporel.
Vous voyez pas où est le problème?
Et j'ai aussi ça d’intéressant :
https://youtu.be/TkYLcczGQ08
En attendant que vos neurones s’activent sur la question que je vous ai posé.
Revanchisti- Vénérable
Finalement vous n'avez rien lu, même de votre dernière source...
Et vous n'avez pas mis en relief dans vos références
une quelconque corroboration de ce que nous étions entrain de dire.
Vous revoilà donc
reparti dans tous les sens...
J'avais dit: 1) et 2) ..., justement pour ne pas partir dans tous les sens...
Et vous n'avez pas signé...
Votre narrateur, dans votre dernière pondaison,
dit lui-même qu'il ne connaît rien à la théologie...
Vos patriarches ou le pape comparés aux empereurs, c'est de la pure fantaisie.
Vous voyez? Vous n'êtes pas intéressé...
Complété maintenant le 2) que vous n'avez pas abordé...
EdD
Vous revoilà donc
Complété maintenant le 2) que vous n'avez pas abordé...
EdD
je continue , à enseigner à enfant de D
tu oublies encore le principal mon cher enfant de dieu !!!Il s'est converti seulement sur son lit de mort, en se faisant baptiser par Eusèbe de Nicodemie, c'est là que l'on peut voir la différence entre l'histoire de l'église et l'histoire réelle ."EnfantdeDieu"a dit
1)-
Pour preuve encore : Google est ton ami où tu peux lire cela :Sur la date du baptême de Constantin1, les historiens modernes n'ont pas d'hésitation. Proclamé empereur en 306 par l'armée de Bretagne à Eburacum (York), il fut baptisé en 337 à l'extrême fin de sa vie, pour ainsi dire sur son lit de mort, près de Nicomédie, où il était tombé malade.21 juin 2018
non désolé, le sol invectus est issu du culte de Mithra , et la fameuse auréoleLe symbole du soleil se retrouve même dans les Écritures Saintes bien avant ce qu'en ont fait les Romains.
que l'on retrouve sur a tête des personnages supposés chrétiens de l'époque est emprunté au dieu soleil des egyptiens !!
je suis d'accord, mais tu oublies de dire (encore ), que ce symbole est antérieur au christianisme ,et oui désolé de te l'apprendrePas seulement eux, mais toutes les religions l'utilisent, certains dans leurs poèmes, d'autres lui rendent un culte,
le fameux dieu "ra " ou amon aton!!ou aiment se représenter eux-mêmes comme dieux dans le soleil pour se comparer à ses nombreux attributs...
tout à fait mais avant les romains dans l'AT donc chez les ju.ifs ,Les anciens symboles romains attribués à l'empire et aux empereurs ont tous disparu...
Dans les Saintes Écritures, bien avant les Romain,
on parle de la justice et de la lumière divine en employant le soleil comme comparaison...
je confirme dans l'AT !!«Mais pour vous, cependant, vous qui avez une crainte respectueuse (Malachie 1: 14 ; 3: 16)
de mon Nom (Malachie 1: 6), pour vous se lèvera le soleil qui est justice
et qui portera la guérison dans ses rayons.
Alors vous sortirez et vous bondirez au galop tout comme des veaux à l’engrais (Malachie 3: 20).
tu dois vouloir dire une interprétation........je confirme!!d'autant plus que je t'ai déjà expliqué la methode d'interprétation, qui permet de faire dire n'importe quoi à ces veux textes !!Ce qued 'ailleurs tu fais très bien !!L’expression ''soleil de justice'' est une analogie entre Dieu et le soleil;
il n’est pas rare dans les Écritures de référer au soleil pour parler de la justice et de la lumière divine.
(Ésaïe 9: 1).Le prophète Ésaïe compare YHVHl et sa gloire au soleil (Ésaïe 60: 1, 2, 19)
et il prophétise la venue de Jésus le Messie en l’appelant ''une grande lumière''. Il écrit :
«Le peuple qui vivait dans les ténèbres verra briller une grande lumière :
la lumière resplendira sur ceux qui habitaient le pays dominé par d’épaisses ténèbres
merci , encore une interprétation plus que douteuses, comme chez michée
ce n'est encore que de l'interprétation (pour moi très douteuse,), sans compter le souligné qui est un énormité , comme si un veau pouvais savoir que c'est de l'engrais !!! ,Mais bon!!là encore tu vas dire que engrais cela veut dire "herbe verte et tendre !!!" --------------.Malachie 3: 13-20:
«Mais pour vous qui craignez mon Nom, (le Seigneur) le soleil de justice brillera,
avec la guérison dans ses rayons; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l'engrais.»
Veuillez signer vous aussi ce que vous avancez.
je signe je confirme, je prouve!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 7 Oct 2023 - 11:42, édité 2 fois
dany26- Sage
@Revanchisti,
Vous revoilà donc
À compléter maintenant le 2) que vous n'avez pas abordé...
J'ai dit ''compléter'' et non pas comploter...
Bonne chance! Surtout, s'il fallait attendre que vous compreniez avant de répondre,
ça irait sensiblement à l'an prochain: et vous auriez eu le temps ainsi de changer d'idée...
(ce qui est peu probable à vous voir persister dans l'inculture du va comme j'te pousse)...
EdD
Encore une fois:
Hors sujet, sinon, respecter ce qui est demandé.
Je continuerai si un jour si quelqu'un d'intéressé survenait pour de meilleurs partages.
Vous revoilà donc
À compléter maintenant le 2) que vous n'avez pas abordé...
J'ai dit ''compléter'' et non pas comploter...
Bonne chance! Surtout, s'il fallait attendre que vous compreniez avant de répondre,
ça irait sensiblement à l'an prochain: et vous auriez eu le temps ainsi de changer d'idée...
(ce qui est peu probable à vous voir persister dans l'inculture du va comme j'te pousse)...
EdD
Encore une fois:
Hors sujet, sinon, respecter ce qui est demandé.
Je continuerai si un jour si quelqu'un d'intéressé survenait pour de meilleurs partages.
=
pour enfant de dieu tout ce qui ne va pas dans son sens c'est de l'inculture !!C'est à se demander si ce n'est pas l'enfant du d.....(diable )!!
son intolérance ne pouvant etre chrétienne
Et oui pour toi le partage va que dans un sens , pour moi il va dans les deux !!!
Et oui quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, c'est assez clair il me semble !!
Si tu retiens certains de mes points, tu peux passer à la tranche "magistral plus"
amicalement
."EnfantdeDieu" a dit
(ce qui est peu probable à vous voir persister dans l'inculture du va comme j'te pousse)..
pour enfant de dieu tout ce qui ne va pas dans son sens c'est de l'inculture !!C'est à se demander si ce n'est pas l'enfant du d.....(diable )!!
son intolérance ne pouvant etre chrétienne
je présume que tu dois vouloir dire , si certains pensent comme moi !!Hors sujet, sinon, respecter ce qui est demandé.
Et oui pour toi le partage va que dans un sens , pour moi il va dans les deux !!!
Et oui quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, c'est assez clair il me semble !!
Si tu retiens certains de mes points, tu peux passer à la tranche "magistral plus"
amicalement
dany26- Sage
"
tu en es un bel exemple !!
Comme le professeur du communisme !!! tout est bon dans .........
Amicalement
comment fais tu pour le demander aux autres, et refuser de le faire quand je te demande des preuves et des sources, que tu refuses de donner sur les premiers conciles !!!EnfantdeDieu" a dit
Écrivez vos sources:
déjà là ça vous demandera des efforts constants
ça c'est le pompon, comment oser parler de sens véridique, des paroles historiques, de message, ou de fait dont E de D n'était ni temoin, ni imprégné de la mentalité de l'époque !! c'est de la folie pure (désolé )!!Et pour cela il faut la compréhension des paroles demeurées historiquement prononcées
telles que retenues dans leur sens véridique...
c'est beau mais encore une fois "cela ne veut strictement rien dire ", c'est de la rhétorique théologienneIl faut un minimum de centaines d'heures bien employées pour entrer dans cet apprentissage...
seulement pour des connaissances de base générale mieux mémorisées avant que d'être maîtrisées,
pour ensuite approfondir sans jamais omettre ce que c'est devenu des conséquences et surtout des influences
s'il en eût dans le sens prétendu des contradicteurs à supposer ce qui ne se retrouve pas comme le disent leurs propos...
entièrement d'accord avec toi, il faut en priorité y croire fortement, et après tout passe , même les énormités et les erreurs !!Surtout, il faut aimer apprendre, et aimer le contenu de ce qu'il est enseigné...
tu en es un bel exemple !!
Comme le professeur du communisme !!! tout est bon dans .........
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 8 Oct 2023 - 12:00, édité 1 fois
dany26- Sage
Mais vous vous y connaissez qqlc et moi aussi.
Donc on peu combler les trous.
Et ça reste intéressant.
Revanchisti- Vénérable
Ne vous inquiétez pas trop là-dessus.Revanchisti a écrit:dit lui-même qu'il ne connaît rien à la théologie...
Mais vous vous y connaissez qqlc et moi aussi.
Donc on peu combler les trous.
Et ça reste intéressant.
Moi je m'y connais; je suis moi-même dans l'enseignement, avec tout ce que cela comporte d'attention
et d'intenses recherches pour un apprentissage avec une méthode pédagogique reconnue (efforts de longues années)
qui se reflète dans tout ce que je dis.
Mais que VOUS, vous vous y connaissiez??
Vous êtes vraiment farceur...
Après ce pose je clique sur Arrêter de surveiller ce sujet...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 7 Oct 2023 - 13:24, édité 1 fois
Bien que pensez-vous des concils qu'il évoque?
Revanchisti- Vénérable
citation a écrit:Bien que pensez-vous des concils qu'il évoque?
Enseignement magistral:
Pour récapitulation et mémorisation des matières du sujet:
Nous sommes à la page 30 de ce forum concernant le sujet sur l'existence de l'Église:
il fut fait mention de Constantin à la page 16: 28 avril 2023...
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
''Constantin'' 25 occurrences ...
Si on ne connaît pas cette importante page d'histoire, ceux-là demeurent (par inadvertance)
(ou préfèrent demeurer (intentionnellement?))... dans l'ignorance
EdD
tu as raison puisque tu le dis toi même !!"EnfantdeDieu" a dit
Moi je m'y connais;
tu as raison, mais tu oublies que tu es religieux, dans l'enseignement chrétien, pour enseigner ce que l'ECR 't'a demandé d'enseigner !! A ce sujet je doute que tu enseignes "le discours véritable" de Celse, ou "Contre les chrétiens " de l'empereur julien, (je dispose de ces deux livres bien sûr ) ni que tu t’étendes trop sur la patrologie controversiste , qui prouve et démontre que l'ECR était loin d'etre unifiée avant 325!!! Comme j'essaye de de l'expliquer , et que tu refuses de reconnaitre, même avec le manque de preuves contemporaines !!je suis moi-même dans l'enseignement, avec tout ce que cela comporte d'attention
et d'intenses recherches pour un apprentissage avec une méthode pédagogique reconnue (efforts de longues années)
qui se reflète dans tout ce que je dis.
Super, ce qui ne pensent pas comme enfant de D , sont des farceur, par contre ce qu'il dit est la seule vérité !!!Pour preuves incontestables , c'est lui qui le dit !!Mais que VOUS, vous vous y connaissiez??
Vous êtes vraiment farceur...
une façon comme une autre de se défiler, alors que pour moi il lui suffisait de fournir les preuves que je demandais !!Après ce pose je clique sur Arrêter de surveiller ce sujet...
donc plutot que de reconnaitre son maque de preuve, pour éviter sa position de réduire son enseignement magistral , il fuit!!
que dieu ai pitié de son âme !!
que l'on se comprenne bien, je ne lui reproche ni de croire, ni d'enseigner mais seulement de na pas faire le distingo, entre la croyance et l'histoire
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 8 Oct 2023 - 12:13, édité 1 fois
dany26- Sage
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40