Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

(2) Je conteste que l'église soit née en 33

+4
Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
8 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Empty (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 12:58

Info:

Le sujet a été scindé, vu le nombre de pages cumulées...

On retrouve la partie 1
(1) Je conteste que l'église soit née en 33  (1 de 40): 
            (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Flzo1400
https://politique.forum-actif.net/t37980-1-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33

qui peut être consultée...

Le sujet se continue sur cette partie   (2) suite de la partie 1:

(dernier poste de la partie 1 (page 40)
                                 https://politique.forum-actif.net/t37980p975-1-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#733059

Suite:
   (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Flzo1400
____________________________________________________________________________________

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Aaaa1387
Ce pauvre type argue de désaccords entre les Pères de l'Église ou les théologiens pour "prouver" ses dires !
Il est plus sain de manifester des opinions différentes que d'asséner de prétendues vérités.

Pour moi, bien que je ne sois pas véritablement croyante, les tableaux du Caravage, la Piéta de Michel-Ange ou le Polyeucte de Corneille ont infiniment plus de valeur que les ratiocinations de 26.

Et je préfère mille fois la contemplation de ces tableaux ou la lecture de beaux textes que de perdre du temps à lui répondre, ce qui ne servira à rien, puisqu'il est con vaincu qu'il a raison.

Paulette
Maître
Maître

Edouard de Montmonrency et Lysliane. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Oct 2024 - 13:22

Oui, dans ce domaine particulièrement, la culture du doute légitime s'impose. (à moins d'être soi-même omniscient, comme un Dieu)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette aime ce message

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 16:20

Paulette" a dit Ce pauvre type argue de désaccords entre les Pères de l'Église ou les théologiens pour "prouver" ses dires !
Il est plus sain de manifester des opinions différentes que d'asséner de prétendues vérités.
la patrologie   dite "controversiste  " démontre  qu'il  y avait de fortes  controverses  au début  de l'église. Ne pas oublier  que le mot "église " veut  dire  "assemblée",  et que l'église  utilise   ce synonimes  , pour faire  croire   que c'était une église  constituée, organisée, avec une doctrine  établie .
Mais  force est de constater  que  nous n'avons  strictement aucun document  d'un concile  entre 33 et 325, et de doctrine  établie et  enseignée !!

Pour moi, bien que je ne sois pas véritablement croyante, les tableaux du Caravage, la Piéta de Michel-Ange ou le Polyeucte de Corneille ont infiniment plus de valeur que les ratiocinations de 26.
Valeur  artistique  c'est incontestable  , mais  historique  non désolé . Et là aussi   nous en avons de  nombreuses  preuves !!je ne vois pas la nécessité d'etre croyante pour apprécier une œuvre d'art à moins d'etre une pauvre bougresse (je te renvoie ton qualificatif )

Et je préfère mille fois la contemplation de ces tableaux ou la lecture de beaux textes que de perdre du temps à lui répondre, ce qui ne servira à rien, puisqu'il est con vaincu qu'il a raison.
 tu as   raison !!mais chacun   est bien libre d'aimer  ce qu'il veut !! tu  confonds  la réalité  historique , avec  la foi, la croyance  , et la beauté de  l'art .
J'aime  l'histoire , tu es  bien libre de ne pas l'aimer  , mais  pas de critiquer  ceux qui l'aiment

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Ven 25 Oct 2024 - 18:12

[quote="dany26"]
Paulette" a dit
 tu as   raison !!mais chacun   est bien libre d'aimer  ce qu'il veut !! tu  confonds  la réalité  historique , avec  la foi, la croyance  , et la beauté de  l'art .

amicalement
La Foi n'a rien à voir  avec la croyance , La Foi est Révélation ! la croyance  c'est de croire selon les yeux des autres

Dernière édition par Frère apOTRE le Ven 25 Oct 2024 - 18:20, édité 1 fois
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 18:17

Je reprends à mon compte (en le remerciant) la remarque d'Edouard

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dany, tu es tellement hermétique au dialogue (le vrai) et à la contradiction que tu te mets toi-même dans une posture de monologues, le tout sans t'en rendre compte.
Ce pauvre 26 est réellement handicapé de la compréhension et préfère accuser les autres de tous les maux.
Et dire qu'il prétend que je n'aime pas l'histoire, alors que c'est ma passion.
Ce que je n'aime pas, ce sont les tatillons pinailleurs qui se prennent pour des historiens et qui rabâchent sempiternellement, en exigeant des autres qu'ils répondent à leurs ratiocinations.
P.S. : ce pauvre type prétend m'apprendre ce qu'est l'ἐκκλησία xptdr

Dernière édition par Paulette le Ven 25 Oct 2024 - 18:23, édité 1 fois

Paulette
Maître
Maître

Monsieur Trololo, Edouard de Montmonrency et Frère apOTRE aiment ce message

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 18:22

Paulette a écrit:
Ce pauvre 26 est réellement handicapé de la compréhension et préfère accuser les autres de tous les maux.
encore et encore  il ne faut pas  le dire  mais le prouver !!
Il me semble  que tu as été la première  à me traiter de  pauvre vieux !! et tu te permet  ensuite de  juger  les  autres .
tu ne sais  pas faire  la différence  entre  avoir point de vue , et  accuser   les autres .A savoir tu ne supporte pas la contradiction
De plus  il semblerait  que tu n'as  pas lu une grande partie de  mes interventions , qui  montrent  au contraire ma tolérance .
Par contre je comprends  fort bien que tu ne puisses  supporter  la logique  la raison     et de fait  la contradiction .
Il faut éviter les forums dans ces cas !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 25 Oct 2024 - 18:24, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 18:24

Pas possible, le melon qu'il se tape, le mec !

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 18:25

Paulette a écrit:Pas possible, le melon qu'il se tape, le mec !
je confirme  donc  à defaut  d'arguments   tu  profères  des insultes .Merci  je connais  je suis passé  par là !!
exemple  je te demande  de quel maux  j'accuse  les autres!!tu ne réponds  pas  !!

je rappelle le sujet !!Et le seul fait d'etre totalement opposé (avec des preuves )aux mensonges de l'église concernant sont origine , me vaut les foudres de certains !!!
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 25 Oct 2024 - 18:29, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Ven 25 Oct 2024 - 18:28

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
Par contre je comprends  fort  bien que tu ne puisses  supporter  la logique  la raison     et de fait  la contradiction .
Il faut éviter les forums dans ces cas !!

amicalement
dans ma ville on dirait que tu es fort du rhum (t'es exagéré ) !

Dernière édition par Frère apOTRE le Ven 25 Oct 2024 - 18:34, édité 1 fois
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 18:31

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:Pas possible, le melon qu'il se tape, le mec !
je confirme  donc  à defaut  d'arguments   tu  profères  des insultes .Merci  je connais  je suis passé  par là !!
exemple  je te demande  de quel maux  j'accuse  les autres!!tu ne réponds  pas  !!

je rappelle  le sujet !!Et le seul fait d'etre  totalement  opposé (avec des preuves )aux  mensonges de  l'église concernant   sont origine , me vaut  les foudres  de certains !!!
Mais PERSONNE ne vous répond, malheureux, vous l'avez tout de même remarqué, non ?
Certains, qui ont essayé, ont vite abandonné.
Et vous, imperturbable, vous continuez à ergoter !

Paulette
Maître
Maître

Message par François d'Assise Ven 25 Oct 2024 - 20:38

Poste transféré du sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''

Comme déjà dit ses hors sujets seront transférés ici...

Répétition déjà expliqué dans ces 40 pages.

dany26 a écrit:
"François d'Assise" a dit
Jésus a dit : Les violents périront par la violence.
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Aaaa1323et oui  et il a chassé  les marchands du temple   par la violence , et a demandé  à ses apotres  de s'armer  pour  le defendre !!Sans compter   les insultes 

Il avait  l'habitude  de donner  des leçons  qu'il  ne s'appliquait  pas à lui même  !!!Je sais  merci 

Amicalement 

-----------
= cet autre poste
François d'Assise a écrit:
Jésus n'a jamais dit aux apôtres de s'armer (comme je viens de lire):
genre du même type de mensonges colportés sortis de nulle part...
L'affabulation est une démesure nécessaire pour se faire entendre,
hors de  laquelle il n'y a pas grand chose à ces programmes décasteurs anarchistes...

dany26 a écrit:luc -36
!!!! Tu lis quoi mon cher François . Il demande  à ses  apotres  de d'acheter   une épée, avec leur bourse . Je présume   que  tu vas dire que c'était  pour  couper  du pain, et de plus  comment est tombé l'oreille  !!!Le meilleur  moyen d'éviter   la violence   c'est de ne pas armer   ses  compagnons  !!! 
donc ce n'est pas une affabulation   c'est écrit  en clair .
de plus tu oublies  de répondre  au sujet  des marchands  du temple , jean  2-15!!Si   ce n'est pas de la violence   face aux marchands  du temple, c'est quoi  !!
désolé  mais  dans les deux cas  c'est de la violence !! que vas tu trouver   pour  cacher   cette  contradiction  ?

sans compter  qu'ils  sont toujours  là dans les églises les marchands  , mais  c'est un autre sujet !!

Ce ne sont de fait  pas des mensonges, puisque  c'est écrit, je rapporte  ce qui est écrit

Paulette a écrit:
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Aaaa1335Tiens, vous croyez donc à son existence, maintenant ?
dany26 a écrit:je ne fais  que répondre  à des  propos contradictoires,   qui utilisent   ces  vieux textes,  et qui ne tiennent   pas compte  des  contradictions , et erreurs  qui s'y trouvent !!

amicalement

Et cette épée a servi pour dire: de ne pas l'utiliser...

Dany26 s'est servi de la Bible pour dire que Jésus favorisait la violence ..
Tout contredit ce mensonge dans les Saintes Écritures...
Expliqué à plusieurs reprise.
Rien n'y fait, il recommence ses inepties partout où il passe....

F l b

Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct 2024 - 17:27, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Ven 25 Oct 2024 - 20:41

Hors sujet comme le précédent tiré du sujet Connaître des auteurs anarchistes...

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:L'Eglise catholique date de Nicée oui, mais  ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de chrétiens avant, ni d'autres courants chrétiens qui s'en sont séparés.
c'est un autre sujet  , avant   il a été répertorié  plus de 70 sectes   dites  chrétiennes  très très   différentes , il est de fait  impossible de dire  qu'une doctrine chrétienne  était  établie avant  Nicée. 

Monsieur Trololo a écrit:
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Aaaa1322Ce qui irait donc plus dans le sens de ce que je disais plus haut et de la thèse de Charles Malato que j'ai posté plus haut.

Que Jésus était plutôt un Leader populaire pré-Anarchiste que Paul a Déifié ultérieurement.
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Aaaa1323pour moi JC est un mythe  construit  sur   4siècles !!
Mais  ce sont d'autres  sujets  , ne mélangeons   pas tout  !!!
amicalement

Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct 2024 - 17:21, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Ven 25 Oct 2024 - 20:46

Poste transféré qui répond à dany26

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
Jésus a dit : Les violents périront par la violence.
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Aaaa1323et oui  et il a chassé  les marchands du temple   par la violence , et a demandé  à ses apotres  de s'armer  pour  le defendre !!Sans compter   les insultes

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 Aaaa1322Ce qui irait donc plus dans le sens de ce que je disais plus haut et de la thèse de Charles Malato que j'ai posté plus haut.

Que Jésus était plutôt un Leader populaire pré-Anarchiste que Paul a Déifié ultérieurement.

Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct 2024 - 17:18, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 20:50

Je n'arrive plus à suivre le 26 ! Il nous a assurés que Jésus n'avait jamais existé, et maintenant il affirme : "il a chassé les marchands du temple par la violence , et a demandé à ses apotres de s'armer pour le defendre !!Sans compter les insultes."

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 20:58

Paulette a écrit:
et oui on appelle cela "défendre ses idées !!"Et d'autres pensent , à défaut de contre argumenter , que c'est vouloir les imposer .
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 21:02

Paulette a écrit:Je n'arrive plus à suivre le 26 ! Il nous a assurés que Jésus n'avait jamais existé, et maintenant il affirme : "il a chassé  les marchands du temple   par la violence , et a demandé  à ses apotres  de s'armer  pour  le defendre !!Sans compter les insultes."
je t'ai répondu , je ne faisais que répondre à François qui osait dire que dans les évangiles JC prêchait la non violence , et je lui répondais que dans les mêmes évangiles il la pratiquait .

Donc c'était pour lui montrer les contradictions qu'il y a dans les évangiles . Il y en a de nombreuses autres

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 21:03

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
et oui on appelle cela "défendre  ses idées !!"Et d'autres  pensent , à défaut  de contre argumenter , que c'est vouloir  les imposer .

Quand les idées sont cohérentes et clairement exprimées, une seule fois suffit.
Rabâcher comme les scolastiques du Moyen Âge, c'est lassant et contre-productif.

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 21:05

"
François d'Assise" a osé dire
je confirme  tu ne fais  qu’interpréter, pour refuser  de voir la réalité en face !!Et pour venir  au secours de  ces vieux textes !!!
Pour preuve  d'après  les textes  c'est  à chacun des apotres présent s, que  cet ordre  est  donné, donc plusieurs  épées !! luc 22-36
Dany26 a utiliser la Bible pour dire que Jésus favorisait la violence ..
tu n'as pas suivit l'échange , je disait seulement qu'il se contredisait dans les évangiles , en fustigeant la violence , et en la pratiquant ( les marchands du temples , et demander à ses aportres de s'armer ),

je viens de te répondre avec précision les passages sont contradictoires!!
Je te conseille de relire les passages, même si tu rechercheras des interprétations pour venir au secours de ces vieux textes !!!!!!!!!!
Désolé mon cher François j'ai été comme toi, je connais donc vos techniques

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 25 Oct 2024 - 21:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 21:06

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:Je n'arrive plus à suivre le 26 ! Il nous a assurés que Jésus n'avait jamais existé, et maintenant il affirme : "il a chassé  les marchands du temple   par la violence , et a demandé  à ses apotres  de s'armer  pour  le defendre !!Sans compter les insultes."
je t'ai répondu , je ne faisais  que répondre  à François   qui osait dire   que dans les évangiles  JC  prêchait  la non violence   , et je lui répondais   que dans les mêmes  évangiles  il la pratiquait .

Donc   c'était  pour lui montrer   les contradictions  qu'il y a dans les évangiles . Il y en a de nombreuses  autres  

Amicalement
Votre formulation est donc sujette à caution, parce qu'incorrecte.
Si vous n'y croyez pas, vous devez utilisez des marqueurs de modalité, du genre : "Les Evangiles prétendent que..."

Paulette
Maître
Maître

Message par François d'Assise Ven 25 Oct 2024 - 21:08

dany26 a écrit:
je t'ai répondu , je ne faisais  que répondre  à François   qui osait dire   que dans les évangiles  JC  prêchait  la non violence   , et je lui répondais   que dans les mêmes  évangiles  il la pratiquait .

Donc   c'était  pour lui montrer   les contradictions  qu'il y a dans les évangiles . Il y en a de nombreuses  autres  

Amicalement
Vous êtes taré et lavé du cerveau au point d'être incapable de comprendre
ce qui est clair et lumineux de cet être divin venu sauver le monde...

Il a mis le monde en garde contre la violence.
Et que les violents périront par la violence... 

Celui qui a vendu Jésus s'est pendu.
Quel sort pensez-vous avoir en blasphémant comme vous le faites?
Dans un de vos postes vous avez aussi dit que Jésus était un menteur.

Tous comprendront que je sois sévère envers vous.

Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct 2024 - 8:56, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Paulette Ven 25 Oct 2024 - 21:10

dany26 a écrit:"
François d'Assise" a osé dire
je confirme  tu ne fais  qu’interpréter, pour refuser  de voir la réalité en face !!Et pour venir  au secours de  ces textes
Pour preuve  d'après  les textes  c'est  à tous  les apotres présent , que  cet ordre  est  donné, donc plusieurs  épées !!
Dany26 a utiliser la Bible pour dire que Jésus favorisait la violence ..

F l b

Vous parlez de vous à la 3e personne ?
Vous ne savez pas quoter ?
Vous confondez l'infinitif et le participe passé ?
Vous mettez au singulier un adjectif qualificatif qui doit s'accorder au pluriel et vous parlez de logique ?
Mais comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux ?

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 21:10

je n'avais pas vu un message en double de ma part désolé
amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 25 Oct 2024 - 21:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 21:20

Paulette a écrit:
Votre formulation est donc sujette à caution, parce qu'incorrecte.
Si vous n'y croyez pas, vous devez utilisez des marqueurs de modalité, du genre : "Les Evangiles prétendent que..."
désolé on se fout des détails de langage ce qui compte c'est de montrer les contradictions .
Il n'est pas question de croire ou pas mais de lire ces vieux textes d'une façon littérale , et de dénnoncer les erreurs, les impossibilités, les contradictions etc etc
alors que le crédule, croyant qu'ils sont d'origine divine se refuse de les voir .
Je connais je l'ai été jusqu'à 30 ans .
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 25 Oct 2024 - 21:29

Le père Noël existe Dany, je l'ai vu !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 25 Oct 2024 - 21:37

Vous êtes taré et lavé du cerveau au point d'être incapable de comprendre
je comprends  mieux que toi, puisque  j'ai été comme toi jusqu'à l'age de  30 ans , j'ai  cru simplement , et ensuite  en cherchant   à comprendre   j'ai compris   que .......

ce qui est clair et lumineux de cet être divin venu sauver le monde...
pour le croyant  (chrétien  monothéiste  dans ton cas ) , je suis  d'accord !! Pour celui qui réfléchit  certains  constats  interdisent de croire . Exemple  pourquoi  est  il venu sauver le monde  si tardivement ? Après  que d'autres religion se soient  implantées. Et  que sont devenus  les humains  morts  avant sa venue  ?

Il a mis le monde en garde contre la violence.
Et que les violents périront par la violence... 
Justement  , je te montrais  primo  les contradictions avec   ce qu'il dit et ce qu'il fait !!
Et de plus  je te ferai  grâce   des  violences dont le christianisme  a été la cause .  Je ne voudrais  pas te ridiculiser !!

Celui qui a vendu Jésus s'est pendu.
D'après  les évangiles  écrits  entre 2 et 4 générations  après  les  faits  imaginés !!
Quel sort pensez-vous avoir en blasphémant comme vous le faites?
si je devais  y croire , je choisirais  le paradis  des musulmans  avec  72 vierges !! Mais  je n'ai  plus besoin de croire, pour me rassurer merci !!

Dans un de vos postes vous avez aussi dit que Jésus était un menteur.
non désolé de te contredire , mais qu'il  se contredisait , et  que  ses  prophéties  étaient  contradictoires, on ne peut annoncer   le royaume de dieu  avant  qu'une  génération  ne vienne   , et  en même  temps créer une église pour des siècles .
De plus  je n'ai  pas la naïveté   de dire  "Jésus  à dit", mais  les évangiles écrits  2 à 4 générations  après les faits  racontent  que ........ ,

Tous comprendront que comprendra je sois sévère envers vous
Je souligne ce que je ne comprends pas !!!.
Même   moi je te comprends !!puisque  je suis passé  par là moi aussi !!

Un sentiment  de révolte , des insultes, etc etc  , et après  certaines  réflexions   qui  prennent place
ex : pourquoi tant de religions ? Pourquoi JC est venu nous sauver   si tardivement ? Qu'elle est  la vraie  et la bonne religion ? Combien de réponses  eschatologiques , cosmogoniques   différentes , et pourquoi ? etc etc .
Ensuite  tu étudies  l'histoire des  mythes  des dieux, des cultes  et des religions  dans l'histoire de l'humanité  et ...............tu comprends   vite  . Même  si c'est un peu douloureux  après  tu es libéré   d'une forme  d'obscurantisme  d'un autre  age .  

un sujet de réflexion mon cher François : le besoin de croire  est toujours  inné  (l'angoisse naturelle de sa propre mort !!( pour preuve  JC dieu sauveur), toutes  les religions  ont des  réponses  eschatologiques   différentes  .

Alors   que la religion, est toujours  acquise !!Ce qui veut  dire  que  si tu étais  né  au fin fond  de l’Amazonie  tu serais  certainement  animiste   avec la même  conviction , et sincérité .

bien amicalement de la part du taré de service

Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct 2024 - 11:59, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant