Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(2) Je conteste que l'église soit née en 33

+4
Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
8 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Paulette Sam 26 Oct - 20:24

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !
donc il suffit  d'écouter mon conseil ,  l'éviter .
un sujet emmerdant qui fait   42          pages !!
Il faut oser    !!C'est ce que tu fais  bravo  !!

amicalement
Moi, chuis comme mon pote la Crapouille, j'adore emmerder ceux qui ont des certitudes !
C'est grâce à moi que le sujet fait 42 pages, si j'étais pas là pour en rajouter, il serait mort et enterré depuis longtemps !

Paulette
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Paulette Sam 26 Oct - 20:24

Monsieur Trololo a écrit:Ouais mais on en était où quand on a quitté la route ?
On était en 33 xptdr xptdr xptdr

Paulette
Maître
Maître

Message par Frère apOTRE Sam 26 Oct - 20:27

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:

amicalement
tu n'es qu'un sale ET CRASSEUX type qui pense qu'au Q en Surnommant Paulette poulette
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Sam 26 Oct - 20:27

Page 33 ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 20:28

Monsieur Trololo a écrit:Page 33 ?
Ah, vous m'embrouillez, là (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Sam 26 Oct - 20:29

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Paulette a écrit:

amicalement
tu n'es qu'un sale ET CRASSEUX type qui pense qu'au Q en Surnommant Paulette poulette
Laissez tomber, mon frère, cela vient de si bas...

Paulette
Maître
Maître

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Frère apOTRE Sam 26 Oct - 20:29

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:

amicalement
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Sam 26 Oct - 20:31

Paulette a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Paulette a écrit:

amicalement
Laissez tomber, mon frère, cela vient de si bas...
un ex patron qui surnomme comme ça , ses ancien(ne)s employé(e)s devraient lui casser la gueule de ce mec !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 27 Oct - 8:27

Paulette a écrit:
Et je maintiens que quand on écrit "les" ou "des" devant un nom qu'on laisse au singulier, ou "ils" devant un verbe à la 3e personne du singulier, c'est que le cerveau dysfonctionne.
on en reparlera   quand  tu auras  78 ans   comme  moi !!!(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364 (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364 (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364
reprocher  leur  age   à des  personnes , démontre   ton humanité, et un certain racisme   !!  J'espère   que tu n'es chrétienne, ton avenir  s'annoncerait   mal !!
on est encore loin du sujet!!plutot que de me montrer les preuves que je demande , il est plus simple de m'insulter .
par contrer bravo à François ,je vois qu'il évite maintenant le sujet !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par François d'Assise Dim 27 Oct - 8:36

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
Et je maintiens que quand on écrit "les" ou "des" devant un nom qu'on laisse au singulier, ou "ils" devant un verbe à la 3e personne du singulier, c'est que le cerveau dysfonctionne.
on en reparlera   quand  tu auras  78 ans   comme  moi !!!(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364 (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364 (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364
reprocher  leur  age   à des  personnes , démontre   ton humanité, et un certain racisme   !!

J'espère   que tu n'es chrétienne, ton avenir  s'annoncerait   mal !!
amicalement  
Vous en appelez de votre âge.
Et l'âge de l'Église, l'avez-vous considéré?

C'est vous qui parlez de racisme?
Être anticlérical, c'est une forme de racisme...

Vous lui avez manqué de respect à cette Église,
et pire:  envers le Seigneur lui-même.

Dieu cesserait-il d'exister quand on n'y croit plus?
Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême, ( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.

François
    bien veillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère apOTRE Dim 27 Oct - 13:27

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
reprocher  leur  age   à des  personnes , démontre   ton humanité, et un certain racisme   !!  J'espère   que tu n'es chrétienne, ton avenir  s'annoncerait   mal !!
on est encore loin du sujet!!plutot que de  me montrer  les preuves   que je demande  , il est plus simple de  m'insulter .
par contrer bravo à François  ,je vois  qu'il évite  maintenant  le sujet  !!
amicalement
quand t'étais moins sénile ,c'était quand t'étais moins âgé , je présume que tu faisais de l'harcèlement sexuelle VS tes employées!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Dim 27 Oct - 13:40

François d'Assise a écrit:
dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
reprocher  leur  age   à des  personnes , démontre   ton humanité, et un certain racisme   !!

J'espère   que tu n'es chrétienne, ton avenir  s'annoncerait   mal !!
amicalement  

Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême, ( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.

François
    bien veillant
aussi dany dénigre les femmes comme étant des préservatifs pour hommes , dans le sens des boites de vidange!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 27 Oct - 18:31

"François d'Assise"a dit
je  ne vois  pas le rapport, l'église est  une institution  humaine,  une formidable  organisation  de  marketing qui  a  su évoluer au fil des  années  pour s'adapter  à la demande des crédules .

je n'ai jamais été anticlérical , ou anti religion affraid  affraid  affraid , puisque  je dis depuis  toujours  que les religions  sont utiles  pour ceux qui  en on besoin   que ce sont de fabuleux placebos .

Je ne suis  que  contre ceux qui veulent  prouver   comme toi , que sa religion est la seule à détenir  la vérité  au détriment des  autres  croyances.

déjà répondu il y a deux façons de raconter  l'histoire de l'église , au travers  du prisme de la croyacne, et de sa véritable  histoire .
Et ce que tu oses dire  "église  depuis 33, "est un mensonge , pour les raisons  et  manques  de preuves  que je t"ai indiquées   , plusieurs   fois .

Pour cela il faut y croire !!  Déjà expliqué  que je n'y crois, plus ,  je pense et  prouve que c'est un mythe  construit sur 4 siècle , voir  le sujet que j'ai ouvert   sur ce point précis (je peux te répondre  avec précision  si tu le désires ).

comme   il n'existait  pas  avant  que  les hommes  l'aient  imaginé,  à savoir  1400 ans avant  JC!!Et oui la aussi  je te défie  de trouver  une trace de  monothéisme  avant cette date !!Mais  bon comme  pour l'église  je pense  que tu vas te défiler

Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême,

et oui   j'ai  l'impression désagréable   que mes parent  me l'on imposé , à l'époque  , par pure tradition !!

( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)[/color]
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.[/color]

super et merci  pour  cette phrase, cela prouve bien ce que  j'explique depuis des  mois!!C'est bien  la peur de la mort  qui fait  croire les crédules , et tu en es  une belle démonstration !!
Désolé  mais  à choisir  les réponses  eschatologiques  , puisque nous avons le choix immense   avec les multiples, religions  et sectes !!
si je devais être crédule  je serais  musulman,  des fleuves de miel de parfum  , avec 72 vierges lubriques   qui  m'attendent , pour moi  c'est vraiment  l'avenir !! (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364  (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364  (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364

Je rigole  bien sûr  mais  c'est juste pour te montrer , ce  que la peur  de sa propre mort  peut faire    espérer au crédules !!

entre  la résurrection des  corps , la vie eternelle ,  la métempsychose  ou réincarnation, le nirvana  , le paradis , le vide, la vacuité , les ancêtres, le retour  à la nature ,etc etc  et  le paradis  des  ufologues   ont à le choix

tu n'as pas répondu à ma question  : , pourquoi  le  dieu, du monothéiste    a envoyé  son fils  si tardivement  pour sauver les humains , et surtout  que sont devenus   les humains  morts avant  la venue  du sauveur ?
je rappelle que  dieu d'après la bible aime  tous les humains , mêmes  ceux qui sont mort avant le dieu  sauveur JC!!!!!!!!!

la croyance  à ..........(pour moi )  doit rester  dans la sphère  personnelle (l'intimité )  de chacun de nous,  car c'est  un fabuleux  placebo , qui  peut aider ceux  qui en ont  besoin!!.
Pour faire simple le besoin de croire est trop lié au psyché de chacun de nous , pour que la croyance soit exposée à tous .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 28 Oct - 8:17, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Darbut aime ce message

Message par Frère apOTRE Dim 27 Oct - 19:09

dany26 a écrit:
"François d'Assise"a dit
je  ne vois  pas le rapport, l'église est  une institution  humaine,  une formidable  organisation  de  marketing qui  a  su évoluer au fil des  années  pour s'adapter  à la demande des crédules .

je n'ai jamais été anticlérical , ou anti religion affraid  affraid  affraid , puisque  je dis depuis  toujours  que les religions  sont utiles  pour ceux qui  en on besoin   que ce sont de fabuleux placebos .

Je ne suis  que  contre ceux qui veulent  prouver   comme toi , que sa religion est la seule à détenir  la vérité  au détriment des  autres  croyances.

déjà répondu il y a deux façons de raconter  l'histoire de l'église , au travers  du prisme de la croyacne, et de sa véritable  histoire .
Et ce que tu oses dire  "église  depuis 33, "est un mensonge , pour les raisons  et  manques  de preuves  que je t"ai indiquées   , plusieurs   fois .

Pour cela il faut y croire !!  Déjà expliqué  que je n'y crois, plus ,  je pense et  prouve que c'est un mythe  construit sur 4 siècle , voir  le sujet que j'ai ouvert   sur ce point précis (je peux te répondre  avec précision  si tu le désires ).

comme   il n'existait  pas  avant  que  les hommes  l'aient  imaginé,  à savoir  1400 ans avant  JC!!Et oui la aussi  je te défie  de trouver  une trace de  monothéisme  avant cette date !!Mais  bon comme  pour l'église  je pense  que tu vas te défiler

Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême,

et oui   j'ai  l'impression désagréable   que mes parent  me l'on imposé , à l'époque  , par pure tradition !!

( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)[/color]
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.[/color]

super et merci  pour  cette phrase, cela prouve bien ce que  j'explique depuis des  mois!!C'est bien  la peur de la mort  qui fait  croire les crédules , et tu en es  une belle démonstration !!
Désolé  mais  à choisir  les réponses  eschatologiques  , puisque nous avons le choix immense   avec les multiples, religions  et sectes !!
si je devais être crédule  je serais  musulman,  des fleuves de miel de parfum  , avec 72 vierges lubriques   qui  m'attendent , pour moi  c'est vraiment  l'avenir !! (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364  (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364  (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 3 518364

Je rigole  bien sûr  mais  c'est juste pour te montrer , ce  que la peur  de sa propre mort  peut faire    espérer au crédules !!

entre  la résurrection des  corps , la vie eternelle ,  la métempsychose  ou réincarnation, le nirvana  , le paradis , le vide, la vacuité , les ancêtres, le retour  à la nature ,etc etc  et  le paradis  des  ufologues   ont à le choix

tu n'as pas répondu à ma question  : , pourquoi  le  dieu, du monothéiste    a envoyé  son fils  si tardivement  pour sauver les humains , et surtout  que sont devenus   les humains  morts avant  la venue  du sauveur ?
je rappelle que  dieu d'après la bible aime  tous les humains , mêmes  ceux qui sont mort avant le dieu  sauveur JVC!!!!!!!!!

la croyance  à ..........(pour moi )  doit rester  dans la sphère  personnelle  de chacun de nous,  car c'est  un fabuleux  placebo , qui  peut aider ceux  qui en ont  besoin!!.

amicalement[
[b
ton tardivement  c'est comme dire comment les microprocesseurs, les technologies,l'agriculture ,la domestication ,la sédentarisation, les élevages de moutons et autres  etc etc etc sont apparu SI tardivement et non pas pendant la naissance de la  préhistoire  et jusqu'à sa fin ,et que par mystère tout se révéla à nous les humain(e)s comme similaire à un coup de baguette magique (pour ne par dire par miracle) ???
???[/b]
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Paulette Lun 28 Oct - 11:28

Mon frère, ne voyez-vous pas que le 26 est investi d'une mission : prouver au monde entier que c'est lui qui a tout compris et que les croyants ne sont que de pauvres niais ?

Voyez donc comment il s'étale complaisamment, et surtout, comptez le nombre de "je" dans les messages de cet individu, c'est assez hallucinant.

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 28 Oct - 12:23

Paulette"  a dit Mon frère, ne voyez-vous pas que le 26 est investi d'une mission
Quand  je dis  que je suis  passionné  par le phénomène  religieux dans  son ensemble , depuis   plus de 40 ans   c'est à savoir  ce que tu comprends  toi

:
prouver au monde entier que c'est lui qui a tout compris et que les croyants ne sont que de pauvres niais ?
Quand je dis  aussi  qu'il y a deux façons d'approcher  le phénomène religieux , à savoir au travers  de sa foi, de sa religion,  et  au travers   de l'histoire  véritable de  toutes  les religions  (exemple  l'origine de l'église  chrétienne), c'est à se demander   ce que toi même tu comprends !!
Pour faire simple "défendre sa religion,"  c'est  différent  que d'"expliquer  les religions  , et le phénomène  religieux !!"

Voyez donc comment il s'étale complaisamment, et surtout, comptez le nombre de "je" dans les messages de cet individu, c'est assez hallucinant.
je ne suis   pas prétentieux   au point de parler de moi à la 3eme personne  du singulier .
Et plus étrange , et grave  encore  !!! affraid affraid affraid toi même  quand tu disais  cela le 26 octobre à 20h24 !!!
"Moi, chuis comme mon pote la Crapouille, j'adore emmerder ceux qui ont des certitudes !
C'est grâce à moi que le sujet fait 42 pages, si j'étais pas là pour en rajouter, il serait mort et enterré depuis longtemps !

tu oses  te  vanter  (toi même ),  alors  que tu  es  loin  d’être   la plus  prolifique   sur ce sujet!!
exemple où es tu dans les 5 premières pages ?
Voir l'évangile  "la paille  et la poutre "!!
amicalement  chère  paulette  

et toujours  aucune  preuve  de  ce que ...... demande , depuis  plus de 40 pages  !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Darbut aime ce message

Message par François d'Assise Lun 28 Oct - 13:30

Foi et raison vont de pair pour les gens intelligents.

Les grands convertis se retrouvent souvent parmi de grands lettrés 
   qui cherchaient auparavant  par d'autres chemins.
     Ayant découvert Dieu par la prédication inspirée de ceux qui leur annonçaient,
       ils l'ont tout de suite reconnu, comme supérieur à tout ce qu'ils ont pu chercher autrement et uniquement par la rationalité....

Ils se sont laissés vaincre, car Dieu est plus intelligent que l'homme.

Les manques d'intelligence croient que la création s'est faite toute seule.

Jésus lui même traitait ceux qui ne savent pas reconnaitre les signes des temps,
de gens sans intelligence.

«L’intelligence sert à comprendre, à expliquer, à asseoir sa foi, à la rendre plus forte.
    Elle permet, selon les mots de l’Apôtre Pierre, de ''rendre compte de l’espérance qui est en nous'' (1P 3: 15). 

Pour saint Augustin (d'abord seulement grand intellectuel avant de se convertir), 
         tout homme veut comprendre et s’il faut comprendre pour croire,
           il faut aussi croire pour comprendre, car, 
              comme dit le prophète Isaïe, 
                 ''si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas'' (Isaïe 7: 9). 

On saisit alors, la pertinence des propos du pape Jean-Paul II quand il écrit 
  dans son Encyclique Foi et raison :  (que nous allons bientôt ouvrir)
        ''La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever
           vers la contemplation de la vérité. C’est Dieu qui a mis au cœur de l’homme le désir de connaître 
            la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L’aimant, 
            il puisse atteindre la pleine vérité sur lui-même''. ».

François
    bien veillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère apOTRE Lun 28 Oct - 15:25

dany26 a écrit:

[color=#6633ff]"Moi, chuis comme mon pote la Crapouille, j'adore emmerder ceux qui ont des certitudes !
 !!
de quelle certitude Tu déclares , que crapouille est ton pote ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Paulette Lun 28 Oct - 18:29

François d'Assise a écrit:Foi et raison vont de pair pour les gens intelligents.

ils l'ont tout de suite reconnu, comme supérieur à tout ce qu'ils ont pu chercher autrement et uniquement par la rationalité....

Jésus lui même traitait ceux qui ne savent pas reconnaitre les signes des temps,

«L’intelligence sert à comprendre, à expliquer, à asseoir sa foi, à la rendre plus forte.
    Elle permet, selon les mots de l’Apôtre Pierre, de ''rendre compte de l’espérance qui est en nous'' (1P 3: 15). 

Pour saint Augustin (d'abord seulement grand intellectuel avant de se convertir), 

''La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever
           vers la contemplation de la vérité. C’est Dieu qui a mis au cœur de l’homme le désir de connaître 
            la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L’aimant, 

François
    bien veillant
J'aime beaucoup Saint-Augustin, que j'ai lu dans le texte latin.

Paulette
Maître
Maître

dany26 aime ce message

Message par dany26 Lun 28 Oct - 18:40

François d'Assise a écrit:Foi et raison vont de pair pour les gens intelligents.
j'aurais préféré  que tu répondes à mes messages, avec précision  plutot  que de déclamer ta foi , et ta conviction .
comment   peux tu  parler de raison, et d'intelligence  dans le catholicisme  , si tu crois   que JC est né d'une vierge, qu'il a fait des  miracles  , qu'il a  pu ressusciter , et monter  avec son corps  au ciel  à le droite de   dieu,   qu'il  a été  cloué  sur une croix (pour sauver  les humains  )   avec 4 clous  après  l'avoir   portée  seul  sur des centaines de  mètres  ,  !!  Etc etc  (des dizaines  d'exemples )
Désolé  de te dire  que pour   moi  cela dépasse  la raison  simple et la  logique .
Sans compter  toutes  les erreurs , impossibilités  qui sont dans   les évangiles  

Certains   oui, d'autres  non!!Veux  tu que je te donne des  noms de grands lettrés  qui ont  quitté  l'église , ou qui sont  devenu athée !!

Merci  de ne pas généraliser   certains  oui  d'autres  pas . La foi. en ...... (on a le choix) étant  personnelle et  surtout  apprise  en fonction   de l'endroit , où l'on vit . Je te l'ai  expliqué  tu n'as  pas répondu .
C'est  la force de proselytisme   qui  convainc  , pas  la réalité  du message  dans le domaine de la spiritualité . désolé  de  te l'apprendre  mon cher François .

Déjà  répondu , toutes  les religions  et sectes  du monde , imaginent  des cosmogonies   très  très  différentes, cela montre  et  prouve   que personne   ne sait  !!!tout  le monde imagine

Non désolé, de vieux textes  écrits entre 2 et 4 générations  après  les faits  imaginés, composé   par des auteurs   qui n'ont rien  vu  , racontent  que........... . C'est totalement   différent .

je rappelle   que ces textes  dits de  pierre  ont été  contestés  par Eusèbe de Cesarée , et que  les exégètes   pensent  qu'ils ne sont  pas de pierre  à cause de 60mots   nouveaux  inconnus   , et qu'i ressemble  étrangement  aux épitres  au Romains  !!!  

non désolé  c'est  simplement   grand  chrétien reconnu par l'ECR  ,  désolé, il y a des  grands  intellectuels  de toutes  sensibilités !!Merci  d'éviter  ce type de rapprochement  exagéré.  Je peux  te donner  la liste de grands   théologiens  qui ne croient  plus  si tu le désires. Pour  te montrer  que cela va dans tous  les sens .

Si être raisonnable  c'est accepter  sans réfléchir , ce qui  est  écrit  en gras souligné  , merci de  m'en  préserver .
Pourquoi  refuses  tu de répondre  aux deux questions  sur
l'arrivée  tardive  du sauveur sur terre,
et sur le devenir  des  personnes  qui  sont mortes  avant  la venue  du sauveur !!  Origène grand  théologien ayant   vu le problème de  logique et de raison !!

merci  de m'éviter  le fameux  "les desseins  de dieu sont inaccessibles   à l'homme  ", ce que j'entendais souvent  au petit  séminaire , quand   je posais  des  questions  "délicates ".

bien amicalement
Je constate  que tu n'as  pas pu depuis  plus de 40 pages,  apporter les preuves concrètes   que je te demande (C/R, crédo, canon  des  conciles ) avant le concile de Nicée en 325

Dernière édition par dany26 le Lun 28 Oct - 18:58, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Darbut aime ce message

Message par dany26 Lun 28 Oct - 18:41

Paulette a écrit:
 Moi aussi  quand j'étais  crédule , avec François  d'Assise!!
pour info de mémoire Augustin  est classé  dans la patrologie   controversiste ,  cela veut  dire   qu'il était  dans la controverse   de  l'époque,  et  de fait  que la doctrine  n'était   pas totalement  fixée .
ce qui confirmerai ce que j'essaye de vous expliquer

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Lun 28 Oct - 18:58

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
 Moi aussi  quand j'étais  crédule , avec François  d'Assise!!
pour info de mémoire Augustin  est classé  dans la patrologie   controversiste ,  cela veut  dire   qu'il était  dans la controverse   de  l'époque,  et  de fait  que la doctrine  n'était   pas totalement  fixée .
ce qui  confirmerai  ce que  j'essaye de  vous expliquer  

amicalement
Un vendeur de pièces détachées qui lit Augustin dans le texte latin xptdr xptdr xptdr
Mais, pauvre tache, ce qui m'intéressait chez Augustin, c'était son style et son immense culture !
T'as vraiment un complexe, toi !

Paulette
Maître
Maître

Frère apOTRE aime ce message

Message par Paulette Lun 28 Oct - 19:05

Il faut vraiment être un mulet obstiné pour ne pas arriver à comprendre qu'il y aura toujours pierre d'achoppement entre d'un côté le frère François et l'apôtre, et de l'autre... tes répétitions et jérémiades continuelles.

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Lun 28 Oct - 19:31

Paulette a écrit:Il faut vraiment être un mulet obstiné pour ne pas arriver à comprendre qu'il y aura toujours pierre d'achoppement entre d'un côté le frère François et l'apôtre, et de l'autre... tes répétitions et jérémiades continuelles.
je suis d'accord, c'est le problème  de fond :   certains  ne peuvent  pas comprendre  que l'on peut  avoir  des avis  différents, sans   "pierre  d'achoppement" , certains  ne peuvent   comprendre  que l'on puisse  avoir des avis différents!!Certains  prennent  les contradictions   comme  des attaques   personnelles .i

merci  d'éviter  le fameux" et toi ", cela fait 1000000 fois que  je vous explique  qu'il y a deux façons  de raconter  l'histoire, au travers de  sa foi  irraisonnée  , ou de l'histoire   véritable  de  sa religion .
Pour  faire  simple  pour que tu puisses  comprendre
Un communiste convaincu, de la doctrine   , ne racontera  jamais  la même  histoire du  communisme , qu'un historien  neutre .

de plus et encore une fois  tu te gardes   bien de répondre à mes arguments  sur ce sujet   à savoir  :pour info de mémoire Augustin  est classé  dans la patrologie   controversiste ,  cela veut  dire   qu'il était  dans la controverse   de  l'époque,  et  de fait  que la doctrine  n'était   pas totalement  fixée , ce qui  confirme l'impossibilité  d'une église en 33! Puisque   c'est le sujet !!

Amicalement
rassure moi vite tu ne sais pas que les textes d'Augustin, ont été traduits en français ?

Dernière édition par dany26 le Mar 29 Oct - 18:11, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Lun 28 Oct - 20:20

dany26 a écrit: Moi aussi  quand j'étais  crédule
amicalement
question de crédule qui croit sans foi à rien (le néant total),c'est qui à force de te le répéter???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant