(2) Je conteste que l'église soit née en 33
+4
Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
8 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Moi, chuis comme mon pote la Crapouille, j'adore emmerder ceux qui ont des certitudes !dany26 a écrit:donc il suffit d'écouter mon conseil , l'éviter .Paulette a écrit:Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
un sujet emmerdant qui fait 42 pages !!
Il faut oser !!C'est ce que tu fais bravo !!
amicalement
C'est grâce à moi que le sujet fait 42 pages, si j'étais pas là pour en rajouter, il serait mort et enterré depuis longtemps !
Paulette- Maître
On était en 33Monsieur Trololo a écrit:Ouais mais on en était où quand on a quitté la route ?
Paulette- Maître
dany26 a écrit:donc il suffit d'écouter mon conseil , l'éviter .Paulette a écrit:Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
Il faut oser !!C'est ce que tu fais bravo !!amicalement
tu n'es qu'un sale ET CRASSEUX type qui pense qu'au Q en Surnommant Paulette poulette
Frère apOTRE- Chef
Monsieur Trololo- Vénérable
Ah, vous m'embrouillez, làMonsieur Trololo a écrit:Page 33 ?
Paulette- Maître
Laissez tomber, mon frère, cela vient de si bas...Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:donc il suffit d'écouter mon conseil , l'éviter .Paulette a écrit:Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
Il faut oser !!C'est ce que tu fais bravo !!amicalementtu n'es qu'un sale ET CRASSEUX type qui pense qu'au Q en Surnommant Paulette poulette
Paulette- Maître
Monsieur Trololo aime ce message
dany26 a écrit:donc il suffit d'écouter mon conseil , l'éviter .Paulette a écrit:Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
Il faut oser !!C'est ce que tu fais bravo !!amicalement
tu n'es qu'un sale ET CRASSEUX type qui pense qu'au Q en Surnommant Paulette poulette
Frère apOTRE- Chef
un ex patron qui surnomme comme ça , ses ancien(ne)s employé(e)s devraient lui casser la gueule de ce mec !Paulette a écrit:Laissez tomber, mon frère, cela vient de si bas...Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:donc il suffit d'écouter mon conseil , l'éviter .Paulette a écrit:Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
Il faut oser !!C'est ce que tu fais bravo !!amicalementtu n'es qu'un sale ET CRASSEUX type qui pense qu'au Q en Surnommant Paulette poulette
Frère apOTRE- Chef
on en reparlera quand tu auras 78 ans comme moi !!!Paulette a écrit:
Et je maintiens que quand on écrit "les" ou "des" devant un nom qu'on laisse au singulier, ou "ils" devant un verbe à la 3e personne du singulier, c'est que le cerveau dysfonctionne.
reprocher leur age à des personnes , démontre ton humanité, et un certain racisme !! J'espère que tu n'es chrétienne, ton avenir s'annoncerait mal !!
on est encore loin du sujet!!plutot que de me montrer les preuves que je demande , il est plus simple de m'insulter .
par contrer bravo à François ,je vois qu'il évite maintenant le sujet !!
amicalement
dany26- Sage
Vous en appelez de votre âge.dany26 a écrit:on en reparlera quand tu auras 78 ans comme moi !!!Paulette a écrit:
Et je maintiens que quand on écrit "les" ou "des" devant un nom qu'on laisse au singulier, ou "ils" devant un verbe à la 3e personne du singulier, c'est que le cerveau dysfonctionne.
reprocher leur age à des personnes , démontre ton humanité, et un certain racisme !!
J'espère que tu n'es chrétienne, ton avenir s'annoncerait mal !!
amicalement
Et l'âge de l'Église, l'avez-vous considéré?
C'est vous qui parlez de racisme?
Être anticlérical, c'est une forme de racisme...
Vous lui avez manqué de respect à cette Église,
et pire: envers le Seigneur lui-même.
Dieu cesserait-il d'exister quand on n'y croit plus?
Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême, ( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.
François
bien veillant
François d'Assise- Maître
quand t'étais moins sénile ,c'était quand t'étais moins âgé , je présume que tu faisais de l'harcèlement sexuelle VS tes employées!dany26 a écrit:on en reparlera quand tu auras 78 ans comme moi !!!Paulette a écrit:
reprocher leur age à des personnes , démontre ton humanité, et un certain racisme !! J'espère que tu n'es chrétienne, ton avenir s'annoncerait mal !!
on est encore loin du sujet!!plutot que de me montrer les preuves que je demande , il est plus simple de m'insulter .
par contrer bravo à François ,je vois qu'il évite maintenant le sujet !!amicalement
Frère apOTRE- Chef
aussi dany dénigre les femmes comme étant des préservatifs pour hommes , dans le sens des boites de vidange!François d'Assise a écrit:Vous en appelez de votre âge.dany26 a écrit:on en reparlera quand tu auras 78 ans comme moi !!!Paulette a écrit:
reprocher leur age à des personnes , démontre ton humanité, et un certain racisme !!
J'espère que tu n'es chrétienne, ton avenir s'annoncerait mal !!
amicalement
C'est vous qui parlez de racisme?
Vous lui avez manqué de respect à cette Église,
et pire: envers le Seigneur lui-même.
Dieu cesserait-il d'exister quand on n'y croit plus?
Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême, ( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.
François
bien veillant
Frère apOTRE- Chef
je ne vois pas le rapport, l'église est une institution humaine, une formidable organisation de marketing qui a su évoluer au fil des années pour s'adapter à la demande des crédules ."François d'Assise"a dit
Vous en appelez de votre âge.
je n'ai jamais été anticlérical , ou anti religion , puisque je dis depuis toujours que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin que ce sont de fabuleux placebos .C'est vous qui parlez de racisme?
Je ne suis que contre ceux qui veulent prouver comme toi , que sa religion est la seule à détenir la vérité au détriment des autres croyances.
déjà répondu il y a deux façons de raconter l'histoire de l'église , au travers du prisme de la croyacne, et de sa véritable histoire .Vous lui avez manqué de respect à cette Église,
Et ce que tu oses dire "église depuis 33, "est un mensonge , pour les raisons et manques de preuves que je t"ai indiquées , plusieurs fois .
Pour cela il faut y croire !! Déjà expliqué que je n'y crois, plus , je pense et prouve que c'est un mythe construit sur 4 siècle , voir le sujet que j'ai ouvert sur ce point précis (je peux te répondre avec précision si tu le désires ).et pire: envers le Seigneur lui-même.
comme il n'existait pas avant que les hommes l'aient imaginé, à savoir 1400 ans avant JC!!Et oui la aussi je te défie de trouver une trace de monothéisme avant cette date !!Mais bon comme pour l'église je pense que tu vas te défilerDieu cesserait-il d'exister quand on n'y croit plus?
Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême,
et oui j'ai l'impression désagréable que mes parent me l'on imposé , à l'époque , par pure tradition !!
( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)[/color]
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.[/color]
super et merci pour cette phrase, cela prouve bien ce que j'explique depuis des mois!!C'est bien la peur de la mort qui fait croire les crédules , et tu en es une belle démonstration !!
Désolé mais à choisir les réponses eschatologiques , puisque nous avons le choix immense avec les multiples, religions et sectes !!
si je devais être crédule je serais musulman, des fleuves de miel de parfum , avec 72 vierges lubriques qui m'attendent , pour moi c'est vraiment l'avenir !!
Je rigole bien sûr mais c'est juste pour te montrer , ce que la peur de sa propre mort peut faire espérer au crédules !!
entre la résurrection des corps , la vie eternelle , la métempsychose ou réincarnation, le nirvana , le paradis , le vide, la vacuité , les ancêtres, le retour à la nature ,etc etc et le paradis des ufologues ont à le choix
tu n'as pas répondu à ma question : , pourquoi le dieu, du monothéiste a envoyé son fils si tardivement pour sauver les humains , et surtout que sont devenus les humains morts avant la venue du sauveur ?
je rappelle que dieu d'après la bible aime tous les humains , mêmes ceux qui sont mort avant le dieu sauveur JC!!!!!!!!!
la croyance à ..........(pour moi ) doit rester dans la sphère personnelle (l'intimité ) de chacun de nous, car c'est un fabuleux placebo , qui peut aider ceux qui en ont besoin!!.
Pour faire simple le besoin de croire est trop lié au psyché de chacun de nous , pour que la croyance soit exposée à tous .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 28 Oct - 8:17, édité 1 fois
dany26- Sage
Darbut aime ce message
[bdany26 a écrit:je ne vois pas le rapport, l'église est une institution humaine, une formidable organisation de marketing qui a su évoluer au fil des années pour s'adapter à la demande des crédules ."François d'Assise"a dit
Vous en appelez de votre âge.
Et l'âge de l'Église, l'avez-vous considéré?je n'ai jamais été anticlérical , ou anti religion , puisque je dis depuis toujours que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin que ce sont de fabuleux placebos .C'est vous qui parlez de racisme?
Je ne suis que contre ceux qui veulent prouver comme toi , que sa religion est la seule à détenir la vérité au détriment des autres croyances.déjà répondu il y a deux façons de raconter l'histoire de l'église , au travers du prisme de la croyacne, et de sa véritable histoire .Vous lui avez manqué de respect à cette Église,
Et ce que tu oses dire "église depuis 33, "est un mensonge , pour les raisons et manques de preuves que je t"ai indiquées , plusieurs fois .Pour cela il faut y croire !! Déjà expliqué que je n'y crois, plus , je pense et prouve que c'est un mythe construit sur 4 siècle , voir le sujet que j'ai ouvert sur ce point précis (je peux te répondre avec précision si tu le désires ).et pire: envers le Seigneur lui-même.comme il n'existait pas avant que les hommes l'aient imaginé, à savoir 1400 ans avant JC!!Et oui la aussi je te défie de trouver une trace de monothéisme avant cette date !!Mais bon comme pour l'église je pense que tu vas te défilerDieu cesserait-il d'exister quand on n'y croit plus?Vous, un baptisé, qui avez renié votre baptême,
et oui j'ai l'impression désagréable que mes parent me l'on imposé , à l'époque , par pure tradition !!( je transpose votre phrase: votre avenir s'annonce mal)[/color]
hâtez-vous de vous réconcilier avec Dieu: l'heure approche pour vous.[/color]
super et merci pour cette phrase, cela prouve bien ce que j'explique depuis des mois!!C'est bien la peur de la mort qui fait croire les crédules , et tu en es une belle démonstration !!
Désolé mais à choisir les réponses eschatologiques , puisque nous avons le choix immense avec les multiples, religions et sectes !!
si je devais être crédule je serais musulman, des fleuves de miel de parfum , avec 72 vierges lubriques qui m'attendent , pour moi c'est vraiment l'avenir !!
Je rigole bien sûr mais c'est juste pour te montrer , ce que la peur de sa propre mort peut faire espérer au crédules !!
entre la résurrection des corps , la vie eternelle , la métempsychose ou réincarnation, le nirvana , le paradis , le vide, la vacuité , les ancêtres, le retour à la nature ,etc etc et le paradis des ufologues ont à le choix
tu n'as pas répondu à ma question : , pourquoi le dieu, du monothéiste a envoyé son fils si tardivement pour sauver les humains , et surtout que sont devenus les humains morts avant la venue du sauveur ?
je rappelle que dieu d'après la bible aime tous les humains , mêmes ceux qui sont mort avant le dieu sauveur JVC!!!!!!!!!
la croyance à ..........(pour moi ) doit rester dans la sphère personnelle de chacun de nous, car c'est un fabuleux placebo , qui peut aider ceux qui en ont besoin!!.
amicalement[
ton tardivement c'est comme dire comment les microprocesseurs, les technologies,l'agriculture ,la domestication ,la sédentarisation, les élevages de moutons et autres etc etc etc sont apparu SI tardivement et non pas pendant la naissance de la préhistoire et jusqu'à sa fin ,et que par mystère tout se révéla à nous les humain(e)s comme similaire à un coup de baguette magique (pour ne par dire par miracle) ??????[/b]
Frère apOTRE- Chef
Mon frère, ne voyez-vous pas que le 26 est investi d'une mission : prouver au monde entier que c'est lui qui a tout compris et que les croyants ne sont que de pauvres niais ?
Voyez donc comment il s'étale complaisamment, et surtout, comptez le nombre de "je" dans les messages de cet individu, c'est assez hallucinant.
Voyez donc comment il s'étale complaisamment, et surtout, comptez le nombre de "je" dans les messages de cet individu, c'est assez hallucinant.
Paulette- Maître
Quand je dis que je suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , depuis plus de 40 ans c'est à savoir ce que tu comprends toiPaulette" a dit Mon frère, ne voyez-vous pas que le 26 est investi d'une mission
:
Quand je dis aussi qu'il y a deux façons d'approcher le phénomène religieux , à savoir au travers de sa foi, de sa religion, et au travers de l'histoire véritable de toutes les religions (exemple l'origine de l'église chrétienne), c'est à se demander ce que toi même tu comprends !!prouver au monde entier que c'est lui qui a tout compris et que les croyants ne sont que de pauvres niais ?
Pour faire simple "défendre sa religion," c'est différent que d'"expliquer les religions , et le phénomène religieux !!"
je ne suis pas prétentieux au point de parler de moi à la 3eme personne du singulier .Voyez donc comment il s'étale complaisamment, et surtout, comptez le nombre de "je" dans les messages de cet individu, c'est assez hallucinant.
Et plus étrange , et grave encore !!! toi même quand tu disais cela le 26 octobre à 20h24 !!!
"Moi, chuis comme mon pote la Crapouille, j'adore emmerder ceux qui ont des certitudes !
C'est grâce à moi que le sujet fait 42 pages, si j'étais pas là pour en rajouter, il serait mort et enterré depuis longtemps !
tu oses te vanter (toi même ), alors que tu es loin d’être la plus prolifique sur ce sujet!!
exemple où es tu dans les 5 premières pages ?
Voir l'évangile "la paille et la poutre "!!
amicalement chère paulette
et toujours aucune preuve de ce que ...... demande , depuis plus de 40 pages !!
dany26- Sage
Darbut aime ce message
Foi et raison vont de pair pour les gens intelligents.
Les grands convertis se retrouvent souvent parmi de grands lettrés
qui cherchaient auparavant par d'autres chemins.
Ayant découvert Dieu par la prédication inspirée de ceux qui leur annonçaient,
ils l'ont tout de suite reconnu, comme supérieur à tout ce qu'ils ont pu chercher autrement et uniquement par la rationalité....
Ils se sont laissés vaincre, car Dieu est plus intelligent que l'homme.
Les manques d'intelligence croient que la création s'est faite toute seule.
Jésus lui même traitait ceux qui ne savent pas reconnaitre les signes des temps,
de gens sans intelligence.
«L’intelligence sert à comprendre, à expliquer, à asseoir sa foi, à la rendre plus forte.
Elle permet, selon les mots de l’Apôtre Pierre, de ''rendre compte de l’espérance qui est en nous'' (1P 3: 15).
Pour saint Augustin (d'abord seulement grand intellectuel avant de se convertir),
tout homme veut comprendre et s’il faut comprendre pour croire,
il faut aussi croire pour comprendre, car,
comme dit le prophète Isaïe,
''si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas'' (Isaïe 7: 9).
On saisit alors, la pertinence des propos du pape Jean-Paul II quand il écrit
dans son Encyclique Foi et raison : (que nous allons bientôt ouvrir)
''La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever
vers la contemplation de la vérité. C’est Dieu qui a mis au cœur de l’homme le désir de connaître
la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L’aimant,
il puisse atteindre la pleine vérité sur lui-même''. ».
François
bien veillant
ils l'ont tout de suite reconnu, comme supérieur à tout ce qu'ils ont pu chercher autrement et uniquement par la rationalité....
Jésus lui même traitait ceux qui ne savent pas reconnaitre les signes des temps,
«L’intelligence sert à comprendre, à expliquer, à asseoir sa foi, à la rendre plus forte.
Elle permet, selon les mots de l’Apôtre Pierre, de ''rendre compte de l’espérance qui est en nous'' (1P 3: 15).
Pour saint Augustin (d'abord seulement grand intellectuel avant de se convertir),
''La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever
vers la contemplation de la vérité. C’est Dieu qui a mis au cœur de l’homme le désir de connaître
la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L’aimant,
François
bien veillant
François d'Assise- Maître
dany26 a écrit:
[color=#6633ff]"Moi, chuis comme mon pote la Crapouille, j'adore emmerder ceux qui ont des certitudes !
!!de quelle certitude Tu déclares , que crapouille est ton pote ???
Frère apOTRE- Chef
J'aime beaucoup Saint-Augustin, que j'ai lu dans le texte latin.François d'Assise a écrit:Foi et raison vont de pair pour les gens intelligents.
François
bien veillant
Paulette- Maître
dany26 aime ce message
j'aurais préféré que tu répondes à mes messages, avec précision plutot que de déclamer ta foi , et ta conviction .François d'Assise a écrit:Foi et raison vont de pair pour les gens intelligents.
comment peux tu parler de raison, et d'intelligence dans le catholicisme , si tu crois que JC est né d'une vierge, qu'il a fait des miracles , qu'il a pu ressusciter , et monter avec son corps au ciel à le droite de dieu, qu'il a été cloué sur une croix (pour sauver les humains ) avec 4 clous après l'avoir portée seul sur des centaines de mètres , !! Etc etc (des dizaines d'exemples )
Désolé de te dire que pour moi cela dépasse la raison simple et la logique .
Sans compter toutes les erreurs , impossibilités qui sont dans les évangiles
Certains oui, d'autres non!!Veux tu que je te donne des noms de grands lettrés qui ont quitté l'église , ou qui sont devenu athée !!Les grands convertis se retrouvent souvent parmi de grands lettrés
Merci de ne pas généraliser certains oui d'autres pas . La foi. en ...... (on a le choix) étant personnelle et surtout apprise en fonction de l'endroit , où l'on vit . Je te l'ai expliqué tu n'as pas répondu .Ayant découvert Dieu par la prédication inspirée de ceux qui leur annonçaient,
C'est la force de proselytisme qui convainc , pas la réalité du message dans le domaine de la spiritualité . désolé de te l'apprendre mon cher François .
Déjà répondu , toutes les religions et sectes du monde , imaginent des cosmogonies très très différentes, cela montre et prouve que personne ne sait !!!tout le monde imagineLes manques d'intelligence croient que la création s'est faite toute seule.
Non désolé, de vieux textes écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés, composé par des auteurs qui n'ont rien vu , racontent que........... . C'est totalement différent .Jésus lui même traitait ceux qui ne savent pas reconnaitre les signes des temps,
je rappelle que ces textes dits de pierre ont été contestés par Eusèbe de Cesarée , et que les exégètes pensent qu'ils ne sont pas de pierre à cause de 60mots nouveaux inconnus , et qu'i ressemble étrangement aux épitres au Romains !!!«L’intelligence sert à comprendre, à expliquer, à asseoir sa foi, à la rendre plus forte.
non désolé c'est simplement grand chrétien reconnu par l'ECR , désolé, il y a des grands intellectuels de toutes sensibilités !!Merci d'éviter ce type de rapprochement exagéré. Je peux te donner la liste de grands théologiens qui ne croient plus si tu le désires. Pour te montrer que cela va dans tous les sens .Pour saint Augustin (d'abord seulement grand intellectuel avant de se convertir),
Si être raisonnable c'est accepter sans réfléchir , ce qui est écrit en gras souligné , merci de m'en préserver .On saisit alors, la pertinence des propos du pape Jean-Paul II quand il écrit
Pourquoi refuses tu de répondre aux deux questions sur
l'arrivée tardive du sauveur sur terre,
et sur le devenir des personnes qui sont mortes avant la venue du sauveur !! Origène grand théologien ayant vu le problème de logique et de raison !!
merci de m'éviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", ce que j'entendais souvent au petit séminaire , quand je posais des questions "délicates ".
bien amicalement
Je constate que tu n'as pas pu depuis plus de 40 pages, apporter les preuves concrètes que je te demande (C/R, crédo, canon des conciles ) avant le concile de Nicée en 325
Dernière édition par dany26 le Lun 28 Oct - 18:58, édité 3 fois
dany26- Sage
Darbut aime ce message
Moi aussi quand j'étais crédule , avec François d'Assise!!Paulette a écrit:
J'aime beaucoup Saint-Augustin, que j'ai lu dans le texte latin.
pour info de mémoire Augustin est classé dans la patrologie controversiste , cela veut dire qu'il était dans la controverse de l'époque, et de fait que la doctrine n'était pas totalement fixée .
ce qui confirmerai ce que j'essaye de vous expliquer
amicalement
dany26- Sage
Un vendeur de pièces détachées qui lit Augustin dans le texte latindany26 a écrit:Moi aussi quand j'étais crédule , avec François d'Assise!!Paulette a écrit:
J'aime beaucoup Saint-Augustin, que j'ai lu dans le texte latin.
pour info de mémoire Augustin est classé dans la patrologie controversiste , cela veut dire qu'il était dans la controverse de l'époque, et de fait que la doctrine n'était pas totalement fixée .
ce qui confirmerai ce que j'essaye de vous expliquer
amicalement
Mais, pauvre tache, ce qui m'intéressait chez Augustin, c'était son style et son immense culture !
T'as vraiment un complexe, toi !
Paulette- Maître
Frère apOTRE aime ce message
Il faut vraiment être un mulet obstiné pour ne pas arriver à comprendre qu'il y aura toujours pierre d'achoppement entre d'un côté le frère François et l'apôtre, et de l'autre... tes répétitions et jérémiades continuelles.
Paulette- Maître
je suis d'accord, c'est le problème de fond : certains ne peuvent pas comprendre que l'on peut avoir des avis différents, sans "pierre d'achoppement" , certains ne peuvent comprendre que l'on puisse avoir des avis différents!!Certains prennent les contradictions comme des attaques personnelles .iPaulette a écrit:Il faut vraiment être un mulet obstiné pour ne pas arriver à comprendre qu'il y aura toujours pierre d'achoppement entre d'un côté le frère François et l'apôtre, et de l'autre... tes répétitions et jérémiades continuelles.
merci d'éviter le fameux" et toi ", cela fait 1000000 fois que je vous explique qu'il y a deux façons de raconter l'histoire, au travers de sa foi irraisonnée , ou de l'histoire véritable de sa religion .
Pour faire simple pour que tu puisses comprendre
Un communiste convaincu, de la doctrine , ne racontera jamais la même histoire du communisme , qu'un historien neutre .
de plus et encore une fois tu te gardes bien de répondre à mes arguments sur ce sujet à savoir :pour info de mémoire Augustin est classé dans la patrologie controversiste , cela veut dire qu'il était dans la controverse de l'époque, et de fait que la doctrine n'était pas totalement fixée , ce qui confirme l'impossibilité d'une église en 33! Puisque c'est le sujet !!
Amicalement
rassure moi vite tu ne sais pas que les textes d'Augustin, ont été traduits en français ?
Dernière édition par dany26 le Mar 29 Oct - 18:11, édité 2 fois
dany26- Sage
question de crédule qui croit sans foi à rien (le néant total),c'est qui à force de te le répéter???dany26 a écrit: Moi aussi quand j'étais créduleamicalement
Frère apOTRE- Chef
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9