Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

(2) Je conteste que l'église soit née en 33

+4
Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
8 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Hier à 18:19

"Paulette" a dit
On s'en fout, de tes textes, des dates controversées des évangiles, conciles et de tes preuves à la mord-moi-le-doigt.
si tu t'en fous évite le sujet . C'est plus simple tu te fais du mal pour rien

Ceux qu'on a appelés "disciples" croyaient que Jésus-Christ était le Messie attendu par les Juifs, c'est ça le début de l'Eglise, une "assemblée" autour d'un homme. Dès la mort de ce Jésus, des hommes et des femmes ont cru qu'il était le fils de Dieu. Ils se réunissaient pour célébrer leur culte, c'est ça, l'Eglise primitive.
déjà répondu , église veut dire assemblée, et l'église ce sert de cette astuce pour faire croire que l'église existait en 33, alors que pour les raisons indiquées c'est totalement impossible , logiquement . A moins que pour croire à on n'ait pas besoin de sa logique

Mais non, le 26, il veut faire ch... tout le monde et se croit autorisé à exiger des PREUVES. Mais qu'il se les mette donc où je pense et qu'il arrête ses palinodies.
déjà répondu pour la 10000000000 fois, c'est simplement un sujet passionnant quand on connait bien les deux cotés du miroir . j'ai té crédule jusqu'à 30 ans pour devenir athée après des années de recherches passionnantes. Raison pour laquelle je peux parler d'expérience dans certains sujets !!

Ah, oui, c'est vrai que s'il arrête tout son mic-mac, IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PLUS SUR LES FORUMS.
explique moi dans ces conditions pourquoi certains me demandent d'aller sur leur forum !!

Mes frères, excusez ma grossièreté, mais il ferait se damner un saint, l'animal
si je les faisait seulement réfléchir ce serait bien !!
merci en tout cas de dire sans le vouloir, que je pourrais en effet peut etre faire réfléchir autrement .
C'est une qualité que je m'attribue volontiers "penser autrement ".Et que certains dans ma ville me reconnaissent

bien amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Hier à 18:21

Paulette a écrit:Ce pauvre monsieur n'a pas de chance avec la culture : c'est lui qui l'utilise comme un semblant d'argument, il se plante, et ensuite la réfute.
La distinction entre "ce" et "ceux", pauvre vieillard, ce n'est pas seulement une question de forme, c'est surtout une question de capacité intellectuelle ! L'individu incapable de distinguer les "gens" (ceux) des choses (ce) me font fortement douter de leur capacité à manier les concepts.
je t'ai déjà répondu ma chère paulette :
voir le message avant

je m'en doutais , quand on n'a plus d'argument sur le fond, il est bien de pinailler sur la forme .
De plus je n'ai jamais prétendu contrairement à certains, avoir une certaine culture!!Pour la 100000000 fois je ne suis que passionné par ...........
Je me suis déjà expliqué sur mes fautes d'inattention en orthographe , et m'en suis excusé .
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Hier à 18:21

" A moins que pour croire à on n'ait pas besoin de sa logique"
Ben vouais, mon gros, c'est exactement ça.

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Hier à 18:26

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:Ce pauvre monsieur n'a pas de chance avec la culture : c'est lui qui l'utilise comme un semblant d'argument, il se plante, et ensuite la réfute.
La distinction entre "ce" et "ceux", pauvre vieillard, ce n'est pas seulement une question de forme, c'est surtout une question de capacité intellectuelle ! L'individu incapable de distinguer les "gens" (ceux) des choses (ce) me font fortement douter de leur capacité à manier les concepts.
je t'ai déjà  répondu ma chère paulette :
voir le message  avant

je m'en doutais ,  quand on n'a plus  d'argument  sur le fond,  il est bien de pinailler  sur la forme .
De plus  je n'ai  jamais  prétendu  contrairement  à certains, avoir une certaine  culture!!Pour la 100000000 fois  je ne suis que  passionné  par ...........
Je me suis  déjà expliqué  sur mes fautes d'inattention  en orthographe , et m'en suis excusé .
Ouh là ! Il persiste !
Le vieux n'a pas suivi de cours de latin, ce qui pour moi est déjà rédhibitoire quand on veut parler des débuts de l'Eglise, mais passons...
Donc, intelligence vient de "intellegere" = comprendre.
Celui qui ne comprend pas la différence entre "ceux" et "ce" a un problème d'intelligence, pas seulement un problème d'orthographe et franchement, discuter avec quelqu'un qui a la tête bien pleine mais pas bien faite, c'est lassant.

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Hier à 18:28

dany26 a écrit:
je t'ai déjà  répondu ma chère paulette :
voir le message  avant

je m'en doutais ,  quand on n'a plus  d'argument  sur le fond,  il est bien de pinailler  sur la forme .
De plus  je n'ai  jamais  prétendu  contrairement  à certains, avoir une certaine  culture!!Pour la 100000000 fois  je ne suis que  passionné  par ...........
Je me suis  déjà expliqué  sur mes fautes d'inattention  en orthographe , et m'en suis excusé .
T'as oublié ton lamentable et pisseux "amicalement".

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Hier à 18:30

"explique moi dans ces conditions pourquoi certains me demandent d'aller sur leur forum !!"
Facile ! Il y a des gogos partout (j'ai dit gogos pour ne pas être grossière).

Paulette
Maître
Maître

Message par Frère apOTRE Hier à 18:34

dany26 a écrit:
"Paulette" a dit
On s'en fout, de tes textes, des dates controversées des évangiles, conciles et de tes preuves à la mord-moi-le-doigt.
si tu t'en fous évite le sujet . C'est plus simple  tu te fais du mal pour rien

Ceux qu'on a appelés "disciples" croyaient que Jésus-Christ était le Messie attendu par les Juifs, c'est ça le début de l'Eglise, une "assemblée" autour d'un homme. Dès la mort de ce Jésus, des hommes et des femmes ont cru qu'il était le fils de Dieu. Ils se réunissaient pour célébrer leur culte, c'est ça, l'Eglise primitive.
déjà répondu  , église  veut dire assemblée,  et l'église   ce sert de  cette astuce  pour faire  croire  que l'église  existait en 33, alors   que pour les raisons  indiquées   c'est totalement  impossible , logiquement . A moins  que pour croire  à on n'ait pas  besoin de sa logique  

Mais non, le 26, il veut faire ch... tout le monde et se croit autorisé à exiger des PREUVES. Mais qu'il se les mette donc où je pense et qu'il arrête ses palinodies.
déjà répondu   pour la 10000000000 fois, c'est simplement    un sujet  passionnant  quand on connait  bien  les deux cotés du miroir . j'ai té crédule   jusqu'à  30 ans pour devenir  athée   après   des années  de recherches  passionnantes.   Raison  pour laquelle  je peux  parler  d'expérience   dans certains  sujets !!

Ah, oui, c'est vrai que s'il arrête tout son mic-mac, IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PLUS SUR LES FORUMS.
explique  moi dans ces conditions  pourquoi  certains me demandent  d'aller  sur leur  forum !!

Mes frères, excusez ma grossièreté, mais il ferait se damner un saint, l'animal
si je les faisait  seulement réfléchir   ce serait  bien !!
merci  en tout cas  de dire  sans  le vouloir, que  je pourrais  en effet  peut etre faire réfléchir autrement .
C'est  une qualité  que je m'attribue  volontiers   "penser  autrement ".Et  que certains  dans ma ville  me reconnaissent

bien amicalement

sous Jésus de la Volonté de Son Père Eternel , l'humain(e) voit ses défauts (l'introspection) sans persécution et partage son enseignement !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par François d'Assise Hier à 19:44

poste transféré.

Étant donné les répétitions en rafales et la compartimentation de chaque phrases
comme quelqu'un qui n'arrive jamais à clarifier ce qu'il contredit:

dany26 a écrit:
François d'Assise a écrit:
Instruisez vous.
Le terme transcendance est aussi très philosophique.
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Aaaa1620
 simple philomachin  pour faire  croire   à une  science alors   que ce n'est que de la masturbation intellectuelle . Pourquoi  utiliser  des  mots  simples  , alors  qu'il est  si simple  d'inventer des  mots  compliqués?.

Il a été utilisé par pratiquement tous les philosophes qui reconnaissent 
   un au-delà de la pensée humaine qui n'est forcément pas issu de l'homme mais perçu par la pensée..
Et alors  les sciences  cognitives , prouvent et  démontrent   que la pensée   est issue du cerveau . Et  l'on apprend en 6eme  en biologie   humaine,  que  le cerveau est l'organe   qui crée  cette  pensée .Donc ton "forcement pas ", est  encore  un mensonge . D'où  ce terme  obscurantisme  , pratique  religieuse  connue  

Si tout sort du cerveau humain, comme vous seul le prétendez, l'homme serait son propre créateur...
Cela ne veut  strictement rien dire, enore une fois . Il n'y a strictement  aucun rapport !!L'homme   par contre  est créateur de sa pensée

Vous êtes donc un charlatan de l'imaginaire avec vos prétentions de définition exacte qui n'a jamais existée...
Je reconnais  qu'il est plus  simple d'utiliser des mots  compliqués, pour faire  croire  à une connaissance .Que de  comprendre  des phrases  simples   qui décrivent   une réalité .
Une seule question,  pour neutraliser (ou guerir )  la pensée  d'un humain,   les sciences cognitives  agissent  sur quel organe !!! Le foi,  l'estomac, les poumons, ou le cerveau !!
Je présume  que  la encore  tu vas fuir .

Déjà le mot :
Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser)
  indique l'idée de dépassement ou de franchissement.
je suis  d'accord indique  cela ne veut  pas dire  que cela existe !!  A moins   bien sur que pour toi , le père  Noel,  ou la fée  Carabosse  existent  au travers  du mot (nominalisme)

référ: Éditions Larousse, « Définitions : transcendant - Dictionnaire de français Larousse [archive] »,
            sur www.larousse.fr (consulté le 19 mars 2024)
Et alors  où lis tu que c'est une réalité ; temporelle ?Merci  d'essayer  au moins de me répondre !!

Et aussi contrairement à vous seul:
je suis  loin d’être le seul à  le penser !!Voir  les sciences cognitives, et la neurothéolgie   à ce sujet.

Les philosophies de l'immanence,
       maintiennent que Dieu est présent dans le monde et dans les choses qui le composent.
Je suis  d'accord  ceux qui croient en dieu , maintiennent  que........ ........
Comme   toutes  les religions  et  sectes avec leurs  professions  de  foi,  différentes

Pour le chrétien, Dieu est transcendant 
            et à la fois
       il se rend présent au monde avec l'Incarnation de son ''Verbe fait chair''
ce qui est donc une certaine immanence de Sa Volonté divine en ce monde,
 en se rendant ACCESSIBLE
   à ceux qui le reçoivent.
Entièrement d'accord  avec toi,  mais  seulement  pour les monothéistes  chrétiens . Donc   je confirme  tu ne fais  qu'une profession de  foi,  comme  toutes  les autres  professions de  foi très différentes .
100000000000 fois que je te l'explique. Et je  n'ai pas  besoin de mot tarabiscoté  pour te le dire ; C'est simple  à comprendre

Tous les philosophes parlent différemment de la transcendance
même   les  psy ,  qui dans  de nombreux cas  descellent  une forme  de schizophrène !!
Mais  parler  du sexe des anges  n ne veut  pas dire  que les anges  existent  François

même les sciences mathématiques en parlent
Mais  pas les sciences  cognitives !!

Il n'y a donc pas consensus sur l'utilisation du terme pour n'appartenir qu'au domaine religieux......
C'est  ce que je t'explique,  transcendance  "religieuse ",               ou schizophrénie "science  cognitive "
On est à la limite de l'item #7 du sujet en question 
      (où l'on peut ajouter une grande quantité de ''ISME''):

On y ajoute donc le transcendantalisme:
désolé   mais tu ne fais  que te saouler de tes propres  paroles
Et surtout tu ne vas  répondre  à aucune  de mes questions .
en particulier   le  lien reconnu  entre  la transcendance religieuse, et la  psychiatrie .
Pour  la xeme   foi merci  de  faire  un tour  du coté de la neurothéologie !!

quand répondras tu à mes  questions ?

Amicalement  

Tu ne te rends même  pas compte  que tu ne fais  qu'une simple  déclaration de  (ta) foi !!

Il me semblait  pourtant  qu'un maitre de chaire , devait  avoir  une certaine  intelligence, un certain réalisme , me serais  je trompé !!

Comme on voit:
vous aimez bien le fourre-tout.
Incapable de vous abstraire sur un sujet,
vous replacez constamment votre litanique tour d'horizon.

Si quelqu'un vous a compris, s'il-vous-plaît, qu'il nous explique...

Quant au terme ''neurothéologie'', (vous l'aviez déjà mentionné antérieurement )
il a été inventé par Aldous Huxley,  (ce que je vous avais spécifié sans résultat...)
  un athée qui a expérimenté ses  théories sous l'influence de la mescaline...

Cette THÉORIE n'est pas reconnue par les psychologues et est plutôt indiscutablement mise en doute...

Brillant littéraire, auteur de romans,
«Les écrits d'Huxley à partir de 1945 sont fortement
     influencés par le mysticisme 
                 et 
          par ses expériences hallucinatoires avec la mescaline
            que lui fait connaître le psychiatre Humphry Osmond en 1953. »

Ses biographes ne manquent pas de souligner:
«Il a décrit ces années où il s'est soumis aux psychotropes
   comme un paradis habituellement arrosé de bourbon.
     Il a été un des premiers à faire l'expérience
      des drogues psychédéliques sur lui-même, (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 9 Aaaa1667
        et il est connu pour avoir pris 100 microgrammes de LSD sur son lit de mort. 

Les expériences psychédéliques de Huxley sont racontées dans les essais
          Les Portes de la perception et Le Ciel et l'Enfer,
             dont les titres s'inspirent directement de l’œuvre du poète visionnaire William Blake,
              Le Mariage du Ciel et l’Enfer.
     Le titre du premier essai inspirera plus tard à Jim Morrison 
                                                 et à son groupe le nom de « The Doors »
            Référ:  « The Doors took their name from the title of Aldous Huxley's book 'The Doors of Perception' [archive] »,
                   sur thevintagenews, 10 février 2017 (consulté le 12 septembre 2022)
              Référ: « The Doors - Biographie : naissance, parcours, famille… [archive] », sur Nostalgie.fr (consulté le 12 septembre 2022)

Les écrits de Huxley sur les expériences psychédéliques ONT INSPIRÉ les premiers hippies
 À partir de cette époque, il fréquente beaucoup la région de Big Sur avec d'autres écrivains progressistes.

Selon Dick Huemer (réalisateur et scénariste américain),     toujours selon ses biographies,
  Huxley a participé au début des années 1940 à la première des cinq réunions préliminaires
    à l'élaboration du scénario d'Alice au pays des merveilles (1951)
   « et n'est jamais revenu». 
  RÉFÉR: David Koenig, Mouse Under Glass, p. 82.

Etc.

Aldous Huxley est passé du scepticisme athée à un spiritualisme mystique.

Sûrement pas un modèle pour la jeunesse...

Bienveillance exige!
F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Hier à 21:33

Paulette a écrit:" A moins que pour croire à on n'ait pas besoin de sa logique"
Ben vouais, mon gros, c'est exactement ça.
je suis d'accord la croyance consistant à croire simplement ce que la raison ne comprends pas !!
exemple simple un crédule devant un fait inexpliqué dira vite "c'est un miracle ", donc dieu existe .
alors que le crédule dira , il faut attendre que l'on puisse l'expliquer , car tout s'explique .

et oui un miracle est un fait inexpliqué à un moment donné, une fois expliqué , ce n'est plus un miracle !!Mais plus personne n'en parle
Exemple miracles de lourdes, arcs en Ciel, mirages, etc etc

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Hier à 23:26

dany26 a écrit:
Mais plus personne n'en parle
Exemple  miracles de lourdes, arcs  en Ciel, mirages, etc etc

amicalement
ça veut peut être dire qu'ils sont habitué , bref de la routine !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9