(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
tu dis vraiment n'importe quoi, l'église ,ne pouvait exister avant les évangiles"Frère apOTRE" a dit
l'Eglise à commencé à se renseigner et enquêté sur Jésus jusqu'à l'an 33, vu qu'ensuite Jésus était devenu Esprit sur Terre , en résumé l'histoire de la vie (re)connu de Jésus jusqu'en 33 par l'ECR
comme je te comprends tu te rends compte que la logique est la raisons sont en train de rentrer un coin de réalisme dans ton esprit borné , et formaté!!pour ma part ce sujet est clos
Il est préférable pour toi de fuir !!
C'est plus simple que d'avouer qu'effectivement il y a un problème de fond !!
dany26- Sage
tout est clair et limpide,l'ECR a fait son devoir de rapporter les faits sur Jésus et le reconnaitre sous Constantin , c'est similaire de relater le génocide arménien bien plus tard (même par le Vatican), et que la Turquie refuse toujours de l'admettredany26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi, l'église ,ne pouvait exister avant les évangiles"Frère apOTRE" a dit
l'Eglise à commencé à se renseigner et enquêté sur Jésus jusqu'à l'an 33, vu qu'ensuite Jésus était devenu Esprit sur Terre , en résumé l'histoire de la vie (re)connu de Jésus jusqu'en 33 par l'ECRcomme je te comprends tu te rends compte que la logique est la raisons sont en train de rentrer un coin de réalisme dans ton esprit borné , et formaté!!pour ma part ce sujet est clos
Il est préférable pour toi de fuir !!
C'est plus simple que d'avouer qu'effectivement il y a un problème de fond !!
Frère apOTRE- Chef
tu dévies encore et toujours, je n'ai jamais dit que l'ECR n'était pas une formidable organisation de marketing , au contraire .Frère apOTRE a écrit:
tout est clair et limpide,l'ECR a fait son devoir de rapporter les faits sur Jésus et le reconnaitre sous Constantin , c'est similaire de relater le génocide arménien bien plus tard (même par le Vatican), et que la Turquie refuse toujours de l'admettre
Je dis seulement que l'ECR n'existe que depuis le concile de Nicée en 325, et que pour moi c'est Constantin , qui n'était même pas chrétien , qui en est le véritable organisateur .
Et oui tu sembles même ignorer que JC, n'a laissé aucun écrit de sa main, pour expliquer comment il voyait son église !!
et oui sans l'ECR personne ne parlerait de JC, à notre époque
Tu dévies, car tu refuses d'aller contre l'enseignement grotesque de l'ECR quand elle ose dire exister depuis 33, c'est totalement impossible .
elle ment aux chrétiens , depuis 1991 ans sur ce point précis .
Dernière édition par dany26 le Sam 17 Aoû - 16:04, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu dévies encore et toujours, je n'ai jamais dit que l'ECR n'était pas une formidable organisation de marketing , au contraire .Frère apOTRE a écrit:
tout est clair et limpide,l'ECR a fait son devoir de rapporter les faits sur Jésus et le reconnaitre sous Constantin , c'est similaire de relater le génocide arménien bien plus tard (même par le Vatican), et que la Turquie refuse toujours de l'admettre
Je dis seulement que l'ECR n'existe que depuis le concile de Nicée en 325, et que pour moi c'est Constantin , qui n'était même pas chrétien , qui en est le véritable organisateur .
Et oui tu sembles même ignorer que JC, n'a laissé aucun écrit de sa main, pour expliquer comment il voyait son église !!
Tu dévies, car tu refuses d'aller contre l'enseignement grotesque de l'ECR quand elle ose dire exister depuis 33
les Témoins (Apôtre) ont écrit sur Lui , quitte à donner leurs vies !
Frère apOTRE- Chef
Apotre à osé dire les Témoins (Apôtre) ont écrit sur Lui , quitte à donner leurs vies ![/quote]
décidément ton inculture sur ta religion est abyssale !!!Marc et luc n'ont jamais été des apotres, mais d'après papia vers 140, des fidèles de Marc et de Paul , dont ils n'ont rien vu!!
De plus Mathieu et Jean n'ont pas écrit les évangiles qui leurs sont outrancièrement attribués, puisque lorsqu'ils parlent d'eux dans les évangiles ils utilisent la 3eme personne du singulier !!
Je rappelle que les évangiles sont datés entre 70 et 110!!Donc ils ne sont pas des témoins directes puisque écrits entre 2 et 4 générations après les faits , imaginés !!
pour preuves encore : https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/De-quand-datent-les-evangiles
une source catholique dont tu peux avoir confiance (" la croix "), ce qui repose la question de l'origine de l'église en 33 ...........d'après l'ECR elle même !!
Juste pour montrer son mensonge quand elle dit cela
décidément ton inculture sur ta religion est abyssale !!!Marc et luc n'ont jamais été des apotres, mais d'après papia vers 140, des fidèles de Marc et de Paul , dont ils n'ont rien vu!!
De plus Mathieu et Jean n'ont pas écrit les évangiles qui leurs sont outrancièrement attribués, puisque lorsqu'ils parlent d'eux dans les évangiles ils utilisent la 3eme personne du singulier !!
Je rappelle que les évangiles sont datés entre 70 et 110!!Donc ils ne sont pas des témoins directes puisque écrits entre 2 et 4 générations après les faits , imaginés !!
pour preuves encore : https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/De-quand-datent-les-evangiles
une source catholique dont tu peux avoir confiance (" la croix "), ce qui repose la question de l'origine de l'église en 33 ...........d'après l'ECR elle même !!
Juste pour montrer son mensonge quand elle dit cela
dany26- Sage
décidément ton inculture sur ta religion est abyssale !!!Marc et luc n'ont jamais été des apotres, mais d'après papia vers 140, des fidèles de Marc et de Paul , dont ils n'ont rien vu!!dany26 a écrit: Apotre à osé dire les Témoins (Apôtre) ont écrit sur Lui , quitte à donner leurs vies !
Juste pour montrer son mensonge quand elle dit cela [/quote]
comme si tu ne savais pas qu'à l'époque de Jésus une multitude voulait se faire passer pour Lui (Jésus) , et donc possible que d'autres avaient fait des écrits se prenant pour Lui et n'avaient pas d'apôtres !!!
Frère apOTRE- Chef
ils étaient 7 d'après FJ, à se prendre pour des messies , annoncés dans la prophétie de Michée 5-2 !!le souligné encore ne veut strictement rien dire , et si il y avait des écrits on les aurait !!Tu dis vraiment n'importe quoi encore!!Frère apOTRE a écrit:
comme si tu ne savais pas qu'à l'époque de Jésus une multitude voulait se faire passer pour Lui (Jésus) , et donc possible que d'autres avaient fait des écrits se prenant pour Lui et n'avaient pas d'apôtres !!!
"Il est possible", ne veut strictement rien dire sans preuves !!!désolé
je constate que tu cherches des arguments , mais ne trouves rien !!
et de plus cela ne répond en rien à cette énigme insoluble
dany26- Sage
dany26 a écrit:ils étaient 7 d'après FJ, à se prendre pour des messies , annoncés dans la prophétie de Michée 5-2 !!le souligné encore ne veut strictement rien dire , et si il y avait des écrits on les aurait !!Tu dis vraiment n'importe quoi encore!!Frère apOTRE a écrit:
"Il est possible", ne veut strictement rien dire sans preuves !!!désolé
je constate que tu cherches des arguments , mais ne trouves rien !!
et de plus cela ne répond en rien à cette énigme insoluble
les Apôtre s'adressent au Nom de Jésus ,les autres se déclarent de l'être (sans apotres) donc limitrophe , les Témoins romains et juifs en témoigne , sinon je ne voit pas l'interet des Eglises en Israel
Frère apOTRE- Chef
donc ne tergiverse pas, il suffit de dire en effet c'est totalement impossible , et incohérent de dire cela!!Frère apOTRE a écrit:
les Apôtre s'adressent au Nom de Jésus ,les autres se déclarent de l'être (sans apotres) donc limitrophe , les Témoins romains et juifs en témoigne , sinon je ne voit pas l'interet des Eglises en Israel
Pourquoi refuses tu de l'admettre ?
de plus ta réponse soulignée n'a encore aucun sens par rapport au sujet , et au problème !!
je confirme en aucun cas l'église ne peut dater de 33, dans la mesure où les évangiles n'étaient pas encore écrits !! Les évangiles et les actes étant la seule source de l'ECR
dany26- Sage
moi je témoigne du Saint Esprit , a t'il écrit pour autant , ais je fait un livre de mes Témoignages sur le Saint Esprit ,ou est ce adressé à qui veut l'entendre , (???)dany26 a écrit:donc ne tergiverse pas, il suffit de dire en effet c'est totalement impossible , et incohérent de dire cela!!Frère apOTRE a écrit:
Pourquoi refuses tu de l'admettre ?
de plus ta réponse soulignée n'a encore aucun sens par rapport au sujet , et au problème !!
je confirme en aucun cas l'église ne peut dater de 33, dans la mesure où les évangiles n'étaient pas encore écrits !! Les évangiles et les actes étant la seule source de l'ECR ,
Frère apOTRE- Chef
ce n'est pas le sujet encore !! le sujet est de savoir si l'église ment quand elle ose enseigner qu'elle existe depuis 33!!Frère apOTRE a écrit:
moi je témoigne du Saint Esprit , a t'il écrit pour autant , ais je fait un livre de mes Témoignages sur le Saint Esprit ,ou est ce adressé à qui veut l'entendre , (???)
Alors que de plus , on sait maintenant que cette date de la mort de ce mythe est fausse , là aussi , puisque Hérode le grand est mort (historiquement )en -4!!
Si l'église reste sur cette date pour la mort de sa divinité , Hérode le grand ne pouvait pas etre à l'origine du massacre des innocents (non reconnu historiquement ) puisqu'il serait mort 4 ans avant la naissance de JC !!
Là aussi de la simple logique , historique
Pourquoi fuis tu continuellement ?
dany26- Sage
dany26 a écrit:ce n'est pas le sujet encore !! le sujet est de savoir si l'église ment quand elle ose enseigner qu'elle existe depuis 33!!Frère apOTRE a écrit:
moi je témoigne du Saint Esprit , a t'il écrit pour autant , ais je fait un livre de mes Témoignages sur le Saint Esprit ,ou est ce adressé à qui veut l'entendre , (???)
Alors que de plus , on sait maintenant que cette date de la mort de ce mythe est fausse , là aussi , puisque Hérode le grand est mort (historiquement )en -4!!
Si l'église reste sur cette date pour la mort de sa divinité , Hérode le grand ne pouvait pas etre à l'origine du massacre des innocents (non reconnu historiquement ) puisqu'il serait mort 4 ans avant la naissance de JC !!
Là aussi de la simple logique , historique
Pourquoi fuis tu continuellement ?
c'est un mythe dans ta tête,c'est à dire selon toi!
Frère apOTRE- Chef
DD 1000 fois voir définition d'un mythe !!Frère apOTRE a écrit:c'est un mythe dans ta tête,c'est à dire selon toi!
pour t'aider et ne pas te laisser dans l’ignorance crasse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
ou tu peux lire cela :
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux, à l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde, et de la société qui l'a forgée ou qui la véhicule. Le mythe est porté à l'origine par une tradition orale. La construction imaginaire que constitue le mythe est fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1 :
la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés
Cela prouve tout ce que j'essaye de t'expliquer, à savoir "dieu un mythe issu de l'imaginaire humain " comme JC d'ailleurs puisque nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine historique
dany26- Sage
dany26 a écrit:DD 1000 fois voir définition d'un mythe !!Frère apOTRE a écrit:c'est un mythe dans ta tête,c'est à dire selon toi!
pour t'aider et ne pas te laisser dans l’ignorance crasse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
ou tu peux lire cela :
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux, à l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde, et de la société qui l'a forgée ou qui la véhicule. Le mythe est porté à l'origine par une tradition orale. La construction imaginaire que constitue le mythe est fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1 :
la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés
Cela prouve tout ce que j'essaye de t'expliquer, à savoir "dieu un mythe issu de l'imaginaire humain " comme JC d'ailleurs puisque nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine historique
donc tu es zérothéiste comme te l'affirme Edouard !alors arrètes d'écrire que t'es athée de raison ,looser !
Frère apOTRE- Chef
explique moi ce que veut dire zerothéiste , je trouve ce mot nul part !!?Frère apOTRE a écrit:
donc tu es zérothéiste comme te l'affirme Edouard !alors arrètes d'écrire que t'es athée de raison ,looser !
et je t'expliquerai ensuite ce qu'est l'athéisme de raison pour les nuls !!
dany26- Sage
dany26 a écrit:explique moi ce que veut dire zerothéiste , je trouve ce mot nul part !!?Frère apOTRE a écrit:
et je t'expliquerai ensuite ce qu'est l'athéisme de raison pour les nuls !!
tu n'as aucune croyance spirituelle de part ton esprit
Frère apOTRE- Chef
"Frère apOTRE" a dittu n'as aucune croyance spirituelle de part ton esprit
C'est ce que je vous explique , je n'ai plus besoin d'etre crédule pour accepter ma condition humaine .Donc je suis devenu athée grace à mon espérience et ma raison .
d'où le terme athée de raison !! Je rappelle que le mot zerothéiste n’existe pas !!
Je me sers de mon esprit pour réfléchir, raisonner etc etc et expliquer!!
de plus où est le problème ? je n'en vois pas , et toi ?
rassure moi tu ne serais pas au point de refuser les différences de points de vue !!
De mon coté je l'accepte puisque je l'explique!!!
dany26- Sage
dany26 a écrit:"Frère apOTRE" a dittu n'as aucune croyance spirituelle de part ton esprit
C'est ce que je vous explique , je n'ai plus besoin d'etre crédule pour accepter ma condition humaine .Donc je suis devenu athée grace à mon espérience et ma raison .
d'où le terme athée de raison !! Je rappelle que le mot zerothéiste n’existe pas !!
Je me sers de mon esprit pour réfléchir, raisonner etc etc et expliquer!!
de plus où est le problème ? je n'en vois pas , et toi ?
rassure moi tu ne serais pas au point de refuser les différences de points de vue !!
De mon coté je l'accepte puisque je l'explique!!!
ton expérience et raison est différent du mien !
Frère apOTRE- Chef
tu as raison tu croisFrère apOTRE a écrit:ton expérience et raison est différent du mien !
alors que de mon coté je cherche à comprendre je me renseigne, j'étudie avant de savoir !!
C'est la différence entre le croire et le savoir!!
exemple tu n'as jamais pu exister comme une doctrine peut elle etre enseignée par une organisation (l'ECR) avant que ses textes fondateurs ne soient écrits !!
Je t'ai même fait un lien de la croix, pour te prouver que les évangiles sont très tardifs
Mais tu refuses d'écouter !!
je suis surpris que François d'assise, n'ait pas voulu continuer sur ce thème !!il préfère enseigner les mensonges de l'ECR
dany26- Sage
pourquoi écris tu que je crois sans comprendre, alors qu'avec le Saint Esprit tout est clair et détaillé ici et ailleurs??de plus tu refuses mon savoirdany26 a écrit:tu as raison tu croisFrère apOTRE a écrit:ton expérience et raison est différent du mien !bétementsimplement sans chercher à comprendre .
alors que de mon coté je cherche à comprendre je me renseigne, j'étudie avant de savoir !!
C'est la différence entre le croire et le savoir!!
exemple tu n'as jamais pu exister comme une doctrine peut elle etre enseignée par une organisation (l'ECR) avant que ses textes fondateurs ne soient écrits !!
Je t'ai même fait un lien de la croix, pour te prouver que les évangiles sont très tardifs
Mais tu refuses d'écouter !!
je suis surpris que François d'assise, n'ait pas voulu continuer sur ce thème !!il préfère enseigner les mensonges de l'ECR
Frère apOTRE- Chef
Lysliane. a écrit:Bien sûr quelle n'est pas née en 33, c'est à dire dès la mort du Christ .
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient encore entre deux eaux si je puis le dire ainsi mi juifs mi nouvelle religion et puis il a fallu que certains apôtres aillent prêcher un peu partout pour faire connaitre cette nouvelle doctrine , ça s'est pas fait en un jour . Et d'ailleurs où est le problème quelle soit née en 33 ou plus tard ?
C('est un problème pour un certain cul d'eau bénie qui traine dans la section université du forum.
Vous savez l'évéché de Rome a des prétentions peu importe le pape.
Revanchisti- Vénérable
c'est simple: le problème est que depuis des siècles l'église nous ment à son sujet !!Lysliane. a écrit:Et d'ailleurs où est le problème quelle soit née en 33 ou plus tard ?
d'où la question simple jusqu'où peuvent aller les mensonges de l'église!!?
en veux tu d'autres exemple encore plus grave ma chère Lysliane !!?
il est totalement impossible que l'église ait pu exister avant les textes fondateurs qui sont datés entre 70 et 110 pour les évangiles, et 65 pour les épitres de Paul !!
donc oser dire cela est d'abord anachronique, et l'enseigner est un mensonge avéré
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû - 9:47, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:c'est simple le problème est que depuis des siècles l'église nous ment à son sujet !!Lysliane. a écrit:Et d'ailleurs où est le problème quelle soit née en 33 ou plus tard ?
d'où la question simple jusqu'où peuvent aller les mensonges de l'église!!
en veux tu d'autres ma chère Lysliane !!
chair dany
, 33 signifie l'aventure sur Jésus commence en 33 quand il a été arrêté , jugé et condamné sans avoir commis de crimes , ni de péchés !!!
Frère apOTRE- Chef
donc je confirme l'ECR ment quand elle ose dire cela !!L'ECR date de 325 le concile de Nicée !!Initié par Constantin qui n'était même pas chrétien , puisque baptisé sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie !!
Preuve encore : https://www.herodote.net/22_mai_337-evenement-3370522.php
amicalement
Preuve encore : https://www.herodote.net/22_mai_337-evenement-3370522.php
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 12 Oct - 12:13, édité 1 fois
dany26- Sage
-Postes transférés:
ouvrir l'encadré:
PAS DE DÉBAT dans Université.
Il y revient constamment de ses tentatives quand même,
à ne répéter que toujours la même chose...
Il a été pourtant bien précisé que l'on peut relever TOUT propos et partir une nouvelle question
qui sera bien présentée par l'envoyeur contradicteur dans les rubriques de RELIGON.
Rien de nouveau ni de niveau de dany26 nihiliste et de surcroît haineux de l'Église,
et aucune présentation, aucun développement.
QUESTION:
si l'Église n'a pas été instituée en 33 (plus ou moins 4 selon les calendriers hypothétiquement recalculés)
elle a été fondée en quelle année (au temps de Jésus, il va de soi) ... ?
Ne serait-ce pas plutôt que vous niez surtout que Jésus n'a jamais fondé l'Église?
Et il l'appelle ''MON ÉGLISE'' dans les Écritures.
C'est qu'elle existe!
Cette même Église est bien visible
à la face de toutes les nations à l'heure où l'on se parle...
Et bien grandie au fil des siècles où elle a toujours été assistée comme promis.
Elle est donc bien identifiable.
Rien n'était encore écrit (cette affirmation répond déjà
à une autre de ses questions encore re-re-re-remise dans ses présents postes...
quand il dit
que l'Église ne pouvait pas avoir été fondée avant des textes qui en parlent).
Dans cette dernière affirmation,
on voit déjà là le genre de sophisme dont sont remplies
toutes ses réponses et fausses questions
qu'ils repostent à répétition et en rafales,
sans jamais rester sur un sujet.
François
bien veillant
ouvrir l'encadré:
- à la suite de ce poste d'hier matin:
Les saints du mois d'octobre -
11 octobre saint Jean XXIII ( commémoraison) -mise à jour-
né 1881 25 novembre Sotto il Monte, Italie - 1963 Palais apostolique , Vatican –
-béatifié 3 septembre 2000 par le pape Jean-Paul II;
-canonisé 27 avril 2014 par le pape François 1er-
qui a aussi canonisé à la même date
saint Jean-Paul II (fêté le 22 octobre)
-lectures – -
-Office des lectures- - -- –– –
-----.
---
-----.
https://www.vaticannews.va/fr/saint-du-jour/10/11/saint-jean-xxiii--pape.html
Rien qu’aujourd’hui…
(Saint Jean XXIII)
Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre exclusivement la journée sans tenter
de résoudre le problème de toute ma vie.
Rien qu’aujourd’hui, (…) je ne critiquerai personne. Et ne prétendrai redresser
ou discipliner personne, si ce n’est moi.
Je serai heureux rien qu’aujourd’hui, dans la certitude d’avoir été créé pour le
bonheur, non seulement dans l’autre monde, mais aussi dans celui-ci.
Rien qu’aujourd’hui, je m’adapterai aux circonstances, sans prétendre que
celles-ci se plient à tous mes désirs.
Rien qu’aujourd’hui, je consacrerai dix minutes à la lecture de la Parole (…),
nécessaire à la vie de l’âme.
Rien qu’aujourd’hui, je ferai une bonne action et n’en parlerai à personne.
Rien qu’aujourd’hui, j’établirai un programme détaillé de ma journée. (…) Et
je me garderai de deux calamités : la hâte et l’indécision.
Rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement, même si les circonstances prouvent
le contraire, que la bonne providence de Dieu s’occupe de moi, comme si rien
d’autre n’existait au monde.
Rien qu’aujourd’hui, je ne craindrai pas. Et tout spécialement, je n’aurai pas
peur d’apprécier ce qui est beau, et de croire en la bonté.
-----.
À suivre.
je mets ce thème en ignoré pour moi!! trop c'est trop!!
Surtout quand on colporte de tels mensonges . Il est totalement impossible , (voire fou excuse moi ) d'oser dire que l'église existait avant la doctrine à savoir les évangiles composés entre 70 et 110 après JC . Tu n'as pas le droit de mentir à moins de prendre les chrétiens , pour des .........
Amicalement
faites-le donc,
depuis le temps qu'il vous l'a été demandé...
Le prosélytisme est l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé afin de rallier des personnes à un dogme, une cause, une théorie ou doctrine.
Le frère ne fait pas de prosélytisme, il parle en son nom propre.
Pour vous, ce sont des mensonges, mais sachez que c'est votre façon de voir, vous ne détenez pas la vérité.
Chacun restera sur ses positions, la discussion est complètement aporétique !
--------------------
dany26 a écrit:Désolé de te contredire ma chère paulette, on voit bien par ces copiés collés, qu'il n'est que le porte parole d'un enseignement guidé par son églisePaulette de Boncourt" a dit Le prosélytisme est l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé afin de rallier des personnes à un dogme, une cause, une théorie ou doctrine
Le frère ne fait pas de prosélytisme, il parle en son nom propre.Tu as peut etre raison .Pour vous, ce sont des mensonges, mais sachez que c'est votre façon de voir, vous ne détenez pas la vérité.
Donc il te suffit de répondre à sa place (puisqu'il refuse de le faire ).
Il ose dire que l'église date de 33 titre du thème (la date erronée de la mort supposée de ce personnages ) , alors que les textes fondateurs de l'église sont datés entre 70 et 110 seulement , même l'église le reconnait !!.
Merci de m'expliquer comme une église , une doctrine peut exister avant l'écriture des textes fondateurs ?alors qu'il lui suffit de me donner une seule preuve contemporaine, du fameux concile de Jérusalem , le compte rendu, ou le crédo de 33 d'après lui et l'église .Chacun restera sur ses positions, la discussion est complètement aporétique !
Je rappelle au passage que la pentecôte n'est mentionnée que dans les actes et que les actes sont datés de 80-90 par l'église, et 140 par des historiens
L'histoire exige des preuves de l'époque !!
Cela fait des mois que je demande ces preuves de 33!!!
C'est François qui se trouve confronté à une contradiction sérieuse et argumentée , et refuse de répondre
.Il lui suffit de chercher la datation des évangiles , dont même l'église est d'accord,et de dire : "en effet il y a une problème !!"
De plus il est loin d'etre le seul (problème ), puisque sur les 3 premiers siècles plus de 70 sectes dites chrétiennes , très très différentes , démontrent que la doctrine était loin d’être fixée .
Il a fallut attendre 325 pour voir enfin au concile de Nicée (avec le crédo de Nicée ) la fixation d'une doctrine !!
Je te fais grace de toutes les sectes, et doctrines différentes des 70 sectes , mais peux te faire un condensé de leurs différences , si tu le désires .
Confirmé d'ailleurs par la patrologie controversiste dont Irenée en 180 était un des animateurs !!!! dans son fameux "contre les hérésies " chrétiennes .
Merci d'avance pour ta réponse, puisque François refuse de répondre
amicalement
---------------
Paulette de Boncourt a écrit:Vos « merci de me dire », « merci de m’expliquer » hérissent le poil de tout le monde, et ôte à quiconque toute envie de vous répondre. Malheureusement pour vous, vous n’arrivez pas à l’admettre, tant vous êtes persuadé de la pertinence de vos expressions.
Quant à moi, j’estime que le frère a autant le droit d’exprimer ses thèses que vous, après, à chacun de juger.
Plusieurs fois a été dit à dany26:
PAS DE DÉBAT dans Université.
Il y revient constamment de ses tentatives quand même,
à ne répéter que toujours la même chose...
Il a été pourtant bien précisé que l'on peut relever TOUT propos et partir une nouvelle question
qui sera bien présentée par l'envoyeur contradicteur dans les rubriques de RELIGON.
Rien de nouveau ni de niveau de dany26 nihiliste et de surcroît haineux de l'Église,
et aucune présentation, aucun développement.
QUESTION:
si l'Église n'a pas été instituée en 33 (plus ou moins 4 selon les calendriers hypothétiquement recalculés)
elle a été fondée en quelle année (au temps de Jésus, il va de soi) ... ?
Ne serait-ce pas plutôt que vous niez surtout que Jésus n'a jamais fondé l'Église?
Et il l'appelle ''MON ÉGLISE'' dans les Écritures.
C'est qu'elle existe!
Cette même Église est bien visible
à la face de toutes les nations à l'heure où l'on se parle...
Et bien grandie au fil des siècles où elle a toujours été assistée comme promis.
Elle est donc bien identifiable.
Rien n'était encore écrit (cette affirmation répond déjà
à une autre de ses questions encore re-re-re-remise dans ses présents postes...
quand il dit
que l'Église ne pouvait pas avoir été fondée avant des textes qui en parlent).
Dans cette dernière affirmation,
on voit déjà là le genre de sophisme dont sont remplies
toutes ses réponses et fausses questions
qu'ils repostent à répétition et en rafales,
sans jamais rester sur un sujet.
François
bien veillant
Dernière édition par François d'Assise le Lun 14 Oct - 7:21, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40