(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
La basilique-cathédrale Saint-Thomas est une église sise en bordure du golfe du Bengale dans le quartier de Mylapore à Madras. Dans une crypte sous l’autel principal se trouve le tombeau présumé de l’apôtre saint Thomas.dany26 a écrit:et oui désolé
impossibilité qu'une église puisse exister avant que les documents de sa doctrine de base ne soient composés
aucune trace d'église en 33,
Frère apOTRE- Chef
je te répond car ta réponse est trop ridicule , quel rapport avec le sujet, merci de nous donner l'époque de cette église !!Frère apOTRE a écrit:La basilique-cathédrale Saint-Thomas est une église sise en bordure du golfe du Bengale dans le quartier de Mylapore à Madras. Dans une crypte sous l’autel principal se trouve le tombeau présumé de l’apôtre saint Thomas.dany26 a écrit:et oui désolé
impossibilité qu'une église puisse exister avant que les documents de sa doctrine de base ne soient composés
aucune trace d'église en 33,
aller pour montrer ta connerie encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique-cath%C3%A9drale_Saint-Thomas_de_Madras
si tu sais lire tu veras que cette cathédrale est daté du 16eme siècle , je rappelle que nous parlons d'église en 33!!l
quand l'ECR romaine parle d'église en 33 ce n'est pas un batiment mais une communauté !!
Je confirme tu ne comprends strictement rien !!tu devrais retourner dans ton étable
je t'y laisse tu es trop ..........
je sais maintenant pourquoi tu crois au saint esprit qui te parle, ou t'inspire
dany26- Sage
je confirme c'est une erreur , ou plus grave un mensonge si ceux qui le prêchent , en sont conscient; de dire que l'ECR date de 33!!
totalement impossible qu'une religion ,puisse exister avant la composition de ses textes fondateurs !!
CQFD
amicalement
totalement impossible qu'une religion ,puisse exister avant la composition de ses textes fondateurs !!
CQFD
amicalement
dany26- Sage
l'église en Christ commence par les prêches sur Lui !!!dany26 a écrit:
je te répond car ta réponse est trop ridicule , quel rapport avec le sujet, merci de nous donner l'époque de cette église !!
aller pour montrer ta connerie encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique-cath%C3%A9drale_Saint-Thomas_de_Madras
si tu sais lire tu veras que cette cathédrale est daté du 16eme siècle , je rappelle que nous parlons d'église en 33!!l
quand l'ECR romaine parle d'église en 33 ce n'est pas un batiment mais une communauté !!
Je confirme tu ne comprends strictement rien !!tu devrais retourner dans ton étable
je t'y laisse tu es trop ..........
je sais maintenant pourquoi tu crois au saint esprit qui te parle, ou t'inspire
Frère apOTRE- Chef
je confirme donc après de nombreux messages !! c'est une erreur , ou plus grave un mensonge si ceux qui le prêchent , en sont conscient; de dire que l'ECR date de 33!!
CQFD
merci avant de me répondre de consulter mes contributions, et mon thème sur la fameuse réalité historique de JC, qui pour moi est un mythe construit sur 4 siècles .
Pour moi ce sont simplement des sujets hypers passionnants , qui passionnent souvent beaucoup de monde
amicalement
CQFD
merci avant de me répondre de consulter mes contributions, et mon thème sur la fameuse réalité historique de JC, qui pour moi est un mythe construit sur 4 siècles .
Pour moi ce sont simplement des sujets hypers passionnants , qui passionnent souvent beaucoup de monde
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 7 Juil 2024 - 19:53, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:je confirme donc après de nombreux messages !! c'est une erreur , ou plus grave un mensonge si ceux qui le prêchent , en sont conscient; de dire que l'ECR date de 33!!
CQFD
amicalement
c'est ta boisson favorite ,ton addiction ???
Frère apOTRE- Chef
Ok donc personne n'a pu répondre à cette énigme!!
A savoir qu'une religion pourrait exister avant que ces textes fondateurs ne soit composés, et connus !!
C'est donc une véritable énigme, ou un mensonge que d'oser dire que l'ECR date de 33!!
Amicalement
A savoir qu'une religion pourrait exister avant que ces textes fondateurs ne soit composés, et connus !!
C'est donc une véritable énigme, ou un mensonge que d'oser dire que l'ECR date de 33!!
Amicalement
dany26- Sage
Pour preuve de ce que j'ai dit dans mon avant dernier message !!!
931 message, 30054 vues du jamais vu !!
Amicalement
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Pour preuve de ce que j'ai dit dans mon avant dernier message !!!
Amicalement
moi qui li le message 5 fois ,ça fait 5 vue de plus !
Frère apOTRE- Chef
super et que comprends tu exactement ?Frère apOTRE a écrit:moi qui li le message 5 fois ,ça fait 5 vue de plus !
comment une église peut elle exister avant ses textes fondateurs ?
dany26- Sage
l'église est façonné dans l'esprit, comme la mosquée l la synagogue et autres , même si l'édifice n'y est pas !dany26 a écrit:super et que comprends tu exactement ?Frère apOTRE a écrit:moi qui li le message 5 fois ,ça fait 5 vue de plus !
comment une église peut elle exister avant ses textes fondateurs ?
Frère apOTRE- Chef
cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!Frère apOTRE a écrit:
l'église est façonné dans l'esprit, comme la mosquée l la synagogue et autres , même si l'édifice n'y est pas !
L'église (assemblée ), la doctrine ne peut en aucun cas exister logiquement , avant les textes fondateurs ne soient composés !!
Je repose ma question simple :
comment veux tu que' l'ECR existe en 33 alors que les évangiles sont datés entre 70 et 110, et les écrits de paul seulement à partir de 63?
Réfléchis, souffle , relaxe toi et essaye de répondre pour une fois
dany26- Sage
et pourtant moi depuis vers l'age de 6 ans et depuis me communique , l'église ce façonne en moi via le Saint Esprit , pourvu que ça dur !dany26 a écrit:cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!Frère apOTRE a écrit:
l'église est façonné dans l'esprit, comme la mosquée l la synagogue et autres , même si l'édifice n'y est pas !
L'église (assemblée ), la doctrine ne peut en aucun cas exister logiquement , avant les textes fondateurs ne soient composés !!
Je repose ma question simple :
comment veux tu que' l'ECR existe en 33 alors que les évangiles sont datés entre 70 et 110, et les écrits de paul seulement à partir de 63?
Réfléchis, souffle , relaxe toi et essaye de répondre pour une fois
Frère apOTRE- Chef
Cela ne répond pas à ma question , encore et encore !!! Comment une doctrine peut elle exister avant ses textes fondateurs !!C'est totalement impossibleFrère apOTRE a écrit:
et pourtant moi depuis vers l'age de 6 ans et depuis me communique , l'église ce façonne en moi via le Saint Esprit , pourvu que ça dur !
Le souligné ne veut strictement rien dire( désolé )!!Encore !
dany26- Sage
Je t'ai expliqué comment l'église avec Jésus se fait et ce construit , et c'est pas à la porté des personnes comme toidany26 a écrit:Cela ne répond pas à ma question , encore et encore !!! Comment une doctrine peut elle exister avant ses textes fondateurs !!C'est totalement impossibleFrère apOTRE a écrit:
et pourtant moi depuis vers l'age de 6 ans et depuis me communique , l'église ce façonne en moi via le Saint Esprit , pourvu que ça dur !
Le souligné ne veut strictement rien dire( désolé )!!Encore !
Frère apOTRE- Chef
rien à voir avec le sujet encore !! Comment une doctrine peut elle exister avant les textes fondateurs? Je te re re re pose la questionFrère apOTRE a écrit:
Je t'ai expliqué comment l'église avec Jésus se fait et ce construit , et c'est pas à la porté des personnes comme toi
La question est simple , essaye d'y répondre STP?
pour le souligné j'ai la prétention de mieux connaitre l'origine de l'ECR que toi , et je pense qu'au fil des échanges tu vas le comprendre assez vite, par tes fuites
dany26- Sage
tu ne sais pas comment fonctionne l'Eglise en Jésus , ce n'est pas un édifice visuel , mais Spirituel !dany26 a écrit:rien à voir avec le sujet encore !! Comment une doctrine peut elle exister avant les textes fondateurs? Je te re re re pose la questionFrère apOTRE a écrit:
Je t'ai expliqué comment l'église avec Jésus se fait et ce construit , et c'est pas à la porté des personnes comme toi
La question est simple , essaye d'y répondre STP?
pour le souligné j'ai la prétention de mieux connaitre l'origine de l'ECR que toi , et je pense qu'au fil des échanges tu vas le comprendre assez vite, par tes fuites
Frère apOTRE- Chef
Dire que l'ECR est née en 33 c'est dire que l'empire romain a commencé avec Babylonne.
Revanchisti- Vénérable
encore des mots qui ne veulent rien dire !!je confirme tu te saoules seul de tes propres paroles!!Frère apOTRE a écrit:
tu ne sais pas comment fonctionne l'Eglise en Jésus , ce n'est pas un édifice visuel , mais Spirituel !
Pour ta gouverne église veut dire " assemblée "
dany26- Sage
dany26 a écrit:encore des mots qui ne veulent rien dire !!je confirme tu te saoules seul de tes propres paroles!!Frère apOTRE a écrit:
tu ne sais pas comment fonctionne l'Eglise en Jésus , ce n'est pas un édifice visuel , mais Spirituel !
Pour ta gouverne église veut dire " assemblée "
Suivre Sa Parole , la comprendre ,Partager sa Spiritualité avec les autres !!!
Frère apOTRE- Chef
ce n'est pas le sujet !!Frère apOTRE a écrit:Suivre Sa Parole , la comprendre ,Partager sa Spiritualité avec les autres !!!
Explique nous simplement comment logiquement une doctrine peut exister avant la composition de ses textes fondateurs !!
réfléchis et surtout essaye de répondre d'une façon intelligente !!!...............si tu peux bien sur!!
si tu ne réponds pas à cette question simple, cela veut dire que tu te défiles, comme tu le fais continuellement .
Dernière édition par dany26 le Ven 16 Aoû 2024 - 15:33, édité 1 fois
dany26- Sage
Bien sûr quelle n'est pas née en 33, c'est à dire dès la mort du Christ .
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient encore entre deux eaux si je puis le dire ainsi mi juifs mi nouvelle religion et puis il a fallu que certains apôtres aillent prêcher un peu partout pour faire connaitre cette nouvelle doctrine , ça s'est pas fait en un jour . Et d'ailleurs où est le problème quelle soit née en 33 ou plus tard ?
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient encore entre deux eaux si je puis le dire ainsi mi juifs mi nouvelle religion et puis il a fallu que certains apôtres aillent prêcher un peu partout pour faire connaitre cette nouvelle doctrine , ça s'est pas fait en un jour . Et d'ailleurs où est le problème quelle soit née en 33 ou plus tard ?
Lysliane.- Postulant
Revanchisti aime ce message
La religion de certains est pourtant bien née en 33....1933
Clavier- Sage
le problème est que l'ECR ose encore enseigner qu'elle date 33, alors qu'historiquement elle est daté de 325 le concile de Nicée !! Premier concile historique !! Donc l'église mentLysliane. a écrit:Bien sûr quelle n'est pas née en 33, c'est à dire dès la mort du Christ .
De plus il y a un grave problème sur la date de naissance de JC, il ne peut etre né en l'an 0, puisque Hérode le grand à l'origine du massacre des innocents d'après les évangiles, est mort (historiquement prouvé ) en -4 !!
Et en fin il faut savoir que la date de naissance n'a été fixée qu'en 525 par denys le petit , en partant de l'évangile de Luc, et qu'il s'est magistralement trompé !!
amicalement
dany26- Sage
l'Eglise à commencé à se renseigner et enquêté sur Jésus jusqu'à l'an 33, vu qu'ensuite Jésus était devenu Esprit sur Terre , en résumé l'histoire de la vie (re)connu de Jésus jusqu'en 33 par l'ECRdany26 a écrit:le problème est que l'ECR ose encore enseigner qu'elle date 33, alors qu'historiquement elle est daté de 325 le concile de Nicée !! Premier concile historique !! Donc l'église mentLysliane. a écrit:Bien sûr quelle n'est pas née en 33, c'est à dire dès la mort du Christ .
De plus il y a un grave problème sur la date de naissance de JC, il ne peut etre né en l'an 0, puisque Hérode le grand à l'origine du massacre des innocents d'après les évangiles, est mort (historiquement prouvé ) en -4 !!
Et en fin il faut savoir que la date de naissance n'a été fixée qu'en 525 par denys le petit , en partant de l'évangile de Luc, et qu'il s'est magistralement trompé !!
amicalement
pour ma part ce sujet est clos
Frère apOTRE- Chef
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40