Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 38 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère apOTRE Mer 3 Juil 2024 - 16:54

dany26 a écrit:et oui  désolé
impossibilité  qu'une  église puisse  exister   avant  que les documents  de  sa doctrine de base  ne soient  composés
aucune trace  d'église  en 33,
La basilique-cathédrale Saint-Thomas est une église sise en bordure du golfe du Bengale dans le quartier de Mylapore à Madras. Dans une crypte sous l’autel principal se trouve le tombeau présumé de l’apôtre saint Thomas.
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 38 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Mer 3 Juil 2024 - 21:04

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:et oui  désolé
impossibilité  qu'une  église puisse  exister   avant  que les documents  de  sa doctrine de base  ne soient  composés
aucune trace  d'église  en 33,
La basilique-cathédrale Saint-Thomas est une église sise en bordure du golfe du Bengale dans le quartier de Mylapore à Madras. Dans une crypte sous l’autel principal se trouve le tombeau présumé de l’apôtre saint Thomas.
je te répond car ta réponse est trop ridicule ,  quel rapport  avec le  sujet,  merci de nous donner   l'époque   de cette  église !!
aller   pour montrer ta connerie  encore  https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique-cath%C3%A9drale_Saint-Thomas_de_Madras
si  tu sais  lire tu veras que cette cathédrale est daté du 16eme  siècle , je rappelle  que nous parlons d'église  en 33!!l

quand  l'ECR romaine  parle d'église en 33 ce n'est  pas  un batiment  mais   une communauté !!
Je confirme  tu ne comprends   strictement  rien !!tu devrais  retourner  dans ton étable

je t'y laisse  tu es trop ..........

je sais maintenant pourquoi tu crois au saint esprit qui te parle, ou t'inspire
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 3 Juil 2024 - 21:12

je confirme c'est une erreur , ou plus grave un mensonge si ceux qui le prêchent , en sont conscient; de dire que l'ECR date de 33!!
totalement impossible qu'une religion ,puisse exister avant la composition de ses textes fondateurs !!
CQFD

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mer 3 Juil 2024 - 23:11

dany26 a écrit:
je te répond car ta réponse est trop ridicule ,  quel rapport  avec le  sujet,  merci de nous donner   l'époque   de cette  église !!
aller   pour montrer ta connerie  encore  https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique-cath%C3%A9drale_Saint-Thomas_de_Madras
si  tu sais  lire tu veras que cette cathédrale est daté du 16eme  siècle , je rappelle  que nous parlons d'église  en 33!!l

quand  l'ECR romaine  parle d'église en 33 ce n'est  pas  un batiment  mais   une communauté !!
Je confirme  tu ne comprends   strictement  rien !!tu devrais  retourner  dans ton étable

je t'y laisse  tu es trop ..........

je sais  maintenant   pourquoi  tu crois au saint esprit  qui te parle, ou t'inspire  
l'église en Christ commence par les prêches sur Lui !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 7 Juil 2024 - 16:33

je confirme donc après  de nombreux messages !! c'est une erreur , ou plus grave un mensonge si ceux qui le prêchent , en sont conscient; de dire que l'ECR date de 33!!
totalement impossible qu'une religion ,puisse exister avant la composition de ses textes fondateurs !!
CQFD

merci  avant de me répondre  de consulter  mes contributions, et mon thème   sur la  fameuse  réalité   historique de JC, qui pour moi est un mythe construit sur 4 siècles .
Pour moi ce sont simplement des sujets hypers passionnants , qui passionnent souvent beaucoup de monde

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 7 Juil 2024 - 19:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Dim 7 Juil 2024 - 17:06

dany26 a écrit:je confirme donc après  de nombreux messages !! c'est une erreur , ou plus grave un mensonge si ceux qui le prêchent , en sont conscient; de dire que l'ECR date de 33!!
CQFD

merci  avant de me répondre  de consulter  mes contributions, et mon thème   sur la  fameuse  réalité   historique de JC, qui pour moi est un mythe construit sur 4 siècles .

amicalement

c'est ta boisson favorite ,ton addiction  ???
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 38 R
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 19 Juil 2024 - 10:39

Ok donc personne n'a pu répondre à cette énigme!!
A savoir qu'une religion pourrait exister avant que ces textes fondateurs ne soit composés, et connus !!
C'est donc une véritable énigme, ou un mensonge que d'oser dire que l'ECR date de 33!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 12 Aoû 2024 - 21:10

Pour preuve de ce que j'ai dit  dans mon avant dernier  message !!!

931 message, 30054 vues   du jamais  vu !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 15:30

dany26 a écrit:Pour preuve de ce que j'ai dit  dans mon avant  dernier  message !!!

931 message, 30054 vues   du jamais  vu !!

Amicalement
moi qui li le message 5 fois ,ça fait 5 vue de plus !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 13 Aoû 2024 - 18:09

Frère apOTRE a écrit:
moi qui li le message 5 fois  ,ça fait 5 vue de plus !
super et que comprends tu exactement ?
comment une église peut elle exister avant ses textes fondateurs ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 20:42

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
moi qui li le message 5 fois  ,ça fait 5 vue de plus !
super  et que comprends  tu exactement  ?
comment   une église  peut elle  exister  avant  ses  textes  fondateurs  ?
l'église est façonné dans l'esprit, comme la mosquée l la synagogue et autres , même si l'édifice n'y est pas !

Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 13 Aoû 2024 - 21:12

Frère apOTRE a écrit:
l'église est façonné dans l'esprit, comme la mosquée l la synagogue  et autres , même si l'édifice n'y est pas !

cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!
L'église (assemblée ), la doctrine ne peut en aucun cas exister logiquement , avant les textes fondateurs ne soient composés !!
Je repose ma question simple :
comment veux tu que' l'ECR existe en 33 alors que les évangiles sont datés entre 70 et 110, et les écrits de paul seulement à partir de 63?
Réfléchis, souffle , relaxe toi et essaye de répondre pour une fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 21:18

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
l'église est façonné dans l'esprit, comme la mosquée l la synagogue  et autres , même si l'édifice n'y est pas !

cela encore une fois ne veut strictement  rien dire !!
L'église   (assemblée ),  la doctrine ne peut  en aucun cas exister logiquement , avant   les textes fondateurs  ne soient   composés !!
Je repose ma question simple :
comment veux tu que' l'ECR  existe en 33   alors  que les évangiles  sont datés entre 70 et 110, et les écrits de paul  seulement  à partir de 63?
Réfléchis, souffle  ,  relaxe toi et essaye de répondre pour une fois
et pourtant moi depuis vers l'age de 6 ans et depuis me communique  , l'église ce façonne en moi  via le Saint Esprit , pourvu que ça dur !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 14 Aoû 2024 - 18:14

Frère apOTRE a écrit:
et pourtant moi depuis vers l'age de 6 ans et depuis me communique   , l'église ce façonne en moi  via le Saint Esprit , pourvu que ça dur !
Cela ne répond  pas à  ma question , encore et encore !!! Comment  une doctrine peut elle exister  avant ses textes fondateurs !!C'est totalement impossible
Le souligné  ne veut  strictement  rien dire( désolé )!!Encore !
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mer 14 Aoû 2024 - 18:18

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
et pourtant moi depuis vers l'age de 6 ans et depuis me communique   , l'église ce façonne en moi  via le Saint Esprit , pourvu que ça dur !
Cela ne répond  pas à  ma question , encore et encore !!! Comment  une doctrine peut elle exister  avant ses textes fondateurs !!C'est totalement impossible
Le souligné  ne veut  strictement  rien dire( désolé )!!Encore !
Je t'ai expliqué comment l'église avec Jésus se fait et ce construit , et c'est pas à la porté des personnes comme toi
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 14 Aoû 2024 - 21:12

Frère apOTRE a écrit:
Je t'ai expliqué comment l'église avec Jésus se fait et ce construit , et c'est pas à la porté des personnes comme toi  
rien à voir avec le sujet encore !! Comment  une doctrine  peut elle exister   avant les textes  fondateurs? Je te re re re pose la question
La question est simple , essaye  d'y répondre STP?
pour le souligné   j'ai la prétention  de mieux connaitre  l'origine de l'ECR  que toi ,  et je pense  qu'au fil des  échanges  tu vas le comprendre  assez   vite, par tes fuites
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Mer 14 Aoû 2024 - 22:10

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
rien à voir avec le sujet encore !! Comment  une doctrine  peut elle exister   avant les textes  fondateurs? Je te re re re pose   la question
La question est simple , essaye  d'y répondre STP?
pour le souligné   j'ai la prétention  de mieux connaitre  l'origine de l'ECR  que toi ,  et je pense  qu'au fil des  échanges  tu vas le comprendre  assez   vite, par tes fuites
tu ne sais pas comment fonctionne l'Eglise en Jésus , ce n'est pas un édifice visuel , mais Spirituel !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Revanchisti Mer 14 Aoû 2024 - 23:23

Dire que l'ECR est née en 33 c'est dire que l'empire romain a commencé avec Babylonne.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 21:36

Frère apOTRE a écrit:
tu ne sais pas comment fonctionne l'Eglise en Jésus , ce n'est pas un édifice visuel , mais Spirituel !
encore des mots qui ne veulent rien dire !!je confirme tu te saoules seul de tes propres paroles!!
Pour ta gouverne église veut dire " assemblée "
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 21:50

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
encore   des mots qui ne veulent rien dire  !!je confirme  tu te saoules  seul de tes  propres  paroles!!
Pour ta  gouverne  église  veut dire " assemblée "
Suivre Sa Parole , la comprendre ,Partager sa Spiritualité avec les autres !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 9:38

Frère apOTRE a écrit:
Suivre Sa Parole , la comprendre ,Partager sa Spiritualité avec les autres !!!
ce n'est pas le sujet !!
Explique   nous simplement  comment  logiquement   une  doctrine   peut exister  avant  la composition de ses  textes fondateurs !!
réfléchis et  surtout  essaye de  répondre  d'une façon intelligente !!!...............si tu peux  bien sur!!
si tu ne réponds pas à cette question simple, cela veut dire que tu te défiles, comme tu le fais continuellement .

Dernière édition par dany26 le Ven 16 Aoû 2024 - 15:33, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Lysliane. Ven 16 Aoû 2024 - 9:52

Bien sûr quelle n'est pas née en 33, c'est à dire dès la mort du Christ .
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient encore entre deux eaux si je puis le dire ainsi mi juifs mi nouvelle religion et puis il a fallu que certains apôtres aillent prêcher un peu partout pour faire connaitre cette nouvelle doctrine , ça s'est pas fait en un jour . Et d'ailleurs où est le problème quelle soit née en 33 ou plus tard ?
Lysliane.
Lysliane.
Postulant
Postulant

Revanchisti aime ce message

Message par Clavier Ven 16 Aoû 2024 - 10:37

La religion de certains est pourtant bien née en 33....1933 (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 38 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 17:05

Lysliane. a écrit:Bien sûr quelle n'est pas née en 33, c'est à dire dès la mort du Christ .
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient encore entre deux eaux si je puis le dire ainsi mi juifs mi nouvelle religion et puis il a fallu que certains apôtres aillent prêcher un peu partout pour faire connaitre cette nouvelle doctrine , ça s'est pas fait en un jour . Et d'ailleurs où est le problème quelle  soit née en 33 ou plus tard ?
le problème est que l'ECR ose encore enseigner qu'elle date 33, alors qu'historiquement elle est daté de 325 le concile de Nicée !! Premier concile historique !! Donc l'église ment
De plus il y a un grave problème sur la date de naissance de JC, il ne peut etre né en l'an 0, puisque Hérode le grand à l'origine du massacre des innocents d'après les évangiles, est mort (historiquement prouvé ) en -4 !!
Et en fin il faut savoir que la date de naissance n'a été fixée qu'en 525 par denys le petit , en partant de l'évangile de Luc, et qu'il s'est magistralement trompé !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère apOTRE Ven 16 Aoû 2024 - 20:11

dany26 a écrit:
Lysliane. a écrit:Bien sûr quelle n'est pas née en 33, c'est à dire dès la mort du Christ .
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient encore entre deux eaux si je puis le dire ainsi mi juifs mi nouvelle religion et puis il a fallu que certains apôtres aillent prêcher un peu partout pour faire connaitre cette nouvelle doctrine , ça s'est pas fait en un jour . Et d'ailleurs où est le problème quelle  soit née en 33 ou plus tard ?
le problème  est que l'ECR  ose encore  enseigner   qu'elle  date  33, alors  qu'historiquement   elle  est daté  de  325 le concile  de  Nicée !! Premier   concile   historique  !!  Donc l'église  ment  
De plus  il y a un grave problème  sur la date de naissance  de JC,   il ne peut  etre né en l'an 0,  puisque  Hérode  le grand   à l'origine du massacre  des innocents d'après  les évangiles, est mort   (historiquement  prouvé ) en -4 !!
Et en fin  il faut savoir  que la date de naissance  n'a été  fixée  qu'en  525  par denys le petit , en partant  de l'évangile de  Luc, et qu'il s'est magistralement  trompé !!
amicalement
l'Eglise à commencé à se renseigner et enquêté  sur Jésus  jusqu'à  l'an 33, vu qu'ensuite Jésus était devenu Esprit sur Terre , en résumé l'histoire de  la vie (re)connu de Jésus jusqu'en 33 par l'ECR

pour ma part ce sujet est clos
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant