(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par François d'Assise Lun 9 Oct 2023 - 12:12

Revanchisti a écrit:
le Père sur la croix????

Qu'est-ce que la nature de l’homme Jésus? Fils de l'homme Fils de Dieu? Est-ce une filiation biologique? O spirituelle? Si c'est Biologique c'est le fruit de l'union de l'homme et de Dieu. Dieu a par l'autruchement du esprit forniqué avec Marie et inséré dans son utérus un spermatozïde grâce à la téléportation d'où la lumière.

SI on parle d'une Filiation spirituelle dans ce cas on parlerai de Dieu descendu sur terre venu s'incarner humain.Jésus est un homme possédé par Dieu le père. Mais puisse-que le cerveau humain ne peut contenir Dieu et que l'homme jésus existe indépendamment de Dieu, il n'est pas la même chose que le père.

Je considère que c'est bien le père tout entier qui est venu s'incarner en Jésus.
Donc ce qui meurt sur la croix, c'est ce grand autre là-haut au loin. Parce-qu'il s'est en sens suicidé.

Il est remplacé par le saint esprit qui est là où il y a de l'amour. Et donc la question n'est pas de savoir si Dieu existe ou pas mais de le faire exister à travers la communion chrétienne.

Concernant le fruit, il est à la fois une bénédiction et une malédiction.
La plus grande partie des espèces du monde animal sont capables de cruautés atroces pour survivre à l'état de nature. Le fruit n'a fait que doter l’homme de créativité pour donner vie à ces bas instincts.
ce qui différentie l'homme de l'animal c'est que le fruit fait prendre à l’homme la conscience du mal, là où l'animal ne le peut point.
L’animal en dessous de la notion de bien et de mal là où l'homme grâce au fruit est cerné par ces deux notions.
Nous sommes incapables de l'amour inconditionnel d'un naïf enfant ou du singe que nous étions dans l'Eden, nous l'avons perdu avec le fruit. Ne pouvons pas aimer notre prochaine comme nous même avec perfection, nous sommes obligés de discriminer.
Mais nous pouvons aimez quand même.
Et notre amour discriminatoire n'est-il pas sur certains aspect plus profond que celui de dieu qui fait pleuvoir la pluie et lever jour sur le monde entier sans distinction? Sur les justes comme les injustes?

Si tu aimes tout alors tu n'aimes rien.

Dieu bouleversé par Job a prévu sa venue sur terre pour faire l'expérience de cet amour humain, de notre souffrance, une souffrance qui fait abjurer la foi en Dieu.

Suffit vos platitudes.
Une fois de plus par manque d'intérêt, je clique sur ''arrêter de surveiller ce sujet''
par manque d'intéressés.
Ça va tourner encore dans tous les sens.
Vous n'avez qu'à vous lancer la balle, 
dans ce jeu de tourniquet à la va comme j'te pousse...

Soyez honnêtes:
vous improvisez à qui mieux mieux sans liens avec une formation sérieuse.
Vous n'avez qu'à jouer entre vous.

Je laisse reposer le sujet.
Suffit vos platitudes.

Je viendrai voir de temps en temps pour voir si un nouvel intéressé s'y trouve...
Il faut un minimum d'à propos...
Là, chacun y va avec un grand vide d'une sérieuse formation...

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Lun 9 Oct 2023 - 12:18

"EnfantdeDieu"] a dit
Il ne vous reste plus qu'à prouver avec les Écritures 
   que le Fils n'est pas égal au Père, 
      elles qui le disent bien Jean 10: 30
« Moi et le Père nous sommes un. "»
super , il te suffit de lire les autres évangiles , où il dit le contraire!!
et plus croquignole encore , si JC est dieu, cela voulait dire qu'il savait qu'il aller ressusciter , donc en plus sa dernière parole devient ridicule
Il aurait du se dire "moi, moi, pourquoi me suis je abandonné "!!! (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 518364 (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 518364 (1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 518364 Juste pour te montrer le ridicule de la situation, (si tu peux bien sûr)

et verset 33

lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, 
   mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu
ce qui rends le dernier mot sur la croix encore plus ridicule

De quelle dénomination êtes-vous...?
pourquoi ne pas parler de confession !!Merci de me régaler dans vos deux échanges, cela montre bien que depuis toujours l'ECR est loin d'etre unifiée, vous avez encore des divergences énormes sur les problemes de fond !!
Ha si JC avait au moins laissé des traces contemporaines, ou des écrits d e sa main, en n'en serait pas là!!!
Pas bien sérieux pour un fondateur de religion !!
Amicalement

Bienveillance exige culture éprouvée et reconnue.
Seul l'effort pour apprendre dira si vous en êtes...

EdD[/quote]
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 9 Oct 2023 - 12:24

EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Personnes ne peut être égal au Père Eternel !

EdD
Jésus dit qui suis je pour juger ???
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fil
s unique de Dieu.…

en plus Jésus nous voit en Frères , Mères et Sœurs  , alors que Son Père (Dieu ) Nous voit en Enfants !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 9 Oct 2023 - 12:27

EnfantdeDieu a écrit:

Suffit vos platitudes.
Une fois de plus par manque d'intérêt, je clique sur ''arrêter de surveiller ce sujet''
par manque d'intéressés.

Soyez honnêtes:

Suffit vos platitudes.

Je viendrai voir de temps en temps pour voir si un nouvel intéressé s'y trouve...

EdD
avec revanchisti   vous me régalez  , j'en veut  encore, encore encore !!Mon cher enfant de dieu  ce que tu appelles de l'improvisation   c'est de l’interprétation, je t'ai déjà expliqué   que dans ces vieux textes   il y a tout et  son contraire, donc pour  venir  à leur  secours, vous vous devez   de les interpreteren fonction de vos  sensibilités, ou formation!!!
et c'est par   la contradictions  de  vos  propos  respectif   que l'on peut  dire qu'il n'y a strictement  rien d'historique!!
c'est  la où tu ne comprends  pas, ou ne veux  pas comprendre
Il y  a l'église, et jc   de   la foi (vu de façon différente ), tu le montre magistralement avec rivancheri  
Et il  y a le  JC (introuvable  ), et une  tout autre   église   au travers   de l'histoire !!

tant   que tu n'auras  pas compris  cela tu te battras, ou enseignera  des moulins à vent, si tu oses   dire en dehors de chrétiens,  que   c'est la vérité   historique !!!

certains  théologiens   'l'ont   même compris  ,et  même un pape  ou deux

amicalement  

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 9 Oct 2023 - 12:32

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:

Suffit vos platitudes.
par manque d'intéressés.

Soyez honnêtes:

Suffit vos platitudes.

EdD
avec revanchisti   vous me régalez  , j'en veut  encore, encore encore !!
ça voudrait dire que pour toi  , tu te crois au dessus des autres ,et donc te prendre pour un être supérieur et que dans ta tête personne ne peut penser au dessus de toi, et qui voit autrement que toi sont des con(ne)s !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Lun 9 Oct 2023 - 14:34

Hahhahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

L'autre qui se rend compte que la doctrine des pères fondateurs de l'Eglise prise en bloc sans aucun recule ça donne de l'Hérésie.
Et qu'il y a des manières alternatives de penser plus proche du message biblique.

j’avoue ne pas être académicien, mais vous avouez que vous êtes salés.

Sérieusement on a jamais appris le parallèle entre l'homme à L'état de nature/état civilisé, et la génèse?
Et qu'il n'y a qu'un animal stupide et borné avant la dégustation du fruit? Aussi naïf d'un enfant?

Si ces divergences théologiques existent alors il y a plusieurs Eglises.
Et s'il y a plusieurs Eglsies toutes ne sont pas née en 33. D'ailleurs quelle Eglise peut se permettre d'avoir les croyances d’origine des premier chrétiens respectées toutes à la lettre?
Si aucune, alors sont toutes des créations postérieures.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 11:00

Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

EdD
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fil
s unique de Dieu.…

en plus Jésus nous voit en Frères , Mères et Sœurs  , alors que Son Père (Dieu ) Nous voit en Enfants !!!

Pour aider à vos frères, ce qu'il est urgent de leur faire savoir...

Jésus a t-il jamais dit ''qui suis-je pour juger''...?
Cela on peut se l'appliquer à soi-même, car l'évangile doit insister à temps et à contre-temps...
  ce qui veut dire: de continuer à enseigner à tous malgré tout ce qu'on attente contre l'enseignement,
     et cela même à ceux qui le font... Et de le faire sans compromis...

Mais: attention:
l'être spirituel, auquel on doit atteindre, juge de tout... (1 Corinthiens 2: 15)-
MAIS dans quel sens? Dans le sens qu'on ne doit rien laisser passer aux diffamateurs des Écritures,
 ou à ceux 
   qui se donnent toutes occasions pour ne pas prendre au sérieux la profondeur du message scripturaire
      au point de le ridiculiser...

LE CONTRAIRE...

Ce MESSAGE évangélique a bel et bien été confié à l' Église
   aux soin du Collège APOSTOLIQUE qui a pris toutes les mesures 
    afin de bien sélectionner les successeurs...

De leurs côtés, les nombreuses sectes ont pris, de tout temps,
   certains versets pour refaire un évangile qui n'a jamais existé
     dans le sens qu'ils l'ont propagé en excluant les importants contextes:
       ce qui a eu pour résultat  d'aseptiser le message central qui doit être annoncé...

Où est l'enseignement d'entrer par la porte étroite?

Profil de ceux qui cherchent un ''autre évangile'' :
Ceux-là
 à les entendre, l' évangile serait-il celui qu'ils annoncent:
   soit, un évangile à l'eau de rose...

Matthieu 7: 13 et ss:
«" Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, 
      et il en est beaucoup qui s'y engagent ;
14- mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie,
          et il en est peu qui le trouvent.
15-    " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, 
             mais au-dedans sont des loups rapaces.
16-   C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
         Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, 
           tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
18-     Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
19-       Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
20-         Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur",
           qu'on entrera dans le Royaume des Cieux,
             mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22-      Beaucoup me diront en ce jour-là :
                 "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas
                      en ton nom que nous avons prophétisé ? 
                       en ton nom que nous avons chassé les démons ? 
                        en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"... »

Que chacun aille voir ce que le Seigneur a répondu:
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 Flzoc791
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt7.htm

L'enseignement ne doit offusquer personne.
Et s'il ''offusque'', il doit continuer quand même d'être annoncé...

ON NE DOIT JAMAIS appuyer ceux qui ridiculisent les Écritures Saintes.

Bienveillance oblige...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 11:14

EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

EdD
Jean 3
s unique de Dieu.…

Pour aider à vos frères, ce qu'il est urgent de leur faire savoir...

Jésus a t-il jamais dit ''qui suis-je pour juger''...?
Cela on peut se l'appliquer à soi-même, car l'évangile doit insister à temps et à contre-temps...
  ce qui veut dire: de continuer à enseigner à tous malgré tout ce qu'on attente contre l'enseignement,
     et cela même à ceux qui le font... Et de le faire sans compromis...

Mais: attention:
l'être spirituel, auquel on doit atteindre, juge de tout... (1 Corinthiens 2: 15)-
MAIS dans quel sens? Dans le sens qu'on ne doit rien laisser passer aux diffamateurs des Écritures,
 ou à ceux 
   qui se donnent toutes occasions pour ne pas prendre au sérieux la profondeur du message scripturaire
      au point de le ridiculiser...

LE CONTRAIRE...

Ce MESSAGE évangélique a bel et bien été confié à l' Église
   aux soin du Collège APOSTOLIQUE qui a pris toutes les mesures 
    afin de bien sélectionner les successeurs...

De leurs côtés, les nombreuses sectes ont pris, de tout temps,
   certains versets pour refaire un évangile qui n'a jamais existé
     dans le sens qu'ils l'ont propagé en excluant les importants contextes:
       ce qui a eu pour résultat  d'aseptiser le message central qui doit être annoncé...

Où est l'enseignement d'entrer par la porte étroite?

Profil de ceux qui cherchent un ''autre évangile'' :
Ceux-là
 à les entendre, l' évangile serait-il celui qu'ils annoncent:
   soit, un évangile à l'eau de rose...

Matthieu 7: 13 et ss:
«" Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, 
      et il en est beaucoup qui s'y engagent ;
14- mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie,
          et il en est peu qui le trouvent.
15-    " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, 
             mais au-dedans sont des loups rapaces.
16-   C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
         Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, 
           tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
18-     Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
19-       Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
20-         Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur",
           qu'on entrera dans le Royaume des Cieux,
             mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22-      Beaucoup me diront en ce jour-là :
                 "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas
                      en ton nom que nous avons prophétisé ? 
                       en ton nom que nous avons chassé les démons ? 
                        en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"... »

Que chacun aille voir ce que le Seigneur a répondu:
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 Flzoc791
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt7.htm

L'enseignement ne doit offusquer personne.
Et s'il ''offusque'', il doit continuer quand même d'être annoncé...

ON NE DOIT JAMAIS appuyer ceux qui ridiculisent les Écritures Saintes.

Bienveillance oblige...
EdD
Son Père Juge , Jésus non !!!
à Jésus je peut le tutoyer en Frère  sans m'agenouiller et le vénérer  face à lui
, bref on ne s'adresse pas de la même façon à Dieu Notre Père qu'à Jésus  Notre Frère Ainé!
aux Cieux comme sur Terre
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 14:13

Frère Barnabé a écrit:
à Jésus je peut le tutoyer en Frère  sans m'agenouiller et le vénérer  face à lui
, bref on ne s'adresse pas de la même façon à Dieu Notre Père qu'à Jésus  Notre Frère Ainé!

Le Christ  est venu pour sauver ET AVERTIR.
Chacun doit remplir les exigences.
Si on dit de ne pas juger: est-ce pour oublier qu'il y aura un jugement...?
Le Seigneur avertit même parfois sévèrement...

On doit se servir des enseignements en ce sens:
   grouillez-vous de vous convertir...
Les temps se font de plus en plus pressants...
    Et combien de fois avons-nous vu cet avertissement dans le sens:
     Attention de ne pas vous assoupir...

Il ne s'agit donc  pas de laisser chacun à son idée
  où l'on voit que l'on préfère penser que Jésus ne juge pas...

Il s'agit de savoir que Dieu ne pardonnera pas aux NON REPENTIS...

Mais aussi il faut savoir donner les encouragements:
Dieu aide par sa grâce à ceux qui désirent vivre avec l'amour exigeant qu'il demande de pratiquer envers le prochain...
Cela n'est pas un jugement: et Dieu assistera toujours ceux de bonne volonté...

Alors ceux qui utilisent le verset de ne pas juger:
en oublieraient-ils des bouts?
Il faut analyser dans quel sens l'ont-t-ils utilisé ce verset??

L'enseignant ne juge personne:
chacun doit vérifier sa propre conscience...

Il est est nécessaire de parler sans ambages...

Jésus seul jugera au jugement dernier, car le Père lui a tout remis entre les mains...

Mais il jugera avec JUSTICE et équité:
les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre.
Voilà ce qu'il faut enseigner...
Jean 5:22-
«Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier»

Le ''jugement doit se faire...
 ÉQUITABLEMENT.''

Jean 8: 16-
«Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul;
     mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.»

Jean 9:39
«Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement,
            pour que ceux qui ne voient point voient,
               et que ceux qui voient deviennent aveugles

Romains 2:16
«C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, 
   Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.»

-------------------------------
Quant au verset suivant  parfois si mal employé,
il a double sens,
   afin que personne ne pense ce que malheureusement tant de sectes ont propagé:
     que le Seigneur ne juge pas...

Comme dit précédemment dans ce poste:
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, 
    afin que quiconque croit en lui ne périsse point, 
       mais qu'il ait la vie éternelle. 
  17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde
        mais pour que le monde soit sauvé par lui.
   18 Celui qui croit en lui n'est point jugé
       mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
       parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…»    Jean 3: 16 et ss...

L'enseignement doit donc parler des exigences de la foi 
   qui doit se prouver par les œuvres charitables...

Jacques 2: 26 -
« Comme le corps sans l'âme est mort,
    de même la foi sans les œuvres est-elle morte.»

Bienveillance exige...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 11 Oct 2023 - 14:46, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 14:24

EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Le Christ  est venu pour sauver ET AVERTIR.
Chacun doit remplir les exigences.
Si on dit de ne pas juger: est-ce pour oublier qu'il y aura un jugement...?
Le Seigneur avertit même parfois sévèrement...

On doit se servir des enseignements en ce sens:
   grouillez-vous de vous convertir...
Les temps se font de plus en plus pressants...
    Et combien de fois avons-nous vu cet avertissement dans le sens:
     Attention de ne pas vous assoupir...

Il ne s'agit donc  pas de laisser chacun à son idée
  où l'on voit que l'on préfère penser que Jésus ne juge pas...

Il s'agit de savoir que Dieu ne pardonnera pas aux NON REPENTIS...

Mais aussi il faut savoir donner les encouragements:
Dieu aide par sa grâce à ceux qui désirent vivre avec l'amour exigeant qu'il demande de pratiquer envers le prochain...
Cela n'est un jugement: et Dieu assistera toujours ceux de bonne volonté...

Alors ceux qui utilisent le verset de ne pas juger:
en oublierait-il des bouts?
Il faut analyser dans quel sens l'ont-t-ils utilisé ce verset??

L'enseignant ne juge personne:
chacun doit vérifier sa propre conscience...

Il est est nécessaire de parler sans ambages...

Jésus seul jugera au jugement dernier, car le Père lui a tout remis entre les mains...

Mais il jugera avec JUSTICE et équité:
les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre.
Voilà ce qu'il faut enseigner...
Jean 5:22-
«Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier»

Le ''jugement doit se faire...
 ÉQUITABLEMENT.''

Jean 8: 16-
«Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul;
     mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.»

Jean 9:39
«Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement,
            pour que ceux qui ne voient point voient,
               et que ceux qui voient deviennent aveugles

Romains 2:16
«C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, 
   Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.»

-------------------------------
Quant au verset suivant  parfois si mal employé,
il a double sens,
   afin que personne ne pense ce que malheureusement tant de sectes ont propagé:
     que le Seigneur ne juge pas...

Comme dit précédemment dans ce poste:
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, 
    afin que quiconque croit en lui ne périsse point, 
       mais qu'il ait la vie éternelle. 
  17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde
        mais pour que le monde soit sauvé par lui.
   18 Celui qui croit en lui n'est point jugé
       mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
       parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…»    Jean 3: 16 et ss...

L'enseignement doit donc parler des exigences de la foi 
   qui doit se prouver par les œuvres charitables...

Jacques 2: 26 -
« Comme le corps sans l'âme est mort,
    de même la foi sans les œuvres est-elle morte.»

Bienveillance exige...
EdD
Oui on doit remplir les exigences  de Dieu Notre Père  par Son Fils Jésus , sinon Son Père se chargera de nous détruire , que même Jésus ne sait pas quand Son Père interviendra lors du Jugement Dernier , bref par Jésus c'est un sursis que Dieu Père Nous Accorde!

en Résumé celui qui aura le dernier mot , c'est le Père Eternel et non pas Jésus
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 14:37

Jésus est le Rédempteur, et il fait tout selon la Volonté du Père.
Il n'y a pas un débat entre lui et le Père...

J'espère que vous n'oubliez pas que Jésus sera le seul juge...
Beaucoup seront sauvés et beaucoup non.
La prédication  est chargée d'annoncer la Bonne Nouvelle...
Vous voyez qu'il n'est pas facile de réapprendre lorsque le préjugé domine,
   parfois même depuis la ''tendre'' enfance...

Vous êtes encore à vouloir croire que le Père juge malgré tous les versets déjà cités...??

Quant à savoir les moments du jugement dernier,
les moments ont été plusieurs fois différés
  et l'échéance, remise, à cause des élus qui intercèdent.
Le Père statuera sur le moment, et le Christ procédera selon ce mystère annoncé,
gardé secret... où lui seul jugera avec ses élus...
Le Christ a payé la dette, et peut encore demander de retarder...
Mais viendra le moment où ce ne sera plus possible...
Le Père seul le connaît...

Voilà pourquoi Jésus disait ne pas connaître cette échéance ''universelle'' 
 qui était encore bien loin d'arriver au temps de son incarnation...

Le mystère accompagne toujours l'urgence de la conversion, car ce moment arrivera ''comme un voleur''.

Le centre du dernier sujet se portait sur le jugement,
et non sur le moment...

Bienveillance...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 11 Oct 2023 - 14:41, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 14:40

EnfantdeDieu a écrit:J'espère que vous n'oubliez pas que Jésus sera le seul juge...

Bienveillance...
EdD
Jésus Prédit ce que Dieu Père fera le cas échéant !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 14:42

Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:J'espère que vous n'oubliez pas que Jésus sera le seul juge...

Bienveillance...
EdD
Voilà!
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 14:59

EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Bienveillance...
EdD
Voilà!
donc Jésus n'organisera pas l'Armageddon , car n'est pas façonné en guerrier (par Dieu Père) mais Sauveur et rédempteur de ceux et celles que Son Père Eternel voudra de qui sera sauvé , de qui sera rédempté suite à la Volonté de Notre Père Eternel , c'est un Fils obéissant qu'au Père Eternel et à personnes d'autres ,Jésus n'est pas habilité , ni façonné au dernier combat (la fin de notre planète)!! ce dernier combat sera décrété par Dieu à un archange chef
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 15:57

Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Bienveillance...
EdD
Voilà!
donc Jésus n'organisera pas l'Armageddon , car n'est pas façonné en guerrier (par Dieu Père) mais Sauveur et rédempteur de ceux et celles que Soin Père Eternel veut!!!
Je ne comprends pas votre énoncé...

Pourquoi organiserait-il?

La seule fois où il est fait mention de ce lieu de la dernière bataille avant le jugement
est Apocalypse 16
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 Flzoc792
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/ap16.htm

Cette bataille a été vue en vision par saint Jean.

Elle est donc prévue et sûre, et elle précède le jugement dernier.
C'est le dernier ralliement d'un côté comme de l'autre... et la défaite définitive du Mal.

Il ne faut pas s'imaginer Jésus en guerrier revêtu d'une armure physique
même si les images emploient cette figure, elles ne sont pas bibliques métalliques...

Les ''guerriers'' sont plutôt des Anges...
et leurs seuls combats sont ceux des adversaires...
Dieu n'ordonne pas la guerre.
Il protège les siens pendant les assauts...
et ses Anges veillent sur nous.

Que faut-il construire à comprendre d'autre:
ce sont les symboles de la victoire du bien et la défaite du Mal...
avant ces temps comme au temps final...

Le verset 15 rappelle ce que nous disions précédemment:
«Voici que je viens comme un voleur : heureux celui qui veille et garde 
  ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.»

C'est notre seule souci... Le reste on peut le scénariser si l'on veut,
pourvu que l'on comprennent que nos armures sont celles de la Foi... (Éphésiens 6: 11-13)-

Le Rassemblement en ce lieu se fait par les batailleurs du Mal 
 qui prétendent rassembler leurs forces universelles...
Elles sont prophétisées perdantes.

Il n'y a rien à comprendre d'autre.
Les Anges procèdent.
Et par cette figure (en ces temps) nous ne serons plus au temps
de l'intercession, pour les retardataires, mais au temps de l'approche du jugement dernier...
Cette autre parabole ne sera plus utile pour personne une fois que les temps annoncés seront décrétés:
c'est la parabole de Matthieu 25
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 32 Flzoc792
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt25.htm

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 16:01

que pensez vous de l('arch)ange abaddon dans Apocalypse de Jean, qui a aussi exécuté les 7 - 10 plaies en egypte ?
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 11 Oct 2023 - 16:56

merci  à tous les deux , vous faites  la démonstration involontairement  de   ce que j'essaye de    vous expliquer  depuis  des lustres!!
Ces  textes  sont tellement, évasifs,  contradictoires, sujets   à interprétation , il est   simple  d'y trouver   ce que l'on cherche en fonction de sa personnalité (son fameux moi ) , la plus profonde .
raison  pour laquelle  je dis  que ces vieux textes   sont de fabuleux révélateurs   psy, comme   tous   les textes  crus sacrés   par ceux qui ont besoin de  croire .
Un grand   merci à tous les deux
exemple  JC  dit bien  qui suis  je pour juger !!
alors   que  dans  les évangiles il juge   régulièrement !!!mais   bon,   ce n'est pas grave !!!il faut   y croire  !!
l' Armagéddon  est un terme   utilisé pas les TDJ !!!
C'est comme  cette  expression  qui ne veut  rien dire  "même si les images emploient cette figure, elles ne sont pas bibliques métalliques...
Dernier détail très important , JC n'a strictement rien dit!!Ce sont des vieux textes écrits bien après les faits imaginés, par des auteurs qui de fait n'ont rien vu, qui racontent que ......!! nuance très, très importante !!!

Amicalement   à tous les deux vous me régalez,   dans vos   divergences ,et vos  termes  continuez  je vous  regarde avec attention, et grand plaisir

Dernière édition par dany26 le Mer 11 Oct 2023 - 17:05, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 16:59

dany26 a écrit:merci  à tous les deux , vous faites  la démonstration involontairement  de   ce que j'essaye de    vous expliquer  depuis  des lustres!!
Ces  textes  sont tellement, évasifs,  contradictoires, sujets   à interprétation , il est   simple  d'y trouver   ce que l'on cherche en fonction de sa personnalité (son fameux moi ) , la plus profonde .
raison  pour laquelle  je dis  que ces vieux textes   sont de fabuleux révélateurs   psy, comme   tous   les textes  crus sacrés   par ceux qui ont besoin de  croire .
Un grand   merci à tous les deux
exemple  JC  dit bien  qui suis  je pour juger !!
alors   que  dans  les évangiles il juge   régulièrement !!!mais   bon,   ce n'est pas grave !!!il faut   y croire  !!
l' Armagédon  est un terme   utilisé pas les TDJ !!!

ils ne sont pas évasif  , relis bien nos échanges , et le terme Armagédon ( Apocalypse 16:16 )tout comme abaddon (Apocalypse 9.11 ) je ne l'ai employé qu'une fois et sur ce fil !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 11 Oct 2023 - 17:15, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 17:15

Frère Barnabé a écrit:
que pensez vous de l('arch)ange abaddon dans Apocalypse de Jean, qui a aussi exécuté les 7 - 10 plaies en egypte ?

Ne vous préoccupez pas trop de Dan26 athée nihiliste qui ne suit aucun propos sensément...

--------------------------------------------

Abaddôn est l'Ange de l'Abime et non un archange du neuf chœurs des Anges.

''Archange'' est donc un mot déduit et non pas d'origine

L'étymologie en révèle plus que tout ce qui se profile dans des scénarios qui ne nous sont pas utiles...
commentés sans utilité pour la compréhension des Écritures Saintes... 
  il sert plus aux romans composites
    pour nourrir des histoires scénarisées sans lien avec le sens du contexte unique dans lequel il est mentionné......

Et qu'Abaddôn  ait participé (comme créature angélique)
     aux plaies d'Égypte: référence s'il-vous-plaît...
Ce mot n'existe qu'une fois dans les Écritures, (Apocalypse 9: 11)
et réfère aux esprits du mal et non comme instrument d'ordonnance  divine au bien de l'humanité...
même si des références traduisent par Abaddon les mots qui veulent dire destruction; abîme; perdition...
on ne le retrouve qu'une seule fois... et pour les autres endroits utilisés que par déduction...

en grec Apollyon  le destructeur 
franciser en français: Apollin, lui est assorti...

Le verset 1 réfère plutôt à Satan et à ses anges déchus qui lui sont soumis...
«Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre. On lui remit la clef du puits de l'Abîme.»

Le verset 4:
«On leur dit d'épargner les prairies, toute verdure et tout arbre, et de s'en prendre seulement 
aux hommes qui ne porteraient pas sur le front le sceau de Dieu

Rien d'autres à comprendre que Dieu prend soin des siens et
que ceux qui n'ont pas la Foi ont tout à craindre des forces du Mal...
que rien ne peut contrôler, sauf Dieu qui rend inaccessible le pouvoir du Mal 
 à ceux dont une marque divine les rendra tout autant invulnérable...

Pour le reste, je ne vois pas d'utilité à trop chercher d'autres explications...

EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 11 Oct 2023 - 19:31, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 17:22

abaddon apparait aussi dans les psaumes de l'AT !!!
Selon la Bible, Abaddon déclenche la colère de Dieu
aussi n'a t'il pas mis à l'épreuve Job avec l'autorisation de Dieu ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 17:54

Frère Barnabé a écrit:
Pouvez-vous citer le passage avec son emplacement?
Peut être vous voulez parler de

Ps 88:12-
«Parle-t-on de ton amour dans la tombe, de ta vérité au lieu de perdition?

Mais votre version??

Le latin
«12 Numquid narrabit aliquis in sepulcro misericordiam tuam
et veritatem tuam in loco perditionis?.»

Un traducteur aurait librement traduit ''perdition'' par abaddôn...

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 18:02

EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Mais votre version??

Le latin

EdD

8 L'Eternel dit à Satan: (abaddon)«As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal.» 9 Satan répondit à l'Eternel: «Est-ce de façon désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face.» 12 L'Eternel dit à Satan: «Voici tout ce qui lui appartient: je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.»

et concernant Satan , Satan a peur de mourir selon les évangiles avec la fameuse phrase de Jésus :vadé rétro satana !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 18:18

Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Mais votre version??

Le latin

EdD

8 L'Eternel dit à Satan: (abaddon)«As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal.»
9 Satan répondit à l'Eternel: «Est-ce de façon désintéressée que Job craint Dieu?
10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient?
    Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient,
      et je suis sûr qu'il te maudira en face.»
12 L'Eternel dit à Satan: «Voici tout ce qui lui appartient: je te le livre.
Seulement, ne porte pas la main sur lui.»
Satan se retira alors de la présence de l'Eternel.
Là vous êtes rendu dans Job...
Nous parlions des psaumes...

Mais dans Job pourquoi avoir biffé le mot Satan?
Le mot raturé librement introduit reprend le mot présent au verset 6...
Et c'est le mot Satan l'original, dont il s'agit, et il ne peut être traduit par Abaddôn...

«6 Quadam autem die, cum venissent filii Dei, ut assisterent coram Domino, affuit inter eos etiam Satan.»  Job 1: 6 
                                                                           (mot introduit au verset 8 pour signaler ce personnage (Satan) )
                                                             -Veret 8: ''Et Yahvé reprit: ...''
                                                                            ''Et l'Éternel dit à (Satan)  '' personnage identifié au verset 6...

EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 11 Oct 2023 - 19:28, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Mer 11 Oct 2023 - 18:20

Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Mais votre version??

Le latin

EdD

8 L'Eternel dit à Satan: (abaddon)«As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal.» 9 Satan répondit à l'Eternel: «Est-ce de façon désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face.» 12 L'Eternel dit à Satan: «Voici tout ce qui lui appartient: je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.»

et concernant Satan , Satan a peur de mourir selon les évangiles  avec la fameuse phrase de Jésus :vadé rétro satana !!!
suite
satan est selon moi notre corp devenu mortel = à impur(qui tombe malade ,qui souffre et aussi des souffrances mentale, égoïsme, etc etc etc ) égal aussi à des  tentations corporelle et visuelle  dans les péchés (par le fruit de la connaissance gouté par Adam) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 11 Oct 2023 - 19:29

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Mais votre version??

Le latin

EdD

et concernant Satan , Satan a peur de mourir selon les évangiles  avec la fameuse phrase de Jésus :vadé rétro satana !!!
suite
satan est selon moi notre corp devenu mortel = à impur(qui tombe malade ,qui souffre et aussi des souffrances mentale, égoïsme, etc etc etc ) égal aussi à des  tentations corporelle et visuelle  dans les péchés (par le fruit de la connaissance gouté par Adam) !
Ce n'est pas l'enseignement biblique...

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant