dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
Ferdinand de Talmont
8 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
non désolé, il est impossible de nommer les chrétiens avant que cette secte soit formée !!Monsieur Trololo a écrit:
Mais un Chrétien donc CQFD !
Je rappelle que la première mention de chrétien remonte à la lettre de Pline à trajan datée de 111 après JC
[quote]
tu es nul en histoire sur ce sujet, tu ne sais même pas que l'orthodoxie chrétienne a été fixée seulement au concile de Nicée, premier concile oeucuménique , et qu'avant cette date les historiens ont référence plus de 70 sectes dites chrétiennes sur les 4 premiers siècles . sectes très très différentes avec des doctrines opposées même !!!"Monsieur Trololo" a dit
Hé mais Dany va consulter un psychiatre sans déconner je pense que tu est atteint de schizophrénie !
Donc ce texte est l'œuvre d'un Chrétien !
impossible!!! tant que les sectes qui sont devenues un religion en 325,!!
les courants sectaires différents existaient avant l'établissement de l'orthodoxie chrétienne !!!
désolé de te l'apprendre .
ce n'est pas, de fait de la schizophrénie , mais des réalités historiques , désolé de te l'apprendre
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 19:17, édité 2 fois
dany26- Vénérable
désolé je n'ai pu effacer
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 19:18, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:rassure moi , vous ne prenez pas la genèse au moins, comme livre historique !!zarathustra a écrit:
Genèse 1
…3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.…
Le verbe était avec Dieu. Le verbe c'est la volonté et la parole de Dieu. Au commencement était le verbe: soit!
Ce serait très grave
amicalement
Personnellement, l'islam m'explique très bien mais toi, t'as mieux? Les scientifiques t'ont expliqué la genèse le commencement avant le big bang?
Ca a commencé comment? y'avait un atome qui a rencontré un atome ils se sont pas entendus. Y'a un atome qui a pété un plomb.
zarathustra- Sage
"zarathustra" a dit
Personnellement, l'islam m'explique très bien mais toi, t'as mieux?
il y a une différence énorme entre la croyance qui rassure (sans preuves ), et la science qui se base sur l'observation, l'archéologie, la génétiques etc et c.........et les preuves .
les scientifiques et les rationalistes expliquent et montrent les énormités qui sont dans la genèse!!les scientifiques t'ont expliqué la genèse le commencement avant le big bang?
Lemaitre (religieux ) a découvert la théorie du bigbang , confirmé par la science et les sondes plus tardivement !!!
et personne ne connait les causes première de ce fameux bigbang !! Chaque religion aimerait que ce soit sa divinité, son dieu, qui en serait la cause !!
Par contre aucune n'avait imaginé ce fameux big bang , les multivers , les trous noirs, et l’expansion de l'univers .
Je rappelle que JP2 a accepté cette découverte , à condition que l'on maintienne le manque de connaissance de la cause première !!! comme tous les gourous des religions, il aimerait que ce soit sont dieu qui en soit la cause !!
Normal ils défendent tous leurs fonds de commerce
a ta question " Ca a commencé comment? ", c'est simple personne ne le sait, toutes les religions et sectes ont imaginé des réponses ..........très différentes !!!
tout le fond du problème est là !! C'est le terreau de toutes les croyances metaphysique
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Mai 2023 - 19:33, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ma croyance est basé sur des preuves solides. Mais une personne qui n'est pas assez intelligente ne saisira jamais les concepts trop abstraits.
T'es pas doué! T'as pas les capacités. Tu ne vois pas le monde dans sa globalité. Ton cerveau doit réussir à synthétiser les sciences, l'histoire, la spiritualité, pour pouvoir assimiler les preuves.
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions. Les scientifiques ils t'expliquent? Non
Pourquoi alors tu vas contredire?
Donne moi les erreurs dans la genèse. Il n'y a pas d'erreurs. C''est toi qui est bouché.
D'ailleurs j'attends ta réponse dans le fil que j'ai ouvert, le débat.
Ton raisonnement est tellement creux et impersonnel.
T'es pas doué! T'as pas les capacités. Tu ne vois pas le monde dans sa globalité. Ton cerveau doit réussir à synthétiser les sciences, l'histoire, la spiritualité, pour pouvoir assimiler les preuves.
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions. Les scientifiques ils t'expliquent? Non
Pourquoi alors tu vas contredire?
Donne moi les erreurs dans la genèse. Il n'y a pas d'erreurs. C''est toi qui est bouché.
D'ailleurs j'attends ta réponse dans le fil que j'ai ouvert, le débat.
zarathustra- Sage
des preuves qui se limitent à un texte écrit au 8eme siècle après JC, pour expliquer ce qu'il s'est passé 14, 5 milliards d'années avant !!"zarathustra" a dit Ma croyance est basé sur des preuves solides. Mais une personne qui n'est pas assez intelligente ne saisira jamais les concepts trop abstraits.
Permet moi d'etre très très sceptiques!! je préfère les fables de la fontaine, on sait au moins que ce sont des fables
j'ai répondu a toutes les questions ,Pourquoi tu ne réponds pas aux questions. Les scientifiques ils t'expliquent? Non
parceque j'ai les preuves de la crédulité humaine , déjà expliquéPourquoi alors tu vas contredire?
la lumière qui existe avant le soleil, comme le jour et la nuit par exemple !! une création en 7 jours , une reproduction qui rempli la terre ,avec une femme , un homme et ......2 garçon dont un qui meurt , etc etc!!!!Donne moi les erreurs dans la genèse. Il n'y a pas d'erreurs. C''est toi qui est bouché.
Merci d'éviter de répondre par l'interprétation, souvent douteuse
super j'arrive avec plaisir , je répondrai à tes questions avec précisions , je te demanderai de répondre aux miennes avec la même précision !!!D'ailleurs j'attends ta réponse dans le fil que j'ai ouvert, le débat.
tu vas voir on va se régaler !!
amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
Les fables de la fontaine, c'est même pas sûr que tu les comprennes.
Tu réponds à rien. relis!
zarathustra- Sage
voir mon dernier message au contraire je réponds à tout pas toi !!zarathustra a écrit:Les fables de la fontaine, c'est même pas sûr que tu les comprennes.
exemple précis :
ta question : Donne moi les erreurs dans la genèse. Il n'y a pas d'erreurs. C''est toi qui est bouché.
ma réponse la lumière qui existe avant le soleil, comme le jour et la nuit par exemple !! une création en 7 jours , une reproduction qui rempli la terre ,avec une femme , un homme et ......2 garçon dont un qui meurt , etc etc!!!!
Merci d'éviter de répondre par l'interprétation, souvent douteuse
ta réponse ensuite Tu réponds à rien. relis
rassure moi est ce que tu suis, et sais tu lire au moins ?
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non désolé, il est impossible de nommer les chrétiens avant que cette secte soit formée !!Monsieur Trololo a écrit:
Mais un Chrétien donc CQFD !
Je rappelle que la première mention de chrétien remonte à la lettre de Pline à trajan datée de 111 après JC
donc les fidèles des prêches de Jésus !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
les courants sectaires différents existaient avant l'établissement de l'orthodoxie chrétienne !!!
ce n'est pas, de fait de la schizophrénie , mais des réalités historiques , désolé de te l'apprendre
toi comprendre que la famille ne se monte pas en un seul jour ????
Frère Barnabé- Vénérable
Donc tu reconnais que l'Eglise n'est pas née en 33 mais en 325!Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:
ce n'est pas, de fait de la schizophrénie , mais des réalités historiques , désolé de te l'apprendretoi comprendre que la famille ne se monte pas en un seul jour ????
A moins que pour toi le Vatican soit une secte?
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Donc tu reconnais que l'Eglise n'est pas née en 33 mais en 325!Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:
ce n'est pas, de fait de la schizophrénie , mais des réalités historiques , désolé de te l'apprendretoi comprendre que la famille ne se monte pas en un seul jour ????
A moins que pour toi le Vatican soit une secte?
c'est pas le vatican qui donne la foi !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!c'est pas le vatican qui donne la foi !!!
Dédé 2B a écrit:Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!c'est pas le vatican qui donne la foi !!!
on nait à découvrir ,explorer observer ,analyser , réfléchir
il est vrai aussi que sans les romains de l'époque, Jésus ne serait pas connu , ni reconnu universel
et donc ne serait pas venu sur Terre
Frère Barnabé- Vénérable
On nait donc athée, puisque les populations qui n'ont pas de Bible et de Coran ne sont pas des croyants monothéistes!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!c'est pas le vatican qui donne la foi !!!on nait à découvrir ,explorer observer ,analyser , réfléchiril est vrai aussi que sans les romains de l'époque, Jésus ne serait pas connu , ni reconnu universelet donc ne serait pas venu sur Terre
Dédé 2B a écrit:On nait donc athée, puisque les populations qui n'ont pas de Bible et de Coran ne sont pas des croyants monothéistes!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!c'est pas le vatican qui donne la foi !!!on nait à découvrir ,explorer observer ,analyser , réfléchiril est vrai aussi que sans les romains de l'époque, Jésus ne serait pas connu , ni reconnu universelet donc ne serait pas venu sur Terre
si on nait athée on le saurait comme toute les espèces terrestre , tu devrais dire on nait dans l'ignorance et non pas qu'on nait athée!
donc déclarer naitre athée c'est archifaux
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ATHEE veux dire Sans Dieu je te rappelle, donc pas une question d'ignorance!Frère Barnabé a écrit:si on nait athée on le saurait comme toute les espèces terrestre , tu devrais dire on nait dans l'ignorance et non pas qu'on nait athée!Dédé 2B a écrit:On nait donc athée, puisque les populations qui n'ont pas de Bible et de Coran ne sont pas des croyants monothéistes!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!c'est pas le vatican qui donne la foi !!!on nait à découvrir ,explorer observer ,analyser , réfléchiril est vrai aussi que sans les romains de l'époque, Jésus ne serait pas connu , ni reconnu universelet donc ne serait pas venu sur TerreCordialement
Par contre ce Savoir (contraire de l'ignorance) n'existe que dans un livre et une copie, c'est seulement sur cette base que nait la croyance. Sans ce livre il existe beaucoup d'autres qui expliquent matériellement et donc humainement d'ou nous venons et ou nous allons! Ces livres sont enseignés chez les peuples libérés des inepties moyen-ageuse ou les méconnaissances d'il y a 2600 ans!
Dédé 2B a écrit:Mais ATHEE veux dire Sans Dieu je te rappelle, donc pas une question d'ignorance!Frère Barnabé a écrit:si on nait athée on le saurait comme toute les espèces terrestre , tu devrais dire on nait dans l'ignorance et non pas qu'on nait athée!Dédé 2B a écrit:On nait donc athée, puisque les populations qui n'ont pas de Bible et de Coran ne sont pas des croyants monothéistes!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!c'est pas le vatican qui donne la foi !!!on nait à découvrir ,explorer observer ,analyser , réfléchiril est vrai aussi que sans les romains de l'époque, Jésus ne serait pas connu , ni reconnu universelet donc ne serait pas venu sur TerreCordialement
Par contre ce Savoir (contraire de l'ignorance) n'existe que dans un livre et une copie, c'est seulement sur cette base que nait la croyance. Sans ce livre il existe beaucoup d'autres qui expliquent matériellement et donc humainement d'ou nous venons et ou nous allons! Ces livres sont enseignés chez les peuples libérés des inepties moyen-ageuse ou les méconnaissances d'il y a 2600 ans!
athée veux dire partisan , dans l"ignorance on ne le sait pas !!!
donc on ne nait pas athée , on nait sans cette connaissance là ,ni les autres d'ailleur ,CQFD !!!
Frère Barnabé- Vénérable
En effet on nait sans connaissance, sauf à travers l'ADN, et donc certains voudraient nous laisser croire la fable, oh combien réfutée, d'un petit bonhomme barbu créant le monde en 7 jours!
Y en as mêmes d'autres qui se prennent pour Mr Saintesprit!
Notre cerveau demande à être réfléchie, sinon....direct l'hosto!
Dédé 2B a écrit:En effet on nait sans connaissance, sauf à travers l'ADN, et donc certains voudraient nous laisser croire la fable, oh combien réfutée, d'un petit bonhomme barbu créant le monde en 7 jours!
il est écrit où un petit bonhomme barbu ???
ET NE DEFIGURES PAS CE QUE J'ECRIT , CAR CA PROUVE TA MAUVAISE FOI !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
connaitre l'ADN , ça prouve que nos connaissances sont hors du commun des espèces terrestre !!Dédé 2B a écrit:En effet on nait sans connaissance, sauf à travers l'ADN,
les animaux le savent ils cette connaissance , si nous étions comme eux ???
bref c'est avec l'esprit d'être humain(e) qu'on fait ces types de miracles là (aussi)
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé , on nait avec un esprit vierge de toutes influences , donc on ne peut dire naitre athée!!!Dédé 2B a écrit:
Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!
par contre dans la grande majorité des cas on épouse la religion qui est pratiquée dans le pays où l'on nait!!!
ne jamais oublier que toutes les grandes religions essayent de formater l'esprit des enfants très jeunes !!Dédé 2B a écrit:En effet on nait sans connaissance, sauf à travers l'ADN, et donc certains voudraient nous laisser croire la fable, oh combien réfutée, d'un petit bonhomme barbu créant le monde en 7 jours!
Car elles savent qu'un esprit formaté très jeunes aura de la difficulté de sortir de cette emprise psychologique , surtout si à la croyance , on oppose la peur de .........!!
et oui toutes les religions disent "si tu ne crois pas à ..........tu risques ...........et l'esprit est bloqué !!
et cela demande un effort particulier, pour sortir de cette emprises moyenâgeuse
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 17 Mai 2023 - 18:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!
Là je suis pas d'accord, on ne nais pas sans rien dans le cerveau, l'ADN ce sont des connaissances que l'on acquiert dans le ventre de notre mère. Mais ces connaissances ne sont pas liés aux religions, ce sont simplement des réflexes fondamentaux qu'on appelle Patrimoine Génétique, ou Bagage Génétique.Dan a écrit:non désolé , on nait avec un esprit vierge de toutes influences , donc on ne peut dire naitre athée!!!
par contre dans la grande majorité des cas on épouse la religion qui est pratiquée dans le pays où l'on nait!!!
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13